Vous n'êtes pas connecté.
Il était avec Terrier au centre de rééducation de Capbreton, ils ont publié quelques photos sur les réseaux
Oui @julius965, dans un match contre le Racing, actuel leader de N2 et ça a débouché sur un carton je crois.
Merci @YoannBZH, c'est un plaisir de d'avoir cette vision globale. Ce qui m'impressionne toujours ce sont les joueurs qui débutent en U17 puis passent en U19 et découvrent la N2, comme Mukiele cette saison.
Évidemment, Textor est un matamore de Prisunic. Comment le renard Aulas a-t-il pu se faire berner par un tel farceur ? Il n’avait donc pas de banque ou de contact de l’autre côté de l’Atlantique pour le renseigner ? Pour racheter l’OL, Textor doit d’abord trouver les sous qu’il n’a jamais eus. Et ça coince forcément de ce côté-là
https://www.youtube.com/watch?v=6tek0HaUQ3Q La situation semble vraiment mal embarquée, si il n'y a pas d'accord avec Textor dans les jours à venir c'est le saut dans l'inconnu.
Merci poupoune ! J'avais un doute au moment d'écrire mon message hier mais c'est bien Djaoui qui provoque les deux coups francs tirés par Bourlès en seconde période, dont celui qui finit au fond.
La première période du gardien chartrais est écœurante pour les attaquants rennais, surtout son arrêt face à Samaké à la 5eme minute de la vidéo.
Pour avoir assisté au match, un joueur est ressorti : Djaoui Cissé (2004), un offensif reconverti milieu, je l'ai trouvé impressionnant dans ses prises de balles et ses dribbles. Il a provoqué je ne sais combien de fautes. Il m'a beaucoup fait penser à Tait, ce qui est le plus beau des compliments.
Derrière j'aime beaucoup Jacquet (2005), même s'il concède le pénalty en fin de match sur une main, il a toujours été bien placé et a fait quelques belles interventions.
C'était vraiment sympa de voir le RCK pour mettre de l'ambiance, les jeunes ont du se régaler et puis le pénalty arrêté à la dernière minute par Batola rend ça encore plus savoureux.
L'article mentionne un prêt avec un paiement différé, j'ai de gros doutes quant à l'intérêt du SRFC de céder une de ses plus grandes valeurs marchandes au mercato hivernal de cette façon.
D'ailleurs 15M ça me paraît le minimum pour la Truffe. Il est titulaire dans une équipe qui joue l'Europe et le podium, il a 21ans, une marge de progression certaine ainsi que 3ans de contrat. Le club est en position de force sur ce cas.
J'espère qu'il restera encore quelques temps rennais, mine de rien il approche les 100 matchs sous notre maillot et ne cesse d'élever son niveau.
Il n'a toujours pas joué un match et a fait seulement un banc lors d'un match mi octobre... Il va peut-être revenir plus vite que prévu de son prêt.
Source : https://www.transfermarkt.fr/loic-bade/ … aison/2022
Je ne crois pas avoir lu qu'il se soit blessé.
Sinon pour le match je n'arrive pas à déterminer l'équipe alignée.
En défense on sera sur du classique, avec toujours le choix entre Wooh et Rodon à effectuer mais au milieu et en attaque c'est le flou. Gouiri et Bourig sont les indéboulonnables, les deux derniers matchs n'ont pas été bons et celui qui a surnagé c'est Ugo donc j'aimerai bien le revoir. Sinon entre le système, les joueurs sélectionnés qui joueront sans vouloir se blesser, le choix des hommes... Un petit casse-tête avant la trêve pour Pep.
Kali a eu du mal dernièrement mais si on part en 4-4-2 je vois mal Abline ou Doué lui passer devant pour faire le duo avec Gouiri. Si on part en 4-3-3, faut-il laisser Gouiri sur la gauche ou bien le réaxer et aligner Doku ou Doué sur le côté ? Doit-on aligner Tait et Majer ensemble ? On peut continuer cette liste longtemps.
En tout cas un match un samedi soir ça fait une éternité que ça n'a pas eu lieu je crois et c'est bien dommage que la Mordelles basse soit en partie fermée, ça aurait certainement réchauffé l'ambiance qui s'annonce bien fraîche.
Le fener a l' habitude de faire le plein de son stade dans cette europa league ?
J' imagine que la pression va etre terrible, le public turque reste une tres grosse réference.
Il y a eu 41 000 supporters contre Kiev et 38 000 contre Larnaca pour une capacité de plus de 47 000 places. Le match contre le SRFC est la plus grosse confrontation du groupe, on devrait s'approcher d'un stade à guichets fermés.
Source : https://www.transfermarkt.fr/fenerbahce … on_id/2022
C'est en allant voir leur effectif que j'ai découvert ça, moi aussi j'étais aveuglé par la présence de Pippo Hunou
Adri
C'est pas le seul ancien rennais ! Houtoundji et Doumbia sont les joueurs du SCO qui jouent le plus.
J'ai acheté ce weekend Chien 51, le nouveau livre de Laurent Gaudé après l'écoute d'un podcast qui m'a bien intéressé : https://www.cestplusquedelasf.com/podcasts/chien-51C'est un thriller de SF dans une Athènes rachetée par une multinationale qui a assujetti la Grèce. Ma pile de lecture est garnie mais je vais le lire rapidement !
Je poste surtout ce message car je me suis rendu ce weekend à la librairie Critic (près de la place Hoche à Rennes) et j'ai eu le plaisir d'être conseillé par @Kissifrott qui y travaille. On a bien évidement parlé SRFC et je suis reparti avec de belles suggestions de lectures. C'est la première fois que je rencontre un membre du forum depuis mon inscription et c'était un moment très sympa.
PS : d'ailleurs Kissifrott je réalise seulement maintenant que c'est toi qui m'avait répondu sur les Salauds gentilhommes, merci
J'allais commenter la même chose @aficionado srfc, l'emprise qu'il a dans le domaine aérien et la progression sur les dernières saisons, c'est assez dingue.
Au moment de l'égalisation lyonnaise, Gouiri, Kali et Bourig sont sortis et je me suis dit qu'on était bien mal embarqués... Son second but est impressionnant, quel plaisir de le voir évoluer chez nous
Sinon Martin vient de passer les 50 buts en Ligue 1 !
En revanche, avec les révélations de Mediapart, il a raison de se sentir trahi et d'avoir envie de partir pour le coup. Ca change tout. https://www.mediapart.fr/journal/france … nt-germain
Ca peut tout changer, une entreprise qui attaque un de ses employé sur les réseaux... Il doit y avoir quelques avocats qui se penchent là-dessus mais même en étant totalement étranger au monde juridique on peut se dire qu'un contrat peut être facilement cassé dans ces cas-là. Heureusement que Macron a plafonné les montants maximum aux Prud'hommes
@DaNutz, effectivement l'article montre les méthodes immondes et illégales du système de calomnies mis en place par le PSG. Mediapart se paye aussi Menes qui avait flingué Nelson (le supporteur rennais) sur un plateau de façon assez injustifiée et calomnieuse.
En tout cas le nom de la boîte de communication à l'origine des faits est transparent sur leurs méthodes : Digital Big Brother. On a aussi l'ancien de la DGSI impliqué pour ajouter un peu de surréalisme à la situation.
Il est impliqué sur les deux derniers buts, dans des phases de jeu ou il a pu se projeter, ça va lui faire du bien d'acquérir encore de la confiance. Doué pourrait lui en refiler
Le fait que Xeka ne soit pas qualifié ça lui "assure" du temps de jeu en Coupe d'Europe et c'est pas mal. La prestation du portugais lui a montré le niveau de performance vers lequel il doit aller : récupération, passes courtes et longues, projection. Pour progresser c'est top d'avoir cet exemple et d'avoir en tête ces 3 matchs de Coupe d'Europe restants.
Notamment en défense ou ce n'est plus le patron de la ligne défensive qui prend un carton rouge évitable dans une fin de match sous contrôle mais bien son compère de l'axe
Peut-être que la présence de Rennes attirera un peu plus de spectateurs neutres que Larnacca mais l'ambiance sera sûrement assez spéciale.
Sinon, leurs gardiens N°1 et N°2 sont blessés selon Christophe Penven. C'est un novice de 20ans, Ruslan Neshcheret, qui devrait être titulaire jeudi.
Il a joué quelques matchs fin 2020, notamment un en de Ligue des Champions, avant de rejouer ce dimanche pour pallier la blessure du titulaire. Entre lui et Boyko (titulaire jeudi dernier) il y a 14ans d'écart et un peu plus d'expérience pour l'un que pour l'autre
Un but et une célébration à la Cantona, ce moment un peu irréel continue d'alimenter l'histoire des derbys dans la lignée d'un Dembélé ou d'un Raphina. Dans le stade on a clairement halluciné devant ce geste, il nous a fait basculer dans une délicieuse euphorie. Merci pour ça !
A noter qu'il a fait une entrée très simple dans le jeu, il a dû être cadré dès la fin du match contre Kyiv.
Oui cette action était sympa à voir
Sa relance sur Bourigaud c'est tout sauf un hasard. A l'échauffement il l'a travaillé avec Abline sur le côté droit et Doué sur le côté gauche. Abline était au même endroit que Bourig et Mandanda n'a pas raté une seule passe sur cet exercice avec à chaque fois une précision dingue.
Je crois quand même que Steve a fait une ou deux relance plein axe sur un nantais pendant le match.
@pronorennois Transfermarkt annonce 3.362 spectateurs sur le match Kiyv-Larnaca.
Merci beaucoup pour ces infos, je n'arrivais pas à y voir clair. En souhaitant le meilleur pour Mr Lynch.
Nos saisons 19-20 et 20-21 on est sur 3 et 5 points UEFA donc si on continue à gagner des matchs de poules puis faire un ou deux tours ensuite, ce qui semble être la volonté du club qui met les moyens, c'est une fois ces saisons effacées des tableaux que l'on pourrait faire un bon encore plus important dans ce classement. Encore faut-il se qualifier chaque année
Oui tu as raison de citer Omari. Avec Assignon ce sont les révélations de l'année dernière mais dans le secteur offensif et au milieu de terrain les jeunes n'ont pas eu cet impact.
Pour Tchaouna j'ai été voir rapidement sur Transfermakt et il a déjà plus de temps de jeu en 4 matchs, dont au moins deux titularisations, cette saison avec Dijon qu'en Ligue 1 et Conference League l'année dernière. Je n'ai par contre aucune idée de son rendement mais c'est typiquement le joueur qui a besoin d'une saison pleine avant de revenir pour une place dans le groupe.
Ah oui j'écrivais ce message en me disant qu'on verrait certainement des articles passer à ce sujet
Je ne savais pas trop où évoquer ce que je vais développer en dessous, peut-être que la rubrique "Tout va bien" aurait été pertinente mais ça me paraît pas forcément le cœur du sujet.
Je trouve qu'il y a une grande amélioration dans l'apport des jeunes du centre sur leurs entrées par rapport à la saison dernière : Doué marque deux fois le 2-1 sur une fin de match, Assignon nous offre la victoire en rentrant à un poste qui n'est pas le sien, Abline a moins de temps de jeu mais à chaque fois il se procure une ou deux occasions et a lui aussi marqué sur une entrée.
L'année dernière les Diouf, Abline, Tel et Tchaouna devaient se contenter des miettes parce que l'équipe tournait bien sans eux. Le revers de la médaille arrivait lorsqu'on avait plus de mal, ils rentraient mais sans rythme et sans impacter le match. J'ai le souvenir du retour de Leicester ou Génésio lance Tchaouna que l'on avait peu vu avant dans la saison, c'était un peu désespéré tant il n'avait pas eu de temps de jeu avant pour aborder ce match.
Ca change la donne pour Génésio dans son coaching quand même et ça doit le pousser à leur donner de plus en plus de temps de jeu. Surtout ces bonnes entrées répétées dès le début de saison peuvent changer le cours d'un match au printemps.
Ugo est un cas à part vu qu'il est projeté par la force des choses titulaire mais la réflexion est la même, il monte en puissance.
[ Généré en 0.043 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 754.55 KiO (Pic : 803.34 KiO) ]