Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#11101 05-06-2015 13:39:05

bretagne sud
Invité

Re: Les supporters

Magnifique affiche, à l'image de la saison du RCK. Et comme le dit si bien l'affiche, c'est le moment de franchir  le cap pour tous ceux qui hésitent depuis quelques temps. Allez TOUS EN MORDELLE BAS!

#11102 05-06-2015 23:20:31

Ramon
Membre
Inscrit(e): 05-06-2015
Messages: 25

Re: Les supporters

Bonjour à tous .
Suis je le seul à penser que notre hymne , il existe déjà !!!

http://youtu.be/YwOHEOdQlt0

Je n'ai jamais compris pourquoi aucun groupe de supporter n'a pas essayé de se l'approprier.

Imaginer tout un stade reprenant le refrain.

Hors ligne

#11103 06-06-2015 06:14:23

Stringer Stanfield Little
Dealer de rêves
Localisation: Detroit, MI
Inscrit(e): 19-06-2013
Messages: 4 630

Re: Les supporters

J'aurais jamais pensé mais tu as raison!

Bon faudrait changer un peu les paroles quand même " en échange d'un peu de douceur/je réclame un peu de tendresse" on se ferait bien chambrer.

Le problème serait de faire chanter tout le stade pour que ça donne quelque chose de vraiment sympa je pense.

(la playlist automatique de youtube continue avec Voyage Voyage, je suis bien)


We have been considered many things: A city in decay, a city in distress and without hope.
However we have never given up and we never say die. We are born fighters, we rise from the ashes. We are a community that believes in our future despite whatever anyone throws against us.
WE ARE DETROIT!

Hors ligne

#11104 06-06-2015 09:36:31

Salaün
banni

Re: Les supporters

ça a déjà été proposé pleins de fois...

après ça peut faire partie des titres lancée en avant match. Mais que ce ne soit pas l'hymne non plus. A moins de gérer parfaitement l'adaptation. Il ne faut pas hésiter à gardé le côté "seul contre tous" de la chanson. Nous pourrions être le Tyrion du football.

#11105 06-06-2015 11:10:08

Ramon
Membre
Inscrit(e): 05-06-2015
Messages: 25

Re: Les supporters

Salaün a écrit:

ça a déjà été proposé pleins de fois...

après ça peut faire partie des titres lancée en avant match. Mais que ce ne soit pas l'hymne non plus. A moins de gérer parfaitement l'adaptation. Il ne faut pas hésiter à gardé le côté "seul contre tous" de la chanson. Nous pourrions être le Tyrion du football.


Oui ce qui me plais ,c'est ce coté "seul contre tous".  Les médias nous défoncent régulièrement .
Notre club est souvent la cible de moquerie par les autres supporters.
Je trouve que les paroles (pas toutes bien sûr ) mais collent avec le ressentie général des supporters du SRFC.
Quand je parle d'hymne , je le vois plus comme une chanson en réponse au stade Rennais Bashing du moment.
Un peu d'auto dérision , de conscience aussi, de ce qu'est notre club ,mais surtout de dire que l'on reste uni derrière nos couleurs.

Je vous laisse en juger par vous même , (texte a adapter bien sûr)

Si l'on m'avait conseillée
J'aurais commis moins d'erreurs
J'aurais su me rassurer
Toutes les fois que j'ai eu peur
Je me s'rais blottie au chaud
A l'abri d'un vent trop fier
Et j'aurais soigné ma peau
Blessée par les froids d'hivers
J'aurais mis de la couleur
Sur mes joues et sur mes lèvres
Je s'rais devenue jolie

J'ai construit tant de châteaux
Qui se réduisaient en sable
J'ai prononcé tant de noms
Qui n'avaient aucun visage
Trop longtemps j' n'ai respiré
Autre chose que de la poussière
Je n'ai pas su me calmer
Chaque fois que je manquais d'air
Mes yeux ne veulent plus jouer
Se maquillent d'indifférence
Je renie mon innocence

Refrain
En rouge et noir, j'exilerai ma peur
J'irai plus haut que ces montagnes de douleur
En rouge et noir, j'afficherai mon cœur
En échange d'une trêve de douceur
En rouge et noir, mes luttes mes faiblesses
Je les connais, j' voudrais tellement qu'elles s'arrêtent
En rouge et noir, drapeau d' mes colères
Je réclame un peu de tendresse

Si l'on m'avait conseillée
Tout serait si différent
J'aurais su vous pardonner
Je s'rais moins seule à présent
Somnambule j'ai trop couru
Dans le noir des grandes forêts
Je me suis souvent perdue
Dans des mensonges qui tuaient
J'ai raté mon premier rôle
Je jouerai mieux le deuxième
Je veux que la nuit s'achève

refrain

En rouge et noir, en rouge et noir
En rouge et noir, en rouge et noir

Hors ligne

#11106 09-06-2015 19:04:49

PaT_LeOuF
Membre
Localisation: La Chapelle aux Filtzméens
Inscrit(e): 10-07-2007
Messages: 144

Re: Les supporters

http://www.breizh-info.com/27360/actual … interview/ interview du nouveau groupe de supp smile

Hors ligne

#11107 10-06-2015 11:34:08

Salaün
banni

Re: Les supporters

Pour ma part, je trouve leur communication excellente. Je suis étonné, ils ne semblent pas du tout douter, se fixe des objectifs modestes... bref ils ont l'air d'avoir la tête sur les épaules. ça peut marcher.

#11108 10-06-2015 11:44:35

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Les supporters

Communication excellente en choisissant "Breizh-info" comme premier média pour donner une ITW ? Euh...Je pense (j'espère) que ce site ne reflète pas leurs idées politiques et qu'ils ne connaissaient pas ce média quand ils ont dit ok pour l'ITW, mais c'est quand même sacrément maladroit.


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#11109 10-06-2015 11:52:11

gonzo35
Membre
Inscrit(e): 10-12-2013
Messages: 174

Re: Les supporters

Quant à leur logo, si j'avais 15 ans je le trouverais peut être "trop mortel" mais là ça ne donne pas envie.
Pourquoi ne pas se nommer "Brigade Vilaine" pour faire concurrence au puceau de la Brigade Loire (sarcasme, ironie, 3e degré...) mrgreen

Enfin bon je salue tout de même l'initiative bien que grossir les rangs du RCK m'aurait sembler être une meilleure solution que créer un nouveau groupe.

Dernière édition de: gonzo35 (10-06-2015 18:06:53)


"Moralement, je suis à la cave"

Hors ligne

#11110 10-06-2015 15:04:43

manug
Membre
Inscrit(e): 09-03-2009
Messages: 79

Re: Les supporters

Rossoneri a écrit:

Communication excellente en choisissant "Breizh-info" comme premier média pour donner une ITW ? Euh...Je pense (j'espère) que ce site ne reflète pas leurs idées politiques et qu'ils ne connaissaient pas ce média quand ils ont dit ok pour l'ITW, mais c'est quand même sacrément maladroit.

Effectivement très maladroit si involontaire, mais je n'y crois pas trop, ce média est plutôt "confidentiel". Si ce groupe de supporters les a (ou a été) contacté c'est surement qu'ils ont des connaissances communes.

Hors ligne

#11111 10-06-2015 15:36:49

Gus
L'Adopté
Localisation: Rennes/Troyes
Inscrit(e): 05-09-2008
Messages: 12 519
Site Web

Re: Les supporters

Et c'est quoi du coup les idées politiques de ce média ?


Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois

Hors ligne

#11112 10-06-2015 16:02:35

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Les supporters

Des idées d'extrême-droite (ou d'identitaires bretons, je ne sais pas comment ils se définissent, mais ça revient au même). wink

manug a écrit:
Rossoneri a écrit:

Communication excellente en choisissant "Breizh-info" comme premier média pour donner une ITW ? Euh...Je pense (j'espère) que ce site ne reflète pas leurs idées politiques et qu'ils ne connaissaient pas ce média quand ils ont dit ok pour l'ITW, mais c'est quand même sacrément maladroit.

Effectivement très maladroit si involontaire, mais je n'y crois pas trop, ce média est plutôt "confidentiel". Si ce groupe de supporters les a (ou a été) contacté c'est surement qu'ils ont des connaissances communes.

L'intervieweur a l'air de bien connaitre les tribunes rennaises. D'ailleurs de mémoire ce n'est pas la première fois que ce média sort un article sur les supporters du SRFC donc je pense qu'il a très bien pu les solliciter pour une ITW.


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#11113 10-06-2015 16:54:27

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Localisation: Paris
Inscrit(e): 22-01-2008
Messages: 8 344

Re: Les supporters

Le gérant de ce site (Yann Vallerie) connaît effectivement très bien les tribunes rennaises smile

Edit : bon visiblement il n'est pas le seul gérant, mais il fait partie de la rédaction.


Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

Hors ligne

#11114 10-06-2015 17:01:52

Anmor
Membre
Localisation: BZH dieub
Inscrit(e): 02-02-2011
Messages: 1 883

Re: Les supporters

Ce site est une poubelle d'extrême-droite xénophobe, merci d'éviter de lui faire de la pub et de la visibilité... Le gérant du site est un ancien de Jeune Bretagne (groupuscule d'extrême-droite) et maintenant proche de ADSAV (parti ouvertement nostalgique de la collaboration et xénophobe). Je crois que c'est un ancien de Breizh Stourmer.


"Ne drokfen ket evit teñzorioù va bro, va yezh ha va frankiz"

Hors ligne

#11115 10-06-2015 17:41:10

Misterbig A
L'Alpha
Localisation: Pinault Lounge Club
Inscrit(e): 26-03-2011
Messages: 785

Re: Les supporters

Ah bah c'est du tout bon tout cela. Ca m'étonnerait quand même que les responsables de ce groupe de supp aient accepté (ou choisit) de faire une ITW pour un média bien précis sans en connaître l'esprit un minimum. Chaque prise de décision à un minimum de renseignement. Bref ca promet (et je ne parlerais même pas de leur logo Gonzo s'en est charge). Et du coup je suis assez perplexe

Dernière édition de: Misterbig A (10-06-2015 17:41:57)


"There really can be no peace without justice. There can be no justice without truth. And there can be no truth, unless someone rises up to tell you the truth." Louis Farrakhan

Hors ligne

#11116 10-06-2015 17:50:10

Gus
L'Adopté
Localisation: Rennes/Troyes
Inscrit(e): 05-09-2008
Messages: 12 519
Site Web

Re: Les supporters

Du coup ça expliquerait aussi pourquoi ils ont absolument voulu créer un nouveau kop et pas se fondre dans le RCK, qui est l'opposé de ça.


Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois

Hors ligne

#11117 10-06-2015 17:53:58

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 720

Re: Les supporters

Quand on ne connaît pas les personnes autrement que de réputation, est-ce utile de les citer?
Je connais cette personne mieux que quiconque ici et son histoire est plus complexe que ça.
Continuez d'assimiler Breizh Stourmer et extrême droite est loufoque lorsqu'on sait ce que sont devenus ses anciens membres.
Nous sommes uniquement 3 à être engagés politiquement dont deux à l'être à gauche (au PS pour moi et à Nouvelle Donne pour l'autre personne).
Les  autres n'ont jamais été réellement impliqués politiquement.
Éviter de débattre sur des sujets assez complexes.
Les supporters renais doivent être unis et la politique n'a rien à faire en tribune.
Cordialement.


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#11118 10-06-2015 18:06:47

Anmor
Membre
Localisation: BZH dieub
Inscrit(e): 02-02-2011
Messages: 1 883

Re: Les supporters

Détend-toi, personne n'a assimilé tout ce groupe de supporters aux errements de certains...

Sinon on s'en cogne de son histoire perso, c'est pas une psychanalyse ici, on constate les faits politiques point barre. Oui ou non le mec fait parti des "notables" d'extrême-droite en Bretagne ? C'est même pas discutable. Ton histoire perso avec lui on s'en fiche un peu...

Ah oui et sinon, on parle de ce que l'on veut, on n'a pas besoin de ton autorisation il me semble.

Dernière édition de: Anmor (10-06-2015 18:16:11)


"Ne drokfen ket evit teñzorioù va bro, va yezh ha va frankiz"

Hors ligne

#11119 10-06-2015 18:10:04

manug
Membre
Inscrit(e): 09-03-2009
Messages: 79

Re: Les supporters

Je ne connais pas la personne citée plus haut, en revanche le site en question est clairement connoté au regard des sujets et traitements qu'y sont apportés.

Après que la politique n'ait selon toi rien à faire dans les tribunes c'est ton avis, mais tu ne l'empêcheras pas de s'y inviter surtout avec des idées racoleuses comme ce site en colporte et le climat populiste actuel.

Maintenant, ce que j'espère c'est que la démarche des Red Black Roazhon soit totalement déconnecté de tout cela.

Wait and see.

Hors ligne

#11120 10-06-2015 18:33:25

Salaün
banni

Re: Les supporters

Bon, et bien je retire mon compliment sur leur communication du coup hmm

Infos à vérifier quand même avant de les condamner ?

#11121 10-06-2015 18:46:39

Anmor
Membre
Localisation: BZH dieub
Inscrit(e): 02-02-2011
Messages: 1 883

Re: Les supporters

Il ne s'agit pas de les condamner evidemment, tout le monde ne connaît pas ce site et sa ligne éditoriale nauséabonde. Par contre quand on communique c'est pas mal de vérifier malgré tout à qui l'on a à faire, ça évite ce genre de désagréments. wink


"Ne drokfen ket evit teñzorioù va bro, va yezh ha va frankiz"

Hors ligne

#11122 12-06-2015 13:25:49

ErwanBS
Membre
Inscrit(e): 01-06-2007
Messages: 93

Re: Les supporters

Ridicule ce débat. La ligne éditoriale de Breizh Info est certes orientée politiquement (comme le sont certains sites de l'autre bord), mais il y a un travail de journalisme effectué par les rédacteurs.
Qu'on soit en désaccord avec la ligne éditoriale soit, mais je ne vois pas où est le souci si un nouveau groupe répond à une interview de ce site.
A Rennes y a vraiment une obsession sur la politique c'est incroyable.
Si on se met dans cette optique alors beaucoup arrêteront de supporter le SRFC car la famille Pinault symbolise le capitalisme et que cela va à l'encontre de leurs valeurs.

Bref, vous polémiquez pour rien.

Hors ligne

#11123 12-06-2015 14:35:43

breizhpob
Membre
Localisation: Saint-Malo
Inscrit(e): 06-10-2010
Messages: 299

Re: Les supporters

ErwanBS a écrit:

Ridicule ce débat. La ligne éditoriale de Breizh Info est certes orientée politiquement (comme le sont certains sites de l'autre bord), mais il y a un travail de journalisme effectué par les rédacteurs.
Qu'on soit en désaccord avec la ligne éditoriale soit, mais je ne vois pas où est le souci si un nouveau groupe répond à une interview de ce site.
A Rennes y a vraiment une obsession sur la politique c'est incroyable.
Si on se met dans cette optique alors beaucoup arrêteront de supporter le SRFC car la famille Pinault symbolise le capitalisme et que cela va à l'encontre de leurs valeurs.

Bref, vous polémiquez pour rien.

Tout a fait d'accord! Tous les amoureux du stade rennais sont les bienvenus d'où qu'ils viennent

Hors ligne

#11124 12-06-2015 14:51:04

stylefileclub
Membre
Inscrit(e): 01-11-2007
Messages: 240

Re: Les supporters

Tout à fait d'accord... Mais dans ce cas là tu ne peux être d'accord avec les itw données aux journaux d'extrême droite et d'extrême-gauche...

Hors ligne

#11125 12-06-2015 15:27:35

lebrasseur35
Membre
Inscrit(e): 04-07-2012
Messages: 3 078

Re: Les supporters

Mais qu'est ce quon en a à branler quand ce n'est pas un journal et site hyper connu dont le nom ne choc clairement pas et quil est en plus breton dans le but de faire de la pub.
Si certains se plaignent ils devraient plutôt se dire qu'ils ont lu un journal "extrême". Vous êtes des clients donc fermez là.
On s'en fout ! C'est du débat complètement stupide.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 4
[Bot] ClaudeBot (4)

Pied de page

[ Généré en 0.127 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 715.37 KiO (Pic : 756.27 KiO) ]