Vous n'êtes pas connecté.
Je ne peux pas être d'accord avec toi, Kelenner, dans les sens ou les erreurs individuelles découlent d'un état d'esprit, quand elles sont récurrentes d'un match à l'autre, quelque sont les joueurs qui les commettent. ça dénote une fébrilité générale et un manque d'assurance en amont.
Et comme je l'ai signalé plus avant, on passe les matchs à se demander ce qu'il va nous tomber sur la tête avant la fin pour ne pas trouver le moyen de gagner.
Certaines séquences en fond de jeu ne pèsent rien en opposition, on est à la merci de tout avatar.
Du coup, pas vraiment d'accord qu'un autre coach ne pourrait allier le jeu avec une équipe sûre de ses forces, individuelles comme collectives
Beye s’est-il enferré dans ces idées? Non, retour à 4 (temporaire certainement, mais pour l’instant retour à 4).
Maintenant on va lui reprocher de pas être un bon psy, animateur, disc-jockey…
Il faut qu’il fasse les massages avec finitions aussi?
Franchement celui qui n’a pas vu du mieux, faut réévaluer.
Voir du mieux contre Auxerre ( formule qui suppose un constat final négatif ), ça ne me semble pas hors norme.
Bon, tu t'enfermes un peu dans le sarcasme en mode de défense, mais oui, les notions psys, animation ( le reste est du masque ironique ) font partis de la panoplie.
Je vais en rester pour ma part ce soir à l'absence de force mentale, collective, technique. On ne vit aucun match permettant d'éructer "ici c'est Rennes". Je me répète pour conclure ma soirée ici, la distance entre Beye et les joueurs est très grande
"Assur", l'accumulation de fautes individuelles, à droite, à gauche, des matchs, a toujours un fondement. Les joueurs ne sont pas forts dans leur tête, et il y a une origine.
Et de manière plus globale, on peut faire le constat après tant de journées que Beye a des préceptes de jeune coach qui s'aime bien, soucieux de ne pas perdre plutôt que gagner.
On a des joueurs pour imposer notre rythme et notre envie à beaucoup d'équipes du championnat. Grosse défaillance mentale, on a encore passé le match à se demander ce qui allait nous tomber dessus. Tout à fait anormal et une grande responsabilité de Beye.
Possible, Erwann, mais je n'en jurerai pas. Ce nul casse une grosse espérance, en ce retour de trêve
J'ai aimé Beye dans une partie de l'opération sauvetage de la saison dernière, j'y ai beaucoup cru à l'orée de cette saison.
Force est de constater que sur le plan mental, les joueurs sont très loin du coach. Il faut s'en aller, Habib, et plutôt très vite
Vendredi 17 octobre
20:45 Paris Saint-Germain - RC Strasbourg Alsace 2-1
Samedi 18 octobre
17:00 OGC Nice - Olympique Lyonnais 0-2
19:00 Angers SCO - AS Monaco 1-3
21:05 Olympique de Marseille - Havre AC 3-0
Dimanche 19 octobre
15:00 RC Lens - Paris FC 1-1
17:15 Stade Rennais FC - AJ Auxerre 3-1
17:15 Toulouse FC - FC Metz 1-2
17:15 FC Lorient - Stade Brestois 29 0-2
20:45 FC Nantes - LOSC Lille 1-2
20:45 Paris FC - FC Lorient 1-1
Samedi 4 octobre
17:00 FC Metz - Olympique de Marseille 0-3
19:00 Stade Brestois 29 - FC Nantes 3-1
21:05 AJ Auxerre - RC Lens 1-2
Dimanche 5 octobre
15:00 Olympique Lyonnais - Toulouse FC 2-1
17:15 AS Monaco - OGC Nice 2-0
17:15 Havre AC - Stade Rennais FC 1-3
17:15 RC Strasbourg Alsace - Angers SCO 2-1
20:45 LOSC Lille - Paris Saint-Germain 1-2
Laurent Blanc vient d'être licencié
.
Court HS à ce sujet, un des licenciements les plus débiles rarement vus, d'ailleurs. Il emmène le club au titre la saison dernière, gagne ses trois premiers matchs cette saison et se fait licencier après le 4eme et une défaite face au club de Ronaldo
On peut revitaliser le pessimisme ambiant, y compris le mien, en constatant qu'on est 1er avec le psg et lyon sur le plus petit nombre de défaites. Voyez, y'a matière
Imaginez la douille qu’on aurait pris si il y avait pas eu carton.
Je me répète, je reste persuadé que non
J'ai alimenté la rubrique "tout va bien" la semaine dernière, avec des notions un peu comptable.
On pourrait y rester, parce qu'avec 9 points, on reste largement dans les clous de ceux devant.
Il faut quand même être honnête, là, ça n'est plus possible de rester chez les optimistes. Parce que sans un minimum de proposition de fond de jeu, on va vite dégringoler.
Ce que fait Beye de cet effectif devient très inquiétant ( même si je me doutais que jouer à 11 contre 10 aussi vite allait plus être une galère qu'une chance, face à des lensois dont la combativité face à l'adversité ne s'est pas démentie )
Je ne crains qu'il soit très largement bridé par Beye dans son expression
Je commence très largement à craindre de m'être trompé sur son compte.
Pas de direction d'acteurs, une animation qui frôle 6 images par seconde si ça existe, et une tactique consistant juste à pouvoir donner la réplique à l'autre, pour ne pas perdre.
Très mauvais cinéma
On peut tirer des conclusions en 48 secondes ?
Interviews d'avant-match de lensois : " partir bien plus fort que les rennais."
Tu as déjà vu, sinon, un rennais chez nous pouvoir partir seul au but après à peine plus d'une minute de jeu de son milieu de terrain ?
pronorennois a écrit:Clowny a écrit:Niveau technique affligeant, à 11 contre 11 on serait déjà menés
Je suis un peu persuadé du contraire
Pourquoi ça ?
Pour l'instant on a pas du tout l'impression de voir une équipe en infériorité. Les lensois mériteraient déjà de mener à 10
A 11 contre 11, les lensois semblaient visiblement chercher à s'installer dans notre camp. Que Fofana se retrouve en un contre un juste après la ligne médiane le montre. On aurait eu bien plus de possibilités de contre-attaquer et marquer.
Là, depuis la 2eme minute, on ne sait absolument pas quoi faire de cette supériorité numérique, évidemment pas préparée. A l'image de Lorient contre nous, qui a pris le bouillon à 11 contre 9 jusqu'à notre première erreur défensive.
ça reste une opinion, on aurait peut-être absolument rien fait de plus à 11 contre 11 que ce qu'on fait actuellement.
Niveau technique affligeant, à 11 contre 11 on serait déjà menés
Je suis un peu persuadé du contraire
J'y ai pensé quelques secondes après qu'elle arrive, on est parti pour ne absolument pas savoir quoi faire de l'expulsion lensoise
Ce sont des réclamations en cours de match qui viennent s'empiler sur des dizaines d'autres jérémiades déjà en action pendant les matchs. Perso, ça m'horripile de plus en plus.
Je n'adhère pas à cette notion de "comportement rationnel", qui sous-tend que les joueurs sont méthodiques dans ce mécanisme, en gros que coachs/éducateurs organisent ces revendications de mains dans la surface. C'est juste humain par son systématisme.............et très énervant, me concernant. D'autant que la plupart du temps, le joueur lui-même sait que son adversaire n'a pas fait main. ça ne me parait pas rationnel, comme comportement, c'est irraisonné.
La base de la VAR, c'est voir ce que le joueur ne voit pas. Pas l'inverse. Système dévoyé.
ps : le penalty à Nantes n'a effectivement aucune raison d'être, par ailleurs.
Ras-le-bol du soir contre un fléau extrêmement moderne du foot ( je mets ça là mais c'est à l'échelle mondiale ) consistant de la part des joueurs à réclamer des mains dans la surface 10 fois par match. ça devient d'un horripilant extraordinaire. Les mecs nagent dans l'air avec leurs bras continuellement en l'air dans leur revendication, chaque tir contré par un défenseur au dessus des fesses donne lieu à un moulinet de débile pour alerter l'arbitre. Gavant !
Bon, certes, on doit tout ça à la VAR ( qui autorise la suspicion ) et aux instances ( qui donne lieu à des interprétations différentes d'un arbitre à l'autre ), mais merde, STOP.
A noter que ligue1+ est arrivé à L'équipe. Vu comment ils matraquent en pub, ça se sait un peu
Ah, tiens, un des grands copains de Massara au club
Pratique peu répandue en France, le club inaugure ce matin une statue de notre cher Michel Le milinaire devant le stade Le Basser. Je passe quelques fois dans l'année par là-bas, j'irai voir ça, photo de midinette en sus
Le moins évident au final c'était Raphinha, qui malgré des qualités certaines n'avait pas franchement cassé la baraque chez nous, a enchaîné sur deux-trois saisons "bien sans plus" à Leeds dans un relatif anonymat, avant d'exploser soudainement l'année dernière, sans que rien ne le laisse vraiment présager. Je le pensais capable de faire une belle carrière, mais honnêtement je n'aurais jamais cru qu'il pourrait atteindre ce niveau (et d'ailleurs, à mon sens il méritait davantage que Yamal une place sur le podium au vu de sa saison). Chapeau à lui.
Je lis pas mal la presse sportive espagnole toutes les semaines, ou le ballon d'or de Dembelé n'est guère contesté.
Ce que tu dis à la fin entre parenthèses est intéressant car c'est ce qui ressort aussi de l'opinion publique sportive nationale : pour beaucoup, Yamal n'a rien à faire à cette 2eme place et Raphinha aurait dû, lui, être sur le podium.
Des votants doivent choisir entre efficacité et esthétisme. Ils n'ont pas fait le second choix pour le ballon d'or, mais ils l'ont fait pour le barcelonais qui méritait le podium.
Dembelé et Raphinha, c'est kiff-kiff dans le boulot, pressing intense sur l'adversaire et efficacité offensive. Cliniques dans l'action.
Yamal, c'est "merveilleux" à regarder jouer ( à mon sens ), mais au final, c'est loin d'être extra-décisif, doux euphémisme.
Comme je le disais dans un autre topic, notre « défaite » à Nantes nous met la pression comptablement. Si on perd ce match on sera à 4 points de Lens et potentiellement à 5-7 points de ceux qui gagneraient devant (Strasbourg, Monaco Lyon, Lille), y’aura déjà un mini écart de creusé et on sera pas dans le bon wagon. Attention c’est déjà un premier petit tournant. Faut se reprendre et rapidement
J'au du mal à comprendre comment on peut faire ce genre de calcul avec ce qui sera la journée 6 sur 34, après quoi il restera 84 points à prendre...
Nous ne gagnerons évidemment pas les 28 matchs restants, mais on est sûr que 16 de nos adversaires non plus ( on peut exclure Paris, on s'en fout un peu ). Il faudra gagner plus de matchs que d'autres, c'est un fait.
6 des 7 équipes au dessus de nous jouent l'Europe, en sus, avec pour certains l'idée cachée d'aller très loin ( strasbourg, lyon, lille ).
Je ne suis pas en train d'avaler une pilule par anticipation en programmant une défaite sans conséquence contre Lens, juste dire qu'il faut quand même garder raison.
En vue d'une 7eme place minimum, absolument rien de rédhibitoire, très loin de là.
ça peut par contre être plus fâcheux psychologiquement dans le club, c'est un fait.
Vendredi 26 septembre
20:45 RC Strasbourg Alsace - Olympique de Marseille 2-2
Samedi 27 septembre
17:00 FC Lorient - AS Monaco 1-2
19:00 Toulouse FC - FC Nantes 3-1
21:05 Paris Saint-Germain - AJ Auxerre 2-0
Dimanche 28 septembre
15:00 OGC Nice - Paris FC 2-1
17:15 LOSC Lille - Olympique Lyonnais 1-0
17:15 Angers SCO - Stade Brestois 29 1-2
17:15 FC Metz - Havre AC 2-1
20:45 Stade Rennais FC - RC Lens 2-1
[ Généré en 0.110 secondes, 6 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 826.15 KiO (Pic : 2.5 MiO) ]