Vous n'êtes pas connecté.
Plein d'émotions ! Superbe ! On débriefera à froid car tout n'est pas parfait loin de là, mais on prend.
6e à 2 pts de la 2nde place Elle est ou la pression alors ??
Petite pensée pour l'entraîneur adjoint de l'OL qui a fait le malin sur la remise en touche
Trop largement déficitaire dans l'entrejeu et pour organiser quelque chose. Blas c'est insuffisant je le préfère sur un côté, donc les seuls Rongier et Cissé ce n'est pas assez. En face t'as un Tolisso qui peut faire le taf d'un milieu et d'un attaquant. Même si on est parti pour ça toute la saison, j'en peux plus de cette défense à 3, qui comme contre Angers est très passive sur ce but. A quoi bon être en surnombre dans l'axe pour se faire prendre en duel ?
Il y a beaucoup de travail encore, ce n'est pas un très bon signal cette mi-temps pour le moment.
Quitte à s'enflammer, si ça se trouve il va faire la saison de sa carrière avec 2 fois plus de buts que Kalimuendo pour 2 fois moins de pénaltys. J'y crois fort là. La 2e place en mai 2026 avec Embolo soulier d'Or européen sans coupe d'Europe jouée cette saison. Vous l'aurez lu ici.
Ou notre zétiticien local, H24 connecté en ce moment, qui se fiche du SRFC (lol), mais qui alimente laconiquement la rubrique nécrologie du forum.
Il en est où Kamara et on veut en faire quoi ? S'il est dans l'effectif et qu'il a fait une préparation physique avec les autres, il doit être en mesure de rentrer en dernier recours au moins. Je veux dire, entre rien et lui, il est quand même capable de courir, de presser et d'utiliser le ballon.
Perdre serait décevant, mais faire un nul n'est pas déconnant. Bien entendu on veut gagner, mais les lyonnais sont sur une bonne dynamique, ils ont failli se retrouver en Ligue 2, ils ont resserré leur effectif, pris du sang neuf, probablement qu'il doit y avoir une sorte de renouveau mental depuis cette période, d'autant plus avec un changement de Président(e).
On peut espérer que la trêve internationale nous sera plus favorable en brisant un peu la dynamique de leur bon départ mais je reste sur ma volonté de voir une équipe rennais avec du progrès dans le jeu et voir des attaques placées et des contre-attaques tranchantes. On peut prévoir une grosse bataille au milieu de terrain, je ne sais pas si Beye a prévu de densifier à ce niveau mais on a clairement les armes pour lutter.
C'est aussi une très belle entrée en matière pour voir l'association Embolo/Lepaul.
Le calendrier qui arrive est intéressant pour montrer la progression de son travail. Il faudra un mélange à la fois de maitrise collective et d'ambition dans le jeu pour obtenir des résultats à domicile contre Lyon et Lens, mais aussi mobiliser des ressources mentales pour aller chercher la victoire à la Beaujoire notamment. Et nous avons un déplacement au Havre qui doit aboutir sur un match maîtrisé globalement. On pourra voir rapidement comment les intentions se traduisent sur le terrain.
Le "vrai" premier bilan doit arriver à la prochaine trêve internationale. Sachant que si ça se passe bien, on reprendra avec deux matchs consécutifs au Roazhon Park.
Je crois que Habib Beye en signant dans un club de Ligue 1 ne s'attendait pas à jouer à Nœux-les-Mines, plus précisément l'Union Sportive nœuxoise, ni recevoir les Cadets de Bains-sur-Oust. Cette excuse du calendrier quand même...Je veux dire, le problème c'est quoi : jouer des matchs à l'extérieur, ou être mauvais à l'extérieur ? Heureusement je pense que Beye n'en a strictement rien à faire (de jouer à l'extérieur !).
PFC-Rennes le vendredi 7 novembre à 20h45, une belle occasion de voir les Rennais pour tous les franciliens.
Je vois sur leur site qu'il reste par exemple des places pour PFC-Lorient donc ça augure de bonnes chances d'avoir des places (plus qu'au Parc…), mais dans les tribunes parisiennes.
Savez-vous comment procéder pour avoir une place en parcage ? Sur le site du PFC ils disent qu'il faut voir avec le club visiteur. Peut-être les clubs de supporters basés à Paris éventuellement ?
Certains ont-ils déjà prévus d'y aller ? (je ne parle pas de covoiturage ni rien, je parle pour ceux qui vivent sur place!)
C'était le message initial qui date un peu maintenant. Depuis, le format à 12 poules de 4 a été retenu dans une sorte d'Euro doublé en fait, avec le système des meilleurs 3es et tutti quanti, et un 16e de finale en plus.
Je suis plutôt très emballé par les CDM, mais là l'orgie de match qui s'annonce me semble vraiment excessive. J'aimais bien tout regarder, et se faire 52 matchs en l'espace d'un mois c'était déjà une sorte d'épreuve (salut la vie sociale), mais là c'est le double de rencontres qu'il y aura, sur 5 semaines au lieu de 4.
Vendredi 12 septembre
20:45 Olympique de Marseille - FC Lorient 4-0
Samedi 13 septembre
17:00 OGC Nice - FC Nantes 2-0
21:05 AJ Auxerre - AS Monaco 0-2
Dimanche 14 septembre
15:00 LOSC Lille - Toulouse FC 2-0
17:15 Stade Brestois 29 - Paris FC 2-0
17:15 FC Metz - Angers SCO 1-1
17:15 RC Strasbourg Alsace - Havre AC 2-1
17:15 Paris Saint-Germain - RC Lens 3-0
20:45 Stade Rennais FC - Olympique Lyonnais 1-0
Sans évoquer ses sorties extra-sportives, j'ai quand même le sentiment que c'est assez souvent que des internationaux allemands qui ont tout gagné ou presque aiment bien défoncer/dénigrer ce qui vient après eux, avec une limite fine entre exigence extrême et arrogance, comme une sorte de tradition un peu. Des Kahn, des Beckenbauer. Je ne serais pas étonné qu'un Muller sorte ce genre de choses.
Longue enquête sur le hooliganisme d'extrême-droite dans les tribunes rennaises et guingampaises par le média Basta : https://basta.media/quand-le-hooliganis … OEt4k1x1Ww
Par contre il y a une incohérence car ils parlent de "janvier 2025" en début d'article en mentionnant juste après un soir de Coupe d'Europe...
Moi je traverse la rue je vous trouve un modo.
Il y a le PSG.
Il y a l'OM et Monaco.
Et puis il y a tout un groupe de prétendants dans lequel se situe Rennes, pas forcément le mieux placé mais pas forcément le moins bien placé non plus, qui visent les places 4 à 7 grosso modo. Cela n'a pas vraiment changé depuis plusieurs saisons en fait. Sauf que dans ce groupe tu peux te vautrer complètement si tu fais n'importe quoi, on le sait très bien. Lyon le sait très bien aussi. Mais si à l'inverse tu travailles très bien, que ce soit dans la construction de ton effectif et dans la conception d'un fond de jeu solide, tu peux finir sur le podium en cas de défaillance d'un club qui est structurellement et financièrement supérieur.
Mais dans ce groupe il y a probablement peu de clubs qui pourront être régulier toute la saison, ça aussi on connaît déjà.
@Un Autre Supporter :
Nice termine 4e en 2025.
Après 3 journées très abordables (Auxerre, Toulouse, Angers), ils comptent 4 points.
Au bout de 7 journées ils pointent à une laborieuse 9e place avec 9 points.
Ils vont remonter ensuite et rester dans un bon wagon pour alterner 3e à 7e place. Ils sont 7es après la 29e journée et accrochent finalement leur 4e place grâce à 4 victoires dans les 5 dernières journées (dont une défaite à Rennes).
Le genre de parcours que peut tout à fait réaliser le SRFC. Après, hein...je ne suis pas devin.
@Clowny oui c'est juste.
Une mémoire bien aidée par la relecture du topic
Dommage, mais je comprends ta position et j'ai la même. Pas envie de faire bac+5 pour comprendre les messages de futur ex-debutant dans le topic modération (désolé pour la balle perdue, c'était simplement le dernier exemple en date).
Indépendamment de leur poste, même génération que Kalimuendo, même provenance, même nombre d'années au club. Et pourtant quel écart en terme de progression. C'est simple, je n'en ai vu aucune avec Wooh, certes avec un temps de jeu incomparable. Pas une perte sportive inestimable, mais bonne suite, même en Russie.
Il y avait Nalaardo si c'est toujours d'actualité, ainsi que Born Dead. Petit Jean a fait déclaration de candidature (à confirmer) et Sowann était volontaire avant de se désister car il y avait du sang neuf.
C'est un carré d'as, ça tiendra la route.
C'est juste, et le simple fait d'avoir joué 50 matchs dans une équipe européenne qui termine 3e du dernier championnat me suffit pour le savoir apte à jouer à 100% chez le 12e de Ligue 1 (oui oui).
C'est beaucoup 1,67 point par match, c'est plus ou moins le niveau record moyen d'un entraîneur de Rennes je crois.
Les deux "grosses" saisons avec Génésio c'est 1.74 puis 1.79 mais dans un championnat à 38 dans lequel on tapait les petits si on veut mettre un bémol. Si on ramenait un point de Lorient on serait à 1.67. Bon, ce n'est pas le cas, mais quand je vois notre effectif sur le papier cette moyenne ne me semble pas exorbitante. Et si on prend la saison 2023/24, Nice finit 5e avec une moyenne de 1.61 pt.
Oui, c'est pour cela que dans le topic jour de match je disais qu'il n'y avait aucune pression comptable à ce jour, que l'important c'est de se constituer un fond de jeu, peu importe la forme à partir du moment où cela permet de gagner. Bon, il y a 4 journées de moins qu'à l'époque Génésio et c'est vrai que le calendrier peut filer un peu plus vite, mais il faut vraiment donner le temps au temps. L'année dernière la 7e et la 6e places tournaient à 1.67 pt par match.
Je commencerai à m'inquiéter en absence d'amélioration dans le jeu avec l'intégration de Lepaul & Embolo. La différence étant l'absence d'expérience significative au haut niveau d'entraîneur de Beye.
Schématiquement en terme de marché de joueurs, selon moi, le football européen est composé de plusieurs étages : les étages 1 & 2 ce sont les clubs européens, avec le top club mondial puis les habitués des joutes européennes. Nous sommes actuellement au 3e étage : club non-européen et on va dire "ambitieux". Durant nos belles années je pense qu'on a réussi à être à l'étage 2, c'est comme ça qu'on a pu faire plusieurs beaux noms. Ce n'est pas le cas en ce moment, de fait à part des opportunités rares, il est difficile d'accéder à tous les joueurs mais on est suffisamment armés pour attirer du Rongier, Embolo, Fofana, Samba. Ce que la plupart des clubs de L1 ne peuvent pas faire.
Mais je suis très satisfait de ce mercato, tant au niveau du dégraissage (merci les prêts quand même) que de celui des arrivées. Il manque tout de même un profil offensif explosif, mais peut-être que nous avons ça en stock chez les jeunes. L'autre bémol ce sont nos alternatives sur les postes de piston. Je dois dire que le travail réalisé par Désiré & son staff est, sur le papier, d'une grande qualité. C'est maintenant sur le terrain que ces promesses doivent se concrétiser.
Merci je vais tester ça alors
C'était quand la dernière fois qu'on accueillait un joueur avec plus de 70 sélections dans une sélection, non pas majeure, mais assez réputée?
Tout dépend si tu considères la Serbie comme une nation réputée et 50 sélections au lieu de 70
[ Généré en 0.048 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 917.2 KiO (Pic : 1.17 MiO) ]