Vous n'êtes pas connecté.
Alors si la recherche est un profil doku, ce n'est pas pour le poste de 3ème milieu ? Ou alors il est clairement en pointe haute ?
Pour la solution de passe, blas est trompeur car il n'a pas besoin de beaucoup d'espace pour conserver le ballon. Donc pas besoin de courir sans cesse pour se démarquer.
Je crois même que sa qualité première, avec sa frappe de balle, est d'éliminer à la prise de balle et donc d'avoir son adverse proche. Sa technique en mouvement. C'est sur ces moments qu'il fait des fixations et qu'il ouvre des espaces. Par un dribble, une remise ou une déviation.
Après perso je préfèrerai blas à droite dans le triangle pointe basse pour
-combiner avec frankowski et avoir le bon angle de passe pour le lancer en profondeur
-revenir vers l'axe pour frapper
-avoir deux options sortant et rentrant à droite pour les centres
Mais Camara a une technique différente. Il a besoin d'avoir son corps entre le ballon et le but adverse.
Et c'est bien ce dernier que je privilégierai car blas a finalement plus de possibilité d'adaptation
Après on peut juste juger des faits. Depuis que Beye a mis une équipe de "besogneux" qui font les efforts, au détriment du talent supposé (Blas, Fofana, parfois Cissé) on enchaine les victoires.
C'est juste un fait. Mais on peut retenter la doublette Blas et Gronbaek. Sur le papier c'est soyeux et ca joue bien au foot, on verra bien.
C'est justement un élément que j'exprimais dans mon message. Besogneux a besoin de soyeux et soyeux à besoin de besogneux.
Justement gronbaek et blas ensemble sont une hérésie si tu n'as pas 65% de possession.
Là une base intéressante est trouvée mais le jeu déployé par l'équipe de Beye nécessite un mouton à 5 pattes pour ce poste de 3ème milieu. Sur les mêmes séquences, le joueur n'est jamais assez bon off pour les uns, jamais assez bon def pour les autres.
@roddick Beye préfère merlin juste car il court plus pour couvrir. C'est juste sur cet aspect que Blas est insuffisant pour son équipe.
L'effectif est bien calibré et c'est un facteur important dans la réussite du management de Beye.
Un nouveau joueur percutant prend aussi du temps aux jeunes mukiele, rosier et Legendre.
Donc c'est pour moi un jeune + un des 3 que tu cites qui devraient voir ailleurs pour conserver l'équilibre du temps de jeu pat joueur.
Rito a raison en signalant que Lorient et le Havre seront parfait pour juger du besoin avant la fin de mercato
Lo celso et coutinho. Quand Beye leur expliquera qu'ils doivent vite mettre le ballon devant ou mettre le ballon dans le couloir pour un centre et vite aller dans la surface et vite couvrir le piston, c'est juste impossible.
Millot et koopmeiners valorisé 30 et 60m
Ce n'est pas credible
Oui. 5 remplacements. Pas trop de blessé. Une préférence pour les joueurs formés au club.
Le penalty à Toulouse.
Il est en bas de la liste mais la hiérarchie actuelle n'est pas illégitime
Donc si je résume on ne peut pas ne pas aimer les entrées de Blas.
Si on trouve des choses à redire sur ses entrées c'est du dénigrement.
Oui
Beye n'est pas gentil et tu ne comprends pas comment il peut se permettre de faire aussi peu jouer un joueur capable de tels gestes !
Pas du tout
Je rappelle quand même que certains de ceux que tu ranges dans la catégorie ''unités extrêmes'', disent depuis des mois déjà que ce joueur n'a eu sa chance en tant que titulaire à Rennes QUE sur une période où le niveau général était trop faible pour qu'on puisse faire autrement.
Je ne range pas ces avis dans unités extrêmes. Je dis que le forum est assez juste.
Et que du coup cette première partie de saison leur donne entièrement raison puisque cette équipe performe sans Blas titulaire.
Je pense surtout que les unités extrêmes s'acharnent sur un offensif alors que le problème est très large.
Entre l'année dernière et aujourd'hui, l'équipe est totalement différente.
L'équipe a aussi bien fonctionné avec blas titulaire cette année. Le problème de consistance, ceux de transition, est en train de se régler et ce n'est pas seulement dû au déclassement de Blas.
Blas a remplacé frankowski et forcément, il n'a pas le même apport.
Il y a aujourd'hui le besoin du volume de course de al Tamari comme celui de Bourigeaud à l'époque.
Ce schéma nécessite 2 avants :
Les questions en suspens peuvent être :
- est ce que Blas peut occuper un des 2 postes d'avant ? Sans nul doute mais il y aussi 3 autres joueurs performants plus à même de jouer les ballons aériens.
- est ce que Blas peut occuper le 3ème poste de milieu avec Rongier et Camara. Sans nul doute mais pas sur 90 minutes. Il y a simplement 3 autres joueurs qui peuvent postuler.
Même si on voit bien que vous êtes quelques uns à penser que cette équipe SERAIT sûrement bien meilleure avec lui, même s'il n'a pas le coffre nécessaire.
L'équipe est moins forte sans lui et j'ai du mal à comprendre quel joueur l'aiderait a être meilleur.
Et je rappelle aussi que certains ont dit tout ce qu'ils avaient à dire sur ce joueur et ne sont plus revenus ensuite sur ce topic car ça les saoule d'argumenter sans cesse et comme je les comprends. J'aimerais pouvoir faire comme eux.
Donc tu as l'impression qu'une grosse majorité se dégage en faveur de ce joueur mais ce n'est en réalité sûrement pas le cas, c'est juste que beaucoup ne se donnent plus la peine.
Supputations. Le joueur est bien applaudi au stade.
D'ailleurs c'est ce que je vais finir par faire aussi comme sur la fin de la carrière chez nous de ce bon vieil Arnaud.
Arnaud ?
Tu interprètes mal ce que je dis sur ce coup mais t'es avis sont intéressants.
J'avais indiqué après le match de Marseille que le milieu fort de la saison sera Rongier Camara Blas. Rien ne fait encore penser le contraire. Le chantier est maintenant clair est debrousaillé. Les finitions vont pouvoir se faire et les pipelettes que nous sommes continuerons de parler.
J'ai dit dans un post ce matin que Beye a besoin d'un mouton à 5 pattes pour son poste de 3eme milieu. Créatif-dribbleur et qui coure beaucoup pour couvrir les espaces.
Citer 3 noms qui ont ce profil, à un prix stade rennais paraît bien compliqué.
Blas n'a pas les 90 minutes pour jouer dans l'équipe de Beye mais c'est bien le seul qui fait des actions de classe (pour citer une expression lue ici) depuis 2 ans.
Certains regardent les stats de buts et de passes pour juger le joueur alors que le meneur créateur se situe en amont des actions. Le 3ème but contre Brest, c'est lui qui permet la progression et crée l'espace décisif.
De plus attendre qu'un offensif brillera a tous les matchs 90 minutes est utopique ou naïf. A la base, il y a toute équipe adverse qui se prépare pour t'empêcher de réussir. Les seuls qui brillent semaine après semaine sur la durée sont des joueurs qui ont des équipes machines.
Et oui ces joueurs ont aussi des attentions particulières à être décisif sur les matchs clés car leurs equipes comptent aussi sur eux lors de ces rdv.
Blas doit continuer de bosser et à des défauts mais tout dénigrement cette saison n'a pas de sens. Et je trouve le forum assez juste à part quelques unités extrêmes.
Perso je trouve qu'il a été utilisé un peu partout par Beye. Même piston. Même laissé sur le banc Au havre. Ce qui s'apparente à un bouche trou.
Un élément intéressant dans le remplacement de merlin par al Tamari dans le 11 : un joueur de plus à vocation offensive.
Avec le choix merlin au milieu, c'est l'inverse. Ça s'est très bien passé à 11 contre 10. Ça manquera sans doute de talent offensif dans de nombreuses situations.
Beye cherche une chèvre à 5 pattes pour ce poste. Santamaria, James, Gronbaek, Kamara, Fofana, Cissé, Blas,etc... se sont cassés les dents pour ce poste.
Je pars aussi du principe que l'équipe était nulle sur les transitions def. Elle se faisait facilement perforée et qu'il y avait besoin de corriger mais c'est bien Beye le premier responsable comme cela est dû à tous ces autres choix.
Déjà qu'il n'aurait jamais pu faire évoluer l'équipe sans Rongier puis Camara.
Premier responsable comme pour les résultats donc le plus important est comblé
Sacrée victoire.
Optimiste après Auxerre.
Interrogatif quant à la spirale qui allait suivre la série de nuls.
Pessimiste après Nice et l'abandon du 352 en première. Je voyais un entraîneur qui renonçait de vivre avec ces idées et capable de balayer un long travail pour sauver sa peau.
Et puis là, des victoires, une hiérarchie claire. Le jeu collectif est plutôt moche mais les joueurs sont de qualité. Un message tactique qui semblait compliqué mais c'est devenu une tactique efficace et gestion humaine sans doute très saine.
Il y a eu des choix bizarres mais les atermoiements lors de l'apprentissage sont finalement normaux. Il faut beaucoup de pratiquer pour être un maître entraîneur mais c'est déjà sans doute un top manager sachant allier court terme et long terme.
En gros un joueur prêt à courir beaucoup ce que n'offre pas Cissé ou Blas sur la totalité d'un match.
Le côté droit avec Camara et frankowski a profité d'un nouvel angle de passe facilitant la profondeur.
A contrario al tamari a perdu les passes de Cissé et a été invisible offensivement
Malheureusement de think thank à propagande il n'y a qu'un pas.
https://www.cultura.com/p-un-pouvoir-so … 67498.html
Tu devrais t'excuser auprès du modérateur.
Ce topic est à l'image de ce que dit Actarus.
Très peu utile à indécent pour les personnes clivantes.
Annoncé les décès est pour rendre hommage. Point.
Et le seul intérêt que je vois sur un forum est de pouvoir partager son hommage ou pourquoi on est touché.
Après les paroles, il faudra donc les actes !
Le bilan est à ce jour clairement néoliberal.
Mais Chirac avait semble-t-il des valeurs de gauche avec une ambition qui nécessite d'être de droite. Sur le plan économique, plus proche du keynésianisme donc de gauche.
Bref c'est politique et un lien avec le topic serait cette volonté d'agir sur la demande comme avec la construction d'un grand stade. Mais faudrait que sa sorte de sa bouche !
Après j'avais proposé, plus qu'un stade, une cité rouge et noire, de la naissance à la mort, avec de mémoire tribune maternité, hôpital, logement étudiant, et ehpad,... Donc il peut afficher aux yeux de tous l'homme de gauche qu'il se voit être ! Mais là ce n'est en fait pas de la parlotte flou ou manipulatoire qu'il faut, ce sont des actes !
Mexer toujours à défendre pour la Mozambique
je suis ici en tant que supporter. Mon affect n'a rien à faire là.
Ton avis foot est totalement respectable.
Juste ton postulat est bizarre. Dissocier supporter et affect. L'implication du supporter est principalement lié à l'affect. Au collectif, au parti pris, à la confrontation voire dispute...
Même en première il y a eu une séquence qui ressemble au but contre Brest avec appui une deux et ballon vers le couloir. Moi de virtuosité sur la première touche et aucune finalité mais les intentions sont bonnes.
Vu le tempérament d'habib et ces propos sur Cissé, ça ressemble à une volonté de perfectionner son joueur. Je trouve qu'il l'a beaucoup pris comme bouche trou en début de saison donc qu'il est parti responsable d'un manque de repère dans son cas. Bouche trou alors qu'il lui a justement apporté des solutions pour combler des absences, combler ses recherches dans sa rigidité tactique...
Impensable de programmer un déplacement massif de rennais à Nantes après l'escalade de violence entre les les ultras des 2 clubs. Les récits du retour des supporters de Paris sont surréalistes. Heureusement que la police etait vite intervenue
Je préfère le défendre comme
-il n'a pas l'air d'une mauvaise personne
-que son bilan saison est positif
-et que je préfère cette sensibilité technique du footballeur.
Il n'y a rien dans son match d'hier, comme tous les joueurs qui ont contribué à qualifier l'équipe pour la suite, qui ne vaut critique. Si ce n'est la frustration de vouloir plus de lui.
Aucun joueur offensif marche sur l'eau 90 minutes tous les matchs. Et ceux. Qui brillent le plus ont des collectif très fort derrière.
Je ne vois vraiment pas de problème dans le collectif depuis le début de saison.
Rongier sa série de dribble est sa feinte de frappe en fin de 1ère après une récupération du ballon dans la surface ? Très drôle.
Servir à rien parce qu'il n'est pas passeur ou buteur, ridicule.
Les joueurs ont très peu participé au jeu dans ce match. Par contre ils ont apporté une présence indéniable dans la surface qui a fait que c'était dangereux à chaque fois.
De toute façon, il est bien applaudi lors de ses entrées. Le bashing d'un tout petit nombre de forumeurs ou de quelques suiveurs à très peu de valeur.
Perso, même une défaite d'un but penalty tiré par les cheveux dans les dernières secondes contre 4 divisions plus haut, je garde aucune fierté d'avoir été autant en difficulté sur toutes les séquences du match.
Perso, entre faire plaisir à 20 personnes dans la force de l'âge qui gagnent leur vie grâce au foot eou à 1000 licenciés + ex licenciés + familles bénévoles sponsors de 5 à 77 ans, mon choix est vite fait.
Venir à Rennes, au delà du coup financier c'est 5-6 heures de plus au lieu de festoyer chez toi dans les commerces de ta ville,...
Match très sérieux qu'on a archi dominé. On aurait dû marquer avant mais Blas n'a pas voulu s'imposer pour faire la différence technique. Il est temps de partir pour lui et pour nous.
Qu'est ce qu'il aurait pris s'il avait dribblé et porté le ballon.
En première, il intercepte dans le rond central en dernier arrière une transition adverse. Sur un corner il me semble. Donc après fait une course de replacement...
Je l'ai plus vu comme perdu s'attachant justement à ne pas trop en faire et se fondre dans le moule.
Être remplaçant à chaque fois et être titulaire face à une n2 doit être difficile à gérer mentalement
Que disent les supporters des Sables sur cette délocalisation ?
Perso je trouve que ça tue l'esprit coupe. 9000 vendéens à la roche sur yon dans un stade plein aurait plus de gueule que 1000 vendéens dans un stade à moitié vide.
Rennes en Vendée, sur un terrain amateur, n'aligne sans doute pas tous ces titulaires, et certains auraient levé le pied.
A l'image de ce qu'a vécu Bilbao cette semaine à Ourense... Un vrai match de coupe amateur vs pro.
Là tapis rouge pour Rennes, baisers empoisonnés aux fidèles du club vendéens aux 1000 licenciés !
Ne convient il pas d'inverser l'intitulé du match ?
N'est ce pas le club des Sables VF qui reçoit le Stade Rennais au Roazhon Park ?
C'était annoncé comme ça au départ.
Au moins Rennes reste maintenant dans son vestiaire
Sujet de société super intéressant : la somme dûe par le condamné pour payer la justice et les frais d'incarcération. Les afficher clairement en fonction du nombre de jours serait pédagogique. Sarkozy a reçu une amende non négligeable (100000)
8Les dirigeants sablais ont pris la décision de jouer à Rennes pour leurs supporters, jouer sur un beau terrain et jouer devant une grosse ambiance ?
Faut peut-être pas voir plus loin que l'appât de la grosse recette ?
Une bonne dose de mépris pour les fidèles et bénévoles qui rêvaient de voir une ligue 1 dans leur stade
[ Généré en 0.043 secondes, 6 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 764.12 KiO (Pic : 970.38 KiO) ]