Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1 Re: Jour de match » [Coupe de France 2014, FINALE] Stade Rennais - EA Guingamp » 28-04-2014 11:57:38

dff
Fanch35 a écrit:

En ce qui concerne Nolwenn Leroy, qui me laisse indifferent d'un point de vue musical, sache que personne ne voulait la suivre avec son idée saugrenue de chanter en breton, à un moment où la vague de la musique celtique était au plus bas. Sa maison de disque ne voulait pas la suivre.
Elle a persévéré, ça a marché, et des types comme toi viennent ensuite expliquer que c'était de l'opportunisme... Mouais...
Et toi qui te permets de délivrer des certificats de bretonnitude, tu as fait l'effort de prendre des cours de breton (ou de gallo) comme elle ?

Ca c'est encore de la légende officielle comme ses longues années passées en Bretagne !

C'est bien son directeur artistique, lui-même Breton, chez Universal qui lui a imposé-proposé cet album de sempiternelles vieilles recettes ayant prouvé leur efficacité. Avec son nom, son public TF1, les rengaines ne pouvaient que marcher. Elle n'a eu à faire aucun forcing. Elle a juste eu à interrompre, sans un mot d'excuses pour son public, sa tournée précédente pour vite rattrapper le flop de son précédent album qu'elle jurait pourtant le plus cher à son coeur, le plus personnel. Des gens qui avaient pris leur place peuvent t'en parler. Alors si vraiment elle avait fait le forcing, elle ne l'aurait pas fait à cette date. On l'a forcée, c'est une évidence. Elle a toujours eu à coeur les légendes celtiques mais comme tout le monde, pas plus, comme toutes les midinettes en particulier, sa fée préférée était quand même.... la fée clochette ! Ca en fout un coup, non ? lol

De plus elle n'a pas pris des cours de Breton, ça aussi c'est l'art et la manière d'arranger la sauce à la manière Leroy.
Elle a pris des cours de prosodie Bretonne. Ce qui n'est pas la même chose. Et qui est tout de même le minimum pour ne pas se faire jeter par les Bretons du premier coup.
Alors oui, Voulzy lui avait dit de creuser de ce côté mais avec des chansons à elle. Pas avec la jument ou les matelots !
Nolwenn de la starac + standards = succès et pépettes. Il fallait qu'elle encaisse pour compenser l

quel aurait été son intérêt de fille orgueilleuse (et dieu sait qu'elle l'est) de faire un forcing en pleine tournée d'un album qu'elle considérait comme son bébé pour un album de reprises ?

Parfois il faut réfléchir plus loin que la Pravda, hein.

Nolwenn prend trois mois de cours de chant ? Nolwenn est chanteuse lyrique. Nolwenn va trois fois se renseigner sur la façon de prononcer le Breton ? Nolwenn parle Breton. Nolwenn se fait du fric sur le dos de la Bretagne que par ailleurs elle ne fréquente même pas en vacances ? Nolwenn est Bretonne. Soit, après tout ! Si ça vous va, ça ne mange pas de pain.

#2 Re: Jour de match » [Coupe de France 2014, FINALE] Stade Rennais - EA Guingamp » 26-04-2014 14:09:01

dff
Yoyodu29 a écrit:

Il faut vivre combien de temps en Bretagne pour être un faux-breton ? Puisqu'il semblerait qu'il faut être né en Bretagne et y vivre en permanence pour être un vrai breton...

Perso Nolwenn Leroy je ne l'aime pas, mais c'est l'artiste que j'aime pas, rien à foutre de ses origines et de sa biographie.


en l'occurrence c'est bien de ça dont on parlait pourtant.
Quand quelqu'un ici s'est indigné de la voir choisir pour chanter, on lui est tombé dessus en sortant les soi-disant origines de Nolwenn et sa biographie enjolivée.

Pour être Breton, il faut y vivre, au moins quelques mois dans l'année. Et pas seulement aller y quérir les sous des gogos.

Ton territoire, c'est pas celui où tu es né, c'est celui où tu vis et aimes.

Elle, elle s'en fout plein les poches alors qu'il y a plein de bretons et bretonnes qui en bavent et auraient pu aussi bien qu'elle et avec plus de sincérité, chanter le Bro Gohz.

Mais bon, si même les Bretons cautionnent. Après tout ! C'est triste de voir comme tout est galvaudé. Mais on n'a que ce qu'on mérite et sans doute ne méritons-nous pas mieux que des souvenir bretons made in taïwann et des chanteuses de variété, bretonnes de circonstances.

Mais une chose est sûre : je ne pouvais pas laisser dire qu'elle était légitime pour avoir vécu la majeure partie de sa vie en Bretagne ! Même pas six ans..... !!!!

#3 Re: Jour de match » [Coupe de France 2014, FINALE] Stade Rennais - EA Guingamp » 26-04-2014 13:39:25

dff
Zvon a écrit:

Mais elle a vécu à Guingamp une grosse partie de sa vie et google me dit même que son père était footeux professionnel (notamment à Guingamp) : http://fr.wikipedia.org/wiki/Jean-Luc_Le_Magueresse

Totalement HS mais ça m'a fait rire :
Je viens de lire ça : Son père : " Quand je lis dans la presse que je l'ai abandonnée [...] je suis scandalisé. Je payais ma pension alimentaire tous les mois."

--

je ne pouvais pas laisser passer ça, d'où mon inscription :

elle a vécu toute sa vie en Bretagne ?

La fille a 32 ans, elle a passé ses QUATRE premières années à Brest ou pas loin puisque son père y jouait. Puis UN AN ET DEMI à Guingamp. Soit même pas SIX ans !!!!
Son père qui, entre parenthèses est né... à la Rochelle (on a vu plus Breton) ! Alors certes ses ancêtres à lui sont bretons et son nom, Le Margueresse, l'est aussi, mais elle n'a justement pas choisi ce nom-là comme nom de scène et a préféré le chic de "Leroy", sa mère AUVERGNATE. Et puisque vous vous permettez de parler de son histoire privée, le seul vaguement Breton qu'elle pouvait revendiquer, justement son père, elle l'a jeté, refusant même jusqu'à ce jour de voir sa demi-soeur. Et pourquoi ? Parce qu'il n'a pas voulu verser de prestation compensatoire à sa mère pour que celle-ci continue à vivre à grand train. Mais il a versé toutes les pensions alimentaires pour ses filles qu'elle a refusé de lui laisser voir, les emmenant en Auvergne où elles ont été élevées.

A la starac, Nolwenn s'est revendiquée comme auvergnate, puisqu'elle y avait déjà passé plus de 10 ans.
Elle est aussi bretonne que tous les touristes qui y passent leurs vacances et croient tout en connaître !
Enfin... peut-être moins parce qu'où passe-t-elle ses vacances de bobo parisienne ? Dans le sud, comme tout le monde !
A-t-elle un pied-à-terre dans sa si "chère" Bretagne ? nenni.

Pourtant, elle en gagné des gros sous, l'Auvergnate, sur le dos de "sa" Bretagne. Sa maison de disques ne s'y est pas trompée qui, pour la sauver du flop d'un album enfin perso, lui a fait faire ses reprises qui ont, quels que soient les interprètes au fil du temps, toujours le même succès.
Alors qu'on ne me dise pas qu'elle a une quelconque légitimité en Bretagne, non.
elle chantera bien mais c'est une profiteuse.

Et je ne pense pas les Bretons aussi cons qu'elle le pense, se contentant d'une légende tronquée.
Six ans en Bretagne en petite enfance ne font pas d'elle une Bretonne.
La Bretagne quand on l'aime on ne la quitte pas. Ou du moins on y revient. Et pas pour y piller les poches.

Pied de page

[ Généré en 0.027 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 664.26 KiO (Pic : 673.05 KiO) ]