Vous n'êtes pas connecté.
Pages: 1
Eh bien ...
En conclusion cette équipe de l'Etoile Rouge est bien triste. Mais le résultat est logique vu le niveau des joueurs. Rennes a eu peur pour rien et le score était prévisible. L'histoire et le public c'est tout ce qui reste à l'étoile rouge. L'équipe de Rennes ne devrai pas s'enflammer car cette équipe de l'étoile rouge aurais du mal en D2 française.
Vous parlez du respect des joueurs envers de ses supporters? C'est tout à fait normal. Ces joueurs ne méritent pas un tel public ... Aujourd'hui l'étoile rouge c'est le public, c'est grace au public qu'on parle encore de l'étoile rouge mais le football Serbe est mort.
Il n'existe plus de football en Serbie. La division Serbe est une des plus faible en Europe. C'est aussi une des plus pauvres et il n'existe aucun moyen de corriger cela.
Autrefois, en tant de l'ex yougoslavie il y avait une vrai compétition. Dinamo Zagreb, Hajduk Split, Sarajevo, Zeljeznicar, Partizan, Etoile Rouge... Il y avait de quoi faire un championnat de qualité. Aujourd'hui il n'y a plus que l'Etoile Rouge et Partizan qui sortent de lot. Le reste des clubs sont misérables. Le championnat se décide sur 2 matches, les derbis entre Partizan - Etoile Rouge et sur la corruption, petits arrangements entre clubs.
Pire encore, aucun espoir pour que cela change. Même l'argent ne pourrait améliorer la situtation. Même David Villa, Ronaldo, Messi ne pourront changer cela. Comment entretenir ces joueurs en forme? comment les faire progresser s'ils doivent jouer contre des clubs amateurs en premiere division?
Le public Serbe aime le football, c'est notre passion numéro 1, nous sommes tous nostalgiques des bons matchs mais rien à faire. Il ne reste plus que le public qui se réunit de moins en moins souvent vu les succès des clubs en Europe.
Il existe un espoir mais c'est pas pour bientôt. On parle de plus en plus souvent de réunifications du football ex-yougoslave. La UEFA serait d'accord mais vu les événements passée et les tensions entre les républiques c'est pas pour bientôt...
A RENNES C EST CALME, SUPPORTERS ARRIVENT DOUCEMENT
Le centre de Rennes est calme cet après midi, et personne n'es mesure de deviner que à partir de 18.30 heures on va jouer un match pour la Ligue d'Europe entre l'équipe de Rennes et le Red Star.
Seule une force de police déployée autour de la Vieille Ville, qui est aussi un centre touristique, laisse deviner que c'est pas une journée comme les autres.
De 1500 fans attendu c'est seulement une centaine qu'on peut appercevoir dans les rues de Rennes. Le convoi est attendu plus tard dans la journée car les supporters de RS ont passée la nuit à Paris. Ils sont attendu 2 heures avant le match.
Je m'excuse c'est un site qui a donnée le chiffre de 2,000 supporters venant de Belgrade mais les autres avancent environs 250 officiels. Ca ne fait pas beaucoup de Ultras. J'ai aussi été surpris d'apprendre que 20aine de bus seraient partis en sachant que les frais de déplacement de 150 = 1/2 de salaire moyen en Serbie....
250 ultras de Belgrade + 500 à 1500 Serbes vivant principalement à Paris + petites groupes de supporters en mini bus qui vont venir d'Allemagne et un petit groupe de grecs (Gate 7 supporters d'olympiakos qui sont des "frères" de Delije)
http://www.ouest-france.fr/actu/actuLoc … d_actu.Htm
Lis plutôt çà.
En effet, c'est plus de tout la même chose ... 2 articles bien differents
A Strasbourg on attendait aussi maximum 2,000 Serbes, et au final c'est 5,000 qui sont venus...
Au départ c'est juste le corner qui avait été réservé au supporters Serbes. Mais c'est toutes les tribunes derrière les buts qui ont été occupées.
Pour l'ambiance au stade j'espère qu'ils viendront en nombre...
Salut les gars (& les filles ;o)
Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour cela mais bon j'ose tenter ...
Quelqu'un sait si le match est diffusé ailleurs que sur Sport+ à 18h30 car je n'ai
que C+ et ça m'ennuie un peu d'attendre la rediffusion sur Canal + Sport à 22h55
demain étant vendredi dernier jour de la semaine, suis déjà claqué ...Merci à tous et bon match
Allez les Rouges & Noirs ! > Une qualification pour écrire un avenir ...
tu vas sur google ce soir à 18h20 et tappes "Rennes Belgrade Live" .... puis tu visites les 5 prèmiers liens...
Bon match
Il est évident que les 2 supporters ont la paranoïa soit c'est des menteurs....
Il est clair qu'ils essaient de se donner valeur dans un but précis (se faire remarquer, se donner de la valeur, avancer dans la hièrarchie des supporters de Rennes .... )
Je suis un franco-serbe et je passe presque 2 mois à Belgrade tous les ans et je parle français dans la rue. Je sais comment c'est le jour des match et quels sont les comportement a risque ... )
Vu les dires dans l'article j'ai du mal a leur croire. Surtout que le public de Rennes était le bienvenue.
"Pourtant, tout le monde savait que nous étions français au vu de notre physique et de notre faciès."
Non, mais franchemment! N'importe quoi!!!! Par rapport à quoi peut on distinguer un français par le physique et faciès???? c'est impossible!
Surtout que Belgrade est une ville avec beaucoup de communautés représentés, ce n'est pas l'Afghanistan! Il y a des centaines de ambassades et sociétés étrangeres, étudiants...
Rien qu'en centre ville, on peut voire des centaines de voitures immatriculées en France.
En plus les 2 supporters, on les vois sur la vidéo dans le reportage TV. Leur physique peut tout à fait les faire passer pour des Serbes.
"Dans la ville, des groupes d'ultras serbes cherchaient des Français. "
Vous etes les seuls a affirmer ceci. Pourtant à Belgrade il y a au moins 1,000 français qui vivent tous les jours, il y a des représentants d'ambassade aussi plein centre de Belgrade sans parler des journalistes qui sont présents à Belgrade pour tout un tas de raisons tous les jours. Aucun n'a reporté ce que vous affirmez! Puis j'aimerais vous poser la question et savoir comment avez vous conclus que des ultras ont cherché des Français? Ils se promennaient en guerilla et demandaient la carte d'identité aux passants?
En plus à 3 heures avant le début du match la ville est pleine de CRS Serbes.
"A trois heures du match, un groupe d'ultras nous a repéré. Ils nous ont pris en chasse. Nous avons couru comme des fous pour leur échapper. S'ils nous avaient rattrapé, nous aurions probablement été lynchés."
Alors, vous dites que vous étiez méfiants. Vous n'avez pas porté des signes de club, en plus vous avez remarquée que des ultras de Etoile Rouge fouillaient la ville 3 heures avant le match en recherchant les Français. Malgré votre méfiance vous avez été reperé à cause de votre physique de FRANCAIS. Et malgré tout vous 2 avez été plus rapides que tout un groupe de plusieurs personnes détérminée à bouffer du Français.....
"Pour se rendre au stade, la police est venue nous chercher à l'hôtel. Nous sommes montés dans une voiture encerclée de plusieurs fourgons de police. Les autorités serbes ont tout bloqué pour nous acheminer. Le plus grand rond-point de la capitale a même été coupé à la circulation le temps que nous passions ! Dans la voiture, nous avons réalisé que nous aurions risqué notre vie si nous avions été en taxi au match. Autour du stade, il y avait des dizaines de milliers de supporters serbes. Une ambiance pesante régnait autour de l'enceinte. Nous nous sommes même demandés si nous allions rentrer vivant à notre hôtel."
La procédure est standard quel que soit le nombre de supporters visiteur. Les supporters Serbes auront le même traitement à Rennes ce soir. Le fait qu'il y avait 50.000 spectateurs ne permet pas de conclure que vous seriez mort si vous étiez venus en Taxi. Je parie fort qu'on vous aurait même pas remarqués. Les vrais ultras étaient déjà dans le stade plusieurs heures avant la rencontre comme nous avons pu le voir sur les vidéos d'avant match.
"A la fin du match, les policiers ont attendu que l'enceinte se vide pour nous faire sortir."
Oh mon dieu? c'est pas vrai? En plus vous avez été pris en otage?
Le fait d'être retenu en fin de match le temps que le stade se vide est une procédure tout à fait normale en coupe d'Europe. Les visiteurs ne peuvent quitter le stade avant que celui ci se vide pour une question de sécurité et c'est pareil partout.... Enfin pour ceux qui vont au match ce soir, si vous ne sortez pas les prèmiers du stade vous verrez que le public Serbe sera retenu le temps que le public de Rennes quitte le stade...
Eh bien, mon dieu! Faudrait que Sarkozy vous décore! vous êtes des vrais héros. Vous avez été dans les loges. Seulement vous 2! Pas comme les autres français vivant à Belgrade (et que je connais) et qui ont préféré s'intégrer parmis ces dangereux cannibales Serbes et profiter pleinement de cette formidable ambiance et fête d'un vrai match de football...
Finalement vous rentrez sans une égratinure. Beaucoup de bruit et pub pour rien.... Bravo!
Je ne connais pas le public Rennais à domicile, mais disons que si vous n'êtez pas mieux que ceux de Strasbourg on risque de ne pas vous entendre malgré le nombre et le score...
Ce qui differencie les supporters de Belgrade (ER et Partizan) aux autres grands clubs c'est qu'ils encouragent leur équipes quels que soit le score, et je pense que vous allez voir celà car à mon avis ER n'a aucune chance sur le terrain... C'est dommage que je ne peux pas venir au match mais je suis sûr que ceux qui se déplaceront ce soir vont passer une bonne soirée et seront contents de découvrir ce public de Belgrade...
Bonjour,
Il faut prévoir à la hausse le nombre de supporters Serbes...
Il y aurait environs 2,000 supporters qui sont parti partis de Belgrade dans une vingtaine de bus ...
Il faut ajouter aussi un nombre d'au moins 1,000 supporters des Serbes vivant sur le territoire de France, Allemagne ...
A Strasbourg on parle encore du match Strasbourg-Etoile Rouge, lorsque quelque 5,000 Serbes (dont seulement 100 ultras) ont fait le déplacement et ont impressionées les Alsaciens...
A la difference de ce match à Strasbourg ou seulement 100 supporters ont pu venir de Belgrade (à cause des visas qui ne sont plus nécessaires aujourd'hui), c'est près de 2,000 ULTRAS qui vont venir de Belgrade ...
Les supporters grecs de l'Olympiakos devront eux aussi faire le déplacement à Rennes pour encourager l'étoile rouge mais leur nombre est inconnu.
Il y aura donc 2,500 à 5,000 supporters Serbes à Rennes.
Il n'y aura pas beaucoup de Serbes.
Il y a quelques années il y avait 5,000 supporters Serbes à Strasbourg. Mais seulement 100 sont venus de Serbie, environs 1,000 de France (pluspart d'Alsace et Paris) et 4,000 d'Allemgane.
Seulement 100 étaient venus de Belgrade car il fallait des visas qu'il n'était pas facile d'obtenir. C'est plus le cas, mais la situation financière et la localisation de Rennes fait que c'est seulement 300 Serbes (de Serbie) qui pourront aller à Rennes pour ce match.
Le reste des supporters viendrons de la région Bretonne et Paris. Je ne pense pas qu'ils seront plus de 1,000 ....
En France il y a seulement 100,000 Serbes (dont plus de 50% à Paris) contre 700,000 en Allemagne, 200,000 en Suisse.... Alors si c'est seulement 5,000 Serbes qui sont allée à Strasbourg (une ville facile d'accés) pour un match encore plus important je pense que vu la situation géographique de Rennes c'est beaucoup moins de supporters Serbes qui iront voir ce match...
Mais je pense que les 300 ULTRAS qui vont venir de Belgrade vont vous laisser un très bon souvenir....
Surtout que Rennes va leur mettre un petit 3:0 par mi-temps .... C'est plus l'équipe de 1991 qui a dominée en Europe, mais plustôt une équipe de niveau CFA ou pire encore ...
Pages: 1
[ Généré en 0.025 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 699.97 KiO (Pic : 728.76 KiO) ]