Vous n'êtes pas connecté.
Ce qui me permet de revenir à mon message précédent, qui était peut-être un poil dans l’exagération d’après-match. Mais je reste dans mon opinion qu’il n’y a absolument aucun enseignement à tirer de ce match sur le long terme.
On a joué ce match comme une N2 vient jouer un match contre le Stade rennais, avec des mecs remontés à bloc, aucune intention d’avoir le ballon, et des projections rapides pour prendre le PSG en contre. On touche 12 ballons au total dans la surface adverse, sur 90 minutes, et au final, on doit notre victoire autant à un réalisme extraordinaire dans les deux surfaces (et pourtant on a laissé quelques boulevards) et à l’attitude en titane des 11 joueurs sur le terrain qu’à la maladresse inhabituelle de Paris.
Et pour être clair, je ne dis pas que l’on ne mérite pas les trois points, on les a gagné comme des grands laborieux, et personnellement j’aimerais voir plus souvent des matchs ou l’on joue comme un relégable mort de faim pour prendre les trois points contre un gros. Mais il faut aussi regarder les choses de manière pragmatique, et si on joue le même football contre Auxerre ou Toulouse, on signe tout de suite pour un 0-0 nul et chiant.
On n'est plus de le poil d'exagération là, c'est carrément une touffe de mauvaise foi 
Tu en as vu beaucoup des N2 toucher 12 ballons dans notre surface ? Tu en as vu beaucoup des N2 presser à 5 dans nos 20 mètres ? Tu en as vu beaucoup des N2 se procurer 13 tirs dont 8 occasions contre nous ?
Oui on a joué le contre, oui Paris a mal joué ses coups offensifs car en défense toute l'équipe s'est dépouillée pour faire déjouer les parisiens, oui on a plus de réussite que Paris.
Et oui c'est logique de ne pas jouer le champion d'Europe qui vient d'en coller 5 au 4ème de L1 comme on jouerait Toulouse ou Auxerre. C'est du pragmatisme.
Ce qui est assez dingue, c'est qu'il récupère une équipe aux portes de la relégation puis la laisse aux portes de l'Europe (bien aidé en cela par les mercatos).
Et pourtant durant cette période il a réussi à se mettre quasiment tout le monde à dos, direction, joueurs, supporters, médias. Une quasi unanimité rare pour quelqu'un qui a "rempli" ses objectifs en terme de classement.
Il doit donc avoir quand même certaines qualités d’entraîneur mais aussi et malheureusement énormément de choses à revoir dans son management et sa communication.
---
En tout cas, vu de l'extérieur, je souhaite bien du courage à ceux qui vont devoir bosser avec le trio Longoria, Benatia, Beye car niveau sympathie ça vaut au moins Greenwood, Medina, Balerdi (et ce ne sont pas des compliments).
Sérieusement kiffez les gars ! On est 5ème, on vient de battre le champion d'Europe, le renouveau rennais ne peut pas mieux commencer. On s'en fout de ce qu'il s'est passé avant et d'à qui la/les fautes.
Aucun doute vu son entrée, à un moment Samba dégage sur lui dos au jeu au milieu de 3 parisiens, il prend le ballon et parvient à le garder pour gagner la faute.
Bon match de Lilian, le seul truc à lui reprocher c'est sur le but concédé, lorsqu'il anticipe au premier poteau au lieu de rester au contact de Dembelé. Sinon solide.
Je ne lui reproche même pas cela, si le ballon n'est pas dévié, il est sur la trajectoire grâce à son anticipation 
Transcendé !
Beaucoup moins d'hésitations, beaucoup plus de prise de responsabilités et toujours une volonté d'aller vers l'avant de poursuivre l'effort !
En effet j'ai beaucoup aimé sa rentrée !
Outre sa nouvelle coupe de cheveux (on en pense ce qu'on veut mais cela se vérifie souvent qu'une nouvelle coupe s'accompagne aussi d'un changement de mentalité/d'humeur), son attitude était vraiment positive, le sourire, les encouragements aux coéquipiers, le jeu en 1ère intention...
Si il peut reproduire ce genre de performance et d'attitude je vais devenir son 1er fan.
D'accord avec toi Arns.
Que des joueurs était "malheureux" sous Beye et ne parvenaient pas développer leur plein potentiel, manquaient de confiance, se sentaient bridés et commettaient des erreurs, cela je peux l'entendre mais qu'il étaient volontairement mauvais là pour le coup cela me semble une hypothèse grotesque.
Et limite je m'en fous de qui avait raison, tort, à quel pourcentage...
Ce soir on a vu une grande équipe, un collectif ultra solidaire et des prestations individuelles remarquables et il n'y a que cela qui m'intéresse, ce qu'on a vécu ensemble ce soir ce qu'on vivra ensemble pour le futur, le reste n'est que querelle d'égos inutiles.
Pour chercher la merde un soir comme ça il faut vraiment avoir un penchant scatophile 
La vache j'avais oublié à quel point j'aime le foot !
On souffre mais on donne tout, on lâche rien, on joue tout à fond 
Un peu peur qu'on explose physiquement mais que c'est beau !
@Ptitbagz : Merci et en effet la fin est sacrément bâclée, pris par le manque de temps j'ai placé un peu à l'arrache les jeu de mots restants ^^'
@ Véloce :
15 x 1.33 = 19.95
Tu as augmenté de 33% le prix de départ.
(19.95-15) / 19.95 = environ 0.25
L'augmentation représente 25% du nouveau prix.
C'est amusant il n'est pas rare que des personnes préconisant à la fois la préférence nationale, fustigeant les "assistés et profiteurs..." soient aussi celles qui souscrivent l'iptv finançant ainsi des réseaux parallèles et l’économie souterraine, tout en spoliant en partie des artistes, créateurs, techniciens, journalistes... des fruits de leur travail parce que... "20€/mois c'est affligeant".
Si c'est trop cher, ne souscrivez pas. Mais venez pas nous faire croire que si à la place vous payez un service d'IPTV ce n'est pas uniquement par pure radinerie et absence de cohérence éthique et morale.
Après on peut aussi concevoir qu'on a pas tous les même attentes.
Certains ce qu'ils préfèrent c'est de voir une victoire de Rennes sur leur appli de leur téléphone en rentrant du boulot ou autre, d'autres c'est de voir du jeu au stade ou sur leur télé.
Certains préfèrent des matchs à émotion, d'autres des matchs maîtrisés.
On n'a pas tous les mêmes attentes ni les mêmes façons de voir et ressentir les matchs, donc forcément on a pas tous la même lecture des résultats, des contenus, des statistiques...
Pour autant personne n'a raison ou tort on a tous des réalités différentes.
Je crois que j'ai une 10aine de compos en stock mais c'est tellement difficile de faire la part des choses entre :
Niveau de jeu à Rennes / puis ensuite.
Apport sportif / médiatique.
Impact sur la durée / à la minute jouée.
Sympathie / Décisif...
Sur le terrain / en dehors.
Exemple Dembélé :
C'est seulement 1941 minutes de L1 avec nous ( soit même pas 22 matchs plein) mais il a absolument survolé la ligue 1 durant cette courte saison (12 buts + 5 passes dé pour une première saison en pro !!!).
Mais on parle aussi d'un joueur qui n'ayant encore jamais joué en pro se permet de sécher le stage d'avant saison et qui a finalement accepté de jouer uniquement car on le laisserait partir à la moindre occasion.
Après Rennes il gagne tout... champion du monde, ballon d'Or, ligue des champions... Donc quelque part il continue de marquer l'histoire moderne du Stade Rennais même sans y être.
Que pensez aussi d'un Lemoine qui laisse un rein pour Rennes, d'Hansson qui laisse une dent, de Danzé qui donne toute sa carrière sportive... Pourtant pas les meilleurs mais ils ont tellement donné.
Néanmoins j'essaie, un mélange entre niveau + impact émotionnelle / sportif + attachement au club...

Très dur de choisir tant on va vu des bons joueurs / des mecs attachants.
Aux amateurs de jeux de mots, et notamment à nos amis de Pleine Lucarne (et désolé pour tout ceux qui trouvent cela nul
) :
Beye, l'homme des médias s'en est allé, dans l'immédiat s'en s'étaler. Sans un mot dire, le couplet peine, sans le maudire, la coupe est pleine.
Celui qui en Coupe de France se voulait calife à la place de la qualif, redevient consultant car malgré tous les costumes qu'il s'est fait tailler on y croit plus, l'Habib ne fait pas le moine.
Sans son accord Beye s'est fait jeter, en tout hâte face aux haters, il fallait qu'il parte dare-dare là Beye, il file donc à l'anglaise latent, tandis qu'à l'angle Haise l'attend.
Dans le vestiaire on passera donc du malaise à Haise c'est déjà un moindre mal.
Il va donc ouvrir le bal Haise, nous parler de foot Haise dans des conférences de presse apaisées. Des échanges Frédéric Happe - Haise pour faire la paix avec l'AFP. Et pour Ligue1+ aucun de mic-mac Domergue-Haise à prévoir, ici c'est galette saucisse.
Mais attention ce n'est pas un entraîneur fade Haise, il faut autour de lui l'union sacrée et la synthèse car pas du genre à se taire Haise, face aux anti-Haise si il les berne Haise, il passera lui aussi à la trappe Haise.
Il y a eu un monde fou pour critiquer Antonetti, Montanier, De St Sernin, Le Lay, Ruello, Gourcuff, Lamouchi, Letang, Maurice, Genesio, Stephan, Sampaoli, Massara, Cloarec, Pouille, Beye... mais à chaque départ on critique l'instabilité 
Évidemment je suis d'accord le mieux c'est de mettre en place que des gens formidables dès le début. Mais bon tant qu'on y arrive pas il faudra soit...
...Laisser du temps aux personnes en place sans critiquer à tout va.
...Accepter que ceux qu'on critique à tout bout de champ soit remplacés, quitte à créer de l'instabilité.
(... bon déjà mettre 3 personnes qui s'entendent en même temps cela pourrait être pas mal, car Haize n'est pas encore là qu'on parle déjà de virer Pouille).
L’objectif désormais pour l'équipe et le prochain staff, doit être de conserver cette place de 6ème et de retrouver du plaisir à jouer, de retrouver du plaisir pour ceux qui les regardent/encouragent.
C'est plutôt rare qu'un nouveau coach arrive dans ces conditions : un bon effectif, un classement intéressant.
Paradoxalement ça doit pas être facile pour le nouvel arrivant car ça va être difficile de faire mieux (en terme de classement) mais il y a beaucoup à améliorer en terme de jeu et de vie de groupe et d'adhésion des supporters.
Bon courage aux nouveaux arrivants, merci Beye pour le maintien la saison passée, et maintenant place aux joueurs, qu'ils nous montrent que sans Beye ils peuvent faire mieux.
Dites, ils n'y auraient pas eu genre des dizaines et des dizaines de rappels à l'ordre, de topics fermés, de bans... concernant la politique sur le forum ? Non parce que tout cela ressemble sacrément à du bon vieux prosélytisme.
On t'excuse pour cette fois Jack35, tu découvres sûrement les règles.
C'est Nordin qui prend un jaune qui de temps à autre (suivant l'arbitre, le contexte...) aurait pu être revu pour rouge. D'ailleurs il sort juste après ce carton.
Discuter d'arbitrage avec des supporters d'autre club (déjà qu'au sein du même club...) j'en vois pas l'intérêt, chacun prêche logiquement pour sa paroisse, au mieux ça mène à rien au pire ça mène et s'embrouiller et à montrer une mauvaise image de nous quand les supporters adverses sont "accueillis" par les "plus diplomates" du forum.
Bonne saison à vous les lensois, profitez bien, on a largement de quoi s'écharper ici entre nous avec notre situation actuelle 
Toujours européens ! 
On parle beaucoup de la mise à l'écart de Samba, mais en 7 mois, il y a eu :
Olaigbe transféré sur demande de Beye pour "manque de respect"
Une mise à l'écart de Faye contre Marseille, pour retard.
Une mise à l'écart d'Al Tamari à Nantes, pour retard
(Une possible mise à l'écart de Rouault lors du déplacement au Havre pour "raison personnelle")
Une mise à l'écart de Fofana et Blas à Toulouse, pour "choix sportif"
Fofana exfiltré lors du mercato d'hiver.
Et désormais Samba sorti du groupe pour le déplacement à Lens.
C'est absolument énorme en même pas une saison.
Vu son boulard à Beye, ca doit aller assez vite pour qu'il estime qu'on lui manque de respect.
"Coach, je suis pas d'accord...
C'est Monsieur Coach !"
Tambouret auquel on doit l'éclosion de Meïté (j'espère qu'il a demandé un %) 
"M. Pinault, donnez moi une Ferrari !
Mais M. Beye, vous êtes pilote ?
Bah j'ai gagné une compét de karting et j'ai le BSR, j'ai plus rien à prouver !
Ok, voici les clefs du garage..."
Juste pour ceux qui voudrait disculper Beye en critiquant le niveau individuel des joueurs composant cette équipe :
Une partie du mercato 2025 hiver et été
Gardien - Samba - Lens 2ème de Ligue 1 2022/2023
Latéral gauche - Merlin - Marseille 2ème de Ligue 1 2024/2025
Axe gauche - Brassier - Brest 3ème de Ligue 1 2023/2024
Axe - Rouault - Stuttgart 2ème de Bundesliga 2023/2024
Latéral droit - Frankowski - Lens 2ème de Ligue 1 2022/2023Milieu - Rongier - Marseille 2ème de Ligue 1 2024/2025
Milieu - Fofana - Lens 2ème de Ligue 1 2022/2023
Milieu - Camara - Brest 3ème de Ligue 1 2023/2024Attaquant - Lepaul - Angers 12 buts en 2025 TTC.
Attaquant - Embolo - Monaco 3ème de Ligue 1 2024/2025Et que dans le même temps on garde nos jeunes les plus prometteurs :
Jacquet, Cissé et Meïté. (internationaux français espoir)
Mais ça c'était avant Beye...
[ Généré en 0.020 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 751.23 KiO (Pic : 795.66 KiO) ]