Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#2601 21-08-2008 01:07:58

shadow35
Membre
Inscrit(e): 05-02-2008

Re: Les anciens rennais

il faut esperer que deja il s'en sorte et surtout qu'il n'ai pas de sequel!!

Vanessaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!!!!

#2602 21-08-2008 01:41:49

mouf
Entraîneur des gardiens
Inscrit(e): 10-07-2006

Selon ce que j'ai pu lire et entendre sur les forums de VA qui ont certains contacts avec l'entourage du joueur il serait dans un état critique et inconscient après être passé par la salle de réanimation au CHU de Valenciennes.

Prions pour lui !

#2603 21-08-2008 01:51:23

shadow35
Membre

l'équipe.fr :
David Sommeil, le défenseur de Valenciennes, a été victime d'un malaise cardiaque mercredi après-midi lors d'un entraînement, vers 17h30. Le joueur (34 ans depuis dix jours) a été immédiatement transporté au CHU de la ville, qui l'a pris en charge. Le club a précisé dans la soirée que David Sommeil se trouvait en unité de soins intentifs.

L'ancien joueur de Rennes et de Bordeaux venait de terminer un exercice avec le groupe et se reposait sur un banc en se désaltérant, tout en plaisantant avec ses coéquipiers. Il est alors brusquement tombé à la renverse. Selon le club, un défribillateur disponible au bord du terrain a été immédiatement utilisé et le médecin du VAFC a pu intervenir deux ou trois minutes après le malaise.

«Nous avons été appelés pour un arrêt cardio-ventilatoire de ce joueur. Quand nous sommes arrivés, les joueurs qui étaient avec lui avaient déjà fait des massages cardiaques et du bouche-à-bouche pour tenter de la ranimer», a-t-on précisé au Centre opérationnel d'incendie et de secours du Nord. Le CODIS, cité par l'AFP, ajoute que «les pompiers l'ont ranimé avec un défibrillateur semi-automatique et (que) son pouls est alors revenu à 10 pulsations par minute». Le joueur a été transporté «dans un état grave, inconscient et intubé» à l'hôpital de Valenciennes, précise la même source.

L'importance du défibrillateur

L'accident dont David Sommeil a été victime est le premier survenu chez un joueur professionnel évoluant en France depuis celui qui avait frappé le Sedanais Marco Ramdriana, le 18 janvier dernier, à la 22e minute de Sedan - Niort. Un défribillateur l'avait sauvé. Phil O'Donnell, défenseur et capitaine du club écossais de Motherwell, n'avait pas eu cette chance. Il était décédé à l'hopital peu après s'être écroulé lors d'une rencontre (décembre 2007). Le défenseur du FC Séville Antonio Puerta, 22 ans, était lui décédé après un match du Championnat d'Espagne (Août 2007).

L'AKCPF (Association des masseurs-kinésithérapeutes des clubs de football professionnels) a alerté les instances sur les accidents cardiaques des sportifs en plein effort et obtenu de la Ligue la présence obligatoire de défibrillateurs sur les stades de L1 et L2 en 2005-2006. Grâce à ces appareils qui envoient des chocs électriques, le taux de survie passe à 70% si l'intervention est pratiquée dans la minute qui suit l'arrêt cardiaque.

c'est fou comment ca peut basculer d'un moment marrant à un moment dramatique

#2604 21-08-2008 02:03:14

Zvon
Bombe à retardement

mouf a écrit:

Selon ce que j'ai pu lire et entendre sur les forums de VA qui ont certains contacts avec l'entourage du joueur il serait dans un état critique et inconscient après être passé par la salle de réanimation au CHU de Valenciennes.

Prions pour lui !

Moi aussi, je suis allé voir sur un forum de VA, eux disent qu'il a été plongé dans un coma artificiel et qu'ils attendent de voir s'il y a des séquelles aux cerveaux, mais apparemment il est stable.
Courage à lui.

lJOHHmX.png
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

#2605 21-08-2008 02:05:22

roy keane
Du diable Fauvergue
Inscrit(e): 06-06-2005

son pouls est alors revenu à 10 pulsations par minute

Ah quand même...
Grosse pensée.

Curse > on peut en effet penser à di Tommaso, décédé dans son sommeil.

"Moi c'est Albert Baning, allume tes warning !"

#2606 21-08-2008 02:27:05

shadow35
Membre

les supporters valenciennois qui étaient à l'entrainement disent que les pompiers ont mis du temps à arriver!! et quand il est rentré dans l'ambulance il était conscient!! apparemment il aurait fait une 2eme attaque!! j'espere qu'on aura une bonne nouvelle dans la journée!!

#2607 21-08-2008 03:36:50

Zvon
Bombe à retardement

Rippert3 du forum vaenl1 qui l'a secouru a écrit:

il ne répondait pas quand on lui parlait ni à un ordre simple du style "si tu m'entends, serre moi la main"

Donc non, il n'était pas conscient, à mon avis, il devait juste avoir les yeux ouvert dans le vague.

lJOHHmX.png
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

#2608 21-08-2008 08:42:41

Thomas_6
Membre
Inscrit(e): 08-12-2005

En effet ça craint pour Sommeil, après si il est bien prit en charge, il peut s'en sortir indemne mais le football professionnel est surement fini pour lui.

PS: sinon perso, j'ai bien aimé la prestation de Gourcuff en EdF. Belle selection, Fanni méritait la meme.

Et si Moussa Sow prenait le numéro 6...

#2609 21-08-2008 09:14:55

David Villa
Le traître
Inscrit(e): 17-07-2007

Courage à Sommeil...

J'espère, pour lui et son entourage, qu'il s'en sortira, et vite.

Très beau match de Kallstrom hier soir... et pareil que Thomas_6, j'ai bien aimé le match de Yoann...

Après Jurietti, encore un autre Bordelais qui ne touche aucun ballon pour sa première sélection, encore du beau foutage de gueule mrgreen

Pierre Alain Frau : "Je rêve de Barcelone"

#2610 21-08-2008 11:57:48

Thomas_6
Membre
Inscrit(e): 08-12-2005

Interview de Moreira :

http://www.mercato365.com/infos-clubs/g … -L1-.shtml

Avec notamment :

Vous a-t-on vraiment fait des misères là-bas ?
Oui, ils m’ont tout fait. Je sentais dans le club que je n’étais pas à ma place, que des gens ne voulaient pas me faire jouer. Donc le mieux, c’était que je parte. Quand l’ai-je senti ? Il y a pas mal de temps, je le voyais. Je me disais que c’était bizarre mais tout le monde me disait que c’était normal à Rennes, que ça se passait comme ça. Quand je suis arrivé, la première chose que l’on m’a dite c’était qu’ici c’était chacun pour sa gueule. Je ne comprenais pas trop, ça me faisait un peu bizarre. C’est un autre style, c’était différent et cela ne me plaisait pas.

Tu nous rappelles tes stats à Rennes Daniel ? rouge

Et si Moussa Sow prenait le numéro 6...

#2611 21-08-2008 12:04:01

topher
Pastore SG
Inscrit(e): 28-03-2007

Il commence à me prendre la tête lui eclairs
A croire qu'il était maltraité aussi !
Vivement le match retour elle va bien être acceulli c'te chêvre coin

#2612 21-08-2008 12:37:00

wuzzi
Membre
Inscrit(e): 23-07-2007

Déjà 1 match pour Pouplin et une victoire 2-1 face à Munchen 1860, avec son nouveau club (SC Fribourg).
Visiblement bon match de l'ancien rennais! smile

#2613 21-08-2008 12:40:58

Yoyodu29
Rodrigue
Inscrit(e): 24-07-2006

Quel enfoiré Moreira eclairs ! Ces "misères" il les verra pour Rennes-Grenoble naughty

Dernière édition de: Yoyodu29 (21-08-2008 12:41:11)

#2614 21-08-2008 17:53:26

shadow35
Membre

Communiqué de presse du Centre Hospitalier de Valenciennes :

Le joueur de football David Sommeil a fait un malaise cardiaque en période de récupération après l'entraînement du 20 août 2008. Il a été pris en charge immédiatement et efficacement par son Kinésithérapeute sur place, puis par le SAMU rapidement arrivé sur les lieux. Transféré au Centre Hospitalier de Valenciennes, M. Sommeil a été hospitalisé en Soins Intensifs de Cardiologie. Il bénéficie d'une prise en charge optimale grâce à une équipe médicale et un plateau technique de très haut niveau. Les examens cardiologiques dont une radiographie coronaire se sont bien passés et le patient est stable d'un point de vue cardiaque. Un bilan neurologique complet est en cours.

L’ensemble du VAFC tient à apporter à David Sommeil, ainsi qu’à sa famille et ses proches, tout son soutien dans cette épreuve.

#2615 21-08-2008 19:49:01

Galette Wurst
Invité

21/08/2008 18:48

Foot- L1- VA - Sommeil : «Des éléments positifs»

Alors que l'entraînement du jour a été annulé, le staff médical de Valenciennes a procédé jeudi après-midi à un nouveau point médical sur la situation de David Sommeil, victime mercredi d'un malaise cardiaque alors qu'il récupérait et se reposait en compagnie d'équipiers entre deux jeux. La chronologie des faits, avec une intervention rapide de kinésithérapeute, qui a utilisé les défibrillateurs disponibles au nouveau centre d'entraînement du Mont Houy, a été rappelée, ainsi que le fait que le coeur de Sommeil ne s'est jamais arrêté de battre.

Transféré rapidement au centre hospitalier de Valenciennes, l'ancien Bordelais a été hospitalisé en soins intensifs de cardiologie. Le joueur, plongé dans un sommeil artificiel depuis son entrée à l'hôpital, a fait l'objet jeudi matin d'une batterie de tests qui n'ont a priori rien détecté au niveau du coeur et des artères. «On ne peut pas faire de pronostic, mais on a des éléments positifs : il a un coeur normal et sain et aucun antécédent cardiaque», a déclaré M. Mar Chasselat, le docteur de VA. «Son coeur est maintenant comme s'il ne s'était rien passé», mais «son bilan neurologique est en cours», et «pour le moment, il n'y a aucun signe d'un endroit qui aurait particulièrement souffert dans le cerveau».

Son rythme cardiaque au repos est également revenu à la normale, c'est-à-dire aux niveaux constatés chez le joueur lors des traditionnels tests d'efforts de début de saison. Quant à la phase de «réveil», elle a débuté. L'une des hypothèses émises par les médecins du club est une subite forte carence en potassium. Par ailleurs, le point presse prévu vendredi après-midi a été logiquement annulé. Antoine Kombouaré souhaite préserver la tranquillité de son groupe et a demandé aux médias de ne pas solliciter ses joueurs avant la réception de Lorient, samedi.
- O. Ma., à Valenciennes.

Dernière édition de: Galette Wurst (21-08-2008 19:49:30)

#2616 21-08-2008 20:16:39

frenchwill
R?dactrice
Inscrit(e): 30-08-2005
Site Web

J'espère que David Sommeil se rétablira complètement et rapidement. ça fait un choc ce genre d'évènements.

Quant aux propos de Moreira, je propose au Stade Rennais de le sanctionner financièrement - vu qu'on paye encore la majorité de son salaire. nan mais il se prend pour qui celui là ? eclairs

#2617 21-08-2008 20:26:08

Roskaï
Dealeur de galettes saucisses
Inscrit(e): 17-06-2006

Zvon a écrit:

oh merde, ça sent mauvais, très mauvais. c'est quoi ce bordel avec les crise cardiaque putain mad, dopage de merde.

N'importe quoi... Qu'est ce qui te fait dire ça?
Ne salis pas une personne qui est entre la vie et la mort, c'est dégueulasse.

#2618 21-08-2008 20:29:33

Loïckrrr
Chasseur de têtes
Inscrit(e): 13-06-2006

La "connerie" sommeil en chacun de nous .

"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."

#2619 21-08-2008 21:49:59

Romain
Membre
Inscrit(e): 20-05-2006

tssss...

#2620 21-08-2008 21:54:29

Tenshi
Pistache la CdL a des moustaches !

Zvon a écrit:

soins intensif = mort à 90%, désolé mais bon, le terme soins intensif, c'est vraiment pas bon, pas bon du tout.

PS : quand je dis 90%, c'est, bien sûr, ma propre opinion, on va dire que si t'es en soins intensifs, t'as pas beaucoup de chance de survivre.

Complètement faux, ça dépend tout simplement de la raison de ton hospitalisation ..

Si tu peux rencontrer triomphe après défaite
Et recevoir ces deux menteurs d'un même front
Alors tu seras un supporter rennais mon fils ..

#2621 21-08-2008 22:33:36

Galette Wurst
Invité

oui enfin, soins intensifs = réanimation . A partir de là, le pronostic vital est en jeu.
90 % c est exagérer (et d ailleurs, les pourcentages n'ont pas leur place ici) mais nul doute que les médecins ont craint pour sa vie.
Mais il doit être réveillé maintenant, on en saura plus dans les prochains jours, après l'examen neurologique

#2622 21-08-2008 22:36:36

Tenshi

Tu peux tout à fait être admis en soins intensif sans pour autant avoir besoin d'une réanimation.

#2623 21-08-2008 22:45:20

Galette Wurst
Invité

eh bien, tu n'es pas "en soins intensifs" dans ce cas. Soins intensifs , c'est la vocabulaire public de "réanimation". après y'a sans doute extrapolation du terme.

Mais, si comme le signal les médecins, c est une carence de potatium. il devait être en réa, parce que c est une des causes de crises cardiaques. et vus ce qui est raconté à droite à gauche (notament 4 à 5 fois le défibrillateur), ca devait être assez inquiétant.
Je félicite Ducourioux, et Schmitz qui ont commencé la rééduc pendant que le kiné allait chercher le défibrillateur.. sans ses 3 là, On serait peut être pas sur le même topic.

certains clubs insistent pour que les joueurs passent leur BS. est ce le cas au stade?
je trouve cette idée exemplaire.

sinon, j entends à la radio que Bourillon est blessé.

Dernière édition de: Galette Wurst (21-08-2008 22:50:03)

#2624 21-08-2008 22:53:06

Tenshi

Galette Wurst a écrit:

eh bien, tu n'es pas "en soins intensifs" dans ce cas. Soins intensifs , c'est la vocabulaire public de "réanimation". après y'a sans doute extrapolation du terme.

Le vocabulaire public peut-être mais je confirme pour en être certain que tu peux être admis dans la section soins intensifs d'une clinique ou d'un hopital sans pour autant avoir besoin d'être réanimé.

#2625 21-08-2008 22:54:41

mouf
Entraîneur des gardiens

wuzzi a écrit:

Déjà 1 match pour Pouplin et une victoire 2-1 face à Munchen 1860, avec son nouveau club (SC Fribourg).
Visiblement bon match de l'ancien rennais! smile

En retard, déjà dit la page d'avant tongue

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 3
[Bot] ClaudeBot,
[Bot] Amazonbot (2)

Pied de page

[ Généré en 0.095 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 738.67 KiO (Pic : 779.57 KiO) ]