Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#3851 30-05-2015 12:30:53

Fonky Fab
Membre
Localisation: York
Inscrit(e): 23-05-2009
Messages: 1 420

Re: Les infrastructures : le Roazhon Park, la Piverdière...

Les sieges rouges et noir ca claque! love
Ca avance vite, on ne devrait pas avoir a attendre trop longtemps pour le rendu final. smile


"Je trinque souvent très rarement."  Sylvain Wiltord

Hors ligne

#3852 30-05-2015 12:32:18

Pius35
Don Andrès
Localisation: Salt Rennes City
Inscrit(e): 23-03-2006
Messages: 5 686

Re: Les infrastructures : le Roazhon Park, la Piverdière...

Clecle-Rennais a écrit:

Ce sont des sièges noirs au-dessus des rouges non? Ils vont faire la partie haute en noire du coup ou seulement une petite bande? Mystère. Impatient de voir le résultat final.

Nope c'est des sièges bleus qu'il y avait avant.


Twitter

Hors ligne

#3853 30-05-2015 12:34:23

Fonky Fab
Membre
Localisation: York
Inscrit(e): 23-05-2009
Messages: 1 420

Re: Les infrastructures : le Roazhon Park, la Piverdière...

Je pense que Clecle demandait en fait s'ils etaient en train de mettre des sieges noirs.
Sur la photo on dirait que oui. Par contre je ne sais pas jusqu'ou ils vont en mettre.

Dernière édition de: Fonky Fab (30-05-2015 12:35:43)


"Je trinque souvent très rarement."  Sylvain Wiltord

Hors ligne

#3854 30-05-2015 12:54:03

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 259

Re: Les infrastructures : le Roazhon Park, la Piverdière...

Non on voit bien sur les photos que ce sont les sièges bleus qui étaient là avant.

Hors ligne

#3855 30-05-2015 13:18:17

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: Les infrastructures : le Roazhon Park, la Piverdière...

Oui c'est possible, il doit y avoir un petit effet trompeur qui peut nous faire croire que ce sont des sièges noirs alors que ce sont en fait les anciens bleus. En tout cas, ça avance bien visiblement.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#3856 30-05-2015 13:47:25

BevetRoazhon
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 15-12-2007
Messages: 4 505

Re: Les infrastructures : le Roazhon Park, la Piverdière...

Normalement des sièges noirs seront utilisés uniquement pour un éventuel lettrage (genre SRFC ou Roazhon Park).

Hors ligne

#3857 30-05-2015 13:53:05

Dup's
Membre
Localisation: Condate Redonum
Inscrit(e): 22-01-2013
Messages: 3 605

Re: Les infrastructures : le Roazhon Park, la Piverdière...

Pour repeindre les marches en gris, il aurait fallut faire ça avant d'installer les nouveau sièges ^^. Apres la signalétique va être changée aussi, & je ne sais pas du tout a quoi m'attendre


Stadier? Pas le même maillot mais la même passion!

Hors ligne

#3858 30-05-2015 14:22:29

Laugan
Moderat
Inscrit(e): 02-02-2014
Messages: 2 004

Re: Les infrastructures : le Roazhon Park, la Piverdière...

Ça aurait été cool qu'ils repeignent du béton en noir genre les escaliers, pour faire davantage rouge et noir...

Ça rend pas mal les sièges rouges, mais ils ont l'air trop clairs, comme on peut voir sur la photo de SRFC-1991, et il y en a une autre de près qui est davantage parlante, quand on compare les sièges avec le grand liserai rouge avec le logo du stade au milieu, notre rouge est censé être plus foncé, ça va se voir quand les supporters vont s'asseoir dessus avec les maillots, je suis du coup un peu sceptique sur le rendu, j'espère que c'est juste à cause de mon goût du détail et que ça ne sera pas gênant. smile

Hors ligne

#3859 30-05-2015 14:50:01

Pas de chance
Roi des crêtes, hein ?!
Localisation: Au ras des pâquerettes
Inscrit(e): 27-05-2007
Messages: 5 217

Re: Les infrastructures : le Roazhon Park, la Piverdière...

J'ai voté Stade des Hermines :

Mes raisons objectives :

L'hermine est sur notre drapeau breton,
Le logo de la région Bretagne est une hermine,
Le blason de la ville de Rennes a des hermines,
Notre écusson a 2 hermines,
Notre mascotte est une hermine appelée Erminig...

Mes raisons subjectives :

Les hermines mangent des piafs ! (excellent philippe22 wink )
En nommant notre Stade, Stade des Hermines, on peut espérer retrouver l'hermine brodée en haut du dos des maillots, c'était un détail très joli.
Au niveau des sièges, intégrer des sièges noirs parmi les rouges pour former une hermine c'est très simple et plutôt sympa.
Quand équipe féminine il y aura on pourra les surnommer "les hermines rouges et noirs".

Hors ligne

#3860 30-05-2015 15:02:46

paul_35
Membre
Inscrit(e): 21-03-2012
Messages: 1 749

Re: Les infrastructures : le Roazhon Park, la Piverdière...

J'espère que tous les papys qui vont voter en envoyant un courrier vont choisir le stade des hermines (à mon avis le mélange anglais - breton Roazhon Park ne va pas trop plaire aux anciens...) ; ça pourrait peut-être permettre aux hermines de passer au dessus des 50% dans les jours à venir tongue

Dernière édition de: paul_35 (30-05-2015 15:05:01)


Thomasson : "Il va y avoir un duel sur le terrain et un autre en tribune. A nous de gagner celui sur le terrain, car je pense que les supporters gagneront celui en tribune"
Rennes 4-1 Nantes, 54e minute : "Les chauffeurs de bus nantais sont attendus de toute urgence à leur véhicule"
Ce n'est pas la taille du kop qui fait l'ambiance d'un stade

Hors ligne

#3861 30-05-2015 15:14:34

brenn
Membre
Localisation: Breizh
Inscrit(e): 07-05-2009
Messages: 1 553

Re: Les infrastructures : le Roazhon Park, la Piverdière...

Mugiwara a écrit:

comme me la dis ma copine, en gallo, ça aurait été plus logique

A peine. Le gallo est presque aussi étranger à Rennes que le breton. Et depuis un bout de temps.

A propos de la façon de prononcer Roazhon, on peut difficilement exiger des non-bretonnants une prononciation correcte alors que l'association des sons finaux est quasi inconnue en français [??n]. RoazhonNE est un moindre mal je pense.

Autour de moi, j'entends deux façons de le prononcer : raon-n ['r???n] ou ranwen-n ['r??w?n], formes assez éloignées de l'originale.

Hors ligne

#3862 30-05-2015 16:51:09

HugO
Membre
Inscrit(e): 27-11-2007
Messages: 1 458

Re: Les infrastructures : le Roazhon Park, la Piverdière...

C'est vrai que des escaliers peints en noir ca serait sympa, après je pense pas que ce soit possible à cause de normes de sécurité... On distingue mal les marchés lorsqu'elles sont entièrement noires..

Pour tout ceux qui se plaignent de Roahzon car nous ne sommes "pas assez breton", c'est pas trop recevable je trouve. La majorité de l'ile et vilaine est attachée à la Bretagne et est liée à son histoire... Les marches de Bretagne, le parlement, les fest noz organisés un peu partout et j'en passe. Les grandes batailles pour défendre la Bretagne se sont déroulées sur notre territoire (exemple de saint Aubin du cormier qui fu la bataille qui scella le rattachement de la Bretagne à la France).

Un truc qui serait classe c'est que tous les stades bretons (Brest, Guingamp, Lorient et peut être même Nantes) portent des noms bretons.

Dernière édition de: HugO (30-05-2015 16:55:02)

Hors ligne

#3863 30-05-2015 16:58:38

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 474

Re: Les infrastructures : le Roazhon Park, la Piverdière...

Anmor a écrit:

C'est pas les Rennais qui font faire des leçons de prononciation du breton aux "journalistes parisiens", quand j'entends "Roazhonne" comme dans "Simone" à tout bout de champs... à la limite dire "ON" comme dans "Simon" ça se rapproche plus de la prononciation correcte, qui est un "ON" prolongé.

Ouais enfin pour ceux qui ne parle pas breton, genre 98% des supp en fait, on prends en exemple le "Roaaaazhooooonnnnn Celtic Kop" du RCK donc on prononce Roazhon comme Simone par leur faute donc.


lJOHHmX.png
Grig is God - 46 pts -- 9e -- 33/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#3864 30-05-2015 17:41:28

Alex22
Membre
Localisation: Vaugirard Straße
Inscrit(e): 20-12-2010
Messages: 3 282

Re: Les infrastructures : le Roazhon Park, la Piverdière...

Stade des Hermines ça fait tellement Bisounours. Remarque, ça colle bien au club et à ses supporters. J espère que Roazhon Park passera !


"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".

Hors ligne

#3865 30-05-2015 18:01:04

Nysay
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 26-08-2008
Messages: 523

Re: Les infrastructures : le Roazhon Park, la Piverdière...

J'ai voté Roazhon Park, j'ai pas creusé la réflexion, c'est juste du feeling.

Je suis d'accord avec Alex22, Stade des hermines ça rime trop avec Victime.

Hors ligne

#3866 30-05-2015 19:03:28

Anmor
Membre
Localisation: BZH dieub
Inscrit(e): 02-02-2011
Messages: 1 883

Re: Les infrastructures : le Roazhon Park, la Piverdière...

Mugiwara a écrit:

J'ai aperçu vite fait un petit bout en passant devant le stade vendredi matin... je ne sais pas si c'est moi qui n'était pas trop réveillé, mais j'ai trouvé le rouge bien pétant.

Sinon pour le nom du stade, j'ai aussi voté les hermines, parce que comme ceux qui ont choisi ce nom, Roazon Park, ça n'a pas trop de sens.(comme me la dis ma copine, en gallo, ça aurait été plus logique).

Arrêter de nous gonfler avec votre gallo une fois pour toute, la langue est morte et personne ne la parle à Rennes (d'ailleurs ça se parlait dans la campagne et dans les faubourgs, surement pas dans le centre), contrairement au breton. Je dois avoir une bonne cinquantaine d'amis bretonnants plus ou moins proche, à Rennes. Gallo, un seul...

Sinon j'aurais voté Stade des Hermines, si j'en avais pas rien eu à foutre, puisque je continuerai à dire Route de Lorient comme je dis Tribune Mordelles.

Dernière édition de: Anmor (30-05-2015 19:05:04)


"Ne drokfen ket evit teñzorioù va bro, va yezh ha va frankiz"

Hors ligne

#3867 30-05-2015 19:15:54

nico611
Membre
Localisation: Var
Inscrit(e): 25-08-2013
Messages: 252
Site Web

Re: Les infrastructures : le Roazhon Park, la Piverdière...

Je trouve que tout le monde se prend trop la tête pour cette histoire de nom du stade...
Perso j'ai voté Roazhon Park car je trouve que ça sonne bien,  je trouve ça bien d'inclure la langue bretonne dans ce nouveau nom, peu importe la prononciation ce nom me plaît bien !
Mais le plus intéressant et important c'est de voir ce que va donner le changement des sièges mais quoi qu'il arrive l'initiative est bonne !

Hors ligne

#3868 30-05-2015 21:00:58

rmax17
Membre
Inscrit(e): 20-08-2007
Messages: 53

Re: Les infrastructures : le Roazhon Park, la Piverdière...

On se chamaille sur le nom du stade après le cas Montanier / Troin
J'adoooore la période mercato mrgreen

Hors ligne

#3869 30-05-2015 23:37:12

bretagne sud
Invité

Re: Les infrastructures : le Roazhon Park, la Piverdière...

Moi c'est Roazhon park sans hésité. Stade des Hermines, je trouve cà sans saveur... et attention, avec les médias nationaux, ça peut vite se transformer en... Stade des VERMINES!

#3870 31-05-2015 00:21:04

penguin31
Membre
Inscrit(e): 16-05-2015
Messages: 21

Re: Les infrastructures : le Roazhon Park, la Piverdière...

HugO a écrit:

Pour tout ceux qui se plaignent de Roahzon car nous ne sommes "pas assez breton", c'est pas trop recevable je trouve.

Oui et de toute façon, les (jeunes) supporters avaient créé le Roazhon Celtic Kop, c'est bien que ce mélange d'anglais (sur les noms communs) et de breton (sur les noms propres), ça plaisait aux jeunes. Et vu les votes, ça plaît toujours autant aux jeunes.

Hors ligne

#3871 31-05-2015 01:22:44

Azlo
Membre
Inscrit(e): 13-02-2011
Messages: 748

Re: Les infrastructures : le Roazhon Park, la Piverdière...

Pourquoi tout le monde voit de l'anglais dans le nom ? "Park" est autant breton que anglais. Le "Park" breton veut dire "park" ou "field" en anglais. Le RCK a utilisé de l'anglais dans son nom pour dieu sait quelle raison, mais je pense que l'on peut considérer le "Roazhon Park" comme entièrement breton. "Roazhon sportva" aurait aussi pu être tenté mais ça sonne moins bien je trouve. Bref, Roazhon Park, ça sonne bien, il n'y qu'à Rennes qu'on pourrait trouver ce nom là, et c'est cohérent donc pourquoi pas ?

Dernière édition de: Azlo (31-05-2015 01:26:54)


L'espoir fait vivre ! Et oui, le supporter rennais est un bon vivant !

Hors ligne

#3872 31-05-2015 01:30:25

brenn
Membre
Localisation: Breizh
Inscrit(e): 07-05-2009
Messages: 1 553

Re: Les infrastructures : le Roazhon Park, la Piverdière...

C'est le fait de mettre Park après Roazhon qui est un anglicisme. En breton, ça donnerait obligatoirement "Park Roazhon".

Hors ligne

#3873 31-05-2015 01:47:41

Azlo
Membre
Inscrit(e): 13-02-2011
Messages: 748

Re: Les infrastructures : le Roazhon Park, la Piverdière...

J'avais pas l'impression que c'était l'ordre des mots qui gênait ceux qui se plaignait d'anglicisme. Si c'est vraiment un mélange, ça me gêne pas, j'essayais de rassurer ceux qui ne comprenaient le "park".

Après, c'est peut-être aussi une volonté de Pinault, il a fait de même pour son groupe 'Kering', pour à la fois garder les racines et se tourner vers l'international.


L'espoir fait vivre ! Et oui, le supporter rennais est un bon vivant !

Hors ligne

#3874 31-05-2015 01:57:44

Johnny Q.
Directeur marketing
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 21-03-2010
Messages: 1 378

Re: Les infrastructures : le Roazhon Park, la Piverdière...

La symbolique de l'hermine, ou plutôt des hermines, est intéressante pour toute personne ayant connaissance de l'histoire de la Bretagne.
Le hic c'est que lancé dans un monde de footix ça va vite devenir le "stade des vermines" et être tourné en dérision.
Alors un peu de pragmatisme et votons Roazhon Park.


Pas plus qu'un autre.

Hors ligne

#3875 31-05-2015 02:12:29

BenRoazhon
Membre
Inscrit(e): 23-03-2015
Messages: 180

Re: Les infrastructures : le Roazhon Park, la Piverdière...

Je me demande si les autres villes se posaient autant de questions sur la langue quand ils ont appelé leur stade MMArena (arena), Stadium Toulouse ou les groupes de supporters Green Angels, Magic Fans, Boulogne Boys, South Winners, Yankee, Fanatics, Dodger's, Bad Gones, Rijsel Spririt, Red Tigers, North Devils..
A un moment la langue faut arrêter, c'est comme ça, votez pour le nom avec lequel vous avez le meilleur feeling... smile

Moi j'ai voté Roazhon Park, c'est simple et efficace. Stade des Hermines, ça fait stade d'enfant le dimanche où on va voir un spectacle pour les gamins, si cette image vous va (et pour laquelle on aimerait bien se détacher tout de même), votez pour ça. Il ne faut pas non plus se leurrer, si c'est ce nom qui l'emporte, je lui donne même pas une semaine pour qu'il change de nom pour "Vermines" aux yeux de la France entière et que ce nom restera pour eux à jamais, ça promet..

Bref, on est en démocratie, chacun vote ce qu'il veut ! résultat le 11 juin !!

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.074 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 717.47 KiO (Pic : 758.37 KiO) ]