Vous n'êtes pas connecté.
Organisation apocalyptique. Le club va droit dans le mur. McCourt gère bien mieux l'OM et on va finir par devenir bien plus risible que l’OL de Textor.
ritoninho a écrit:C'est parce que ça arrange Jack. Avant les problèmes de recrutement c'était de la faute à Maurice, aujourd'hui c'est de la faute aux Pinauit (et surtout pas de Massara).
Il reste peu de monde, voir personne, pour rejeter toute erreur que ce soit de Massara.
On est par contre plusieurs à dire que le désastre est pyramidal, et que si on reprend les choses dans l'ordre, il commence très largement par "la grâce" des Pinault.
Massara, lui, est comme d'autres sous la cîme, un élément de la chute finale...
Je ne dédouane pas Massara et son recrutement raté, c'est dit, mais pronorennois résume bien les choses et les Pinault sont les premiers responsables.
Si Génésio s'est barré et si Stéphan a été recruté puis prolongé beaucoup trop tôt c'est pas de la faute de Massara.
Je suis d'accord, je suis même souvent le premier à m'en prendre à la famille Pinault quant à la gestion peu éclairée du club.
Mais sous l'ère F.Maurice, ce n'était pas ton habitude, Jack, de le dédouaner des problèmes rencontrés dans le recrutement, c'était lui le responsable direct de tous les mauvais choix, tu étais vraiment sans concession. Là c'est plutôt étonnant que tu t'en prennes directement à la famille Pinault en oubliant soigneusement (?) de citer Massara le DS du club en charge du recrutement.
Puis surtout, je ne crois pas que les Pinault interviennent dans le "scouting". Ce ne sont pas eux qui ont chuchoté cette dernière piste de recrutement à l'oreille de Massara ou Pouille.
Je te cite : "C'est n'importe quoi et c'est encore un petit jeune (20 ans), Pinault fait du trading une fois de plus". C'est exactement ce que tu reprochais presque quotidiennement à Maurice ! Et là aujourd'hui tu le reproches donc à Pinault ?
C'est parce que ça arrange Jack. Avant les problèmes de recrutement c'était de la faute à Maurice, aujourd'hui c'est de la faute aux Pinauit (et surtout pas de Massara).
Dommage qu'il n'ait pas un Bourigeaud devant lui pour lui faciliter ses matchs. J'ai longtemps été dur avec lui mais là il aligne quand même les prestations convaincantes avec des points d'amélioration qui plus est atteignables (lucidité en fin de course notamment).
On le compare souvent à son désavantage avec Traoré mais l'international malien avait justement devant lui un coéquipier comme Bourigeaud.
Il n'y avait pas une partie de la Piverdiere 2 qui devait être livrée pour ce mois ci ?
Je croyais que le secteur réservé à l'équipe première serait terminé en janvier 2025 (celui du centre de formation étant livré en juillet).
Ah, s'il est bon dans Football Manager c'est que c'est une piste de Massara.
Selon l'Equipe on serait sur Reda Belahyane milieu défensif de 20 ans jouant à Vérone. Autre piste pertinente de Massara probablement...
Mais il faut être lucide, on a aucune doublette fiable pour jouer à deux, en fait on a tellement foiré le recrutement dans ce secteur qu'il n'y a aucune solution sauf à recruter d'urgence deux centraux fiables. En gros, faut tout reprendre à zéro.
Je crois aussi que nous en sommes là.
Des joueurs plutôt nuls derrière auxquels on rajoute des offensifs recrutés auparavant pour intégrer un certain projet de jeu chatoyant basé sur la possession (Gouiri, Jota, Gronbaek...).
Bref un marasme fait d'incompatibilité tactique, de profils non complémentaires, le tout saupoudré par ci par là d'un manque de talent technique, de puissance voire de forme physique tout court.
Ou alors il n'a pas le niveau pour percer même en National. Mais il faut positiver : enfin un attaquant qu'aucun club étranger ne viendra nous piquer.
J'avais un peu lâché l'affaire mais écarter un joueur du club expérimenté comme Santamaria au sein d'un effectif cosmopolite et plutôt jeune, c'est se tirer une balle dans le pied.
Le coach positionne bien Fofana ailier gauche donc l'ex Angevin en charnière centrale, ça doit se tenter. J'en peux plus du Norvégien. Il manque de tout, vitesse, placement, qualité de passe... même dans les duels il est en difficulté.
Sa saison à 15 buts minimum en L1, c'est pour cette année mais il partira dans la foulée. C'est gros comme une maison.
Kalimuendo est 4e au classement des buteurs de ligue 1
A seulement 3 unités du meilleur buteur du championnat. S'il continue sur sa lancée, il pourrait devenir un des attaquants très en vue du championnat.
Et ce qui est intéressant avec lui, en bon travailleur acharné qu'il est, c'est la constance de sa progression. Depuis ses débuts à Rennes, il monte doucement en puissance (7 buts en L1 la 1ère saison à tout juste 20 ans, puis 10 buts la saison dernière et déjà 8 aujourd'hui).
Joueur très méritant de par son travail avec une mentalité exemplaire, que ce soit dit et redit.
Le club fait n'importe quoi depuis plusieurs mois et quelque part, autant d'incompétence, autant d'absence de savoir faire dans la construction d'un effectif, dans l'utilisation des joueurs... tout çà se paye à un moment ou un autre. Incroyable d'en être arrivé là. Et les débuts de Fofana me font craindre le pire même si c'est beaucoup trop tôt pour s'alarmer sur son cas personnel.
Mais il y a pourtant urgence et on a besoin de joueurs qui soient en réussite.
Il met 8 buts mais pour être précis, la moitié sur penalty. Il faut savoir les mettre les penos (on l’a bien vu hier) mais cela permet de relativiser les stats.
Pour le reste, on voit enfin Kali se créer (et marquer) des occasions et c’est déjà très bien par rapport à ce qu’on a connu il y a encore quelques semaines, où il était transparent dans le jeu. Il est mieux c’est clair, mais on doit l’aider en faisant venir un joueur complémentaire, plus physique et plus rapide. On commence à voir ce qu’on devrait voir chaque semaine, c’est très bien pour lui comme pour l’équipe.
Peut-être aussi parce que des automatismes se créent enfin et que les joueurs se comprennent mieux, se trouvent plus facilement sur le terrain ?
Le but est encore venu du côté droit, c'est le seul secteur satisfaisant à l'heure actuelle mais lorsque l'axe, avec Fofana, et le côté gauche avec une bonne pioche comme recrue se seront mis au diapason, Kalimuendo sera bien plus sollicité.
Pour se créer des occasions, il faut être alimenté en bons ballons. C'est déjà mieux depuis quelques matchs avec sur la droite James, Assignon et surtout Blas.
D'accord avec Yapadmal, le jeu proposé par l'équipe actuellement conviendrait davantage à des profils tout en puissance. On ne peut pas demander à Grønbæk de faire des différences individuelles, il n'en est pas capable.
L'argument de la forme physique tient de moins en moins étant donné qu'il est souvent abonné au banc de touche depuis plusieurs semaines et qu'il est donc préservé. Si ce n'est pas le cas et qu'il est quand même hors de forme, on a un très sérieux problème là.
Samba : «en étant malade, on arrive à les faire chier. »
Il a tout compris en 3 jours …
Peut-être qu'il se demande déjà ce qu'il est venu faire ici, sportivement parlant je veux dire (il se réconforte avec le reste).
Attention a ne pas oublier la jurisprudence Matra Racing....
Un géant du foot ne se construit pas en un jour
Si la famille Arnault s'appuie sur le savoir-faire de Red Bull, ça va fonctionner car là c'est la jurisprudence RB Leipzig et RB Salzbourg qui va parler 😉
Bon par contre, ils partent vraiment de rien niveau infrastructures de formation et il n'y aura pas une génération spontanée dans l'immédiat. Là ça peut prendre du temps.
Le Paris FC et les Arnault devraient "savoir" s'entourer de sponsors de poids, ça peut aller très vite à ce niveau là. Le nom Paris fait vendre, beaucoup de sociétés vont vouloir être étroitement associées au projet, peu seront retenues, ça pourrait se monnayer au prix fort.
Ils vont aussi et surtout profiter de l'expertise de Red Bull en terme de formation, le potentiel de l’Ile-de-France va être exploité de fond en comble, ça peut vraiment devenir une machine à fric si tout se goupille bien.
La cerise sur le gâteau serait que le PSG se construise son propre stade et que le PFC devienne ainsi le nouveau club résident du Parc. Donc les recettes billetterie pourraient suivre aussi. Mais ça ce serait à l'horizon 2035 au mieux.
Le Stade Rennais peut très vite être dépassé. Son seul atout, c'est son avance actuelle (mais c'est très éphémère et très fluctuant d'une saison à l'autre).
Si ça se trouve, dans 3 ans, le PFC sera déjà sur les mêmes dossiers que nous pour le recrutement mais sera plus attractif car voilà, Paris, le projet, l'ambition débordante, le traitement médiatique...
Ou mais physiquement si il est pas au top ça lui fait moins d’efforts à fournir et il est face au but pour tirer. Je pense que c’est ça l’idée
Si on se fie aux déclarations de Sampaoli, c'est pas du tout pour cette raison là : « Il s’est beaucoup déplacé, et ce n’est pas bon pour nous car nous devons garder nos positions en phase défensive, et ne pas avoir de joueurs qui font des aller-retours ». C'est un peu inquiétant comme analyse car ça voudrait dire qu'il utiliserait Fofana contre nature. Ou alors c'est un génie et Sampaoli sent ce joueur capable de s'inventer un nouveau profil de jeu à 30 ans.
Comme lu ci-dessus j'ai toujours cru que Fofana avait besoin d'avoir le jeu face à lui, en retrait, pour mieux prendre de la vitesse et déclencher les percées dont il a(vait) le secret.
Comme le dit, Rassouli dans son article, l'entraîneur argentin "martèle" depuis son arrivée ses préceptes de jeu à savoir son football de position. De là à utiliser ses joueurs à contre emploi, je demande à voir.
Ou alors il sait déjà que face à Marseille notre jeu sera contraint et l'équipe évoluera principalement en contre. Évidemment, avec ce rapport de force, Fofana pourrait se régaler en contre même dans une position haute.
En pari post formation il y avait aussi Fantamady Diarra. Avec A.Sané, il formait un duo d'attaque redoutable... en équipe réserve.
Si Le Fée était resté à Rennes, je me demande quelle serait sa situation à l'heure actuelle sous les ordres de Sampaoli. Je ne sais pas si son profil est compatible avec les attentes du nouveau coach. Vraie question pour moi, je ne sais pas du tout.
Sinon, son choix de rejoindre Sunderland, R.Le Bris et le Championship, malgré le net recul dans sa carrière, ça peut tout à fait devenir un vrai bon coup.
Il n'est pas catastrophique mais l'écart entre les attentes initiales et le contenu de ses matchs est une énorme déception pour moi.
Je me souviens d'un garçon comme Petr Hansson, international suédois qui, malgré 2 ou 3 premiers matchs très compliqués, était devenu le vrai patron défensif de l'équipe. Là on a quand même un international norvégien qui nous vient d'un club prestigieux de série A, je m'attendais à beaucoup mieux, au moins le niveau du Suédois. Je sais très bien qu'il était en échec au Napoli mais tout de même.
C'est Mendy qui avait remplacé Koubek, on était largement gagnant (d'autant plus que le portier tchèque était parti pour 7.5M contre 4 M pour acheter l'ancien rémois).
Ce qui n'était pas prévu, c'est qu'il parte si vite ensuite, ça s'était très mal goupillé, d'où le panic buy avec Gomis.
Replacer Hateboer en piston droit... c'est aussi l'occasion de se dire que l'effectif est décidément mal fichu... Mettre en concurrence Assignon et le Hollandais revient à remettre en question la montée en puissance du jeune rennais et/ou déclasser l'une de nos rares recrues satisfaisante. Un des deux sera perdant.
Pendant ce temps, Ostigard n'est pas remis en question, c'est pourtant lui le problème de la ligne arrière (avec Faye).
J'ai lu un article sur Nicolas Jover, expert en stratégies de coups de pied arrêtés à Arsenal. Je ne sais pas si ça coûte cher un spécialiste comme celui-ci qui peut rapporter une dizaine de points par saison minimum.
ritoninho a écrit:Oui on avait eu début 2024 un parcours de prétendant au podium, Jack va très vite cesser de faire des parallèles avec la saison dernière si rien ne change.
C'est factuel, la première partie de saison 24/25 est comptablement identique à celle de 23/24, on verra la suite.
Oui à la différence près que l'effectif n'était pas le même. L'année dernière, on sentait qu'il y avait un minimum de qualité, d'ailleurs, on ne peut pas dire que ce sont Matuziwa et Seidu qui ont sorti le club de l'ornière. C'était un effectif de meilleure qualité qu'aujourd'hui qui avait su se révolter.
Là, aujourd'hui, "si rien ne change", j'insiste là dessus, on peut très bien continuer sur ce rythme jusqu'en juin. L'effectif est d'une faiblesse affligeante et on croise les doigts pour que le club parvienne à mener un mercato ambitieux. Puis surtout que la mayonnaise prenne ensuite. Beaucoup d'incertitudes.
[ Généré en 0.081 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 758.67 KiO (Pic : 1.66 MiO) ]