Vous n'êtes pas connecté.
Si on recrute des milieux, va aussi falloir dégraisser parce qu'on en a un paquet qui cire le banc, c'est assez ridicule.
Le thread est fermé donc je pose ça là, mais est-ce que l'arrivée de Sampaoli ne va pas raviver la rumeur Fabricio Bruno qui évoluait sous ses ordres à Flamengo ?
Il a pioncé une partie du match
J'ai regardé le match de bout en bout et très franchement, c'était caricatural de l'équipe au fond du trou. But contre son camp, problème de placement, à chaque fois que les toulousains rataient une passe, le ballon arrivait dans les pieds d'un autre toulousain, ils ont récupéré tous les seconds ballons. Rennes faisait beaucoup de fautes, de dépit, de maladresse, de frustration.
Ce n'est pas la faute à 'pas de chance', c'est un ensemble de choses dans le jeu d'une équipe certes volontaire, mais complètement perdue. De la possession certes, mais beaucoup de jeu latéral, très peu de combinaison, les passes dans l'axe systématiquement interceptées, un gros flottement sur les phases défensives.
On ne peut pas blâmer les rennais pour leur débauche physique et leur volonté de bien faire, mais cela ne suffit pas. Il n'y avait absolument rien dans le jeu qui était suffisant pour espérer la victoire ou même un nul.
Le futur entraineur a un gros chantier devant lui, et cela passe sans doute par une nouvelle organisation, faire jouer les joueurs qui aujourd'hui cirent le banc et peut-être aussi plus se préoccuper des forces et faiblesses de l'adversaire que de nous-mêmes. Sur le match d'Auxerre comme sur celui de Toulouse, on a aussi l'impression que le staff est tellement obnubilé par notre propre prestation qu'il en oublie de penser à faire déjouer l'adversaire. Il semble que ce soit la spécialité de Sampaoli, tant mieux.
Est-ce que les dirigeants se sont exprimé sur les recrues du mercato ? Au-delà de leurs qualités intrinsèques, le fait que certaines ne jouent pas du tout interrogent. Pourquoi les avoir recrutées? Nous sommes un centre de formation, nous avons pléthore de jeunes en devenir, quel message leur envoie-t-on en recrutant des professionnels qui cirent le banc ?
Je ne pense pas que le mercato a été nullissime, je pense que nous avons de bonnes recrues (qui sont juste au diapason de l'équipe actuellement), mais le choix des profils interroge.
Sampaoli a bien du courage de s'embarquer dans un tel merdier. Bonne chance à lui.
Je repense avec amusement à tous les journalistes télé qui s'émerveillaient, en août, de l'effectif marseillais, du jeu pratiqué par De Zerbi, et qui voyaient Marseille comme un solide candidat au titre. Ils ont encore parlé trop tôt...
J'ai du mal à saisir la hype autour de Sampaoli. Il a un palmarès assez maigre et ces dernières années, il est rarement resté un an dans le même club. C'est quoi le truc ?
S'il devait être débarqué, ça aurait été fait dimanche soir ou lundi. Donc, on va le voir sur le banc ce weekend.
Si Beye vient pour la fin de saison, ça serait une riche idée de ne pas étendre son contrat au bout de trois matchs.
Clowny a écrit:Kelenner a écrit:C'est vrai que les journaleux et leur légendaire fiabilité... Tu préfères quoi, qu'on prenne n'importe qui en 5 minutes ou qu'on prenne quelques jours de plus pour essayer de choisir la meilleure option possible ? Ca changera réellement quelque chose au cours de la saison ?
Tu penses pas que ça aurait pu être par exemple anticipé par rapport au début de saison catastrophique ?
Il aurait été préférable qu'il parte à l'issue de la fin de saison en eau de boudin et laisser Massara choisir un entraîneur avec lequel un nouveau cycle aurait pu être démarré.
Ça aurait été tellement plus logique, bordel...
Pareil que Majac, pas très fan de ce type de joueur et notamment de son manque d'impact dans les duels, mais je trouve qu'on lui taille trop souvent un costard alors qu'il a peu de bons ballons à se mettre sous le pied. Il a une belle frappe, et un sacré sens du but.
Le troisième, franchement, je pense que l'arbitre siffle un peu vite, il n'y a pas grand-chose.
C'est un jeune à fort potentiel. On le voit dans ses prises de balle d'ailleurs, il a tout pour devenir un futur grand. À Rennes il devrait être remplaçant et rentrer régulièrement. Sauf qu'à Rennes, on aime le gout du risque et on fait de la post-formation avec l'équipe A. On va donc se taper tout son apprentissage du haut niveau, toutes ses erreurs, et quand il sera enfin fiable, le Barca le récupèrera pour une paille. Quelle belle opération, merci Massara, merci Stephan.
Je ne comprends pas qu'il ne soit pas encore licencié, on veut vraiment se bousiller la saison.
Je ne suis pas un grand spécialiste de la formation, mais j'ai quand même l'impression que, mis à part les frères Doué, ça fait un bail qu'un jeune du centre n'a pas intégré l'équipe première ? Je veux dire, Truffert et Assignon commencent à dater. Fut un temps pas si lointain ou quand les recrues décevaient, notre centre de formation sauvait la mise.
À côté de ça, on a un réel embouteillage au milieu avec des joueurs qu'on a recrutés pour une raison floue et qui ne jouent pas, je pense à Ahamada et James. On a clairement beaucoup trop de milieux pour le nombre de places disponibles. Ce qui veut aussi dire que l'avenir est bouché pour les jeunes du centre de formation.
Je pense sincèrement qu'il y a quelque chose à faire avec cet effectif, il y a de la qualité, c'est certain, ils sont juste au fond du trou et complètement perdus. Par contre, je ne trouve pas que nous ayons un effectif cohérent. Je pense que JS a voulu peut-être faire trop de choses à la fois : i.e. remplacer un grand nombre de joueurs et changer le système en même temps, et il s'est complètement perdu. Il aurait sûrement fallu garder le même système et faire des changements poste pour poste, en cherchant les mêmes profils que ceux sur le départ.
Finalement, je l'ai dit et je le redis, les dirigeants ont joué avec le feu sur ce mercato, nous avons pris beaucoup trop de risques et il aurait sûrement fallu garder un peu de la sagesse du mercato d'hiver au lieu de partir uniquement sur des choix exotiques et des joueurs à la condition physique douteuse. Il est aussi absolument invraisemblable de commencer la saison avec Wooh titulaire.
S'il n'est pas viré après ce match, ce serait incompréhensible. Ce n'est pas juste le résultat mais le néant dans le jeu. On perd logiquement face à l'AJA. Quelles sont les ambitions ?
Bon courage à ceux qui suivront la deuxième mi-temps. Moi, je coupe. Bonne nuit.
C'est un peu le souci de notre recrutement, on n'a pas un an...
Avoir un avis définitif a bout de 2 3 matchs... Doku n était pas bon au début et Sulemana était très bon lui au début. On a vu le résultat. Le nombre de joueurs qui sont mauvais les premiers mois et ensuite très bon. Terrier était très critiqué sous Stephan les 6 premiers mois. Je lui vois des qualité. Il est jeune et il vient de MLS. Il va progresser.
Je ne suis pas d'accord avec ça, il n'était quand même pas difficile de voir que Doku avait un potentiel de fou et Suleymana pas tant que ça. Doku a toujours été très bon techniquement mais il n'avait pas la maturité nécessaire pour faire les bons choix. C'est aussi pour cela que les attentes sur ces deux joueurs n'étaient pas les mêmes.
J'espère me tromper mais je vois un profil à la Suleymana, inconstant , qui aura 2-3 éclairs dans la saison et qu'on vendra pour 15-20M l'été prochain à Brighton.
Je ne vois aucun motif de satisfaction sur ce match. Le changement à 4 derrière a laissé des boulevards et je suis persuadé que contre une bonne équipe de L1, on aurait pris la marée .
Offensivement c'était pauvre, complètement stéréotypé, pas assez de mouvements entre les lignes, pas assez de combinaisons, bref on s'est ennuyé ferme.
Et que dire des changements ?
La fin de match a été absolument du n'importe quoi, avec une entrée de Santamaria catastrophique. Ce sont les changements de Stéphan qui nous ont mis en danger sur cette fin de match.
Je suis convaincu que nous avons des joueurs de qualité dans cet effectif mais Stéphan ne semble pas avoir trouvé la clé pour les faire jouer ensemble.
Je ne vois pas comment il aurait gagné une semaine sur ce match à part si le nouvel objectif est le maintien.
C'est ce match qui devait fermer des bouches ?
Faire rentrer Assignon pour Gomes à 1-0 à domicile contre Le Havre. Ambitieux, le coach.
[ Généré en 0.039 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 749.3 KiO (Pic : 805.72 KiO) ]