Vous n'êtes pas connecté.
mort de rire a écrit:Je vais beaucoup regretter le numéro 18 ... Mais beaucoup moins le numéro 10 ....
J'espère qu'il aura le 18 au Real !
Profite Edouardo ! Et fais-nous rêver à nouveau à distance.
S'il prend le numéro 10 ce sera en hommage à Lassana Diarra, le 18 pour Julien Faubert !
Je rejoins O_o sur le transfert. Il y a un an j'aurais été furieux ou déprimé. Aujourd'hui, Camavinga n'était plus indispensable à l'équipe et ses prestations pas à la hauteur de son talent.
Le feuilleton à rallonge a été plus écoeurant qu'autre chose et on est presque soulagé de ce départ.
La somme paraît inespérée au vu de la situation.
J'ai l'impression qu'il a la trajectoire d'un Yann M'Vila mais que nous avons réussi à le vendre au bon moment contrairement à son aîné annoncé un temps à Barcelone pour le même prix.
Je trouve tout de même qu'il fut meilleur à son haut niveau que l'ancien numéro 17 rennais.
Je lui souhaite de réussir même si cette véritable telenovela a amené beaucoup de desamour quant à ce qu'il représentait pour nous.
Allez Eduardo, brille là-bas - même si je déteste ce club - et brille après chez les bleus !
Il est assez incroyable que Niang soit toujours au club... Personne n'en veut. Même Saint-Étienne dit oui puis non. S'il pouvait partir celui-là ...
Effectivement, j'imagine qu'on va prendre un DC libre... Je vois mal le club partir la fleur au canon alors qu' Aguerd partira à la CAN (et ses performances défensives du moments ne le rendent pas non plus rassurant).
Ce serait une ombre au tableau mais n'oublions quand même pas le superbe mercato qui s'achève pour nous ! Majer, Laborde, Meling, Santamaria, Sulemana etc.
Sans oublier les départs d'indesirables !
Reds of Roazhon a écrit:Encore pour Aguerd celle là merde!! Il peut écarter sur Meling mais non, Minsieur rejoid plein axe dans nos 6m avec Gomis qui ne devaut pas s'y attendre. Il a pas de cerveau ou quoi merde?!!!
Mais nimp enfin ! Jamais Gomis doit lui filer ce ballon déjà. Le seul fautif, c'est Gomis, sans doute possible.
Je suis assez d'accord. On voit qu'Aguerd est assez enfermé. Les angevins sont proches, pour moi Gomis doit dégager loin. Ça fait plusieurs matchs que je vois ces relances courtes dans de petits espaces. La plupart du temps on s'en sort mais tu es forcément sous pression. Si l'adversaire presse bien ou - comme ici - est très haut tu te mets en danger tout seul.
Alors oui Aguerd la remet mal en plus, ce qu'il faut c'est arrêter de vouloir se la jouer petits espaces surtout si on est pas capable de gérer.
Boufal se laisse tomber je suis dégouté.
On est pas dedans et là les choses sont compromises.
Je nous trouve assez mauvais dans le pressing, ça marche assez mal devant, j'attends un peu plus de punch d'Albine surtout pour sa première titularisation...
Angers a complètement changé de visage c'est cool !
C'est clair que pour lui ce serait mieux, il pourrait monter en puissance en étant dans un cocon... Aujourd'hui, on brûle les étapes.
Je ne sais pas à quel point c'est lui qui veut partir ou si c'est son entourage mais il est clair que ça ne serait pas de la tarte d'aller s'imposer dans une grosse écurie après cette année très moyenne. Il lui faut retrouver son jeu et sa confiance, pas sûr qu'une concurrence dans une grosse cylindrée le lui permette...
En tout cas, le club s'est préparé à son départ notre milieu est dense (SantamMaria, Tait, Bourigeaud, Majer) sans compter des revenants (Martin, Léa-Siliki) ou les jeunes (Diouf, Ugochukwu) on a de quoi faire. Et tout ça c'est sans Camavinga, sans une éventuelle recrue supplémentaire...
J'ai peur que Camavinga peine, surtout en choisissant le mauvais club ...
Un chouette article sur le site du Stade qui parle de lui. On y apprend que Kevin Théophile-Catherine son coéquipier à Zagreb lui a dit beaucoup de bien du SRFC. Peut-être essaye-t-il de se faire pardonner pour Sarr ?!
En tout cas, je trouve qu'il a de très bonnes statistiques.
J'espère qu'il nous apportera ces passes coupant les lignes qui nous ont tant manqué par le passé.
Bienvenue à lui !
C'est vrai que par rapport au prix d'achat - 7M € selon Rouge Mémoire - et les espoirs placés en lui, qu'il parte pour 4M€ serait une déception mais elle ne le serait pas au niveau de ses trop nombreuses blessures et de sa condition contractuelle...
S'il est amené à partir je lui souhaite bon vent et surtout qu'il ne soit plus embêté par les blessures afin de montrer toutes ses qualités.
Je suis assez d'accord avec ceux qui font remarquer son manque d'adresse face au but. En même temps, s'il était capable de scorer après des actions de soliste, il n'aurait pas signé chez nous !
Il doit s'améliorer et cela passe par l'entraînement. Espérons qu'il reste et progresse.
Laborde est un bon joueur, vraiment un bon joueur mais Doku a la capacité d'être au dessus. (D'ailleurs les deux n'ont pas le même profil)
Ce serait une superbe nouvelle et les recrutements du PSG nous permettent peut-être une meilleure exposition, désormais nous sommes le championnat où évolue Messi et la perspective de cette adversité intéresse peut-être certains joueurs ...
Si cela se fait, le SRFC sera récompensé pour son travail dans la durée
Bonsoir messieurs !
Victoire apparemment solide de nos rouges et noirs ! Une série est peut-être lancée !!!
Je dis "apparemment" car malgré moi je n'ai pas pu voir le match !
Quelqu'un aurait-il une combine afin de voir les matchs en Replay afin que j'epanche ma soif de larmes canariennes ?
J'ai vu que Doku sortait sur blessure j'espère que ce n'est rien de grave pour le diable rouge ...
En tout cas, Terrier score une nouvelle fois face à Nantes, j'espère que ce sera une habitude qu'il prendra !
Comme beaucoup ici, j'ai été dégoûté par ce rouge. Comment un arbitre peut-il honnêtement mettre un rouge sur cette action au bout de sept foutues minutes de jeu. Le match était calme en plus, pas d'animosité.
Alors oui Nzonzi lève la semelle et le touche mais franchement ça ne méritait qu'un jaune avec un rappel à l'ordre !
Le match a dès lors été flingué. On a bien vu que les joueurs ont pris un gros coup sur la tête et ont mis du temps avant de s'en remettre (fin de la mi-temps).
L'idée que le rennais soit suspendu pour ça me dégoûte encore plus.
Ces arbitres médiocres - ou influencés - restent des plaies. Comment le type peut sortir le rouge aussi rapidement alors qu'il a la vidéo pour vérifier tranquillement.
Ce genre d'arbitre me fait pensé à un maître d'école autoritaire qui se montre extrême dès le moindre geste.
Les journalistes rennais ne s'y sont pas trompés. Fallait-il sauver Bordeaux ? Il est clair que c'était dans les tuyaux, on en a parlé toute la semaine. J'en venais presque à avoir de la compassion pour cette équipe qui joue comme un incroyable ensemble de brèles depuis des années.
Comme d'habitude c'est le bon Stade Rennais qui paye les pots cassés. Trop bon, trop c*n. Et ça ne crie même pas à la révolte. Formidable, la plus belle carpette de France.
Je me suis tapé tout le match dans un dépit incroyable.
Fait chier.
Quand on voit ses récentes "performances" ce n'est pas si mal...
Le foot n'est jamais prévisible on en sait quelque chose à Rennes. Peut-être que Bordeaux va avoir un brin de folie avant de sombrer. Comme d'hab il faut rester méfiant et surtout être tueur. Comme d'autres l'ont déjà dit, il faudra les assommer d'entrée. Marseille ayant fait match nul on a pas le choix, il faut en profiter !
Bah si moi j'en veux. C'est même ce qui peut nous arriver de mieux je pense, bien davantage que de terminer 3ème par miracle comme l'an passé.
Je suis d'accord, ce n'est pas si mal, cela nous permettrait éventuellement de jouer une Europa League pour laquelle nous serions mieux armés que pour une Ligue des Champions. Il faut aussi relativiser, les équipes devant nous semblent meilleures.
Un trou est en train d'être fait. On peut le regretter pour les émotions mais il faut rester concentrer et surtout retrouver une attaque productive ce qui nous manque dramatiquement en ce moment. Se battre pour cette cinquième place n'est pas si mal.
Enfin pensons-le, on s'installerait progressivement dans le top 5 français (après avoir été 3emes, 10emes et 5emes), ce serait tout bon pour la progression du club.
Encore une défaite - logique vous me direz - face à des lillois leaders et costauds néanmoins Nantes continue de plonger... Lorient a qui plus est un match en retard et pourrait, en cas de victoire lors du match en retard de la 21è journée, prendre 6 points d'avance sur les canaris.
Ledit match en retard aura lieu le 24 février à ... Nîmes le dernier du championnat. Lorient aura tout de même comme prochains adversaires Monaco et Lille... Là où Nantes jouera Angers et Marseille.
Entre les histoire de fisc à Nantes, l'arrivée de Domenech comme Messie (on aura vu mieux) et la série catastrophique en cours (pas une victoire depuis le 8 novembre), les nantais se rapprochent de plus en plus d'une descente.
Entre les résultats actuels de Nantes ou de Guingamp, cette 5e place qui semble se profiler n'est pas si mal pour nous !
En tout cas, je ne sais pas vous, mais je commence à suivre ce feuilleton avec intérêt. Nos voisins ligériens qui donnaient des leçons à tout le monde il n'y a pas si longtemps en terme de jeu et de supporters le feront peut-être bientôt en Domino's Ligue 2, la queue entre les jambes.
Oui je sais, ne pas se réjouir du malheur des autres ...
Oui c'est sûr on était complètement largué, il n'y a qu'à voir les branlées qu'on s'est prises, il n'y avait aucune chance que ces matchs tournent en notre faveur tant nos adversaires étaient supérieurs et jouaient magnifiquement bien.
Pourquoi tenir compte de la fatigue et des blessures, de la malchance aussi ?
Cette mauvaise passe est si grave qu'on est largué au classement, la saison est déjà foutue évidemment.
Alors pourquoi Maurice relativise les problèmes rencontrés, pourquoi il ne s'auto flagelle pas publiquement ? Mais quel idiot !
Il aurait dû mettre la pression publiquement à Stephan, critiquer des joueurs et notre fonds de jeu, juste pour vous faire plaisir et vous rassurer, ba bien sûr.
Heureusement que notre staff et nos dirigeants ne cèdent pas à la panique aussi vite que certains, ah mais oui moi aussi je suis stupide, il suffisait de trouver les solutions plus vite, c'était si facile.
Qu'on ne soit pas d'accord avec moi ok mais franchement il ne faut pas me faire dire ce que je n'ai pas dit ni en rajouter pour rien.
Les raisons de la mauvaise série on les connaît tous. Personne ne les nie et je ne fais pas dans le "yakafocon". Je ne prétends pas non plus détenir toutes les clefs de la réussite. Néanmoins je trouve qu'être aussi dithyrambique est une erreur. Sur la plupart des matchs de la série on est inoffensifs et la récurrence de ce détail m'a frappé. Qu'on soit crevé et sans jus, que les joueurs arrivés tard aient eu du mal à s'acclimater est une évidence. En revanche, ne pas relever non plus le fait qu'on ne se produisait quasiment pas d'occasion franche est une sacré frontière.
J'aime à rester prudent, je ne demande à personne de se flageller mais il ne faut pas non plus prétendre qu'on était pas loin, on pouvait jouer des heures sans marquer. Oui les poteaux etc, mais il y a aussi une raison pour qu'ils soient sur les poteaux et pas au fond. Je rejoint Georges LECH, avec quelques points en plus le classement ne serait pas le même. Trop exigeant ? Peut être.
On connaît tous notre club on adore le voir gagner et on abhorre le voir perdre. On réagit trop vite mais on revient toujours vers lui.
Je suis content que le club ait bien réagit, le championnat est serré on verra bien la suite, mais l'important c'est l'envie et un minimum de jeu et d'actions pour vibrer.
Bonne fin d'année à tous.
Interview lunaire de Florian Maurice dans Ouest France aujourd'hui qui dit qu'on a eu une mauvaise passe mais que "si on regarde bien les défaites" on est jamais très loin de gagner les matchs et qu'on a toujours produit du jeu de qualité pendant la série négative.
Le gonze n'a pas remarqué que le SRFC pouvait jouer trois jours sans marquer.
Je trouve ce relativisme à postériori assez dangereux parce qu'il vient nier des difficultés évidentes et surtout récurrentes que nous avons eu. Dire simplement "c'est bon c'est derrière nous et en fait on était pas si mauvais" me semble être bien au niveau de la mauvaise foi mais pas terrible dans l'optique de prendre du recul et analyser ses forces et faiblesses.
Les supporters ont eux, bien vu qu'on était complètement stériles et il faudrait se dire après coup qu'on était pas si mal. Sérieusement ?
Vu les résultats du weekend, nous sommes toujours dans le bon wagon avec un resserrement du classement en haut.
Je reste assez dubitatif face à ceux qui disent que c'est juste un mauvais match "ça arrive". Comme beaucoup, je reste ébahi par le fait qu'on n'arrive pas à être dangereux devant. Je trouve que le jugement des joueurs par certains est un peu hâtif en revanche. Gomis a, il est vrai, un mauvais jeu au pied mais il est capable d'être bon - voire très bon comme l'a montré le match de Séville. Doku est passé de "il est trop fort" à "il est nul" en trois matchs ; il a 18 ans et les connaisseurs disait qu'il faudrait prendre son temps avec lui. Aguerd peut lui aussi être bon, je ne l'enterrerai pas si vite (et non, je ne parle pas que du fait qu'il met des buts). Guirassy c'est pareil sauf qu'on voit bien que le bougre fait ce qu'il peut avec une animation offensive très pauvre, il porte souvent le bloc en le faisant remonter.
Le problème, il est tactique. Point barre. C'est pas la faute des joueurs, on voit qu'ils suivent un plan de jeu, conservation et circulation du ballon, passage quasi-systématique par derrière. Le problème c'est qu'on n'arrive pas à être dangereux via les côtés et vu qu'on est incapable de percer dans l'axe ou de tirer de loin c'est stérile.
Pour moi c'est pas juste un mauvaise passe, on est clairement au bout de quelque chose. Les absences n'arrangent rien mais si en enlevant quelques joueurs ont devient pathétiques (c'est le mot pour moi) faut arrêter d'ambitionner jouer la coupe d'Europe.
Est-ce qu'on joue mal ? Pas forcément.
Est-ce qu'on est inoffensifs ? Oui.
Est-ce qu'on est naïfs ? Carrément.
Faut vite relever la tête et se bouger le cul, on ne peut pas compter sur les autres pour se foirer à chaque fois qu'on se foire même si jusqu'ici on est assez vernis.
Ça fait un mois voire un mois et demi qu'on est nuls à chier. On n'arrive pas à se créer de vraies occasions franches de buts. En plus, on voit bien qu'on est fragiles dans la relance, que ce soit Gomis ou nos centraux, certaines relances sont très dangereuses.
Je dois dire que j'en ai ras-le-bol de l'équipe depuis plusieurs matchs. La seule équipe qu'on a battu récemment c'est Brest et encore grâce à deux corners gagnants. Au bout d'un moment il faut se remettre en question aussi. Le coup de la fatigue de la LDC me fait rigoler, on aurait dû être mieux préparé. Ce soir, une équipe bis de Paris nous en colle trois, sans forcer grâce à notre errance défensive. On est trop loin sur le premier et le troisième but, complètement naïfs. Le placement de Truffert qui donne le deuxième est scandaleux. Pourtant les joueurs ne sont pas mauvais, ils ont montré mieux.
Aujourd'hui on est au fond du trou. On peut se gloser d'un classement où on est pas décroché mais franchement dans ce championnat à l'arrêt ce classement ne veut rien dire.
En étant sérieux, on doit être premiers de L1.
OU EST LA REACTION ? Rien, que dalle. On fait rentrer Grenier qui est zéro. J'ai éteint au troisième but. Ras-la-casquette.
sous un autre angle, la faute de Dalbert est bien visible sur l'Allemand.
Micka, tu oublies la main de Zouma non vérifiée à la VAR à 0-0 dans le résumé ?!
Je ne l'ai pas vu dans le résumé, c'est pour ça !
Oui, Dalbert touche Werner mais ce n'est pas suffisant à mon avis pour que l'allemand tombe de la sorte. Il en rajoute et, pour moi, cherche le pénalty. Ou alors, les joueurs de foot ont des jambes en coton.
Oui c'est sûr et ils ont des jeux de mots tout prêts qu'ils attendent de balancer, c'est évident.
Franchement le premier péno pour moi c'est de la naïveté de Dalbert, il suit le mouvement et Werner joue le coup en vrai filou. Malin, mais pour moi il simule. Ce genre de chutes pour moi c'est toujours simulation, on dirait qu'on lui a fait un croche patte ...
Je n'ai pas pu voir le match hier, la faute au boulot. Je vois le résultat en rentrant 3-0, je me dis putain on a pris une branlée.
Je regarde le résumé ce matin, premier péno très, très généreux pour Werner qui se laisse plus tomber qu'autre chose malgré un léger contact. Deuxième péno lui aussi très sévère, le ballon rebondissant d'abord sur la jambe du brésilien. On ajoute à cela un carton rouge qui tue le match.
Pas surpris de la réaction de Stéphan du coup.
Comment peut-on faire avec ce genre de handicaps ?
On parlait des libertés publiques, qui ne seraient pas un sujet selon certains dans ce pays.
Rien que ces derniers jours, le gouvernement a donné un avis favorable à un amendement LR au Sénat qui veut que « les libertés académiques s’exercent dans le respect des valeurs de la République », sachant que valeurs ça ne veut rien dire, ça n'est défini nulle part et ça laisse la place à n'importe quel taré qui arriverait au pouvoir pour faire de la propagande à l'université. La recherche à l'université, spécialement dans les sciences sociales, n'a pas à respecter des valeurs mais à faire émerger et comprendre le réel.
La majorité profite aussi tranquillement du deuxième confinement pour faire passer une loi qui interdira de diffuser le visage des policiers (sans ça, sans doute pas d'affaire Benalla) et qui légalisera la surveillance par drones. Comme si c'était en plus l'urgence alors qu'on a une nouvelle série d'attentat.
Enfin, Blanquer fait respecter (même aux maternelles !!!) une minute de silence pour l'assassinat de Samuel Paty sans temps d'explication préalable en classe ni échange entre les enseignants, malgré leurs demandes (en prétextant les règles sanitaires), mais se permet de faire lire une lettre de Jaurès... qu'il expurge de trois paragraphes tout en remplaçant "fierté" par "fermeté". Ça pourrait paraître assez anodin comme ça mais c'est hallucinant dans le contexte.
Mais le plus hallucinant, c'est le petit facho Darmanin qui promet un délit pour ceux qui refuseraient d'être soignés par quelqu'un du sexe opposé par exemple. La peine : 5 ans d'emprisonnement ! Alors que ça fait partie des libertés médicales, défendues par la loi et que de nombreuses femmes souhaitent être soignées par UNE gynéco par exemple. On ne combat pas les islamistes en faisant du délit d'opinion, comme eux d'ailleurs. Mais bon c'est cohérent avec la politique Macron-Darmanin : ne jamais lutter contre les causes, nier les problèmes pour au final faire de la com sur des mesurettes répressives qui plairont aux réacs. Exactement comme l'amende forfaitaire pour les consommateurs de beuh, sans lutter contre les trafics et en ne faisant rien contre les gros points de deal connus de tous.
Oui on dérive on dérive...
Sachant que tout ça fait le jeu des radicaux islamistes puisque plus on stigmatise les musulmans et plus ils seront nombreux à adhérer aux thèses radicales. En gros actuellement en croyant dénoncer une fracture le gouvernement la crée de toutes pièces avec l aide des médias mainstream.
Le gouvernement menant une politique ouvertement en désaccord avec les français, il ne lui reste que ça pour tenir, créer une conflictualité pour asseoir son autorité. On ne peut plus se dire qu'ils ne font pas exprès ou qu'ils ne savent pas ce qu'ils font. On sait tous que le gouvernement soutien (surtout par omission) des pays qui financent le terrorisme.
Mais oui, tu as totalement raison, c'est un bon gros cercle vicieux et sur les réseaux sociaux on voit des gens commencer à tomber dans le "eux/nous"...
Clowny a écrit:On parlait des libertés publiques, qui ne seraient pas un sujet selon certains dans ce pays.
Enfin, Blanquer fait respecter (même aux maternelles !!!) une minute de silence pour l'assassinat de Samuel Paty sans temps d'explication préalable en classe ni échange entre les enseignants, malgré leurs demandes (en prétextant les règles sanitaires), mais se permet de faire lire une lettre de Jaurès... qu'il expurge de trois paragraphes tout en remplaçant "fierté" par "fermeté". Ça pourrait paraître assez anodin comme ça mais c'est hallucinant dans le contexte.
Juste pour fact checker, ceci est faux : Enfin, Blanquer fait respecter (même aux maternelles !!!) une minute de silence pour l'assassinat de Samuel Paty sans temps d'explication préalable en classe ni échange entre les enseignants, malgré leurs demandes.
Les maternelles ne sont pas concernés par ça, les enseignants peuvent éventuellement avoir un temps avec eux pour parler de "c'est quoi l'école et à quoi ça sert".
C'est pas faux, mais c'est tellement le bordel que les directeurs avec qui je cause peinent à suivre tant ça change toutes les cinq minutes. Comme d'habitude, le gouvernement fait des grandes annonces, les médias sont au courant avant les fonctionnaires et le ministère envoie une vidéo de blabla (en retard par rapport aux annonces en plus).
Un exemple simple, avant les vacances j'étais dans une école où maternelles et élémentaires sont regroupés. Ce weekend, les deux directeurs attendaient les annonces et couraient après l'information, ils attendaient avant de tout envoyer aux familles. Le maire de la ville leur a mis la pression pour diffuser un mail d'information (avec le soutien de l'inspectrice !!!) et une heure après, pouf de nouvelles annonces avec l'obligation de refaire des mails pour démentir.
Cette dictature de l'immédiateté est insupportable, le gouvernement se presse de faire des annonces, est obligé de rétropédaler après (en passant pour un groupe de gogoles) et c'est les fonctionnaires qui sont dans l'embarras. Un jour, ils faudrait qu'ils prennent le temps et surtout nous laissent l'avance d'encaisser les infos pour se préparer.
Cette même école n'est aujourd'hui pas en capacité d'accueillir les élèves avec un protocole appliqué, tout était fait dans l'urgence. On nous parle d'une semaine de transition pour installer les règles... On navigue à vue, c'est assez dingue. Et tout n'est pas à mettre sur le dos du Covid qui - nous le savons tous - a bon dos quand ça arrange.
[ Généré en 0.035 secondes, 6 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 816.83 KiO (Pic : 893.62 KiO) ]