Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#25976 11-06-2015 23:47:41

Crash
Membre
Inscrit(e): 23-01-2015
Messages: 85

Re: Rumeurs de transferts

lauig a écrit:

Purée tu confonds tout.

Le contrat pro ça se propose à la fin du contrat stagiaire global, plus précisément, à la fin de la prolongation de 2 ans du contrat stagiaire initial (cf N'TEP). Cela se signe donc au bout de 3 ans, Dembélé n'en a effectué qu'un seul. 1/3.

Donc EVIDEMMENT qu'il n'a pas été proposé de contrat pro à Dembélé puisque, tout simplement, ce n'est pas comme ça que cela fonctionne.


Le cas du 0 contrat pro proposé que tous les médias citent bêtement comme si cela avait un quelconque rapport, cela ne concerne pas les jeunes surclassés de la génération de Dembélé (1997) mais plus les quelques stagiaires des générations précédentes (95 - 96).

C'est totalement faux.

Un contrat pro ne se propose pas qu'à la fin des 3 années du contrat stagiaire. Dans ce cas, comment t'expliques que Saïd ait signé son contrat pro en janvier 2013, alors qu'il n'avait pas encore 18 ans, et donc que son contrat stagiaire n'était pas arrivé à son terme ? Le club peut proposer un contrat pro au joueur à n'importe quel moment, peu importe sa situation contractuelle.

En sachant que Dembélé a signé son contrat stagiaire en avance par rapport à sa génération, un contrat pro aurait très bien pu lui être proposé, c'est ce qu'il se passe souvent quand un club compte sur un de ses jeunes (comme Jacob à Brest, Lusamba à Nancy...).

Et arrêtez de parler du cas de Ntep pour exemple de patience pour un premier contrat pro. Le contrat qu'il avait à l'AJA était un contrat élite à 6500€ mensuels, tout comme un premier contrat pro. Il n'en avait juste pas le nom.

Hors ligne

#25977 12-06-2015 00:02:29

ichigo56
Membre
Inscrit(e): 11-02-2012
Messages: 72

Re: Rumeurs de transferts

Ouais enfin, en étant sérieux 2 minutes, tu ne peux pas faire signer un contrat pro à un joueur qui était en U19 et qui a fait 6 bons  mois en CFA2 !!

S'il avait fait une bonne préparation et une bonne première partie de saison, pourquoi pas. Mais ce n'est  pas le cas car apparemment il ne fera pas sa préparation ici. Il n'a que 18 ans quoi .

Dernière édition de: ichigo56 (12-06-2015 00:03:34)

Hors ligne

#25978 12-06-2015 00:18:21

Crash
Membre
Inscrit(e): 23-01-2015
Messages: 85

Re: Rumeurs de transferts

Non mais je suis d'accord, je n'approuve pas ce qu'il se passe en ce moment autour de Dembélé.

C'est juste qu'avec la comm du stade sur le centre cette saison, plus le fait qu'il ait été peu intégré aux entraînements du groupe pro et qu'à côté de ça plusieurs clubs étrangers te font les yeux doux en te promettant beaucoup de choses, je le comprends un peu. Je pense qu'il aurait aimé des marques de confiance du club durant cette saison, ce qui n'a pas été le cas, et ce que lui ont donné d'autres grosses écuries.
Quand City te propose un contrat pro, mais pas ton club formateur, je peux comprendre que tu te poses quelques questions.

Mais bien sûr qu'étant fan du stade ça me fait chier de le voir entrer en conflit avec le club. Mais quand je vois comment certains crachent sur lui, bah j'ai envie de le "défendre" un peu.

Dernière édition de: Crash (12-06-2015 00:22:06)

Hors ligne

#25979 12-06-2015 00:22:07

fabius
Membre
Inscrit(e): 23-05-2006
Messages: 936

Re: Rumeurs de transferts

Mais qui te dis que le club ne lui a rien proposé au juste?

Hors ligne

#25980 12-06-2015 00:37:00

ichigo56
Membre
Inscrit(e): 11-02-2012
Messages: 72

Re: Rumeurs de transferts

Ce dossier est compliqué et ça va être parole contre parole. Le club devra de toute façon communiqué dessus,  et de préférence par l'intermédiaire de chauvin ou Montanier.
Et peut être que dembele s'exprimera ?

Hors ligne

#25981 12-06-2015 08:15:57

stephan27
Membre
Inscrit(e): 27-07-2008
Messages: 134

Re: Rumeurs de transferts

Clecle-Rennais a écrit:

En fait, ce qui serait bien comme le dit roy keane sur twitter, c'est qu'on puisse entendre le Dembélé. On entend que ses agents et sa société, par contre lui ne semble pas avoir d'avis, c'est un jouet le gamin quoi...Pathétique. J'espère que le club va répondre fermement à ce cirque, et je suis désolé pour lui, mais j'espère juste qu'il se plantera s'il s'en va, si ça peut être un exemple supplémentaire aux futurs jeunes qui seront entourés de la même façon...

Comme je suis d'accord avec toi, c'est dur pour un gosse, mais franchement si il se casse vers un gros club, je lui souhaite un parcours à la Kakuta, ou pire à la Le Tallec.
Marre des branleurs dans le foot, enfin c'est aussi la faute des clubs, ils peuvent pas se cacher derriere les mechants agents à chaque fois.
Les centre de formation considèrent tellement les gamins comme de la marchandise qu'il ne faut pas s'etonner que ces deniers n'aient aucune gratitude envers eux.

Hors ligne

#25982 12-06-2015 08:16:36

stephan27
Membre
Inscrit(e): 27-07-2008
Messages: 134

Re: Rumeurs de transferts

" derniers "  désolé.

Hors ligne

#25983 12-06-2015 08:33:53

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 6 465

Re: Rumeurs de transferts

Quel foin autour de ce joueur... facepalm  ils auront (agents, joueur, entourage... peut-importe) au moins fait le buzz sur un joueur qui a été performant 6 mois en 4è division française. roll

Qu'il reste à Rennes.. et vienne nous prouver que c'est un demi dieu en relayant tous les autres sur le banc.. ça, ce serait la classe surtout à 19 ans. On en a trop vu des futurs zidane, qui ont fait pschittttt. wink

Dernière édition de: i have a dream (12-06-2015 08:36:01)


2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

Hors ligne

#25984 12-06-2015 08:38:59

ranuch
Membre
Inscrit(e): 22-04-2009
Messages: 488

Re: Rumeurs de transferts

C'est sûr qu'à city il aura du temps de jeu en equipe première parce qu'avec le nombre de buts mis en CFA2 en 6 mois et bien c'est évident.

Je pense que s'il n'est pas trop bête, il a un exemple à suivre au sein de l'effectif et ce joueur s'appelle N'tep qui gravit les échelons les uns après les autres sans se précipiter et aujourd'hui il a fait sa première apparition en A de l'équipe de France. S'il n'est pas capable d'avoir ce type de raisonnement et malgré ses qualités footballistiques indéniables et bien je dirais tant mieux qu'il se barre car c'est un élément qui posera des pbs dans le vestiaire de toute façon et qui se brûlera les ailes dans un autre club plus huppé. Attention le joueur ne s'est pas exprimé et pour l'instant ce ne sont que ses agents. wait and see.

Hors ligne

#25985 12-06-2015 08:46:03

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 7 876

Re: Rumeurs de transferts

De tout façon, c'est à lui de choisir entre faire une Ntep ou une Kakuta...
Même génération, gros talent en jeune... un qui est parti trop tôt.

Hors ligne

#25986 12-06-2015 08:48:11

kikigonzaless
Membre
Inscrit(e): 24-05-2007
Messages: 286

Re: Rumeurs de transferts

i have a dream a écrit:

Quel foin autour de ce joueur... facepalm  ils auront (agents, joueur, entourage... peut-importe) au moins fait le buzz sur un joueur qui a été performant 6 mois en 4è division française. roll

D5 même


1er frisson au stade saison 1990/91,placé en pesage derrière le but coté Rennes:SRFC-PSG:centre de Delamontagne coté gauche,tête de F.Oman Biyik aux 18 mètres qui envoye le cuir dans la lucarne droite de Joel Bats et buuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut!

Hors ligne

#25987 12-06-2015 09:16:47

xxRck91xx
banni
Localisation: 80 ZEON
Inscrit(e): 14-10-2010
Messages: 18 714

Re: Rumeurs de transferts

Il est comme tout les jeunes de mon âge. facepalm
Ils fantasment tous sur le Barça, City ... Mais à quoi bon si ce n'est chauffer le banc. cry

Dernière édition de: xxRck91xx (12-06-2015 09:24:55)


ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

Hors ligne

#25988 12-06-2015 09:26:43

polo2bzh
Membre
Inscrit(e): 07-10-2013
Messages: 2 463

Re: Rumeurs de transferts

Surtout si c'est le banc de la réserve !


" J'aurais adoré être de gauche, mais c'est une telle vertu... cela demande un tel travail pour y parvenir que j'ai dû y renoncer " F. Luchini

Hors ligne

#25989 12-06-2015 09:32:51

breizh_ille
Alexandeeeeer
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 12-01-2006
Messages: 3 126

Re: Rumeurs de transferts

Clecle-Rennais a écrit:

En fait, ce qui serait bien comme le dit roy keane sur twitter, c'est qu'on puisse entendre le Dembélé. On entend que ses agents et sa société, par contre lui ne semble pas avoir d'avis, c'est un jouet le gamin quoi...Pathétique. J'espère que le club va répondre fermement à ce cirque, et je suis désolé pour lui, mais j'espère juste qu'il se plantera s'il s'en va, si ça peut être un exemple supplémentaire aux futurs jeunes qui seront entourés de la même façon...

Les jeunes sont tellement mis en haut de l'affiche depuis tout petits qu'ils vivent aujourd'hui dans leur coquille et se foutent de l'extérieur.

Exemple avec le petit Malo Verbeke, joueur en jeunes au Stade.

Ousmane Dembélé a Retweeté
? olaM ? @Mal0_Vbk  14 hil y a 14 heures
Beaucoup de gens parlent sans connaître, ça m'fait bien rire


Follow me on Twitter => https://twitter.com/seb_caud35

Hors ligne

#25990 12-06-2015 09:51:42

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Rumeurs de transferts

Qu'il dégage. Bon débarras ! Moi je retrouve enfin un peu d'amour pour les joueurs qui portent mon maillot, ce n'est pas pour supporter un gosse prétentieux conseillé par une bande de rapaces (qui nous lisent probablement, d'ailleurs, des bisous à vous).

Next.


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#25991 12-06-2015 09:55:56

Dup's
Membre
Localisation: Condate Redonum
Inscrit(e): 22-01-2013
Messages: 3 605

Re: Rumeurs de transferts

Je pense qu'il ne faut pas faire le mélange entre le joueur et ses agents. Pour le moment on entend que les agents d'ailleurs.. Mais il est clair que c'est eux qui contribuent au fait que le jeune joueur ne fera peut être pas les bon choix

Money-money!


Stadier? Pas le même maillot mais la même passion!

Hors ligne

#25992 12-06-2015 09:57:36

fabius
Membre
Inscrit(e): 23-05-2006
Messages: 936

Re: Rumeurs de transferts

Et puis il ne faut pas oublié non plus que le petit Ousmane n'est pas un ange, le mec a été à deux doigts de se faire virer du centre pour avoir frappé un surveillant du centre.

Hors ligne

#25993 12-06-2015 10:00:10

cam35500
Membre
Inscrit(e): 12-01-2015
Messages: 205

Re: Rumeurs de transferts

ça m'inquiète vraiment si on en vient à débattre sur un joueur comme Dembelé... Ce ne sera pas le sauveur qui mettra 20 buts en ligue 1 l'année prochaine. et puis s'il aime le Stade Rennais il reste, s'il aime l'argent et veut se faire mousser il part. Aucun regret. C'est un joueur de CFA2 pour l'instant et il y a pleins de bons jeunes en France ( Corentin Jean par exemple)
Aucune rumeurs plus croustillantes?

Dernière édition de: cam35500 (12-06-2015 10:00:58)

Hors ligne

#25994 12-06-2015 10:00:21

Dup's
Membre
Localisation: Condate Redonum
Inscrit(e): 22-01-2013
Messages: 3 605

Re: Rumeurs de transferts

Ah bon? Bin bravo a lui.. (même si je ne connais pas le contexte)

Dans ce cas, s'il est fautif a 100% il peut partir mettre le souk ailleurs, aussi bien dans les défenses adverses que dans le staff technique


Stadier? Pas le même maillot mais la même passion!

Hors ligne

#25995 12-06-2015 10:16:13

SiMoY
Membre
Localisation: Bruxelles
Inscrit(e): 15-06-2005
Messages: 1 167

Re: Rumeurs de transferts

J'avoue que je ne serais pas faché si le club pouvait également communiquer de façon ferme et claire.
La dernière fois qu'on s'est retrouvé dans une situation comme celle-là, c'était autour du cas Alessandrini. L'ami cagole et son agent avaient évidemment mis la quantité d'huile nécessaire sur le feu pour que l'affaire s'emballe, mais le club avait aussi eu sa grosse grosse part de responsabilité en ne respectant pas ses engagements officieux (pour ce qui en est ressorti a posteriori).

L'équipe dirigeante a totalement changé depuis, mais ce serait chouette de clarifier la situation au moins d'un coté: qu'est-ce qui a été proposé à Dembélé et quand ? Et qu'est-ce que Dembélé (et ses agents) demandent en échange.
Si les agents de Dembélé sont aussi connards en déballant cette histoire sur la place publique et si Dembélé a des prétentions aussi ingérables, que le club contre-attaque et révèle publiquement l'état des négotiations. Dembélé sera alors clairement discrédité pour ses prétentions délirantes.
De toute façon, j'ai l'impression que le club n'a plus grand chose à perdre dans cette histoire...


- Enfin pour ce que j'en dis... -

Hors ligne

#25996 12-06-2015 10:22:44

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 7 876

Re: Rumeurs de transferts

N'empêche quel contraste entre les dernières déclarations de Ntep sur son avenir et Dembele.

Je crois que le problème de mentalité au centre de formation va prendre du temps avant de se réglé... mrgreen

Hors ligne

#25997 12-06-2015 10:27:33

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 831

Re: Rumeurs de transferts

Ca ressemble surtout à un gros bluff. Si les agents voulaient vraiment envoyer Dembélé ailleurs, ils le feraient discrètement sans mettre de pression médiatique sur le club. Visiblement ce qu'ils cherchent c'est uniquement un contrat professionnel (ou un meilleur contrat que ce que le Stade Rennais a proposé pour le moment) pour leur poulain.

Ils savent que le joueur a une valeur marchande potentielle future importante, ils savent que le club a une marge de manœuvre limitée, il savent aussi que leur marge de manœuvre est encore plus limitée que celle du club, donc ils mettent la pression dans des médias de seconde zone en espérant avoir une partie de ce qu'ils veulent.

Apres, si il veut vraiment partir…Vous vous souvenez quand la Juve, United et le Real (entre autres) "s'arrachaient" Hakim Khadrejnane?

http://sport24.lefigaro.fr/football/fil … ite-362148
http://www.football.fr/mag/articles/kha … ire-60146/

Lui, il en est revenu et ça fait deux ans qu'il joue en DH à Alençon...

http://www.ouest-france.fr/hakim-khadre … rt-1495225

Hors ligne

#25998 12-06-2015 10:29:44

gaudi
Esthète à claques
Localisation: Sud Landes & Rennes
Inscrit(e): 14-06-2007
Messages: 6 501

Re: Rumeurs de transferts

fabius a écrit:

Et puis il ne faut pas oublié non plus que le petit Ousmane n'est pas un ange, le mec a été à deux doigts de se faire virer du centre pour avoir frappé un surveillant du centre.

Ca ne ne m'étonne qu'à moitié, je l'ai un peu suivi sur Twitter et j'ai cru déceler chez lui un petit côté attitude caillera style tu vois... mais comme le souligne Simoy il est temps que le club si "expert" en comm ces derniers temps à défaut d'être bon sur le rectangle vert, s'exprime sur le sujet. Ca me semble un peu facile de ne voir les choses que sous l'angle:  les méchants agents, le pauvre joueur naïf, et le club victime !


ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !

Hors ligne

#25999 12-06-2015 10:43:13

SiMoY
Membre
Localisation: Bruxelles
Inscrit(e): 15-06-2005
Messages: 1 167

Re: Rumeurs de transferts

Puchkin a écrit:

Ca ressemble surtout à un gros bluff. Si les agents voulaient vraiment envoyer Dembélé ailleurs, ils le feraient discrètement sans mettre de pression médiatique sur le club. Visiblement ce qu'ils cherchent c'est uniquement un contrat professionnel (ou un meilleur contrat que ce que le Stade Rennais a proposé pour le moment) pour leur poulain.

Effectivement, c'est une possibilité. L'autre étant que cette agence (qui ne dispose que de très jeunes joueurs pour le moment) utilise cette affaire pour aussi s'établir dans le secteur et attirer d'autres footeux. Il semblerait qu'être enfoiré est une qualité très prisée dans le secteur (jurisprudence Le Meu) et il faut bien reconnaitre à nos amis qu'ils semblent exceller dans le domaine.


- Enfin pour ce que j'en dis... -

Hors ligne

#26000 12-06-2015 11:04:35

toctocfefe
Membre
Inscrit(e): 28-05-2015
Messages: 2 691

Re: Rumeurs de transferts

http://news.maxifoot.fr/info-219260_150612/football.php

Ok c'est Maxifoot mais c'est selon le Ouest-France. Quelqu'un aurait entendu parler de ce possible départ/prêt de Steven Moreira ?


Ligue 1 - Saison 2004/2005 :
- Meilleur buteur : Alexander Frei
- Meilleur passeur : Olivier Monterrubio

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 20
[Bot] facebookexternalhit (18),
[Bot] ClaudeBot (2)

Pied de page

[ Généré en 0.336 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 747.07 KiO (Pic : 787.97 KiO) ]