Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#25426 31-05-2015 22:32:07

yoyoceltik
Invité

Re: Rumeurs de transferts

Ok keepcool autant pour moi.

Tu as raison Peace and love wink

Dernière édition de: yoyoceltik (31-05-2015 23:31:10)

#25427 31-05-2015 22:37:24

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011
Messages: 7 171

Re: Rumeurs de transferts

Rossoneri a écrit:

La norme devrait au contraire que les joueurs partent a la fin de leur contrat. Et l'exception que le club paye afin de racheter les années de contrat restantes au du joueur. Pajot nous a rendu des services, il ne s'est pas entendu avec le club afin de prolonger son contrat, fin de l'histoire.

Un centre de formation il n'est pas la pour faire de la thune, il est la pour former des joueurs. Parce que sinon, histoire d'être plus efficace, je propose de virer tous les éducateurs du club, de recruter des traders et d'investir le budget du centre de formation sur les marchés financiers.

Enfin bref.


Ah bon, il faut arrêter d'investir sur les jeunes alors... Ok il peut te permettre d avoir de "bon" joueur  pas chère mais la plus value sur la vente t'inquiète que c'est aussi un objectif. Apres les années 98 on sortait des joueurs à tour de bras car les gogos acheter français c'est peut être moins vraies maintenant.

Dernière édition de: lunatic35 (31-05-2015 22:41:56)


La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

Hors ligne

#25428 31-05-2015 23:24:05

Keepcool
Membre
Localisation: Paris
Inscrit(e): 08-07-2014
Messages: 2 071

Re: Rumeurs de transferts

Franchement les mecs, je veux pas jouer les médiateurs mais... à chaque fois que je vais sur une rubrique du forum, tu en trouves toujours un qui en insulte un autre (que ce soit "les médias", "le nom du stade" et même "les transferts" quoi).
Très sincèrement, à force, ça devient usant. Nous sommes là pour discuter de notre club, échanger et débattre de nos idées (le désaccord est normal, chacun son point de vue) mais certainement pas là pour traiter qui que ce soit de "gogole" s'il a mal lu ou fait une confusion (exception faite des troll)..

Contentons nous de parler un peu de football, ça reste une passion ce club, UNE PASSION.

Bref désolé pour le HS, je ne suis pas un modo mais bon c'est fou que certaines personnes en viennent à toujours sortir des insultes pour un rien.
Concernant Maiga je n'ai vu aucun lien à ce sujet et Corner Kick est introuvable sur internet donc... Je me souviens surtout de lui à Sochaux ou il a fait une excellente saison avec Gillot. Pourquoi pas ?


FRANCE : Champion MPG L1 - Division 1 (mai 2017) // Champion MPG L1 - Division 2 (décembre 2016)
ANGLETERRE : Champion MPG - Premiere League (mai 2017) / Champion MPG - Championsheep (mai 2019) / Champion MPG (Equipe réserve) - League Two (mai 2017)
ESPAGNE : Champion MPG - Division 1 Liga (décembre 2018)

Hors ligne

#25429 31-05-2015 23:25:18

Quantum
Membre
Localisation: Lille
Inscrit(e): 23-07-2013
Messages: 427

Re: Rumeurs de transferts

Hormis Briand je ne vois aucun joueur à Rennes qui a prolongé 6 mois avant la fin de son contrat pour que le club touche une indemnité de transfert.
C'est tout à son honneur, surtout que 6 mois plus tot on avait refusé sa demande de transfert vers son club de coeur.
Des mecs avec une mentalité comme celle là, il en existe pas beaucoup...
et à Lyon, il a été foutu en réserve sans explication avant qu'il soit rappelé car trop de blessés en eqiipe première et là il a superbement fait le taf et ne s'est jamais plaint.
comme vous pouvez le voir j'ai beaucoup de respects pour lui

Sans parler de Rennes, au niveau national, ca n'a pas dû arriver très souvent qu'un joueur prolonge en janvier pour que son club touche une indemnités de transfert.

Je ne blame pas Pajot.


Galette saucisse je t'aime!!!

Hors ligne

#25430 31-05-2015 23:28:31

bretagne sud
Invité

Re: Rumeurs de transferts

habermas86 a écrit:

Pajot qui part, c'est clairement une bonne nouvelle. Il a eu beaucoup de temps de jeu (contrairement à des Prcic ou Bruls). Il a  beaucoup joué sous Antonetti et sous Montanier.
Son bilan est clairement négatif. Très peu de buts et passes décisives, aucun jeu vers l'avant, conduite de balle assez lente et approximative, très moyen sur CPA.
De plus concernant la récupération, je ne le trouve pas excellent (il court beaucoup à coté de l'adversaire) et il prend beaucoup de carton. On est bien loin d'un Toulalan à ce niveau là.
Je ne lui vois pas de marge de progression.
Je lui souhaite le meilleur car c'est un joueur plutot sympa et formé au club.
Mais au niveau football, c'est clair que son départ est positif à mes yeux. André est largement au dessus. Si Konradsen pouvait aussi partir, ce serait bien également.

Très peu de buts, de passes décisives, aucun jeu vers l'avant... Ca me fait doucement rigolé... reprend donc ces constats pour Gelson... t'en penses quoi? Ah oui c'est vrai on peut cracher systématiquement sur des joueurs formés au club mais jamais sur des recrues de niveau"international".

#25431 31-05-2015 23:36:40

rmax17
Membre
Inscrit(e): 20-08-2007
Messages: 53

Re: Rumeurs de transferts

J'espere que Galtier ne compte pas sur Pajot pour avoir un jeu plus attrayant tongue

Hors ligne

#25432 01-06-2015 05:19:14

Johnny Q.
Directeur marketing
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 21-03-2010
Messages: 1 378

Re: Rumeurs de transferts

Pour rebondir sur la rumeur Bautheac, j'ai été amené à le rencontrer à l'OGCN et je peux vous confirmer que le garçon est intelligent.
C'est l'un des seuls joueurs à savoir faire le taff devant les partenaires du club et les officiels.
S'il venait à Rennes ça serait une bonne pioche de mon point de vue.

Dernière édition de: Johnny Q. (01-06-2015 05:20:23)


Pas plus qu'un autre.

Hors ligne

#25433 01-06-2015 06:04:12

Mandjana
Membre
Inscrit(e): 03-12-2011
Messages: 8 578

Re: Rumeurs de transferts

Eh les gars, Ntep peut très bien joué à droite hein, il est aussi dangereux.

              bautheac   ?  ntep      avec Grosicki et Henrique en remplacement ce serait beau


Maintenant, il y a intérêt que Bautheac fasse un meilleur plongeon contre Nice pour ce faire pardonner big_smile

Hors ligne

#25434 01-06-2015 08:03:00

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 7 897

Re: Rumeurs de transferts

Et il peut pas jouer milieu offensif Bauthéac ?

Hors ligne

#25435 01-06-2015 08:52:08

Georges LECH
Membre
Localisation: Gwened
Inscrit(e): 11-12-2014
Messages: 2 846

Re: Rumeurs de transferts

Je ne vois pas N'TEP changer de coté une année charnière pour lui: présélectionné en EDF et l'objectif d' une phase finale en fin de saison.
Ce serait risqué pour lui.


Nous devons être prêts à nous débarrasser de la vie que nous avions prévue de maniere à avoir la vie qui nous attend. Joseph CAMPBELL

Hors ligne

#25436 01-06-2015 09:04:29

Obiwanjack
Membre
Localisation: Laval
Inscrit(e): 18-09-2008
Messages: 188

Re: Rumeurs de transferts

Bauthéac pourquoi pas.
En plus il a eu un parcours chaotique. Il doit avoir les pieds sur terre.


"Pour les Rouge et Noir je suis prêt à tout. J'ai même lu stendhal." Orange

Hors ligne

#25437 01-06-2015 09:14:40

Yoyodu29
Rodrigue
Localisation: bro Leon
Inscrit(e): 24-07-2006
Messages: 6 722

Re: Rumeurs de transferts

Les pieds sur terre Bauthéac ? Non c'est plutôt le genre à s'envoler ce gars.

Justice For Yassine ! mrgreen

Hors ligne

#25438 01-06-2015 09:41:19

Georges LECH
Membre
Localisation: Gwened
Inscrit(e): 11-12-2014
Messages: 2 846

Re: Rumeurs de transferts

Bravo pour ton message, Keepcool. C'est vrai que l'agressivité de certains enlève tout le plaisir que nous retirons de discuter
de nos couleurs, nos envies, nos espoirs.
La priorité de ce forum est d'apporter son point de vue, de discuter entre nous de nos avis ( qui peuvent être divergents bien sur, c'est le principe d'un forum),
mais pas, comme tu le dis, tirer et " flinguer" sur chaque message. CORRECTION et RESPECT.
Encore bravo


Nous devons être prêts à nous débarrasser de la vie que nous avions prévue de maniere à avoir la vie qui nous attend. Joseph CAMPBELL

Hors ligne

#25439 01-06-2015 09:46:43

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Rumeurs de transferts

C'est visiblement un amoureux de la pétanque : https://www.youtube.com/watch?v=q9US7vBloQY Va falloir qu'il se mette au palet désormais !

Dernière édition de: Rossoneri (01-06-2015 10:11:11)


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#25440 01-06-2015 10:03:39

roazhon67
Knack Vivace
Inscrit(e): 08-08-2013
Messages: 4 017

Re: Rumeurs de transferts

Rossoneri a écrit:

C'est visiblement un amoureux de la pétanque : https://www.youtube.com/watch?v=q9US7vBloQY Va falloir qu'il se mette au palais désormais !

lol

"Mais c'est quoi c'te bordel! Comment tu veux que je fasse mes carreaux avec tes disques! Ca ne peux pas marcher. Puis c'te planche en tout abîmé là... On va la faire à ma manière! On prend mes boules, et un panneau de triply 120x60cm et tu verras on s'amusera plus!"


Hopla!

Hors ligne

#25441 01-06-2015 10:26:53

beurette35
Membre
Inscrit(e): 08-08-2013
Messages: 52

Re: Rumeurs de transferts

Concernant Bautheac, j'ai appris d'un ami supporter de l'OGC qu'il était responsable de plusieurs associations caritatives. Alors certes c'est assez subjectif et cela n'a pas grand chose à voir avec ce qu'il peut (ou pas) nous apporter sur le terrain mais cela démontre bien les qualités humaines du Monsieur (assez décriées sur le forum). Selon ses dires, il lui a même été reproché d'y consacrer trop de temps...! Donc on ne peut le juger que sur un plongeon flagrant (ça reste du foot et ce genre de geste est désormais assez banal  ...)

Mes véritables interrogations sont sur sa capacité à apporter quelque chose de nouveau au groupe. Et là j'ai de sérieux doutes. Je ne le vois pas meilleur qu'un Ntep, d'un Grosicky et d'une certaine mesure d'un PH en forme. Alors certes, si Ntep s'en va, il sera intéressant. S'il reste, je pense que c'est assez inutile... Ce n'est pas un poste où il y a un gros manquement.

Hors ligne

#25442 01-06-2015 10:45:30

roazhon67
Knack Vivace
Inscrit(e): 08-08-2013
Messages: 4 017

Re: Rumeurs de transferts

Effectivement!
Tout dépend si Monty souhaite évoluer en 442 avec un vrai gaucher qui peut distribuer de bons ballons, Grosicky (ou PH) à droite qui peuvent en faire tout autant (surtout pour le premier) et PG en pointe gauche et x en pointe droite haute (Roux?), avec un milieu Def Gelson et une doublette en fonction des situations entre Douc (box to box) ou André (pour apporter un milieu peut-être un peu plus muselé et technique).
Mais si ce n'est pas ce qu'il envisage... Alors là, j'imagine mal Bauthéac venir jouer le remplaçant de luxe de PG... Ce qui voudrait dire que PG est sur le départ...


Hopla!

Hors ligne

#25443 01-06-2015 10:53:12

beurette35
Membre
Inscrit(e): 08-08-2013
Messages: 52

Re: Rumeurs de transferts

Pour être honnête, j'aime beaucoup cette idée du 4-4-2 mais je ne vois vraiment pas Montanier (connaissant son habituelle non prise de risque), changer de modèle après 2 années passées à jouer en 4-3-3.

Hors ligne

#25444 01-06-2015 11:31:59

Keepcool
Membre
Localisation: Paris
Inscrit(e): 08-07-2014
Messages: 2 071

Re: Rumeurs de transferts

Bauthéac c'est quand même plus régulier qu'un PH je trouve dans le sens où il a plusieurs années de L1 derrière lui. Et on n'a jamais trop de gaucher dans un club, vous pouvez me croire.
ça peut être une bonne pioche à pas chère. Ce qui laisse la place à un transfert plus important derrière.

Après Roux, Maiga, Gourcuff, Bauthéac, ça traduit bien la volonté émanant du club de vouloir recruter des joueurs expérimentés aux joutes de notre bonne vieille L1 !


FRANCE : Champion MPG L1 - Division 1 (mai 2017) // Champion MPG L1 - Division 2 (décembre 2016)
ANGLETERRE : Champion MPG - Premiere League (mai 2017) / Champion MPG - Championsheep (mai 2019) / Champion MPG (Equipe réserve) - League Two (mai 2017)
ESPAGNE : Champion MPG - Division 1 Liga (décembre 2018)

Hors ligne

#25445 01-06-2015 11:37:36

nicoolas44
T'as pas 100 balles ?
Inscrit(e): 30-03-2011
Messages: 2 819

Re: Rumeurs de transferts

Si je me rapelle bien, à part le dossier N'tep qui a duré quelques semaines, toutes les autres précédentes recrues (by Buisine) sont sorties du chapeau le jour ou la veille de la signature.

Si c'est lui qui se charge du recrutement cet été (une rumeur l'envoyait à Lille), ce serait étonnant que les infos filtrent aussi tôt. Ou alors le recrutement de joueurs confirmés n'est pas dans ses attributions.

Hors ligne

#25446 01-06-2015 11:38:08

beurette35
Membre
Inscrit(e): 08-08-2013
Messages: 52

Re: Rumeurs de transferts

PH fait une bonne première saison et ne pourra que confirmer la saison prochaine. Je ne vois pas bautheac meilleur bien qu'il ait de l'expérience en ligue 1... Cet argument n'est pas un engagement en terme de qualité...

Hors ligne

#25447 01-06-2015 11:43:16

Alex22
Membre
Localisation: Vaugirard Straße
Inscrit(e): 20-12-2010
Messages: 3 282

Re: Rumeurs de transferts

Bauthéac est largement au dessus de PH, c'est clair Keepcool! Il arrive dans ses meilleures années, a l'expérience de la L1 et présente des stats encourageantes, bref ce serait un très beau coup de la part du club. Par contre, ça voudrait dire qu'un ailier va quitter le club (Dembélé va faire la prépa avec les pros ce qui nous ferait potentiellement 5 ailiers..), et comme un club de BPL va sûrement proposer 15M pour Polo cet été, le scénar' est presque écrit d'avance.

Si on remplace Ntep par Bauthéac, on perd forcément en qualité individuelle, mais collectivement ça pourrait faire progresser notre animation offensive. Fin bref, verre à moitié plein, tout ça smile


"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".

Hors ligne

#25448 01-06-2015 11:43:19

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 7 897

Re: Rumeurs de transferts

J'aime bien PH(contrairement à Beauthéac), mais le niçois, c'est le niveau au dessus, en terme d'expérience et d'efficacité.


Edit: grillé mrgreen

Dernière édition de: Mugiwara (01-06-2015 11:43:46)

Hors ligne

#25449 01-06-2015 11:50:32

roazhon67
Knack Vivace
Inscrit(e): 08-08-2013
Messages: 4 017

Re: Rumeurs de transferts

Ce sont deux profils différents à mon sens.
Bauthéac est plus au service du collectif, un peu comme le fait Danic (d'ailleurs quitte à choisir entre les deux, je prendrais le second), ou l'a fait Monterubio dans le temps tongue
Grosicky c'est le pendant.
PH a plus le profil de PG à droite. Plus explosif, aime aller au contact et titiller les défenseurs en 1 c 1.
Si jamais on a les 4 l'année prochaine (ce qui m'étonnerait car on ne joue aucunes compétitions européennes quand même...) on aurait 2 styles de joueurs qui pourraient être complémentaire et surtout apporter / modifier un système de jeu offensif en cours de match: 2 collectifs + 2 explosifs et percuteurs pouvant faire la différence. Sachant qu'avec ceux-là on peut très bien évolué en 443 puis 442 assez aisément tout en brouillant les piste pendant le match.

Franchement je ne dis pas non, mais pouvons-nous nous permettre ce luxe?


Hopla!

Hors ligne

#25450 01-06-2015 11:51:31

MSA_D
Membre
Inscrit(e): 31-07-2013
Messages: 354

Re: Rumeurs de transferts

J'ai des mauvais souvenirs avec Bauthéac, mais il faut reconnaitre qu'il n'abaisserait pas le niveau du groupe actuel. Au contraire, cette concurrence tirerait Ntep vers le haut ! Après Bauthéac n'a pas le profil d'un joueur qui viendrait à Rennes pour être remplaçant, sachant que Grosicki non plus, ça risque d'être chaud d'autant plus qu'on a du monde derrière, c'est donc un solution si on envisage de vendre un de nos 3 ailiers faisant parti du groupe pro cette année. Montanier ne changera pas de système...

Dernière édition de: MSA_D (01-06-2015 11:52:14)


« A force de cracher dans l'assiette, on finit par y trouver du potage. »

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 4
[Bot] ClaudeBot (3),
[Bot] bingbot

Pied de page

[ Généré en 0.347 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 717.2 KiO (Pic : 758.1 KiO) ]