Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1 Re: Jour de match » [37e journée] Stade Rennais FC - FC Sochaux-Montbéliard » 11-05-2014 11:51:42

A ceux qui souhaitent vivement le départ de Danzé (comme si c'était la priorité) : ne réclamez plus des joueurs qui aiment et mouillent le maillot 95% du temps, vous ne les mériterez pas.
Je dis rien à ce qu'on lui enlève le brassard par contre. M'enfin pour le donner à qui ? Costil du bout de son terrain ? Armand le non concerné ? Il nous manque un vrai leader.

SRFC-1991 a écrit:
Kimks a écrit:
SRFC-1991 a écrit:

D'ailleurs cet arbitre est tellement une buse qu'il ne connait même pas Toivonen, il a regardé derrière son maillot pour noter sur son calepin ... facepalm

Tu reconnais tous les joueurs de L1 à leur tronche toi ? Sacré physionomiste. top

C'est quand même pas un bleu hein, s'il connait un minimum le foot il sait qui est-ce.

Le métier d'un arbitre n'est pas d'être fan de foot, il est déjà occupé presque chaque week-end, alors pour peu qu'il ne regarde pas le CFC (ou autre) et étant donné qu'il n'a pas arbitré Rennes en 2014...
C'est évidemment parce que tu es rennais que tu connais bien sa bouille, mais en fait la majorité des supporters rennais ne savaient pas qui était Toivonen avant qu'il arrive. wink

#2 Re: Jour de match » [37e journée] Stade Rennais FC - FC Sochaux-Montbéliard » 11-05-2014 02:53:43

SRFC-1991 a écrit:

D'ailleurs cet arbitre est tellement une buse qu'il ne connait même pas Toivonen, il a regardé derrière son maillot pour noter sur son calepin ... facepalm

Tu reconnais tous les joueurs de L1 à leur tronche toi ? Sacré physionomiste. top

Valentin35 a écrit:

J'ai bien mal à mon Stade Rennais.

C'était notre dernier match à domicile, on pouvait offrir une belle sortie à Féret, se racheter un tout tout petit peu de cette défaite en finale contre Guingamp mais rien, on a été pitoyable et la victoire de Sochaux est totalement méritée.

J'ai été patient avec Konradsen, j'ai cru en lui parce qu'il a du ballon mais bon, c'est plus possible la... Aucun duel gagnés, aucune prise de risque, aucune volonté de se surpasser... C'est une belle déception pour moi. Cet été, on doit lui autoriser un bon de sortie.

Les Moreira, Bakayoko et Hountondji ont encore une belle marge de progression mais je ne les vois pas mieux que joker la saison prochaine. Il nous faut des joueurs confirmés à ces postes la. On doit se trouver une charnière centrale, un arrière gauche... A droite, je n'ai pas envie de jeter Danzé parce que certains oublient vite qu'il fait une saison plutôt bonne et que s'il est bien encadré, il peut être très intéressant. Par contre, je lui enlèverai le poids du brassard qui semble parfois lourd à porter pour lui.

Devant, on a perdu Toivonen. Il n'a plus sa fraicheur de l'hiver, il a besoin de vacances et d'une vraie bonne prépa physique en Juillet.

Je suis très déçu de la première saison de Montanier puisqu'on a pas vraiment progressé. On ne joue pas en équipe, rien est cohérent dans ce que l'on fait... Parfois, on a l'impression qu'il n'y a aucun plan de jeu. On balance pour Toivonen et on voit ce qui se passe... Montanier est également responsable de cette saison ratée, il faut l'admettre mais il a conscience de ça et j'ai confiance en lui pour le recrutement à venir et la saison prochaine. On a des joueurs sur qui on peut se baser (Costil, Doucouré, N'Tep, Grosicki, Toivonen) mais on a beaucoup de choses à reconstruire.

Sinon, j'ai bien aimé ce qu'a fait le RCK. Les banderoles étaient bien, ils n'en ont pas trop fait, il n'y a pas eu d'insultes... Notre équipe ne mérite pas ce groupe de supporters. Elle ne mérite rien.

Pas mieux.

#3 Re: Joueurs et staff » Attaquants » 08-05-2014 02:17:02

JustOne a écrit:

Je pense exactement pareil, il a la têtes sur les épaules et la réaction sur le but ça change des tronches d'alessandrini du début d'année, hâte de le voir la saison prochaine avec la préparation de cet été ça devrait être pas mal

Je suis loin d'être fan d'Alessandrini mais il était, sinon le meilleur, le rennais le plus éclatant pendant plus de 6 mois la saison passée. Je pense que c'est un type davantage capable de sublimer une équipe (qui se porterait déjà bien sans lui) que de la porter à bout de bras quand elle va mal. On le sent perdu depuis sa blessure, mais je pense pas qu'il ait tout perdu de ses qualités...
Quant aux célébrations de but, bon, depuis 3-4 mois quand il marque il cache pas sa joie quand même, il a même plutôt carrément la banane.

#4 Re: Jour de match » [30e journée] Olympique de Marseille - Stade Rennais FC » 23-03-2014 12:04:40

Zvon a écrit:

http://www.fourfourtwo.com/statszone/24 … per-anchor

Tu vois ça, tu vois que 80% de ses passes réussies sont en arrière déjà. Le seul point positif est qu'il revenait aider mais c'est tout. duel, contrôles, c'ets juste le néant.

Cela dit dans le système Montanier où la pointe a plutôt un rôle de pivot, c'est pas vraiment surprenant de faire beaucoup de passes en retrait, les stats de Toivonen là dessus sont proches sur les matches précédents.

#5 Re: Le site, le forum » Problèmes ou erreurs sur le site/forum » 06-01-2014 06:23:43

http://www.stade-rennais-online.com/La- … blant.html
Comme en Ligue 1 en septembre dernier, les deux équipes atteignent donc la fin du temps réglementaire sur le score de un but partout.

?
Le match contre VA en ligue 1 était en Octobre et il y a eu 2-2, même si c'est pas très important.

#6 Re: Jour de match » [19e journée] FC Sochaux-Stade rennais FC » 21-12-2013 23:25:25

Kimmi reviens! a écrit:

il est loin le 0-5 de Toulouse

C'est davantage Toulouse qui est loin de ce match, parce que ce score était quand même une imposture dans laquelle il fallait vraiment constater la déconfiture d'un soir des toulousains plutôt qu'une espèce de performance des rennais.

Après si certains supporters avaient fondé des espoirs sur ce 5-0, j'ai mal pour eux mais ils l'ont un peu cherché...



J'espère que ça va s'agiter dans les 40 prochains jours à Rennes.

#7 Re: Jour de match » [17e journée] FC Lorient - Stade Rennais FC » 08-12-2013 16:09:09

J'ai pas vu le match, mais d'après la forme de Lorient et les stats du match (presque 90% de passes réussies pour les merlus), j'ai tendance à me dire que les rennais ont certainement pas démérité pour pas prendre de but à 10 c. 11 pendant 80 minutes. J'attends de voir vs Paris (même si je suis pas sûr qu'on puisse en tirer grand chose).

Huran a écrit:
Kimks a écrit:
Huran a écrit:

Ha, et quel plaisir de voir Hountondji, Allée et Konradsen venir d'eux même remercier les supps, alors que Danzé était passé juste avant en faisant 3 applaudissements à 50 mètres de nous. On a des jeunes qui respectent bien plus leurs supps que Danzé aka "proche des supporters".

Lol.

Qu'est-ce que tu veux que je te dise? Je sais pas, ils viennent de perdre un derby, ils savent qu'on ne les sifflera pas s'ils viennent nous saluer... et lui, le type qui est censé être proche des supporters, qui est censé être notre capitaine, se fait rappeler à l'ordre par deux jeunes de 19 ans et un gars présent depuis même pas un an à Rennes pour aller nous saluer correctement. J'ai trouvé la scène assez surréaliste pour le coup.

Ah mais sur ça je dis rien, ça arrive. Mais c'est cette phrase l'absurdité : "On a des jeunes qui respectent bien plus leurs supps que Danzé". Remettre en cause la proximité et le respect de Danzé envers les supporters sous prétexte que 3 types présents depuis 4 mois sont venus saluer une fois les rennais (ce qui est assez fréquent avec les ptits nouveaux) mais que lui ne l'a pas fait... quand en revanche il est venu le faire des dizaines d'autres fois presque seul, quand c'est un des seuls mecs qui sait venir causer aux gens dans les mauvais moments, et quand il est un des rares joueurs de L1 à se donner la peine de beaucoup échanger avec les supporters sur les réseaux sociaux, etc.
T'as le droit de pas apprécier Danzé (ce que je peux comprendre quand on préfère le football champagne à d'autres valeurs), mais le critiquer sur ça, bon...
(ça ne t'arrive jamais d'être déçu au point de manquer une fois de temps en temps à un de tes engagements personnels ?)

#8 Re: Jour de match » [17e journée] FC Lorient - Stade Rennais FC » 08-12-2013 07:51:45

Huran a écrit:

Ha, et quel plaisir de voir Hountondji, Allée et Konradsen venir d'eux même remercier les supps, alors que Danzé était passé juste avant en faisant 3 applaudissements à 50 mètres de nous. On a des jeunes qui respectent bien plus leurs supps que Danzé aka "proche des supporters".

Lol.

#9 Re: Jour de match » [16e journée] Stade rennais - Saint-Etienne 3-1 » 04-12-2013 22:16:11

Très bonne chose ce dernier but de Sainté, comme une petite tape derrière la tête pour éviter que ce match n'ait le même effet illusoire que le 5-0 à Toulouse. smile

#10 Re: Tribune Rouge » Chants, propositions et choix. » 09-11-2013 15:54:08

@Huran
Pour être plus clair, ce que j'avais en tête c'est surtout d'en placer un, mais possiblement dès le premier match, pour comme je disais marquer le coup et éviter l'effet du nouveau kop classique mais qui essaye une autre tribune.
C'est évident que les nouveaux chants ne pourront être amenés qu'au compte goutte, car il faudra pour chacun plusieurs matchs pour que la mayonnaise prenne et que les paroles restent en tête.

#11 Re: Tribune Rouge » Chants, propositions et choix. » 09-11-2013 05:08:04

Les classiques, oui, mais quand il n'y en a qu'une dizaine et qu'ils sont particulièrement courts (c'est le cas de la plupart), ça lasse, et ça explique beaucoup de creux qui durent. Au contraire il faut apporter, avec ce renouveau, ben du nouveau justement, sans bien évidemment tous les chanter dès le premier match. Surtout s'il y a assez de monde pour marquer le coup, je pense qu'il faut pas se priver.

#12 Re: Tribune Rouge » Chants, propositions et choix. » 08-11-2013 21:12:06

BenF a écrit:

Un petit chant sur Montanier serait le bienvenue aussi, j'ai l'impression que cet nouvel élan il y a beaucoup contribuer !

J'en ai pas trop l'impression moi (tout le monde te dira que c'est davantage le sommeil du RCK, qui a du coup relancé le débat du stade mort et des mouvements de supporters rennais). Et puis c'est drôlement précipité, le type vient de débarquer.

Excellent Grig, j'ai hâte de voir ce que ça peut donner !

#13 Re: Tribune Rouge » Chants, propositions et choix. » 07-11-2013 03:16:45

Pour Vêtu de rouge vêtu de noir (lien), la chanson est très belle mais je suis très sceptique quant à son succès en tribune. Le rythme n'est pas connu et elle est assez longue. Pour moi la seule solution viable serait que le club la diffuse, soit à la place du bro gozh, soit à un autre moment (mi-temps ?). On pourrait espérer une reprise non seulement au sein de la tribune mais dans tout le stade, et ça pourrait permettre un joli "oohooohoo" sur la partie purement instrumentale. Si le bro gozh ne fonctionne pas (ça peine depuis qu'il est diffusé), celle-ci pourrait devenir le vrai "you'll never walk alone" rennais.

A part ça, totalement d'accord avec yoyoceltik sur les chants à garder (je précise, le santiano 1, plus simple, passera mieux je pense) et sur les changements à la Blanche Hermine (lien).
En accord également avec le refrain de Flyers (j'en cherchais un ce soir mais les paroles et moi ça a jamais été ça), et le 3ème couplet, même si je changerais le "fier(euh)" (qui me gêne un peu ^^) pour un "fi-er".

Pour la Blanche hermine justement je propose juste une petite modif perso sur le couplet 2, question de rythme :
"On m'a dit que c'est folie d'aller rejoindre ce mouvement" => "On m'a dit que c'est folie de rejoindre(uh) ce mouvement"
"Moi je dis que c'est folie d'être silencieux plus longtemps" => "Moi je dis que c'est folie d'être mu-et plus longtemps"

Enfin merci Dezil pour les mises en forme, on s'y retrouve mieux.

#14 Re: Tribune Rouge » Chants, propositions et choix. » 06-11-2013 22:45:04

Antoine56 a écrit:

Reprendre le chant de Nantes en "Allez les Rouges ! Les rouges ! Les Rouges ! Allez les rouges et noirs ! Les rouges ! Les rouges ! Oh oh oh !" Je vais à la Beaujoire cette année pour les gros matchs (les études ont choisi pour moi!) et c'est le chant qui est le plus "efficace".

http://youtu.be/ZXEXoHSTLOw

C'est le "we love you" de Sankt Pauli. http://www.youtube.com/watch?v=makLoWvLtMQ
Par contre quitte à le faire, autant reprendre un texte proche de la version UK, parce que ça.. bof bof quoi. big_smile

#15 Re: Joueurs et staff » Projet "Tribunes" - Suite de la discussion dans la partie dédiée ;) » 06-11-2013 01:48:41

A l'époque où j'allais y voir les matches le délire c'était plutôt "Jean-Joël président !" (Perrier-Doumbé évidemment) ^^

Elwood a écrit:

Un petit délire sur une chanson connue de tous smile (Version Ramoneurs de Menhir): http://www.youtube.com/watch?v=6K_k59atQQw
[...]

Autant je suis pas fan des chansons où on place les noms de joueurs - d'une parce que ça concerne ma personnalité de supporter, qui préfère l'idée de groupe, d'équipe et de club que de joueurs un par un, mais aussi parce que l'effectif changera sans cesse et les gens ne seront jamais à la page sur les paroles - autant le reste (les couplets), j'adore l'adaptation, excellentes paroles smile
Si j'avais une ou deux remarques, c'est peut-être un poil long (ça nécessitera un feuillet c'est sûr), et du coup le refrain avec les noms de joueurs.
Mais vraiment je soutiens complètement cette proposition.

#16 Re: Joueurs et staff » Projet "Tribunes" - Suite de la discussion dans la partie dédiée ;) » 04-11-2013 00:39:04

Faudrait faire gaffe à pas devenir la Tribune Patrick Sébastien quand même wink

#17 Re: Joueurs et staff » Projet "Tribunes" - Suite de la discussion dans la partie dédiée ;) » 04-11-2013 00:31:22

Oh oui heureusement hein, le RCK ne sert vraiment à rien depuis 20 ans... wink

Sinon, je me permets deux petites remarques pour les chants proposés :
-Par expérience, je sais que certains chants trop courts et surtout au rythme trop rapide, comme le dernier posté par yoyceltic justement, ont tendance à moins fédérer et motiver, sont peu compréhensibles et laissent rarement le temps aux voix de bien porter. Ils n'ont presque pas d'impact. Alors quitte à se démarquer du RCK (ça serait quand même con d'avoir exactement le même style déménagé d'un étage), je pense qu'il faudrait sacrifier ce genre de chants précisément.
-Même si le RCK n'a bien évidemment pas le monopole des textes, par respect j'éviterais les classiques du kop repris en retirant seulement la partie "RCK"/"Roazhon Celtic Kop"/etc., comme c'était le cas d'une ou deux propositions de Huran.

#18 Re: Joueurs et staff » Projet "Tribunes" - Suite de la discussion dans la partie dédiée ;) » 03-11-2013 04:18:57

Black_Keys a écrit:

Je suis plutôt partisant du modèle anglais, où ça tracte avant le match les paroles de chants, calqués sur des rythmes simples de chansons populaires.

Idem, j'ai toujours rêvé de voir en France (idéalement à Rennes bien sûr) s'importer le style d'ambiance sobre à l'anglaise, bien axé sur les chants, souvent moins fréquents, moins répétitifs mais plus longs et spontanés, d'autant plus qu'il est particulièrement adaptable à ce projet. Avec une masse de supporters fidèles et quelques incontournables bien repris (le bro gozh, green lands, peut-être vêtu de rouge vêtu de noir, peut-être galette saucisse, reprendre le just can't get enough après les buts, se coordonner avec le RCK pour deux-trois gros chants, avec notamment un "aux armes" de folie par match), ça pourrait vraiment être magnifique.
Je réitère mes encouragements à tous ceux qui se lancent dans ce projet. wink

#19 Re: Vie du club » Les supporters » 03-11-2013 03:39:41

Valentin35 a écrit:

Ils peuvent au moins lancer deux ou trois chants.... C'était un match important et des faits (oui, on est obligé de parler de cette étude) nous montrent que le RCK a un impact réel sur nos résultats.

Je ne les ai jamais vraiment critiqué, je suis carté RCK. Mais qu'on ne se plaigne pu d'avoir une image de merde et une réputation de "pire public de France".

Le RCK est justement le seul club actuel de supporters de Rennes (parlons des Allez Rennes..) qui donne un tant soit peut de crédibilité à l'ambiance RDL. S'il y a bien une partie du public à qui il ne faut pas en vouloir quand on déplore le manque d'ambiance, c'est eux.
Quant à l'étude, il me semble qu'elle oublie pas mal de considérer le point de vue de l'équipe adverse, et de préciser qu'en face non seulement y'a effectivement pas de kop, mais y'a aussi le parcage extérieur, et c'est souvent beaucoup moins peuplé de rennais en VDR. S'il y a effectivement un lien de causalité, c'est pas qu'une histoire d'ambiance je pense.
Et puis, "lancer deux ou trois chants", ils seraient passés inaperçus auprès des joueurs, et puisqu'on pense à l'image les téléspectateurs les auraient pris pour des chants marseillais...

#20 Re: Vie du club » Les supporters » 31-10-2013 20:16:29

Dezil a écrit:
Huran a écrit:

- Au vu des quelques témoignages précédent, je ne vois même pas l'intérêt de prévenir le club, puisque, d'après Romain ils sont déjà au courant, et d'après d'autres, se sera un NON catégorique

Ceux qui nous disent que le stade est réticent, c'est qu'ils ont déjà approché le stade pour un peu la même chose. Là où il y a une différence, c'est tout de même que de notre côté, nous souhaitons mettre en place un kop sans violence qui ferait un peu la transition entre le public "spectateur" et le kop "ultra".

Parce que tu crois que les nouveaux groupes ultra quand ils débarquent devant leur club ils sont : "bonjour, nous souhaitons créer une amicale de hooligans dans le coin là bas, on vous cache pas que même avec une sécu renforcée vous risquez des morts chaque semaine, mais vous inquiétez pas on a aussi l'intention de chanter wink"
Peu importe le discours le club va forcément le prendre avec beaucoup de réserve, surtout sur la question de la sécurité d'un regroupement de gens debout à l'étage (déjà faut voir si c'est permis sur tout un match, les sièges à dossier et l'espace "inter-rangs" en haut risquent de poser problème, et pas que pratique). Mais bon courage.

#21 Re: Vie du club » Les supporters » 28-10-2013 19:52:17

Relax les mecs c'était une boutade... Si j'ai précisé "plus ou moins vieux", c'est parce que souvent ils sont pas si jeunes que ça les furieux de l'avion en papier. wink

#22 Re: Vie du club » Les supporters » 28-10-2013 18:33:21

Quand on voit ce que font les enfants (plus ou moins vieux) du stade avec les livrets de match, la moitié des feuilles aura fini en avion avant la 30ème minute. wink

#23 Re: Vie du club » Les supporters » 27-10-2013 16:14:47

Personnellement je ne fais pas partie des gens qui estiment que le kop a le droit de juger le reste du public. Chacun sa manière de supporter. Donc pas de réciprocité dans la critique non plus, puisque pas de critique.
Et entre juger si un but est atteint et critiquer les bénévoles qui ne l'ont pas atteint (qui pour des motifs expliqués* se sont pour une fois comportés comme le reste du public), y'a un peu de marge.
*Comme s'ils avaient des comptes à rendre au public... A mes yeux les seuls qui peuvent légitimement leur en vouloir ce sont les supporters actifs non attachés au RCK qui gravitent autour du bloc et ont besoin des "chefs d'orchestre". Eux peuvent avoir de quoi être déçus, ok.

RaùlGB35 a écrit:

Kimks : Je ne critique pas le rôle et les efforts du RCK lors de chaque match ; ce qui me reste en travers de la gorge c'est la grève ou pause d'encouragement qui se transforme en bronca énorme lors de l'action raté fasse à VA, ce qui n'a certainement pas aidé l'équipe! J'ai répondu sur ce topic car après le match d'Aless d'hier soir qui est clairement notre meilleur joueur qu'elle sera votre attitude (oui jai bien compris que tu faisais parti du kop et que nous devons nous prosterner devant ton bénévolat)dans les prochains matchs ; bronca sur passe et action ratées et ovation car il aura marqué le but de la victoire?

Bon je vire sur ce topic du coup.
J'étais au stade contre VA, et à moins que mes oreilles me jouent des tours, la bronca est venue d'absolument tout le stade. Si les gens comptent sur le RCK pour soulager leur conscience et avoir un 12ème homme sans se fouler, c'est un peu prendre les gens pour des cons. Se rapprocher du modèle de supporterisme ultra ne veut pas dire devenir un mouton docile qui supporte (au sens endure) tout.
Je suis pas du RCK. wink

#24 Re: Jour de match » [11e Journée] Toulouse FC 0 - 5 Stade Rennais FC » 27-10-2013 04:22:49

J'ai vu les buts : j'ai parlé des buts, et un peu de l'animation offensive (qui est censée mener... aux buts), en essayant d'apporter un avis rétrospectif un peu en lien avec le début de saison. J'ai pas causé de la défense, j'ai pas causé du reste du collectif, pas du gardien, pas des touches, pas des mimiques de Montanier, ni du t-shirt de Nabila. Je crois. Bref, si d'un film je vois 5-6 scènes avec des SFX à chier et mal choisis ou un jeu d'acteur déplorable, tout en sachant que le réalisateur a un passif pas glorieux sur ce point et que le cast est généralement moyen. Il me semble légitime de dire à un pote "attention, tu peux y aller, mais à mon avis t'attends pas à un chef d'oeuvre, à ta place je m'achèterais pas le dvd".

Et j'pense que c'est tout autant du bon sens.

J'suis content de la victoire, heureux pour le club, l'équipe et les supporters, mais j'ai pas envie de sauter au plafond. Surtout quand je lis "match référence" sans qu'un seul de 5 buts ne soit pas imputable à de grosses erreurs de la défense adverse, etc.

#25 Re: Jour de match » [11e Journée] Toulouse FC 0 - 5 Stade Rennais FC » 27-10-2013 03:50:36

Sauf que le RCK ne fait pas grève en réaction aux résultats, essaye de t'informer avant de cracher sur des gens qui demandaient effectivement un grand chamboulement, mais au moins autant que le reste des supporters rennais (donc mollo l'argument "vous avez eu ce que vous voulez, maintenant supportez"). Encore une fois de quel droit peut-on reprocher à des bénévoles de faire une pause ? (A la limite dans l'humanitaire ça pourrait être mal vu) Surtout venant de gens qui n'ont jamais fait 1/10e de ce qu'ils font chaque année... (on continue dans le topic supp' si tu veux, psk on est HS là)

@Seboost
Ce serait bien si certains dictateurs pouvait rendre leur liberté d'expression à ceux qui estiment avoir assez d'éléments en main (morceaux de match, buts) pour intervenir, et le précisent. Je parlais d'animation offensive, je trouve que ça pêche là-dedans depuis le début de saison et que les buts de ce soir, aussi nombreux soient-ils, ne m'ont pas rassuré sur ce point, j'ai le droit ? Jusqu'à maintenant (faut tout lire Mandjana wink) Feret en dessous, Alessandrini absent, je dis pas que ça s'expliquait pas mais me semble que c'est un fait, c'est tout.

Pied de page

[ Généré en 0.044 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 792.75 KiO (Pic : 940.49 KiO) ]