Vous n'êtes pas connecté.
Je pense aussi que, si on devait rester dans ce système (rien n'est moins sûr si on repasse à 5 derrière avec Haise ?) le choix entre Nordin et Blas peut se faire en fonction du profil de l'adversaire qu'on rencontre. Face à un bloc bas Blas peut être plus intéressant. Hier Nordin est brouillon mais a une grosse débauche d'énergie notamment sur la partie défensive. Je pense que les choix ont été les bons. On peut d'ailleurs féliciter Tambouret d'avoir osé faire rentrer Blas plutôt que d'essayer de se recroqueviller afin de préserver le score.
Je dois être le seul, mais je n'ai pas trouvé qu'il avait fait un aussi excellent match que ce que je peux lire un peu partout. En première mi-temps, il fait une ou deux interventions un peu limite, notamment un tir qu'il repousse plein axe. Sur le but parisien, j'ai aussi le sentiment qu'il hésite alors qu'il aurait peut-être pu aller la cueillir en l'air. Par contre, il a été impeccable au pied et il sort un arrêt monstrueux et décisif devant Ramos, à un moment où le match pouvait encore basculer. Bon match, mais pas parfait.
Sur le but parisien c'est comme pour Brassier il est pris par le fait que le centre soit dévié ce qui change complètement l'appréciation initiale.
Kelenner a écrit:Le match était incroyable et très intense, mais attention à ne pas tirer de conclusions hâtives sur le coach ou le système de jeu. Jouer le PSG c’est déjà particulier, dans le contexte de cette semaine c’était encore plus spécial, tout le monde était à 200% mais les matchs à venir seront très différents. En tout cas, mentalement ça va faire énormément de bien après une série de matchs très difficiles et redonner de la confiance à tout le monde. Une soirée magique !
Pas mieux. Ce soir on a joué comme une Ligue 2 qui vient nous taper au Roazhon Park en Coupe, en comptant sur un état d'esprit de morts-de-faim, une tactique le plus basique possible (On défend en serrant les fesses, on prend la profondeur et on est propre dans les transitions, et on prend nos chances).
C’est une grande performance collective, face a un PSG qui a croqué comme jamais (Au match aller, on fait exactement le même match sur les 30 premières minutes, puis on en prend 5) et aurait pu (du) nous punir avant la mi-temps.
Grosse performance notable, aussi, de joueurs qui ont prouvé sans le moindre doute (pour certains ne s’en cachaient même pas en interviews d’après-match) qu’ils jouaient avec le frein à main ces dernières semaines.
Espérons que ce soit le début d’une bonne série, mais on ne va pas se mentir : on sait maintenant que des mecs comme Merlin, Samba, Cissé sont capables d’être volontairement mauvais pour faire tomber un coach. On sait désormais qu’ils recommenceront dès que nécessaire.
Quoiqu’il arrive, un gros élan positif à exploiter contre Auxerre et Toulouse, en espérant que ces trois points soient ceux qui feront la différence en mai quand on fera les comptes pour l’Europe.
Donc pour toi Cissé qui a difficilement fait une prestation potable depuis le début de saison avait déjà en tête de faire tomber Beye au mois d'août ?
Merlin aurait fait exprès de faire des relances à la con et des contrôles passes complètement imprécis tout en se donnant toujours physiquement à fond pour ne pas qu'on puisse imaginer que tout ceci était volontaire ?
Samba serait coupable de faire de mauvaises relances courtes pour faire comprendre à son ex-coach qu'il avait raison de parfois vouloir relancer long ?
Ta théorie est encore plus tirée par les cheveux que celle qui voudrait que Beye ait saboté volontairement le match à Marseille.
Par contre ce qu'a fait Tambouret hier c'est typiquement ce qu'il nous a manqué au Vélodrome. Serrer les fesses OK mais faire remonter le bloc comme des morts de faim a chaque fois que c'était possible plutôt que d'attendre bêtement que l'adversaire nous punisse. Les joueurs sont responsables de ces mauvais résultats mais quand tu vois Beye se féliciter à la mi temps de ce même match comment veux tu qu'ils comprennent qu'ils sont loin d'être dans le vrai ?
Complètement improbable mais complètement magnifique aussi. Comme quoi la défense a 4 ça donne pas moins de garantie que celle a 5 et quand la consigne c'est daller de l'avant comme des morts de faim dès que c'est possible... On a vu des Brassier, Nagida ou Merlin continuer de se projeter même quand on était devant au score et aucun changements réellement défensifs.
Bravo a Tambouret pour ses choix bien couillus et a tous les joueurs pour leur énorme performance !!
En tout cas j'ai hâte que les dirigeants nous donne plus d'informations sur le temps d'intérim.
Es que c'est le temps du prochain match où ils envisagent jusqu'en fin de saison pour aller chercher le coach qui sera là pour incarner le club sur au moins les 3 prochaine saison.
C'est eux les boss ils font leur choix mais il va falloir le faire en pensant garder le coach sur du moyen terme voire dans l'idéal du long terme il nous faut de la stabilité.
Pour moi le successeur doit forcément arriver vite si tu continues d'ambitionner une qualif en Europe a la fin de l'année. Ou alors c'est que tu penses que l'intérimaire peut le faire et le cas échéant s'il atteint l'objectif tu te poseras forcément de le garder en n°1 pour la saison suivante... Une sorte de nouveau Stephan en gros mais Tabouret n' a pas ce profil si je ne m'abuse.
Non mais , Fofana il est un peu carbo la !
Haise le rendrait plus performant que Beye ne l'a fait ??J'ai un doute .
Il avait l'air moins carbo cette année que l'an dernier où on le mettait pourtant systématiquement titulaire.
La question pour moi c'est pas tant le parcours ou la qualité de jeu. C'est le fait qu'il semble avoir complètement perdu son groupe et que l'approche proposée face à l'OM était tout simplement pitoyable. De nouveau je n'ai pas vu le match face à Lens mais quand on voit les remplacements proposés on peut se poser la question de la volonté d'aller arracher des points. C'est typiquement ce qui fait la différence avec cet automne ou malgré une qualité de jeu peu satisfaisante on avait vu un espèce de sursaut à la mi temps face à Nice et dans les matchs qui suivaient. Aujourd'hui on a plutôt l'impression qu'on sert les fesses et qu'on essaie de limiter la casse sans jamais chercher à revenir au score.
Il nous retente le même coup qu'a Toulouse mais pas certain que ça produise les mêmes effets. A l'époque il avait réussi a emmener l'équipe dans une certaine dynamique notamment avec le repositionnemment de Al Tamari. La si comme à Marseille les consignes sont simplement de mettre le bus pas sur que ses joueurs le suivent toujours.
On est quasiment dans la même situation qu'après Nice..dans le dur..si on pouvait rebondir à lens en ramenant 1 point comme à Toulouse et puis enchaîner face au qsg qui pourrait avoir la tête a monaco...on va voir si habib beye a le soutien du vestiaire, si on peut espérer rester 6 ème du championnat...Après on peut aussi rebondir après paris mais que c'est pénible....
Face à Nice il y avait eu un espèce de sursaut à la mi temps même si non payé. Ce qui m'inquiète complètement la c'est cette espèce d'apathie du début à la fin du match a Marseille. Je ne vois pas trop ce qu'il reste comme levier à HB et vu comment il a abordé ce dernier match j'ai très peur qu'il demande a l'équipe de jouer a reculons lors des deux prochains vu les adversaires.
Je n'ai pas vu le match contre Monaco. Mais jusque la fin de la première mi temps face à Lorient on pouvait parler de manque de réussite. Hier c'est l'approche du match qui est pitoyable. Aucune intention d'aller chercher les Marseillais et d'essayer de les faire douter alors que le stade pouvait vite se retourner contre eux. Une impuissance totale dans la construction du jeu et l'impression qu'il n'y avait aucune idée de comment approcher la surface adverse.
On vient avec l'idée de mettre le bus mais on repart avec une valise sans même avoir cru un moment pouvoir revenir au score (j'aurais accepté le 3 0 si on s'était trop découvert et avait été un poil dangereux). Lepaul qui nous dit à la mi temps qu'on respecte le plan de jeu donné et apparemment HB aurait dit quelque chose du même genre selon ce que j'ai lu ici. Je trouve ça scandaleux.
La compo autant que l'approche du match interroge et pour moi on a bazardé joliment ce qui devait être un des objectifs de la saison.
Gouiri a tout dit du jeu rennais , malgré leur fébrilité il dit :"Rennes ne pousse pas, ça va venir" tout en confiance, ce sont ses propos qu'il faut
Relayer dans ie vestiaire rennais pour un changement radical d'attitude mais je n'y crois guère.
Lepaul a dit "on est dans ce qu'on voulait faire...". Je m'en remets pas. Il n'y a strictement aucune animation et même si c'est mal j'espérais secrètement la blessure de Kamara en espérant voir rentrer Rongier mais j'imagine qu'il est encore trop juste...
Encore une fois, il faut sortir de cette insupportable culture de l'instant. Avant Le Havre, on avait enchaîné 8 victoires en 9 matchs, c'est pas pour autant qu'on était devenu candidat au titre. Le hasard du calendrier nous fait affronter les 4 meilleures équipes françaises à la suite, dont trois déplacements consécutifs en 7 jours, il est très probable qu'on ne prenne pas beaucoup de points, mais derrière il restera pas mal de matchs. Une saison, ce sont des hauts et des bas, on est pas les meilleurs du monde quand on gagne deux matchs, on est pas les pires losers quand on en perd trois. On fera les comptes à la fin, une dynamique ça s'inverse dans les deux sens et pour tout le monde.
Le problème c'est pas tant la série qui s'annonce. C'est les deux échecs face au Havre et à Lorient qui auraient dû nous permettre d'aborder cette série difficile "sereinement". Maintenant comme tu le dis on peut aussi performer sur ces futurs matchs contre toute attente, un peu comme sur la série du début de l'hiver, même si le match d'hier nous fait de plus en plus en douter. Surtout, j'ai l'impression que HB a déjà usé des derniers leviers possibles à l'automne dernier (mise à l'écart de Fofana, Blas, résurrection de Al Tamari) mais là je vois pas trop ce qu'il va pouvoir inventer à moins de recrues surprises. Après je peux me tromper et c'est tout ce que je souhaite.
Bon bah je peux effacer mon message plus haut... Allons les taper et les faire définitivement rentrer en crise. Ils sont au fond du seau en termes de confiance à nous d'en jouer pour que leur stade se retourne contre eux.
J'ai envie d'être positif. Une défaite à Paris et peut être que RDZ prenait la porte et qu'on avait le droit au sursaut habituel suite au remplacement d'un coach. Ils sont tellement inconstants qu'une petite victoire sans forcer est loin de leur garantir le plein de confiance avec mercredi. A HB de trouver le bon système et les bons mots pour que ça passe.
De notre côté la dynamique dépendra fortement du résultat de ce soir. Une nouvelle défaite et on risque d'arriver le moral dans les chaussettes...
Je précise, le mieux serait évidemment de le remplacer, je l'espère aussi. Mais je ne pense pas qu'une recrue conditionne son départ et vu le peu de temps restant je ne serais pas surpris de voir personne arriver.
On devrait alors bricoler entre Al Tamari, Blas ou Quinonez en solution 3 devant ou changer de système à l'occasion.
Euhh moi ça me ferait presque + flipper de perdre Meite sans remplaçant que Jacquet sans remplaçant. On est loin de dominé nos rencontres de la tête aux pieds et ses entrées ont souvent apporté un +. Que l'on accepte de s'en séparer (pour tout un tas de raison notamment sa volonté personnelle pourquoi pas) mais alors si c'est sans remplaçant pour moi c'est la fin de nos ambitions cette année.
Surtout il offre actuellement une vraie solution en cours de match. A chacune de ses entrées on sent qu'il peut se passer quelque chose même s'il a méchamment croqué contre Le Havre et peu en vue face à Lorient. S'il nous quittait cet hiver quid d'un remplaçant ? On a quand même moins ressenti d'impact sur les entrées de Legendre pour le moment donc ça me semblerait assez risqué de laisser partir Meité sans solution derrière surtout que Beye joue systématiquement avec 2 pointes.
Là où ça me laisse un goût amer c'est que j'avais l'impression qu'il faisait plutôt un bon début de saison après avoir été très moyen depuis son arrivée. Malheureusement l'équipe tournait mal quand lui avait lair pas trop mal et il a fait parti des fusibles (peut être a raison) pour relancer la machine.
Ben Samba est surpris et surtout masqué au départ du ballon j'ai l'impression...
Moi j'ai surtout l'impression qu'il est très mal placé et complètement decalé au lieu d'être au milieu de son but. Ce qui peut sûrement s'expliquer (et pas s'excuser) par le fait qu'il ne s'attend pas a cette récupération si haute au départ de l'action.
Dsl bug.
Autant Le Havre a fait beaucoup danti jeu autant je ne trouve pas que c'est le cas de Lorient sur cette première mi temps même si évidemment ils mettent le bus et encore plus en menant depuis la 2eme minutes... A nous d'être beaucoup plus précis offensivement même si on n'a pas été verni.
Une nouvelle contre performance nous mettrait vraiment dans la panade notamment niveau confiance encore plus que comptablement. A HB de faire les bons changements et de ne pas retomber dans les erreurs du début de saison. Sinon on sera obligé de se questionner sur la pertinence de sa composition de départ...
Tous tes arguments se valent et tendraient plutôt a me rassurer. Après je ne pense pas que le joueur baisserait le pied consciemment mais que ça peut jouer sur pas mal de petits détails. J'espère me tromper. Faudrait reprendre les exemples de ce genre de cas même si la tout de suite je n'en ai plus trop en tête de pertinents qui me viennent.
C'est le club qui serait couvert. Lui par contre arrivé blessé ça voudrait dire ramer deux fois plus pour s'imposer dans son nouveau club. Et vu le bordel qu'est Chelsea les mecs seraient capable d'aller chercher une autre pépite ailleurs entre temps.
Pour le coup ça me fait chier mais je suis d'accord avec Penny Lane. Quelle que ce soit l'issue on peut penser que le mal est en effet déjà fait et que ça va être compliqué pour lui de se remobiliser s'il venait a rester (ou a être prêté par son club). Rappelons nous qu'il a déjà eu un peu de mal au démarrage en début de saison sans qu'on sache trop si ce n'était pas lié a des approches de Premier League.
Les arbitres sont notés. Donc plutôt que de voir les envies des supporters, de siffler, pas siffler, laisser jouer, intervenir, etc. il faudrait plutôt quels sont les critères desdites notations, parce que c'est bien en fonction de ces dernières que les arbitres prendront de telles ou telles décisions (bien entendu, en application des règles du jeu, il va sans dire). Parce que c'est sympa de dire que Frappart devrait faire ça plutôt que ça, mais si ça lui entraîne une sale note derrière ? Il faut regarder ce que demande le système et ce que peuvent faire les acteurs à l'intérieur. Parce que si ça se trouve Stéphanie Frappart aura une très bonne note après ce match. D'ailleurs elle n'a donné aucun rouge cette saison c'est pas mal. Mais elle a l'air de pas mal dégainer de jaunes (5e en nombre de cartons jaunes par match).
Le problème c'est que tout ça est très flou. Frappart était dans le ventre mou du classement l'an dernier (10e).
Après structurellement c'est vrai que l'arbitrage français n'est pas forcément d'un très bon niveau, à l'exception de une ou deux personnalités généralement.
Au-delà du cas de Frappart tu mets le doigt sur ce que beaucoup de monde reproche a l'arbitrage en L1. Quest ce que le système demande aux arbitres ? On peut réellement se poser la question tant on retrouve d'incohérences d'un match a l'autre (sur les mains, sur le fait de laisser jouer ou non, sur les pratiques en termes de temps additionnel etc...). C'est ça le vrai débat est ce qu'il y a une ligne directrice à suivre ou est ce que chaque arbitre fait un peu comme il veut / peut ?
Il doit beaucoup mieux couper les centres. On peut reprocher a Meite le fait d'avoir croqué mais Lepaul n'y était pas. Finalement c'est peut être Kader qui doit être titu pour user les défenses et Lepaul qui doit rentrer pour finir le job avec une finition beaucoup plus clinique.
C'est moi où j'ai eu l'impression qu'il en avait strictement rien à foutre. De base je l'aime bien mais son entrée était catastrophique non seulement dans la finition mais surtout dans l'engagement. Le mec rentre et il n'a fait que marcher, autant laisser Lepaul même si c'est compliqué au lui court...
Je comprends pas la critique sur le côté il en a rien eu a foutre. Il a croqué comme il n'aurais jamais dû et ca nous coûte sûrement les trois points par contre j'ai vu un mec maladroit mais pas du tout un mec qui jouait en marchant.
[ Généré en 0.033 secondes, 6 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 812.55 KiO (Pic : 864.98 KiO) ]