Vous n'êtes pas connecté.
@BillyJeans : est ce que c'est vraiment souhaitable d'avoir le même profil a droite ou est ce qu'il n'y a pas une espèce de complémentarité qui se dessine avec d'un côté un profil rapide qui perfore et de l'autre un profil moins rapide mais plus précis dans les passes et les centres avec Frankowski.
C'est quand même un luxe de pouvoir lavoir en doublure. A voir comment il vit sa situation mais pour nous c'est tout bénef.
Un vrai test pour savoir si la bonne série n'était qu'un feu de paille ou si c'est la claque à Paris qui relève de l'accident normal face à un adversaire objectivement trop fort pour nous.
Ce qui est malheureux c'est que ça a tout l'ordre du relationnel avec le coach (et sûrement que le joueur en est en partie responsable). L'an dernier on en faisait le pillier du 11 alors qu'il était soit moyen soit mauvais, cette année il a été plutôt bon en début de saison (mais l'équipe avait des résultats plus que moyens) et il a "servi" de fusible.
La seule chose que l'on ne maîtrise pas c'est a quel point la relation est cassée entre Habib Beye et lui. On a vu que Beye n'était absolument pas contre redonner sa chance a Blas après l'avoir mis à l'écart. Est-ce qu'il en est de même pour Fofana qui est depuis resté à l'écart à cause de fragilités physiques ou est ce que ces fragilités sont amplifiées pour justifier qu'on ne le voit plus ?
Honnêtement malgré la bonne série les perfs de D.Cisse ne justifient pas que Fofana reste a l'écart. Maintenant est ce qu'il est compatible avec le milieu Fofana / Rongier autant que Cissé voir Blas (qui a depuis été le remplaçant attitré de Djaoui ?). A Beye et à Seko de faire table rase du passé pour que le coach lui redonne une chance et que le joueur montre qu'il la mérite.
Pour moi il sera un peu la clé du match : soit il fait une très grosse perf et on existe dans ce match soit il est en dedans comme trop souvent depuis le début d'année et on risque de repartir frustré / bredouille.
On sait que Rongier fera le taff et depuis quelques matchs on a également des certitudes sur Camara. On sait aussi que la force du PSG c'est son milieu de terrain. A Djaoui de nous sortir un grand match pour lancer sa saison (même si depuis le début de la bonne dynamique il a eu quelques perfs intéressantes mais on espère tous le voir exploser un cran au dessus).
Si on arrive à finir européen avec lui comme titulaire, on pourra dire que Beye fait des miracles.
Autant sa débauche d'énergie est respectable, autant techniquement, ça pique les yeux.
Imagine 5 minutes si la route de Pedro Henrique avait croisée celle de Habib Beye... Il aurait peut être fini ballon d'or !
Au-delà de la blague c'est quand même complètement inattendu ce nouveau destin trouvé à Al Tamari en l'ayant basculé à gauche aux frais de Merlin voir de Nagida. Je pense que pas un seul d'entre nous ne l'avait vu venir.
Franchement je serais pour ne rien changer. La série actuelle est fragile et tient presque du mystique. C'est ce 11 la qui a réussit à inverser la tendance sans qu'on sache trop comment et je pense que le modifier serait se tirer une balle dans le pied avant même que le match ne commence.
Ce sera un premier indice pour savoir si on bascule sur une saison a viser le top 5 ou s'il faut s'attendre à faire le yoyo au gré des séries de chacun. Je signe tout de suite pour une victoire un peu "moche" comme face au PFC vu les adversaires qui nous attendent ensuite.
Je ne m'attends pas a une démonstration offensive de notre part mais a voir que quelque chose a changé dans l'état d'esprit par rapport aux matchs face au Havre ou a Nantes.
Bon j'ai pas pu voir le match mais vu vos commentaires ça semble correspondre à ce que j'avais imaginé. Ça me suffit amplement tant on aurait jamais pu imaginer cette dynamique il y a encore quelques semaines. Cette victoire même a l'arraché peut nous permettre d'aborder le match au parc sur un petit nuage et donc d'espérer faire un résultat là bas là où une énième remontada d'un candidat au maintien aurait vite pu nous remettre dans le doute tant on se rend compte que cette dynamique est fragile.
Aux dirigeants de réfléchir pour le mercato d'hiver a comment amener un + notamment offensif sans casser la dynamique qui s'est enfin créée.
Ce sera un premier indice pour savoir si on bascule sur une saison a viser le top 5 ou s'il faut s'attendre à faire le yoyo au gré des séries de chacun. Je signe tout de suite pour une victoire un peu "moche" comme face au PFC vu les adversaires qui nous attendent ensuite.
Je ne m'attends pas a une démonstration offensive de notre part mais a voir que quelque chose a changé dans l'état d'esprit par rapport aux matchs face au Havre ou a Nantes.
En 1ere MT hier pour moi on a revu les limites individuelles de l'équipe avec des prestations plutôt moyennes de Cissé ou Al Tamari pour ne citer qu'eux. Ce qui est intéressant c'est que le collectif a quand même su tenir et ne pas sombrer pour ensuite prendre le dessus quand certains ont su élever le niveau de jeu ce qui n'aurait sûrement pas été le cas il y a un mois.
Maintenant il va falloir voir si Beye arrive à faire évoluer son 11 en fonction des états de forme et du système qui sera proposé par l'adversaire. Ce qui m'inquiète le plus de ce point de vue c'est notre dépendance a l'état de forme de Frankowski voir l'absence d'alternative a Al Tamari (en tout cas dans le profil explosif même si on peut espérer voir Rosier éclore cette année).
Moi je reconnais avoir pensé qu'il n'avait plus les solutions et surtout qu'il avait perdu une partie de son groupe lors de la fin de match face a Auxerre.
Aujourd'hui il vient d'enchaîner trois succès dont deux avec la manière (pas vu le match face au PFC donc je ne me prononcerais pas sur celui ci) et on a l'impression que la saison est enfin lancée. Peu importe les points perdus plus tôt face a des équipes plus faibles si on est capable de refaire le retard même en jouant des équipes du top 5.
Maintenant faudra voir notre capacité de réaction quand la machine va s'enrayer un peu ce qui finira forcément par arriver. Mais je suis plutôt confiant pas tant dans le jeu de l'équipe mais dans le bond mental qui semble avoir eu lieu ces dernières semaines. Et chaque victoire de la série actuelle amènera encore plus de sérénité et donc de facilité a rebondir le jour où on sera moins bien.
Tabasco a écrit:Je crois que c'est désormais clair pour tout le monde, Beye a enfin trouvé son équipe type et le système qui va avec depuis la seconde mi-temps contre Nice.
Sur les 2 matchs et demi joués depuis c'est 8 buts inscrits contre 3 encaissés. Ait Boudlal, Al Tamari,Frankowski, Camara et Cissé ont retrouvé des jambes et l'envie qui va avec. Deux cadres pas viables sont sortis, pour le bien du collectif.
Beye a fait des choix forts, tous gagnants. Il les explique : « ce qui fonctionne sur Toulouse et aujourd’hui ce sont les complémentarités, on a trouvé des associations. La position de Frankie peut amener de la profondeur pour Mahdi. De l’autre côté, Djaoui a la qualité de la passe profonde qui bénéficie à Mousa. Ces associations permettent d’avoir un jeu asymétrique, cela donne de la satisfaction, les entrants ont aussi apporté de la qualité. »
La saison est enfin lancée, on ne peut plus reculer, même à 2-0 !
Entièrement en phase avec ça, la mi-temps de Nice, c'est le tournant.
C'est là où on voit qu'il est si difficile de juger la performance d'un entraineur, car les circonstances font parfois qu'un déclic se produit. Si on est pas menés 0-2 par Nice à la mi-temps, Beye ne bouge pas forcément et ses joueurs de banc n'auraient pas eu l'occasion de montrer leur valeur. Il y a le travail fait par l'entraineur et il y a des faits de matchs, des circonstances, des scénarios qui font que tout peut tourner. On ne maitrise pas tout.
C'est ça qui est marrant et que j'avais envie d'écrire après Nice. S'il n'y a pas cette erreur inexplicable de l'arbitre avec ce but accordé a Nice il n'y a sûrement pas cette prise de risque de HB qui engendre finalement le résultat d'hier. On termine potentiellement sur un piteux 0-1 avant un match terne face a Toulouse et une nouvelle défaite hier soir... Finalement merci l'arbitre de la semaine dernière !!
(Oui tout ceci est du foot fiction).
J'ai un peu de mal a comprendre ce desamour pour Fofana. Il fait un début de saison tout a fait correct et bien moins inconstant que Blas. Alors oui ces derniers matchs laissent a désirer mais bon on le positionne milieu gauche en attendant de lui qu'il bouffe la ligne... Soit un peu le même genre que Sampaoli qui le foutait ailier gauche.
Alors je ne suis pas dans le vestiaire et peut être qu'il savonne réellement la planche de Beye. Mais pour moi si on veut faire une bonne saison va vite falloir qu'on lui retrouve un rôle dans cette équipe (les trois du milieu du jour connaîtront forcément des blessures ou des suspensions).
Sa condition physique et sa capacité à enchaîner sera déterminante pour la suite de notre saison. On n'a aucune solution du même profil s'il n'est pas la et qu'est ce qu'il fait du bien quand il est présent et en bonne condition physique.
Tout pareil que toi. Je dois avouer avoir été un poil dubitatif a la signature. Il me fait clairement avaler mon chapeau et tant mieux.
Match référence. Maintenant vu tous les points perdus depuis le début de saison on n'a pas d'autres choix que d'enclencher une série si on veut espérer se replacer.
J'ai vraiment envie d'y croire après ce qu'on a vu aujourd'hui.
On les regrettera forcément. Maintenant il vient de renaître de ses cendres et de belle manière notamment avec cette entame de seconde mi temps et des changements cohérents.
A voir si c'était un dernier baroud d'honneur ou le début de quelque chose (ce que je souhaite bien qu'ayant trouvé qu'il s'est beaucoup trompé depuis le début de saison).
C'est là ou il est le plus fort Beye. Pour dire plein de belles choses.
Maintenant qu'on le voit dans les actes.Quand le staff lui propose un adjoint plus expérimenté après le match à Nantes, pour l'accompagner dans la gestion tactique des matchs (je cite l'Equipe), un coach aussi exigeant que prétend l'être Beye aurait du accepter.
Ou alors il n'est pas lucide sur sa situation ? Celle d'un jeune coach qui doit encore apprendre le métier.Dans ce même article on apprend également que Pouille a donné tous les moyens souhaité à Beye, car il sait que c'est lui qui l'a mis en place, et que probablement leurs destins sont liés.
Donc bon les belles paroles de Beye, je trouve que justement on les entend un peu trop en ce moment, et qu'il n'est certainement pas complétement innocent dans les joutes médiatiques à droite et à gauche.
Donc désormais on veut du jeu, et surtout des points.
En effet. Le match face a Toulouse (que je n'ai pas vu je précise) aurait pu lui donner raison et le renforcer mais l'équipe a de nouveau sombrer et d'une facon ou d'une autre vu la répétition du scénario il a forcément une part de responsabilité.
Attention a ce qu'il ne se défausse pas trop sur certains cadres pour préparer sa sortie : si on se plante encore aujourd'hui il faudra bien qu'il assume une part de la responsabilité de ces échecs répétés (même s'il n'est sûrement pas l'unique responsable).
On peut regretter ce fait et lutter contre mais l'anglais est la langue dominante au monde donc la comparaison entre NBA et Ligue 1 est inepte. Il faudrait plutôt regarder si les joueurs qui découvrent la Bundesliga se mettent à faire des conférences de presse en allemand 2 ans plus tard. Et si c'est le cas bravo et ils sont chanceux car j'ai toujours voulu insulter mes responsables hiérarchiques en allemand ça doit être quelque chose.
Et puis bon sa langue natale doit être l'arabe, il parle très bien anglais, doit connaître suffisamment le français pour échanger au quotidien, en tout cas je l'espère. Et puis bon à choisir je préfère qu'il bosse ses frappes à l'entraînement que de conjuguer l'imparfait du subjonctif.
Franck Ribéry l'a fait !!
Pour le reste j'en sais rien mais ton message m'a fait penser à lui si souvent moqué pour ses capacités intellectuelles mais qui avait su relever ce défi !
Bref désolé du HS !
Erw a écrit:Blas n'a même pas joué contre Le Havre il a parlé à la pause ?
Exact ! Ce n'était pas contre Le Havre mais contre Lens.
Je n'ai pas le même souvenir que toi de cette itw. Pour moi il s'incluait clairement dans la critique en disant que si la première mi temps n'avait pas fonctionné c'était lié aux imprécisions technique (passes, contrôles) ce sur quoi on ne pouvait pas lui donner tort. D'ailleurs c'était une façon aussi de ne pas se cacher derrière le système ou le coach mais bien de mettre la responsabilité sur le niveau technique de l'équipe.
Ce qui m'a plus interrogé dimanche c'est qu'il est allé voir le KOP seul et après le reste de l'équipe et le coach. Comme s'il se desolidaraisait du reste du groupe. Mais c'est peut être juste une interprétation erronée de ma part.
Assez d'accord avec toi Petit Jean et c'est dommage car pour le coup pas grand chose a lui reprocher avant la 75eme. Mais j'ai l'impression que l'équipe a fait corps dans l'état d'esprit jusque là avant de completement laché. Et en lâchant ils ont laché le coach également.
Si tu parles du second but rennais les commentateurs ont dit que Beye avait demandé a l'équipe de continuer a jouer vers l'avant. C'est d'ailleurs ce que l'équipe a plutôt bien fait avec plusieurs occases non concrétisées.
C'est après le second but Auxerrois qu'on arrête complètement de jouer par contre. Je ne pense pas que ce soit une consigne de Beye par contre il a selon moi cassé quelque chose en sortant Blas. Maintenant peut être que dans l'état d'esprit l'équipe avait déjà laché remplacement ou pas de Blas.
Comme dit par certains sur le topic du match pour moi il n'est pas tant en faute ce soir jusqu'au 2 a 2. Ce sont vraiment des erreurs individuelles que l'on paye.
Par contre j'ai l'impression qu'avec la sortie de Blas il se remet tout seul dans la merde et le groupe le lâche. Derrière il ne se passe plus rien sans parler des images de Blas qui sort la tête basse et vient saluer le KOP après le reste de l'équipe (et le coach) ou de Fofana qui se marre avec les Auxerrois. Soit je me fais des films soit c'est le genre d'image qui puent sur l'état d'esprit de l'effectif.
@clowny : s'il fait clairement de la merde sur le péno tu ne peux pas lui mettre sur le dos le 1er but il est 100% pour Merlin. Sinon autant reprocher a Samba de la dévier...
Jack35 a écrit:Pas du tout motivé pour ce match, en plus ils annoncent un temps pourri demain, je sens que je vais rester dans mon canapé, pas envie d'aller me déplacer pour encore voir une purge.
Ben moi c'est le contraire. Vu les circonstances c'est indéniablement un match aux multiples enjeux. Les 3 points bien sûr mais il sera important de surveiller le reste, l'attitude des joueurs, l'implication qu'ils auront dans le match, la vigilance défensive dans certaines phases de jeu bien identifiées...
Est ce que Jacquet va enfin se mettre dans la peau d'un compétiteur qui s'engage à réussir tous ses gestes, est ce que D.Cissé s'est remis d'aplomb, le duo Embolo-Lepaul va-t-il encore monter d'un cran... ?
Beaucoup d'interrogations, beaucoup d'attentes en tout cas.Après les déclarations de Beye et Rongier mais aussi de Désiré, nous sommes en droit d'espérer assister à un début de réaction collective.
Il y a comme un semblant d'autocritique chez l'entraîneur qui reconnaît la déception générale à demi mots "je suis perfectible", "si les critiques existent et qu’elles sont en grande partie fondées, il faut les accepter"...L.Désiré déclare de son côté qu'on doit tous corriger des choses du coach aux joueurs.
Les discussions entre joueurs, les entrevues individuelles... il y a forcément eu une remise à plat générale rendue encore plus possible grâce à la trêve internationale.
Allez Rennes.
Match qui peut déterminer la suite de la carrière de Beye à Rennes. Ce match, c'est peut-être son "France - Ukraine 2013" à lui. Ou son "France - Bulgarie 1993".
Le match qui peut tout relancer ou bien l'inverse.
Un peu comme toi. Je ne dirais pas que je suis excité par le match mais oui les enjeux sont importants et c'est un peu l'heure de vérité suite aux différentes rumeurs sorties dans la presse. Soit le groupe se montre soudé et impliqué pour les contredire soit l'équipe continue a trembler des genoux.
[ Généré en 0.046 secondes, 6 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 756.48 KiO (Pic : 808.9 KiO) ]