Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1 Re: Vie du club » Les infrastructures : le Roazhon Park, la Piverdière... » 13-06-2024 17:37:26

Si on se réfère aux stades récents, il semble y avoir quelques prérequis :

- le toit est uniforme
- le stade a des formes arrondies
- La façade fait de la lumière (bof bof la facture énergétique)

Pour ma part, si le Stade doit s'insérer dans la ville de Rennes, il doit en reprendre des symboles.

Et quel plus beau symbole que les mosaïques à Odorico ? Qui plus est, ancien président du club de Rennes ?
(Et ça te donne un nom tout trouvé pour le Stade).

Si des graphistes se sentent de faire une projection (ou si quelqu'un a un compte d'IA artistique...)

Je vois bien un toit avec un motif qui reprend l'aspect d'une mosaïque (et pourquoi pas s'inspirer de celles existantes conçues par Odorico himself).

#2 Re: Bla bla » Que lisez-vous ? » 13-06-2024 17:22:40

Je voudrais commencer Romain Gary. Par quoi ?

La Promesse de l'Aube semble LE chef d'œuvre, mais est-il le plus accessible à un néophyte ? Le plus intéressant ?

#3 Re: Bla bla » Ici on parle de tout et de rien ! » 13-06-2024 11:06:14

Nils a écrit:

Bonjour,

Le topic "Politique" avait été fermé pour les raisons que vous connaissez. L'objectif n'est donc pas de le voir renaître sous un nouveau nom.

Je vous remercierai par conséquent de ne pas poursuivre les discussions politiques sur ce topic - ni sur un autre.

Ce sera mon seul message sur le sujet. Comprendre par là : il n'y aura pas de message d'avertissement pour ceux qui tenteraient de poursuivre la discussion, je bannirai directement.

La question de savoir s'il fallait fermer ou non le topic "Politique" ayant par ailleurs largement été débattue, je ne rentrerai pas non plus dans un nouveau débat sur ce sujet (cf ce que j'ai déjà dit à l'époque).

Merci


C'est là que je me rend compte qu'il n'existe pas tant que ça de plateforme de discussions sur Internet où tu puisses discuter sur le fond de sujets politiques, tout en ayant un melting pot des différents points de vue.

Il y a bien les espaces commentaires de tel ou tel site internet (sous réserve que tu sois inscrit et/ou abonné), mais c'est pas grand chose.

Reste les réseaux sociaux, qui demeurent un espace de pugilat sans nom.


Du coup, c'est pas tant que les gens veulent polluer SRO, que le fait qu'il manque véritablement d'espaces intéressants sur internet pour discuter politique.

Il est peut être temps pour ceux qui veulent causer, de créer un autre espace, pleinement dédié à la discussion engagée.

#4 Re: Vie du club » Les infrastructures : le Roazhon Park, la Piverdière... » 12-06-2024 16:06:17

Sinon, un truc qui pourrait être pas mal si un nouveau stade vient à se construire à Rennes, c'est de se poser la question de la réutilisation d'un maximum de matériel issu du stade actuel. Dans l'hypothèse, bien sûr, où ce dernier est démonté pour laisser à la faune et flore locale, le soin de prendre ses aises.

On pourrait envisager déjà le démontage de l'ensemble des sièges présents actuellement (avec un pourcentage de perte, on pourrait tabler sur quelques 25000 sièges), le maximum de mobilier récupérable (les buvettes, la boutique, etc) et privilégier le maximum de récup' et en faire un stade moins gourmand en ressource.
Un projet qui pourrait plaire à la majorité municipale et à la Métropole politiquement parlant

#5 Re: Bla bla » La mort... » 12-06-2024 14:34:23

Une très belle personnalité du XXème siècle, dont je préfères oublier les errements ces dernières années (je suppose que c'est sa génération qui veut ça...).

En attendant, je me referrai un petit passage sur Message Personnel dont elle signe la meilleure interprétation, bien plus que celle de Berger lui-même.

#6 Re: Bla bla » Ici on parle de tout et de rien ! » 12-06-2024 11:06:36

Clairement, c'est du détail et on s'en fout. Que le PS se contente de 100 circonscriptions, on s'en fout.

Le seul but est que le FP fasse suffisamment pour amener Rennaissance à une coalition avec eux pour obtenir une majorité absolue. Et que cette coalition soit plus importante que celle de Rennaissance + RN, qui ne doit pas atteindre le seuil de la majorité absolue (c'est mal barré).

#7 Re: Bla bla » Ici on parle de tout et de rien ! » 12-06-2024 10:34:26

Je comprends plus rien...aux dernières news que je lis, Place Publique ne fait pas partie du front populaire et visiblement le PS/Place Publique section Paris décide de faire cavalier seul.

Est-ce qu'il y a une alliance inconditionnelle à gauche oui ou non ?

#8 Re: Bla bla » Ici on parle de tout et de rien ! » 12-06-2024 09:11:29

Ce sont les abstentionnistes qui vont être de nouveau la clef du scrutin. Comme souvent l'abstention est la principale alliée de l'extrême droite, alors qu'au contraire une forte mobilisation renvoie souvent vers les partis plus républicains, notamment de gauche.

Ne pas oublier que l'abstention était de 49% lors du scrutin de dimanche, ce qui est un vivier considérable. Il va falloir battre campagne pendant 3 semaines, car au moins le premier sondage (officiel) est clair : le RN s'apprête à entrer à Matignon.

#9 Re: Bla bla » Ici on parle de tout et de rien ! » 11-06-2024 17:02:46

J'en reviens pas que le conflit Israélo-Palestinien finisse par flinguer l'accord à gauche en France.

Bordel, ça se chamaille sur un sujet d'ordre international pour un enjeu national qui lui est passé en priorité au moment où se tenait une échéance continentale.

Mais est-ce qu'ils comprennent que les français à aller chercher ne mangent pas nuits et jours du conflit Israelo-palestinien ? Qu'ils ont des priorités sur le pouvoir d'achats et les fins de mois à boucler, sur des aspects de vie quotidienne

- La crise du logement est en train de se transformer en bombe à fragmentation sociale
- La facture de gaz va augmenter oklm de 11,5% en juillet
- On a affaire à une crise fiscale et de dette
- Il va faire chaud cet été et de nombreuses personnes vont en souffrir, comme chaque année
- Les salaires ne suivent plus l'inflation et plus le temps passe plus le risque d'un krach de l'économie s'approche dangereusement (et je prédis qu'il sera vénère)

Et alors qu'un partie, à mon sens et ce n'est que mon avis personnel, est censé assurer un programme qui protège le maximum de français de ces désastres annoncés, au lieu de ça on a  :

- Une coalition qui s'écharpe sur un conflit qui concerne la région du Moyen Orient (gravissime)
- Un partie qui s'accorde à dire que sans les immigrés et les règlementations assimilés gauchistes, on retrouvera la France dans son état des trente glorieuses (spoiler alert : ça n'arrivera pas)
- Le partie qui a organisé la fracture de la société et qui devrait être éjecté du pouvoir, se frotte les mains en attendant que tout le monde s'écharpe pour récupérer le vote par défaut.


Si Glucksmann présente ses propres listes, il sera le premier comptable de ce qui arrivera ensuite. Et il aura tout intérêt à l'assumer et ne pas se débiner (comme Macron, mais j'ai peu d'espoir qu'il reconnaisse s'être planté).

#10 Re: Vie du club » Politiques, stratégies et ambitions » 11-06-2024 11:24:36

Ce club a de la chance d'avoir une valeur marchande importante pour ses joueurs. Beaucoup de clubs en France n'ont pas cette chance et ne pourront pas envisager faire du bénéfice sur leur balance comptable.

Quoique vous pensiez de votre club, Rennes fait partie des clubs privilégiés du championnat de France avec dedans : le PSG (à part), l'OM, l'OL, l'AS Monaco, le LOSC. Une fois que l'OGC Nice sera lâchée de manière officielle ou officieuse par Ineos, il ne pourra plus prétendre faire partie de ce cercle. Lens réduit déjà la voilure et se prépare à serrer la ceinture.

Rennes pèse quand même son poids dans le football français, même s'il demeure bon dernier de ce "Top 6"

#11 Re: Bla bla » Ici on parle de tout et de rien ! » 11-06-2024 11:01:27

3 blocs, au moins le choix est clair.


François Ruffin, la personnalité la plus rassembleuse, la plus censée et positive à gauche, a réussi à faire ce que les partis de gauche n'ont pas vraiment réussis en 2022 avec la Nupes : se rassembler d'une seule voix.
Dès que JL Mélenchon est mis sur la touche, bizarrement la coalition prend une toute autre tournure.

En revanche, le bloc de droite va apparaitre très soudé également durant cette campagne éclair. Si Ciotti acte effectivement la fusion LR + RN + Rq, il y aura une offre conservatrice nette.


Le grand perdant de l'élection sera Renaissance qui va se retrouver écartelé entre la gauche et la droite. Ironique pour un parti qui voulait à l'origine, absorber la gauche et la droite dans un "en même temps".



je présuppose néanmoins que le résultat de ces élections législative sera encore plus bordélique que ne l'a été celui de 2022. Je vois le bloc de droite et le bloc de gauche finir en quasi égalité et le mouvement présidentiel finir à environ 10-15%.
On ne se rend pas compte à quel point la France est divisée, à quel point le pays n'arrive plus à avoir une vision commune malgré les dissentions naturelles.

Au-delà de ces législatives, nous arrivons à un tournant dans l'Histoire de notre pays, mais aussi de notre continent. Notre pays comme l'Europe doit se poser la question de son avenir, de sa place dans le Monde. De ce que nous voulons et de ce que nous pouvons faire, à notre petite échelle.

Les solutions rapides ne sont qu'un pâté de sable pour endiguer les grands mouvements de l'Histoire. Pour ma part, je suis personnellement un optimiste, mais collectivement assez pessimiste. La foule veut du sang, veut la guerre, veut la lutte et ne saura s'entendre qu'une fois que le sang aura coulé. C'est une fois le désastre passé qu'on se rendra compte qu'on est pas si différents les uns les autres et que le pire aurait pu être évité.

#12 Re: Bla bla » Ici on parle de tout et de rien ! » 10-06-2024 14:59:45

Est-on par nature, destinés à se mettre sur la gueule ?

Est-ce notre cerveau nous permet d'acter le vivre ensemble sans hiérarchisation poussée à son paroxysme ?


[EDIT : Merde j'ai rippé sur la politique]

#13 Re: Bla bla » Rugby » 10-06-2024 10:25:38

Surtout ne pas délocaliser pour la réception du Stade Toulousain, au risque qu'Antoine Dupont et ses coéquipiers se croient un peu trop à la maison.


Mais je serai carrément partant pour aller voir un petit Stade Rochelais (pour le derby...de la partie Nord de la France ?) ou un RC Toulon.

En tout cas les Vannetais vont avoir pour eux de fédérer la région entière autour d'eux et de faire des émules.

Prochain club en pro D2 : Le REC ?

#14 Re: Bla bla » Ici on parle de tout et de rien ! » 10-06-2024 09:09:50

Très bien, donnons donc la majorité au RN. Rien ne vaut les actes pour juger.

M'est avis qu'a la fin du quinquennat d'Emmanuel Macron (donc après 3 ans de RN à l'Assemblée), il y aura toujours plus d'immigrés sur le sol français et la fracture sociale sera encore plus importante.

Et rien ne dit qu'il y aura les mêmes possibilités d'élections que celles possibles actuellement.


C'EST UN BINGO !

#15 Re: Bla bla » Ici on parle de tout et de rien ! » 06-06-2024 11:43:09

Les JO de Paris maintiennent un certain côté "délirant" autour de pas mal d'aspects de la capitale (immobilier, transports en commun, politiques sociales) et dans une moindre mesure en France.

J'ai l'impression de voir une construction de bric et de broc pour assurer la tenue de l'événement quelles qu'en soient les conséquences (soit un laisser-faire aberrant, soit des restrictions trop importantes).
Une fois les paralympiques passés, tout ça va s'écrouler façon château de cartes dans des proportions que l'on imagine pas encore.

C'est toujours après la fête qu'on ramasse les pots cassés.

#16 Re: Football généraliste » Ligue des Champions » 03-06-2024 11:22:18

Je finis par me demander si les adversaires du Real ne rentrent pas sur le terrain avec un espèce de blocage ou une certitude que ça va finir par craquer.

A part City qui a vraiment pu les regarder dans les yeux...

#17 Re: Vie du club » Les Pinault, Cloarec, Massara, les jardiniers, les sponsors... » 31-05-2024 09:23:44

Florian Maurice n'est plus en poste ? Vous avez un nouveau Directeur Sportif ?

Directeur Sportif : Florian Maurice
Entraineur : Julien Stephan

Aux dernières nouvelles, la situation en est à ce stade, non ?

#18 Re: Football généraliste » Football et télévision » 31-05-2024 09:15:48

Forcément quand les sousous n'arrivent pas comme prévus dans la popoche...

Ils sont bien mignons les présidents de club, mais ils ont acceptés le deal, ils ne peuvent s'en prendre qu'à...Vincent Labrune.

#19 Re: Bla bla » Ici on parle de tout et de rien ! » 30-05-2024 15:15:37

Kelenner a écrit:
BeatBoy22 a écrit:

Les incertitudes de l'avenir rendent quand même leur aventure très périlleuse.

Plus que tout, nos ressources s'amenuisent, et il vaut mieux répartir convenablement entre moins.
Je rêve d'être parent un jour, et je fais le souhait que d'ici 5 ans je le serai, mais je suis déjà inquiet pour lui/elle/eux...

D'ailleurs, les pays de l'Occident connaissent une sacrée chute démographique. Pas évident d'être optimiste dans les conditions actuelles.

A titre individuel, chacun est bien évidemment libre de faire ce qu'il veut. Mais il faut tout de même avoir conscience d'une chose, c'est qu'une chute démographique brutale est un véritable drame à l'échelle d'un pays. En Corée du Sud, la natalité a chuté à 0,7 enfant/femme, et même 0,5 à Séoul. A ce rythme-là, le pays est condamné à très brève échéance, la pyramide des âges va se déplacer vers le haut à une vitesse vertigineuse, il sera impossible de faire face aux dépenses de retraite et de santé, les rares actifs dans la force de l'âge se retrouveront noyés. Evidemment, dans le sens inverse une croissance trop rapide est tout aussi catastrophique, surtout quand les ressources sont limitées comme c'est le cas en Afrique et dans de nombreux pays pauvres. Mais viser l'équilibre et le renouvellement des générations devrait être un objectif politique majeur.

Je ne suis pas certain que les "incertitudes" de l'avenir soient véritablement le facteur majeur de cette chute spectaculaire. Les habitants des pays pauvres font toujours beaucoup plus de gosses que ceux des pays riches. Il y a des facteurs médicaux, comme la baisse de la fécondité, la contraception, le recul de l'âge du premier enfant qui complexifie le problème, les perturbateurs endocriniens. Les facteurs économiques et sociaux, liés à l'allongement des études, à la difficulté à obtenir une situation stable (emploi, logement), à trouver un mode de garde -souci majeur pourtant peu présent dans le débat public. Je crois moins aux raisons souvent invoquées par la génération des 25-30 ans, comme le pessimisme sur l'avenir de la planète, du point de vue climatique ou géopolitique. Ces angoisses ont toujours existé, et pourtant les gens ne se posaient pas la question d'avoir ou non des enfants, ils en faisaient. A mon avis, les vraies motifs souvent inavoués sont beaucoup plus personnels, voire égoïstes : on a peur, non sans raison, que le fait d'avoir des enfants empêche de "profiter de la vie", de sortir, de voyager, de faire passer ses envies en priorité. C'était un sujet très tabou jusqu'à très récemment, j'ai 40 ans et les rares personnes de ma génération qui n'ont pas encore d'enfant n'auraient pas osé avouer ce type de motivation. En revanche, j'ai entendu beaucoup de gens dans la vingtaine assurer ne jamais vouloir d'enfant, et on comprend souvent à demi-mot que les véritables raisons sont toutes personnelles. Bien sûr, ils ont le temps de changer d'avis, et la plupart le feront sans doute. Mais je pense qu'on est face à une évolution profonde des mentalités, liée à la victoire définitive et sans appel de l'individualisme dans l'ensemble de la société.

Maintenant avoir des enfants doit impliquer d'être un adulte accompli et de renoncer un peu à soi pour aider à la génération suivante. Et oui tout cela parait compliqué aujourd'hui quand même l'entraide entre personnes déjà vivantes devient de plus en plus compliqué. Et oui aujourd'hui je pense que le fait d'être adulte fait moins envie (alors qu'être adulte est un état de développement, et pas un choix de vie). Tout cela bien aidé par une société et un pouvoir politique qui infantilisent les populations, et les enfermant dans des modes de vie qui empêchent l'éveil et le développement de son plein potentiel qui va de pair avec la sagesse (les adultes réfléchissent avant de voter et ne réfléchissent pas avec leurs émotions).

Au-delà de ça, avoir un enfant coûte cher, alors tu y réfléchis à deux fois avant d'en avoir de nouveaux, surtout si tes fins de mois sont catastrophiques.

Concernant la baisse de la natalité pour cause écologique, en y réfléchissant bien, c'est un coup d'épée dans l'eau au niveau des pays occidentaux. Car nous aurions beau ne plus faire d'enfants, d'autres pays seront là pour combler le vide. La baisse de la natalité, si elle devait être efficace, devrait être mondiale.

#20 Re: Football généraliste » Football et télévision » 30-05-2024 14:18:45

Ca me parait logique que le mec se fasse virer après tout ce bordel sur les droits TV, et ça ne serait que logique.

L'ennui, c'est de se dire que ceux qui arriveront derrière ne seront guère mieux. On est pas sorti des emmerdements avec cette LFP.

Avec la distribution du contrat de CVC qui arrive, certains clubs vont pouvoir ouvrir la tirelire à recrutement. Pour les autres, la crise va très vite pointer le bout de son nez.

Pour l'instant dites vous qu'on vient de passer à 18, mais ça ne serait pas incohérent qu'on passe à 16 voir 14 dans les années à venir, faute d'avoir suffisamment de clubs économiquement viable pour le monde professionnel.

#21 Re: Football généraliste » La Ligue 1 en Coupes d'Europe (Résultats, Ambitions, Science-Fiction) » 27-05-2024 11:06:45

Si ça c'est le 3ème tour préliminaire, je n'ose imaginer les adversaires en barrage...

#22 Re: Vie du club » Les Pinault, Cloarec, Massara, les jardiniers, les sponsors... » 24-05-2024 17:12:55

Lorenzi, c'est un peu léger non ?

Sans se mentir, s'il n'y avait pas eu l'arrivée du pari Eric Roy, le Stade Brestois serait resté dans les limbes du football professionnel français.

Ca m'a tout l'air d'une rétrogradation en terme de qualité pour Rennes.

#23 Re: Football généraliste » Liga » 24-05-2024 12:40:08

Bah la Liga n'a jamais été passionnante.

On a Gérone qui a un peu secouer le cocotier, mais au bout du compte, le Real a repris ce qui lui était dû (en même temps vu le pognon et le pouvoir mis en place), et le Barça va terminer second avec une saison assez quelconque.

M'Bappé qui choisit le Real, c'est vraiment la décision politique pour aller dans le club qui a un poids d'influence suffisamment important pour glaner 3-4 B.O. et des C1.

#24 Re: Football généraliste » Europa League » 23-05-2024 09:18:48

Bravo à l'Atalanta qui a mangé cette finale. Je pense que les joueurs du Bayer étaient lessivés et après avoir réalisé une telle saison.

Et surement que pour aller chercher son premier trophée de la saison, l'Atalanta avait plus faim que son adversaire.



En revanche, je suis bien content que les renversements en C3 et C4 cessent l'an prochain. Ca fausse complètement les compétitions.

#25 Re: Football généraliste » Ligue 1 » 22-05-2024 15:05:48

Et en plus la saison du Bayer doit vous donner quelques idées : le club qui n'a jamais gagné un championnat qui le fait et avec la manière !

Ce serait une sacrée performance si le SRFC glanait son premier titre de champion en étant Les Invincibles français.

Pied de page

[ Généré en 0.073 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 811.38 KiO (Pic : 1.43 MiO) ]