Vous n'êtes pas connecté.
Pages: 1
LES FUMIGENES AUTORISES A LYON ?
C'est la question que l'on peut se poser.
Alors que les supporters lyonnais avaient jeté des fumigènes sur les supporters stéphanois, l'OL avait été condamnée à 5000 d'amende et l'ASSE (dont les supporters n'avaient fait que renvoyer ces fumigènes) avait pris un match à huis clos.
Mais le pire n'est pas là, puisque l'OL et plus surprenant encore, la LFP, ont fait appel de cette déicision. Résultat : La FFF vient de retirer l'amende infligée à l'OL par la commission de discipline. : http://www.fff.fr/common/pv/326747_23.pdf
Les supporters lyonnais savent donc qu'ils peuvent désormais jeter des fumigènes sur les stéphanois sans que leur club n'ait de sanction.
Govou et la vérité
La vérité sur linterview de Sidney Govou parue dans le dernier numéro de Lyon Mag. Vous pouvez écouter ici deux extraits audio de lentretien.
Vendredi, Lyon Mag de juin est sorti avec au sommaire une interview choc Govou accuse Juninho. Dans cet entretien, lattaquant vedette de lOL qui analyse la fin de saison difficile de son équipe reproche aux dirigeants lyonnais davoir starifié Juninho au sein du club en créant un effet Juni et les autres. Conséquence de cette starisation, les autres joueurs lyonnais ne suivaient plus Juninho sur le terrain : Quand il nous disait allez, allez, nous on pensait allez, vas-y tout seul."
Mais quelques heures plus tard, Sidney Govou démentait ses propos sur le site officiel de lOL, en affirmant notamment : Les propos que lon me prête ne sont que pure invention. Du coup la rédaction de Lyon Mag a décidé de mettre en ligne sur le site internet lyonmag.com deux extraits significatifs de linterview de Govou qui avait été intégralement enregistrée. Ce qui a permis à tous ceux qui se sont connectés sur le site de se rendre compte que les propos du joueur de lOL ont été fidèlement respectés.
Comme par hasard, dès vendredi soir, le site internet de Lyon Mag était attaqué par un serveur basé à létranger qui a rapidement saturé puis explosé le site qui est resté indisponible tout le week-end. Des pirates qui, semble-t-il, ne voulaient pas que les internautes puissent entendre Sidney Govou parler. En tout cas, la direction de Lyon Mag a décidé de porter plainte contre X en mandatant un expert pour retrouver ces pirates qui risquent jusquà deux ans de prison. Et surprise, une heure à peine après avoir rendu public cette plainte, le site fonctionnait à nouveau normalement
Les explications dAymeric Blanc, qui a interviewé Sidney Govou :
Je connais bien Sidney Govou pour lavoir interviewé plusieurs fois dans le passé. On avait notamment testé ensemble une Aston Martin pour le numéro de mars 2006 de Lyon Foot. Bref, on avait un bon contact. Et début avril, juste après la finale de la Coupe de la Ligue, on avait évoqué ensemble des problèmes dans léquipe pour conclure quon se reverrait en fin de saison pour une interview dans Lyon Mag. Le jeudi 17 mai, je suis donc allé le voir pour lui proposer de linterviewer en lui demandant sil était toujours disposé à parler dans Lyon Mag. Il ma répondu sans hésiter : Oui, je veux dire la vérité.
Résultat, on sest rencontrés le jeudi 24 mai dans la salle de presse du centre dentraînement de lOL, deux jours avant le dernier match contre Nantes. Et au bout de cinq minutes, il a commencé à me parler de ce problème avec Juninho. A ma grande surprise, car comme tout le monde, je nétais absolument pas au courant de cette histoire. Le plus drôle étant que Juninho était à quelques mètres de nous, en train de répondre à une télé coréenne ! Dailleurs quand on écoute lenregistrement mis en ligne, si on fait attention, au bout de 2 minutes et 30 secondes, en fond sonore, on reconnaît la voix de Juninho quand il quitte la salle. Lentretien a duré 45 minutes et Govou ma parlé franchement. Cétait même la première fois que je voyais un joueur parler aussi librement, sur tous les sujets : Juninho, Houllier, la fameuse fête du 17 avril, son avenir au club Un moment très fort. Puis, en quittant Sidney Govou, je lui ai précisé que cet entretien serait publié dans Lyon Mag et dans Lyon Foot. On était en effet en train de boucler Lyon Foot où on présentait le bilan de la saison. Mais en rentrant à la rédaction, on a eu un débat sur cette interview explosive. Et on a décidé de ne la publier que dans Lyon Mag, comme cétait prévu au départ. Et pour Lyon Foot on a alors décidé dinterviewer Rolland Courbis, le consultant vedette de RMC, pour dresser le bilan de la saison.
Dès le lendemain, le vendredi 25 mai, Gérard Houllier a annoncé son départ. Résultat, le samedi 26 mai à Gerland, juste avant le match contre Nantes, lattaché de presse de lOL ma transmis un message de la part de Govou : il voulait absolument que je précise que lentretien avait eu lieu avant le départ de Gérard Houllier. Car il attaquait lentraîneur de lOL et il ne voulait sûrement pas avoir lair de sen prendre à quelquun qui venait de quitter le club. Ce qui souligne que Govou avait bien compris limportance de ses propos. A la parution de Lyon Mag , tous les médias comme LEquipe, RTL, RMC... ont repris linterview de Govou. Ce qui va provoquer les démentis de Govou qui se dégonflera suite aux pressions de Jean-Michel Aulas.
Lyon Mag dénonce les manipulations dAulas
Communiqué de la rédaction de Lyon Mag
Avec beaucoup dagressivité et de mauvaise foi, Jean-Michel Aulas sattaque sur le site de lOlympique lyonnais à Thomas Nardone, le rédacteur en chef de Lyon Mag, à qui il reproche davoir opté pour une attaque quasi systématique de lO.L. Loccasion pour lui de dénigrer par avance le livre-enquête que Thomas Nardone va lui consacrer.
Les journalistes savent quAulas ne supporte pas la critique. Mais on atteint là un record. Dailleurs, Jean-Michel Aulas sen était déjà violemment pris à Thomas Nardone lors de son enquête sur les comptes de lOL qui a provoqué un procès gagné en cassation par Lyon Mag.
Cette fois, le président de lOlympique lyonnais a décidé de pousser Sidney Govou à démentir les propos quil a tenus dans Lyon Mag où il remet en cause la politique de starisation de Juninho au détriment des autres joueurs.
La rédaction de Lyon Mag tient donc à réaffirmer que ces propos ont été tenus comme en atteste lextrait de linterview mis en ligne dès aujourdhui sur lyonmag.com.
Dailleurs, à travers les propos prêtés à Sidney Govou par le site internet de lO.L , on perçoit bien de nombreuses contradictions qui témoignent des pressions quil a dû subir de la part de la direction de lOL.
Lionel Favrot
Directeur de la rédaction
Sidney Govou dénonce LYON MAG
Une nouvelle fois Lyon Mag prend pour cible lOlympique Lyonnais. Le mensuel se sert pour attaquer le club Champion de France de lun de ses cadres Sidney Govou. Une attaque en règle avec un édito pour ouvrir la première brèche qui est sensé reprendre des propos de lattaquant tricolore. « LOlympique Lyonnais est en crise, un joueur ose prendre le risque de saffranchir au risque au minimum dêtre marginalisé au sein du club, voire sanctionné. Et même viré. »
Cette première salve provoque la réaction immédiate de Sidney Govou qui tient à préciser en premier lieu : « AU DEPART JAI DONNE UNE INTERVIEW A UN JOURNALISTE DE LYON FOOT POUR PARLER DE FOOTBALL ET (UNIQUEMENT DE) FOOTBALL. LES PROPOS QUE LON ME PRÊTE NE SONT QUE PURE INVENTION. »
Estime-t-il avoir été abusé ? « ABUSE ? OUI ET NON. JE PENSE QUIL A ETE TRES MALIN. IL A DETOURNE CERTAINS DE MES PROPOS. MOI JE SAIS CE QUE JAI DIT ET JE PEUX LE REPETER SANS AUCUN SOUCI. JESPERE QUE EUX ASSUMERRONT CE QUILS ONT ECRIT. »
Dans cet article, Lyon Mag explique que lattaquant lyonnais reprocherait à Juninho décraser les autres joueurs et que sa starisation perturberait léquipe. Courroux de Sidney Govou : « JE NE ME PERMETTRAI JAMAIS DE DIRE DES CHOSES COMME CA. AU PIRE SI JAVAIS ENVIE DE LE FAIRE JE MADRESSERAIS AU PRINCIPAL INTERESSE.
Sidney poursuit énervé, déçu mais remonté : « JUNINHO CEST QUELQUUN QUE JAPPRECIE. IL LE SAIT. CERTES CEST QUELQUUN AVEC QUI JAI EU DES PETITS ACCROCHAGES AU COURS DE LA SAISON. JUNINHO PEUT LE CONFIRMER.
JUNINHO CEST QUELQUUN QUI A APPORTE ENORMEMENT A LOLYMPIQUE LYONNAIS ET QUI VA ENCORE APPORTER ENORMEMENT.
JE NAI PAS LHABITUDE DE ME CACHER DERRIERE DES PARAVENTS QUILS SOIENT ECRITS OU PARLES OU QUOIQUE SE SOIT. JUNI SAIT TRES BIEN CE QUE JE PENSE DE LUI. CEST UN GRAND JOUEUR QUI A EU UNE PERIODE DIFFICILE MAIS QUI NEN A PAS EU CETTE ANNEE AVEC LE NOMBRE DE MATCHS QUE LON A FAIT. »
Lentretien se poursuit, Govou revient sur le qualificatif de « starisation » : « JE NAI JAMAIS ETE JUSQUE LA. JUNINHO EST UN GAGNEUR. MAIS IL SEST PASSE CERTAINES PETITES CHOSES CETTE ANNEE QUI LONT PEUT ÊTRE UN PEU AFFECTE, QUI NOUS ONT AFFECTES. DU COUP JUNI NA PAS TOUJOURS ETE LE JUNI QUE LON CONNAIT.
NOUS SOMMES DES JOUEURS, DES HOMMES AVANT TOUT ET LE FOOT NEST PAS UNE SCIENCE EXACTE. ON A TOUS DES PROBLEMES ET QUAND LES PROBLEMES SURGISSENT, ON EST PEUT-ETRE PAS HELAS CE QUON VOUDRAIT ÊTRE. CEST COMME CA MALHEUREUSEMENT. MAIS JUNI EST QUELQUUN QUI DONNE TOUT. ET CA ON NE PEUT PAS LUI REPROCHER. »
Autre sujet qui fâche particulièrement Sidney Govou : lévocation par le mensuel dune opposition à Jean-Michel Aulas : « LE PRESIDENT EST QUELQUUN QUE LON RESPECTE TOUS, QUI NOUS A AMENES OU LON EST ACTUELLEMENT. JE NE PERMETTRAIS JAMAIS DE LE CRITIQUER.
LE PRESIDENT ME CONNAIT. JE SUIS FRANC. JE SUIS HONNETE. JE NE CRITIQUERAI JAMAIS UN CLUB QUI MA PERMIS DATTEINDRE LE HAUT NIVEAU.
JAI UN PEU DE CARACTERE. IL EN A ENORMEMENT. ON EST PARFOIS EN DESACCORD, MAIS NOUS SOMMES DEUX PERSONNES INTELLIGENTES. ON SAIT SE PARLER. JE NAI DONC PAS BESOIN DES JOURNAUX POUR PARLER AU PRESIDENT. »
Avant de partir en vacances Govou tient à préciser ceci pour clore ce chapitre qui laffecte particulièrement : « JE SUIS BIEN A LOLYMPIQUE LYONNAIS. IL NY A JAMAIS EU DE SOUCIS. IL Y A DES ACCROCHAGES, COMME DANS UNE HISTOIRE DAMOUR.
JE PEUX VOUS DIRE QUE TOUT SE PASSE BIEN. JE SUIS TRES HEUREUX DETRE A LYON. JESPERE QUE TOUT LE MONDE EST CONTENT AUSSI. »
Et ben vu qu'il y a ici un topic sur ce club je mets un lien, pour ceux que cela intéresse, vers un petit dossier que j'ai réalisé sur ce club, son président et ses méthodes :
Foot - Arbitres - Accord sur les r?mun?rations
Un protocole d'accord portant sur la revalorisation de la r?mun?ration des arbitres de Ligue 1 et de Ligue 2 a ?t? sign? vendredi entre la F?d?ration fran?aise de football (FFF), la Ligue de football professionnel (LFP) et le syndicat des arbitres d'?lite (Safe). Outre l'attribution d'une part fixe de l'ordre de 40% de la r?mun?ration annuelle moyenne, les arbitres voient ?galement leur r?mun?ration doubler. ? C'est un moment historique car c'est la premi?re fois que les arbitres vont s'inscrire dans la dur?e de leurs fonctions ?, a estim? le pr?sident du Safe, Tony Chapron. (Avec AFP)
Merci pour ces pr?cisions
Si je r?capitule pour le Stade Rennais :
-Expulsion de Cheyrou, qui prive peut-?tre le SR de la victoire. Pr?judice 1 pt (pour le peut-?tre)
-Le p?nalty imaginaire et l"expulsion tr?s s?v?re et rapide du ni?ois offrent la victoire sur un plateau au SR. B?n?fice : 2 Pts (il y aurait peut-?tre eu match nul sans ces erreurs)
-L'expulsion s?v?re d'Utaka face au Mans prive peut-?tre le SR d'une victoire. Pr?judice : 1 pt
-Le SR aurait pu ramener au moins un nul de son d?placement ? Toulouse sans ce p?no imaginaire. Pr?judice : 2 pts
-Le p?no non-siffl? pour Nantes permet au SR d'assurer sa victoire. B?n?fice ; 1 pt
-Le p?no non-siffl? face ? Nancy prive peut-?tre le SR de la victoire. Pr?judice : 1 pt
-Le p?no non-siffl? pour l'ASSE aurait peut-?tre pu permettre aux st?phanois d'?galiser. B?n?fice : 1 pt
-Le p?no non-siffl? ? Auxerre prive le SR d'au moins un point : Pr?judice : 1 pt
-Le but refus? face ? Bordeaux aurait peut-?tre permis au SR del'emporter. Pr?judice : 1 pt
-Idem ? Troyes. Pr?judice : 1 pt
CONCLUSION : 4 pts de perdus ? cause de l'arbitrage
Donc siffler un coup franc imaginaire n'est pas une faute d'arbitrage.
Et bah on en apprend de belles.
Ca peut-?tre une erreur d'arbitrage, mais les arbitres ne sont pas parfaits, et siffler un coup-franc ne veut pas forc?ment dire qu'il y a but derri?re. Les arbitres peuvent se tromper.
En revanche, un p?no imaginaire est logiquement plus consid?r? comme une erreur d'arbitrage (et cette saison les cas ne manquent pas) car la probabilit? qu'il y ait but derri?re est ?norme.
Moi je vais t'en donner un de coup franc imaginaire qui amene un but :
Celui qui entraine le 1er but de Valenciennes contre nous lors de la 4eme journ?e.
Je me r?p?te, mais en accordant un coup-franc ? une ?quipe, m?me imaginaire, je ne peux dire que c'est une erreur d'arbitrage, car la probabilit? que le coup-franc entra?ne un but est tr?s faible (il faut que le coup-franc soit bien tir?, que la d?fense n'arrive pas ? se d?gager...ect)
En accordant un p?nalty imaginaire, ou en ne sifflant pas un p?nalty ?vident, un arbitre a de grandes chances de fausser le r?sultat final
C'est ?galement le cas lorsqu'il refuse un but pour une hors-jeu ou une faute imaginaire.
Je ne peux donc pas prendre en consid?ration les coups-francs imaginaires, m?me s'ils ont entra?n? un but, car en plus, il y en aurait beaucoup trop ? relever.
Les erreurs flagrantes ne manquent pas et leur influence sur les r?sultats des matchs et donc sur le classement final sont d?j? siffisemment parlantes, ? mon avis
Je maintiens donc que le Stade Rennais a perdu cette saison 4 pts ? cause des erreurs d'arbitrages (en d?duisant les erreurs ayant permis ? Renes de gagner des points)
Pour la 38 eme journ?e, si tu as un lien remettant la faute de Faty sur le but Lillois, je suis preneur, parce que je suis pas certain qu'il y ait faute sur ce coup-la (je m'en souviens plus tres bien)
Cela dit, s'il n'y a pas faute comme il me semble, on subit encore un prejudice de 2 points au classement.
Autre chose, Lille s'est vu refuser un but. Je me permets de dire : c'est totalement faux. Pourquoi? Parce que quand bien meme le ballon est rentr?, l'arbitre avait siffl? bien avant que Youla aille a l'encontre de Pouplin qui n'a pas chercher a arreter la balle et la defense est rester sur place au moment o? elle a vu le drapeau se lever. Donc sur cette action : il y a hors-jeu peu evident (ou tout du moins tres difficile a determiner) qui entrave une action de but, mais etant donn? que les joueurs rennais n'ont pas poursuivi l'action (a l'inverse de Youla qui aurait pu prendre un jaune car c'etait siffl? depuis quelques secondes) on ne peut pas considerer ca comme un but refus?.
Pour les autres matchs, j'ai pas trop vu, mis a part les buts sur telefoot, donc s'il y a eu d'autres erreurs, je te fais confiance pour les trouver et en faire part a tout le monde
J'ai fait de recherches et nulle part, je ne trouve un commentaire mettant en doute le coup-franc amenant l'?galisation lilloise
De plus, je n'ai pas retenu dans le dossier, les coups-francs imaginaires entra?nant un but
La probabilit? qu'un coup-franc se transforme en but est bien plus faible que celle d'un p?nalty, et c'est bien avec les p?naltys que les arbitres ont fauss? le championnat.
Après des protestations et des précisions, des erreurs ont été enlevées, d'autres rajoutées
Si bien que le classement s'en trouve modifié, notemment pour vous :
CLASSEMENT DU CHAMPIONNAT EQUITABLE (Sans erreurs d'arbitrage)
1-Lyon 69 Pts (Ligue des Champions)
2-Marseille 62 Pts (Ligue des Champions)
3-Rennes 61 Pts (Ligue des Champions)
4-Toulouse 57 Pts (UEFA)
5-ASSE 55 Pts (Intertoto)
6-Nancy 55 Pts
7-Lorient 54 Pts
8-Sochaux 54 Pts (UEFA)
9-Monaco 54 Pts
10-Lens 53 Pts
11-Auxerre 52 Pts
12-Paris 50 Pts
13-Le Mans 50 Pts
14-Bordeaux 49 Pts (UEFA)
15-Lille 46 Pts
16-Valenciennes 45 Pts
17-Nice 45 Pts
18-Sedan 39 Pts
19-Troyes 38 Pts
20-Nantes 38 Pts
Alors, comptes-tu le but refusé sur Briand comme une faute d'arbitrage ? Certains ont vu une poussette. D'autres non.
Oui il y a une poussette, mais je rapelle que les arbitres ont eu, en début de saison, des consignes afin de donner l'avantage à l'attaquant dans ce genre de cas
Ce qui m'a surtout motivé à retenir cette erreur c'est un ensemble de choses dans le contexte du moment :
-Bordeaux souvent avantagé qui bénéfice encore d'une décision favorable
-Rennes pénalisé juste au moment où il peut se rapprocher de la LDC
-Le fait que l'arbitre n'ait pas voulu expliquer à Birand pourquoi il avait refusé le but
-Le fait que l'assistant lève son drapeau au moment où il voit le ballon rentrer dans la cage, et non au moment où il y a contact entre les 2 joueurs.
Tout simplement qu'avec tous les ralentis du monde, certains voient un hors-jeu, d'autres non, certains voient une main délibrérée, d'autre non, certains voient une poussette, d'autres non, certains voient un tacle sur le ballon, d'autres non etc.
Pour moi ce sont des arguments non-valables
Bien sûr que plusieurs erreurs sont contestées par des gens qui étaient au stade qui ont vu différemment.
Globalement, les images que j'ai mises sur le dossier montrent assez bien les erreurs d'arbitrages, sans trop de discussion possible
D'autre part, avant de relever une erreur, j'ai pris le temps de m'informer auprès de plusieurs sources, surtout lorsqu'il n'y avait pas d'images de ces erreurs (lives écrits, déclarations d'après-match, discussions sur forum...) Il y a aussi dans la plupart des clubs des supporters de bonne foi.
Bref, la plupart des erreurs relevées ne sont ni le fruit du hasard ou d'une quelconque subjectivité. Si tu penses l'inverse, prouves-le !
Bizarrement j'y crois pas trop. Déjà, faut se taper les 380 matches. Admettons. Maintenant, pour chaque décision arbitrale, y a une part de subjectivité alors bon...
Je ne dis pas que le dossier est parfait et qu'il reflète la vérité à 100%
Il montre, à mon sens, une part de vérité dans le classement qui a été faussé par plusieurs décisions d'arbitrages
Concernant la subjectivité, j'accepte très difficilement la critique, non seulement par rapport au travail de recherche effectué, mais aussi parce qu'il est facile de critiquer lors qu'on se contente de gueuler contre l'arbitre gratuitement
Avant de parler de subjectivité, prouves-moi que ce n'est pas objectif en argumentant et pas seulement en disant : "t'es stéphanois, c'est normal que l'ol soit pour toi le plus avantagé"
Voilà, d'après mon étude, le classement final de la L1 sans les erreurs d'abitrage :
CLASSEMENT DU CHAMPIONNAT EQUITABLE (Sans erreurs d'arbitrage)
1-Lyon 69 Pts (Ligue des Champions)
2-Marseille 62 Pts (Ligue des Champions)
3-Rennes 57 Pts (Ligue des Champions)
4-Toulouse 57 Pts (UEFA)
5-Nancy 56 Pts (Intertoto)
6-ASSE 55 Pts
7-Lorient 54 Pts
8-Sochaux 54 Pts (UEFA)
9-Monaco 54 Pts
10-Lens 53 Pts
11-Auxerre 52 Pts
12-Paris 52 Pts
13-Le Mans 50 Pts
14-Bordeaux 49 Pts (UEFA)
15-Lille 46 Pts
16-Valenciennes 45 Pts
17-Nice 45 Pts
18-Sedan 39 Pts
19-Troyes 38 Pts
20-Nantes 38 Pts
Je remets le lien ici du dossier :
http://www.poteaux-carres.com/forum/vie … php?t=8604
Attention,
Sans chercher à défendre le TFC, ils sont ces derniers temps, au même titre que vous victimes d'erreurs d'arbitrage surprenantes
Récemment, on leur a refusé 2 buts lors de 2 matchs différents, du même type que le but de Birand refusé face à Bordeaux
Pour moi, on a voulu les écarter de la LDC, tout comme vous
Pour l'énvahissement du terrain à Nantes, je n'en sais pas assez pour me prononcer.
Sinon, voici un article (en espérant qu'il n'ait pas déjà été posté) sur l'arbitrage qui défend assez bien le Stade Rennais :
Ce que je reproche un peu a tes stats, c'est que y'a des incoherences flagrantes.
Tu mets des penaltys sifflés pour des mains involontaires, mais quand il s'agit de l'ASSE qui est defavorisé, la main involontaire se transforme en penalty non-sifflé pour Saint-Etienne.
Dans l'ensemble c'est un bon travail de fond, mais pas assez objectif a mon sens.
Je pense que tu te trompes
Si il y a une main involontaire et que l'arbitre ne siffle pas péno, je ne relève rien du tout, que ce soit pour un match de l'ASSE ou non
Parmi les pénaltys non-sifflés pour l'ASSE contenus dans mon dossier, pas un seul ne concerne une main involontaire, mais bien des mains volontaires.
Autre chose, le classement des arbitres est mal fait :
1-Mr DUHAMEL 14 erreurs en 19 matchs
2-Mr LANNOY 11 erreurs en 18 matchs
3-Mr LAYEC 9 erreurs en 18 matchs (élu meilleur arbitre de la saison par l"UNFP)
4-Mr MOULIN 9 erreurs en 17 matchs
5-Mr FAUTREL 9 erreurs en 19 matchs
6-Mr JAFFREDO 8 erreurs en 17 matchs
7-Mr LEDENTU 8 erreurs en 15 matchs9 erreurs en 17 matchs, c'est pire que 9 en 18 ou 19.
En suivant ton classement ca donnerait plutot :
1- duhamel
2- lannoy
3- moulin
4- layec
5- fautrel
6- ledentu
7- jaffredoEt meme la je trouve pas ca pertinent, il vaudrait mieux diviser le nombre d'erreur / match, ce qui donne :
1- duhamel 0.74
2- lannoy 0.61
3- moulin 0.53
4- ledentu 0.53
5- layec 0.50
6- jaffredo 0.47
7- fautrel 0.47 erreurs par match, etc etc
Désolé, je ne suis pas journaliste et mon but n'est pas de descendre les arbitres, mais bien de voir quels clubs sont les plus avantagés par les accumulations d'erreurs et ceux qu'au contraire, on pénalise.
Pour Stade Rennais, il me semble évident qu'en cette fin de saison, tout est fait pour que ce club ne vienne pas se mêler dans la course à la LDC
Pour les arbitres, je reconnais que le classement peut-être amélioré, et j'y songerai peut-être dans les prochains jours, mais ce n'est pas le plus important dans le dossier
Si vous avez des erreurs favorables ou défavorables au Stade Rennais qui ne sont pas dans le dossier, n'hésitez pas à m'en faire part, je les rajouterai
Je recherche aussi pour compléter mon dossier, le nombre de pénos accordés et concédés par votre club, puisque ces stats sont introuvables sur le net.
Pages: 1
[ Généré en 0.027 secondes, 6 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 790.71 KiO (Pic : 835.5 KiO) ]