Vous n'êtes pas connecté.
A Paris, Seidu a joué à gauche et Stephan a mentionné depuis que c'était une option.
Je pense que ça sera Seidu à gauche et Theate dans l'axe.
Je trouve dommage de présenter un bon match de Kalimuendo sous cet angle.
Il marque son pénalty, envoie une relance magnifique pour Truffert sur le deuxième but (sans cette relance, pas de 2-0) et de trouve au moins deux fois en situation de marquer pour deux arrêts du gardien.
C'est le bémol, qu'il n'ait pas marqué dans le jeu. Pour la première occasion à cause d'un contrôle pas terrible et la deuxième car il frappe trop sur le gardien.
Il ne manque pas grand chose pour qu'il fasse un grand match.
Et encore et toujours, il faut qu'il travaille les contrôles.
Ou alors (sans que ce soit exclusif d'ailleurs) qu'il enchaine les frappes sans contrôle à (après?) l'entrainement (à l'instar d'un Papin qui avait tellement travaillé les frappes sans contrôle qu'il avait automatisé ça et que ça avait donné lieu à un néologisme pour les nommer, les papinades).
wam a écrit:La différence entre Lyon et Rennes, c'est que Aulas devait emprunter pour financer le stade au nom du club, les Pinault ont les moyens (et la volonté apparemment), de financer le stade sur leurs propres deniers.
La société qui portera le projet empruntera ou fera du crédit bail, ce qui revient au même à terme. On ne devient par milliardaire en amputant son capital ;-))
Avec la garantie de FP, les banques dérouleront le tapis rouge pour prêter des pépettes à un emprunteur de cette qualité.
Je ne m'inquiète pas pour le financement. FP saura lever les fonds.
Oui, ça sera forcément un montage mais l'idée c'est qu'ils fassent eu même l'affaire.
Ou alors, le papa a décidé que c'était sa dernière grosse réalisation et qu'une année un peu moins faste n'est pas de nature à contrarier sa dernière grosse volonté.
Et ils ont beau ne pas avoir ces 30 milliards sur un compte en banque, payer un stade n'est pas un problème pour eux.
D'autant plus s'ils arrivent à négocier qu'ils ne paient que le stade et le terrain mais pas les aménagements routiers qui vont avec.
Pour info, le stade à Bordeaux, taille comparable, il y a 10 ans, c'était 310 millions tout compris.
On peut se dire qu'un stade équivalent, ça serait 400 à 450M.
Les pinault ont assez d'influence pour ne pas tout payer, on peut estimer 300M pour eux et le reste pour les aménagements à la charge du contribuable.
Edit : Juste un petit mot sur le stade de lyon. leur déclin sportif a commencé avec la construction de leur stade. Ils ont du faire des coupes budgétaires pour sa construction tout en pariant sur de grosses retombées économiques après la livraison du stade. 6 ans après la construction, ils se retrouvent encadrés par la DNCG et ont été rachetés par un financier Américain qui n'a pas de fonds propres. pour l'instant c'est tout sauf une réussite.
La différence entre Lyon et Rennes, c'est que Aulas devait emprunter pour financer le stade au nom du club, les Pinault ont les moyens (et la volonté apparemment), de financer le stade sur leurs propres deniers.
Et le site de la Barre Thomas est mille fois mieux situé que le stade de Décines.
S'il fallait aller à Ker Lann ou je ne sais ou, ça serait bien moins intéressant.
RobertSurcouf > La différence avec beaucoup des stades créés récemment, c'est que ça sera un stade "privé".
Pas un stade construit en ppp ou la puissance publique est une vache à lait bien pratique qui engraisse des profiteurs mais bien un stade décidé et financé par le propriétaire qui sera également l'utilisateur.
Je ne suis pas d'accord avec tout ce que tu dis yapadmal mais je converge clairement sur un point, si les Pinault construisent un stade, il sera bien étudié à plein de points de vue donc une étude de marché qui permettra de le dimensionner de façon optimale.
Fiston semble très impliqué et passionné lui aussi, j'ose espérer qu'il restera propriétaire du club.
poisson sacha a écrit:ouais ils se posaient moins la question à l'époque effectivement. On voit le résultat aujourd'hui et ca donne tort à beaucoup de clubs et ce à plein de niveaux (économique, ambiance, écologique, accessibilité, identification des supporters etc ) ...
Quand je dis, ils se posaient moins de questions à l'époque, je parle de stades comme San Siro, ou comme ceux de Séville, pour ne citer que ces exemples, qui sont déjà des vieux stades et pourtant ils ont pas hésité à en faire des stades de grandes capacités comme on voit peu en France.
Faut arrêter de se comparer à des clubs comme Le Mans et Valenciennes par contre.
Si le club souhaite continuer à progresser, à performer encore et toujours en L1, et voir plus grand en Europe, je vois pas pourquoi on serait pas capable de remplir un stade de 40000 places sans compter la tribune visiteur comme le dis Jack35.
Le Stade Rennais a aussi besoin d'avoir de véritables locaux qui lui permettent d'augmenter ses revenus de restauration, à l'image de ce qui se fait en Allemagne, qui eux propose des services dignes des fast-food dans leurs stades, et des contions d'accueil optimales pour que le supporter se sente bien (notamment des WC respectables).
@Yapadmal je te suis complètement sur tes raisonnements
Oui alors la comparaison entre Rennes et Milan ou Séville n'a pas trop de sens.
Séville, c'est quasiment 700000 habitants (aire urbain 1M5), Milan, 1M3 habitants (aire urbaine 8.3M)
Rennes, c'est 250000 pour la ville et 700000 pour l'aire urbaine.
On est sur des dimensions et des zones de chalandise bien différentes.
Je suis d'accord que 40000 ça devrait avoir du sens, plus je ne pense pas.
Après, on sait que les Pinault ne vont pas faire n'importe quoi (et notamment pas un stade en ppp qui plombe pas mal certains clubs comme Bordeaux en plus d'un actionnariat qui a fait n'importe quoi).
Ce n'est pas bon signe du tout ça!
Il y a une vidéo d'analyse du jeu rennais publiée sur la chaine youtube de la ligue 1 qui montre un point qui manque à Guéla pour être encore meilleur.
A plusieurs reprises, il a l'occasion d'amener le ballon dans une situation très dangereuse et ou il ne fait pas le bon choix malgré un bon temps d'avance.
J'imagine que le staff lui fait des séances vidéos pour le faire progresser dans ce domaine parce qu'avec sa puissance et sa qualité technique, s'il sait faire ces choix, il sera vraiment énorme.
Pour beaucoup de raisons pratiques, un nouveau stade là ou il est envisagé me semble une bonne idée.
45000 ca me parait beaucoup en revanche.
Ca serait le 6ème stade de France après le SDF (86000), le Vélodrome (67000), le Groupama (60000), Pierre Mauroy (50000) et le Parc des Princes (48000).
Je crains vraiment que 45000 ça sonne vraiment creux.
40000 me semble largement suffisant.
Ca ferait quand même 35% de plus que l'actuel. C'est énorme.
Mais je fais confiance au club et aux Pinault pour bien réfléchir à ces questions et faire des études tout à fait pertinentes pour savoir quel taille de stade serait nécessaire.
Pour le côté nostalgie et écolo, agrandir l'actuel me semblerait mieux...
Non, pas assurée.
J'ai fait des simulations avec 59 points ou on est 7ème.
La probabilité que ça suffirait à finir 5ème est très élevée mais pas de 1.
Même avec 6 victoires et 2 nuls sur la fin de saison, on peut ne pas réussir à faire mieux que 6ème.
Mais ça serait déjà une très bonne chose.
Aucun droit à l'erreur pour nous.
Sauf si Lille ou Lens ou Nice explose en vol.
Les deux ont un calendrier vraiment compliqué et sont encore en coupe d'europe.
Potentiellement, ils explosent avant la fin de la saison.
Bon, rien d'assuré mais ça pourrait nous aider.
Comme tous les ans, il a du mal à commencer sa saison et à partir de février, il devient injouable.
Ne pas l'oublier à l'automne prochain quand il sera dans le dur!
Bon dans l'ensemble mais une action un peu hasardeuse en début de match et une faute sur Aubameyang qui aurait mérité au moins un jaune qui l'aurait fragilisé pour le reste du match.
Attention aux sautes de concentration avec lui mais son impact fait du bien.
Sur l'action que tu mentionnes, il a attendu un moment une solution d'un partenaire et personne ne lui a rien proposé et il s'est retrouvé sous pression.
Avec la maturité, il attendra moins longtemps et aura une meilleure réaction sur ce genre de situations.
Il semble mieux dans son jeu, mieux dans sa tête (il était tout sourire en interview, ce qui était peu le cas jusque là), plus collectif que soliste (image qu'il a toujours donné jusque là dans sa carrière). Peut être le début d'une métamorphose qui lui permettra d'aller plus loin.
La corrélation entre budget et résultats sportifs est quand même très forte.
Avec un budget plus important, on aurait pas eu besoin de vendre Doku ou Majer ou Aguerd...
On aurait pu augmenter leurs salaires et les garder un peu plus longtemps.
Par exemple.
Et avec plus de tunes, tu as plus de marge d'erreur sur le recrutement. Parce que jamais, personne, dans aucun club, n'a 100% de réussite tous les ans sur son recrutement.
Non, pour passer un pallier supplémentaire, il faut doubler le budget.
Je suis plus porté sur les faits objectifs que sur un quelconque effet psychologique qui peut marcher sur un match (ou une saison si on a de la chance) mais pas sur la durée.
S'ils sont vraiment si motivés, au moins, ça libérera la 7ème place en championnat car je ne vois pas Lyon leur résister non plus en finale si Paris est à fond.
Je suis d'accord avec toi sur le match qu'ils font à Lens.
Ma seule "inquiétude" pour eux, c'est comment ils vont digérer cette première défaite depuis novembre.
A mon avis, s'ils enchainent une deuxième défaite, ils peuvent exploser, s'ils rebondissent tout de suite, ils finiront sur le podium.
Tout ça est une question de dynamique et d'ambiance de groupe qui peut vite vriller dans un club non habitué à jouer le haut de tableau.
Mais vraiment j'espère qu'ils vont tenir. Ils le méritent. Et à 9 matchs de la fin, ils sont deuxième. Avec une défense ultra solide.
Pour Brest, tout va dépendre de leur rebond ou non ce week end.
S'ils battent Lille, à mon avis, ils resteront sur le podium.
S'ils perdent, c'est le début de la fin.
Match nul, ça sera plus difficile à analyser mais la dynamique sera quelque part brisée.
Un peu comme Nice qui après avoir fait une très bonne première partie de saison semble complètement exploser.
Bon, visiblement c'était tendu... Quelqu'un a un résumé vidéo sous la main? je n'ai rien pu voir hormis le score
[ Généré en 0.028 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 745.85 KiO (Pic : 794.64 KiO) ]