Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#11001 12-04-2015 21:57:01

damien22190
Membre
Inscrit(e): 21-06-2011
Messages: 2 793

Re: Les supporters

Surtout que personne n'avait envie de la chanter, et ceux qui le voulait ne connaissait pas les couplets, c'est a dire quasiment toute la chanson.

Hors ligne

#11002 13-04-2015 10:10:55

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 213

Re: Les supporters

lol

Perso ce qui m'a vraiment choqué, c'est le choix de la chanson interprétée par la fanfare à la mi-temps !


YMCA quoi ! Putain, après le club de la lose, nous voilà devenu le club village people ?

Je veux bien qu'ils devaient jouer une chanson qu'ils connaissaient, mais des fois il faut savoir dire non et annuler l'animation plutôt que d'interpréter ça !


Je cherche toujours le lien avec le SRFC ! Ou alors un hommage à Esteban ? Non mais sérieusement...

Hors ligne

#11003 13-04-2015 10:14:18

nicoolas44
T'as pas 100 balles ?
Inscrit(e): 30-03-2011
Messages: 2 819

Re: Les supporters

En plus c'était mal foutu. Les micros étaient placés seulement d'un côté, et ils n'ont rien trouvé de mieux que de se tourner à tour de rôle face aux autres tribunes. Ca partait d'une bonne intention, mais du coup la moitié du temps on entendait que dalle.

Hors ligne

#11004 13-04-2015 12:17:12

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Les supporters

11032017_944586215581756_3419392354491489196_n.jpg?oh=0731ca2141473d3c85257fb50edeadc5&oe=55A35806

Encore une fois : top

Le dessin est juste sublime.

11156312_944586125581765_6410374393746793978_n.jpg?oh=58a71b1b9d403f247b6f3cbbecc966ce&oe=55E4293D

Dernière édition de: Rossoneri (13-04-2015 12:22:42)


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#11005 13-04-2015 12:50:01

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 213

Re: Les supporters

Ya pas à dire, ils sont bons au RCK wink

Hors ligne

#11006 13-04-2015 12:54:47

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: Les supporters

Enorme saison du RCK niveau tifos, ça fait plaisir. Pas sur qu'il y ait grand monde au-dessus cette saison en L1, bravo à eux.

Moins bien que vs Nantes au niveau sonore hier j'ai trouvé. Un bloc moins large déjà même si c'était pas trop mal, un peu plus mou, pas aidé par le match qui plus est. Ca s'est réveillé au moment de l'expulsion de Yatabaré, le "Oh Stade Rennais allez" juste après semblait bien claquer, surtout qu'en face, le parcage a pris un coup sur la tête avec le rouge, en tout cas c'est ce que je voyais de la Mordelles Bas, difficile de se faire une vraie idée.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#11007 13-04-2015 12:55:49

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 213

Re: Les supporters

Une impression globalement partagée de la tribune CMB wink

Hors ligne

#11008 13-04-2015 13:58:28

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Les supporters

J'étais en Tribune Vilaine (connais pas la tribune CMB) côté parcage contre l'EAG alors que j'étais Tribune Lorient côté RCK contre le FCN donc difficile pour ma part de comparer. Mais en effet ça semblait un peu en dessous niveau ambiance, on sentait moins d'électricité dans l'air.

Après la rivalité avec Guingamp est "sympathique", il y a moins d'animosité que contre Nantes et c'est normal. Et puis le public était très familial dimanche. Le parcage guingampais était également en dessous du parcage nantais, ça joue.

Malgré les "évènements" du derby de l'année dernière, malgré la nouvelle humiliation en finale, malgré les purges Route de Lorient, cette saison est quand même très satisfaisante (et encourageante) en termes d'ambiance. A confirmer la saison prochaine. smile

Dernière édition de: Rossoneri (13-04-2015 14:01:09)


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#11009 13-04-2015 14:07:27

cece35
Membre
Localisation: rennes
Inscrit(e): 22-08-2007
Messages: 7 854

Re: Les supporters

content de voir que le kop et ses prestations sont appréciées ( au moins de temps en temps) car il se fait souvent cracher dessus ici même ou ailleurs , bref ça commence à changer et ce n'est pas plus mal!
Maintenant il faut le soutenir en suivant les chants et le laissant moins seul dans le stade, mais c'est un début !


jmen fout du spectale, on est  pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !

Hors ligne

#11010 13-04-2015 16:09:47

HugO
Membre
Inscrit(e): 27-11-2007
Messages: 1 458

Re: Les supporters

Clecle-Rennais a écrit:

Enorme saison du RCK niveau tifos, ça fait plaisir. Pas sur qu'il y ait grand monde au-dessus cette saison en L1, bravo à eux.

Moins bien que vs Nantes au niveau sonore hier j'ai trouvé. Un bloc moins large déjà même si c'était pas trop mal, un peu plus mou, pas aidé par le match qui plus est. Ca s'est réveillé au moment de l'expulsion de Yatabaré, le "Oh Stade Rennais allez" juste après semblait bien claquer, surtout qu'en face, le parcage a pris un coup sur la tête avec le rouge, en tout cas c'est ce que je voyais de la Mordelles Bas, difficile de se faire une vraie idée.

Match un dimanche à 17h00, beaucoup de membres du RCK jouaient surement pour leur club ce dimanche non ?

Hors ligne

#11011 13-04-2015 18:28:35

CharlyCeltik
Membre
Inscrit(e): 08-02-2014
Messages: 18

Re: Les supporters

Encore une fois gros tifo du RCK qui confirme sa saison!

Belle ambiance mais moins bien que contre Nantes, beaucoup de touristes au stade pour ce derby familiale un Dimanche après-midi. La fanfare qui joue YMCA c'est pas le top, et les "claps-claps" je trouve ça insupportable.

Sinon le parcage guingampais était sympa mais ne m'as pas vraiment impressionné, ils commencent a me gonfler à croire qu'ils ont toujours la meilleur ambiance, la ferveur etc...
Qu'ils supportent une équipe qui a perdu 3 finales en 5 ans, ils verront ce que c'est la ferveur.

Hors ligne

#11012 13-04-2015 23:05:46

bretagne sud
Invité

Re: Les supporters

CharlyCeltik a écrit:

Encore une fois gros tifo du RCK qui confirme sa saison!

Belle ambiance mais moins bien que contre Nantes, beaucoup de touristes au stade pour ce derby familiale un Dimanche après-midi. La fanfare qui joue YMCA c'est pas le top, et les "claps-claps" je trouve ça insupportable.

Sinon le parcage guingampais était sympa mais ne m'as pas vraiment impressionné, ils commencent a me gonfler à croire qu'ils ont toujours la meilleur ambiance, la ferveur etc...
Qu'ils supportent une équipe qui a perdu 3 finales en 5 ans, ils verront ce que c'est la ferveur.

Pas du tout du même avis que toi concernant le clapping. Je trouve çà excellent et je penses même qu'il faudrait en enchainer deux ou trois de rang pour que çà claque vraiment. "Le stade Rennais allez", assis puis debout excellent également. Le ROAZHON ( R.O.A...) claque très bien aussi, tout comme le"RCK est là...". Je penses que ce sont les chants les plus appréciés de la Mordelles bas , que les Kapos devraient lancer plus souvent. Un petit mot également sur le chant essayé à la fin sur l'air du chant préféré des Nantais... Dommage qu'on est pas un vrai chant sur cet air là, car on sent vraiment les gens chaud à le suivre.

Dernière édition de: bretagne sud (14-04-2015 01:11:20)

#11013 14-04-2015 00:03:49

paul_35
Membre
Inscrit(e): 21-03-2012
Messages: 1 749

Re: Les supporters

Il parlait des trucs en carton qu'on donne aux gens pour qu'ils tapent dessus étant donné que pour beaucoup ils ne savent pas taper dans leurs mains... Et ça marche.


Thomasson : "Il va y avoir un duel sur le terrain et un autre en tribune. A nous de gagner celui sur le terrain, car je pense que les supporters gagneront celui en tribune"
Rennes 4-1 Nantes, 54e minute : "Les chauffeurs de bus nantais sont attendus de toute urgence à leur véhicule"
Ce n'est pas la taille du kop qui fait l'ambiance d'un stade

Hors ligne

#11014 14-04-2015 00:18:35

CharlyCeltik
Membre
Inscrit(e): 08-02-2014
Messages: 18

Re: Les supporters

Je parlais en effet des trucs en carton. Je préfère quand les gens tapent vraiment dans leurs main, c'est plus agréable niveau sonore.

Je suis évidemment fan du clapping d'après match smile

Hors ligne

#11015 14-04-2015 00:22:29

stefa
Invité

Re: Les supporters

Les trucs en cartons sont utilisés depuis longtemps à LORIENT, d'ailleurs on en avait parlé sur ce topic il y'a un moment déjà.
C'est une très bonne chose que le SRFC les utilise!

Encore BRAVO au RCK!

#11016 14-04-2015 01:14:40

bretagne sud
Invité

Re: Les supporters

CharlyCeltik a écrit:

Je parlais en effet des trucs en carton. Je préfère quand les gens tapent vraiment dans leurs main, c'est plus agréable niveau sonore.

Je suis évidemment fan du clapping d'après match smile

Excuse me j'y étais pas du tout. Mais concernant ces trucs en cartons, et bien moi je trouve que c'est une bonne petite idée, tout simplement parce qu'avait ça les tribunes latérales participent plus. C'est ce que j'ai ressenti dimanche au stade. Et quand tout le monde s'y met ça fait du bruit!

#11017 14-04-2015 14:57:17

BenRoazhon
Membre
Inscrit(e): 23-03-2015
Messages: 180

Re: Les supporters

Les trucs en carton ça peut être bien sur les latérales, oui.
Mais dimanche, dans le kop, beaucoup en avait, devant moi, 5 personnes n'ont pas arrêté de frapper avec de toute leur force pendant 90 minutes. Quand tu sors du stade tu le ressens, bien mal aux oreilles. Horrible ! ^^

On était pas mal dans le RCK encore une fois je trouve, c'était pas trop mal mais moins que contre Nantes.
Ce serait cool que tous les gens présents dans le RCK (qui sont les mêmes régulièrement), qui ne sont pas forcément abonné cette saison ou ailleurs, s'abonnent dans en OF bas. Ca ferait un noyau conséquent, et en rajoutant tout ceux qui ne sont pas abonné et qui se rajoutent à chaque match, ça peut être sympa. A voir comment ça se passe la saison prochaine.

Hors ligne

#11018 14-04-2015 22:26:31

paul_35
Membre
Inscrit(e): 21-03-2012
Messages: 1 749

Re: Les supporters

En tout cas j'espère que le RCK restera sur sa bonne dynamique niveau tifo, pour célébrer comme il se doit l'évènement de Rennes-Nice, le 300e match de Romain Danzé smile


Thomasson : "Il va y avoir un duel sur le terrain et un autre en tribune. A nous de gagner celui sur le terrain, car je pense que les supporters gagneront celui en tribune"
Rennes 4-1 Nantes, 54e minute : "Les chauffeurs de bus nantais sont attendus de toute urgence à leur véhicule"
Ce n'est pas la taille du kop qui fait l'ambiance d'un stade

Hors ligne

#11019 16-04-2015 11:29:35

MAHI
Membre
Localisation: PLOUDANIEL
Inscrit(e): 19-07-2013
Messages: 11 112
Site Web

Re: Les supporters

Voici un condensé de la saison laissant aux modo le soin de déplacer si besoin

Au vu de tant de recrues nouvelles,
la saison s'annonçait belle.
Malgré un retentissant Six-deux,
le départ fut laborieux.

Pourtant  grâce à un automne radieux,
nous entrevîmes les portes des cieux.
Mais dès que la bise fut venue,
nos illusions furent vite perdues.

Nous nous cassâmes vite les reins
sur Rêmois et montpelliérains.
quant aux caennais de Julien Féret,
ils nous infligèrent une sacrée raclée,
que les nuls face aux stéphanois et marseillais
ne nous firent oublier.

Contre Toulouse
nous atteignîmes le summum de la loose.
Avec Bastia et tous ses émois,
nous essuyâmes des crachats.
Contre Bordeaux,  qui fut sauvé par un péno mal à propos
nous lachâmes quelques trémolos

Ce n'est pas notre amie coupe de France
qui nous offrit une relance.

Nous ressentîmes un cruel besoin de points
au moment d'affronter lensois et lorrains
Malgré un jeu honteux et laborieux
les dénouements  furent heureux,
avec un tel jeu, ce fut proprement scandaleux.

Quelques déçus forumistes
réclamèrent la tête de Monty le fumiste.
Mais ce dernier, fidèle à sa logique
demeura stoîque.

Pourtant Kondrasen et Toivonen
étaient à la peine,
tandis que Doucouré restait sur le pré,
contrairement à l'Andorran, il ne connut pas le banc.

Danzé, pourtant critiqué, arrivait à assurer.
De même que Gelson, lorsqu'il ne prenait pas de jaune
Le beau costil était subtil.
Quant au duo Mexer Armand
il assumait élégamment.

Pedro faisait le Boulot et Henrique ne paniquait.
Quant à Paulo, il s'évertuait dans ses solos.

Heureusement qu'au printemps, s'annonça un p'tit changement
avec la rentrée tant souhaitée
de Benjamen André
qui n'allait pas tarder à faire ses effets.
les derbys approchant, il nous fallait rentrer dedans.

Nantais et Guingampais voulaient nous imiter
en refusant de jouer.
Quant aux Lorientais,
ils se prenaient les pieds dans le synthé.

Il ne reste plus à nos voisins
qu'à s'entre tuer pour le maintien.

Nous les Rennais, nous espérons atteindre le Nirvana
par le biais de........ la Gambardella

Dernière édition de: MAHI (16-04-2015 11:55:11)

Hors ligne

#11020 16-04-2015 14:34:10

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: Les supporters

murray ovation


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#11021 16-04-2015 15:47:01

Darren
Membre
Inscrit(e): 13-05-2009
Messages: 545

Re: Les supporters

Pas mal du tout !
Mahi top


"Marcel Saupin était un collabo..." big_smile mrgreen

Hors ligne

#11022 16-04-2015 19:26:21

MAHI
Membre
Localisation: PLOUDANIEL
Inscrit(e): 19-07-2013
Messages: 11 112
Site Web

Re: Les supporters

Mersi bras d'eoc'h facepalm

Hors ligne

#11023 16-04-2015 19:42:26

damien22190
Membre
Inscrit(e): 21-06-2011
Messages: 2 793

Re: Les supporters

Superbe tifo en effet. Le RCK donne vraiment une belle image des supporters rennais et est très bien revenu après sa mise en sommeil.
Dimanche, le public a essayer de suivre aussi et c'était pas mal. On voit bien que c'est l'équipe, par ses prestations, qui va faire lever le stade, et pas l'inverse comme certains aimeraient à penser.

Par contre, on n'est vraiment pas aider par l'acoustique de ces tribunes je trouve. J'étais en SuperU haut, quasiment coller à Mordelles et on ne voyait pas le RCK et on ne l'entendait quasiment pas non plus, à moins de tendre l'oreille. Vraiment dommage d'avoir pondu une tribune à double étage. Je reste persuader qu'avec le RCK à l'étage, l'ambiance suivrait mieux. Mais ça c'est malheureusement impossible.

Hors ligne

#11024 16-04-2015 23:01:47

bretagne sud
Invité

Re: Les supporters

Quelqu'un aurait il gagner une grosse somme au Loto qu'on puisse abattre cette fichu cloison entre Mordelle Bas et Haut ? Car LA solution est bel et bien là :  Faire UNE SEULE ET UNIQUE tribune Mordelle !

#11025 17-04-2015 14:29:36

BenRoazhon
Membre
Inscrit(e): 23-03-2015
Messages: 180

Re: Les supporters

Dire que c'était le cas avant la rénovation.. et il n'y avait pas de sièges en plus, ce qui obligeait en quelque sorte les gens à se mettre debout.
J'espère que cet été Ruello va mettre en action ses dires qui était de changer les sièges pour les mettre en rouge et noir, et que par la même occasion il n'y aura plus de places assises en Mordelles Bas (sièges sans dossiers), et pourquoi ne pas faire comme à Nantes, des places aléatoires en Mordelles Bas, premier arrivé premier servit ?
Ce serait déjà un grand pas que de voir les gens "se battre" pour aller en Mordelles Bas, et que celle ci soit bonder à chaque match et debout car ça n'a jamais été le cas cette saison.. (et oui avoir une tribune sans étage c'est bien mais quand tu n'arrives pas à faire lever les gens en bas même pour les gros matchs.. (après effet domino je suis d'accord si un seul étage))

P.S. : on pourra aussi imaginer que les abonnements en Mordelles Bas soient géré par le RCK et non plus par le Stade Rennais, ce qui pourrait peut être "dissuader" les vieux qui s'assoient sur le côté en Mordelles Bas... sérieux ils peuvent pas aller en Ville de Rennes bas ?!!

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 4
[Bot] ClaudeBot (3),
[Bot] bingbot

Pied de page

[ Généré en 0.125 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 741.26 KiO (Pic : 782.16 KiO) ]