Vous n'êtes pas connecté.
Pages: 1
Je sais pas ce que t'entends par joueur ++ mais sous Genesio, pour moi, Flavien Tait est le maillon essentiel. Clairement pas le même SRFC avec ou sans lui. Et c'est peut-être le seul dans ce cas.
Gouiri, Kalimuendo... L'impression, surtout avec le retour de nos ailiers supersoniques, qu'on va voir beaucoup + de 442 que l'année dernière. Et je me demande si on va vraiment aller chercher un milieu. 5 pour 3 postes dans le 433 (en sachant que Bourige peu y jouer aussi) et 2 dans le 442, ça me paraît suffisant
Il me semble que le rêve de Kim Min-Jae est de rejoindre un top club de premiere league.
En ce sens, ça peut nous donner un avantage sur le Napoli. Aurelio De Laurentiis est très très dur en affaire et c'est très difficile de lui prendre un joueur ! Koulibaly va partir mais uniquement car il lui reste qu'un an de contrat.
Min-Jae a déjà 25-26 ans et j'imagine qu'on peut avoir un accord à la Aguerd, si un top club de PL vient le chercher on refusera pas son départ.
On a un paquet de joueurs chez nous qui sont observés par les Anglais, probablement même plus qu'à Naples et ça aussi, c'est un avantage (du moins pour son agent ).
Et puis la relation avec Genesio doit aussi jouer. "Mon défenseur" qu'il lui aurait dit.
Un peu d'optimisme de bon matin !
Mady Camara, de l'Olympiakos, semble cocher beaucoup de de cases concernant le milieu recherché par le club.
Et semble être un recrutement parfaitement FloMau
Le club va probablement perdre ses 3 capitaines (Aguerd, Bourigeaud et Traoré) voir même 4 avec Jonas.
D'autres joueurs "bankable" vont être sollicités et le club peut certainement plier selon certaines offres...
Les questions qu'il peut se poser sont légitimes et la pression médiatique pour avoir des garanties sur la compétitivité de l'effectif est de bonne guerre, non ?
Gros gros travail de Thomas sur le site.
Yo les p'tits potes, ça faisait longtemps !
Je cherche une place pour jeudi soir, si jamais ?
Prêt pour la #Rennesmontada
Blague à part, c'est sûrement le profil idoine pour notre défense. Vrai guerrier, très bon dans le jeu aérien, difficilement passable en 1vs1 et avec une technique vraiment pas dégueulasse, loin de là.
Sinon j'avais craqué sur lui dans FM, on a pu le voir contre la France et il est toujours à Malmo, Anel Ahmedhozic semble avoir un profil intéressant et comme aime FloMau.
Selon Di Marzio, l'Atalanta se penche sur Zakaria... Mais quid de Koopmeiners ?
Si loin de toi
Je suis perdu
Solitude et douleurs muettes
Militants du quotidien
Je me suis fait du mal
Avec s'quon vit
Dommages collatéraux
Sous un grand ciel gris
J'ai besoin de la lune
L'automne est las
La valse à sale temps
Pour qui ? Pour quoi ?
Constat Amer
Qui suis-je ?
J'attends un miracle
Toujours quand tu dors
Quand tu regardes les vidéos ça déconne bien donc bon
Fatigué et concentration... ben tu rigoles pas normal
C'est pas faux et loin de moi l'idée du catastrophisme.
Enfin, j'ai partagé cet avis sur Twitter et ça a été liké par... JLS. Ça ne veut peut-être rien dire mais bon
On a quand même vu un paquet de gestes techniques foirés, du contrôle un peu long à la passe pas précise en passant par la déviation mal dosée. L'impression que c'est plutôt une résultante de semaines de travail bien chargées et qu'il ne faut pas s'inquiéter outre mesure de ça..
Mais enfin, ça continue de ronronner et on est punit à chaque pénétration de l'adversaire. Là encore et même si ça ressemble à la saison dernière, il faut quand même relativiser, ce ne sera probablement pas comme ça en championnat.
L'interrogation que je me pose est sur la mentalité du groupe en général, sur la force de caractère collective et l'entente entre eux-tous. Pas forcément lié à un manque de leader en soit, mais d'un groupe pas forcément soudés entre-eux. Probablement juste un ressenti d'ailleurs mais quand, par ailleurs, on voit qu'il n'y a pas eu de "bizutages" par la chanson en stage, ça m'interroge d'autant +
Bon, mon explication ne tient pas la route alors
Après, hormis pour l'Euro, j'ai pas de souvenirs de lui appelé en EDF cette saison non plus.
Quand je vois ce genre de talent je me sens vieux (25 ans pourtant pour bibi).
C’est vraiment un talent, après je me méfie depuis les départs d’Isidor et Rutter qui nous on fait un coup de pute.
Y a encore une belle génération qui arrive
Ça fait grave plaisir
Tu te trompes sur Isidor car à priori, c'est le club qui ne lui a rien proposé. Contrairement à Diop et Rutter, oui.
Abline, c'est un joueur assez élégant à regarder alliant technique, sens du jeu, maîtrise des petits espaces, des déviations bien sentis et une certaine qualité dos au but à garder le ballon (entre autres), en somme un savant mélange de Ben Yedder, Aguero et Gameiro... Mais il est encore bien loin du niveau de ces flatteuses comparaisons. Gardons-nous de s'en rapeller et d'apprécier comme il se doit sa progression
D'ailleurs j'ai peut-être loupé quelque chose mais pourquoi Dembélé n'est pas considéré en tant que joueur formé au club et étant sélectionné en international A ? J'ai pas forcément souvenir de ses sélections mais sur la saison 2020/2021 il a été sélectionné quand même (peut-être trop tard ?)
Ce sont les joueurs qui, étant au club, ont été appelés en sélections. Dembele n'étant pas un joueur du Stade Rennais mais du Barca, voilà pourquoi.
J'aime pas vraiment écrire ça car il faut toujours encourager l'esprit sportif mais si nos joueurs font des Montano dans la surface, on grabugera un peu + de points... Ce vice, c'est parfois ce qu'il nous fait défaut et on a bien vu l'opposition de style avec Getafe, qui, pour le coup, concentre son "football" là dessus. Bordalas est connu en Espagne pour celà. Loin de moi l'idée de ressembler à ça mais ce genre d'adversité est ultra préparatrice. Bien + que face à des adversités qui jouent en dilletentes..
C'était d'ailleurs le cas du HAC, très en avance dans sa prépa et qui nous a mit une belle intensité. Mais aussi le Standard, à une semaine de sa reprise.
Parfois, il faut aller au delà des résultats, surtout dans les matchs amicaux.
Oui, on peut noter une certaine fragilité défensive (bien que la charnière Aguerd/Badé n'ait pas vraiment été mis en difficulté), oui on manquait parfois de tranchant offensivement ceci dit on est privé pour l'instant de nos 2 détonnateurs de jeu-tout du moins hier pendant 70 minutes- c'est + compliqué, surtout avec si on persévère dans ce 442. Terrier/Bourigeaud/Guirrasy ne sont pas connus pour apporter du dépassement de fonctions et c'est ce qu'il manquait à ce 442 parfois trop scolaire.
La marge de progression est énorme mais personnellement je m'inquiète pas vraiment + que ça pour l'instant. L'important, c'est Lens en J1 mais surtout d'être prêt pour le barrage de conférence
Je suis nouveau ici (quoique ) mais il me semble qu'il y a un topic approprié pour se rendre des comptes...
J'ai de + en + de mal à croire à la piste Koopmeiners, qui m'emballait vraiment.
C'est sûrement le profil idoine pour accompagner nos joueurs au milieu, un gars pas déconnant à la récup avec un superbe pied gauche, bon tireur de coup franc pour offrir de la variété dans les choix avec Bourigeaud et une aura/influence sur le terrain. Pas sûr qu'on puisse trouver mieux sur le marché, sûrement que lui trouvera bien mieux que nous. Après, si le plan B s'appelle Mady Camara (suggestion) c'est oui mais bcp moins emballé par Xeka (qui pourtant ressemble bien + à Koopmeiners)
C'est donc la priorité actuelle, ce poste de 6. Espérons qu'on l'ait pour au mieux préparer le match vs Torino et au pire pour la réception de Lens.
Il est vrai. Mais on peut/doit surtout réfléchir en terme d'amortissements. On perd les plus gros salaires du club cet été et pas l'impression qu'on va redonner ce genre de salaires. Les joueurs qu'on signe sont en contrats longs, il faut donc amortir les transferts sur le temps de contrat.
D'ailleurs à ce propos, je repense au passage de Ruello à Pleine Lucarne, ça devait être 2016 ou 2017, mais qui signalait que le club avait changé de stratégie et fonctionnait par augmentation de capitaux. Vu les investissements récents, on y est complètement
Pour l'adaptation, on peut quand même dire que le joueur vient d'une académie liée à un club européen donc le gus est préparé au foot européen depuis sa formation. Et le grand saut vers le Danemark, ce qui n'est pas rien quand tu arrives d'Afrique s'est tellement bien passé qu'en un an, il se retrouve déjà contacté par des grands clubs (dont nous ). Il faudra, bien sûr, lui laisser du temps mais de grandes chances que l'adaptation se fasse très rapidement..
Pour les profils, le parallèle avec Doku est tentant mais il semble quand même être différent, notamment dans la prise de profondeur. Sur le peu de vidéos qu'on voit de lui, on peut noter une certaine efficience à droite ou dans l'axe. On a vu avec nos ailes sous Genesio que les gars changeaient souvent de côté en cours de match. C'est intéressant car quand Doku aura du mal à prendre le dessus sur son adversaire direct, bah ce sera au tour de Kamaldeen d'essayer, et vice versa... Et ça va aussi libérer Doku d'un marquage à la culotte qui lui était réservé en fin de saison, lui, le seul Rennais qui était capable de faire des différences/prise d'initiatives.
Je n'y vois que du positif à ce recrutement même si je connais le joueur que via les vidéos/avis des experts.
On joue le titre
Pages: 1
[ Généré en 0.035 secondes, 6 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 732.61 KiO (Pic : 777.4 KiO) ]