Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#6051 31-07-2011 14:49:25

Sam4
Membre
Inscrit(e): 08-12-2006

Re: Les anciens rennais

Valentin35 a écrit:

Ouai c'est vrai, on sent son esprit de compétiteur. Il ne lache jamais rien et il est tjrs entrain d'encourager et de motiver les autres. Abriel par contre, on a pas entendu sa voix ...

On l'a pas entendu mais il a été très performant dans les épreuves. smile

#6052 01-08-2011 18:32:47

philippe22
The last red
Inscrit(e): 19-02-2010

Sympa la rétro sur le Griffon Patrice Carteron . Toujours un plaisir de te lire Rodi .  smile

'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

#6053 01-08-2011 18:46:54

SirCuit
A l'heure où blanchit la campagne
Inscrit(e): 07-08-2009

pierrot21 a écrit:

Douchez s'est bien fait entubé en rejoignant le club de ses "rêves" (ou "$$$$rêves$$$$$$"), en même temps comme Sirigu sera numéro 1, il aura tout le temps d'exercer ses activités nocturnes favorites...

Douchez ? Tout simplement le meilleur gardien que l'on ait eu depuis 15 ans, ou du moins le plus décisif (car je n'oublie pas Cech...) [ni Penduaufric wink]

T'es le plus grand Nicolas ! (M**** y peut y avoir quiproquo, ah bas non en faite wink)

We fear no foe (excepted Vinnie Jones)
"No one likes us no one like us, we don't care
We're Milwall super Milwall, We're Milwall from The Den"

#6054 01-08-2011 19:35:53

lyonel
Membre
Inscrit(e): 19-05-2006

heu, je pense que Cech nous a fait gagner plus de points que Douch durant tout son séjour chez nous.

Mais ca remonte un peu loin pour s'en souvenir.

Quand a Pandurovic c'est pire mais quel gardien !! De jolies envolées qu'il nous faisait

#6055 01-08-2011 19:37:06

Rodighiero
Le phare breton
Inscrit(e): 01-10-2006

philippe61 a écrit:

Sympa la rétro sur le Griffon Patrice Carteron . Toujours un plaisir de te lire Rodi .  smile

Thanks Philou. smile
C'est un joueur que j'ai adoré voir évoluer à Rennes. C'était en quelque sorte l'âme du club à l'époque. Des qualités de battant, un engagement de tous les instants... un vrai "gars" du 22 quoi. tongue

#6056 01-08-2011 19:39:53

gaudi
Esthète à claques
Inscrit(e): 14-06-2007

Yes ! Carteron sur les traces de Garcia qui s'est aussi fait les dents à Dijon !
Persuadé qu'il en a les capacités intellectuelles et humaines en tout cas !

ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !

#6057 01-08-2011 20:02:27

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005

En effet, tres bon article sur Carteron qui nous montre egalement que toute legende du club qu'il est, lui aussi est reste une troisieme saison contre son gre et en tirant la gueule parce qu'il aurait prefere se casser le plus vite possible pour aller dans un club plus sympa... wink

S'il etait au club aujourd'hui on le taxerait de mercenaire, comme on a du le faire d'ailleurs dans les annees 90 au moment ou il est parti (j'ai du mal a me souvenir des reactions a son depart), l'important est-ce que l'on retient 20 ans plus tard smile

#6058 01-08-2011 22:24:50

Arzhez
Membre
Inscrit(e): 12-01-2011

Qui sait, pas impossible qu'il soit le successeur d'Antonetti dans 2 ans ( voire moins ). Je suis curieux de voir comment il va faire jouer son équipe qui va jouer le maintien et s'il joue véritablement offensif c'est un choix qui me plairait.

#6059 01-08-2011 22:27:55

Kaliayev
Chasseur de Piveteau
Inscrit(e): 29-04-2009
Site Web

Oui je le vois aussi comme le futur coach rennais dans quelques années. A voir aussi Laurent Huard une fois qu'il a aura eu son diplome d'entraineur et s'il se fait une expérience en L2 entre-temps.

Dernière édition de: Kaliayev (01-08-2011 22:28:41)

"Vous ne seriez pas en train d'enculer les mouches ?" L'esprit chafouin
"Bonne idée. Formons uniquement des gars du coin, donc forcément intelligents. Style des Le Tallec et des Marveaux." Sylvainf

#6060 02-08-2011 01:02:33

philippe22
The last red

Rodighiero a écrit:
philippe61 a écrit:

Thanks Philou. smile
C'est un joueur que j'ai adoré voir évoluer à Rennes. C'était en quelque sorte l'âme du club à l'époque. Des qualités de battant, un engagement de tous les instants... un vrai "gars" du 22 quoi. tongue

De rien Rodi là dedans il n'y a aucune condescendance , cela respire le vrai foot c'est tout, et par les temps qui courent cela fait du bien .     smile

#6061 02-08-2011 02:06:10

mandigo 22
Membre
Inscrit(e): 12-06-2011

Kaliayev a écrit:

Oui je le vois aussi comme le futur coach rennais dans quelques années. A voir aussi Laurent Huard une fois qu'il a aura eu son diplome d'entraineur et s'il se fait une expérience en L2 entre-temps.

Je vois Gourvennec.

L'esprit d'équipe... C'est des mecs qui sont une équipe, ils ont un esprit ! Alors, ils partagent !.
                                                        Citation de Coluche

#6062 02-08-2011 11:19:33

Courfennec
Membre
Inscrit(e): 02-02-2011

mandigo 22 a écrit:
Kaliayev a écrit:

Je vois Gourvennec.

Ouais bientôt, je verrai bien Gourvennec ou Carteron

#6063 02-08-2011 11:28:10

Kaliayev
Chasseur de Piveteau
Site Web

Oui aussi.

Mais bon je suis sûr que si c'est le cas il y en a qui trouveront ENCORE à dire

"rolalalalalalalalalala c'est navrant ce club n'a décidément pas d'ambition(s)"

[sub]
(j'ai évidemment édulcoré/policé les propos et corrigé les fautes d'orthographes par avance)
[/sub]

Dernière édition de: Kaliayev (02-08-2011 11:29:10)

"Bonne idée. Formons uniquement des gars du coin, donc forcément intelligents. Style des Le Tallec et des Marveaux." Sylvainf

#6064 02-08-2011 15:27:29

rayallen
Samouraï
Inscrit(e): 27-07-2007

Perso celui que j'attends comme entraineur dans les années à venir c'est Bruno Cheyrou ! smile

J'aimais bien l'homme, toujours de bonnes analyses, je le vois bien devenir un très bon entraineur ! Le joueur n'était pas toujours extraordinaire mais j'en garde de bons souvenirs tout de même !

amoureux-2009.gif love Rennes, je t'aime !!! love amoureux-2009.gif

#6065 02-08-2011 16:49:54

Kaliayev
Chasseur de Piveteau
Site Web

Ouais, ceci dit comme il est souvent à l'aise dans ses déclarations je le verrais bien aussi comme futur consultant radio/télé.

Dernière édition de: Kaliayev (02-08-2011 16:50:12)

#6066 03-08-2011 13:03:06

SiMoY
Membre
Inscrit(e): 15-06-2005

Monaco se serait mis en chasse pour récupérer Jérémie Janot... Carrasso Junior est décidément parti pour passer une chouette saison !

- Enfin pour ce que j'en dis... -

#6067 03-08-2011 15:54:57

KELT
Pas à fond
Inscrit(e): 24-05-2010

Gyan va surement signé cher les Spurs, puisque Sunderland a fait une offre de 10.000.000 + Gyan a Tottenham pour s'attacher des services de Defoe.

#6068 05-08-2011 10:06:50

Mark the Ugly
Membre
Inscrit(e): 29-01-2010

GazetteINFO.fr a écrit:
Samuel Souprayen : « Aucune rancœur envers Rennes »

Formé par le club breton, le nouveau latéral gauche dijonnais Samuel Souprayen assure qu'il ne possède aucune amertume envers le Stade Rennais qui souhaitait son départ. D'autre part, il apparaît très confiant quant à la saison à venir.

GazetteINFO.fr : Samuel, dans quel état de forme sortez-vous de la préparation estivale ?
Samuel SOUPRAYEN : Contrairement aux années précédentes, je n'ai pas été embêté pendant ces cinq semaines de préparation. Dans l'ensemble tout va bien. Je suis en forme pour débuter le championnat.

Êtes-vous satisfait du contenu de vos matchs amicaux et de la préparation ?
Semaine après semaine, nous n'avons cessé de progresser durant les matchs amicaux. Nous avons un bon groupe où personne ne se prend  la tête. Nous savons qu'il s'agira d'une saison difficile. Personne n'attend Dijon mais nous sommes confiants en nos qualités. Nous allons nous battre pour rester parmi l'élite.

« Sur le papier, Rennes est meilleure »

En amical, vous avez marqué beaucoup de buts. Votre jeu sera-t-il basé sur l'offensive, même face aux cadors du championnat ? Ou ce sera plus « onze derrière » ?
Tout cela dépendra des matchs. Mais dimanche, nous souhaitons réaliser une belle prestation devant notre public. On doit se mettre en confiance, comme nous l'avons fait en amical en encaissant un minimum de buts et en en marquant beaucoup.

Comment jugez-vous vos performances personnelles ?
En enchaînant les matchs, j'ai eu de plus en plus de jambes. J'ai pu répéter les efforts en défendant bien et en apportant offensivement dans mon couloir aux côtés d'Eric Bauthéac, Thomas Guerbert ou Mehdi Courgnaud. Je m'entends bien avec tout le monde.

On imagine que votre adaptation s'est faite tout naturellement (Souprayen avait été prêté durant la saison 2009-2010 au DFCO) ?
Oui je connaissais déjà la maison. Je n'ai même pas eu besoin d'adaptation car c'est comme si je n'avais jamais quitté Dijon. J'ai quitté le club 10 mois… donc tout s'est bien passé.

Durant cette année d'absence, le club a-t-il évolué selon vous ?
Oui, c'est sûr. Maintenant que le coach est passé manager général et avec l'arrivée du fasciathérapeute, on voit que le club est vraiment bien structuré. Dijon a vraiment envie de progresser et de s'installer en Ligue 1 sur la durée. Il y a du beau monde pour nous entourer cette saison et nous faire progresser. Il y a de belles choses à faire.

« Si je marque ? Je fêterai mon but normalement »

Vous êtes également entouré par une ville qui s'est pris au jeu avec la montée en Ligue 1. Cet engouement est-il perceptible ?
On sent déjà que tous les supporters et la ville attendent de voir le DFCO en Ligue 1. Moi, je n'ai pas pu fêter ça l'an dernier. Mes partenaires m'ont raconté qu'ils avaient défilé en ville devant de nombreux supporters. Dijon en Ligue 1, c'est une première. Les supporters sont contents et en plus ils verront de beaux matchs contre des Lyon, Marseille, Saint-Etienne, Paris… Ce sera une belle fête pour tout le monde.

Peu de monde croit en Dijon, propulsé au rang de favori pour la relégation en fin de saison… Quelle est ta réaction ?
Ils pensent peut-être que nous ferons comme Arles-Avignon. Le coach a bien renforcé l'équipe de l'an dernier sur quelques postes. Moi qui étais à Rennes, où il y a une grosse qualité de football, beaucoup de bons jeunes, d'internationaux, c'est vrai que j'ai pu voir la différence à l'entraînement. Je ne vais pas vous mentir, sur le papier, Rennes est meilleure que nous. Maintenant, nous avons aussi nos qualités et nous allons leur montrer que nous aussi, nous savons jouer au football et que nous ne sommes pas en Ligue 1 par hasard.

Dans quel état d'esprit allez-vous retrouver le Stade Rennais, votre club formateur ? Une petite rancune envers Frédéric Antonetti ?
Pas du tout. J'ai beaucoup appris auprès de Frédéric Antonetti. S'il en est là, ce n'est pas pour rien. Il connaît bien le football et j'ai beaucoup progression avec lui. Je ne sais pas s'il souhaitait mon départ où qu'il s'agissait seulement de la volonté du club… Je n'ai aucune rancœur envers Rennes. Ce sera un match particulier pour moi car j'ai passé de belles années à Rennes : j'y suis formé, j'ai gagné la Coupe Gambardella et je me suis fait de bons amis. M'Vila, Brahimi, Camara ou Théophile-Catherine. Ce sera une joie de les retrouver.

« Beaucoup pensent qu'on fera comme Arles-Avignon… »

Si vous marquez, quelle sera votre réaction ?
Si je marque ? Je fêterai mon but normalement. Sans en rajouter.

Quelle sera la faille à exploiter pour gêner cette équipe ?
Il  existe des failles dans chaque équipe. Rennes, c'est une équipe athlétique qui possède des garçons qui sont costauds et rapides. Leur coach aime développer du jeu donc ce sera difficile.

Le fait que Rennes ait joué en Ligue Europa jeudi (victoire 2-0 et qualification contre Metallurg Restavi ), est-ce un avantage ou plutôt un inconvénient ?
Je pense qu'il s'agit d'un avantage pour eux car ils sont déjà rentrés en compétition. Ils auront 180 minutes dans les jambes. On peut croire qu'il s'agit d'un avantage pour nous, mais je pense qu'en début de saison, enchaîner les matchs, c'est bien. On est forcément mieux physiquement…

Votre favori pour la Ligue 1 ?
Dijon va se maintenir. L'an dernier, j'avais dit Lyon, car j'en suis originaire et mon cœur est toujours un peu là-bas. Paris a fait un bon recrutement donc pourquoi pas le PSG… Ou Lille.

article disponilbe ici : http://www.gazetteinfo.fr/2011/08/05/sa … AB-aucune/

Dernière édition de: Mark the Ugly (05-08-2011 10:10:32)

#6069 05-08-2011 20:19:55

Hermine Rouge et Noire
Chasseur de Canaris
Inscrit(e): 02-06-2011

Bruno Cheyrou titulaire se soir et capitaine de FC Nantes, Wiltord ne démarre pas le match.
Maxime Le Marchand titulaire avec Le Havre, Julienne sur le banc contre Laval, ou Lhadji Badiane et Lindsay Rose sont bien présents.

#6070 05-08-2011 20:39:42

Antoine56
Donkey Kong
Inscrit(e): 09-06-2009

Wiltord n'est même pas sur la feuille de match. Maxime Le Marchand a ouvert le score pour Le Havre, contre Laval.

#6071 05-08-2011 20:43:53

Hermine Rouge et Noire
Chasseur de Canaris

Wiltord s'est blessé à l'entraînement cette semaine, forfait pour ce soir. Ses débuts à la Beaujoire sont retardés.

#6072 05-08-2011 20:50:02

philippe22
The last red

smile  Prends ton temps Nino , soignes toi bien .  wink

#6073 05-08-2011 20:51:53

Hermine Rouge et Noire
Chasseur de Canaris

Et surtout n'hésite pas à prendre ta retraite définitive avant d'être rétabli, tu ne pourras t'en porter que mieux wink

#6074 05-08-2011 23:19:53

moux
Membre
Inscrit(e): 11-06-2011

Je viens d'entendre sur rmc que Prince Oniangue s'est fracturé la mandibule hier, je ne sais pas comment.

Il va être opéré demain à Tours

9 mai 2009 : Rennes 1-2 Guingamp ; 20 avril 2013 : Saint-Etienne 1-0 Rennes ; 3 mai 2014 Rennes 0-2 Guingamp
Rennes, à qui le tour ?

#6075 06-08-2011 21:18:49

Hermine Rouge et Noire
Chasseur de Canaris

Enorme but d'Olivier Sorlin sur un corner de Jérôme Leroy pour ETG à Brest !

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 4
[Bot] Amazonbot (2),
[Bot] ClaudeBot,
[Bot] PetalBot

Pied de page

[ Généré en 0.084 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 727.88 KiO (Pic : 768.78 KiO) ]