Vous n'êtes pas connecté.
Au delà de ce cas fort pitoyable ça fait quelques matchs que je me pose la question de l'absence de tireur de corner chez nous. Hier quand c'est pas Tamari qui la joue a 2 c'est Nagida qui s'y colle en fin de match. On a l'impression que c'est un rôle dedié aux pistons indépendamment de leur qualité de centre.
Alors oui je ne vois personne d'autre de potentiellement meilleur dans le domaine au sein de l'effectif mais ça m'interroge qu'on ait pas de tireur de coup de pied attitré.
Recommencons par le faire rentrer en jeu sur un poste de 8 pour soulager Fofana dont on a vu hier qu'il ne tient pas les 90 minutes a fond. Faut repartir du début avec des entrées en cours de match pour faire un peu baisser la pression et surtout que ce soit a son poste. Idéalement dans des configurations de match ou il ne se sent pas investi d'une mission de sauveur.
Ce qui est rigolo c'est en effet cette idée qu'on n'avait pas besoin d'ailier percutant pour être dangereux. Sauf que depuis le début de saison on se rend compte que Beye s'en remet a Al Tamari pour essayer de déstabiliser les défenses adverses... Mais vu que Al Tamari n' a pas le niveau pour être l'ailier percutant d'un club qui joue l'Europe bah on se fait chier et on commence a s'inquiéter...
Alors je veux bien qu'on ne soit pas aidé par la forme physique de Frankowski mais ça commence quand même sérieusement à poser question. Et comme dit par d'autres vu la construction de l'effectif sans ce profil je suis pas sur qu'un changement de coach permette de résoudre le problème.
Pareil j'ai rien compris a son entrée. Pour moi on était mieux revenu en seconde par rapport à la première et on reperd le fil quand il rentre.
Par contre et comme vous le dites dans ce type de cas c'est le coach qui est en tort pas le jeune joueur qui a essayé de faire ce qu'il pouvait mais on ne lui a clairement pas fait un cadeau.
J'ai envie d'y croire. Lors du début de la 1ere saison pleine de Genesio on fait de des débuts plutôt mitigés avec notamment une défaite sans gloire aucune a Marseille juste avant la première trêve. Et en revenant de la trêve on tape Lyon a domicile avec un jeu des plus flamboyant qui augure d'une super saison. J'ai envie de croire au symbole et qu'il va se passer la même chose ce soir. Bon je concède que ça relève du voeux pieu et que ça se n'appuie sur aucune comparaison technique pertinente juste un parallèle dans le calendrier.
J'ai fait mon mercato sans m'informer du match des bleus d'hier..' Résultat d'abord tout content d'avoir Doué et Dembelé dans mon équipe une fois que je lis les news je fait moins le malin...
Oui. Cette capacité à s'inventer des combats derrière son petit téléphone me surprendra toujours.
En même temps tu t'inventes bien un combat contre la stigmatisation qu'aurait fait un autre membre vis-à-vis des "tours" dans lesquelles il aurait fermé sa porte à clé... Comme quoi...
Finalement le seul combat qui vaille la peine c'est celui de retrouver l'Europe cette année pour le SRFC !
Est ce que c'est seulement l'agent ou bien le joueur est de mèche ? Autant on avait lu qu'il ne souhaitait pas le Milan autant on n'a aucune idée de s'il n'a pas demandé a aller dans un club plus huppé que le nôtre a son agent...
Salut
Partant aussi pour rejoindre une ligue s'il y a une place !
On s'est quand même bien planté avec ce joueur. Autant quand je lis un message sur Gboho qui intéresserait le LOSC et Lyon je n'ai pas vraiment de regret autant sur Abline on peut se dire qu'il y avait quand même de la place pour lui donner du temps de jeu et de le voir éclore chez nous.
Non pas uniquement sur les recrues selon moi mais bien sûr la construction d'un groupe et donc l'équilibre départ / arrivée. C'est bien là où Massara a péché entre les différents départs de joueurs majeurs / ou en devenir à l'été 2024 et la multitude de recrues inadaptées lors de la même période. Au mercato d'hiver il y a un début de rattrapage avec une réflexion sur la ligne arrière notamment mais qui vient en partie compenser ses erreurs a lui de l'été 2024. En gros il nous a fait perdre facilement un an, le mercato d'hiver ayant permis un début de menage de ses propres échecs mais sans parvenir à créer une dynamique propice à nous laisser penser qu'on pourrait jouer l'Europe avec l'effectif qu'il a constitué.
Autant on peut se dire qu'on va être capable de les emmerder un peu en essayant de bloquer leur armada offensive. Autant vu les profils dispo devant c'est compliqué de s'imaginer pouvoir les gêner en contre et c'est ce qui m'inquiète le plus. Qui pour foutre le feu en phase de transition rapide ? C'est clairement le type de profil qu'il nous manque a ce stade...
Je ne sais pas a quelle date on joue le PFC à Rennes. Mais si la signature de Hamari se confirme je serais très heureux de le voir titu en espérant une magnifique ovation du stade pour son retour. J'ai toujours le regret qu'il n'ait pas eu le droit a des adieux a la hauteur de son passage chez nous.
Pour moi le juge de paix ce ne sera non pas le fait qu'il performe ou non a l'étranger mais bien par qui on va le remplacer. Un peu comme Assignon ou Truffert il a été beaucoup critiqué cette année et on attend mieux parce qu'on s'est habitué à jouer l'Europe. Mais est ce qu'on a vraiment aujourd'hui la capacité a trouver mieux ? Ces trois joueurs ont finalement été les "valeurs sûres" d'une saison très moyenne (avec Blas par exemple). On peut estimer qu'ils n'ont pas su tirer le groupe vers le haut ni surperformer ce qui n'est pas faux comme on peut estimer qu'ils ont été très mal entouré ce qui n'aide pas a performer (ce qui n'est pas faux non plus).
Maintenant est-on capable d'attirer mieux vu la saison qu'on vient de passer et le poids financier des erreurs de recrutement ?
Je suis quand même surpris qu'il n'envisage pas d'aller débaucher Meister...
Entièrement d'accord c'est avec Bruno Genesio que ça aurait été intéressant d'avoir cette approche.
Son manque de vitesse est probablement mal considéré. Et comme toutes les équipes cherchent de plus en plus à développer un jeu basé sur les transitions rapides...
Rieder c'est je crois un profil en voie de disparition dans le "football NBA".
Et pourtant Bourige a su faire son trou chez nous sans être non plus cet ailier "percutant". Par contre ca veut dire avoir son binôme latéral qui sache prendre l'aile comme le faisait Hamari pour Bourige. C'est ce type de doublette complémentaire qu'il faut retrouver.
Au-delà des joueurs recrutés, ce qui sera déterminant c'est les profils choisis pour enfin retrouver une équipe parfaitement adapté à un schéma de jeu.
Depuis Genesio, je trouve que c'est très frustrant d'avoir des bons joueurs mais qui ne jouent pas à leur poste ou pas avec les bons profils à côté d'eux.
On a enfin retrouver une défense cohérente, compétitive à 4 ou 5 derrières, même si on peut émettre quelques réserves sur un Assignon dans une défense à 4 ou un Truffert en piston, à 5 derrières.
Au milieu, ça manque clairement d'un milieu créatif pour compléter le milieu à trois. Enzo Le Fée aurait pu être ce joueur.
Le pire c'est offensivement où, en plus d'avoir des joueurs moyens on a 0 complémentarité et des profils non adaptés. C'était vraiment une purge de ce point de vue et ça a participé à l'absence d'émotions sur cette saison. J'espère qu'on va vraiment bosser là-dessus.
Par exemple, Blas je ne lui vois aucun avenir sur les trois postes offensifs. Si on continue de le mettre titu, on fera au mieux une saison moyenne. Il faut le faire redescendre d'un cran ou le mettre en sortie de banc.
Surtout il faudrait de la complémentarité notamment au milieu. Comme tu le dis aujourd'hui on manque d'un créateur. Alors même qu'il y a dix huit mois on manquait d'un milieu pouvant mettre de l'impact type Fofana ou Koné. L'erreur dans les deux périodes c'est d'avoir accumulé des joueurs d'un même profil en laissant complètement de côté cette notion de complémentarité des joueurs.
Idem devant ou on n'a plus aucun ailier de percussion et ce depuis + d'un an après avoir remplacé Doku par Blas et avoir dédoublé Terrier avec Gouiri. A moins que Jack35 nous explique qu'on a Gomes mais c'est bien le seul à croire qu'il puisse un jour être une référence à ce poste.
Victoire contre les très nuls pour Sampaoli ? Bof il perd à Nantes et à Troyes quand même... pour deux victoires face à Saint Étienne et Angers à domicile. Donc non autant on pourrait comparer le bilan de HB à celui de Stephan autant Sampaoli nous a vraiment foutu dans le trou...
On est bien d'accord. Et quitte à s'être trompé sur l'homme charge à la direction de ne pas reproduire les mêmes erreurs avec le suivant sur tout le reste pour que Désiré puisse bosser de manière cohérente.
Tu ne réponds pas à la question. Dans un contexte différent à part peut être Gronbaek qui aurait pu être une bonne recrue ?
- Ostigard ? Il a l'air d'être à la rue partout où il passe quel que soit le contexte.
- Kamara ? Pas vraiment de référence à son âge et honnêtement il n'a strictement rien montré qui pourrait laisser présager d'un quelconque potentiel.
- Hateboer ? OK à une autre époque. En attendant rien de ce qu'on a vu ne justifie qu'on puisse en faire un titu en puissance ni dans l'axe ni sur un côté. Massara sait qu'il revient d'une rupture des ligaments croisés quand il le recrute.
- Meister ? 2 buts et pas titu en deuxième division italienne...
- Jota ? A la rue physiquement car de retour d'AS ce dont un mec comme Massara doit se douter.
- Gomes ? Je crois qu'aucun commentaire n'est nécessaire...
- Faye ? Allez OK pourquoi pas dans le contexte d'une défense qui tourne il aurait pu progresser je le concede.
- Ahamada ? ....
Que Massara n'ait pas été par le contexte club je veux bien. Mais est ce que ça justifie de recruter que des mecs largement en dessous du niveau attendu et qui n'ont montré aucun potentiel ? Surtout que ce n'est pas comme si on les avait payé des cacaouhetes... Que le contexte en tant que DS n'ait pas été facile je veux bien. Par contre juste en tant que recruteur ça a été un échec total.
Moi je l'ai déjà dit mais Massara n'est qu'un pion dans le massacre de notre équipe.
Rappelons que ça a commencé dès l'été 23 avec les nombreux départs de cadres (Traoré, Doku, Tait, Majer, Meling) puis Génésio qui se barre, puis l'affaire Matic, puis Stéphan nommé contre l'avis de Maurice tout comme sa prolongation, bref tout ça c'était pas Massara !
Il est arrivé dans un bourbier et a surement fait la plus grosse connerie de sa carrière. Avec du recul sa venue était voué à l'échec, équipe en fin de cycle, plus d'arguement "coupe d'Europe", un entraineur, Stéphan qui s'est mis à dos une partie du vestiaire et qui en plus n'avait aucun plan de jeu, aucune idée, et cerise sur le gâteau un président sur le départ !
Ajoutons que malgré tout on avait un effectif pas trop mal avec de nombreux joueurs expérimentés de L1 : Mandanda, Truffert, Assignon, Matuziwa, Santamaria, Blas, Gouiri, Kalimuendo ... Mais ça n'a pas fonctionné car l'ambiance était pourrie, donc comment voulez-vous que les recrues d'adaptent bien ???
Quand on parle de contexte ...
C'était le bordel et ça continue encore et encore dans ce club ...
La question de l'adaptation à la rigueur je veux bien pour Gronbaek et peut être Jota (quoi que lui c'est plus une question de remise en état physique). Pour les autres c'est la question du niveau intrinsèque qui se pose. Peux-tu, à l'exception de James, nous donner une seule bonne idée de recrue de Massara ?
La ou Massara est sûrement un énorme échec c'est l'attente que sa venue avait suscitée (même si ça il n'en est évidemment pas responsable). On prend un mec qui sort du Milan AC, on se dit qu'il va nous faire passer un pallier, qu'il a un réseau international etc... D'ailleurs à chacune de ses recrues et même si on ne les connaissait pas on se disait que vu le profil du DS on avait sûrement le droit à une pépite... Qu'on avait pris un mec capable d'aller nous chercher un défenseur central du Napoli etc..
Bon bah on a vu ce qu'il y avait à voir et pour le coup ma déception est à la hauteur de mes attentes lors de son arrivée. Quelle que soit les circonstances il s'est complètement planté sur ses recrues et c'est inacceptable. Sur une bonne dizaine il n'y a que James, soit un joueur de rotation, qui donne satisfaction. C'est délirant.
C'est un peu compliqué de trancher sur ce qu'il faut faire cet été avec ce joueur (notamment vis à vis du cas Fofana). Il a clairement du potentiel même s'il n'arrive pas pour le moment à l'exploiter complètement.
C'est le genre de joueur qu'on a envie de garder pour le faire éclore. Et en même temps quand on met en perspective le montant de sa clause et les joueurs qu'on a déjà au milieu (Cissé, Fofana, James) on se dit que le club ne lèvera sûrement pas la clause...
Pour moi, il faut poursuivre avec Beye en souhaitant qu'il réussisse. Elle est là l'incompréhension pour moi. Et je vois ça comme un nouveau contre-temps dans le rétablissement du club.
Je ne suis pas plus ni moins convaincu par Haise ou Beye. C'est juste que la logique voudrait qu'on poursuive avec Beye. Que celui-ci s'appuie sur les joueurs qui sont derrière lui et qu'il affine son effectif selon ses principes de jeu.
Haise ce serait un nouveau contre-temps. On repartirait à zéro avec un coach qui ne connaît pas l'effectif.
Se staffer comme tu dis avec tant d'anciens lensois, ça donne tellement l'apparence qu'on prépare l'arrivée de Haise... ça en devient malaisant pour Beye.
On est entièrement d'accord. C'est ce côté malaisant justement dont je dis que c'est la pire solution. Soit on a confiance en Beye et on lui montre avec un mercato adapté à ce qu'il demande soit on décide tout de suite qu'il ne fait pas l'affaire. Et en effet ce sera un contre temps de +.
PS : quand je dis "on" c'est évidemment la direction pas nous les supporters.
[ Généré en 0.027 secondes, 6 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 741.91 KiO (Pic : 794.34 KiO) ]