Vous n'êtes pas connecté.
Il a récupéré des ballons et en a perdu mais ça ne signifie pas que son match est moyen.
Il est plus haut sur le terrain depuis qu'HB lui a donné les responsabilités de créer du jeu. Il y a plus de pression des défenseurs adverses dans cette zone du terrain.
Ces deux raisons expliquent plus de pertes de balle mais c'est inhérent au fait de créer du jeu, de tenter des passes qui vont déstabiliser, de jouer plus près de la surface adverse.
Il y a des passes qui sont arrivées et qui ont donné des occasions notamment celle où il récupère le ballon haut sur le terrain sur le 1er but.
Pour moi, il fait un bon match (comme tous les titulaires du jour) et il va nous faire du bien s'il redevient régulier dans ses prestations. Blas sera son remplaçant pour les fins de match.
Le joueur toulousain qui rate complètement sa frappe aux 12m, frappe qui se dirige dans une trajectoire surprenante en direction de Nagida et de l'attaquant toulousain.
Les deux joueurs sont surpris et essayent d'être sur le ballon avant l'autre. Aucun n'y arrive et ils se touchent mutuellement au duel.
Au ralenti, on constate que les 2 loupent la balle qui passent entre les jambes du toulousain je crois.
D'après moi, contact ou pas contact, aucun aurait la balle sur cette action. Je trouve l'action de la 1ère mi-temps plus litigieuse. Pour moi, c'est un duel, pas une faute qui empêche l'attaquant de jouer le ballon.
ça ne remet pas en cause le choix de l'attaque-défense vu pendant 40mn suite au recul tactique et aux changements défensifs mais, vraiment, ça ne tourne pas dans notre sens depuis 3 matchs! Tous ces penaltys ric-rac sur des actions anodines et ces buts refusés pour quelques centimètres. Pour une fois que la réussite semblait être avec nous, on joue dans notre camp.
Tout ça pour dire que les faits de jeu vont souvent avec les équipes qui sont dynamiques, actives, joueuses. Bref, pas trop comme notre Stade Rennais actuel !
Nous avons besoin des 2 joueurs pour plusieurs raisons. Déjà parce que notre effectif sera ce qu'il est jusqu'à janvier au moins.
Aussi, parce que nous n'avons pas de relève à ces postes à part Mukiele qui semble encore bien tendre.
En attendant, il faut trouver la solution pour savoir quand les faire jouer (à quel moment du match leurs qualités feront du bien à l'équipe) et comment les utiliser pour produire du jeu et/ou des difficultés à l'adversaire et c'est la mission du coach.
Ce sont des joueurs qui ont montré qu'ils pouvaient être décisifs dans le passé. Blas fait une belle saison stat l'an dernier et réussissait à débloquer des situations. C'est moins le cas depuis cette série de 5 rencontres. Al Tamari a fait du bien à Montpellier le temps où il y était mais il est très peu décisif sous nos couleurs.
On en revient plutôt à un sujet tactique : que souhaite faire notre entraîneur avec ces 2 joueurs dans l'effectif et comment peut-il les rendre efficace, au service de l'équipe ?
J'aime bien cette équipe-type. J'ai une bonne appréhension.
Le schéma tactique avait plutôt bien fonctionné lors du dernier match.
1 seul changement qui fait jouer la concurrence : Brassier / Rouault.
Maintenant, la vérité sera celle des joueurs sur le terrain... et des entraîneurs pour s'adapter tactiquement aux contenus.
Réponse dans 2h environ !
Si on passe en 4-4-2 dès que Frankowski est blessé (donc environ 1 match sur 2 pour le moment) alors il va falloir gonfler le banc des remplaçants avec des milieux !
Je regrette Jordan James (ou Fabian Rieder) qui n'auraient pas été de trop dans l'effectif à l'heure actuelle. On va croiser les doigts pour qu'il n'y ait pas de blessure supplémentaire à celle de Frankowski et surtout pas chez nos milieux. Même chose en attaque : Lepaul / Embolo, c'est technique, ça combine, ça a le sens du but et c'est vraiment au niveau d'un haut de tableau mais on n'a que Meïté derrière.
Alors joker ou pas joker ? 2 mois à attendre pour avoir des remplaçants impactant ou nécessaires en cas de blessure, c'est dommage.
Les autres équipes font 4 ou 5 remplacements par match ; nous, c'est 2 ou 3 qui ne sont pas très utiles...
Sacré pari que de partir sur un groupe aussi resserré pour un championnat qui va aller jusqu'à mai.
Je ne voyais pas Strasbourg renouveler sa saison dernière pour trois raisons : gros turnover, perte de joueurs cadres, calendrier européen.
A date, Strasbourg joue mieux que nous et a des meilleures résultats, avec des joueurs qui ont une énergie incroyable. Plusieurs joueurs malgré leur jeune âge font déjà preuve de caractère ou d'antijeu quand il le faut. Ce sont des gros compétiteurs qui sont sur le terrain.
Je ne suis pas jaloux de leur modèle club mais je suis jaloux de l'équipe qui est mise en place par la direction sportive dont l'entraîneur. Evidemment, je vais continuer à suivre mon Stade Rennais et espérer que le coach Beye fasse mieux avec notre effectif. Cependant, je n'ai pas hâte de jouer contre Strasbourg, la différence de niveau de jeu risque de faire mal aux yeux.
Pleine Lucarne, j'ai regardé très épisodiquement pendant des années. Je ne pense pas avoir écouté une seule émission pendant nos 5 années d'Europe.
Pour la 3ème saison, c'est devenu un RdV hebdomadaire, très thérapeutique en raison des résultats en dents de scie et des nombreux actes manqués liés à notre cher Stade Rennais.
C'est une chance d'avoir cette émission spécifique à notre club. Le ton, les petits mots d'humour et le recul que prend l'émission aident beaucoup à passer à autre chose après les déceptions régulières que nous connaissons.
Merci PL et Joyeux Anniversaire !
Evidemment que c'est un très bon joueur, qu'il va apprendre et progresser et qu'il sera plus haut que Rennes dans quelques années.
Cependant, il peut aussi progresser axe droit pour éviter que que ses (rares) erreurs dont il va apprendre nous coûtent des points 
C'est effectivement du gâchis :
- Quand nous perdons ou que les événements semblent contraires, l'équipe est intense et active ;
- Quand nous gagnons ou que les événements semblent avec nous, l'équipe est passive et subit.
Ce n'est pas une question de système. Quand nous jouons dans le système qui a été prévu par les choix de transferts, travaillé lors des matchs amicaux et validé lors des 1ers matchs, nous trouvons des solutions et marquons des buts, souvent en 1er.
En revanche, pourquoi cette passivité incroyable dès qu'on mène. Pourquoi donner des consignes à contre-courant de ce qu'est le foot et demander à ses joueurs d'être dans un faux rythme car ça saute aux yeux à chaque fois que les retours au score sont arrivés : les pistons ne proposent plus autant offensivement, les milieux se projettent moins et les défenseurs ne font plus de dépassement de fonction. On attend le but ou la fin du match.
Il n'y a que ça à changer : jouer comme Strasbourg jusqu'à la dernière minute en en voulant toujours plus.
Si au bout de 3 fois, Habib Beye n'a pas compris, ça va devenir compliqué... alors qu'il a les joueurs pour jouer son jeu.
Il vient d'en faire une belle avec la remise manquée de la poitrine puis le dégagement plein axe...
Sur la remise de la poitrine, je n'ai pas compris la position de Samba qui semble très passif alors que c'est évident qu'un ballon qui vient d'aussi haut et sans pression de l'adversaire va terminer par un amorti poitrine. Or, Samba n'anticipe pas en avançant vers Brassier et il attend même l'amorti pour se bouger ce qui donne le temps à un havrais d'arriver dans la zone d'où la panique.
Je ne le trouve pas fautif sur ce dégagement manqué.
En revanche, c'est encore un signe de passivité incroyable qu'on a vu toute la 2nde mi-temps chez nos joueurs. Presque tous à un moment ont eu des gestes techniques maladroits parce qu'ils jouent à contre-courant, dans un faux rythme (pour respecter les consignes du coach ?).
Même avis : il peut terminer la rencontre avec 2 penalty provoqués et un carton rouge.
A chaque fois, dans des positions où il n'y a pas de danger immédiat...
Sur la 1ère action litigieuse (même pas de VAR alors qu'il y a contact dans la surface) : tirage de maillot + poussée dans le dos alors que l'attaquant havrais contrôle le ballon en position excentrée, plutôt dos au but ;
Sur la 2nde action (où il n'est pas le seul coupable car ses collègues défenseurs font n'importe quoi à la relance) : il commence la faute alors que le centre n'est pas encore initié et que Samba peut intervenir. Une faute à la Wooh où il est mal placé et préfère faire faute que perdre le duel mais sans laisser l'occasion à ses coéquipiers d'intervenir ou de compenser ;
Sur la 3ème action : il doit prendre son 2nd carton jaune (semelle sur le pied adverse) alors qu'il est largement dans le camp adverse, très loin de sa surface.
Je trouve aussi qu'on devrait remettre Rouault dans l'axe de la défense qui est plus serein. Cela pourrait décharger Jacquet de la responsabilité de dernier défenseur lui qui manque encore d'expérience et de lucidité dans certaines situations. Comme il est à l'aise bal au pied et a beaucoup d'énergie, il ne ferait pas de mal pour gagner des mètres balle au pied comme central droit.
Rayan Bamba est toujours titulaire avec Nancy qui fait un début de saison très correct. Qu'il joue encore 3 mois aussi régulièrement et il aurait assez d'expérience pour être le remplaçant de Frankowski en piston droit.... à condition de dire bye-bye à Hateboer ou de lui trouver une porte de sortie.
Avec quelle compensation financière pour Nancy ?
C'est probablement encore un peu tôt pour y penser pour 2 raisons :
1) je n'ai pas vu un seul match de Nancy pour pouvoir dire que c'est sportivement possible (mais le club observe à coup sûr) ;
2) il faudrait quelques matchs (ou entrées en jeu) à Hateboer pour voir s'il retrouve du rythme.
Qu'est-ce que vous en pensez ?
Je suis d’accord sur le premier but, je nous ai rarement vus autant apathiques en défense.
4 passes nantaises dans la surface rennaise lors du 1er but
3 rennais qui ratent la balle sur le 2nd but
Comment expliquer ce manque d'agressivité et d'envie de défendre un score ?
Pas très malin d'aller taquiner M. Fofana, quelques minutes après avoir pris son jaune pour simulation.
Avec son expérience, il devrait avoir plus de sang froid et de discrétion pour provoquer le jeune et talentueux joueur adverse !
Il ne m'a pas rassuré : mauvaise qualité de centre, corners mal tirés, placements aléatoires. J'espère qu'il va monter le curseur parce que je ne lui vois pas de concurrence, Hateboer ne semblant pas être une alternative. Sauf à espérer rejouer à 4 défenseurs 
Il y avait une tribune "pesages" qui était probablement les places les moins chères du stade car peu confortables. Places debout, très proche de la pelouse mais au même niveau que celle-ci. Elle faisait toute la longueur du terrain côté "Vilaine" sur une largeur de quelques mètres où les spectateurs s'entassaient. Les pesages étaient devant la tribune assise. Pas de dénivelé, pas de siège et il fallait se mettre sur la pointe des pieds ou pencher la tête pour voir entre les personnes devant soi.
Je n'ai vu qu'un seul match dans cette tribune mais c'était pour voir le but le plus important de ces 30 dernières années : celui de Kaba Diawara contre Toulouse en mai 1998. Dans la tribune "pesages", ça bousculait pas mal à cause de la densité de personnes, les gens étaient collés les uns aux autres. Je pense que le mot "populaire" est un très bon synonyme de ce lieu. Le récent confort du Stade est très agréable mais ça a aussi changé le rapport aux autres spectateurs, souvent inconnus, et le partage des émotions.
Je me rappelle aussi d'un Rennes-Lens (1991 ?). J'avais moins de 10 ans et des supporteurs lensois étaient à côté de moi et mon père. C'était en "Mordelles haut". Je crois me souvenir qu'un lensois m'avait porté sur ses épaules un bout de match pour que je vois mieux le terrain : la tribune était sans siège donc debout. Quelque chose d'assez difficile à imaginer de nos jours.
1- Paris SG
2- Monaco
3- Marseille
4- Lille
5- Rennes
6- Lyon
7- Lens
8- Strasbourg
9- Brest
10- Nice
11- Paris FC
12- Nantes
13- Auxerre
14- Toulouse
15- Angers
16- Le Havre
17- Metz
18- Lorient
On ne le saura jamais mais Rennes était probablement supérieur à Lorient aujourd'hui et aurait pu rentrer avec 3 pts. Au lieu de ça, ça fait 0pt et -4 et ça peut compter à la fin du championnat quand les places se joueront à la différence de but ou au point près.
Même s'il n'y a pas beaucoup d'analyse à faire de ce match déséquilibré, je trouve que nos 9 rennais ont été bons malgré l'infériorité numérique. Evidemment ça ne se traduit pas en point ni en buts mais j'ai beaucoup aimé le fait que les joueurs aient gardé la maîtrise de leurs émotions, une sorte de cohésion malgré les événements contraires. Ils ont eu de la maîtrise technique pour ressortir les ballons, ont trouvé des combinaisons à 2 et à 3 pour aller dans le camp adverse.
Vivement qu'on joue à 11c11 avec notre équipe-type, j'ai bon espoir pour le reste de la saison. On l'a déjà écrit sur le forum : un bon gardien, une bonne défense, un milieu talentueux. De l'expérience en L1 et une cohésion d'équipe. A priori, les ingrédients sont là. Croisons les doigts pour que les derniers choix du mercato soient les bons pour l'attaque et ça pourrait être une très bonne année pour notre Stade Rennais ; )
Si les dirigeants du Paris FC étaient prêts à mettre beaucoup de millions sur Abline ou un autre, c'est qu'ils auront l'argent pour se renforcer lors du mercato d'hiver en fonction de leur classement... à la rennaise (ou à la lyonnaise). Pour un promu, recruter un joueur cadre ou habitué de la ligue 1 par ligne, c'est déjà pas mal (Trapp - Otavio, De Smet - Simon - Geubbels). Suffit de voir les recrutements de Lorient et de Metz pour voir qu'ils ne joueront pas dans la même cour niveau effectif. Au final, on est bien d'accord que c'est le jeu et les résultats qui parleront mais l'effectif et les sous pour le construire, mercato après mercato, les aideront grandement.
Je les vois se maintenir sans gros souci et faire un ventre mou car je vois d'autres équipes beaucoup plus décrochées que le Paris FC (Metz, Lorient, Le Havre, Auxerre)
D'après la composition de Lequipe, pour son 1er match de Ligue2, le FC Nancy de Pablo Correa (encore et toujours !!!) a joué avec 3 centraux et 2 pistons. Il y aurait donc de la cohérence à le prêter là et pas ailleurs.
C'est justement parce que j'écoutais avec mon fils de 9 ans que j'ai été choqué.
Obligé de réagir dans la seconde du style "mon garçon, même très énervé, il ne faut jamais dire ça et c'est sûrement très exagéré de la part du monsieur"
Bref, seul, j'aurais fait la part des choses, ça m'aurait fait sourire mais il y a aussi des enfants qui peuvent être auditeurs.
On peut être mené à un très mauvais moment à la 45è+1 sur la belle frappe de Rabiot et on marque à la 90è+1 au meilleur moment, surtout à 10 contre 11 !
Il y a de la réussite avec les 2 poteaux mais il y a aussi de la maîtrise technique (peu de déchets rapporté à la débauche d'énergie liée à l'infériorité numérique) et de la maîtrise tactique (des joueurs très bien placés en phase défensive) excepté pour le rookie du jour, Aït Boudlal.
Hier soir, j'étais au camping avec un wifi qui capotait et une connexion très mauvaise. Malgré l'abonnement à Ligue1+, je n'ai vu que des bribes du match sur ma tablette car ça coupait très régulièrement et j'avais du mal à me reconnecter à la plate-forme. Bref, j'ai opté pour le direct de Lequipe en écoutant le live de "Ici Armorique" (ex France Bleu) qui est proposé sur l'interface. J'ai été choqué à plusieurs reprises par les commentaires de François Rauzy.
En fin de match, il a insulté l'arbitre "d'ordure" et, plusieurs fois, a dit que le joueur aurait du "tomber" pour avoir la faute ou provoquer un carton adverse. Je ne comprends pas comment on peut avoir voix à la radio et dire des choses aussi peu maîtrisées, contraires à des principes éducatifs et des valeurs sportives (insulter l'arbitre, encourager la tricherie). Je l'ai écouté une fois à la radio le lundi soir et je l'avais senti assez familier dans son langage et très négatif envers certains joueurs. Je le trouve très agressif à la radio. Je me souviens avoir écouté un match quand Alfred Gomis était encore gardien et il en avait pris plein tout le match comme un acharnement.
La prochaine fois que je me retrouve sans image, j'écouterai l'autre "Ici" même si c'est "Ici Provence" !
Je suis chauvin quand le Stade joue mais là, c'est au-delà. Qu'en pensez-vous pour ceux et celles qui ont plus l'habitude que moi de l'écouter ?
Si ça peut aider à la réflexion, je vous partage la réponse du support Ligue1+ à la question "comment partager son abonnement ?" notamment quand on n'a pas le même fournisseur de box. Les aspects techniques ne sont pas abordés ni sur la page d'accueil de Ligue1+ ni sur la FAQ du site.
"Merci d’avoir contacté le Support Ligue 1+
Si votre question concerne le partage d'écrans d'abonnements achetés auprès d'Amazon ou de votre fournisseur de télévision, vous devrez les contacter directement. Nous ne disposons d'aucune information à ce sujet.
Si vous souhaitez acheter via le site web de la Ligue 1, vous pouvez simplement partager les informations de votre compte, et chacun pourra regarder sur son propre appareil et dans son propre domicile. Vous ne pouvez toutefois pas dépasser deux écrans d'utilisation à la fois.
Si vous avez des questions supplémentaires, veuillez nous contacter à nouveau.
Cordialement,
Le Support Ligue 1+"
Quand il a un peu de temps pour préparer son tir aux 2O-25 mètres, il a un taux de réussite énorme sur ses tirs ! Hier, c'est exactement là où il voulait la mettre et il l'a fait avec une telle facilité. Quand on voit les frappes de Fofana à la même distance qui sont écrasées ou non cadrées, la comparaison fait tâche même si ce n'est pas le même style de frappe. Si Fofana pouvait retrouver ses "mines" lensoises, on aurait 2 gros frappeurs dans l'axe.
Comme l'équipe a encore du mal à déséquilibrer l'adversaire par les ailes, cette "arme" de loin va nous faire beaucoup de bien !
J'ai du mal à voir Lyon et Strasbourg faire mieux que nous cette année. Idem pour Nice.
Lyon a perdu ses joueurs majeurs et les a remplacés par des joueurs qui ne connaissent pas la ligue 1 soit venant d'un championnat "inférieur" soit jouant peu dans un championnat "supérieur". Exemple : Sulc paraît très intéressant, jouait dans une bonne équipe habituée à l'Europe mais sera-t-il performant tout de suite en Ligue 1. De plus, on rajoute des matchs de coupe d'Europe et l'effectif va vite être léger avec des cadres qui vont être sur-sollicités. Je les vois derrière nous.
Strasbourg aura des matchs de coupe d'Europe également. Même si le coach semble très fort et met en place les mêmes principes de jeu avec beaucoup d'intensité, de mouvements et de courses, pas certain qu'ils aient la même fraîcheur toute la saison. Est-ce que les joueurs "Blue Co" de cette année seront aussi bons que ceux de l'an dernier. Je les vois moins performant en Ligue 1 que l'année dernière. En revanche, je les vois très fort en Conference Ligue. Je les verrai bien aller au moins en quarts.
En valeur intrinsèque et en l'absence de matchs européens qui mangent de l'énergie, nous sommes quand même dans les favoris pour une place dans les 7 derrière PSG, Marseille et Monaco.
[ Généré en 0.024 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 758.42 KiO (Pic : 814.84 KiO) ]