Vous n'êtes pas connecté.
Ah non non. Effectivement ce tour de Coupe de France concerne la Ligue 2. Je devrais suivre la Ligue1 de plus près !
Bon, je déterre le topic "Coupe de France" car il date maintenant et me posais la question suite au tirage du jour : Pourquoi le FC Nantes ne figure t'il dans aucune opposition au prochain tour ?
Je pose la question car ça peut intéresser les très nombreux fans des verts et jaunes qui surfent sur SRO.
Heureusement que j’étais ban pendant la rencontre
Y avait peno sur Doku non ? Ok il glisse légèrement sur le ballon mais le Lensois fait une balayette ?! Mais bon l’arbitrage je commence à avoir l’habitude déjà la saison dernière j’avais une Stargate à la place du trou de *** à force de se faire enfler.
Sinon bah notre défense est très loin d’être sereine, sans surprise et dans la lignée de notre préparation avec en tête de gondole Aguerd qui est catastrophique et qui ne doit plus être titulaire mais il va l’être car on a aucun remplaçant et ça c’est une erreur monumentale de notre direction. Cette défense va nous coûter beaucoup de point, ça serait pas la peine de chialer en fin de saison.
Bah le problème de Doku sur ce match (bon d'accord il a joué quelques minutes !) mais comme lors des autres, c'est qu'on ne sait pas s'il va rater son tir ou sa passe ?
Alors on va entendre la sempiternelle "marge de progression" mais quand tu n'as pas les fondamentaux au bout des pieds, c'est dur d'exister dans la performance.
Enfin heureusement, les à côtés du foot sont là pour entretenir l'illusion.
Dans l'absolu je m'en fout un peu mais ça me fait pas kiffer et ça me fait un tout petit peu chier quand même d'avoir sans cesse à chaque match cette sensation de frustration, quand la perf collective est mise à mal par la maladresse individuelle.
Enfin, on est pas en train de parler du pti jeune qui débarque du centre de formation rennais mais d'un joueur à 26 patates !
Bon j'y vais de ma fine analyse technique après ce match : Doku est nul à chier !
Il est vrai que ça mériterait sans doute un développement plus conséquent mais quand tu évolues au niveau pro, qui plus est au niveau européen, ce qui compte, c'est l'efficacité !
Alors oui c'est dur comme jugement mais si on a pas cette exigence, il faut alors supporter des clubs comme ? ...Guingamp ?
Bref, Doku, c'est comme les vaccins, on a beau y croire mais ça ne marche pas.
Reste à recruter des joueurs de qualité, un pour chaque ligne et surtout un gardien puisque de toutes façon, Gomis ne fait pas l'affaire selon des bruits de couloirs tout comme le manque d'investissement de Guirassy. Les jeunes partis le sont parce que c'était des têtes à claques et N'Zonzi trainait son spleen sans réel apport dans le groupe.
Le problème du VAR, c'est que s'il peut corriger quelques injustices, il n'apporte pas plus de cohérence dans l'arbitrage pour ne serait-ce que pouvoir s'aligner sur celle d'autres sports co.
Perso, dans l'esprit il n'y a pas pénalty hier. On a un attaquant parisien qui adopte un geste pour tirer au but et un défenseur rennais qui met son pied on opposition en tendant la jambe pour ne serait-ce que dévier le ballon alors qu'il est sur ses appuis.
Moi je ne souhaite pas qu'on sanctionne ce genre d'intervention mais si on le fait, qu'on le fasse systématiquement, par cohérence.
Et puis on a tout de même un cas de figure similaire auparavant lorsque Kimpembe charge Guirassy parce que si la faute n'est pas de même nature, la faute est réelle et caractérisée avec des conséquences emmerdantes derrières pour le PSG si les trou du cul devant leurs écrans décident de s'intéresser de plus près à l'action. A moins qu'ils ne s'y soient vraiment intéressé pour finir par estimer que la charge ...étaient involontaire ? ...que le Parisien jouait le ballon ? (Rhétorique chère aux bourrins footx !) ou que "Oh putain merde ! ...si on dit que y'a faute là, la lutte pour le titre est jouée ?!! " (Quid de l'enjeu pour Rennes)
Toute la problématique concernant la VAR réside en grande partie dans la fin de la phrase précédente.
Et puis, les interventions et autres sauvetage en catastrophe dans les surfaces de réparation ne sont que rarement sanctionnés (je parle même pas de l'engagement des gardiens) bien qu'elles entraînent parfois des blessures parce que les arbitres ou les types de la VAR ont depuis toujours considérés que s'étaient dans l'esprit que de mettre de l'engagement pour sauver la baraque.
Alors si on prête attention aux prochains matchs de Ligue 1, il est certain que l'on va rapidement avoir du grain à moudre en comparant des actions identiques.
Mais bon. Etant donné que le SRFC va profiter du gros craquage monégasque pour aller s'imposer à Louis II, on aura vite oublié tout ça.
La liberté d'expression signifie t-elle droit à la provocation ?
En effet, comment parler du "vivre ensemble" alors que l'on se moque d'une religion suivie par des millions de Français ? Plutôt que de faire cela et creuser des divisions, il serait bien plus intelligent d'ignorer (le silence est le plus grand des mépris). Il me paraît évident que ce manque de respect le plus basique joue un grand rôle dans la situation actuelle, avant même tous les autres problèmes avancés. Tu te fous de la gueule de millions de personnes, en les blessant dans leur foi (et oui, même un Musulman pratiquant "classique" respecte son Prophète) et tu es surpris de prendre des coups ? Le manque de respect est un vrai fléau.
Vouloir reprendre en France ce qui avait été fait au Danemark (je parle des caricatures) était une connerie sans nom, complétement inadapté au contexte Français et à la diversité de sa population (ce qui est moins vrai pour le Danemark). Et prendre comme alibi la liberté d'expression/le droit au blasphème pour ne pas reconnaître qu'en fait c'était ni plus ni moins que de l'anti-religieux primaire était lâche.
Du coup, le message a été troublé et a fortement participé à faire basculer des personnes vers l'extrémisme.
Il ne faut pas se leurrer, les attentats en France ont été justifiés par tout cela (plus évidemment notre position au Proche Orient, en Libye etc). C'est exactement le discours tenu par les radicaux sur le terrain, justifiant ainsi la légalité des actes de djihads contre des citoyens innocents (qui ne le sont pas à leurs yeux car pour eux, quand on ne s'oppose pas aux actions menées par le Gouvernement contre l'islam - au sens large, celui de l'Oumma - on est aussi coupable que celui qui ordonne ces actions).
Message lunaire et anti laïque
Ségolène Royal, sors de ce corps !
https://www.marianne.net/politique/ni-m … la-laicite
oui j'écoutais ça a la radio, j'étais assez sidéré... mais bon, je me suis dit que ça servait à rien de relever puisqu'il y a des cas de ce genre de tous bords...
mais j'étais quand même un peu déçus... je le pensais plus regardant...ah oui j'avais écouté à la radio, mais les images donnent un tout autre relief... le gars tu sens qu'il s'est bien fait remonter les bretelles en interne et qu'il n'a rien capté sur le moment...
le "bon allez vous n'assumez pas..." de L Salamé, il est petit, il est mesquin... mais il fait mouche
Et c'est là que l'on trouve un point commun entre la journaliste et notre ami Pedro, ...ce petit côté Gérard Langue De Pute. Tout ces gens qui balayent d'un revers de la main les idées de certains humanistes en les cataloguant politiquement aux limites de l'extrême droite dans le but de se sentir exister.
Alors on est toujours en attente de ces vipères qu'il argumentent, qu'ils développent leurs idées, leurs connaissances de la vie et de la misère, mais que dalle, c'est le néant permanent quand tu débats avec des poulpes.
Quant à la Salamé, je crois (sous réserve de vérification) qu'elle a déclaré un jour : "je ne suis ni de droite, ni ne gauche, je suis journaliste". Comme quoi y'a des jours ou, comme pour chacun, il faut savoir fermer sa gueule.
Oh ?!! Et si Pedro (ou d'autres) nous éclairait sur le refus de Nathalie Loiseau, refus sous injonction de la journaliste partisane pro Macron de devoir répondre à la question soumise, par l'insoumise ...Manon Aubry, devant des millions de téléspectateurs ...à savoir pourquoi la France vend-elle des armes à des pays qui tuent des civils alors que les traités internationaux l'interdisent.
A moins de considérer que les milliers de civils étrangers tués valent bien moins que nos morts descendus sous les balles des nazis islamistes et que si le commerce de la mort rapporte quelques cacahuètes et crée de l'emploi, on aurait tord de se gêner.
(Indice : la réponse est dans la question)
Juste comme ça, parce que le foutage de gueule en prime time me met en colère.
Non mais c'est une question sérieuse. Il s'agit pas là d'écrire benêtement à propos de la moustache d'untel ou du régime saucisse d'untel ou bien encore de balancer à tort et à travers des amalgames foireux pour tenter d'exister sur un modeste forum de supporters rennais.
Alors maintenant on range sa bite dans son slip et on répond avec son cerveau, puisque les gens veulent débattre, à raison, autant que ça se fasse sur la base de questions judicieuses ...et de réponses ...aux questions ...simplement des réponses aux questions.
Mon propos n'était évidemment pas de dire que qu'il y'avait plus de détraqués sexuels chez les curés qu'ailleurs. Je m'en fous d'ailleurs, un malade sexuel (je ne parle pas de mes problèmes d'érection) est toujours de trop.
D'ailleurs je ne m'énerve pas en disant cela mais putain… quand même… il s'agirait tout de même de relire une deuxième fois à minima pour éviter de me répondre le genre d'arguments de cours de récré qui consiste à entendre des coupables se dédouaner, un peu, en disant "qu'ils n'étaient pas les seul...".
Ce n'est donc ce que j'ai écris et j'en profite pour préciser que (je cite) "les instits, éducateurs de centre de loisir, éducateurs sportif et bien sûr les familles" subissent en général un traitement quelque peu plus sévère, à raison, de ceux à qui ils doivent rendre des comptes.
Mais peut-être compariez-vous les abus sexuels dans l'éducation à ceux commis par les envoyés de Dieu ? Auquel cas c'est faire preuve d'un esprit quelque peu tordu
Sinon ce qui m'exaspère moi, c'est de voir des gens, croyants, faire la morale et prêcher le bien ...pour faire le mal autour d'eux. Et j'en connais un paquet. Pour le reste, je n'ai que le minimum de respect que ma culture, mon éducation et la loi me permettent d'accorder.
Mais restons-en aux conditions de travail car c'est tout de même, il est vrai, beaucoup plus intéressant que le sort de illuminés
Sinon il y'a le boulot de curé qui est certes un peu particulier. Tu es payés (environ 950 euros/mois) à raconter des conneries, t'es logés gracieusement et, cerise sur le gâteau, t'es couvert par ta hiérarchie s'il t'arrive à l'occasion de ne pas réussir à dominer tes pulsions sexuelles.
Bon, vous me direz que l'Etat via l'Education Nationale est le premier employeur d'emplois précaires et paye mois bien ses salariés que le clergé.
Enfin ce qui est dingue, c'est que les curés sont tous volontaires pour bosser le dimanche ...mais est-ce qu'on leur laisse vraiment le choix ?
Il est toujours possible de regarder le documentaire "Pédale !" disponible replay sur FranceTv. Comme ça, ceux qui pensent que l'on peut comprendre certaines réactions de joueurs (puisque c'était le sujet de départ) ne souhaitant pas s'investir dans une démarche aussi simple que de porter un bout de tissu arc en ciel (ce n'est pas non plus arborer une chose plus complexe comme les couleurs palestiniennes) ...prendront, espérons-le, un peu plus conscience qu'est ce sentiment de solitude, de rejet souvent, chez l'enfant et l'adolescent et qui perdurent pour beaucoup chez des adultes qui malheureusement,sont dépourvus de forces qui leur permettrait de surmonter bien des obstacles pour se construire simplement et sereinement dans notre France encore si puritaine.
Quant à parler politique, et puisque le Torche Ouest participe à la campagne des fakes news pré-élections européennes, voici un démenti, enfin ! :
https://www.francebleu.fr/infos/politiq … 1557916918
...mais puisque les le Canard Acharné affirmait le contraire ...de sources sûres !
et je ne post même pas ce lien par adhésion mais simplement pour relayer une vérité ...puisque je sais tout !
Je me garderai bien de donner des leçons de tactiques mais je ne vois pas ce qu'il y a de mal à remettre en cause le niveau d'un joueur qui est tout de même facile à évaluer.
A moins de supposer que le joueur possède cette fameuse "marge de progression", notion employée par tous les connaisseurs du foot pour qualifier leurs protégés sur la base, souvent, de pas grand chose.
Après, si ça vous amuse certains se palucher sur un joueur qui suscite de la sympathie parce qu'il est notamment du coin, c'est très bien mais moi ce qui m'anime, c'est l'espoir de voir un Stade Rennais performer un peu plus et dans la durée pour être empli de joie comme cette année à se pinter de bière devant les exploits des Rouge et Noir.
Et ce qui me ferait vraiment plaisir, c'est de voir les jeunes du centre de formation percer en équipe première mais dans le cœur du jeu pour mettre en valeurs d'autres qualités que celles que l'on a été habituées à voir.
Janvier pourrait être de ceux-là, ...mais non. Alors certes il intègre le groupe et c'est tant mieux pour lui mais je ne suis absolument pas convaincu que l'on passe à côté d'un joueur capable de soutenir la comparaison avec ne serait-ce que les plus inconstants de l'équipe cette année.
Sinon mon propos était certes un poil provocateur mais je me garderais bien à nouveau de vouloir foutre le bordel sur ce topic, quoi que maintenant que Pedro, le Eric Nolleau du SRO, la ramène, je risque de m'empresser d'aller lui donner une leçon de vie avant qu'il vienne nous les briser après les européennes avec ses discours aux relents de vin "sur".
Enfin, il est certain qu'il risque d'être compliqué de maintenir une discussion si les vents contraires amènent à se faire traiter de noms d'oiseaux dignes du vocabulaire employé par des ado pré-pubères.
Dans ce sens, je t'invite cher Anthony35 à mesurer ton langage vis à vis de ma personne pour ne pas te voir sombrer aussi bas que les quelques langues de vipères qui tirent à vue dès que leur statut de citoyen "privilégié" est mis à mal, avec les idées, propos et amalgames nauséabonds qui sont souvent les leurs.
Je note à nouveau et pour alerter les modos, qu'à nouveau qu'un arriviste polémiste a intégré la discussion sur la base d'une réponse de quelqu'un qui a fait preuve d'une susceptible mal placée suite à une critique somme toute tellement peu importante au regard de ce que l'on souhaite tous pour le SRFC l'an prochain et nos soirées arrosées du jeudi soir.
A moins qu'il ne faille intégrer à la charte qu'il est nécessaire de prendre des pincettes lorsque l'on touche aux choses sacrées du SRFC : Danzé, les Pinault ...et Janvier maintenant.
Bon ! J'annonce un but de Janvier sur coup-franc en 2 ème mi-temps ...et son exclusion directe pour geste non maîtrisé .Allez Rennes
PS : ...et désolé pour le H.S. En même temps tout le monde s'en bat les roubignoles de ce match et on est en train de se prendre la tête alors que tout ça c'est la faute de Bernard Fa.
Certains ne se rendent pas contre à quel point cette fin de saison est idéale pour la préparation de la suivante : on est débarrassés de Ben Arfa pour (re)commencer à faire travailler Grenier à son vrai poste, aguerrir Camavinga, Boey, Doumbia…
Moi le vrai dossier qui me fait palpiter c’est de garder Sarr : à mon avis il veut rester, et ce serait le meilleur coup du mercato, et ce serait aussi le signe que Stéphan se serait imposé.
Et Janvier qui repointe le bout de son nez n’est pas pour me déplaire non plus.
Quant au match, on peut gagner, évidemment, et on peut perdre, sans trop de conséquences : Stéphan l’a rappelé, on a fait l’impasse sur le championnat, le pari a été gagné, il est dans la même logique de se servir des derniers matchs pour se projeter dans la saison suivante.
Janvier ? ...qui repointe le bout de son nez ? Non mais on peut avoir des idées divergentes sur les qualités de tel ou tel joueur mais là on est sensé voir une équipe s'étoffer qualitativement pour au moins confirmer sur 1 ou 2 tableaux l'an prochain et décrocher, pourquoi pas et à nouveau une place européenne ...et tu parles de Janvier.
Non mais sérieusement. Le SRFC vient de franchir un cap, on va pas tout dilapider avec des joueurs de niveau CFA2. Déjà qu'il y'en a aussi qui tentent de nous faire croire que Maouassa est un joueur de foot.
Je pense qu’olivier Létang aimerait garder Ben Arfa. Il veut donc chercher à recruter Puel car ses sous ses ordres qu’il a effectué sa meilleure saison. Puel c’est comment jouer avec Ben Arfa, après si il reste et nous plante 20 but. Pourquoi pas ? Mais on s’est attaché à notre’ jeune entraîneur et on aimerait tous le garder. Après faut pas oublier qu’il va finir 14 eme de ligue 1 malgré une’ coupe de France et un bon parcours en Europe.
Sauf que quand tu t'appelles "Stade Rennais" et que tu veux jouer les premiers rôles en L1, c'est pour décrocher autre chose que des places figuratives et notamment celle communément appelée "place du con".
Et s'il ne finit que 14ème, c'est en grande partie dû à un effectif trop restreint qualitativement, chose que l'on ne peut lui incomber.
Alors on peut supposer ce que l'on veut quant au parcours du SRFC dans les Coupes cette année avec ou sans Stéphan mais je pense qu'il est facile d'imaginer des issues bien moins réjouissantes s'il n'avait pas été aux manettes après Lamouchi.
Enfin si certains s'accommodent de noms ronflants pour diriger l'équipe, tant mieux pour eux, mais ça n'a jamais été un gage absolu de réussite.
C'est pas faute de l'avoir dit !
Extrait : Pourquoi une telle confiance (à Gourvennec) ? Parce que j’ai cette conviction, ce feeling-là.
https://www.letelegramme.fr/football/li … 170492.php
Sinon je lis parfois le Télégramme ...mais c'est juste pour les histoires de chats écrasés et de suicides.
Un peu de déterrage et de lecture utile pour bien commencer ce samedi avant d'aller manger la galette-saucisse de 11h30 (en plus j'épargne l'icône Pinault) alors Merci ! :
https://www.liberation.fr/societe/2004/ … sme_481174
https://bfmbusiness.bfmtv.com/entrepris … 77883.html
La grande classe !
La priorité pour moi en terme d'infrastructurures c'est clairement le centre de formation qui doit s’intégrer pleinement sur le même site que le centre d'entrainement. Létang avait dit qu'il y avait une réflexion en cours sur le maintien à la Piv" ou déménager sur un autre site. J'espère qu'ils auront la bonne idée de construire des terrains de futsal intérieurs, extérieurs sur parquet, synthé et pelouse. Pas mal de grands clubs ont investit là dedans pour que les joueurs de toutes les catégories d'âges du CDF et même les pros puissent travailler leur technique. Quand on voit que certains pros ont du mal à jouer en une touche.......
Selon moi, la priorité en terme d'infrastructures serait de refaire les chiottes du Roazhon Park. Non mais parce que vu que les clubs pro ont un jour justifiés la nécessités d'augmenter le prix des places du fait que les supporters, quand ils viennent dans un stade mater les exploits d'un Steven Moreira ou d'un Brinquin (pour ne citer que les meilleurs), viennent avant tout (avant un match de foot quoi) pour voir un "spectacle".
Alors évidemment, l'association entre spectacle et match de foot est avant tout une histoire de gros sous sauf que, moi qui ai l'habitude d'assister à toutes formes de spectacles dans des lieux divers et variés ou les activités de merchandising et marketing sont beaucoup moins présentes qu'à l'intérieur des théâtres des rêve de Ligue 1, je dois dire que les toilettes y sont la plupart du temps beaucoup plus accueillantes et confortables (car j'aime que l'effort physique que je vais fournir soit reconnu et récompensé à sa juste valeur, sans compter que j'ai pour habitude de bien nettoyer la lunette après avoir fais mes besoins).
Enfin, si le gente masculine ne prête sûrement que peu d'attention à la chose, je me dis que la gente féminine, tant ciblée (en tant que consommatrice bien entendu), elle, est peut-être plus regardante à ce sujet, sans compter les gosses.
Bref, la somme dépensée pour assister en famille à un SRFC - Amiens un soir glacial de janvier incluant la barquette de frites à 150 euros le kilo de patates ainsi que l'achat d'un accessoire estampillé Stade Rennais Made in china mérite bien un peu d'attention pour toutes ces personnes pour qui, le fait de déféquer dans les sous-travées rennaises aura souvent, il fut un temps, constituer le seul vrai plaisir de leur soirée au SRFC.
Je pense donc que si le SRFC souhaite réellement changer de dimension, cela passe avant tout par la réfection en profondeur de ce lieu de plaisir au champ lexical si souvent associé à notre sport préféré.
Kañfard a écrit:Je la fait courte, pour l'autre gland de poupoune :
Warren Buffett a écrit:There’s class warfare, all right (...) but it’s my class, the rich class, that’s making war, and we’re winning.
Pour Pedro, tu peux y aller avec les Insoumis, comme je ne vote pas j'en ai rien à battre de Mélenchon et sa bande
Pinault aime le Stade Rennais qui lui doit d'être encore en vie.
Pour le reste:
AMEN
L'autre gland de poupoune" considère effectivement que la famille PINAULT est fondamentale dans l'évolution du club n'en déplaise au cafard.
Exprimer ton idée (…) en 1 ligne relève à la fois de la bêtise et de la pensée binaire.
Que tu veuilles occulter une partie peu flatteuse de la facette du Mécène pour ne pas avoir à réfléchir plus loin que le bout de ton nez, ça te regarde. Qu'en revanche tu viennes traiter quelqu'un précisément avec un qualificatif péjoratif selon toi ,d'un autre temps, et que tu viennes l'insulter de cafard telles les méthodes employées par les laquais de la sphère médiatique comme quelques personnages socialistes (pour exemple parmi d'autres) s'étant trouvés au dos du mur et prêt à tout pour sauver leur cul et leur gagne-pain relève de la médiocrité et de la malhonnêteté intellectuelle.
On a à disposition des outils de communication permettant aisément d'exprimer, par développement, des pensées et autres opinions sur tout ce que l'on veut et on se retrouve à devoir subir les petites piques façon langues de vipère telles les petites langues de pute médiatiques savent le faire en s'adonnant au jeu des amalgames douteux.
Alors je vais aussi la faire claire pour le coup et pour rester dans le sujet du topic :
Qu'il soir indispensable ou primordial que de l'argent ait été ou continue à être injecter par Pinault pour maintenir le club en L1 est une évidence mais qui ne suffit pas à elle même pour avoir à s'incliner devant le mécène tel le valet devant son roi.
Une autre évidence selon moi est que l'on peut, aussi, et c'est primordial aux yeux de certains et contrairement aux tiens semble-t-il ?...de s'interroger sur l'origine de tout le pognon injecté dans le SRFC et ce, dans un contexte socio-économique français qui, tu l'auras sans doute remarquer, incite quelques personnes à s'interroger et revendiquer la nécessité d'avoir des réponses et qu'il y ait de la transparence concernant les mécanismes de fonctionnement des institutions en lien avec l'économie.
Cette façon de s'exprimer (l'insulte nauséabonde) à propos d'interlocuteur avec qui on partage pas la même vision des choses est tout de même étonnante venant de la part de quelqu'un qui, et peut-être que je me trompe, semble vouloir vanter les valeurs et mérites d'un pragmatisme aveuglé, mais pas seulement pour sa passion du SRFC semble-t-il.
Cela révèle quelque chose de malsain que l'on retrouve aisément chez d'autres forumeurs, qui à défaut d'argumenter, d'expliquer, versent dans le comportement niaiseux pour nous faire prendre conscience des supposées épées de Damoclès qui pèsent sur nos têtes et qui risqueraient soit, de mettre en péril nos vies et celles des autres soi-disant paisibles (puisqu'il y'a des enfants qui meurent de faim sur la planète ...on peut bien arrêter de se plaindre) ...soit de mettre à mal pour la chose qui nous concerne sur ce forum et en lien avec ce topic, le confort relatif apporté par Le Mécène qui n'est pas plus supporter du SRFC que je ne le suis mais à qui, par contre, personne ne peut s'opposer et s'autoriser pour lui signifier qu'il est quelque peut indécent que de voir son fils se pavaner avec sa starlette de femme à l'occasion des rares fêtes rouge et noir ...car elle ont été rares finalement en 30 ans.
Au royaume des aveugles, etc... La preuve :
On tape rapidement le nom du journaliste et hop hop hop ! Deux articles (pas vraiment sympas) en 1ère page sur notre ami.
http://www.cercledesvolontaires.fr/tag/adrien-senecat/
https://www.dreuz.info/2019/03/11/le-jo … un-rigolo/
et allez ! Un troisième…
http://www.topjournaliste.com/fiche,1656,Adrien_Sénécat
Je n'ai aucune forme de sympathie quelconque pour ces sites mais force est de constater qu'au jeu de celui qui trouvera " la vérité", c'est certainement pas par le biais de la diffusion de l'article en question et signé par un geek de l'info qu'on parviendra à la trouver.
Il existe tellement de biais de diffusion plus sérieux mais qui demande du temps à y consacrer.
Allez Essaie encore
Naples, dans tous les cas, mérite amplement d'être éliminé tant leurs maillots sont dégueulasses.
Oui enfin, le sentiment qui prédomine est celui de la déception associé à une once de défaitisme, du fait que tout les efforts fournis et les perfs. en coupe risquent de ne pas être récompensés, ni chez les joueurs ni chez les supporters hormis par la seule satisfaction d'avoir fait bonne figure au yeux du foot français et européen.
Et personnellement, je ne sais pas s'il est judicieux de parler de "tournants" quelconques dans une saison (mais sûrement un peu quand même) qui expliqueraient de façon objective les résultats finaux, mais j'ai en moi cette séquence de la séance des tirs au but à Monaco en Coupe de la Ligue et la panenka de Ben Arfa qui me fait dire qu'on parlerait actuellement, peut-être, du SRFC dans d'autres termes si le dernier nommé n'avait pas fait preuve d'autant de bêtise à cette occasion.
Par contre, il n'est encore nullement stipulé qu'il est interdit de se toucher la bite lors d'un but rennais dans l'enceinte londonienne.
J'envoi de suite un mail au club londonien pour avoir des éclaircissements sur cette affaire.
A ceci près, cher Clowny, que si Décathlon aime à déclarer qu'elle est une entreprise qui souhaite promouvoir le sport sur la planète et jusqu'aux confins de l'univers, je doute de la valeur philanthropique de ses intentions et je pense (car je suis un Dieu) que cette boîte sera toujours prête à s'engouffrer là où il y'a du business à faire.
Bref, si on va par là, je peux également me poser en tant que "demandeur" (puisqu'il paraît qu'il existe une demande des clients pour le "hijab de sport") afin de pouvoir ranger la croix catholique que je porte autour du cou dans une "petite pochette" qui serait située tout en haut de mon tee-shirt moulant (car je suis bien gaulé), juste sous le col, ...afin de protéger ce symbole des intempéries, de la pollution de la cité qui corrode le métal mais aussi de ma sueur divine et féline qui enivre la gente féminine que je croise lorsque je m'adonne à cette activité qu'est la course à pied.
Ou bien, et plus sérieusement, cette croix n'aurait elle pas plus sérieusement sa place dans un petit sachet hermétique doté d'une lanière, telle un tampon hygiénique, permettant de l'introduire facilement dans un anus ?...où elle serait plus sûrement à sa place, bien au chaud et à l'abris des regard malfaisants.
Ah !!! C'est compliqué. Nous emmerde tous avec leurs religions !
Oui enfin on peut bien parler de "tournants du match" mais faudrait pas oublier celui qui n'incombe pas à la malchance, à savoir celui qui rend responsable en grande partie Bernard Fa du premier but espagnol ...lorsqu'à l'origine de l'action, il tente de dribbler 3 espagnols dans son propre camp à 40 m de son but et se chie dessus.
Parce que si l'on peut aussi considérer que chaque but à son importance, celui-là fait mal au cul et j'ai du mal à ne pas lui en vouloir car ses quelques actions de classe ne suffisent pas toujours à compenser ces initiatives, parfois fantasque,s lorsqu'il prend par exemple des risques inconsidérées alors que son équipe évolue dans des circonstances favorables.
Mais je crois qu'il va être compliqué de le changer et je vais devoir me faire une raison.
Enfin, il a l'occasion de livrer la prestation de sa vie au match retour et je crois que s'il parvenait à qualifier le Stade par un de ses fameux coup d'éclat, je serai prêt à tout lui pardonner (ou presque).
[ Généré en 0.036 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 840.3 KiO (Pic : 905.09 KiO) ]