Vous n'êtes pas connecté.
J'ai l'impression que personne ne peut faire en terme d'intensité ce qu'il a fait pendant 10 minutes sur 90 min.
Je n'ai pas les stats donc si quelqu'un a le nombre de mètre à haute intensité ou le nombre de course à haute intensité. Rabiot et merlin en ont fait 74-75 de mémoire. Blas en 10 minutes en a fait au moins 10 et pas des courtes.
Quand il est entré, on a eu l'impression d'un 11 contre 11. Pour ce qui concerne la deuxième mi temps, toutes les "progressions" partant des 30 premiers mètres (entre guillemets car c'était plus des possessions défensives pour faire couler le temps) étaient parfaitement assurer jusqu'au receveur de la passe de Rongier. A l'entrée de Blas, elles étaient assurées jusqu'au receveur de la passe de ce dernier. Nomade indique par ailleurs le double échange Rongier blas sur le but !
Il a pour moi joué une majorité de ballons touchés entre les lignes soit entre les milieux et les avants adverses, voire sous la pression des arrières montés, et quelqu'un touchés dans l'espace. Peut être les plus marquants, mais le plus intéressant dans son entrée a été de desserrer la pression du pressing adverse. Son entrée a donc permis de monter toute l'équipe.
Ceux qui ont accès au replay peuvent donner leur avis. Également à quelle minute remonte une possession en zone médiane maîtrisée avant son entrée comme sur l'action du but ?
Pas anodin que reider et merlin aient été les auteurs des dernières passes très intéressantes.
Des nouveaux ! On manquait cruellement de qualité dans la passe.
Tamari ou blas ont pu ainsi valoriser leur technique en mouvement et leur qualité d'appel
Camara rongier blas, le trio de fin de match est pour moi le trio fort et complémentaire qui doit s'imposer à terme dans les grands rendez-vous.
Avec Fofana reider Cissé qui doivent pleinement aider à la réalisation des objectifs sur la saison
Tout a fait Tony. Avec une defense trouvée et deux autres milieux avec du volume, le choix blas est d'autant plus pertinent.
Une équipe doit posséder toutes les qualités nécessaires par la somme des qualités de chaque joueur.
Il ne peut pas apporter certaines choses mais personne ne peut apporter ce qu'il a.
Dans l'axe du terrain !
Il est aussi capable d'occuper le poste de 2ème avant en binôme qui prend la profondeur. Ou en prenant lui même la profondeur quand il est pleinement en jambe Ce que je ne crois pas être le cas aujourd'hui. Rien de grave en août après une longue absence lors du 1er semestre de l'année.
Pas bridé lors de son entrée et très libre de gauche à droite, il était toujours dans la bonne zone.
Bien entre les lignes ! Bien content d'avoir développé ce propos avant le match et après les analyses pejoratives du match contre le genoa.
Le côté pas prêt sur le plan physique est logique et facile à formuler.
Pour bien figurer dans l'entre jeu sur un match compliqué, l'expérience est nécessaire et oui Rongier Fofana Camara Reider et Blas sont nettement devant sur cet aspect.
Il aura ces 2000 minutes de jeu cette saison soit une heure par match en moyenne mais pour l'instant pas sur les matchs épiques.
Il y a des sujets tabous
Pas sûr qu'il y ai eu un malaise, il n'a pas réussi à s'imposer à une période où malheureusement, il n'y avait des joueurs qui performaient aux postes qu'il aspirait, son prêt n'a pas été exceptionnel, il y a eu des pépins physiques, et le club a accepté de le libérer de son contrat en bonne intelligence au lieu de le bloquer.
Je pense que l'exil et es pépins physiques sont une conséquence du malaise. A l'époque gboho avait témoigné dans l'histoire du fichage ethnique du psg. Bien content qu'il soit reparti de l'avant. Oui une évidence qu'il était très talentueux
C'est pas entre les lignes, c'est surtout sur le coté de la ligne ("around the second to last line"). Ce que c'est est expliqué sur le petit schéma au-dessus. Ça montre surtout qu'il reçoit beaucoup de ballons sur son aile droite à côté du milieu de terrain adverse. C'est pas très étonnant vu le système utilisé sans joueur offensif à gauche. On fixe souvent à droite pour soit dédoubler dans le couloir, soit créer un déséquilibre côté gauche par les courses d'un des milieux de terrain et/ou du latéral dans l'espace libre.
La difficulté, du coup, c'est que Blas est souvent le 2e joueur le plus avancé de l'équipe avec juste Kalimuendo qui fixe la ligne defensive. Je serais curieux de connaître le pourcentage de passes vers l'avant dans cette position.
Je suis d'accord sur ton analyse.
Il est tout de même pas mal placé sur l'axe *through*.
J'englobe sous l'appellation entre les lignes car l'adversité est bien présente même si c'est dans le couloir et que le jeu reste le même : se positionner dans les intervalles, être dispo pour être touché, fixer l'averse pour créer un peu d' espace et faire avancer le jeu.
Intéressant de voir ce qu'il peut donner avec une défense et un milieu plus fort.
Curieux de voir s'il y a une connexion technique qui peut se créer. Sur le match du Genoa, il aurait dû être à la finition de la plus belle action. Celle où reider dévie pour merlin et où la connexion merlin blas n'est pas passé.
Un départ serait ridicule
Je pensais que France travail pouvait valider les orientations iae quand une offre intetessait.
J'ai rapidement regardé emploi inclusion. Les offres en cuisine ne sont pas nombreuses avec des conditions pas simples.
Les caf ont des gestion par département. Ça peut peut être expliquer la différence entre ce que tu as sur ton espace et ce que l'agent de la caf 35 a vu. C'est toujours bizarre d'entendre le dénigrement des personnes qui ont besoin d'aide à cause de leur situation. Non pas que les critiques sont forcement infondées mais préjuger l'espace d'un échange est forcément réducteur.
Allez faut reprendre de l'allant et sortir du trou dans lequel tu es tombé. Résoudre le problème pas à pas.
Un petit coup de pied aux fesses : tu as tout de même entre les mains un des savoir faire les plus recherché. Pas normal que tu sois à la dérive.
Je te conseille de regarder directement les offres normales. Les structures ne passent pas tous par l'iae. Ou alors de contacter non pas les établissements mais directement les gestionnaires. Avec peu d'échanges, tu sauras vite s'il y a des places à pourvoir
«Si rien ne bouge d’ici vendredi, et si Blas ne signe pas une grosse semaine d’entraînement, ce duo-là postule pour démarrer face à l’OM.. »
Cette déclaration de Guillaume Laine dans OF n’est pas très rassurante sur l’état d’esprit de Blas…
Mon post était donc dans le bon ton. Aucun drame n'a encore eu lieu.
Pour alimenter le côté clivant de Blas. Il est dans le top des joueurs capables de recevoir le ballon entre les lignes. Qu'il ne soit pas plus e' situation de plus faire avancer le jeu viens de lui ou c'est un problème collectif/de solution ?
JujuFeret a écrit:On s'est quand même bien planté avec ce joueur. Autant quand je lis un message sur Gboho qui intéresserait le LOSC et Lyon je n'ai pas vraiment de regret autant sur Abline on peut se dire qu'il y avait quand même de la place pour lui donner du temps de jeu et de le voir éclore chez nous.
Barré par Terrier, Gouiri, Kali etc.
Qui plus est, la première saison où il est prêté, on prend Bertug pour avoir un profil d'attaquant différent.Pour moi, c'est juste une question de timing, pas un plantage...
Dommage qu'il y ait eu un malaise entre lui et le club. C'est aujourd'hui l'un des joueurs off les plus intéressants de ligue 1. Rapport niveau coût, le plus intéressant
https://skillcorner.com/blog/contextual … -playmaker
Je ne le vois pas comme une balle perdue. La cible, bourigeaud, est précise
Sa vidéo d'au revoir faite par le club a de l'allure.
Oui, ils l'ont fait 2 ou 3 fois hier, y compris le but de Cisse
Ça semblait plus varié. Parfois direct, parfois à deux, parfois à trois
Kitof hlr et d'autres faisant des remarques sur sa place dans le groupe.
Surprenant le nombre de gaucher sur le terrain quand Nagida et blas sont entrés.
Ça peut offrir des angles de passe surprenantes pour l'adversaire.
Il avait été très en jambe à la reprise la saison dernière avec un match épatant en 2eme avant contre Lyon. Même dans les courses, replacement, pressing,bprise de la profondeur...
Le fait qu'il subisse autant les coups laisse penser à un joueur en grande méforme physiquement. Et je vois bien un contre coup important à sa longue absence de la saison dernière. Avec la frustration de ne pas être au rendez-vous de la reprise.
Qu'on constate un manque chez lui est intéressant, l'enterrer pour la saison est ridicule.
Beye a bien fait d'essayer une autre solution pour y voir clair avant la reprise.
Nulle doute que si ces jambes sont bonnes sur la dernière ligne droite, il sera titulaire face à Marseille.
Fallait au moins ça pour remplacer Assignon. Bien vu par le club. Je reste perplexe sur le montage fi.
Sur le site du club, il est indiqué on ne peut plus clairement "accord pour un prêt d’une saison, avec la possibilité d’une prolongation".
Ok, c'est plus logique que les 2 années avec OA obligatoire.
Ça tend tout de même à corroborer avecll les interrogations naissantes suite à cette annonce.
Vu les précisions de yapadmal sur le côté compliqué de prouver un statut temporaire avec l'option d'achat obligatoire, il peut maintenant rester résident fiscal turc et voir une grande partie(voir totalité) de sa rémunération passer par le montant du prêt et se soustraire des cotisations sociales.
Je ne sais plus qui a évoqué le côté trésorerie et fairplay fi. Très intéressant comme point de vue.
Merci pour ce dernier.
Le montage est top. Top sauf pour le badaud qui paie son abonnement avec son salaire pas facilement gagné et sur lequel les cotisations de notre système solidaire ont été prélevées.
Pas surpris qu'il n'y ait pas d'indignation générale. Le cas neymar a été tellement révélateur des oeillères du petit peuple spectateur et du soumissement des autres clubs au dicta du qsg. Entre 60 et 200 millions de recettes évaporées.
www.franceinfo.fr/politique/gerald-darmanin/gerald-darmanin-aurait-aide-le-psg-a-ne-pas-payer-des-dizaines-de-millions-d-euros-de-taxes-lors-du-transfert-de-neymar-en-2017-selon-une-enquete-de-mediapart_6286965
Pour au final voir neymar se faire offrir des maillots pour toute sa famille quand le badaud déboursera plus de 700e pour la même chose...
Officiel, bonne continuation à lui : https://www.staderennais.com/actualites … -a-valence
Ça reste une belle destination.
Sympa la destination. Ça me fait malheureusement penser au ouin ouin de Bourigeaud "je dois aller au Qatar pour avoir une expérience à l'étranger"
Pas évident d'évoquer la loi sur ce sujet car le foot pro a beaucoup de dérogation. Il y aussi les accords bilatéraux entre les pays...
Le site de la ligue a un focus sur la notion de prêt. Est évoqué les possibilités pour le salaire.
https://ligue1.com/fr/articles/l1_artic … e-d-emploi
Je soulève le sujet car 2 ans de prêts pour différer un paiement ne me dérange, pour soustraire au système français ça me gêne beaucoup à l'heure où il y a un vrai débat sur le financement du système, que l'actionnaire est multi milliardaire et que le public respectueux des règles est celui qui paye pour les frandeurs. Quel badaud peut tirer du système à son avantage 250000 euros sur un an? Acclamer en connaissance de cause des personnes qui ne respectent pas les mêmes règles, pourquoi pas. Chacun sa moral. Acclamer sans connaître la réalité, là c'est gênant. La moral serait très mal placée.
futur ex-débutant a écrit:Ritoninho, tu as bien raison, ce ne sont plus des options d'achat mais un contrat d'achat différé comme écrit plus haut. Rien d'illégal à mon sens de pouvoir gérer les encaissements et décaissements en accord avec l'autre partie. Par contre sur le côté optimisation fi on est la limite entre l'optimisation et la fraude.
Yapadmal, tu évoques le côté prélèvement social. Je voulais pas partir là dessus car j'ai vu qu'en Turquie il était de 37% mais les calculs sont assez complexe pour comparer. En France, plusieurs taux dont 2 importants sont plafonnés à 19000 de salaires par mois. Les taux cumulésctournent autour de 60%, pour un salaire à 200000 peut être 50%. Une différence de 500000 de cotisations sur les 2 années. Sacré manque pour le système à l'échelle d'une personne si on ajoute la différence d'impôt sur le revenu. Heureusement que le nombre de prêt est limité.
En tout cas, il est sûr qu'on est dans un accord qui permet au club un moindre coût salarial et au joueur une plus faible imposition.
Je vous ton Edit trop tard, totalement d'accord
Le salaire sera payé par le Stade rennais. Les charges patronales et salariales seront bien perçues par l'Etat.
Aucun doute que Rennes ait à sa charge 100% le salaire du joueur. Mais sous quelle forme ? La question se pose vraiment comme c'est 2 ans de prêt. Il possible de négocier entre club les clubs et le joueur.
Contribution de rennes versée à Galatasaray qui verse à frankowski ?
Versement direct de Rennes à frankowski ?
Da viken, tu as une information précise pour affirmer que l'état percevra cotisations et impôts ?
Peut-être que si à 19ans on t'avait proposé plusieurs centaines de milliers d'euros de contrat, tu aurais compris.
Moi aussi ça me déçoit le pouvoir qu'à l'argent sur le monde du foot, mais faut se mettre à leur place, c'est facile dans notre position de dire "je choisirai le sportif".
C'est plus plusieurs millions... À la fin de son contrat il pourra toujours revenir en Europe, il sera frais et l'équivalent d'une carrière d'un joueur international sur son compte en banque
Ritoninho, tu as bien raison, ce ne sont plus des options d'achat mais un contrat d'achat différé comme écrit plus haut. Rien d'illégal à mon sens de pouvoir gérer les encaissements et décaissements en accord avec l'autre partie. Par contre sur le côté optimisation fi on est la limite entre l'optimisation et la fraude.
Yapadmal, tu évoques le côté prélèvement social. Je voulais pas partir là dessus car j'ai vu qu'en Turquie il était de 37% mais les calculs sont assez complexe pour comparer. En France, plusieurs taux dont 2 importants sont plafonnés à 19000 de salaires par mois. Les taux cumulésctournent autour de 60%, pour un salaire à 200000 peut être 50%. Une différence de 500000 de cotisations sur les 2 années. Sacré manque pour le système à l'échelle d'une personne si on ajoute la différence d'impôt sur le revenu. Heureusement que le nombre de prêt est limité.
En tout cas, il est sûr qu'on est dans un accord qui permet au club un moindre coût salarial et au joueur une plus faible imposition.
Je vous ton Edit trop tard, totalement d'accord
Très content de l'arrivée de Frankowski, mais je suis comme vous dubitatif sur l'aspect administratif. C'est pas comme si on était déficitaires dans les achats/ventes.
Ah, en fait il est chez nous jusqu'en 2029. 2 ans en prêt et 2 ans en CDD.
Intérêt fiscal si le salaire est encore versé par Galatasaray ?
J'ai eu beaucoup de mal à lire. Le «Marco Verratti est un être humain de grande classe» est d'une grande médiocrité.
J'ai toujours trouvé qu'il lui manquait quelque chose pour être capitaine.
Tous vos commentaires s'attardent sur du négatif.
Je rebondis sur le propos de rito. Comment a-t-il accueilli Blas en tant que capitaine ?
Dévouement intéressant comme valeur footballistique. Dévouement contractuel comme un banal influenceur ou agitateur populaire me fait penser que ces valeurs humaines sont très faibles.
Il privilégie la rivalité de 2 villes proches et la retraite doré au qatar plutôt que l'identité territoriale, l'apport et la transmission à l'échelle de sa région.
Il valorise un championnat artificielle des stades climatisés.
Il valorise un roi de la débauche comme être humain de grande classe. Pendant que verratti faisait la tournée des endroits festifs avec le million qu'il gagnait chaque mois, des êtres humains de grandes valeurs aidaient à mettre au monde ses enfants ou étaient disponibles pour soigner ses bobos ou pour nettoyer tôt la ville...
Chapeau l'artiste pour ce qui a été fait avec le maillot rennais. Par contre, son propos n'est plus à associer au club.
J'ai eu l'impression l'année qu'on était sur une prépa courte, à savoir être frais et prêt à courir des août quite a être en difficulté sur terrain gras en octobre. Si quelqu'un a des infos là dessus. Sans coupe d'Europe et avec un vivier d'internationaux très modeste, je trouve que c'est la bonne pratique. Sauf pour ceux qui reviennent en décalé comme merlin Cissé et seidu. Pour eux je verrai plus un foncier plus dur pour qu'il soit très fort au moment où certains seraient dans un creux. J'aurai peut-être inclus Blas qui revient de blessure.
Autre aspect pour moi, les remplaçants devraient travailler à l'après match ou le lendemain pour emmagasiner des km dans les muscles.
[ Généré en 0.058 secondes, 6 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 837.28 KiO (Pic : 1003.68 KiO) ]