Vous n'êtes pas connecté.
Il parlait pas de Mensah en particulier mais de l'équipe en général.
Hors ligne
merci srfc ...
Hors ligne
http://www.lyoncapitale.fr/index.php?me … ticle=7260
Selon nos informations, John Mensah, très choqué par des insultes à caractère racistes proférées par un "supporter" du Havre, et expulsé à la 70e minute de jeu, a quitté précipitamment le stade de Gerland. Sous le coup de la colère, il aurait confié à un proche vouloir quitter l'OL et arrêter le football. "Il a été très choqué, il a entendu des mots scandaleux. Je pensais que John avait repris le dessus en deuxième mi-temps, mais ce n'était pas le cas. C'est de ma faute, j'aurais dû le sortir avant", a regretté Claude Puel à l'issue de la rencontre. Le "supporter" havrais a été arrêté par les forces de l'ordre pour "insultes racistes". Il a été placé en garde à vue dimanche soir, dans les locaux de l'hôtel de police de Lyon où il a été entendu.
Hors ligne
Ca fait un moment qu'on ne parle plus de David Sommeil !
Voilà les dernières informations que j'ai récolté :
Le 10 Sport a écrit le 29 janvier 2009 :
L'injustice faite à Sommeil
Sorti du coma le 4 septembre, David Sommeil traverse une nouvelle épreuve bien douloureuse.La sécurité sociale a refusé de qualifier son malaise cardiaque comme accident du travail et ne lui verse aucune indemnité. Depuis, il lutte pour recouvrer ses droits !
Depuis cinq mois, David Sommeil mène un combat pour la vie. Et voilà que la sécurité sociale lui complique la tâche. Victime d'un malaise cardiaque le 20 août dernier durant une séance d'entraînement, le défenseur valenciennois a frôlé la mort. Le tragique événement est encore présent dans toutes les mémoires dans le Nord. L'accident se produit vers 17 heures, après un exercice. Assis au sol, David Sommeil, 34 ans, plaisante avec ses coéquipiers. Soudain, il se sent mal et tombe à la renverse.
Rafael et Ducourtioux se précipitent à son secours : bouche à bouche et massages cardiaques. Sommeil est pris en charge par le staff médical puis par les sapeurs-pompiers arrivés très vite sur les lieux. Le joueur est ranimé sur place à l'aide d'un défibrillateur, intubé, conduit au service de réanimation du centre hospitalier de Valenciennes. Son état est « grave et inconscient » selon les pompiers. Sommeil est alors plongé dans un coma artificiel.
Le 4 septembre, il se réveille après quinze jours d'un combat loin d'être terminé. Il doit réapprendre à parler et marcher. Aujourd'hui encore, le joueur poursuit sa rééducation, volontaire, tenace, malgré les nombreuses sources de découragement. « Même si son état suit une évolution classique et positive, David ne jouera plus jamais au football, sauf sur la plage ou avec ses enfants », confiait le médecin de VA, Marc Chasselat, en octobre dernier.
Enjeu financier énorme
Depuis, Sommeil a traversé les épreuves les plus pénibles : coma, rééducation, réapprentissage de la parole. Mais ce long calvaire a été d'autant plus difficile à vivre que la sécurité sociale, impitoyable, refuse de qualifier son malaise cardiaque comme accident de travail et a gelé le dossier depuis le mois de septembre. La sécu s'interroge sur l'origine du malaise. Le joueur souffrait-il d'un problème cardiaque ? Possédait-il des antécédents familiaux avérés ? En clair, est-ce que le club aurait pu prévenir son arrêt cardiaque.
Pour l'Etat, si l'existence d'une quelconque anomalie était connue, David Sommeil n'aurait pas dû pratiquer le football. Encore moins avec le statut pro. L'enjeu financier est énorme. L'indemnité versée à un joueur de football professionnel atteint le plafond de remboursement, astronomique. Visiblement, l'Etat rechigne à mettre les mains à la poche. A défaut de boucher les trous, la sécu ferme les vannes. L'injustice est terrible !
Football365 - jeudi 29 janvier 2009 a écrit :
VAFC : Sommeil en arrêt maladie
Jean-Jacques Amorfini a indiqué sur RMC que David Sommeil était en arrêt maladie et non en accident de travail suite à son arrêt cardiaque à l'entraînement en août dernier.
Les proches de David Sommeil et l'UNFP se battent pour que le joueur, victime d'un arrêt cardiaque lors d'un entraînement, puisse faire reconnaître son accident comme un accident de travail auprès de la Sécurité Sociale. La Sécu, pour le moment, ne reconnaît pas l'accident du travail, a indiqué sur RMC le vice-président de l'UNFP, Jean-Jacques Amorfini, mais il est « en arrêt maladie. »ODLB (Rédaction Football365.fr)
Hors ligne
et bin, et après on va nous faire croire que les footeux sont des travailleurs comme les autres et que du coup la regle 6+5 est pas applicable car contre la liberté de circulation des travailleurs.
sur ce coup la sécu a raison, c'est au club de payer les indemnités. le srfc a bien payé le salaire de franck gava avec son pied bot.
Hors ligne
...
Dernière édition de: finrod (21-08-2009 14:44:15)
pour voir le match de simon pouplin
Dernière édition de: moukest1921 (16-02-2009 22:11:29)
M'bia restera rennais pour toujours <3
Hors ligne
et bin, et après on va nous faire croire que les footeux sont des travailleurs comme les autres et que du coup la regle 6+5 est pas applicable car contre la liberté de circulation des travailleurs.
sur ce coup la sécu a raison, c'est au club de payer les indemnités. le srfc a bien payé le salaire de franck gava avec son pied bot.
de toute facon je ne crois pas que les footballeur soient des travailleurs comme les autres (je ne parle pas de leus revenus mais de leur statut). Il me semble que depuis qq annees, pour garder les joueurs francais, l'état leur a fait une fleur au niveau de leurs impots sur le revenu. Sauf que les meilleurs partent toujours et que aujourd'hui cette loi est remise en question ce qui parait plutot normal...
Hors ligne
pour voir le match de simon pouplin
Une victoire d'ailleurs 3-1 contre le Hansa Rostock est donc de prendre seul la tête du championnat avec une avance de 3 points sur Greuther Fürth et le FSV Mainz 05.
Pouplin possède désormais la meilleur défense de ce championnat très offensif
Hors ligne
Sorlin prévient les Verts
Arrivé à l'Olympiakos à l'occasion du mercato hivernal, Olivier Sorlin a confié sur le site des Verts que le match face aux Grecs, mercredi en Coupe de l'UEFA, n'allait pas être une partie de plaisir.
« Ça sera difficile pour Saint-Etienne. Olympiakos est une équipe qui n'a rien à envier aux cinq meilleures équipes de Ligue 1. Ils ont fait, de la Coupe de l'UEFA, une priorité. Comme ils ont une marge de sécurité en championnat, ils ont été en mesure de préserver les joueurs. Il s'agit d'une équipe impressionnante, qui peut devenir très agressive, et n'hésite pas à jouer les durs », confie l'ancien joueur du Stade Rennais.
Source : foot01
Olivier est devenu le spécialiste français du championnat grec !
Pres que un club
Hors ligne
Fabiniou a écrit:Arrivé à l'Olympiakos à l'occasion du mercato hivernal
Ils ont fumé chez Foot01...
Je n'avais pas relevé !
Cette brève france football est plus juste.
Sorlin : « Ce sera difficile »
Prêté, cet hiver, par le Stade Rennais au PAOK Salonique, le milieu de terrain Olivier Sorlin (Photo Presse-Sports), Stéphanois de naissance, a confié à la presse grecque ses sentiments sur la double-confrontation entre l'Olympiakos Le Pirée et l'AS Saint-Etienne, en seizième de finale de Coupe UEFA. «Ce sera difficile pour Saint-Etienne. L'Olympiakos est une équipe qui n'a rien à envier aux cinq meilleures équipes de Ligue 1. Ils ont fait, de la Coupe de l'UEFA, une priorité. Comme ils ont une marge de sécurité en championnat, ils ont été en mesure de préserver les joueurs. Il s'agit d'une équipe impressionnante, qui peut devenir très agressive, et n'hésite pas à jouer les durs». Pour le déplacement de ce jeudi (18h30), en Grèce, l'ASSE pourra s'inspirer de la performance d'Olivier Sorlin et du PAOK Salonique qui avaient battu, il y a dix jours, l'Olympiakos en quart de finale aller de la Coupe de Grèce (1-0).
Dernière édition de: Fabiniou (18-02-2009 12:58:10)
Pres que un club
Hors ligne
http://www.footysports.tv/content/sports/#splayer
Nouveau match de Simon Pouplin
Dernière édition de: moukest1921 (20-02-2009 19:16:26)
M'bia restera rennais pour toujours <3
Hors ligne
foot01.com :
Hors ligne
j'aime beaucoup le "résultats mitigés" ils sont restés sur les résultats de Monaco je pense et juste zappé les résultats obtenu avec Rennes et qu'il a été champion du Portugal avec CR7 et Quaresma. c'est pas terrible c'est vrai
Hors ligne
Makthar N'diaye était à Rennes c'est dernier jours. Il est retourné jouer en Suisse, par contre je ne sais pas dans quel club.
Dernière édition de: topher35 (28-02-2009 22:16:55)
Hors ligne
Valenciennes 2 - 0 Lille
Buts marqués par Danic et Darcheville et encaissés par Malicki.
Hors ligne
Football : Kim Källström : « Dix points d'écart, c'est vrai ? »
Pas toujours titulaire, Källström (ici à droite face à Lemoine) essaye de « garder le sourire et la motivation à l'entraînement pour répondre présent ».
Le milieu de terrain suédois devrait être titularisé ce soir. L'occasion pour lui de retrouver son ancien club,qui a beaucoup changé depuis son départ.Kim Källström, cinq jours après le choc face au Barça, Rennes est-il l'adversaire idéal pour replonger dans le quotidien de la Ligue 1 ?
Il y a quelque part une revanche à prendre. Mais si Rennes tombe plutôt bien après le Barça, c'est avant tout parce que cela promet un grand match et donc l'obligation pour nous d'être à 100 %. Car Rennes, c'est un adversaire direct dans la course au titre...
Vous considérez toujours le Stade Rennais comme un de vos adversaires directs ? Il y a tout de même dix points d'écart déjà...
(Il coupe) Dix points d'écart, c'est vrai ? Ah, je pensais que les Rennais étaient beaucoup plus proches... En tout cas, je les vois revenir. Dans une saison, toutes les équipes connaissent un mauvais passage et, avec leur victoire à Nice, je pense qu'ils ont stoppé le leur. Sincèrement, Rennes, c'est une très bonne équipe, qui n'encaisse pas beaucoup de buts. C'est la marque des équipes qui jouent le haut de tableau.
Cette équipe rennaise ressemble-t-elle à celle dans laquelle vous évoluiez il y a trois-quatre saisons ?Pas trop. Aujourd'hui, Rennes est très bon défensivement, alors qu'à mon époque, on était moins solide mais on marquait beaucoup. On pouvait gagner 3-0 un week-end et perdre sur le même score le suivant. Il y avait plus de feu dans notre jeu, nos matches étaient plus « ouverts »... D'ailleurs, hormis Stéphane Mbia ou Jimmy Briand, il reste peu d'anciens partenaires.
Pour parler un peu plus de vous, Kim. Comment vivez-vous votre statut à l'OL que l'on pourrait qualifier de « mi-remplaçant, mi-titulaire » ?
Exact. Bon, j'essaie de ne pas trop penser, de garder le sourire et la motivation à l'entraînement pour répondre présent si je joue. En septembre, le coach m'avait demandé si je souhaitais partir ou pas, mais moi, je pensais qu'on devait faire le compte à la fin de l'année. À la trêve, j'avais finalement disputé pas mal de matches et j'ai décidé de rester. C'est un grand club, avec une grande concurrence pour disputer de grands matches... Je ne veux pas me plaindre. Moi, je viens tous les matins pour gagner ma place et je prends toujours du plaisir en tout cas.
À travers cette attitude, vous donnez raison à Eric Gerets lequel, quand l'OM s'intéressait à Henrik Larson, vantait la qualité du comportement des joueurs scandinaves...
Je pense que c'est dans notre nature, dans notre éducation. Attention, on se plaint quelquefois mais si je le fais par exemple, c'est avec mes amis, dans l'intimité. Comme eux, d'ailleurs, le font avec moi quand c'est plus compliqué dans leur vie... Il n'y a pas que dans le foot que ces choses-là arrivent.
Comment voyez-vous votre avenir ?
Je me sens super-bien à Lyon et en fin de saison, il me restera encore trois ans de contrat, donc on verra... De toute façon, on entre dans une période déterminante où le moment n'est pas venu de parler des cas personnels. L'avenir, ce sont ces trois mois de compétition qu'il faut bien négocier pour gagner quelque chose. Rien d'autre.
Dernière édition de: topher35 (01-03-2009 11:02:16)
Hors ligne
Merci Topher pour l'interview de Kim! C'est sorti où?
En tout cas il est très lucide et fin analyste!
Si Kallstrom ne sait pas où jouer,il peut revenir à Rennes;la majorité des supporters rennais en seront ravi,je pense, et moi le premier!
Dernière édition de: Kimmi reviens! (01-03-2009 18:14:29)
Hors ligne
ouest france tout simplement
Hors ligne
Merci Topher pour l'interview de Kim! C'est sorti où?
En tout cas il est très lucide et fin analyste!
Si Kallstrom ne sait pas où jouer,il peut revenir à Rennes;la majorité des supporters rennais en seront ravi,je pense, et moi le premier!
Pas ce soir
Hors ligne
Effectivement pas ce soir...tu aurais pu t'abstenir Kim!
Hors ligne
Je suis peut-etre en retard. Mais tant pis.
Etienne Didot a trouvé sa Nouvelle Star
Dernière édition de: Tony35 (03-03-2009 23:23:09)
Hors ligne
En retard d'une semaine tout juste !!
Hors ligne
Mensah sortit à la demi-heure de jeu ce soir suite à un soucis musculaire. Dommage, alors qu'il était titularisé (pour la première fois ?) en défense centrale. Quelle saison galère pour lui !
Stade Rennais FC, always the same Old Story...
Hors ligne
[ Généré en 0.089 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 747.16 KiO (Pic : 788.05 KiO) ]