Vous n'êtes pas connecté.
Grosicki également : W tak ci??kim dla nas momencie pokazali?my charakter !!Bravo Chlopaki, Bravo Stade Rennes.Cel zrealizowany -Utrzymanie!
Je ne parle pas un mot polonais mais visiblement "c'est dans ces moments qu'on montre du caractère. Bravo Rennes." J'ai tout bon pour les polonais du forum ?
Dans cette période difficile pour nous, nous avons montré du caractère! Bravo les gars, bravo le Stade Rennais. Le but est atteint: le maintien!
Salut.
Je vends le maillot du centenaire.
Presque pas porté depuis 2001 (à quelle occasion?): les seules traces d'émotion qu'il porte sont celles du Bro Gozh ma Zadou de 2009...
Ceci n'est pas une annonce bidon: prière de me faire des offres en MP.
En regardant un peu l' histoire du foot en Serbie j'ai vu que le club de FK OBILIC de Belgrade avait fait le doublé coupe -championnat de Serbie en 1998 ,et que maintenant il est amateur en 5éme division .
Comment a t'il fait pour tomber si bas en si peu de temps ( manque de sponsor , crise financiére ) Avez vous la réponse ? Merci .
En fait, la vraie question semble plutôt être: comment il a fait pour monter si haut? (au passage, ils ont été, certes, champions en 1998 mais seulement finalistes de la coupe).
Apparemment (je tire une partie des infos de Wikipedia), ce club est l'un des plus vieux de Yougoslavie (fondé en 1924) mais il est toujours resté dans l'ombre de l'Etoile Rouge et du Partizan jusqu'aux années 90.
Le club passe alors aux mains de mafieux / paramilitaires (notamment Arkan, dont la mort a été ensuite saluée par les Irriducibili de la Lazio, ce qui avait poussé Boksic à quitter le club si je me souviens bien). Forcément, avec des moyens financiers conséquents et une conception efficace du fair-play (menaces de mort, voire sequestration de joueurs adverses pendant les matchs), Obilic est sacré champion.
J'imagine qu'avec la fin de la guerre et le ménage que, dans la perspectives d'une adhésion à l'UE, le pouvoir serbe a fait dans l'armée, la politique et le sport (!), la chute vertigineuse d'Obilic s'explique aisémént.
On a des nouvelles de Jelen? (je crois que Rennes était sur lui, à un moment...).
Il a 30 balais et tendance à se blesser régulièrement mais il y a au moins deux certitudes: il ne doit pas bien coûter (il est libre et j'imagine que son salaire auxerrois n'était pas mirobolant) et il est immédiatement opérationnel pour la L1.
Merci mon ami pour une excellente explication je n' aurais pas fait mieux, et pour soutien concernant Kosovo i Metohija.http://forum.stade-rennais-online.com/i … /smile.png
? ????? ? ????, ?? ????? ? ????????
Philippe en Bosnie les gens s'apellent Bosniens et non Bosniaques.
Les Bosniaques sont membres d'une communauté religieuse, c'est donc différent.
Il y a des Bosniens Bosniaques et des Bosniens non Bosnaiques en Bosnie-Herzégovine.
La distinction me semble, toutefois, assez récente (pendant les conflits, on employait "Bosniaque" à tout va) et, à mon sens, assez artificielle dans la mesure où, si les Bosniaques sont des Slaves musulmans, les Serbes ou Croates de Bosnie ne se reconnaissent pas comme Bosniens mais plutôt comme Serbes ou Croates (ou Bosno-Serbes / Croates). Je serais curieux de savoir combien de personnes se disent Bosniens non Bosniaques. La seule utilité que je trouve à cette distinction, c'est que certains Bosniaques (de Serbie, Croatie, etc) ne sont effectivement pas Bosniens mais rien ne nous empêche de préciser alors "Bosniaque de Croatie" par exemple.
En outre, dans la mesure où Philippe faisait référence aux convertis, il me semble plutôt judicieux d'avoir alors utilisé "Bosniaques".
Cela étant, Hermine a raison sur le fond. Preuve que tout ceci est un vaste débat, bien plus, en tous cas, que le pré de la Route de Lorient...
Juste une petite question de linguistique .
Lorsque vous étiez tous unis vous deviez parler la même langue je suppose . Et maintenant que vous êtes tous indépendants vous parler tous votre propre langue , (le Slovéne , le Crôate , le Serbe , le Bosniaque , l'Albanais et le Monténégrin . ) Pardon si j'en oublie .
Je voulais savoir si vous parliez encore l'ancienne langue du temps de la Yougoslavie ou est t'elle devenue une langue morte suite à votre séparation en différentes nations . Merci d'avance pour la réponse chers amis de Belgrade .
A l'exception des Slovènes et des Macédoniens, ainsi que de la minorité albanaise, qui ont leur propre langue, tout le monde parle encore le serbo-croate, langue qui a la particularité de s'écrire dans deux alphabets.
Avec l'éclatement de la Yougoslavie, la langue est devenue un enjeu politique et chaque pays ou république a renommé sa langue, avant de s'évertuer à la croatiser, bosniser ou que sais-je encore (en sociolingusitique, on parle de "langue Ausbau" ou langue artificielle, à visée politique; du reste, on pourrait considérer que le macédonien, que certains assimilent au bulgare, est également une langue Ausbau); mais c'est bien le serbo-croate que l'on parle.
Kosovo je Srbija!
Par contre les stats dans le championnat d ecosse,faut se mefier quand meme...meme si ca n enleve rien a ses qualites!!!!
un joli coup-franc valant toutes les stats du monde, fussent-elles d'un autre championnat que l'écossais, cherche sur YouTube les coups-francs de Nakamura lors de la double confrontation en Ligue des Champions 2006-2007 entre le Celtic et MU: le premier est très joli, le second est tout bonnement miraculeux, d'autant qu'on est à la 84ème (et pour la petite histoire, Boruc sortira un penalty de Saha dans les arrêts de jeu... Holy Goalie!).
quelqu'un aurait-il des nouvelles de R. Lewandowski?
il a été supervisé un temps par le Stade (cf. http://www.mercato365.com/infos-clubs/r … tion.shtml ) mais depuis pas de nouvelles: ni à Rennes, ni à Auxerre ou Paris qui étaient intéressés...
lors de ma petite revue de presse matinale, je tombe sur cet article -et surtout le commentaire 19 de Grec I:
http://fr.sports.yahoo.com/20062009/70/ … tevez.html
qui est ce Grec: un ami de la vérité ou un sophiste? (c'est de saison: la philo, c'était jeudi...)
je serai moins élogieux: je crois qu'il y a du severino lucas chez emerson! combien sur le forum ont d'ailleurs fait part de leurs craintes avant son arrivée? il ne suffit pas de casser la baraque au quatar pour s'imposer en europe, et le fait qu'il n'ait jamais retrouvé la forme peut difficilement être imputé à dreossi (qui, par ailleurs, a également fait des choix très contestables -pagis- sans même parler de ses compos).
mais, à la notable différence de l'ère le guen, on va gagner 2 millions d'euros dans l'histoire plutôt que d'en perdre 30... on progresse.
reste désormais à trouver un buteur. un vrai.
et les 750 000 euros qu'on laisse dans la transaction, c'est dréossi qui les rembourse? on n'a qu'à le filer à nantes lui aussi: les canaris ne sont pas prêts de remonter...
knoxy335 a écrit:David Villa a écrit:Non il y a un marseille-metz au programme à ce moment la.
Lyon joue en champion's league le mardi, donc Rennes / Lyon sûrement le samedi à 17h15
Merci de m'avoir redonner un petit espoir !!
d'un autre côté, si on en croit aulas, la ligue fait tout pour plomber l'ol: pas étonnant dans ces conditions que le match soit repoussé le dimanche soir. lol!
j'ai télécharger sopcast, je l'ai éxecuté et tout...... mais quand je clic sur play dans myp2p, ya une petite fenetre qui s'ouvre et qui me demande de me connecter "deliver your media to the world" sur font vert! vous avez eu ca aussi ? AIDEZ MOI !
ouvre sopcast.
vas sur http://www.myp2p.eu/Matches/Match6.htm et clique sur "play" en face de kimi.
attends que ça charge.
yep. merci pour cette (déjà légendaire) interview.
si seulement, on avait un peu plus de supporters motivés comme celui-là:
le fichier est un peu gros (plus de 500 mo). personne n'a enregistré le match? sinon merci de me faire signe -ou de le mettre en ligne sur youtube ou un truc dans le genre.
tout pareil. on en a beaucoup parlé sur le forum mais impossible de trouver ces images sur le net -dieu sait que ce ne sont pourtant pas les videos sans le moindre intérêt qui manquent sur youtube...
Sur sport24, ils disent qu'on est assez épargné par le tirage...
épargné, je n'irais pas jusque-là: ménagé me suffit. disons qu'on aurait pu prendre bien plus cher (et ce n'est pas le tfc -il faudra plus qu'un but chatard à la 98ème pour passer- qui me contredira) mais bordeaux me semble sur une voie royale.
néanmoins, je mettrais bien une petite pièce sur 1.rennes 2.zagreb 3.bâle (hambourg out, méchante surprise).
à mon avis, les norvégiens sont un ton en-dessous et les autres équipes feront le plein contre eux. par contre, je ne suis pas sûr que la bundesliga soit d'un niveau beaucoup plus élevé que la ligue 1, bâle a quand même une équipe solide habituée à l'europe, et zagreb est celle qui a la plus belle dynamique.
donc, pour moi, ça va se jouer entre les quatre dans un mouchoir de poche: à nous d'aller chercher un petit quelquechose en suisse et en allemagne. on l'a déjà fait plusieurs fois cette saison à l'extérieur et on peut avoir une certaine confiance dans nos chances de qualification, y compris à la première place, si on ne rentre pas bredouille de bâle.
bâle et hambourg... j'aurais préféré alkmaar et zenit mais ça aurait pu aussi être bayern, bolton ou villareal, aek, fiorentina. petite pensée pour les hommes de thiriez et de baup le simplet: pour eux non plus, c'est pas fait!
Chapeau 1 : Villarreal (ESP), Bayern Münich (ALL), AZ Alkmaar (HOL), Panathinaïkos (GRE), FC Bâle (SUI), Bordeaux (FRA), Bayer Leverkusen (ALL), Anderlecht (BEL).
Chapeau 2 : Tottenham (ANG), Lokomotiv Moscou (RUS), Saint-Petersbourg (RUS), Sparta Prague (RTC), AEK Athènes (GRE), Hambourg (ALL), Bolton (ANG), Austria Vienne (AUT).
Chapeau 3 : Spartak Moscou (RUS), Sporting Braga (POR), Galatasaray (TUR), Atletico Madrid (ESP), Getafe (ESP), Everton (ANG), Fiorentina (ITA), Stade rennais FC (FRA).
Chapeau 4 : Hapoël Tel-Aviv (ISR), Etoile Rouge Belgrade (SEM), FC Copenhague (DAN), Toulouse (FRA), Dinamo Zagreb (CRO), Panionios (GRE), Nüremberg (ALL), Mlada Boleslav (RTC).
Chapeau 5 : Aris Salonique (GRE), Aberdeen (ECO), FC Zürich (SUI), Larisa (GRE), Aalborg (DAN), Brann Bergen (NOR), Elfsborg (SUE), Helsingborg (SUE).
où l'on voit la valeur toute relative de l'indice uefa; le chapeau 1 (à part le bayern, et peut-être villareal) ne me semble pas franchement au-dessus du 3 (atletico, everton, fiorentina), même si, effectivement, les 4 et 5 sont en ton en dessous.
le tirage va compter pour beaucoup: entre le bayern ou anderlecht et l'aek ou l'austria, il y a quand même une jolie différence.
2 tirages possibles mais qui n'offrent pas les mêmes perspectives:
-groupe 1: bayern (dom) / tottenham (dom) / etoile rouge (ext) / larisa (ext)
-groupe 2: anderlecht (dom) / austria (dom) / hapoël (ext) / aberdeen (ext)
Voici une liste des clubs dont je pense il peut y avoir un danger :
1 - Dinamo Zagreb
2 - Hammarby IF
3 - Mlada Boleslav
4 - Lokomotiv Sofia
5 - Larissa FCPS : Ce classement est fait selon le palmarès de chacun de ces clubs.
larissa vient de battre blackburn -certes pas un favori de la premier league, mais un bon petit club pas facile à jouer (match nul à stamford bridge ce weekend)- 2-0: petite option sur la qualif donc et surtout confirmation qu'on part dans l'inconnu avec toutes ces équipes de nations dites mineures... et ce n'est pas bordeaux, mené 1-0 à la mi-temps, ou lens, accroché hier, qui me démentiront!
en espérant que rennes ne prennent pas le loko de trop haut, allez le srfc!
Ya Godspeed your black emperor en post rock qui est superbe.
tout ce que produit Constellation (www.cstrecords.com) est superbe, à commencer par le packaging. si vous aimez Godspeed (en passant, la dernière fois que je les ai vus, en 2006 à la Cigalle, je n'avais justement pas trop accroché sur le chant: je trouve qu'on est vite rabattu sur le format fm), essayez Fly Pan Am, Hanged Up ou A Silver Mount Zion...
en tous cas, un concert de l'une de ces écuries est une expérience encore plus tripante qu'un match de coupe d'europe... c'est dire.
je crois que c'était le levski mais quoi qu'il en soit le lokomotiv est loin derrière le cska, lui-même derrière le levski.
on affrontera une de ces équipes:
-dinamo zagreb
-mlada boleslav
-lokomotiv sofia
-larissa fc
-hammarby
à part si on tire les grecs ou les suédois, le tirage sera loin d'être clément... et sera même franchement casse-gueule si c'est zagreb ou boleslav (demandez donc à l'om!)
cela étant, toulouse, qui n'est pas protégé, jouera le bayern, le fc bruges, le cska sofia (tous en ligue des champions l'an dernier, il me semble), heerenven ou dnipopetrovsk: baup le simplet, qui se voyait en ldc et n'aura bientôt plus que la relégation à jouer, pourrait bien manger sa casquette...
[ Généré en 0.029 secondes, 6 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 730.2 KiO (Pic : 774.98 KiO) ]