Vous n'êtes pas connecté.
Il y a ce sentiment que la pièce tombe du mauvais côté à chaque match alors que des ingrédients sont mis en place. Au final il y a un tout, l'entraineur, les joueurs, la tactiques la modification et l'adapatibilité, l'arbitre à chaque fois ca craque. On est presque capable de faire chier tout les clubs pendant 60 minutes, et après le club se crispe. Habib veut jouer la gestion, les joueurs cablent et puis patatras.
A chaque fois un joueur foire son match, certains sont constant dans le foirage d'autres non, typequement un peu comme Blas. Alors lui surnage mais car sa qualité technique aussi est là et n'a pas disparue.
Pèle-mèle, je pense que le club doit clairement dire que les objectifs sont en reflexion tant que il n'y a aucune embeillie. Gouverner c'est anticiper. Oui ça fait chier de ne pas revoir l'Europe mais la prio c'est des résultats favorable mais surtout de voir du jeu plaisant car pour le moment c'est emmerdant. On a entraperçu ça hier par moment mais ceci doit se concrétiser de la 0 à la 90ème minutes.
On peut virer Beye mais pour en tirer qui et quoi. Ils sont tous dans le même bâteau à tous les niveaux. Soit il s'en sortent ensemble, soit ca coule potentiellement direction L2. On aura bien sûr le mercato d'hiver pour ajuster si catastrophe industrielle mais on peut au moins reconnaître à Beye cette envie et se plaisir malgré les vents contraire et la tempête.
Maintenant est-ce que la roue tourne va tourner...
Ce match va-t-il être un déclic pour lui et ses idées qu'il avait auparavant...ou le mal est-il déjà fait et c'est trop tard.
On serais tout a fait capable de gagner les deux prochains aussi improbable que ce soit qu'on le virerai après. Je ne sais plus quoi penser de ce club franchement.
Vu nos entamme de seconde mi-temps ça incite pas a l'optimisme.
Au delà des résultats nuls, on ne perds pas mais qu'est-ce qu'on s'emmerde litéralement.
Attention à la cassure avec le public et les supporters. Qu'on apprécie Beye ou pas, bon communicant, joueurs perdus etc, le prochain match à domicile contre Nice si défaite il y a, ca peut entrainer une réelle cassure à tous les niveaux. Nous serons donc quasi fin octobre et actuellement nous avons donc joué 8 match pour 11 points : 1,3 points
Sur le papier c'est pas un drame à l'instant T (pour le mantiens
) et si ca décolle temps mieux mais si ca continue on se dirige vers le rythme sénateur pour une saison pépouse ventre mou/bas tableau so rennaise qu'on a connu moult fois.
Moi ce qui m'inquiète c'est que j'en viens à aimer le SRFC autant que je le déteste de part ses travers récurent et répétitif et sa gestion/organisation qui sur le papier semble "saine". Sauf que malheuresement la part de détestation prends le pas sur la part d'amour (60/40) à force de bourde et match dégueulasse régulier. J'en viens à suivre des matchs du coin de l'oeil ou avec un truc à côté pour m'occuper et pour ne pas d'avantage m'énerver et souffrir car tout scénario alambiqué et pervers n'est plus une peur latente mais en devient presque une éventualité dès le coup de sifflet final.
Mais le pire du pire c'est que en renouvelant un effectif complet et de qualité sur le papier, en faisant venir un entraineur frais avec ses idées et sa motivation, pour le moment ca ne prends pas. Soit le mal/souci est passagers et c'est temps mieux si il se règle, soit le mal est bien plus profond et là par contre..."Et bah on est pas sorti du sable" comme dit Guenièvre.
Le problème il est clairement focalisé sur Beye. On a pas des joueurs qui sont devenu des chèvres par magie non plus pour tenir des scores (quoique c’est so rennais).
En l'état, excepté Monaco qui a des objectifs bien plus affirmé que nous car déjà en coupe d’Europe, Rennes avec les moyens mis et les clés filés à Habib nourrit les médias en cette trêve et c’est pas plus mal. Ce club a besoin d'être secoué avec la gestion sénateur et calme plat qui est en contradiction avec son objectif de redevenir européen.
Rennes est frustrant à défaut d'être ennuyant, et inversement. Et là dessus le club est très régulier post Génésio contrairement à ses objectifs fixés.
Prêter des paroles a Samba ou Fofana c'est aller loin car rien ne confirme l’information mais ça pourrait être plausible vu ce qu'on proppose. Le match contre Lens doit etre en travers de la gorge encore vu le scenario et celui contre Le Havre confirme qu'il y a des soucis. Nos joueurs confirmés en L1 et capés sont frustrés. Les supporters sont frustrés et la seule com’ qu'on nous dit cest qu'on "apprend". La direction fait le dos rond. Un copié collé d'une com’/situation qu'on aurait pu avoir sous X entraîneur (pas confirmé en) L1 après 2 défaites ou autant de nul.
Je ne sais même pas si ça rendra service au club de faire sauter Habib, sauf chute de résultats/classement catastrophique mais il a bien plus a a perdre si ça finit ainsi pour son éventuelle future carrière d'entraîneur en France ou a l'étranger.
Jouer sur la com’ de la positivité et de la dynamique c'est bien mais ne pas prendre en compte des situations qui se répétent c'est foncer droit dans le mur. La com’ c’est bien tu peux la travailler, les actes c'est mieux et par contre eux il faut les montrer.
J’ai l'impression parfois de voir un Stephan bis qui ne va pas lui activer des levier dans sa salle magique mais "parler" avec les joueurs, conseil des sages machin truc ect. La fin que le premier a eu on la connaît et par 2 fois. Pour Habib il a 2 mois max pour faire un "stop ou encore" à mon humble avis.
Je pense surtout qu'il attends confirmations qu'il n'y a pas HJ mais surtout maintenir les joueurs focus. Il le fête mais reste mesuré. On s'est trop fait douillé dans l'euphorie collective. La meilleure douche froide avec Genesio quand on le fête comme si on avait gagné la C1 mais derrière on se fait bien reprendre et doser.
Honnêtement il restait du temps et l'OM aurait pu égaliser. On a trop pris de but après avoir scoré.
Il est clair que si on n'avait pas Pleine Lucarne, notre état dépressif n'en serait que accentué
Ce qui est triste c'est de voir que les presidents/directeurs se bousculent moins pour y aller notamment pour un bilan de la saison. Le dernier en date étant Maurice qui est venu avec une tête de rageux pendant 25 minutes suite a la qualification européenne du fait des vives critiques pour se détendre ensuite.
Je suis d'accord que le bilan n'est pas fou mais il récupère un effectif avec lequel il doit composer et a du gérer sur 1/3 de saison. Il a vu clairement des carences. L'espoir maintenant c'est et je l'espère que l’equipe soit remaniée et offre bien mieux qu'en l'état actuel.
Le maintiens c'est un objectif a (très) court terme qu'il a réussi mais a moyen terme avoir un jeu et une équipe compétitive ça va être tout la le chantier et nouveau challenge pour lui.
Ca n’a rien de dingue. On est degueulasse est franchement ça n'aurait pas été un scandale de finir barragiste.
Il dit également factuellement ce qu'il en est de sa situation et il a raison. Dévoiler qu'il est reconduit si le club est maintenu c'est même logique.
On a un gros souci à Rennes. On a l'ambition de vouloir faire très fort mais avec une direction assez frileuse, qui ne communique JA-MAIS et un actionnaire content d’avoir un club pour donner de la fierté aux bretons...manque de bol en ce moment c'est Brest qui a passionné bien plus cette saison avec sa campagne européenne et le jeux proposé. L'entraîneur c'est le fusible qu'on envoi au casse pipe.
On va donc aller sur un enieme cycle si Beye est remercié avec une direction en complet freestyle. On peut critiquer Beye sur sa com’ mais en même temps peut on lui donner tord quand on voit le relâchement mental des joueurs car on est maintenu... ça en dit long sur la saison prochaine avec un final ligue 2 à ce rythme si le fighting spirit et l'envie sont déjà aux fraises a 5 journée de la fin du championnat sans enjeux. L'ironie serait qu'il dise " bah en fait non pour une pige d'un an de plus car avec votre club en l'état actuel et votre attractivité je ne suis pas certain que ce soit bénéfique pour mon avenir" et étonament ca me fait penser aux atermoitements d'un Genesio sur la fin.
On est excellent club formateur. On va devenir un excellent club de passage d'entraîneur 
Je dormirais très certainement avant le début de la deuxième mi-temps a cause de mon taf et c'est pas plus mal . Vu le jeu proposé c'est sans grand regrets bienqu'il n'y ait aucun enjeux c'est d'une tristesse.
Meite au moins bouge un peu les lignes et se projete plutôt bien. Le restes c'est anecdotique.
Physiquement, cet arbitre transpire d'un manque de psychologie. Le parfait exemple en collant un jaune car Samba réagit fortement suite à cette main car l'arbitre ne met pas jaune e pour cette main volontaire et mauvais réflexe/ jeu, ça en dit long sur la psychologie et le 2 poids 2 mesure.
Pareil, faire le cowboy pour aller voir Beye et lui dire c'est pas min problème si tes joueurs sont pas prêt et qu'ils jouent la faute 5 m devant.... bah dans ce cas on va frapper un corner de l'autre coté ou sans que tu siffles, t'avais qu'à être prêt... lunaire.
Je lui trouve un peu de Bourigeau dans le grattage de ballon, les courses et parfois les frappes dont celle qui tape le montant du filet et qui passe pas loin contre Strasbourg. Il est jeune mais je le veux le voir dans la durée également ce garçon.
La rumeur Danso c'est un yoyo et billard à 3 bandes.
Honnêtement je pense qu'il n'y aura pas de panic buy. On va simplement ne rien recruter derrière si ca se trouve et Beye devra composer avec. Je ne lui souhaite que de réussir c'est juste que le mercato d'hiver déjà délicat par nature et notamment ce mercato là vu notre situation, et il peut avoir son importance pour la fin de saison.
Ca me fatigue les rumeurs milieux. On pourrait avoir un taulier en défense svp la direction avant de fournir ce secteur. Brassier c'est gentil mais ça rester léger au regard de notre défense cata. 
Perso jaurai dit un TER si on zappe son premier nom
Son post c'est surtout une romance envers ces entraîneur qui traînent leur spleen.
C'est dommage que Jorge ne soit pas allé l'accueillir. C'est de de tradition au club
Triste fin de pige quand même pour Sampaoli qui voulait insufler quelque chose mais finalement n'aura pas pris. Arrivé aussi discrètement que reparti.
Une autre chose que je ne comprend pas Haise en quoi il veux venir à Rennes absolument alors qu'avec Nice il va peut être devenir européen. Attention je ne dis pas que le faire venir n'est pas une bonne chose mais le timing est pourri , il ne fallait pas prolonger Stephan et faire une grosse proposition à Haise pour le début de saison .
Nice est un lieu agréable à vivré néanmoins en termes de garantie avec INEOS c’est moins folichons. On peut critiquer Rennes mais le financier et la proximité de l’actionnaire avec le club donne peut être le sentiment d’une direction plus à l’écoute des besoins de l’entraîneur. Par ailleurs nos saison passée, centre de formation et joueurs partant dans de gros club permet d’avoir des entraîneur très intéressé par le challenge. Après ce n’est que supposition.
Malheureusement le recrutement de Massara parle pour lui même. N'importe quelle attaque de L1 troue notre défense passoire. Dans ce secteur en plus peut fourni pour pouvoir faire un loft comme on l'a fait avec certains de nos milieux et offensif revendu depuis, Sampaoli fait avec ce qu'il à et ca fait également écho avec la déclaration de Fofana.
J'ai bon espoir sur ce recrutement car bien que l'on pique pas mal de joueur à Lens, rien que sur 3 lignes tu as déjà 3 joueurs ayant déjà évolué ensemble et qui n'ont plus a prouver leur niveau. Il me parait dingue de finir la saison avec notre défense actuelle, si encore offenssivement on compensait comme sous Génésio mais là, il faut clairement un bon défenseur d'expérience et clairement il faut aligner les millions pour s'en offrir un.
Niveau loft je pense qu'il a déjà sa plaque de prête sur la boîte à lettre si on recrute ou récupère des défenseurs digne de ce nom.
Rarement un joueur à fait utant l'unanimité dans sa médiocrité.
Ca fait depuis 1 semaine que je me dis qu'il devrait le prendre sans même en discuter avec Sampaoli car il n'y a aucun leadership dans cette équipe que ce soit physiquement ou mentalement. Kamlimuendo/Assignon eventuelement si on doit jouer sur l'ancienneté mais soit ca bouge soit on coule avec Truffert passe en retrait.
Le RCK s'exprime déjà niveau bâche via le poste de Clem Gavard sur X.
"Vous ne valez rien pass même notre soutien"
Il y a une seconde bâche aussi mais j'ai un peu plus du mal à la lire car cachée. " Nous aussi on a fait un audit du club " si je décode bien.
Professionnellement l'UNFP défends les intérêt des joueurs dans l'aspect psychologique mais aussi en terme de développement personnel et de carrière footballistique.
Après oui il y a un côte déconnexion dans le sens ou les sommes sont folle mais être dans un loft à 25 ans et à 38 ans c'est pas pareil.
Le loft laisse certains perplexe mais je pense que c'est pour la symbolique de dire "si vous vous en foutez du club et de votre implication,pas de problème on vous fera pas jouer dans ce cas."
A défaut d'une décision logique ou non, le président prends au moins acte et tente de faire bouger les choses/réagir.
De toute façon même en faisant jouer certains c'est moche à voir donc bon, on est plus à un loft près.
4ur a écrit:Il ne sera pas capitaine longtemps, ou alors juste pour la comm'.
Des Samba ou Fofana vont s'affirmer dans les prochaines semaines et devenir les relais du staff.
Ça urge!!, Fofana capitaine dès samedi, pas le temps d’attendre, tant pis pour les égos de certains, ils ont pas les Coui…pour être capitaine dans un club qui joue le maintien.
Je me suis fait cette réflexion en regardant le match contre Troyes. Au bout d'un moment hiérarchie ancienneté tout ça elle a bon dos quand tu regardes la gueule de notre effectif. Fofana ou Kalimuendo en capitanat et c'est bon. Le truffe il est sympa mais très quelconque sur le terrain.
Ce qui me fait relativement hurler devant ce match c'est de voir Fofana bouger et etre partout, faire des remarques quand on lui fait des passes de merde mais malgré tout avoir ete celui qui se bougeait le plus sur le terrain.
Et certain disent "il revient d'un championnat faible, si dans 2 mois c'est pas mieux on s'est fait enfiler...."
Mais pauvres fous, il en fait plus sur ce match que les 9 autres joueurs de champs face a notre futur bourreau de L2 
[ Généré en 0.041 secondes, 6 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 800.8 KiO (Pic : 865.23 KiO) ]