Vous n'êtes pas connecté.
Pages: 1
En l'occurrence, c'est toi qui interprète les propos de Gourcuff. Je ne l'ai jamais entendu parler ainsi des réseaux sociaux. Sa phrase était pourtant clair et sans ambiguïté, et je ne suis pas convaincu du sens que tu lui donne. Le club dit d'ailleurs que "Christian Gourcuff assume parfaitement sa méfiance et son aversion vis-à-vis des réseaux sociaux dans leur ensemble". Tout ca est maladroit et le club pouvait simplement calmer le jeu dans un petit communiqué/interview de 3 questions, au lieu d'attaquer une fois de plus les médias. L'affaire aurait été close.
Au vu de cette affaire on a l'impression que Gourcuff tient absolument à dire ce qu'il pense, même si il sait que ses propos vont lui mettre une bonne partie des medias et supporters à dos. Il refuse de voir que la communication fait partie de son métier et qu'il ne peut pas se contenter de son rôle de pur technicien. On peut le voir comme de la conviction, moi je trouve dommage de ne pas savoir mettre un peu d'eau dans son vin, surtout dans une période difficile sportivement. Le club se serait bien passé de cette histoire.
Et ça fait 15 minutes qui auraient pu être utilisées de manière un peu plus constructives.
C'est clair, prendre 15 minutes de temps libre le week-end, faut quand même pas déconner.
Cette déclaration prends des proportions totalement exagérée, mais C. Gourcuff est une fois de plus super maladroit et moralisateur dans sa communication. Si le club en rajoute en plus, en accusant les journalistes de manipulation...
Je serais pour garder Gourcuff aussi, pas spécialement pour l'entraineur mais surtout pour conserver tout le travail et les structures qui sont faits en amont depuis son arrivée (l'académie, l'identité de jeu, etc). Mais d'un autre coté si on continue de jouer comme ça, la direction devra réagir. Espérons qu'ils trouvent une solution pour ne pas tout déconstuire.
Les progrès que je vois :
- Meilleur groupe de joueurs en même temps c'est pas si dur vu comment on avait perdu au mercato d'hiver. Traoré tient bien le poste d'arrière droit pour l'instant.
- Le nombre de buts marqués
- Un jeu bien construit et cohérent par séquence (malheureusement) qui permet d'être au-dessus de beaucoup d'adversaires ou faire jeu égal (Lyon, Marseille, Saint-Etienne, Nice...). C'est quand même une bonne base pour travailler, on a des séquences références qu'il faut réussir à reproduire plus souvent en match. L'année dernière il n'y avait rien.La défense centrale, je ne sais pas ce qui lui prend, j'étais tout aussi fan de Bensebaini que Zvon wink et j'étais tout aussi admiratif de Gnagnon. C'est pas compréhensible et donc je n'imagine pas que ça puisse durer toute la saison. Tout comme l'arbitrage qui nous pénalise en ce moment, je ne peux pas imaginer que ce soit le cas à tous les matchs.
En fait je me base surtout sur la saison dernière post-mercato d'hiver et par rapport à cette période je trouve qu'on ne peut pas faire vraiment pire d'où peut-être mon optimisme qui est je vous l'assure tout à fait relatif. Ce qui me fait le plus peur c'est le mental des joueurs, j'ai peur qu'ils soient déjà très usés.
Je me souvient de matchs bien construits l'année dernière également, c'est pour cela que je croyait beaucoup en cette année. Mais si on retrouve en effet de bonnes séquences cette année, elles alternent avec trop de phases de fébrilité (qui concernent toute l'équipe), qu'on ne voyait pas l'année dernière. On avait au moins de la solidité.
J'était au match contre Lyon par exemple et je n'est pas vu beaucoup de bonnes séquences (en fait je ne m'en souvient d'aucune). Cette impression de jeu égale vient pour moi du fait que Lyon n'a offensivement pas de jeu collectif non plus, et compte sur de grosses individualités. Le constat est le même pour St Etienne. Contre Marseille et Nice c'était encourageant mais on reste est incapable de dominer des équipe comme Caen, Strasbourg ou Dijon.
Je suis d'accord avec toi sur le recrutement de qualité en général (Traoré, Bourigeaud, Sarr), ce qui rend d'autant plus incompréhensible pour moi les nombreuses faillites collectives de ce début de saison.
Personnellement, et c'est ce qui m'inquiète, je ne vois aucune amélioration cette année.
Je voit même une régression sur certains aspects (défensif notamment).
Si tu pouvait m'indiquer les gros signes de progrès, je verrais peut-être plus de positif à ce début de saison.
Je suis d'accord avec Guilouv sur ce coup. Pourquoi pas Sarr à gauche et Mubele devant ? Mubele me parait meilleur finisseur que Sarr, et on a vu contre Marseille qu'il n'a pas la technique pour pouvoir revenir dans l'axe depuis la gauche. Certes il peut déborder, mais si c'est pour centrer sur son mauvais pied... Je sent encore une prestation assez brouillon de sa part, et aucun but de Sarr qui n'a pas de qualité de finisseur.
En effet, avant le match je voyait plus Sarr à gauche et Mubele avec Khazri. On aurait eut des solutions en profondeur. Amalfitano doit pour moi jouer en remplacement de Gourcuff ou Khazri, il a le même jeu en moins bien.
M'étonnerait pas que C.Gourcuff modifie ça lors des prochains matchs.Il en est capable, comme le montre le replacement de Bourigeaud sur le coté droit, alors que je trouvait moyen dans l'axe, et qui donne satisfaction je trouve. En tout cas associé à Traoré.
Cette composition me fait penser à l'équipe de l'année dernière, avec peu de possibilités dans la profondeur hormis Sarr.
Curieux en effet de titulariser Amalfitano alors qu'il revient tout juste de blessure et n'offre aucune garantie.
Si Mubele n'est pas à son meilleur poste en milieu gauche, je pencherais plus pour un échange avec Sarr en pointe. Mubele n'est pas un mauvais finisseur, comme il l'a montré en ce début de saison, et Sarr semble à l'aise coté gauche et est plus complémentaire de Baal qu'Amalfitano.
La victoire fait plaisir, mais aussi et surtout la manière. Premier match ou l'on constate de la maîtrise dans le jeu:
- Défense solide, efficace et sans panique ou faute grossière.
- Attaques construites avec pas mal d'occasions dangereuses en conclusion.
C'est vrai que Marseille avait l'air très faible hier soir, espérons une confirmation lors des prochains matchs.
Le contenu des matchs est de plus en plus intéressant c'est une évidence notre équipe n'est pas du tout à sa place.
Malheureusement non, le contenu n'est pas de plus en intéressant. C'est qui est à la base de la tension autour du SRFC actuellement. Je ne sait pas si vous regardez les matchs à la télévision ou au stade, c'est vrai que la télé peut changer la manière de voir les choses. Pour être aller voir les 2 matchs à domicile de ce début de saison, j'ai vu une grosse régression en phase défensive, et aucune maîtrise offensivement contrairement à ce qu'on avait montrés sur certains matchs l'année dernière. Gourcuff lui-même l'admet dans ses interview d'après-match. On se contente de balancer en profondeur sur nos 2 flèches, les phases de construction échouant aux bout de 3 passes.
Dire que nos premiers matchs cette saison on été plus aboutis que ce qu'on a put voir l'année dernière est juste de la mauvaise fois.
Je suis d'accord avec la plupart de ce que tu dit, sauf sur André/Bourigeaud. Je ne trouve pas que Bourigeaud fasse correctement du box-to-box. Je ne le voit pas apporter grand chose offensivement, il rate au moins autant qu'il réussit. Ses 2-3 erreurs par match amènent des buts, donc indépendamment d'André va quand même falloir qu'il corrige ça. Il est précieux sur coups franc, mais il doit apporter plus pour être titulaire selon moi.
André je le trouve pas formidable non plus, surtout dans le jeu vers l'avant. Mais en terme de récupération il va sans doute finir dans les meilleurs cette année encore. Le nombre de duel qu'il gagne est vraiment important. Mais une fois qu'il a le ballon, il ne sait pas forcement quoi en faire et balance dans la profondeur, sans grand succès.
Au milieu je pense qu'il manque surtout de la complémentarité. Peut-être que Prcic/André pourrait nous faire retrouver une sérénité entrevue la saison passée, Prcic ayant de grosses qualités pour jouer vers l'avant et construire.
Pour le gardien si Koubek vient on va pouvoir comparer avec Diallo. Il ont le même âge. Certes Koubek a plus d'expérience mais Diallo a aussi disposé de prêts et n'a pas montré grand chose. Si Gourcuff n'a pas été convaincu et que le staff cherche maintenant une solution, c'est qu'il y'a un gros doute sur ce poste quand même.
ritoninho je ne suis qu'a moitié d'accord avec toi. Clairement parler de haut de tableau ou d'Europe parce que l'on a recruté Sarr ou Bourigeaud, c'est de l'enflammade surtout au vu des concurrents.
Maintenant si on se remet à parler de saison de transition, ça va vite devenir insupportable. C'est la deuxième saison de Gourcuff, qui vient d'avoir les pleins pouvoirs sur le recrutement, on s'attend à faire au minimum aussi bien que la saison passée dans le contenu. Or c'est pas le cas défensivement ou dans la maîtrise du jeu.
La jeunesse et les recrues ok, mais c'est aussi à l'entraineur de veiller à l'équilibre de son groupe pour toujours progresser et ne pas régresser chaque début d'année. Il nous avait d'ailleurs annoncé des joueurs d'expériences pour ça. Contre Toulouse, rien ne l'empêche de remettre quelques anciens sur le terrain si il juge cela utile.
Je n'attend pas d'Europe ou passage de cap, mais si l'équipe enchaîne les mauvaises prestations, l'entraineur y est quand même pour quelque chose. A lui de corriger ce qui ne va, en commençant par ce match à Toulouse. Je ne le trouve d'ailleurs pas si borné sur certains aspects. Quand un joueur ne fait pas l'affaire, il n'attend pas 6 mois avant de faire des changements, comme pour Hunou par exemple. Il est possible qu'il corrige rapidement ce qui ne va pas. Mais si ça doit attendre jusqu'au prochain mercato avec encore un changement d'effectif...
Toulouse ne fait pas un superbe début de saison non plus, même si ça reste du solide sur le papier avec quelques grosses individualités.
Le fait de se déplacer est peut-être une bonne chose, pour éloigner les joueurs et le staff du club, et de son ambiance un peu lourde apparemment.
Oui, il y'a Lille, avec le dieu des entraîneurs Bielsa, ils ont combien de points en 3 matchs déjà ? mrgreen
St Etienne, Bordeaux ou même Monaco ont bien changés aussi, et sont déja performants. On demande pas des automatismes entre chaque joueurs, mais que les 2 attaquants sachent se trouver par exemple, ou des combinaisons/débordement entre latéraux et ailiers. Depuis 3 match, c'est le néant collectivement.
Pas de fausses excuses, Gourcuff lui-même ne s'attendait certainement pas à pareil début de saison. A voir maintenant la réaction.
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi missionnaire :
En fait, Rennes joue avec ses moyens, en ayant recruté des joueurs de L2, de relégués, de clubs de bas de tableau voir de Liga 2 espagnole ...
Rennes vient de claquer 30 millions et ce n'est sans doute pas encore fini. Si ces joueurs n'ont vraiment qu'un niveau ligue 2 et pas plus, alors c'est 30 millions de gaspillé. Je ne pense pas que ce soit le cas, Traoré Bourigeaud et Maouassa sont déja intéressants je trouve. Les autres on verra, esperons en effet que Sarr ne soit pas un Pitroipa bis. Mais avec 30 millions de transferts en un été, si on est pas au dessus de Dijon ou Troyes...
Le temps d'intégration ok, mais de toute façon la plupart des équipes ont changés en partie leurs effectifs, y compris Troyes, Lyon et Dijon.
Evidemment parler de ligue 2 est totalement excessif mais au vu des moyens engagés cette saison on doit attendre plus au niveau du jeu, puisque c'est la dessus que Gourcuff veut être jugé. Pour l'instant, c'est inquiétant.
Match dans la continuité de ce début de saison : aucune maîtrise. Offensivement, il n'y a que la vitesse de nos flêches devant qui fait parfois la différence.
Manque de complémentarité au milieu entre André et Bourigeaud. Prcic ou Gourcuff (si il le peut) ferait du bien pour organiser le jeu.
Ce qui m'inquiète, c'est que défensivement on régresse par rapport à l'année dernière. Certes c'est le début de saison, mais déja 3 journées de passées et si on attends la 10ème journée pour voir du mieux...
Au final match nul contre un promu qui jouera surement les dernières places cette saison. De gros moments de domination mais comme le disait un commentateur, on s'attendait à autre chose de Rennes.
C'est le premier match bien sûr et on peut s'attendre à des progrès, mais attendons de voir du mieux avant de parler d'ambition. En tout cas le match contre Lyon la semaine prochaine me fait peur.
Traoré et Diallo bien en place dans cette première période. Techniquement, Sarr dans ses contrôles et son touché de balle c'est fort.
Mais comme la semaine dernière contre Lille, peu d'apport des ailes dans le jeu.
Sur le principe je suis d'accord, mais dans les faits Hunou est fantomatique dans le jeu. Si il ne sert qu'a couvrir défensivement son aile, autant mettre Traoré au milieu et Danzé en défense. Ou Danzé au milieu, malgré ses limites physiques il peut apporter de l'expérience.
Après comme vous dites, Hunou est peut-être le profil le plus similaire à Amalfitano, mais n'apporte pas offensivement. Enfin on va voir ce soir, j'espère me tromper et qu'il va progresser cette saison car au vu du temps qu'Amalfitano passe à l'infirmerie...
Hunou encore sur un coté, je ne comprend pas. Il n'a jamais fait un seul bon match à ce poste.
Que Gourcuff croit en lui d'accord, mais pourquoi ne pas le mettre devant en soutien de l'attaquant et inverser avec Sarr ou Mubele sur le coté droit ?
Rennes n'a absolument pas battu Lille dans le jeu, même en première période. Beaucoup de déchets, pas de possession, pas de maîtrise, nos occasions venaient contre-attaque, aucune attaque placée.
Que Lille soit en avance et que l'on ait encore une marge de progression, ok. Mais soyons de bonne foi sur ce match, sinon gare aux désillusions. Même si on a fait un recrutement prometteur, d'autres équipes se sont renforcées aussi.
Je souhaite qu'on fasse une bonne saison mais pour le moment, il n'a pas à s'enflammer.
Mubele et Sarr ont le même profil. Beaucoup de vitesse mais si on arrive pas à les trouver, ca reste stérile. André et Bourigeaud ont vraiment eut du mal de ce coté là, et il il n'y pas eut de combinaisons entre nos deux flèches.
Pour moi il a manqué justement quelqu'un qui temporise et oriente le jeu une fois qu'on a le ballon, afin de créer des décalages et des différences aussi par des passes, pas uniquement des courses en profondeur.
Je suis de l'avis de Seboost. Je n'ai pas trouver la 1ère mi-temps si intéressante que ca coté Rennais: beaucoup de déchets, les actions viennent de contres et de pertes de balles lilloises. Les lillois qui ont eut de vraies actions construites.
Bourigeaud-André pour le pressing et la récupération ok, mais pour la construction et l'orientation du jeu c'est moyen, beaucoup de déchets.
Il est trop tôt pour être inquiet bien sûr, mais je ne suis pas spécialement confiant sur ce début de saison. Gourcuff et Amalfitano ont manqués ce soir je pense.
Pour cette première période: Beaucoup de déchets pour bourigeaud dans le jeu ou sur corner. Poussif pour jouer jouer vers l'avant avec André, nos occasions viennent de contre. Hunou inexistant une fois de plus.
En revanche Mubele très en jambe et intéressant. Traoré , physiquement c'est quand même autre chose de Danzé, qui se laissait lui aussi prendre de vitesse de toute facon.
Ce qui me dérange c'est qu'on ne retrouve pas cette maîtrise qu'on avait entrevu l'année dernière. Il manque vraiment un Gourcuff/Amalfitano voir Prcic pour faire le lien entre le milieu et nos attaquants.
Pages: 1
[ Généré en 0.034 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 768.52 KiO (Pic : 812.95 KiO) ]