Vous n'êtes pas connecté.
La problématique c’est surtout qu’à aucun moment on sent qu’il y a un joueur qui peut déséquilibrer le bloc adverse par la passe ou le dribble.
« Oui je suis content de mon effectif, pas besoin de joueur de percussion, collectivement on arrivera à en créer (des décalages), un joueur comme Blas peu faire la différence par la passe »
Je pense que toute personne censée et saine d’esprit s’est sentie pris pour un lapin de 6 semaines en entendant cela. Y’a 0 équipe en ligue 1 ou dans les autres championnats qui joue sans joueurs d’éliminations dans son effectif.
Ça paraît évident que ça va dans le mur l’histoire..
Rennes se fait rouler dessus à domicile face à un équipe correct mais pas extraordinaire. Les 35 premières minutes sont proches du néant, c’est prévisible, pas emballant, 352 degueulasse, mais ça on s’en doutait. La bouillie proposer par l’équipe de Beye est affligeante et affreuse.
0 situations, pas de circuits de passes, pas d’idées.
Dépassé au milieu, en retard derrière sur absolument tout, devant que dire…
Bref, une équipe dans un sytème qui ferait même pas mal à une équipe de U17 Nat.
J’apprécie beaucoup le travail de Romain Molina, cependant je prend toujours les informations qu’il distribue avec des pincettes.
En prendre et en laisser.
Si problématique d’hygiène de vie Embolo devait avoir, aurait il réussi a enchaîner autant de match au très haut niveau dans carrière, à part l’année de sa grave blessure ?
Si on retrace le fil, Bâle beaucoup de temps de jeu, Schalke pareillement, Borussia Monchelgalbach également, enfin Monaco, avec des matchs de ligue 1 mais surtout de LDC.
Monaco n’a jamais manqué d’attaquants, donc si le garçon a démarré autant de matchs dans la plus belle des compétitions européennes, nous sommes en droit de nous interroger sur les « arguments » avancés par Mr Molina
@I have a dream
Peut-être que tu as raison, effectivement, on ne verra plus ce type d’action.
Je m’interroge également que les CPA, arriverons nous à scorer sur ces phases, si importantes dans le football ?
Mais, il faut, je pense, relativiser.
Je comprend la « colère » de certains concernant le poste de numéro 9. Marché vraiment particulier.
Il semble, que la cellule de recrutement a tout de même travailler. Malheureusement, même avec un très très bon boulot, on ne maîtrise pas la finalité, en exemple Conrad Harder. Trop de paramètres extérieurs ou parasitant
Mieux vaut ne pas faire de folie et surpayer un joueur qui ne complétera pas les besoins offensifs de l’équipe.
Peut-être, aurons nous la surprise de voir Al Tamari marquer 15 buts cette saison ? 🙈
Blague à part, même si recrutement il n’y a pas à la fin, restons derrière l’équipe, soyons optimiste ! Elle doit et va progresser !
Il devient de plus en plus probable que la direction décide de rester avec les joueurs disponible actuellement dans l’effectif, et ne prenne personne d’autre.
Pas certain que Mr Désiré et ses équipes puisse finaliser une arrivé qui amènerait un plus dans l’équipe, avec le peu de temps qu’il reste.
Dommage, le mercato avait pourtant une allure sympathique.
Il paraît pourtant évident que Rennes ne pourra pas déséquilibrer ses adversaires avec notre ligne offensive.
Il manque un profil pour peser sur une défense, mais également un joueur de percussion capable de débloquer des situations.
Croisons les doigts…
@VanDenBoogaard l’analyse que j’ai du joueur est en grand partie en concordance avec les avis cités ci dessus, à l’exception du terme « joueur de salon ».
Dans mon esprit, ça correspond à un joueur doté d’un bagage technique, d’une qualité de frappe au dessus de la moyenne, qui ne se fera jamais mal pour un collectif, et qui ne se mettra pas dans le rouge pour ses collègues.
Or, à mon sens, Rieder n’a pas le profil. Il est volontaire, généreux dans l’effort.
Contrairement à un Ludo Blas, qui lui pourrait rentrer dans cette case.
Ce n’est qu’un avis subjectif et mon interprétation, il est tout à fait possible que ça soit le contraire lors des séances d’entraînements.
En résumé, pour toi le débat se situe ici:
Si on conserve Ludo Blas, Fabian Rieder doit s’en aller, puisque profil « similaire ».
Fabian Rieder: joueur avec un marge de profession encore importante, doté d’une belle vision de jeu, qualité de passes/frappes au premier abord qualitatif. Souffre d’un déficit d’impact athlétique, et ne rentre pas dans les schémas de Beye.
Ludo Blas: joueur de 27 ans expérimenté, habitué aux joutes de la ligue 1. Possède une qualité technique supérieur à la moyenne, capable de débloquer des situations, qualité de conservation dos au jeu, un pied gauche de velour.
Avec un déficit de vitesse, ainsi qu’un manque d’investissement dans certains matchs.
Ton choix se porterait donc sur le dernier cité ?
@Rayallen il est vrai qu’une coupe de cheveux pareil, ça peut faire capoter un transfert 😂
Je trouve que ce joueur a de la chance d’avoir beaucoup de supporters qui font preuve de mansuétude à son égard..
C’est je trouve un joueur de salon, il lui manque un réel impact physique pour être intéressant, son intelligence ne lui suffit pas au haut niveau.
Alors il a peut être pu être très bon sur 1 ou 2 matchs internationaux mais sur une saison ça reste quand même trop léger..
Si on le remplace par un dynamiteur ça serait bénéfique..
Absolument pas d’accord avec ton analyse « joueur de salon ».
Tu m’aurais cité Ludo Blas ( bien que j’adore le joueur)dans ce registre, j’aurais appuyé ton propos.
Hors, pour Rieder ça n’est pas le cas.
Je penche pour ton avis sur le manque d’impact dans le domaine athlétique.
Par contre il a un registre de « 10 à l’ancienne » qui aujourd’hui n’existe plus tellement dans les systèmes de jeu, et dans le football dit «moderne ».
Il a un profil, qui actuellement, est révolu dans le football, au grand désarroi de beaucoup de « puristes » du football d’avant.
Malheureusement, cela fait plus de 20 ans qu’aujourd’hui, le joueur athlétique a pris le dessus vis à vis des joueurs comme Rieder.
Seko Fofana, Djaoui Cissé, Mahdi Camara, a mes yeux, ne sont pas des meilleurs joueurs de ballons que Fabian Rieder. Ils sont supérieurs dans beaucoup de domaines cependant, mais pas si on parle de « ballon pur ».
Effectivement, dans le système de Beye, à ma grande tristesse, il n’a pas sa place. Les trois joueurs cités plus haut, sont aujourd’hui bien plus adaptés à nos besoins, dans la récupération, projections, volume de courses, déplacements. Croisons les doigts qu’il puisse trouver un point de chute ou le garçon pourra s’épanouir et exploser aux yeux de l’Europe .
Bienvenu Esteban, en espérant que prolifique, tu seras !
@Erw merci pour l’ouverture de topic
Une toute petite erreur s’est glissé dans ta fiche, il semblerait qu’Esteban Lepaul soit formé à l’olympique Lyonnais et non au Sco d’Angers comme indiqué
@Merci pour le temps que tu as consacré
Pas vraiment d’avis sur le joueur pour ma part, ni emballé, ni déçu !
Un profil pas commun, et un parcours comme on les aiment, comme cité par certains auparavant.
Bonne chance en R&N !
Sur la compo probable OF, il est aligné en piston.
Réponse dans quelques heures.
Pas dans le groupe
Indiqué dans « choix du coach » sur l’article de GL dans Ouest-France du jour.
Ça nous oriente donc, par rapport aux questionnements de certains plus haut dans le topic, sur le fait que Hans ne fait pas réellement partie des plans du coach pour la saison.
Si fofana s'en va ce n'est plus la même équipe...
Je trouve ça pas mal. Ils ont fait un mercato cohérent. Morton Sulc (pas certain de l’orthographe), Karabec
Ça reste des jeunes joueurs avec une jolie marge de progression
J’attend quand même de voir le comportement défensif face à un gros du championnat.
Très cohérent ce que propose Metz. Surpris honnêtement.
Badjo 16 ans ? Faut voir le morceau ! Les cuisseaux du garçon c’est incroyable
Édit: ils vont encore s’en sortir. Saleté de Lyonnais.
En vrai ils ont encore un bel effectif cette saison. Je les vois haut de tableau.
Peut-être que Habib Beye n'a pas besoin d'ailier.
Suite à la conférence de presse, et aux questions sur la possible arrivé d’un joueur plus « dribbleur », il exprime qu’il n’a pas le souhait d’empiler les profils, puisque Rieder, Blas sont les profils « créatifs » pour lui.
Mon avis: il y aura une arrivé en plus d’un 9.
Des joueurs en échecs et en manque de temps de jeu il y en a dans ce profil, de percussion. Une opportunité se présentera.
Après ce n’est qu’une certitude subjective et personnel.
Le choix du mot « l’enterrer » était choisi pour faire échos, et essayé de vous faire « relativiser ». Évidement que vous ne bannissez pas le joueur, et qu’il trouve grâce à vos yeux avec ses qualités, je n’en doutais pas.
Ce que je veux dire par la, c’est que presque à chaque journée de ligue 1, une faute similaire existe dans un match, avec l’appréciation de l’arbitre, un jaune ou un rouge est sortie.
A mon sens la faute n’est pas si « inadmissible » après, tout est une question de point de vue.
On est pas à l’abris qu’un Valentin Rongier ou qu’un Lilian Brassier puisse faire ce genre de faute involontairement. Le foot de haut niveau va si vite.
Dans l’esprit ce n’était pas pour vous contredire sur un faute et un rouge mérité. Je souhaitais juste défendre un peu le garçon qui, a mon sens, mérite d’être encourager pour la suite !
Bien à vous
Messieurs, à mon sens, mettez de l’eau dans votre vin.
Oui la faute est grossière, oui il est en retard, est-ce une raison pour autant de l’enterrer ?
Ce garçon a vraiment des qualités et il apprendra à coup sûr.
Même avec beaucoup d’expérience, parfois, il arrive qu’on soit en retard sans avoir l’idée de faire mal. Me rappelant la faute malheureuse de Kader Mangane sur un joueur d’Evian, a l’époque, sur un tacle peu maîtrisé également. Pourtant lui avait déjà de la bouteille.
Laissons lui le temps d’apprendre. Les jeunes défenseurs n’ont pas tous là maturité d’un Jérem Jacquet.
Il surprendra, j’en suis persuadé !
Catastrophique faut pas abuser… pas au niveau de chez nous ça suffit
Totalement en adéquation avec toi. Je pense l’avis de @77 sur Salah c’est pas les bons termes. Catastrophique c’est pas le mot en tout cas.
Un mec souriant, qui fait les efforts, dépanne, c’était pas cata non plus, même si c’était pas mon chouchou ni celui du pouvoir au RP.
Souhaitons lui bon vent Ibe !
Outre Franculino a Midtjyland, il y a surtout deux ailiers intéressants.
Peu de rumeur circule sur un profil de percussion, pourtant presque indispensable dans un effectif à mon sens, pour débloquer certaines situations.
Dario Osorio joueur chilien, buteur ce soir, joueur très rapide, gaucher, bon joueur de 1vs1, doté d’une excellente frappe de balle, évoluant en faux pied.
Évalué à 8M sur transfermarkt, donc potentiellement 15M en réalité.
Son compère de l’autre côté le turque Aral Simsir, droitier et passeur décisif ce jour. Très bon joueur de 1vs1 également. Moins rapide mais excellent dans les petits espaces et bonne qualité de passe.
Evalué a 3M sur transfermarkt, donc potentiellement 8-10M en réalité.
GouleEnPente35 a écrit:La démarche, l’attitude, la façon d’invectiver ses coéquipiers comme pour dire « tu veux que je fasse quoi c’est toi qui fait de la m••• ».
Au risque de paraître désagréable, peut être que vu sa trajectoire, il était effectivement au dessus des autres défenseurs, et que comme pour Guirassy, on a pas su le voir ?
Bien évidement ! Tu as peut-être raison.
Mon avis reste subjectif, je ne fais que supposer.
Après libre à chacun d’avoir un jugement positif ou négatif sur le joueur.
Pour ma part, ça restera négatif, malheureusement
@alex22
Effectivement, maintenant que tu l’évoques, sa gestion profondeur était plutôt calamiteuse chez nous !
Rien de personnel contre lui, mais je ne l’apprécie guère !
J’espère sincèrement que son langage corporel s’est amélioré, peut-être est-ce cela qui lui a permis de signer dans un grand club ?
Stupéfait que ce garçon arrive à avoir une trajectoire comme celle ci. Tant mieux pour lui.
Pour ma part, il restera le garçon qui roulait des mécaniques, en se croyant supérieur aux autres.
Rien ne me plaisais chez lui. La démarche, l’attitude, la façon d’invectiver ses coéquipiers comme pour dire « tu veux que je fasse quoi c’est toi qui fait de la m••• ».
Niveau placement, c’était pas ça, jeu de tête, pareil, relance à la rue..
doublé par Warmed avant d’abandonner, même pas eu le courage de se battre pour sa place.
Bref, il a tout de même progresser, enfin, j’imagine..
bonne chance au Bayer !
@Futur ex-Débutant
Avant l’exclusion Rennes avait peu le ballon, et l’utilisait bien pour trouver des espaces, surtout la profondeur ( voir HJ de Meïté, les situations d’Al Tamari également.)
Effectivement, par la suite étant réduit à 10, difficile de sortir de la pression sans rendre très vite le ballon aux marseillais. Même si sur 4 ballons de transitions exploités, les rennais ont été dangereux.
Ton analyse me parais juste, sur l’entrée de Ludo Blas. C’est un joueur qui, avec sa qualité technique et sa protection de balle, permet au bloc de gagner des mètres.
Sur le but, il est à la base, dans la sortie de balle pour sortir de la pression côté droit (sur la passe de Nagida, avant de trouver Rongier à l’intérieur il me semble). Ensuite dans le cœur du jeu, en appuie, pour re toucher Merlin.
Enfin, il se fait oublié quelques seconde après avant de réceptionné le merveilleux ballon du dernier cité.
La vraie question, à mon sens:
Est-ce que Ludo, sur 90min pourra se rendre utile, comme sur les 5-10 dernières minutes (TA compris) face à Marseille en étant dans ces mêmes dispositions ?
Je pense néanmoins qu’il est indispensable dans le groupe cette année.
Le club ne sera pas vendeur, sauf si offre hors sol dépassant les 40-50 palettes.
Beye adore ce garçon, compte sur lui.
Il représente l’académie et le coach souhaite la mettre en avant à travers Jacquet, Meïté ainsi que Djaoui (et les prochains qui intègrerons..)
A mon humble avis, il sera sera rennais à minima une saison encore, pour notre plus grand plaisir !
Il m’avait déjà sauté aux yeux lors de l’amical Nantes-Rennes mais ce petit Benhattab a vraiment quelque chose.
Je trouve que les Nantois sont cohérents défensivement et arrivent a exploiter les ballons en contre !
Superbe match que ce Brest-Lille !
Des équipes qui vont être encore difficiles à manœuvrer cette saison
Sachant que Lille n’a pas bouclé son mercato.
Du spectacle !
[ Généré en 0.092 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 923.59 KiO (Pic : 964.01 KiO) ]