Vous n'êtes pas connecté.
Il a essuyé les critiques pour son dernier match mais l'information n'a pas été relevée, il était en fait sorti sur blessure et était donc possiblement gêné par une douleur pendant une partie du match.
Le Lille de Génésio, il est comment ?
Vraie question pour moi, si quelqu'un suit assidûment leurs matchs...
Fort contre les faibles et faible contre les forts ? Ou bien l'inverse ?
Restera ensuite à déterminer si Rennes est fort ou faible. Sur les matchs à l'extérieur, on se fait plutôt petits quand-même.
Trouver un hymne qui emporte avec lui une large majorité du Roazhon Park, c'est un vrai travail de composition ou de recherche. Il faut des paroles simples mais pas ringardes, éviter les couplets interminables, adopter ou inventer un air entraînant qui rappelle la Bretagne par l'utilisation des instruments régionaux.
Quelque chose de vif, qui claque.
Pour moi, il faut inventer. C'est le boulot d'un compositeur. L'hymne breton, il est d'un autre âge, c'est comme un chant d'église puis je trouve qu'il n'a de toute façon pas sa place pour un match de foot du Stade Rennais.
Le Stade Rennais, ce n'est pas l'équipe nationale, ou plutôt régionale, de Bretagne. Je trouve ça complètement déplacé de s'être "emparé" ainsi de cet hymne.
Ça peut devenir très intéressant si on passe ce tour avec la perspective de jouer une équipe de l'élite.
Peut-être que dans un nouveau "souci d'équité" la commission de discipline sera clémente avec Lille (référence à l'épisode Kerbrat qui, en 2014, aurait dû purger un match de suspension le jour de la finale mais la Ligue en décida autrement en repoussant sa décision par "souci d'équité" donc).
C'est tout à fait ça.
Par contre, ils risquent tous les 2 une suspension de 2 matchs vu qu'ils ont eu carton rouge direct ( anéantissement d'une occasion nette et altercation ).
Difficile de faire la fine bouche. C'est un derby face à une équipe qui restait sur 2 victoires dans notre stade. Toujours savoureux de gagner face à un rival régional.
C'est surtout sa 1ère mi-temps qui est compliquée lorsque l'équipe entière, pas seulement lui, ne parvenait pas à ressortir le ballon faute de solutions de passes idéales.
Peut-être qu'il a effectivement été davantage en difficulté, c'est un axe de progression mais vu son jeune âge et les circonstances du début de match, on peut aussi éviter de ne "tomber" que sur lui. C'est toute l'équipe qui était dans la nasse.
Son problème à Rouault, c'est Jacquet.
Je suis fan de ses chevauchées ! Il va devenir monstrueux, je le pense supérieur à Jacquet.
Tout le paradoxe rennais réside dans le fait que le club est malgré tout un bastion historique du football français.
Le Stade Rennais est un des pères fondateurs du football professionnel en France en 1932. C'est d'ailleurs avec Nice et Marseille, le seul club depuis cette date à s'être maintenu en permanence dans les 2 divisions professionnelles.
C'est aussi le 3ème club français en nombre de saisons passées dans l'élite puisqu'avec 69 saisons, le Stade Rennais suit St Étienne (70 saisons) et Marseille (76 saisons).
En cela, le Stade Rennais a surmonté sans problème les différents freins socio-économiques mais aussi culturels évoqués plus haut. Il les a même balayés.
Mais il n'a jamais donc décroché le titre. C'est une anomalie car parmi les 10 clubs les plus assidus dans l'élite, Rennes est le seul à n'avoir jamais été champion de France. Et parmi les 20 premiers clubs, le Stade Rennais partage le bonnet d'âne avec le FC Metz, le Nîmes Olympique, le Toulouse FC et le SC Bastia. C'est tout de suite moins clinquant.
En ce sens, Rennes est dans le bas du tableau d'autant plus quand on sait donc qu'il cumule un nombre de saisons exceptionnel dans l'élite.
Il aura 31 ans, c'est impossible de le revendre plus cher qu'on l'a acheté. Déjà 20 millions, c'est hors de prix, c'est complètement insensé quand on sait qu'un excellent V.Rongier vaut à peine 6 ou 7 millions, parce que 31 ans justement.
Fiasco.
Ces 2 ou 3 bons matchs étaient justement l'occasion de bien se lancer.
Et l'équipe qui enchaîne les bons résultats une fois Fofana écarté, ça n'interpelle personne ?
Sa seule chance pour se relancer désormais, c'est de dammer le pion à un D.Cissé hors de forme. Pas glorieux. Il y a peut-être plus nul que lui finalement, qu'il en profite ou sinon c'est à désespérer.
Ah ah ah... c'est tellement ça !
Si le sursis court sur 10 matchs, autant dire qu'il a pris 2 matchs.
Non mais on arrive à peine à gagner une coupe de France tous les 40 ans donc gagner la conférence league franchement…
Je pense que sur le papier, c'est moins compliqué de remporter la Conférence Ligue que la Coupe de France. En France, des clubs comme le PSG, Monaco, Marseille, Lille voire Lyon seront toujours des favoris naturels par rapport au Stade Rennais.
Là cette saison, je ne vois pas de clubs supérieurs à Rennes en C4. La Fiorentina, Crystal Palace, Shakhtar Donetsk, AEK Athènes, Sparta Prague, Rayo Vallecano... quelques uns ont un passé prestigieux mais le niveau des équipes n'égale pas celui des meilleures équipes françaises.
Par contre, tout ça c'est sur le papier. En réalité, le vécu européen du Sparta, de l'AEK ou de la Fiorentina peut leur donner un avantage décisif.
Ajouté plus tard 48 min 50 s:
Être ambitieux ce n'est pas forcément croire aveuglément. Bien sur on peut encore être champion en mai 2026, ou gagner une Coupe d’Europe en mai 2027… Mais on a bien des étapes que l’on ne connait pas à passer avant d’en arriver là.
Comme je dis au dessus, aucun problème pour en rêver, mais j’attendrais que notre équipe se qualifie, un jour, pour un quart de finale européen, avant de commencer à y croire.
Pourquoi se mettre en tête qu'il y a des étapes à passer ?
Brest qui débarque complètement décomplexé en Ligue des Champions sans aucune expérience européenne, ça n'interroge personne ?
Il y a quelque chose qui cloche à Rennes, le club et son environnement (partenaires, suiveurs, supporters...) n'ont pas la bonne approche.
Plus personne ne se dit "on va tout déchirer", "on joue la gagne". La parenthèse 2018-2020 est refermée, O.Létang et son #toutdonner c'est du passé.
J adore la com de la FIFa!
Ds un soucis d étiqueté la pause sera obligatoire à tous les matchs de la coupe du monde!
Il est maintenant officiel que c est un nouveau sport auquel on va assister avec cette pause de 3 min sur chaque mi temps imposé à chaque match.
Cela va permettre à l équipe sous l'eau de bien reprendre son souffle après avoir subit les vagues d une équipe dominante.
Je n'aimes pas Infantino, il me dégoûte de cette instance qui est la FIFA et l entendre dire qu au nom des footeux du monde entier il remet le prix de la paix à Trump est la goûte d' eau de trop!
Il a eu la tête de Platini qui n' était pas parfait mais respectait ce sport, depuis il me fait et je sais que je ne suis pas le seul, avaler couleuvre sur couleuvre avec cette coupe du monde au Qatar avec des milliers de morts pour des stades qui ne servent plus à rien, ce fameux prix de la paix pour Trump au nom des fouteux !
Et maintenant la pub en plein milieu de chaque mi temps et j' en oublie bien d' autres, genre la coupe du monde des clubs.
Dsl de me rabâcher mais je trouve tout cela insupportable et pourtant ds le contexte géopolitique il y a bien plus grave qui se joue.
Je rêves et malheureusement cela ne restera qu un rêve d' une levée de bouclier d une grande partie des fédérations pour sa destitution, il ne représente que le capitaliste du foot mais en rien les amoureux du football.
Merci.
Joao Havelange, Sept Blatter, Gianni Infantino...
On se plaint de ce qu'on a mais le suivant fait toujours pire.
On n'a pas du tout la même lecture.
Pressé de le voir partir pour voir arriver en compensation un joueur qui aura une meilleure compréhension du jeu et davantage de subtilité technique lorsqu'il s'agit de faire "vivre" le ballon. Ce ne sera pas difficile de trouver mieux tant je trouve qu'il n'a aucune compétence pour s'intégrer dans le jeu collectif d'une équipe et c'est en partie pour ça je crois qu'il était un des seuls à surnager en début de saison lorsque l'effectif était en manque d'automatismes.
Je rajouterai qu'il n'a rien apporté en fin de saison dernière, il souffrait sur le plan physique, un sportif de haut niveau dans cet état là, ça faisait peine à voir.
Le léger mieux de cet été s'est montré très éphémère.
Pas de commentaire sur sa personnalité.
Et il n'était pas seulement venu pour sauver le club l'an dernier. Déjà, ce n'est pas lui qui l'a sauvé, ensuite, lui aussi a l'instar des Grønbæk et consorts, il était arrivé pour lancer un nouveau projet. Pouille l'affirme d'ailleurs dans l'article évoqué quelques posts avant. "On a anticipé pour la saison à venir" qu'il disait.
Pour résumer, le joueur est en échec sportif, il ne parvient pas à relancer sa carrière et c'est pourtant cela que Rennes espérait.
L'impact financier de sa signature "parachève" si je puis dire le tableau.
Je partage les soupçons de Rangifer tarandi . Les pauses fraîcheur sont bien évidemment indispensables mais voilà, à force de faire jouer des matchs sous des températures suffoquantes, ce concept des pauses fraîcheur en devient presque routinier.
Combien vaut une page de pub de 5 minutes en plein match ? Bien plus cher que celle de l'avant match j'imagine. Ça doit donner des idées à tous les acteurs du football, ils sont très imaginatifs dans ce domaine.
Il doit bien y avoir un club du Moyen Orient ou de Championship pour qui ce contre-temps ne sera qu'un détail.
Il est payé à rien faire pour une somme monumentale, ça doit quand même faire cogiter jusqu'à la famille Pinault.
En tout cas, c'est l'accident industriel dans toute sa splendeur. 20 millions de transfert, contrat de 4 ans, 4 millions de salaire net par an.
Bah après peut-être qu'au RCL l'organisation et la gouvernance du club permettent d'avoir tout le monde qui tire dans le même sens, et donc des entraîneurs qui évoluent dans un bon contexte. Qui sait ce que ferait Beye là-bas. C'est une piste, je ne dis pas qu'elle est forcément la bonne. Mais on voit bien la déliquescence de l'OGC Nice qui, au contraire, a un contexte ô combien pourri, avec un Haise qui ne semble plus maîtriser grand chose. Ce dernier étant vu comme le Messi(e) pour notre club...
C'est très juste comme remarque. On peut effectivement se poser la question.
A Nice, on pourrait croire que n'importe quel entraîneur serait en échec à cause du contexte local tandis qu'à Lens ce serait donc l'inverse.
A Rennes, on pourrait considérer les conditions comme plutôt difficiles (instabilité chronique de l'encadrement, chamboulement de l'effectif...) malgré la qualité de l'équipe type.
Le prix de la paix, nouveau délire inventé pour Trump et après la FIFA explique qu ils ne veulent pas faire de politique...
L impression que l on va atteindre des sommets de propagande pendant cette coupe du monde.
Quelle désolation d'observer ça... plus le temps défile, plus on doit encaisser des énormités comme celle-ci et pas seulement dans le milieu du football bien au contraire.
Vu qu'ils présentent le franco équatorien comme le nouveau phénomène du centre de formation, je pense qu'il n'y a malheureusement pas de place pour tout le monde et donc pour Rosier.
Puis Elias Legendre serait plus complet, plus polyvalent.
Sympa de te relire !
Au beau milieu d'une nuit de pleine lune qui plus est. Toujours dans la symbolique à ce que je vois 😉
Des TIG pour les ultras. On leur fait repeindre toutes les travées du stade.
[ Généré en 0.083 secondes, 6 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 745.02 KiO (Pic : 1.76 MiO) ]