Vous n'êtes pas connecté.
Qu'elle surprise, Beye qui balance des infos à ses anciens collègues de l'After.
La campagne de Riolo n'a rien de naturelle, à part les copains il ne défend jamais personne. Sa raison d'exister médiatiquement c'est normalement pour casser du sucre sur le dos des autres.
Mouais , parceque toubache il fait quoi lui ? Ce mec fait du lobbying pour son réseau. Genre quand il parle de Gallon c'est plutôt amusant. Genre ca se passerait mal entre samba et gallon à cause de Beye ? Mais bordel tout le monde s'en fout de gallon (perso je me rappelais même pas qu'il était encore au club) , C'est le 4eme gardien donc je pense que beye a autre chose à foutre que lui savonner la planche. Bref, j ai écouté 5 mn et j ai arrêté tellement ca me semblait malhonnête et peu objectif. Je ne dis pas que Beye est un saint mais que les ragots de toubache on peut s'en passer.
C'est peut-être vrai pour Riolo mais c'est exactement ce que fait momo tchoutchou depuis des années (par exemple avec Létang).
Personnellement, je me contre fiche d'entendre ou pas une déclaration des nos dirigeants. Si c'est pour avoir le droit à de la démagogie ou de la langue de bois, je peux m'en passer.
En revanche , j'espère qu'en interne ca se bouge le cul pour prendre conscience de la situation.
Bah sur les années pré-citees, on joue pas mal de petits clubs également. C'est juste qu'on lance une série à peu près au même moment que la période actuelle.
Plutôt d'accord avec Yapadmal.
Sinon quel est l'intérêt de sortir le nombre de points des entraîneurs précédents ? je vois pas bien.  
La seule chose que cela dit cest qu'on est dans les standards des années précédentes.. 
D'ailleurs en 2021/22 on a 12 points après 9 journées (en perdant contre Angers et reims) et en 2022/23 on a 15 points (en perdant contre Lorient) . Ces 2 années constituent nos 2 records de points en championnat. 
Donc on est presque aussi nul que sous genesio en effet . Ou alors on peut avoir une autre lecture et se dire que le bilan après 9 journées n'augure pas grand chose sur le classement final.
Je ne comprends pas les critiques sur l'homme. 
On peut critiquer l entraîneur (et il y a de quoi) mais l'homme je trouve ca étrange .
Surtout que perso je le trouve plutôt humble loin d'être présomptueux.
Cette image lui colle à la peau depuis qu'il a dit un jour qu'il souhaitait entraîner en Ligue 1. Quelle prétention !! (pourtant il le fait)
Ouais sur les 9 matchs c’est à cause de l’arbitre. Sur leur 1ere mi temps de merde c’est à cause de la arbitre.
Les bons matchs de Samba, c’est aussi l’arbitre.
Peut être aussi la sortie de Lepaul qui aurait été précieux sur tous ces ballons, c’est l’arbitre aussi.
T enflammes pas comme ca , hein !
Si tu ne vois pas l'impact de l'arbitre sur le résultat du match tant pis mais pas une raison pour être dans un telle exagération.
TCP man a écrit:L'arbitrage n'a pas été trop mauvais. Par contre , je ne donnerais que la moitié du salaire aux joueurs, comme ils ne jouent qu'une mi-temps
Euh désolé mais la main sur le deuxième but est un vrai scandale
Bah clairement l arbitre a une grosse responsabilité sur le résultat.  Il va contre la var sur le 2eme but nicois alors qu'elle semble évidente.  Les arrêts de jeu sont aussi une blague.
Plus pas mal de petites décisions étonnantes
alors la je capte pas du tout les remplacements
Putain tu fais rentrer meite a la place de camara et picetou
Bon bah a priori on peut faire des passes de la main en foot . Très bien je le note !
Bah ouais c'est bien pour cela qu'on a recrute samba et LePaul. Mais cette stat ne veut pas dire selon moi qu'il n'y pas de base solide dans le jeu.
Cette stat est a mettre en perspective avec le temps passé à 9 contre 11 contre Lorient et le match de Marseille. Et aussi avec la mauvaise habitude de vouloir fermer le jeu lorsqu'on mène au score.
Et contre Auxerre on pzut pas vraiment dire qu'on a eu de la réussite même si les Xg disent le contraire.
Lens la meilleure illustration qu'il n'y a pas besoin de trois ans pour que la mayonnaise prenne dans le jeu.
Oui mais dans l'équipe titulaire de lens hier 4 joueurs étaient présents au club il y a 1 an et certains sont au club depuis de nombreuses années. Pareil pour les remplaçants, 3 joueurs sont à Lens depuis longtemps et 1 autre y est depuis l'année dernière.
À Rennes, c'est très simple il n'y a que blas comme joueur présent au club depuis plus de 6 mois. Même dans les formés au club , aucun joueurs ne jouaient avant l'arrivée de Beye.
Et pour ceux qui sont arrivés au club cet hiver , seulement 3 sont titulaires.
Donc les situations ne sont absolument pas comparables.
Edit : j'ai oublié Seidu mais bon il est au club depuis 1 an et demi avec 1 saison quasi blanche.
Bah surtout que les compos annoncées par la presse sont rarement les bonnes. 
Et si cest le même 442 que la semaine dernière,  ça en est pas vraiment un . Contre Auxerre,  j'ai vu une équipe très souvent en 352 surtout en phase offensive.  
Ait boudlal pourrait faire su bien car la défense actuelle semble en perte de confiance et manque clairement d'impact comme l'a relevé Beye après Auxerre.  
Après peu importe les joueurs,  c'est un match qui doit être et qui va être gagné !
Je crois que seboost faisait une vanne 
Quand une espèce est recensé parfois directement par le porteur de projet via une étude d'impact, on applique en premier lieu la séquence ERC (éviter, réduire, compenser) .
L'état prévoit justement que l'on puisse construire malgré la présence d'espèces protégées. Si on ne parvient pas à un résultat satisfaisant , les dérogations sont possibles (il y en a une multitude). C'est ce qui a été attribué au stade brestois. Donc on a pas attendu que le projet soit ficelé pour prendre en compte la présence d'espèces protégées. Le projet reposait entre autre sur l'octroi de cette dérogation. Le projet est de fait fragile et le petitionnaire devait en être conscient. C'est cette fragilité juridique qui a permis aux requérants de se faire entendre.
A mon sens , il ne faut pas voir les recours comme des possibilité de blocage mais comme un outil citoyen et démocratique.  
D'ailleurs les recours sont majoritairement adressés aux collectivités ou aux services de l'état.  Et pour pouvoir faire un recours , il faut ce qu'on appelle "un intérêt à agir" et même si cet intérêt à agir est validé,  le juge peut décider que le recours est abusif.
Franchement, je pense qu’il faut un peu sortir des caricatures dans ce débat.
Ce n’est pas parce qu’une municipalité ou un tribunal freine un projet de stade qu’ils sont “contre le progrès” ou qu’ils “bloquent tout”. On parle de dossiers complexes, qui engagent du foncier, des aménagements publics, des transports, de la sécurité… Ce n’est pas un permis de construire pour un pavillon.Sur Brest, la décision du tribunal ne dit pas que le foot c’est mal ou que le stade ne sert à rien. Elle dit juste que ce n’est pas un “intérêt public majeur” au sens juridique du terme, c’est-à-dire une exception qui permet de déroger aux règles environnementales.
En gros : oui, un stade peut avoir un intérêt local, mais pas au point de justifier la destruction d’habitats ou d’espèces protégées. Et c’est plutôt sain qu’on ait encore des garde-fous à ce niveau-là.Et pour Rennes, c’est pareil : la mairie ne “bloque” pas les Pinault. Elle fait son boulot de collectivité, c’est-à-dire regarder l’ensemble des impacts d’un tel projet, même s’il est financé sur fonds privés. Parce qu’un nouveau stade, ça veut dire des dépenses publiques autour (accès, parkings, sécurité, police, voiries, transports, etc.) qui ne sont pas prises en charge par les promoteurs. Dire “ça ne coûte rien à la ville” est faux dans les faits.
Quant aux recours, c’est un peu facile de dire que “les gens bloquent tout par plaisir”. En réalité, c’est juste un mécanisme de contrôle démocratique. Si le dossier est solide, il passe. Si le juge le suspend, c’est qu’il y a un vrai sujet.
Et si on commence à considérer que le droit est un obstacle, c’est qu’on a un problème plus large.Enfin, sur la question du progrès : il faut peut-être redéfinir ce mot.
Aujourd’hui, le progrès, ce n’est pas forcément construire toujours plus grand, plus vite et plus bétonné. C’est aussi savoir réhabiliter, optimiser l’existant et s’adapter à d’autres priorités collectives, écologiques, sociales, financières.
Le Roazhon Park reste un stade moderne, bien intégré et entretenu. Avant de tout raser pour repartir à zéro, ça paraît normal de se demander si c’est vraiment utile, ou juste symbolique.
Bref, ce n’est pas une guerre entre les “pro” et les “anti” stades.
C’est juste un débat sur ce qu’on entend par intérêt général, et sur la manière dont on veut construire nos villes dans les années à venir.
Merci pour ce message très bien écrit !!
Pas de soucis mais pas de soucis du tout.
Le référé ne remet rien en cause sur le fond et il suffit d'avoir des notions de droit du niveau de Oui -Oui pour le savoir.
Je laisse la parole sage à Maël de Calan, président du conseil départemental du Finistère :
"Soutien total à ce projet d’intérêt général pour quatre raisons : il créera des centaines d’emplois durables dans le Finistère, il permettra au Stade Brestois de continuer à faire rêver des centaines de milliers de Bretons, il est extrêmement exigeant au plan environnemental et social, il sera le premier stade vraiment accessible aux personnes en situation de handicap »
"La préfecture, la Région, le Département, la Métropole et toutes les communautés de communes du Nord-Finistère dans leur diversité politique ont estimé que ce projet était d’intérêt public majeur, et exemplaire au plan environnemental. "
Voilà , voilà.
En passant, avoir plus d'attention pour les ragondins que pour les personnes en situation de handicap c'est particulièrement douteux....
Bah si, le référé remet en cause la dérogation transmise par la préfecture.  Cette même dérogation, qui avait été accordée sous prétexte que le stade était d'intérêt public majeur, était un élément essentiel à la conduite du projet. 
La dérogation qui tombe, c'est potentiellement le projet qui tombe. 
On parle de 36 espèces menacées par le projet pour info, pas de ragondins . Les ragondins ne sont d'ailleurs pas protégés. Quant à la comparaison avec l'handicap , niveau populisme là on est très haut.
@Yapadmal, cela m'étonnerait très fortement que le permis ait été instruit par l'état.
J'adore ta façon de présenter les choses . Si tu ne vois pas ce qu'il y a de populiste quand tu racontes que les requérants agissent par plaisir ou par cupidité, bah putain. C'est tellement dédaigneux.
Bah si le projet est suspendu puisque l'arrêté préfectoral de dérogation est lui même suspendu. 
Cela veut donc dire que sans la dérogation, les travaux ne peuvent pas reprendre.
Le reste de ton message est du blabla populiste irrespectueux de la justice et des associations concernées qui n'est fondé sur aucun élément tangible.
Yapadmal a écrit:Personne ne peut nier qu'il est moins concentré, moins rigoureux que la saison dernière.
Non, on est pas tous d'accord. Une baisse de performance n'est pas forcément lié à une baisse d'implication, encore moins dans un sport collectif.
Bah ouais surtout que personne est dans sa tête.  
C'est pas en voyant 90 minutes de match  par semaines qu'on peut se faire un avis sur son état d'esprit.
Pour ceux qui pensent qu'un stade de foot est d'intérêt public majeur (ce qu'on entend souvent pour défendre le projet du nouveau stade) , la justice vient de décider que ce n'était pas le cas pour le stade de Brest. Le projet est donc suspendu. 
 Je ne sais pas s'il y a déjà eu des cas similaires en France mais ca pourrait faire jurisprudence.  
Cissé est pas 6 mais 8 et non seulement on fait entrer Al Tamari faute de mieux (déjà pas bon) mais on considère que c'est le meilleur remplaçant à tel point qu'on fait pas entrer les autres. Ce n'est pas un fonctionnement normal de club visant l'Europe et non ça ne va pas dans le sens de ta démonstration.
C'est pas une question de nombre de joueurs sur le banc (ça n'a jamais été ça le débat) mais de qui on peut mettre sur le banc.Et je pense que le fait que ça a été bien bien foiré là-dessus peut faire consensus assez largement.
Bah que tu le veuilles ou non c'est bien Cissé qui semble être l'alternative à Rongier aux yeux de beye. 
Oui Al Tamari faute de mieux mais ca vaut pour tous les joueurs ce raisonnement.  On a Lepaul devant faute de mieux (on voulait Harder et il existe des 9 bien meilleurs) ... 
On joue sans ailiers et tu voudrais qu'il y ait plusieurs ailiers sur le banc . Je ne comprends pas la logique. 
Et encore une fois tu fais monter un coulibaly dans le groupe et la stat de 3 gardiens n'existe plus. 
Il peut y avoir d'autres fonctionnements cohérents que ce que tu aimerais et ce qui te semble "normal" .  
Alors oui dans l'idéal,  ce serait un plus d'avoir un ou deux profils supplémentaires.  Mais en aucun cas, la construction de l effectif semble " foirée ".
(et encore je n'ai pas abordé le problème de la masse salariale....)
Bah justement si tu en fais rentrer que 2 pourquoi veux tu qu'il y en ait plus sur le banc ? 
L'alternative à rongier c'est Cissé,  Al tamari est ailier.  L'effectif correspond au plan de jeu voulu par l'entraîneur. 
Après tu peux penser qu'il y a un problème de qualité mais c'est un autre débat.
C'est pour moi le seul point qui pourrait justifier un licenciement dans l'immédiat. Et encore ca me gênerait un peu, car les joueurs prennent désormais trop le pouvoir selon moi. Si l entraineur doit s adapter à son effectif , le joueur doit également s'adapter à son entraineur.
Si on se sépare de Beye maintenant, je ne comprendrais pas....
Ce serait tellement débile de tout rechambouler encore une fois. Si on change d entraîneur,  on devra refaire un effectif qui correspond a l entraineur au prochain mercato. 
C'est sans fin cette histoire. 
Stephan n'a pas fait mieux que genesio. Sampaoli n'a pas fait mieux que stephan et beye fait un peu mieux que sampaoli.
Très utile de changer d entraineur pour en changer. Et perso, je vois beaucoup de positif en ce moment et ce malgré l'environnement toxique qui semble s'installer autour de l'effectif.
C'est dingue d'en arriver là alors qu'on a que deux blessés : https://x.com/ROUGEmemoire/status/1980371989421576418
La constitution d'effectif paraît encore une fois foirée
Désolé,  mais je ne vois pas ce qu'il y a de dingue. 
Tu aurais voulu qu'on recrute des joueurs pour les mettre sur le banc ? 
A priori on peut faire rentrer que 5 joueurs (sauf Nantes qui ont le droit a 6) , donc au mieux il y en 4 qui ne rentrent pas sur le terrain.  
Et si beye avait voulu , il pouvait très bien faire monter des jeunes de l'académie. C'est d'ailleurs la chance de Rennes de pouvoir s'appuyer sur le CDF en cas de besoin.
On ne joue qu'un match par semaine.
Jamais compris cette volonté d'empiler les joueurs.
(et puis il y a encore pas longtemps on ne pouvait pas mettre autant de joueurs sur le banc donc la stat n'a pas vraiment de sens)
On est d'accord.  Blas pourrait très bien avoir un rôle similaire à celui de Terrier (même si on est sur un système différent) . 
En tous cas , je n'ai pas l'impression que ce soit le problème principal de l'équipe.  On arrive a se créer des occasions sans ce type de profil.
On subit plus le manque de régularité (au cours d'un même match) et notre fébrilité défensive (ce qui me rappelle l'époque Génésio) que l'absence d'un joueur supplémentaire en attaque . Même si ce type de joueurs peut débloquer des situations même quand l'équipe ne tourne pas bien.
[ Généré en 0.052 secondes, 6 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 762.28 KiO (Pic : 1.1 MiO) ]