Vous n'êtes pas connecté.
Pages: 1
La composition pour demain :
Mendy - Traoré, Gnagnon, Da Silva, Maouassa (ou Morel) - Bourigeaud, Grenier, Camavinga, Raphinha - Hunou, Niang
C'est un tournant dans la saison ce match...
Le petit jeu de Julien Stéphan est dangereux, ce genre de déclaration fragilise encore un peu plus la situation du club mais il ne faut pas oublier que le premier à avoir fragilisé son entraineur et la sérénité du groupe, c'est Létang. Clairement, il lui a mis une belle épine dans le pied.
Parmis les joueurs, on a sans doute des pro Létang, des pro Stéphan... Bref, on est parti dans un gros bordel qui ne semble n'avoir qu'une seule issue en cas de défaite demain : le licenciement de Julien Stéphan.
C'est un peu dommage aussi cette manie de critiquer tout ceux qui critiquent notre club et d'aduler les consultants qui en disent que du bien.
On a le droit de prendre aussi un peu de recul et d'essayer de comprendre la critique. J'ai pas spécialement envie de défendre Riolo, surtout que le mot escroquerie, c'est assez fort, mais il est revenu sur ses propos ce soir la et il semble quand même plutot apprécier Stéphan.
Ce qu'il dit, c'est que l'OM a cherché à déséquilibrer Rennes pendant que Stéphan cherchait avant tout à rester en place avec un bloc bas et un système de jeu permettant de mettre l'OM en difficulté sur des situations de contre.
On peut pas lui en vouloir de ne pas aimer ce style la. Le constat est simple d'ailleurs. Quand Rennes joue une bonne équipe (Lille, OM, Paris), on arrive toujours à rivaliser grâce à notre bloc bien en place et le plan de jeu de Stéphan en contre. Quand on joue une équipe avec un bloc bas, on s'emmerde toujours et on y arrive pas (Brest, Nice, Celtic, Nantes). Stéphan est très pragmatique et son style Deschamps, ça nous aidera à performer cette saison et à sortir des gros matchs. Mais ça manque clairement d'idées dans le jeu, notamment dans les 30 derniers mètres... On se fait souvent chier depuis le début de la saison, et on peut pas reprocher aux consultants de le dire.
Benjamin a récupéré face au LOSC 14 ballons. record du club depuis une stat de Benjamin André en 2018.
Il ne m'a pas donné l'impression d'être bon hier, et pourtant les chiffres prouvent le contraire...
Dur de juger son match effectivement... Beaucoup de pertes de balle en première mi-temps mais beaucoup d'énergie aussi, son renversement sur le but est magnifique et sa deuxième mi-temps est bonne au final.
Pas facile de déterminer à quel poste il est meilleur... A droite, il sera forcément limité si il veut aller voir plus haut. Au centre, il a plus d'influence mais beaucoup plus de déchets aussi.
En fait, il est surement meilleur dans l'axe quand on a un jeu de possession et un bloc haut, mais meilleur à droite dans les gros matchs ou on va défendre un peu plus...
Est-ce qu'on mérite vraiment Adrien Hunou ?
Je me le demande aussi.
On se rend pas compte à quel point c'est un joueur important. Très complet, ultra utile dans ses déplacements... Il amène toujours beaucoup de dynamisme et de vitesse, quand Siebatcheu fait peine à voir dans ses déplacements.
Hier, il rentre, il fait deux appels qui font reculer toute la défense Lilloise, il lache un centre en première intention (ce qu'on avait pas vu du match) qui met le stade en feu... La défense Lilloise panique, recule encore et il est encore présent la où il le faut pour le seul bon centre du match de Traoré. Il change le cours du match à lui tout seul !
L'année dernière, il te met des buts de renard comme contre le Betis et des buts à l'instinct comme contre Monaco. Il joue de façon très intelligente sans réfléchir, pendant que Tait réfléchit tellement qu'il ne joue pas de façon très intelligente.
J'ai très très envie de le voir à côté de Niang, leur complémentarité peut être vraiment bonne.
En tout cas, M. Létang, prolongez le vite ! Il mérite largement un salaire à 100 000/net et une place de titulaire !
Rafinha ne serait pas meilleur à gauche ???
Ou plutot dans l'axe derrière l'attaquant ? Pour combiner avec Niang, trouver de belles positions de frappes, etc.
Après sur le coté droit, il est pas si inutile. Sa deuxième mi-temps est intéressante, il a ouvert le coté pour Traoré, qui en a bien profité, ce qui a d'ailleurs amené le but... Et ça peut lui permettre de repiquer dans l'axe, d'être sur son bon pied au moment de la frappe... C'est pas un joueur très rapide ni puissant mais ça reste un beau dribbleur, bon dans les petits espaces et ça promet de très belles choses pour la suite...
Vous êtes beaucoup à dire qu'il faut être indulgent, qu'il faut laisser du temps, qu'on est en reconstruction... Oui certes, on est en reconstruction. Mais c'est inquiétant d'arriver au 19 Septembre et de repartir à 0 avec un système que les joueurs ne maîtrisent pas. A quoi a servit la trêve international ?
En dehors du "jeu", la vraie déception de ce match, c'est de ne pas l'avoir jouer comme un match de Coupe d'Europe. Peu d'intensité, beaucoup de lenteurs dans les transmissions... C'est surtout ça qui est décevant. Jonas Martin, pour un premier match sous ses nouvelles couleurs, il ne peut pas montrer aussi peu de choses. Tait, si il a montré plus d'envie, il ne peut pas montrer autant de lacunes et de faiblesses sur le plan mental notamment.
Le Celtic est une équipe vraiment moyenne techniquement. Très faible même... Mais ils ont été meilleur dans l'effort collectif.
Ce groupe ne sera pas simple mais au vu des effectifs et des moyens de chaque club, on est obligé de passer. Ce serait une grosse déception de ne pas sortir de ce groupe...
Hunou ? Il devait pas être absent 4 semaines ?
On peut le voir d'une façon assez pessimiste mais il y a aussi une version plus optimiste :
Perdre des joueurs après cette saison de dingue, c'est bien normal.
De notre équipe type de la saison dernière, il nous reste une belle colonne vertébrale : Da Silva - Grénier - Bourigeaud - Niang. Les latéraux, gros point fort de l'année passée, sont encore la. Traoré devrait rester. Bensebaini, c'est pas sur mais on a déjà un remplaçant avec une belle marge de progression et qui est déjà au niveau.
On a perdu les 3 joueurs les plus "remplaçables" de notre dernier 11 type ->
- Koubek, qui était sympas et attachant mais qui a fait une moins bonne saison que son remplaçant Mendy.
- André, qui avait montré des limites dans les gros matchs et qui était surement arrivé au bout de son aventure ici. C'est vraiment probable qu'on réussisse à lui trouver un remplaçant, au pire de son niveau, au mieux d'un niveau supérieur.
- Ben Arfa, qui est remplacé par un nouveau système, le 4-3-3 avec l'éclosion de Camavinga notamment.
On a perdu deux joueurs très importants, Mexer et Sarr, qu'il faudra remplacer par de grands noms mais on peut faire confiance à Létang pour ça.
On a aussi recruter de vrais bons mecs de clubs et des compétiteurs. Idéal pour un groupe assez jeune. Puis on a des joueurs de compléments (Del Castillo, Lea Siliki, Hunou, Gélin, Siebatcheu) qui ont une année de plus et qui seront sans doute meilleurs que la saison passée.
Bref, quand on fera les comptes au 1er Septembre, tout ira bien au Stade Rennais !
Pages: 1
[ Généré en 0.032 secondes, 6 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 667.45 KiO (Pic : 695.88 KiO) ]