Vous n'êtes pas connecté.
C'est là qu'on se rend compte à quel point on n'avance pas puisque ce sont peu ou prou les mêmes discussions que l'an dernier à la même époque. Et cela risque très probablement de se terminer pareil.
Garder en tête que cette erreur aurait du être anecdotique si on avait fait un match sérieux et appliqué pendant 90mn.
Lepaul / Embolo c'est un duo qui a du sens et semble complémentaire.
Je suis d'accord et je n'aime pas non plus quand il joue latéral. Mais force est de constater qu'il prenait des trajectoires bizarres et peu naturelles sur ce match.
Je ne sais pas si la compo de l'Equipe est correcte mais Cissé était sensé jouer dans l'axe, et Rongier sur la gauche. Moi j'ai plutôt vu le contraire sur ce match. J'ai vraiment l'impression que c'est le bordel au milieu et que personne ne sait vraiment comment se positionner.
Je pense que Jacquet a une grosse marge de progression et que ce sont des erreurs faciles à corriger. Cela ne doit pas être simple pour un jeune défenseur de trouver le savant dosage entre gêner l'attaquant assez pour le déstabiliser mais pas trop pour faire faute. On sait bien qu'il y a plein de tirages de maillot dans la surface qui ne sont jamais sifflés, ça fait partie de la caisse a outils du défenseur. Il faut juste qu'il apprenne comment le faire sans se faire prendre.
Camara, comme Cissé vont là ou le jeu les porte. Il ne se passe absolument rien dans l'axe. Et le système de Beye y est pour beaucoup.
Si Lepaul était le numéro 11 du PSG, il mettrait 30 buts par saison facile.
La gestion de Blas par Beye me fait franchement halluciner. Quand il ne faut pas le faire sortir, il le sort. Et quand il faut le faire rentrer, il le laisse sur le banc.
Il est difficile de trouver encore des excuses à Beye sur ce match. La direction lui a offert un mercato avec des moyens pour développer un projet de jeu. Il a fait ce qu’il voulait dans sa vision d’une défense à 5 avec des pistons et sans ailiers, donc l’équipe sur le terrain est clairement ce qu’il voulait. Et quand on voit les sommes investies, il n’y a pas eu d’économie.
Faire un match nul au Havre est absolument indigne de notre équipe. Il n’y a aucune excuse. Toute équipe qui vise le haut du tableau aurait plié le match en première mi-temps. À 3-0, il est fort probable que les Havrais auraient laissé tomber. Sauf que cette équipe a une fâcheuse tendance à sortir du match toute seule : on commence bien, et puis au bout d’un moment, on se dit qu’on va essayer de gérer. Sauf qu’il est clair qu’on ne sait pas gérer un résultat. Au-delà des lacunes défensives, il faut voir ce que les joueurs ont fait du ballon quand ils l’avaient. On a parfois l’impression qu’ils sont embarrassés, qu’ils ne savent pas quoi en faire. Le spécialiste dans ce secteur étant Cissé, qui semble avoir complètement oublié que l’objectif du match est de marquer des buts dans la cage adverse.
Le match ressemble dans sa physionomie terriblement à celui de Nantes. Ce qui veut dire aussi que l’équipe n’a pas appris de ses erreurs. Que Beye a soit occulté les raisons, soit pas réussi à corriger le tir, et c’est cela qui est dramatique. On ne progresse pas, on stagne.
Il est assez effrayant de constater qu’une équipe comme Le Havre, dès qu’elle commence à mettre un peu d’intensité dans son pressing, nous met vraiment en difficulté. L’équipe a du mal à remonter le ballon proprement face à un bon pressing. Au vu de la qualité technique de l’effectif, cela pose question.
Mon inquiétude réside aussi dans le petit nombre de joueurs qui peuvent marquer dans cette équipe. Fut un temps où une bonne partie du onze pouvait se transformer en buteur d’un soir. Et le fait que le danger puisse venir de toutes parts faisait de nous une équipe redoutable. Ici, on a du mal à imaginer un Camara ou un Rongier planter des buts. Et même nos fameux pistons, soi-disant offensifs, sont muets devant le but. Une équipe qui a un peu étudié le Stade va comprendre rapidement que museler Lepaul, et dans une certaine limite Embolo, suffira à nous éteindre.
Nous avons une équipe avec de bons éléments, mais je pense malheureusement qu’il va falloir attendre quelques mercatos, et sans doute un changement d’entraîneur, pour que la sauce prenne et qu’on arrive à un dispositif qui ait du sens. En attendant, les résultats seront mitigés et surtout le spectacle ne sera pas au rendez-vous.
Le moins pire en défense ce soir.
Il semble perdu dans cette défense à trois. Il joue à l'envers.
Tiens si on faisait rentrer El Tamari, le mec qui ne cadre jamais une frappe. Coaching de qualité ce soir.
Personnellement, je ne suis même pas énervé, juste blasé. Ce Stade Rennais réussit à me vider de mes émotions, positives, comme négatives.
Lepaul est un sacré buteur.
Ca ressemble au match de Nantes. De bonnes phases de jeu mais que de déchets. Et l'animation offensive est assez pauvre. J'ai peur qu'on s'ennuie cette saison.
Je pense qu'au delà de la crise des résultats, c'est surtout le contenu qui n'incite pas à l'optimisme. On sort d'un match à domicile en supériorité numérique ou le point pris a relevé de l'exploit. Contre le PSG, ça se comprend, mais contre Lens un concurrent direct, pas vraiment.
Je ne vois pas un match en ce début de saison ou j'ai envie de me dire "waouh on a vu du jeu, des actions, le résultat n'est pas là à l’arrivée mais les joueurs se donnent, ça va venir."
Pour finir sur une note positive, j'ai vu une première mi-temps face à Nantes de belle qualité et ça me fait dire que tout n'est pas à jeter dans ce début de saison.
Pas sûr que les dirigeants et l'actionnaire soient du même avis.
Peut être auraient-ils du apprendre de l’épisode Stephan, parce-qu'on prend le même chemin.
Laurent Blanc joue en 4-2-3-1 ou 4-3-3 avec son club saoudien. Ça va être un joli casse tête pour lui s'il reprend Rennes...
Perso, je n'ai jamais cru à l'Europe pour cette année. Pour moi, Rennes s'est fait les ligaments croisés l'an dernier et cette saison est celle de la rémission.
Si on se sépare du coach à l'automne, on va encore partir dans une saison de transition avec un coach qui se cachera (à juste titre) derrière un recrutement qui n'est pas le sien. A moins d'une catastrophe, Beye doit finir la saison et être jugé sur le classement final. Si ce n'est pas conforme aux objectifs, alors nous pourrons repartir sur de nouvelles bases au mercato d’été.
Quel joueur incroyable, il doit se sentir bien seul parfois.
Il aurait joué 90mn, il prenait le rouge à la fin tant il a fait faute sur chaque action. Le gars n'est pas là dans sa tête, difficile de savoir ce qu'il s'est passé.
Disons que son jeu sans ballon est bon mais quand il a le ballon, il y a encore trop de déchets.
Il ne faut pas tout jeter, nous avons vu une première mi-temps d'une excellente qualité, avec une très bonne animation offensive, beaucoup d'appels, de la prise de risque dans les transmissions.
Mais il est en effet très inquiétant qu'on puisse s'écrouler aussi facilement à la perte de deux éléments.
En deuxième mi-temps, nous avons eu des phases de possession mais il semble, qu'à part Fofana, personne n'était franchement intéressé d'aller marquer ce troisième but, c'était affligeant.
Le fait est que les entrées ont été effroyables alors que Beye dispose de la profondeur de banc pour pouvoir palier à ce type de situation.
On se demande parfois si Beye connait son effectif tant il s'est trompé sur les changements. Blas est LE joueur clé pour conserver un score. Si c'était lui qui s'était retrouvé dans le coin adverse avant la sortie de balle qui amène la faute de Camara, vous pouvez être sûr que les Nantais n'auraient jamais vu le ballon.
Cissé n'a ni l'envie ni le niveau, qu'il aille retrouver sa forme en CFA. Hateboer est fini, pas étonnant que personne n'en voulait cet été.
Deuxième absolument honteuse : https://x.com/Clem_Gavv/status/1969452995881377838
Fofana a été le seul à proposer quelque chose offensivement en deuxième mi temps. Le reste c'est néant.
[ Généré en 0.028 secondes, 6 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 730.26 KiO (Pic : 787.05 KiO) ]