Vous n'êtes pas connecté.
Pour moi le juge de paix ce ne sera non pas le fait qu'il performe ou non a l'étranger mais bien par qui on va le remplacer. Un peu comme Assignon ou Truffert il a été beaucoup critiqué cette année et on attend mieux parce qu'on s'est habitué à jouer l'Europe. Mais est ce qu'on a vraiment aujourd'hui la capacité a trouver mieux ? Ces trois joueurs ont finalement été les "valeurs sûres" d'une saison très moyenne (avec Blas par exemple). On peut estimer qu'ils n'ont pas su tirer le groupe vers le haut ni surperformer ce qui n'est pas faux comme on peut estimer qu'ils ont été très mal entouré ce qui n'aide pas a performer (ce qui n'est pas faux non plus).
Maintenant est-on capable d'attirer mieux vu la saison qu'on vient de passer et le poids financier des erreurs de recrutement ?
Je suis quand même surpris qu'il n'envisage pas d'aller débaucher Meister...
Entièrement d'accord c'est avec Bruno Genesio que ça aurait été intéressant d'avoir cette approche.
Son manque de vitesse est probablement mal considéré. Et comme toutes les équipes cherchent de plus en plus à développer un jeu basé sur les transitions rapides...
Rieder c'est je crois un profil en voie de disparition dans le "football NBA".
Et pourtant Bourige a su faire son trou chez nous sans être non plus cet ailier "percutant". Par contre ca veut dire avoir son binôme latéral qui sache prendre l'aile comme le faisait Hamari pour Bourige. C'est ce type de doublette complémentaire qu'il faut retrouver.
Au-delà des joueurs recrutés, ce qui sera déterminant c'est les profils choisis pour enfin retrouver une équipe parfaitement adapté à un schéma de jeu.
Depuis Genesio, je trouve que c'est très frustrant d'avoir des bons joueurs mais qui ne jouent pas à leur poste ou pas avec les bons profils à côté d'eux.
On a enfin retrouver une défense cohérente, compétitive à 4 ou 5 derrières, même si on peut émettre quelques réserves sur un Assignon dans une défense à 4 ou un Truffert en piston, à 5 derrières.
Au milieu, ça manque clairement d'un milieu créatif pour compléter le milieu à trois. Enzo Le Fée aurait pu être ce joueur.
Le pire c'est offensivement où, en plus d'avoir des joueurs moyens on a 0 complémentarité et des profils non adaptés. C'était vraiment une purge de ce point de vue et ça a participé à l'absence d'émotions sur cette saison. J'espère qu'on va vraiment bosser là-dessus.
Par exemple, Blas je ne lui vois aucun avenir sur les trois postes offensifs. Si on continue de le mettre titu, on fera au mieux une saison moyenne. Il faut le faire redescendre d'un cran ou le mettre en sortie de banc.
Surtout il faudrait de la complémentarité notamment au milieu. Comme tu le dis aujourd'hui on manque d'un créateur. Alors même qu'il y a dix huit mois on manquait d'un milieu pouvant mettre de l'impact type Fofana ou Koné. L'erreur dans les deux périodes c'est d'avoir accumulé des joueurs d'un même profil en laissant complètement de côté cette notion de complémentarité des joueurs.
Idem devant ou on n'a plus aucun ailier de percussion et ce depuis + d'un an après avoir remplacé Doku par Blas et avoir dédoublé Terrier avec Gouiri. A moins que Jack35 nous explique qu'on a Gomes mais c'est bien le seul à croire qu'il puisse un jour être une référence à ce poste.
Victoire contre les très nuls pour Sampaoli ? Bof il perd à Nantes et à Troyes quand même... pour deux victoires face à Saint Étienne et Angers à domicile. Donc non autant on pourrait comparer le bilan de HB à celui de Stephan autant Sampaoli nous a vraiment foutu dans le trou...
On est bien d'accord. Et quitte à s'être trompé sur l'homme charge à la direction de ne pas reproduire les mêmes erreurs avec le suivant sur tout le reste pour que Désiré puisse bosser de manière cohérente.
Tu ne réponds pas à la question. Dans un contexte différent à part peut être Gronbaek qui aurait pu être une bonne recrue ?
- Ostigard ? Il a l'air d'être à la rue partout où il passe quel que soit le contexte.
- Kamara ? Pas vraiment de référence à son âge et honnêtement il n'a strictement rien montré qui pourrait laisser présager d'un quelconque potentiel.
- Hateboer ? OK à une autre époque. En attendant rien de ce qu'on a vu ne justifie qu'on puisse en faire un titu en puissance ni dans l'axe ni sur un côté. Massara sait qu'il revient d'une rupture des ligaments croisés quand il le recrute.
- Meister ? 2 buts et pas titu en deuxième division italienne...
- Jota ? A la rue physiquement car de retour d'AS ce dont un mec comme Massara doit se douter.
- Gomes ? Je crois qu'aucun commentaire n'est nécessaire...
- Faye ? Allez OK pourquoi pas dans le contexte d'une défense qui tourne il aurait pu progresser je le concede.
- Ahamada ? ....
Que Massara n'ait pas été par le contexte club je veux bien. Mais est ce que ça justifie de recruter que des mecs largement en dessous du niveau attendu et qui n'ont montré aucun potentiel ? Surtout que ce n'est pas comme si on les avait payé des cacaouhetes... Que le contexte en tant que DS n'ait pas été facile je veux bien. Par contre juste en tant que recruteur ça a été un échec total.
Moi je l'ai déjà dit mais Massara n'est qu'un pion dans le massacre de notre équipe.
Rappelons que ça a commencé dès l'été 23 avec les nombreux départs de cadres (Traoré, Doku, Tait, Majer, Meling) puis Génésio qui se barre, puis l'affaire Matic, puis Stéphan nommé contre l'avis de Maurice tout comme sa prolongation, bref tout ça c'était pas Massara !
Il est arrivé dans un bourbier et a surement fait la plus grosse connerie de sa carrière. Avec du recul sa venue était voué à l'échec, équipe en fin de cycle, plus d'arguement "coupe d'Europe", un entraineur, Stéphan qui s'est mis à dos une partie du vestiaire et qui en plus n'avait aucun plan de jeu, aucune idée, et cerise sur le gâteau un président sur le départ !
Ajoutons que malgré tout on avait un effectif pas trop mal avec de nombreux joueurs expérimentés de L1 : Mandanda, Truffert, Assignon, Matuziwa, Santamaria, Blas, Gouiri, Kalimuendo ... Mais ça n'a pas fonctionné car l'ambiance était pourrie, donc comment voulez-vous que les recrues d'adaptent bien ???
Quand on parle de contexte ...
C'était le bordel et ça continue encore et encore dans ce club ...
La question de l'adaptation à la rigueur je veux bien pour Gronbaek et peut être Jota (quoi que lui c'est plus une question de remise en état physique). Pour les autres c'est la question du niveau intrinsèque qui se pose. Peux-tu, à l'exception de James, nous donner une seule bonne idée de recrue de Massara ?
La ou Massara est sûrement un énorme échec c'est l'attente que sa venue avait suscitée (même si ça il n'en est évidemment pas responsable). On prend un mec qui sort du Milan AC, on se dit qu'il va nous faire passer un pallier, qu'il a un réseau international etc... D'ailleurs à chacune de ses recrues et même si on ne les connaissait pas on se disait que vu le profil du DS on avait sûrement le droit à une pépite... Qu'on avait pris un mec capable d'aller nous chercher un défenseur central du Napoli etc..
Bon bah on a vu ce qu'il y avait à voir et pour le coup ma déception est à la hauteur de mes attentes lors de son arrivée. Quelle que soit les circonstances il s'est complètement planté sur ses recrues et c'est inacceptable. Sur une bonne dizaine il n'y a que James, soit un joueur de rotation, qui donne satisfaction. C'est délirant.
C'est un peu compliqué de trancher sur ce qu'il faut faire cet été avec ce joueur (notamment vis à vis du cas Fofana). Il a clairement du potentiel même s'il n'arrive pas pour le moment à l'exploiter complètement.
C'est le genre de joueur qu'on a envie de garder pour le faire éclore. Et en même temps quand on met en perspective le montant de sa clause et les joueurs qu'on a déjà au milieu (Cissé, Fofana, James) on se dit que le club ne lèvera sûrement pas la clause...
Pour moi, il faut poursuivre avec Beye en souhaitant qu'il réussisse. Elle est là l'incompréhension pour moi. Et je vois ça comme un nouveau contre-temps dans le rétablissement du club.
Je ne suis pas plus ni moins convaincu par Haise ou Beye. C'est juste que la logique voudrait qu'on poursuive avec Beye. Que celui-ci s'appuie sur les joueurs qui sont derrière lui et qu'il affine son effectif selon ses principes de jeu.
Haise ce serait un nouveau contre-temps. On repartirait à zéro avec un coach qui ne connaît pas l'effectif.
Se staffer comme tu dis avec tant d'anciens lensois, ça donne tellement l'apparence qu'on prépare l'arrivée de Haise... ça en devient malaisant pour Beye.
On est entièrement d'accord. C'est ce côté malaisant justement dont je dis que c'est la pire solution. Soit on a confiance en Beye et on lui montre avec un mercato adapté à ce qu'il demande soit on décide tout de suite qu'il ne fait pas l'affaire. Et en effet ce sera un contre temps de +.
PS : quand je dis "on" c'est évidemment la direction pas nous les supporters.
Pour moi le pire ce serait de continuer avec lui tout en se staffant pour accueillir Haise des le premier faux pas. Ce serait un très mauvais signal envoyé à Beye et à l'équipe un peu comme l'an dernier ou Stephan avait continué alors qu'on sentait qu'il n'avait plus vraiment la confiance du club.
Soit on assume le choix Beye (j'arrive pas à trancher de mon côté si je suis convaincu ou pas) soit on lui paye une indemnité de départ et on recrute Haise ou un autre pour "lancer" un projet.
Maintenant si on compte s'appuyer sur une majeure partie de l'effectif actuel (et financièrement pas sur qu'on ait le choix que de faire avec) autant continuer avec Beye (sous réserve qu'il ait la confiance de son groupe). Mais n'allons pas poursuivre avec lui si c'est pour le faire en souhaitant qu'il se plante afin d'en prendre un autre.
C'est dommage il avait enfin fait une prestation un peu convaincante la semaine dernière j'aurais été curieux de le voir enchainer.
Après dans ce genre de cas tant qu'on n'a pas assisté à la scène toujours très compliqué de se faire un avis.
Honnêtement s'il y a une porte de sortie pour Gomez faut pas hésiter faut vendre directement... arrêtons autant que possible ces prêts pour des joueurs dont on voit bien qu'ils sont très loin du niveau attendu. Il faut absolument dégraisser et arrêter de garder dans le giron des mecs sur lesquels on s'est salement planté (idem pour un Salah). On peut être très critique vis à vis d'un Sulemana mais quand on voit qu'on est passé de ce type de Joker à des mecs comme Gomez ou Salah c'est quand même aberrant.
Un gars comme Faye pourquoi pas mais vu le nombre de joueurs en défense pas sur que le club puisse se permettre de le garder.
Je suis assez d'accord avec ce qui est rapporté de l'article de O-F : un groupe relativement restreint avec une bonne part de jeunes issus du CDF. Charge a la direction de ne pas se planter sur les quelques recrutements a faire pour apporter une réelle plus value.
Ça doit être sacrément compliqué à gérer aujourd'hui pour le club cette armée de joueurs présent dont on ne sait pas vraiment quoi faire.
En effet Clowny. Pour le coup s'il y avait bien un match ou ça se tentait, surtout vu la revue d'effectif réalisée c'était bien celui à Toulouse. Quitte à revenir à la défense à 3 contre des adversaires plus costauds en fonction. Honnêtement c'est sur ces derniers matchs que je suis déçu de Beye. Oui il a pleinement réussi la mission sauvetage. Par contre pour amorcer la suite ça valait le coup de tenter des trucs et d'essayer de donner un peu de plaisir aux spectateurs comme à son groupe dans ces derniers matchs ou il n'y a rien à jouer. Alors bien sûr le plaisir aurait pu venir via les résultats mais vu l'échec face à Lyon c'est ce week-end qu'il y avait quelque chose à tenter.
Maintenant on est pas dans le groupe et la suite me fera peut être mentir mais je ne pense pas que finir cette saison en roue libre sans aucune ambition dans le jeu soit le meilleur signe à l'aune de la saison prochaine. En tout cas les dernières déclarations montrent bien que le coach attend de nouveau un chamboulement de l'effectif pour espérer pouvoir être ambitieux pour la suite.
Jacquet était blessé et à chaque fois que l’on est passé à 4 derrière on a à chaque fois mieux joué.
On n’a pas les latéraux pour jouer dans ce système.Et pourtant on continue encore et encore. Ce club est désespérant, et il n’y a personne pour taper du poing sur la table alors que les joueurs sont en vacances.
Un coach ne doit il pas s’adapter à son effectif? Perso, je n’accroche pas avec Beye qui semble déjà dépasser alors qu’il vient d’arriver et qu’il commence dans ses fonctions d’entraîneur.
Si on devait faire une liste des erreurs sur les 2 dernières années, il me faudrait la journée pour pouvoir le faire.
Dommage qu'on prenne ce 2nd but. Si ça avait tourné dans l'autre sens ça l'aurait en effet peut être incité à réfléchir à ce 4 4 2 qui nous a quand même permis de faire une 2eme mi temps plus intéressante dans le contenu que la 1ere...
C'est vrai que c'est un peu ridicule vu le classement final mais je pense que ça valait le coup pour se sauver. Qui dit ou on en serait sans ce mercato et honnêtement vu le mois de janvier de Sampaoli je pense qu'on était réellement réellement danger avec l'effectif du début d'année.
Je suis très critique vis à vis de lui mais son appel contre appel dans la surface pour se mettre en position idéale est quand même très bien vu. D'ailleurs le but dans son ensemble est très bien joué dommage que ce type de mouvement ait été une exception dans cette saison.
Après on la aussi vu hier intéressant sur un mouvement individuel aux abords de la surface qu'il a sabordé lui même après avoir fait le plus dur.
Le fait est quand même que quand on voit la 1ere mi temps de Meite on se rend compte qu'au delà du nom de la pointe choisie c'est toute l'animation offensive qui laisse son avant centre complètement sevré de ballon.
on en a trop vite fait un recours incontournable alors que c'est un jeune joueur qui doit progresser.
Tu as tout dit. Dans un autre contexte ça aurait dû être une recrue intéressante qui comme tu le dis dois progresser. Je pense que finalement tout le monde, les critiques comme les commentateurs très positifs sont en fait d'accord sur sa valeur. Les désaccords sont finalement sur la manière de présenter les choses entre ceux qui insistent sur les effets positifs de ce recrutement avec en + le fait qu'un gallois / celte parte souvent avec une petite part de popularité en + par ici (cf. Rodon) et ceux qui insistent sur le fait qu'il est pour l'instant insuffisant pour être titu dans une équipe qui voudrait jouer le haut de tableau. Alors qu'en fait je pense que la majorité est d'accord sur le fait qu'en tant que joueur de rotation à qui on laisse le temps de progresser c'est plutôt une recrue intéressante.
Franchement, je commence à me poser des questions sur l’avenir d’Habib Beye au SRFC.
J’ai l’impression qu’il a abordé le match contre Lyon en essayant de frapper un gros coup, qu’il avait les épaules pour rivaliser avec un gros poisson.
Au final c’est une mascarade, il n’a pas du tout réussi son coup et ça me donne l’impression que ce match était bien plus important pour lui qu’on ne l’imagine, comme un test pour finir de convaincre la direction d’être reconduit.
Perso j’ai le sentiment qu’on va revoir des rumeurs Franck Haise surtout si Nice fait pas ou la petite coupe d’Europe.
Je ne sais pas s'il faut aller aussi vite. Je comprends ce que tu veux dire mais pour moi c'est l'enchaînement des derniers matchs (dont celui ci) qui sera le juge de paix. Il s'est foiré contre Lyon mais s'il arrive à faire un résultat contre Nice et / ou Marseille il peut encore terminer sur une bonne note. Si par contre la saison finit sur le même type de matchs face à ces deux là que celui contre Lyon, la question risque en effet de se poser...
Y a moyen que ça fonctionne à domicile vu qu'on a un terrain moins large que les autres... 😉
Je pense aussi. Ce n'est pas un joueur qui était destiné à être titu aussi tôt. Il est vite devenu incontournable vu la nullité des autres.
Toutefois ça ne lui ferait pas de mal de goûter un peu le banc afin qu'on retrouve sa fraîcheur sur ses entrées. A voir si Koné est lui prêt à être titu en attendant.
Bon on va pas fermer le topic tout de suite, mais cette victoire nous rassure indéniablement !
Au final, on a été inquiet à juste titre mais la direction à su réagir vite et ne pas s'embourber avec Sampaoli et un mercato XXL cet hiver. Les concurrents peuvent chouiner comme quoi c'est grâce à notre actionnaire milliardaire, mais non : on peut remercier un trésors de guerre, nos belles ventes et 5 ans de bons résultats sportif ainsi qu'une bonne gestion.
Pas faux sur la fin de ton message. On pourra quand même regretter d'avoir dilapidé ce trésor pour se sauver plutôt que pour passer le pallier tant attendu. Va falloir reconstruire en bonne partie avec l'effectif actuel si on ne veut pas repartir de 0 l'an prochain.
En ce sens je pense que le recrutement défensif a été plutôt bien pensé et qu'on peut compter sur Rouault Jacquet et Brassier pour l'an prochain. Offensivement je suis un peu plus dubitatif mais peut être que cette fin de saison sera l'occasion pour Olaigbe ou Sishua d'éclore. A voir aussi si on compte repartir avec Kali ou s'il en montre assez pour partir pour une belle somme cet été.
Ahaha et Massara pourra venir fièrement expliquer qu'on a pas perdu d'argent sur Furuhashi ! Faudra juste lui expliquer qu'entre temps on aura verser des salaires à Jota puis Furuashi et que quel que soit le salaire ça doit faire cher la minute de temps de jeu !
[ Généré en 0.051 secondes, 6 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 778.84 KiO (Pic : 835.27 KiO) ]