Vous n'êtes pas connecté.
Poupoune: pourquoi tu parles des supporters du Maccabi Haïfa ?
Tu confonds avec le Maccabi Tel Aviv dont les "supporters" sont connus et réputés depuis bien longtemps pour leurs provocations racistes et leur violence.
Même les joueurs actuels sont soulagés du départ de Stéphan…..
Comment tu le sais ?
Comment est-ce qu'on a pu tomber aussi bas en aussi peu de temps ?
Si la chute a été rapide, je ne pense pas qu'on puisse remonter la pente de sitôt et je ne vois aucune équipe qui serait actuellement plus nulle que nous en L1, c'est dire un peu l'inquiétude.
Sur le système de charnière à 3 défenseurs centraux, il est urgent d'arrêter pour repositionner un joueur supplémentaire au milieu qui nous permettrait de jouer plus haut et de construire davantage.
J'étais très gêné pour nos voisins brestois quand j'ai lu les déclarations d'Eric Roy.
Je suis consterné en découvrant celles de Génesio. C'est au mieux totalement maladroit, au pire carrément puant de sa part et, dans tous les cas, c'est la honte pour notre club.
Il y a encore du chemin du faire et, désolé Bruno mais si, ta réaction et celles de nombreux acteurs du foot pro ce week-end démontre précisément que l'action de la LFP contre l'homophobie est "nécessaire".
Foot Mercato indique qu'Umtiti a bien été recalé à la visite médicale.
Footmercato...
C'est bon avec ça, cette fausse rumeur porte préjudice au joueur et a été formellement démentie.
On va enfin pouvoir tourner la page deschamps j'en pouvais plus de sa bouillie de football.
Deschamps, c'est juste l'une des plus belles pages du foot français.
Il a récupéré l'équipe de France au plus bas et vient seulement de connaître son 1er réel échec en presque 10 années.
Qu'on adhère ou pas au style proposé sur le terrain , c'est une chose mais faudrait pas non plus le traiter comme un vulgaire Domenech alors qu'aucun sélectionneur n'a fait aussi bien que lui dans l'histoire des bleus.
Personnellement, je souhaite qu'il reste et termine avec ce groupe pour la prochaine coupe du monde. Elle est dans un an, ça ne serait pas intelligent de confier les bleus à un nouveau coach qui n'aurait pas le temps de construire quelque chose. Le groupe sera toujours aussi talentueux et sera revanchard en ayant, je l'espère, retenu la leçon.
Le lancement de leur immonde ligue fermée et le départ d'Adrien Hunou, c'est officiel, le football vient de mourir...
Merci PV.
Il n'y a pénalty sur aucune des deux mains. Les commentateurs sont des ignorants.
La première, Niang tombe sur le ballon (et se protège naturellement avec les mains pour amortir la chute).
La seconde, le ballon tape le pied et va à la main. Aucune intentionnalité possible.
Et avec ça, sans ligne crée artificiellement, vous êtes vraiment sûrs qu'il n'y a pas hors-jeu ?
(...)
Et là, Niang, en position de hors-jeu, n'influe en rien sur le jeu, bien sûr...
J'arrive un peu après la bataille mais quand je découvre ce genre de débats stériles sur la validité des 2ème et 3ème buts rennais, avec des nantais qui se sentent obligés de décortiquer des clichés foireux avec des perspectives différentes pour affirmer que Raphinha est hors-jeu de quelques centimètres ou que la position de Niang invalide clairement le but de Bourrigeaud, je me dis que ces mecs là ont un méconnaissance profonde des règles du foot.
1) Sur le 3ème but rennais, celui de Raphinha (cas le plus évident) :
Le hors-jeu a été instauré pour éviter que les équipes ne s'étirent sur toute la longueur du terrain en postant des attaquants devant la cage du gardien.
La logique d'application de la règle étant qu'un attaquant ne doit pas tirer un avantage trop important de sa position avancée sur le terrain par rapport au dernier défenseur. Ça n'a jamais été une question de centimètres.
Au cas particulier, Raphinha tire-t'il un avantage de sa position ? Réponse : non. Il aurait bien pu être un pas en arrière qu'il avait quand même le temps d'ajuster Alban Lafont.
Quand on en est réduit à sortir la loupe et le double décimètre pour mesurer un hypothétique écart de quelques centimètres, il n'y a pas de question à se poser : le hors-jeu ne doit pas être sifflé et le doute doit profiter à l'équipe qui attaque.
C'est d'ailleurs cet esprit de la règle qui a été rappelé récemment par les instances arbitrales devant la multiplication des cas de hors-jeu sifflés au centimètre après visionnage de la VAR.
2) Sur le 2nd but, celui de Bourrigeaud (cas moins évident ) :
Là, les nantais réclament l'application de la règle du "hors-jeu de position" qui est très floue et de moins en moins appliquée par les arbitres.
Cette règle dit qu'un hors-jeu peut être sifflé si, de l'avis de l'arbitre, un joueur titre avantage de sa position en influençant un adversaire, comme par exemple en entravant clairement les gestes ou la vision du gardien.
Ici, le cas est peut-être plus discutable que sur le 3ème but de Raphinha mais :
- on ne peut pas dire que Niang bouche clairement la vue de Lafont ;
- l'arbitre a pris sa décision en interprétant la situation en toute connaissance de cause (en faisant appel à la VAR dans son oreillette).
Donc, puisqu'il ne s'agit pas d'une erreur manifeste de l'arbitre, il n'y a vraiment pas lieu de crier au scandale.
D'ailleurs il me semble que les nantais avaient bénéficié d'une situation un peu comparable lors de leur dernière victoire au Roazhon Park en 2013 où Costil avait été trompé par un nantais en position de hors-jeu et s'était tranquillement avancé pour récupérer le ballon avant de se faire lober par Lucas Deaux, qui lui n'était pas hors-jeu.
Ça arrive, c'est le football, l’interprétation de certaines situations de jeu est forcément subjective et, dans ce cas, la seule vérité qui compte, c'est la décision prise par l'arbitre.
N'zonzi n'a pas joué depuis 2 mois il me semble donc ce n'est pas surprenant qu'il ne soit pas dans le groupe.
Stéphan est un vraiment un grand coach. Quel travail mental accompli avec ce groupe!
En une année sur le banc, il a réussit à transformer un club à l'étiquette d'éternel loser en une équipe admirée par tous pour sa force de caractère.
Qu'on lui offre une statue devant le Roazhon Park et un contrat à vie.
Est-ce que quelqu'un ferait l'AR Nantes-Rennes pour le derby de vendredi soir?
quelques supporters Nantais, je suppose…
Oui mais il faut se méfier parce qu'ils ont tendance à partir avant la fin du match...
Sa nonchalance à eu raison de sa carrière... le talent est là indéniablement. Le mental non. Quand tu fais une tête d'enterrement à chaque présence sur un terrain, c'est qu'il y a quelque chose qui cloche...
C'est juste son caractère, il a l'air assez introverti mais ça ne présume pas de son implication professionnelle.
J'ai toujours trouvé que ce joueur puait le foot et, comme attaquant de soutien, il pourrait avoir un rôle intéressant à jouer dans notre effectif. L'histoire serait belle s'il finissait par enfin se révéler dans son club formateur.
Mais je ne vois pas pourquoi le TFC accepterait de lâcher la recrue la plus chère de son histoire 6 mois après son arrivée, surtout dans leur position.
On aurait pu sombrer après l'ouverture du score (pas méritée) de Sainté mais on a su se montrer suffisamment forts pour les retourner et aller chercher cette victoire dans les dernières secondes.
Cette équipe n'est pas aussi fragile mentalement que ce que certains disent et c'est de bon augure pour la suite.
Cette nuit, j'avais rêvé que Raphinha marquait son premier but. Bon ok, rêve semi-prémonitoire puisque j'avais vu un but non pas sur pénalty mais de la tête
Content pour lui, je suis sûr que ça va le libérer et qu'il va nous faire une grosse deuxième partie de saison.
On était dans une spirale archi négative, les joueurs étaient dans le doute, rien ne leur réussissait. Franchement, vous espériez quoi : une victoire tranquille 5-0 avec 75% de possession de balle?
C'est exactement ce genre de scénario qui peut nous permettre de nous relancer!
Bravo les gars, bravo Stéphan merci pour ces belles émotions! Faut enchainer maintenant !
Encore une belle démonstration de l'absurdité de la VAR et sa totale contradiction avec l'esprit du foot. Ça commence sérieusement à me gaver.
Avec les nouvelles règles sur les mains, aucun défenseur n'est à l'abri de se faire tirer dans le bras (là Morel se jette pour tacler le ballon et est de dos), c'est la loterie.
A part ça, une équipe de Rennes dans la lignée des ses dernières prestations depuis Brest mais en pire.
Réponse parfaite mais tellement évidente. Le CM du FCN a vraiment tendu le bâton pour se faire battre
J'étais un fervent défenseur de la VAR mais franchement à quoi bon donner une technologie pareille à des arbitres tous autant mauvais les uns que les autres ...
C'est justement à force de constamment remettre en cause la compétence des arbitres qu'on en arrive à ce genre de situations où l'arbitre n'ose plus prendre de décision et s'y tenir.
La VAR n'aide pas les arbitres, elle les délégitime.
Jouer deux matchs en même temps... Mais comment est-ce possible?!
Oui ba c'est exactement pareil pour les joueurs jouant la Coupe d'Europe et la Coupe du Monde.
Et lorsque la CAN se déroulait en hiver, les joueurs étaient probablement moins exposés à la fatigue et aux blessures donc faut savoir ce que l'on veut.
PS:
Par contre, pour la coupe du Monde au Qatar, là bizarrement, les conditions climatiques sont prises en compte.
Ça va faire combien de joueurs potentiellement concernés par la CAN ?
Pourquoi, c'est quoi le problème avec la CAN maintenant qu'elle a été déplacée en été pour faire plaisirs aux clubs européens (et au détriment des problèmes climatiques et des risques de blessures) ?
A défaut de l'avoir vraiment vu sur un terrain, j'ai trouvé en conférence de presse que ce joueur dégageait beaucoup de sympathie et de simplicité.
Létang et Stéphan ont l'air vraiment ravis de l'avoir fait venir et confirment qu'ils le suivaient depuis longtemps.
J'ai un très bon pressentiment pour ce joueur.
Je ne l'ai jamais vu jouer mais j'ai regardé presque 8 minutes de compilation Youtube et je suis catégorique, on est en train de se faire arnaquer.
A ce prix là, on pouvait acheter deux Laborde ou un Terrier.
De tout façon, un brésilien pour 20 M€, ça va forcément être un flop comme Sévérino Lucas.
[ Généré en 0.042 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 766.16 KiO (Pic : 826.95 KiO) ]