Vous n'êtes pas connecté.
@ Manemart
Le fait de ne pas utiliser les ailes alors que les guingampais nous attendaient dans l'axe, le fait de ne pas changer de système au milieu alors que Konradsen prenait l'eau, le fait de ne pas faire rentrer un milieu plus offensif pour permettre à Toivonen de ne jouer derrière ses défenseurs...
L'envie c'est une chose, mais on a aussi donné le bâton pour se faire battre. Pourquoi jouer dans les airs contre cette équipe de l'EAG constituée principalement de grands machins ? Pourquoi continuer à aller jouer a la bagarre au milieu alors qu'on avait absolument besoin de mettre le pied sur le ballon ?
L'envie n'explique pas tout. Elle explique le match d'Alessandrini en grande partie mais ne permet pas d'analyser totalement le naufrage de Konradsen ou Toivonen. Ces deux joueurs dont nos joueurs clefs, et c'est d'abord tactiquement qu'il ont été éteint.
Gourvennec a donné une leçon a Montanier.
1°) On a été mangé sur les côtés. Même le faible Leveque s'est régalé.
2°) On ne s'est pas ressortir un ballon proprement.
3°) Toivonen souffre du même syndome Oliveira, effectivement pas un ballon propre à négocier.
La tactique est importante mais moins que la qualité des joueurs sur le terrain ; les notres sont faibles.
Je ferai une analyse un peu plus poussée à froid demain mais ce match c'est aussi la faillite de Monty en effet. Au bout de 10 minutes on a tous vu le scénario du match qui se dessinait et AUCUNE réaction du coach. Fou.
Quelle analyse ?
On a été mangé de la cinquième à l'heure de jeu. Le reste a été géré par nos adversaires sans aucune révolte de notre part.
Un match à l'image de nos dernières prestations mais ce soir cela n'a pas pardonné.
La seule question à se poser est :
Nos joueurs ont-ils le niveau ?
Si oui comment ont-ils abordé match ? Match amical ou finale de la CF
Soit Pinault décide enfin de s'investir véritablement (je ne parle pas financièrement) soit il se retire.
Notre club se meurt de son manque de passion.
C'est la seule solution. Le vrai taulier à la barre du club. Le problème c'est qu'a 80 balais ou presque il s'en cague ou au pire voit ça de loin à moins que le rejeton veuille s'y coller mais j'en doute. Alors quid ? On rappelle Ruello ?
Personne ne jette la pierre à ceux qui jette l'éponge ce soir. Moi même je l'ai déjà jetée. Ce qui me débecte le plus ce soiravec mon petit vécu de joueur amateur. Personne ne sonne la révolte sur le terrain après 20 min de jeu alors que rien ne va.
A qd un aboyeur sur le terrain style Pardo avant son triple pontage pour remettre tt le monde à l'endroit qd il faut mouiller le chemise.
Bonsoir à tous.
Je m'étais arrêté de poster suite à l'énième déconvenue face à Quevilly sans pour autant cesser de suivre les rouges et noirs.
Ce soir comme mes prédécesseurs j'ai regardé le match avec mes voisins costarmaricains, qui n'ont même pas exulté lors de la victoire tellement elle était prévisible après 5 minutes de jeu.
J'avais fustigé le manque de "couilles" de nos joueurs après cette demi finale maudite, je ne peux que constater la nouvelle humiliation.
On a encore raté cette enième rendez vous avec l'histoire du club et là encore les joueurs ont laissé leur honneur aux vestiaires avec le nôtre.
Bon courage à ceux qui se sont fait humilier par les supporters guingampais dans les travées du Stade de france pendant le match et pour les 8 heures de car en retour.
Tout d'abord je félicite les joueurs de Quevilly qui ont livré un vrai match de coupe, ayant fait le dos rond qd ça tournait pas trop et qui ont tout donné sur le terrain. Ils ont compris qu'ils jouaient bien une demi finale de coupe de france contrairement à nos sénateurs qui pensaient jouer un match de foot loisir en faisant tourner la baballe et en faisant chacun à leur tour leur petit numéro.
Je vais épiloguer sur les déviations et les passes ratées à deux mètres, sinon j'en finirai pas. Pour des mecs qui s'entraînent tous les joueurs qui se disent professionnel, qui ont soi disant de l'ambition, c'est tt simplement lamentable.
Costil est le héros malheureux de ce match mais sans ces parades le match était plié avant et j'ai pas vu le gardien adverse s'employer beaucoup. La vérité du foot c'est pas la possession de balle à 30 mètres du but c'est des frappes des occas ce soir il n'y a rien eu.
Je suis le stade depuis les années 80 donc les défaites, la D2 et le yo yo je connais.
Ce soir, c'est la goutte d'eau et j'arrête de suivre définitivement ce club au stade ou à la télé.
Plus que la défaite c'est l'attitude globale qui est franchement lamentable pour des joueurs qui ne sont payés que pour faire ça. Leur trouver toujours des excuses est d'ailleurs pour moi incompréhensible à moins que pour être supporter il faut avoir un encéphalogramme de la critique bien plat.
Pour finir comme le disait il qq années notre ami Loulou Nicollin de ces joueurs "Dans le football on gagne, on perd mais avec les honneurs. Ce soir on a tt laissé. Je leur expliquerai que je ne joue pas au foot avec des gonzesses."
Voilà ce qui manque à Rennes sur le terrain, onze paires de couilles.
C'était mon dernier post dans la rubrique actu du stade rennais.
Bonne continuation pour ceux qui y croient encore de la part d'un vieux foetus blasé.
Pour paraphraser un présentateur télé des années 70 80, breton qui plus est, je dirai qu'aujourd'hui "La France a peur".
Enfin qd je dis la france, c'est surtout le bassin rennais, une partie de la bretagne du football et qq supporters exilés.
Espérons que nos joueurs sauront déjoué le piège normand comme l'ont fait les lyonnais avec plus ou moins de brio.
Copions les lyonnais en gardant notre sang froid tt au long du match, sachant que ce match sent moins le traquenard qu'un voyage en Corse ; du moins hors du terrain.
Emballons le match dès le départ comme on sait si bien le faire lors des gros matchs pour empêcher les pensionnaires du national de prendre confiance et cela devrait bien se passer pour vivre une belle finale où la position d'outsider nous ira à merveille.
La suite a été ensuite plus délicate.
C'est le troisième but contre Monaco qui est beau avec un superbe contrôle de Gourvennec dans la surface après une longue ouverture, pour une remise et une frappe instantané.
Le but de Monterrubio contre Bordeaux aussi était pas mal.
Article sur les supporters du stade rennais dans le FF de ce jour. Cela doit être une ébauche car on sent que c'est pas trop fouillé et on reprend ce que tout le monde sait déjà.
Public connaisseur mai plutôt taiseux, qui ne s'emballe pas trop qd l'équipe commence à tourner car il a peur de la chute, la gifle guingampaise qui reste encore gravée, et qui ne casse les bagnoles des joueurs qd les résultats sont moyens.
Bref rien de bien neuf quoi.
Mouchedusrfc a écrit:J'aime beaucoup le coach de Sainté perso
autrement je plussoie l'esprit chafouin
out les perrins, les baup, les puel et autres, on les a assez vu, je veux du neuf .
En fait c'est moi qui l'ai écrit, mais ça va, je ne le prends pas mal.
Pour avoir vu qq fois Guingamp jouer cette année, le style Gourvennec me plait bien. UN 4.4.2 avec deux joueurs offensif sur les côtés.
Il est (d'après un dirigeant guingampais que j'ai la chance de cotoyer de temps en temps), très intelligent, assez cultivé, connaît bien le foot et passe bien auprès des joueurs.
Il connaît bien la maison pour avoir joué à rennes.
Si il est contacté par un club de l'élite peut être que les guigampais le laisseraient partir.
Idem pour Carteron. J'ai été très agréablement surpris par son discours. Ces méthodes tranchent avec celle d'entraîneurs plus conventionnels. Son équipe est spectaculaire, marque bcp de but même si malhereusement elle s'en prend autant.
IL a de très bon résultats à Dijon et bcp de flairs pour dénicher ou relancer des joueurs (Jovial, Kakuta, Corgnet, Bauthéac).
Là aussi, Dijon pourrait peut être le lacher pour services rendus si en plus il y a maintien. Là aussi, il a l'avantage de connaître la maison.
Après il y a Chauvin mais je ne connais pas du tout.
En bref ces deux là ont mes faveurs car jeunes, neufs dans le métier, ambitieux et un discours qui changent des dinosaires du banc.
Après il y a effectivement la litanie des entraîneurs vus et revus (Baup, Perrin, Fernandez, Puel, et les recyclés de canal...)
Je crois que le stade doit être en travaux actuellement pour l'euro 2016. Donc il risque d'être à peu près plein pour ce soir.
POur ma part, je ne suis pas frustré par les résultats puisqu'ils sont conformes au niveau de notre équipe qui n'est pas si belle ou si géniale que certains veulent bien le prétendre.
C'est juste que qd qq'un donne des leçons à qui veut bien l'entendre, la première des choses c'est de se l'appliquer d'abord à soi même (ne dit-on pas charité bien ordonné............).
Le souci c'est que la connerie lachée de temps en temps, on la retrouve de plus et en plus souvent et esentiellement en cas de mauvais résultats.
Cela dure tout de même depuis trois ans les "On a gagné, j'ai toujours dit que j'avais une bonne équipe", "On a perdu, oui mais on l'a pas l'équipe pour atteindre le podium" et j'en passe. Le disque commence a être rayé. Cela devient lassant.
Ce qui n'empêche pas de trouver ridicule ses sorties médiatiques délirantes vis à vis de ces confrères. J'ai encore mémoire sa diatribe à l'encontre de Christophe Galtier l'année dernière lorsque saint Etienne est venu jouer le nul 0 -0 à Rennes.
Vu ce qu'il nous avait proposé comme jeu par la suite, il avait encore perdu une occasion de se taire.
Aujourd'hui c'est pour Sanchez.
Lacombe aussi sur la fin de son mandat avait fini par péter un cable, est le club ou le poste qui veut ça ?
Et puis entre nous, que je le soutienne ou non, je crois qu'il s'en tamponne.
En tout cas, il aurait bien raison.
Je crois que tu interprètes légèrement leur propos. Arribart a dit que la faute en elle même valait sans doute le rouge et plusieurs fois mêmes.
Cependant comme l'arbitre a attendu de voir si M Vila était réellement blessé avant de sortir le rouge, ils ont dit que son retour sur le terrain pouvait donner un sentiment d'injustice aux Valenciennois et que dans ce cas le rouge était sévère.
C'est parce que l'arbitre a attendu avant de donner le carton qu'ils ont trouvé ça injuste et non pour la faute en elle même qui méritait de toute façon un rouge direct (même si le geste est plus maladroit que méchant).
De toute façon, je crois qu'Arribart est rennais. En tout cas, il a joué à Rennes en jeunes (il a gagné la Gambardella) et en pro, je ne pense pas qu'on puisse le qualifier d'anti rennais.
+1 Gus, j'ai toujours aimé ce commentateur, déjà à l'époque canal je le trouvais très intéressant.
Dans un match de coupe de France l'essentiel est de se qualifier, ce qui a été fait et plutôt pas mal fait au vu du match.
C'est qd même rageant de jouer à notre main jusqu'à la 30ème (limite opposition d'une fin d'entraînement tellement ça à l'air facile), de rater des occasions à la pelle et puis de se faire planter sur un centre venu d'ailleurs et souffrir pendant 10 minutes jusqu'à l'expulsion justifiée de Kadir (la réaction valenciennoise est tt de même à signaler car aucun joueur n'est venu protester).
J'ai trouvé que l'on était moins serein en seconde mi temps même à 11 contre 10 surtt défensivement où Boye me fait peur a chaque fois qu'il a le ballon ou qu'il tacle (cf sa glissade devant Danic) à moins que cela ne soit moi qui n'y était pas du tout (serein) jusqu'au troisième but. Costil a dû sortir le grand jeu à deux ou trois reprises.
On a vu également la différence entre un vrai joueur de football qui fait jouer ses coéquipiers en cherchant systématiquement le décalage, la bonne passe ou la feinte qui va mettre son attaquant dans les meilleurs conditions et un jongleur de cirque qui passe son temps à tripoter et mets 15 ans pour te filer un ballon peu exploitable.
La prestation de Tettey a été convaincante.
Il va falloir veiller à gagner en efficacité. Si tel est le cas, je ne vois pas comment les normands pourraient nous résister.
Je me rapelle avoir assisté à ce Rennes VA en coupe de france. Cela devait être un an après l'affaire avec l'OM et Glassman c'était fait pourrir pendant tt le match.
Rennes avait encore une fois raté son match contre une équipe très faible avec notamment Pascal Zaremba qui jouait libéro alors qu'l devait approché ou même avoir plus de 40 ans.
Ce soir là Le Garrec avait été impérial dans les buts et avait dû arrêté deux ou trois péno de manière magistral.
J'ai assisté à un autre quart de finale c'était la victoire contre Auxerre 2-1 dans un stade archi comble avec un but libérateur de Didier Christophe (dont l'article a été fait récemment) de la tête qui avait fêté son but en allant chambrer Guy Roux.
En tt cas, on peut dire qu'à l'issue du match d'hier on peut dire que le seul gagnant dans le match est féret.
Même si, je peux entendre les reproches qu'on lui fait sur sa nonchalance et sa transparence sur certains matchs, il faut avouer que ses passes éclairs et autres gestes techniques de bonne facture ont grandement fait défaut pour tromper la défense Toulousaine très bonne individuellement (la charnière centrale impressionnante de sérénité) et qui s'est regroupé en fin de match sur ses trente derniers mètres.
Notre jeu offensif est tellement stéréotypé qu'il en devient risible. Aucune inspiration, aucun mouvement pour aider le porteur du ballon à essayer de se défaire d'un, deux voire trois toulousains, aucun décalage. Seul qq éclair de nos joueurs de couloirs qui ont gardé les oeillères d'Ourasi dans l'arc de triomphe. Je plains Erding surtt qd on lui rajoute Brahimi et Doumbia qui se sentent obligé de faire vingt mètres avec le ballon et 45 touches de balles avant de la passer.
Si nos joueurs sont bons (même si pour moi la plupart ne sont seulement que des joueurs corrects de ligue 1), notre collectif est au trop limité pour espérer jouer les premiers rôles de manière constante.
Nos latéraux ne savent décidément pas centrer et notre charnière ne fonctionne qu'à un joueur. Boye et ses tacles aussi inutiles que dangereux me laisse perplexe.
Quant au milieu, cela devient inquiétant surtout qd on sait que c'est le poste où il y a le plus de concurrence et le troisième choix en relayeur est un touriste qui passe le plus de temps à voir si son short est au ras du cul pour le fun.
Heureusement que notre effectif est très large cette année, puisqu'il tourne avec 13 ou 14 joueurs. M Vila lui n'a pas le droit de regarder un match depuis la tribune pour le remettre à l'endroit ?
Antonetti restera si on veut toujours de lui, alors vivement l'année prochaine.
PS : j'ai été trs agréablement surpris par cette équipe toulousaine que je voyais un cran au dessus. Même si elle a marqué un but gag on sentait qu'il pouvait nous faire mal à tout moment. Derrièer c'est très bon, Capoue est pas mal, Didot fidèle à lui même et Rivière est assez remuant même si je suis pas forcément emballé.
A l'heure de jeu ils ont fermé la boutique et joué à huit derrière, et on fait tourner la balle pour tuer le temps.
Compte tenu des tirages et des coefficents on tomberait sur du lourd si troisième place.
Maintenant à choisir entre faire l'europa ligue en étant sorti du tour préliminaire et faire l'EL sans tour préliminaire, je choisis qd même la première solution pour le fun et voir un beau match à domicile.
D'autant plus que sur un malentendu on ne sait jamais...........
Dans ce genre de match ,il est évident que prendre un but d'entrée te plombes. Surtout qd cela vient plus sur une grossière erreur défensive que sur une attaque de l'équipe adverse.
Après on a le mérite de revenir même si on gâche énormément d'opportunité plus évidente.
Si le match des rennais a été dans l'ensemble correct, je ergrette comme svt dans ce genre d'opposition le coaching à la Domenech d'antonetti, où on ne fait que du poste pour poste.
On n'essaie pas de modifier notre tactique pour perturber l'équipe adverse que ce soit en cours de jeu ou même au départ du match, sachant qu'il était évident qu'Auxerre viendra pour jouer à dix derrières. Pourquoi ne pas laisser un seul milieu défensif en faisant jouant un deuxième attaquant de soutien ou associer Féret et Brahimi avec deux joueurs offensifs qui tiennent leur couloir.
Le niveau de Boye est égal à celui de Mangane c'est à dire mauvais ou quasi. Le tacle sur Oliech en seconde mi temps montre une absence totale de maîtrise et à ce niveau c'est inexplicable. C'est d'ailleurs bizarre de ne pas avoir entendu Antonetti crier à son président comment on pouvait finir troisième avec ce genre de joueur. Deux poids deux mesures par rapport à Mandjeck contre Brest.
Je suis surpris également par le vice et la durêté (voire méchanceté) dans le jeu auxerrois. Je sais qu'il joue leur survie mais multiplier les fautes à ce point sous le regard bienveillant de l'arbitre (le tacle sur Pajot mérite un rouge à lui tout seul comme qq semelles sur pitroipa). Fournier nous a dit qu'il n'était pas une pleureuse, heureusement vu ce qu'il propose avec son équipe cela aurait été un comble.
Qt aux commentaires des consultants ou autre, cela ne sert à rien d'épiloguer ils ont s'infuser comme pour chaque rencontre sauf les gros évidemment, deux minutes de résumé qu'il doivent commenter. Le jugement est forcément faussé. D'ailleurs ils devaient être occupé à regarder Paris ou le Rugby à la même heure.
C'est bizarre, j'ai lu les réactions des entraîneurs qui indiquaient que le nul était mérité comme quoi.
POur ma part, j'ai l'impression que, outre le match de Tours, c'est la défaite face à sedan ou le cumul de deux qui a fait mal
D'une part compte tenu du scénario du match où tu perds un match que tu ne dois jamais perdre (pénalty et occasion ratées à foison et ultra réalisme adverse).
D'autre part c'est le match qui aurait pu permettre aux guingampais de s'accrocher au podium et se réserver pourquoi pas une fin de saison passionnante avec une possible montée.
Résultat l'équipe a décroché et a eu du mal à repartir en début d'année.
En espérant désormais que l'équipe va réussir à rapidement prendre la dizaine de points qui leur permettra de finir la saison sereinement.
1/8èmes CDF 1993 : Laval (D2) - Rennes (D2) 1-0
http://imageshack.us/photo/my-images/71 … 00011.jpg/
http://imageshack.us/photo/my-images/52 … 00021.jpg/
> Laval sera éliminé en 1/2 par le PSG (0-1)
Curieusement J'y étais à ce match même si je ne me rappelle plus comment j'ai pu atterir à cet endroit à l'époque.
Mais seuls souvenirs un petit stade bizarre même moche avec des tribunes qui n'ont pas la même hauteur sur un même côté, un bon match de merde et une grosse déception tant les lavallois ne devaient pas être terrible terrible à l'époque (en même temps chez nous c'était pas fameux non plus.)
Je n'ai jamais remis les pieds à Le Basser préférant désormais les ploucs guingampais ou ploucs mayennais.
Cette défaite (qui ressemble tt de même à une belle gifle tant les lyonnais étaient à raison soulagés d'avoir tiré les chypriotes) marque véritablement la fin de l'ère lyonnaise qui avait débuté dans les années 2000.
En même temps il est tellement difficile de se maintenir à un tel niveau en France sur une longue durée, que de le faire pendant plus d'une décennie était déjà extraordinaire.
C'est là que tu vois que l'entrée en bourse était une belle connerie car c'est la valeur de l'action du club qui influe sur ta politique de transfert et donc sur le niveau de l'équipe et non l'inverse. Tous les clubs l'ayant fait se sont d'ailleurs plantés.
Résultat le niveau de l'équipe a baissé d'année en année car il fallait vendre pour rassurer les actionnaires, pour en arriver là aujourd'hui (des jeunes, des pseudos stars, qq vrais stars et des branques pour ce genre de club tel Koné de Guingamp ou Cissoko) et n'est sans doute pas prêt de remonter sauf mécène ou génération spontanée.
L'exemple le plus flagrant est Briand qui démontre qu'il est effectivement le joueur moyen-bon d'un club moyen bon que l'on connaissait et non le futur cador supposé.
IL y a aussi le recrutement des anciens lillois largement surcôté par rapport à ce qu'ils ont faits.
La fililère brésilienne si prolifique au départ semble au point mort.
En même temps on ne déniche pas de Essien, Diarra, Juninho, Cris, Tiago et autres tous les jours.
En tout cas, la plaidoirie de l'avocat est affligeante. Dans ce genre de cas il vaut mieux se taire.
Donc si j'ai bien compris, il a rencontré des filles, sont montés ensemble dans une chambre, elles lui ont lu les dernières histoire des J'aime lire et quelques Pomme d'Api pour qu'il puisse faire un gros dodo car il était fatigué après son match.
Je sais pas combien il prend en honoraires, mais je fais aussi bien pour moitié prix.
C'est effectivement Mustapha Hadji, le frère de Youssouf. Joueur très fin techniquement numéro 10, il avait marqué un but lors de la coupe du monde 98 contre la Norvège.
Je crois par contre que la ressemblance entre les deux frères est assez prononcée.
Dans le classement des buteurs on retrouve Samuel Michel ancien stadiste, spécial buteir en ligue 2 mais qui n'a jamais pu s'imposer en ligue 1, notamment chez nous.
[ Généré en 0.030 secondes, 6 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 806.59 KiO (Pic : 867.38 KiO) ]