Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#2051 11-06-2015 00:06:32

bretagne sud
Invité

Re: Joueurs de l'équipe N3, U19, U17...

Grig a écrit:

Tu vas continuer à dire la même chose encore et encore, en prenant bien soin de déformer de manière répétée ce qu'a dit Ruello?

Je déforme rien du tout. Ruello a clairement dit qu'il n'y avait pas de jeunes du centre de formation qui avait le niveau ligue 1, oui? non? et donc par conséquence qu'il considère que des Ngando, Said ou Allée n'ont pas le niveau ligue 1. Et bien moi je dis faux. A un moment donné faut aussi donné son avis et pas se contenter de reprendre les avis de divers médias.

#2052 11-06-2015 00:15:38

nicoolas44
T'as pas 100 balles ?
Inscrit(e): 30-03-2011
Messages: 2 819

Re: Joueurs de l'équipe N3, U19, U17...

Il a parlé de jeunes BRETONS il me semble.

Hors ligne

#2053 11-06-2015 00:55:51

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: Joueurs de l'équipe N3, U19, U17...

bretagne sud a écrit:
Grig a écrit:

Tu vas continuer à dire la même chose encore et encore, en prenant bien soin de déformer de manière répétée ce qu'a dit Ruello?

Je déforme rien du tout. Ruello a clairement dit qu'il n'y avait pas de jeunes du centre de formation qui avait le niveau ligue 1, oui? non? et donc par conséquence qu'il considère que des Ngando, Said ou Allée n'ont pas le niveau ligue 1. Et bien moi je dis faux. A un moment donné faut aussi donné son avis et pas se contenter de reprendre les avis de divers médias.

Il a dit, si je ne m'abuse, que les jeunes du centre actuels, ce n'était pas avec eux que le Stade Rennais allait bien se placer en Ligue 1, c'est un peu différent. Pour Ngando, Saïd, Hunou & co, ça va être un tournant, le moment de prouver. Ca commence par les entraînements, j'ai l'impression qu'on a vraiment tendance à mettre de côté ce facteur pourtant essentiel. J'avais l'impression que Montanier aimait bien Hunou à son arrivée, on verra si c'est toujours le cas.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#2054 11-06-2015 01:05:53

Midax
Walter White
Inscrit(e): 31-01-2007
Messages: 4 736
Site Web

Re: Joueurs de l'équipe N3, U19, U17...

Pour rappel, Ngando et Saïd ont à peine réussi à s'imposer en Ligue 2. Quelques bons passages certe, mais loin d'être réguliers.
Donc se baser uniquement sur leur talent intrinsèque pour dire qu'ils ont le niveau Ligue 1, ça me fait bien rire.

De toute façon c'est un vrai problème en France ça (peut-être ailleurs aussi). Dès qu'un jeune a du talent, on le voit tout de suite comme un futur grand alors qu'il n'a rien prouvé. Du coup le mec s'enflamme car il ne fait qu'entendre que c'est un crack, se prend pour une starlette et devient con (typiquement le cas de Dembélé).

On est tous déçus de ne pas voir nos jeunes exploser à Rennes, mais s'ils ne jouent pas, il faut accepter aussi qu'ils n'ont peut-être pas le niveau, ou pas la mentalité requise.

Dernière édition de: Midax (11-06-2015 01:08:04)

Hors ligne

#2055 11-06-2015 17:10:02

gaudi
Esthète à claques
Localisation: Sud Landes & Rennes
Inscrit(e): 14-06-2007
Messages: 6 501

Re: Joueurs de l'équipe N3, U19, U17...

Personnellement je ne vois pas pourquoi certains tombent comme ça sur le paletot de Bretagne Sud... On dirait que ceux qui défendent le stade rennais quelles qu'en soient les circonstances, prennent un malin plaisir à démolir toute critique, aussi justifiée soit-elle.

Je pense que Ruello est suffisamment bon communiquant pour ne pas faire l'erreur de de mettre tout le monde dans le même panier si derrière il n'y a pas un but précis... L'utilisation du mot "joueur breton" apparaissant comme sa carte joker estampillée "au cas où, mauvaise foi".

Parce qu'on peut dire ce qu'on veut sur Lemarchand, Rose et tous les autres qu'on a laissé partir, dire qu'ils n'avaient pas le niveau à l'époque, qu'on ne pouvait pas deviner, etc... il semble quand même qu'au club certains croyaient en ces joueurs, contrairement à ceux qui décidaient au final.
Et ceux qui ont décidé de qui resterait au centre, qui passerait pro, ont eu le nez tellement creux qu'on peut aussi leur dresser une jolie liste des joueurs qui ont échoué ou déçu plus tard... Exemple : Lemarchand moins bon que  Souprayen ? Lasimant, Camara ... belles carrières ?

Ce que je veux dire par là, c'est que j'ai l'impression que la ligue anti-critique se dresse un peu facilement ici et que ses arguments ne valent pas mieux que ceux qui défoncent le centre de formation ou le club dans ses orientations.

Laissez nous defoncer ce club, bordel de merde ! lol


ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !

Hors ligne

#2056 11-06-2015 17:27:37

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: Joueurs de l'équipe N3, U19, U17...

Perso, dans beaucoup de critiques il y a un truc qui me dérange : ça tombe sur Ruello ou Montanier (ou Buisine) pour tout un tas de maux qui datent de bien avant eux. D'ailleurs, beaucoup d'informations semblent indiquer que l'on va de nouveau dans la bonne direction. Donc c'est un peu facile de taper sur toutes les décisions actuelles en se basant sur le travail des années précédentes... Bref.

Donc, je le répète, les posts de bretagne sud deviennent fatiguant (ou alors qu'il fasse l'effort de contextualiser ou a minima de nuancer). Surtout que son message est bien passé (que l'on soit d'accord ou non avec ses critiques par ailleurs plutôt justifiées) ; c'est juste hyper redondant.


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#2057 11-06-2015 17:31:08

gaudi
Esthète à claques
Localisation: Sud Landes & Rennes
Inscrit(e): 14-06-2007
Messages: 6 501

Re: Joueurs de l'équipe N3, U19, U17...

Le reste me semble également redondant... ( On est sur la bonne voix, le club construit, patati, patata... ) mais ça semble bizarrement plus "tendance" wink


ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !

Hors ligne

#2058 11-06-2015 17:33:43

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: Joueurs de l'équipe N3, U19, U17...

A croire que c'est cyclique hein...

Regarde ne serait-ce que les posts de fin-décembre à il y a un mois. C'était quoi la mode alors? Qui n'avait plus le droit de parler sur le forum sans se faire insulter...? roll


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#2059 11-06-2015 17:43:37

gaudi
Esthète à claques
Localisation: Sud Landes & Rennes
Inscrit(e): 14-06-2007
Messages: 6 501

Re: Joueurs de l'équipe N3, U19, U17...

Là dessus, KANT, je te rejoins c'est cyclique ! wink
L'énorme coup de comm bien senti du président à Pleine Lucarne a aussi fait son petit effet.

Moi il va m'en falloir beaucoup plus que le discours actuel pour me faire changer d'avis en tout cas ! hmm


ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !

Hors ligne

#2060 11-06-2015 17:48:14

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: Joueurs de l'équipe N3, U19, U17...

Puisse le terrain te faire changer d'avis! smile

Avec ou sans jeunes du CF d'ailleurs (rattrapage de sujet un peu capillotracté).


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#2061 11-06-2015 17:51:24

Rackam-lerougeetnoir
Membre
Localisation: Saint-Malo
Inscrit(e): 04-05-2014
Messages: 207

Re: Joueurs de l'équipe N3, U19, U17...

Je ne sais pas ce qu'il vaut, mais je trouve ça dommage de laisser partir nos jeunes...

http://www.lepaysmalouin.fr/2015/06/11/ … e-ligue-1/

Pendant ce temps là on fait signer Cavaré, Diagne, M'bengue, Moreira, Baal, Kasjkov, Lenjani,  etc...

Hors ligne

#2062 11-06-2015 17:57:59

Rubiosrfc35
Alberto Balsalm
Inscrit(e): 22-01-2012
Messages: 1 143

Re: Joueurs de l'équipe N3, U19, U17...

1-Il va découvrir la L1 à 25 ans, après 5 années pleines au Havre. En restant à Rennes, il n'aurait jamais eu ce temps de jeu. Aurait-il alors un jour atteint le niveau L1?

2-Il est parti en 2010. Soit 3 ans avant l'arrivée de Montanier, qui a lui recruté les joueurs que tu cites.

3-Moreira vient du centre de formation, sa présence dans la liste est légèrement en contradiction avec la première phrase.

4-Diagne et Zajkov sont des centraux.

Hors ligne

#2063 11-06-2015 18:16:19

gaudi
Esthète à claques
Localisation: Sud Landes & Rennes
Inscrit(e): 14-06-2007
Messages: 6 501

Re: Joueurs de l'équipe N3, U19, U17...

KantBZH a écrit:

Puisse le terrain te faire changer d'avis! smile

Avec ou sans jeunes du CF d'ailleurs (rattrapage de sujet un peu capillotracté).

Il n'y a que ça en effet qui pourrait me faire changer d'avis...


ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !

Hors ligne

#2064 11-06-2015 19:19:44

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: Joueurs de l'équipe N3, U19, U17...

gaudi a écrit:

Parce qu'on peut dire ce qu'on veut sur Lemarchand, Rose et tous les autres qu'on a laissé partir, dire qu'ils n'avaient pas le niveau à l'époque, qu'on ne pouvait pas deviner, etc... il semble quand même qu'au club certains croyaient en ces joueurs, contrairement à ceux qui décidaient au final.
Et ceux qui ont décidé de qui resterait au centre, qui passerait pro, ont eu le nez tellement creux qu'on peut aussi leur dresser une jolie liste des joueurs qui ont échoué ou déçu plus tard... Exemple : Lemarchand moins bon que  Souprayen ? Lasimant, Camara ... belles carrières ?

Je ne suis pas anti-critique, je suis anti-critique constante et abusive.

Justement, le club dit actuellement vouloir restructurer la formation, on sait qu'on a fait des erreurs dans le passé, on veut changer les choses apparemment, ça devrait être une bonne chose pour vous alors non? La direction actuelle n'a rien à avoir avec les cas Lemarchand ou Rose.

Après, je le redis, pour des cas comme ça de formation, c'est tellement difficile d'avoir un jugement...Un joueur ça évolue, ça change, un homme aussi d'ailleurs. Rose est avant tout parti du stade à cause de son comportement si je ne m'abuse, il dit lui-même qu'il avait des torts même si on peut se douter que le club en a également eu. J'aimerais juste qu'on remette toujours dans le contexte, c'est trop facile de dire qu'on a été merdique parce que Rose est ici maintenant, Brahimi est là maintenant.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#2065 11-06-2015 19:55:31

Crash
Membre
Inscrit(e): 23-01-2015
Messages: 85

Re: Joueurs de l'équipe N3, U19, U17...

Et puis Le Marchand, on ne peut pas dire que c'est une erreur du club. C'était déjà une surprise qu'il signe 3 ans pro, il n'était pas encore au niveau à l'époque. Il y a des joueurs qui ont besoin de plusieurs années en National ou en L2 avant de jouer en L1. Le Marchand fait parti de ces joueurs là, un peu comme Féret.

Hors ligne

#2066 11-06-2015 20:27:27

Johnny Q.
Directeur marketing
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 21-03-2010
Messages: 1 378

Re: Joueurs de l'équipe N3, U19, U17...

gaudi a écrit:
KantBZH a écrit:

Puisse le terrain te faire changer d'avis! smile

Avec ou sans jeunes du CF d'ailleurs (rattrapage de sujet un peu capillotracté).

Il n'y a que ça en effet qui pourrait me faire changer d'avis...

Et encore, vu les sentiments négatifs que tu semblent avoir à l'égard de Ruello, je ne suis pas certain que le jeu suffise à te faire changer d'opinion.


Pas plus qu'un autre.

Hors ligne

#2067 11-06-2015 23:50:10

bretagne sud
Invité

Re: Joueurs de l'équipe N3, U19, U17...

Pour avoir assisté à l'amicale des éducateurs ce soir,avec la présence de Landry Chauvin et de nombreux éducateurs du  Stade, je peux en effet vous dire que le retour de Mr Chauvin va faire le plus grand bien au Club. Les nouvelle orientations du Centre vont dans le bon sens... et prouve bien comme le mal était assez profond depuis 5,6 ans. Petit apparté, Landry Chauvin est revenu sur la difficulté pour les Clubs pro de garder leurs meilleurs éléments, à cause de certaines failles au niveau des contrats ou clauses concernant les jeunes. Le Stade Rennais échappe pas à la règle et pourrait selon ses propos perdre dans les semaines à venir Dembélé et... Nicolas Janvier! Le scénario catastrophe pour le Club.

#2068 12-06-2015 00:01:01

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 191

Re: Joueurs de l'équipe N3, U19, U17...

Dans ce cas autant arrêter la formation tout de suite.


#ToutDonner

Hors ligne

#2069 12-06-2015 03:15:01

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 719

Re: Joueurs de l'équipe N3, U19, U17...

Il serait peut-être temps de pousser l'UEFA et les fédérations européennes à appliquer les lois françaises ou au pire celle de la FIFA (qui a permis  condamner le Barça et bientôt le Real pour transferts de mineurs étrangers). Pour moi, c'est simple, il fait interdire toute transaction financière avant 18 ans et interdire  mutations à l'étranger pour les joueurs non libre n'ayant pas de contrat pro. Le problème vient du laxisme des lois favorisant les clubs étrangers.


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#2070 12-06-2015 10:51:05

gaudi
Esthète à claques
Localisation: Sud Landes & Rennes
Inscrit(e): 14-06-2007
Messages: 6 501

Re: Joueurs de l'équipe N3, U19, U17...

Crash a écrit:

Et puis Le Marchand, on ne peut pas dire que c'est une erreur du club. C'était déjà une surprise qu'il signe 3 ans pro, il n'était pas encore au niveau à l'époque. Il y a des joueurs qui ont besoin de plusieurs années en National ou en L2 avant de jouer en L1. Le Marchand fait parti de ces joueurs là, un peu comme Féret.

ouais, ben pour moi ils sont payés pour le sentir et leur permettre de grandir, les prets servent aussi à ça. Après, bien sûr l'erreur est humaine, mais je crois plus que ce sont les luttes d'influence en interne et les egos de certains responsables qui font que certains jeunes sortent de ce panier de crabes.

Et JOHHNY Q pour te répondre, Ruello je lui demande juste de faire son taf. Pour l'instant il fait de la comm. Que les joueurs me redonnent envie d'aller au stade et j'oublierai que ce type est président de mon club de coeur.


ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !

Hors ligne

#2071 12-06-2015 11:00:51

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 7 875

Re: Joueurs de l'équipe N3, U19, U17...

Ouai enfin Le Marchand, on allait pas le garder et le prêter jusqu'à ses 24 ou 25 ans...

Hors ligne

#2072 12-06-2015 11:42:52

gaudi
Esthète à claques
Localisation: Sud Landes & Rennes
Inscrit(e): 14-06-2007
Messages: 6 501

Re: Joueurs de l'équipe N3, U19, U17...

Ce n'est pas ce que je dis non plus...


ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !

Hors ligne

#2073 12-06-2015 12:13:53

Crash
Membre
Inscrit(e): 23-01-2015
Messages: 85

Re: Joueurs de l'équipe N3, U19, U17...

gaudi a écrit:
Crash a écrit:

Et puis Le Marchand, on ne peut pas dire que c'est une erreur du club. C'était déjà une surprise qu'il signe 3 ans pro, il n'était pas encore au niveau à l'époque. Il y a des joueurs qui ont besoin de plusieurs années en National ou en L2 avant de jouer en L1. Le Marchand fait parti de ces joueurs là, un peu comme Féret.

ouais, ben pour moi ils sont payés pour le sentir et leur permettre de grandir, les prets servent aussi à ça. Après, bien sûr l'erreur est humaine, mais je crois plus que ce sont les luttes d'influence en interne et les egos de certains responsables qui font que certains jeunes sortent de ce panier de crabes.

Mouais, non. Pour le coup, je pense que ça a été bien plus bénéfique pour le joueur d'être vendu assez rapidement en L2, plutôt que de rester chez nous, à enchaîner les prêts, dans une situation pas stable qui n'aurait pas été forcément bonne pour sa progression.

La formation a fait son boulot avec ce joueur puisqu'ils l'ont amené jusqu'au monde pro (et encore une fois, le contrat pro de 3 ans pour lui était une surprise), et on ne peut pas blâmer le groupe pro de ne pas avoir compté sur lui à l'époque.

Hors ligne

#2074 12-06-2015 12:29:10

fan35000
Membre
Inscrit(e): 09-06-2015
Messages: 14

Re: Joueurs de l'équipe N3, U19, U17...

Hors ligne

#2075 12-06-2015 12:33:05

nicoolas44
T'as pas 100 balles ?
Inscrit(e): 30-03-2011
Messages: 2 819

Re: Joueurs de l'équipe N3, U19, U17...

Vous ne pouvez qu'être d'accord, c'est vous qui avez rédigé ce communiqué non?

Faudra revoir votre couverture si je peux me permettre.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.038 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 739.69 KiO (Pic : 780.59 KiO) ]