Vous n'êtes pas connecté.
Je suis d'accord Clecle sur l'impératif d'une réaction prompte désormais, je pense d'ailleurs, enfin j'espère qu'elle a déjà eu lieu en privé avec le joueur, maintenant je crois que ça rassurerait tout le monde d'avoir un discours clair de toute la direction sur ce dossier et d'après moi ça en dira long (en fonction de son contenu) sur le pouvoir réel que l'on compte accorder à Montanier parce que je reste persuadée qu'il veut absolument le conserver.
Non, Montanier ne l'a pas clairement dit. Il dit à chaque fois vaguement "oui on veut le garder, c'est normal blabla" mais il ne dit pas qu'il est hors de question qu'il s'en aille à Marseille ou ailleurs. Saint-Sernin est le président, il peut aussi "taper du poing sur la table" et faire comprendre que ce n'est pas négociable. Forcément, plus on laisse rêver le joueur, plus il va vouloir y aller.
Alors si quand Montanier dit en conférence de presse : « C'est hors de question qu'il parte. Le club n'est pas vendeur et la première façon d'améliorer l'équipe, c'est de conserver ses meilleurs éléments. Je n'ai aucun doute là-dessus », il faut comprendre « oui, on veut le garder, c'est normal blabla », effectivement tout est sujet à caution...
http://www.lequipe.fr/Football/Actualit … ini/376232
http://www.le10sport.com/football/ligue … arte107392
Pour ce qui est FDSS, c'est vrai qu'il est plutôt très discret sur ce dossier (comme à son habitude d'ailleurs) et ça clarifierait sans doute beaucoup de choses s'il s'exprimait mais je ne vois pas comment on en peut pas trouver très explicite la position de Montanier sur le transfert (ou pas) de Romain...
Alessandrini désirait jouer à l'OM bien avant de signer à Rennes, ça ne l'a pas empêché d'effectuer de très bonnes prestations, encore une fois pour moi rien ne change avec cette interview tant que Montanier n'aura pas changé son fusil d'épaule et pour l'instant rien ne dit qu'il va le faire.
"hors de question que Romain Alessandrini parte"
Mais il n'y a pas besoin de doubler son salaire ! Le joueur est sous contrat, la coupe du monde est dans un an, vous croyez réellement que si on lui dit :"mon gars, tu vas rester et on verra la saison prochaine" il va faire sa chouineuse au risque de compromettre une éventuelle participation ? Je ne vois même pas pourquoi on parle tant de cette interview, la belle affaire, il veut aller à l'OM, et moi je veux gagner à l'euromillions.
Je vous rappelle tout de même que Dreossi n'est plus là et qu'aujourd'hui Montanier semble avoir la maîtrise si ce n'est du recrutement jusqu'à preuve du contraire, au moins de la gestion de l'effectif en place. Il a à peine dix jour, il disait à propos d'Aless : "hors de question que Romain Alessandrini parte". Je ne vois pas ce que l'interview livrée à l'équipe change qui est réellement surpris de voir que le joueur souhaite rejoindre l'OM, nous le savions avant même qu'il ne signe à Rennes. Que son agent et d'autres personnes l'incitent à l'exprimer publiquement ne fera pas revenir Montanier sur ses convictions. Il faut un peu arrêter d'être dans l'outrance, pour l'instant Romain est rennais et le restera tant que les dirigeants n'auront pas donné leur accord, alors les "pour moi c'est une affaire réglée" et "on jouera le maintien la saison prochaine" me semblent quelque peu alarmistes compte tenu de la situation qui n'a pas réellement évolué in fine.
PS : Je n'ai lu nulle part que Rennes demandait 10 millions pour Romain, on évoquait une base (pour commencer à discuter de 10 millions) et cela encore une fois c'était sous l'ère Dreossi, aujourd'hui c'est sans doute très différent. A en lire certains autant préparer les déplacements à Caen, Dijon et Clermont pour la saison 2014-2015.
Ca s'enflamme sur Alessandrini, mais je pense que c'est un jeu de dupes, je vois très mal l'OM se positionner actuellement sur un joueur en rééducation et prêt à investir les sommes demandées par Rennes (à juste titre, non pas qu'il les vaille "pour l'instant", mais il lui reste 3 ans de contrat et c'était l'un des atouts majeurs du club durant la première partie de saison, on comprend que Rennes souhaite le conserver) alors qu'ils ont des échéances sportives importantes dés le début de saison, ce serait totalement hasardeux d'un point de vue sportif et économique. Pour moi, Payet ira à l'OM et Alessandrini devra patienter un peu, et briller à nouveau avant de rejoindre son "club de coeur". (Merci Dreo)
En attendant, on parle toujours en conjuguant au futur (voire au conditionnel). Il devait confirmer samedi tard ou dimanche. Rien n'a été officialisé ni de son côté ni du notre. Je rabâche sûrement mais est-ce de bon augure que ça prenne tant de temps?
D'après moi il ne faut pas s'attendre à une officialisation au sens strict du terme avant la fin des championnats concernés, l'officialisation se fera lorsqu'il y aura signature et ce n'est envisageable qu'au terme des engagements sportifs des deux clubs même si un accord a été donné.
Je pense que ça a fait partie de la négociation avec Montanier, il a dû obtenir des garanties à ce niveau.
Bravo à la Suède même si j'ai toujours autant de mal avec cette équipe comme celle du Canada, je ne peux m'empêcher de trouver certains de leurs joueurs très hautains et moqueurs, enfin passons (je trouve que les casques couleurs or alignés sur le banc de la Suède avant même que le match ne débute était déplacé en passant). Victoire méritée, même si la Suisse peut s'en vouloir de terminer le premier 1/3 à 1-2 en ayant pas su profiter des nombreuses pénalités infligées à la Suède.
Ca me fait mal de dire cela parce que c'est un joueur que j'admire, mais je ne pense pas que Gerber ait été un choix judicieux pour cette finale même si ça semblait difficile de l'écarter. Coté Suisse très bonne ligne Josi / Walker / Diaz, malheureusement pas en réussite ce soir, la faute à un Enroth qui comme en demi-finale selon moi provoque la victoire Suédoise. Je ne vais pas parler des Sedin, sinon je vais m'énerver mais demandez juste aux supporters des Canucks ce qu'ils pensent de leurs performances aux championnats du monde...
Bref, j'ai encore du mal à digérer parce que la Suisse pendant 45 minutes a fait plus que rivaliser avec cette équipe et qu'elle n'a pas su en profiter, le score final ne signifie évidemment pas grand chose, globalement la Suisse a réalisé un excellent tournoi et je suis fière de cette équipe qui alignait deux lignes relativement jeunes et qui peut encore grandir, j'en suis persuadée. La bonne nouvelle pour la Suisse est qu'elle est certaine désormais d'être tête de série pour le nouveau format aux JO de Sotchi. Un mot sur la France dont j'ai trouvé le niveau de jeu durant le round Robin assez surprenant, je pense que cette équipe aussi pourrait réserver des surprises à l'avenir. Je retourne me consoler dans le chasselas...
Pour finir le palmarès du tournoi :
Or : Suède ; Argent : Suisse ; Bronze : USA
MVP et meilleur défenseur : Roman Josi (Suisse)
Meilleur gardien : Jhonas Enroth (SUE)
Meilleur attaquant : Petri Kontiola (FIN)
All Stars team : Jhonas Enroth (SUE) - Roman Josi (SUI), Julien Vauclair (SUI) - Petri Kontiola (FIN), Paul Stastny (USA), Henrik Sedin (SUE).
Rendez-vous aux JO pour tout ce beau monde.
Quel magnifique tournoi de la Suisse et quelle évolution depuis que Sean Simpson a pris en main l'équipe, bien sûr ce ne sont pas les JO et nous n'avons pas des affrontements entre top teams, mais les effectifs se sont renforcés après le round robin avec l'arrivées de nouveaux joueurs éliminés en PO de NHL, et voir la Suisse non seulement remporter ses matchs mais aussi les dominer, c'est juste incroyable. Il y a quelques années encore c'était inconcevable et la Suisse remportait ses matchs avec une line-up, un énorme travail défensif et des gardiens de classe, Gerber (le vétéran qui a encore brillé en 1/4 contre les tchèques) mais aussi Hiller qui n'est pas présent, Berra désormais qui est le meilleur gardien du tournoi actuellement et Stephan le gardien surnuméraire des Lions.
Quoiqu'il advienne en finale contre la Suède, la Suisse aura réalisé un exploit qui la propulsera dans le top 4 mondial au classement IIHF. Pour ceux qui ont suivi le tournoi, je pense qu'on retrouve les deux meilleures équipes en finale, la Suède s'étant fortement renforcée avec un contingent d'une line-up NHL dont les jumeaux Sedin, la Suisse aura fort à faire, mais j'ai l'étrange sensation que rien n'est impossible pour cette équipe aujourd'hui.
Puisque Lauig évoquait la LNA, une petite anecdote : à la fin des années 2000, l'IIHF décide d'organiser un tournoi destiné à opposer un club de NHL aux clubs européens (un de KHL et le vainqueur de la coupe d'Europe), cette compétition n'a pour objectif bien entendu que d'asseoir la domination de la NHL sur le monde et se déroule d'ailleurs en pré-saison NHL. La première saison, en 2008, la NHL envoie les Rangers qui s'imposent facilement contre Berne et le Metallourg Magnitogorsk. En 2009 ce sont les Blackhawks qui sont envoyés pour affronter les ZHC Lions et les Lions s'imposent 2-1 malgré un arbitrage très défavorable (et très douteux). Après cette victoire suisse (véritable affront pour les américains), la NHL refuse d'envoyer à nouveau des clubs pour cette compétition et l'IIHF est contrainte de l'arrêter prétextant des motifs financiers. Zurich est donc le tenant du titre de la coupe du monde des clubs de hockey sur glace encore aujourd'hui
L'excellente nouvelle si ces informations sont vérifiées est évidemment que notre futur entraîneur est déjà à l'oeuvre et que le club pourra recruter sans contrainte temporelle (sans compter que je suppose que Montanier a obtenu des garanties à ce niveau de la part des dirigeants contrairement à ce que laissaient entendre les discours récents de ces derniers). Bienvenue Philippe
Une bonne nouvelle n'arrivant jamais seule, la Suisse vient de rejoindre la Suède en finale des championnats du monde de Hockey sur Glace en battant les USA 3-0 (désolée du HS total mais j'oublie le SRFC exceptionnellement ce soir )
Je re-poste l'url de "l'information exclusive" de Maxifoot donnée par lunatic35 (et avant lui Wesley_Said) pour ceux qui auraient la flemme de la rechercher :
http://news.maxifoot.fr/info-178563_130517/football.php
*tout en précisant qu'à mon sens à la fois information et exclusive sont antinomiques avec ce site . Mais je suis plutôt confiante concernant son arrivée néanmoins
**Je signale aussi que mon sarcasme ne concernait pas ton post Lunatic35, tu as raison de répercuter l'annonce, mais ce site qui officialise très régulièrement des rumeurs qui ne se vérifient pourtant pas toujours in fine. J'espère que mon prochain post dans cette rubrique qui aura modifié le [rumeur] en [officiel] sera : "Bienvenue Philippe !"
Hier soir le FC Bâle jouait son premier tour de qualification pour la C1 à Tallinn contre le club du Flora, une simple formalité si ce n'est que les Bâlois peinaient à trouver la faille devant une équipe regroupée et n'ayant visiblement aucune intention offensive, statistique impressionnante pour Bâle qui à la fin de la partie comptabilisait 15 corners contre aucun pour les Estoniens. Les Rhénans butaient en première mi-temps contre Pedok qui réalisait un match parfait dans ses cages jusqu'à un débordement de David Degen qui donnait un ballon millimétré à Alex Frei à la 64' (1-0). Ce même joueur convertissait un penalty obtenu suite à une faute sur Park à la 87'.
Une petite promenade de santé finalement pour les rouges et bleus qui assurent quasiment leur qualification pour le prochain tour. Ce match aura parmi à quelques joueurs dont Diaz d'étrenner leur nouveau maillot. Mais le meilleur recrutement de Bâle pourrait bien être David Degen, auteur en deux matchs d'un but et d'une passe décisive, le transfuge de YB en rejoignant son frère jumeau (Philippe) dynamise l'aile droite de Bâle et provoque énormément.
Après ce tour il restera encore un tour de qualification et une rencontre éliminatoire à Bâle pour accéder aux poules.
Flora 0-2 Bâle (Frei 64', 87')
1-PSG
2-Losc
3-Saint-Etienne
...
5-Rennes
...
18-Troyes
19-Valenciennes
20-Reims
L'AFG Arena de Saint Gall pour le match télévisé possède une pelouse naturelle (qui a été refaite cet été) , mais c'est vrai qu'en Suisse les pelouses sont généralement parfaitement entretenues, plusieurs stades sont pourvus de synthétiques, et Lucerne a opté cette saison pour une formule mixte (une pelouse synthétique avec des semis de gazon naturel). Une exception, le stade du Tourbillon du FC Sion dont la pelouse naturelle souffre bien souvent des affres climatiques l'hiver.
J'espère que la Suisse te plaira , le match télévisé la semaine prochaine ne devrait pas offrir beaucoup de spectacle entre le FCZ et Thoune, par contre plusieurs affiches comme Lucerne-Sion (le 29) et Servette-YB (le 5 août) devraient être de meilleure facture.
Première journée de championnat en Suisse avec un nouveau format, les matchs s'étalent sur 3 jours, une affiche le vendredi soir à 19h45, une autre le samedi toujours à 19h45, deux matchs le dimanche à 13h45 et le dernier à 16h00 télévisé sur la RTS. Pas de grosses surprises pour cette reprise, les résultats :
Vendredi : Servette 0-1 Bâle (Degen 59')
Un FC Bâle en rodage bien loin de son niveau habituel qui assure l'essentiel face à une équipe de Genève dominatrice mais trop maladroite devant les buts. Pour ce match Bâle était encore privé de ses trois recrues estivales l'Argentin Sauro, le Chilien Diaz et l'Egyptien Salah. le Servette pour sa part aura besoin d'un renfort offensif s'il veut tenir son rang en championnat on évoque le Brésilien Kléber qui viendrait en prêt du FC Porto.
Samedi : Thoune 0-0 Lausanne.
Match fermé, pas grand chose à relever si ce n'est quelques occasions galvaudées par LS (par Moussilou et Kartz notamment) et l'expulsion de l'entraîneur de Thoune Bernard Challandes à la 89'.
Dimanche :
-GC 0-2 FC Sion (Leo 39', Leo 77').
Le FC Sion jouait sans 4 de ses nouvelles recrues (pas encore qualifiées par la SFL) et avait intégré 3 joueurs U21 dans le groupe se déplaçant à Zurich. Dans un match assez disputé, Gattuso a montré son importance dans l'entre-jeu, à l'origine de toutes les relances sédunoises il a récupéré aussi énormément de ballons. C'est justement lui qui lance Marques à la 39' avant que ce dernier ne trouve Darragi qui après avoir éliminé 2 défenseurs zurichois ouvre magnifiquement sur Itaperuna qui trompe le gardien de Zurich d'une frappe à ras de terre.
Au retour des vestiaires GC se montre beaucoup plus entreprenant, Sion souffre à l'image de Gattuso qui sort suite à une douleur dans un duel avec Ben Khalifa en laissant sa place à Adao un jeune issu du centre de formation et c'est à la 77' que Darragi encore ouvre sur Itaperuna qui se fait devancer par le gardien de GC Burki, mais ce dernier tente un dribble désespéré sous la pression et se fait subtiliser la balle par le brésilien qui n'a plus que marquer dans le but vide.
Le match est plié et Sion aurait pu inscrire un troisième but sur un coup franc de Darragi qui termine sur le poteau.
Victoire probante de Sion qui prend la tête de la super league grâce à 4 de ses recrues et se positionne comme un concurrent au FC Bâle pour le titre
-Lucerne 1-1 Zurich (Gavranovic 25' sp, Winter 93').
Match agréable à regarder dans lequel les deux attaques ont pris le pas sur les défenses. Lucerne mené quasiment toute la partie a trouvé les ressources pour égaliser en toute fin de partie.
-Saint Gall 1-1 YB (Mayuka 21', Abegglen 56').
Le dernier match de la journée n'a pas livré un grand spectacle, à noter néanmoins la superbe frappe de Mayuka qui ouvre le score et s'affirme comme un attaquant à suivre après deux saisons remarquables à YB et de très belles prestations avec la Zambie ( Fiche d'Emmanuel Mayuka ) et l'égalisation de Saint Gall sur une sortie hasardeuse de Wolfi qui laissait ses cages vides.
Classement :
1 FC Sion 3
FC Bâle 3
3 YB 1
FC Zurich 1
FC Lucerne 1
Saint Gall 1
FC Thoune 1
Lausanne 1
9 Servette 0
GC 0
Un petit article de Sportune sur le passage du Bac dans les centres de formation, on est vraiment trop fort, on a plus de diplômés que de candidats :
Les élèves/joueurs du MHSC, du Stade Rennais et du FC Sochaux ont également connu de bons résultats. Le club sudiste a enregistré 11 succès sur 17 tentatives, dont quatre avec mentions et six au rattrapage. Du côté de l'entité bretonne, 11 éléments sur 10 ont obtenu le diplôme dont 3 au-dessus de 12 sur 20. Quant au FC Sochaux, le bilan est de six succès « directs », huit au repechage et un recalé sur 15 aspirants.
Pour Ndjeng, je le répète il a signé un pré-contrat avec le FC Sion fin mai, je suis dubitative sur la fiabilité de cette rumeur...
Verhoek se dirige vers le FSV Francfort (bundesliga 2) pour un prêt comme prévu :
Pour Yannick Ndjeng j'ai des doutes, il semblerait qu'il ait déjà signé un pré-contrat au FC Sion pour une période de 3 ans. Arrivée prévue en janvier.
T'es dur là
Le problème Pharrell de mon point de vue, c'est que si ça ne se bouscule pas au portillon pour un joueur comme M'Vila en début de mercato, c'est qu'il n'y aura vraisemblablement pas énormément de concurrence et qu'un club éventuellement intéressé ne se pressera pas pour formuler une offre et peut-être même attendra le tout dernier moment histoire de voir si éventuellement les exigences financières du joueur et du club peuvent être revues à la baisse.
Ca mettrait potentiellement Dreossi dans l'obligation d'agir dans l'urgence...
Ca commence à me faire peur ce dossier, je sens gros comme une maison l'offre de dernière minute qui remplirait les conditions contractuelles négotiées lors de sa prolongation d'un départ de M'Vila et qui nous laisserait dépourvus à ce poste.
Je vois mal Dreossi anticiper un départ sans garantie que ce dernier parte et étant donné qu'il n'y a apparemment pas d'offre pour l'instant...
[ Généré en 0.041 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 787.42 KiO (Pic : 860.21 KiO) ]