Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#6301 08-04-2015 00:46:12

Math_Gotze
Membre
Localisation: Montpellier
Inscrit(e): 23-09-2014
Messages: 167

Re: Séries TV

yoyoceltik a écrit:

J'ai adoré le final de la saison 5 de TWD, cette montée en puissance de notre groupe de héros, la solidité des liens qui les unis. On sent enfin une certaine sécurité qui se dégage. J'ai hâte qu'on viennent leur chercher des noises maintenant...

Avec Morgan et Negan la saison 6 promet d'être énorme ! Mais pour ma part j'ai pas trop aimé la fin, l'épisode était super mais je suis resté sur ma faim, ils avaient annoncé un épisode de 1h30 et il n'a duré "que" 1h05... Limite je préfère le final des mi saisons, surtout pour la saison 4 !
Enfin, c'est pas plus mal quand même parce que le final de la saison 4 était tellement frustrante !

Bref maintenant place à la meilleure série Lundi, Game of Thrones ! love

Dernière édition de: Math_Gotze (08-04-2015 12:12:13)

Hors ligne

#6302 08-04-2015 01:30:03

Laugan
Moderat
Inscrit(e): 02-02-2014
Messages: 2 004

Re: Séries TV

De même, la fin de la saison de TWD apporte des réponses, mais aussi et surtout beaucoup de questions, beaucoup de teasing pour la suite et ils sont forts pour ça. (je viens d'effacer une partie de mon message parce que ça spoil, tu devrais mettre une balise ou écrire en blanc les évènements révélateurs Gotze pour éviter de spoiler ceux qui veulent regarder la série^^)

Bref, vivement la suite, je sais pas encore si je regarderai le spin-off prévu prochainement Fear The Walking Dead, ça dépendra des critiques et de la réussite de la série.

J'avais peur que Better Call Saul soit un flop, vu que l'avocat est un peureux pas très intéressant à mes yeux, les histoires risquent d'être un peu lisses, mais si les critiques sont bonnes il doit y avoir une raison, peut-être que je me pencherai dessus, et encore + s'ils annoncent un Bryan Cranston ou un Aaron Paul smile

Retour de Game of Thrones la semaine prochaine pour remplacer TWD de façon hebdomadaire, hâte de voir les situations évoluer, je veux du sang et des morts mrgreen

Hors ligne

#6303 08-04-2015 11:02:03

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: Séries TV

Le final de TWD était pas mal même si le 5x14 était bien meilleur. Je l'ai déjà dit mais cette série est loin d'être un must pour moi. Le découpage d'une saison en 8+8 épisodes nuit déjà à la série, on a une fournée d'épisodes emmerdants et inutiles dans le tas, c'est la même chose lors de chaque saison et c'est pénible. Dans le final, on trouve aussi beaucoup d'incohérences, ça ne fait vraiment pas pro. Et j'ai aussi du mal avec certains acteurs du cast que je trouve moyen voire mauvais. En tout cas, tout ceux qui lisent les comics me disent qu'ils sont déçus par la série et qu'il vaut mieux lire les comics qui sont beaucoup plus prenants.

Concernant le spin-off, à moins d'une avalanche de critiques positives, je passerais mon tour.

Pour Better Call Saul, Aaron Paul et Bryan Cranston ne sont pas encore au programme. Il faut dire que pour les intégrer dans la série, ça ne pourra être qu'en caméo (un bref passage anodin) et il faudra que ça soit intelligent. Ils ne sont pas sensés rencontrer Saul avant BB, après le croiser, éventuellement oui...Par contre, il y a des chances pour qu'on revoit Giancarlo Esposito (Gus), c'est déjà plus crédible et plus probable. En tout cas, les références à BB sont assez nombreuses et j'ai dû en manquer.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#6304 08-04-2015 12:04:07

Pius35
Don Andrès
Localisation: Salt Rennes City
Inscrit(e): 23-03-2006
Messages: 5 686

Re: Séries TV

Je pense que la série se terminera sur la rencontre entre Jimmy et Walt, ce serait assez logique. Mais bon, le point fort de cette série, c'est justement de ne pas être forcément logique et d'éviter le prévisible. On attend toujours de voir le lien entre Mike et Jimmy d'ailleurs.

It's All Good Man !


Twitter

Hors ligne

#6305 08-04-2015 13:41:39

Laugan
Moderat
Inscrit(e): 02-02-2014
Messages: 2 004

Re: Séries TV

Si la série a du succès et qu'elle dure, elle peut aussi se passer après Breaking Bad, faire une ellipse vu que Breaking Bad est censé durer entre 1 ou 2 ans c'est pas très long et l'histoire se retrouverait dans sa nouvelle ville où il a changé d'identité. Pour donner un nouveau souffle et pour continuer Desperate Housewives avait fait une chose du genre avec un bond de 5 ans et ça avait été une bonne idée. Après il faut que les audiences suivent smile

Hors ligne

#6306 08-04-2015 14:48:33

Bob Senoussi
Mind the gap
Localisation: Saint-Misère
Inscrit(e): 21-02-2012
Messages: 8 845

Re: Séries TV

Je suis en train de me refaire l'intégral de BB, ayant raté quelques épisodes clés, tout en suivant Better Call Saul. Magique love
J'adore le personnage de Mike, d'ailleurs pour les plus vieux il jouait dans la mythique mais oubliée série Un Flic Dans La Mafia.

Pour revenir sur ce que disait Clecle-Rennais sur TWD, je ne comprends pas au juste pourquoi J'accroche à ce point, alors que le jeu d'acteurs est effectivement pathétique, d'un niveau rarement atteint, la palme revenant à l'acteur principal


"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

Hors ligne

#6307 08-04-2015 18:44:16

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: Séries TV

C'est difficile à faire et à dire quand même, le post-BB serait compliqué, notez bien que la série s'ouvre d'ailleurs sur un moment post-BB, au cas où vous n'aviez pas remarqué. Je ne suis pas certain que ça soit bien intéressant de se pencher sur cette partie de l'histoire.

Quant à une éventuelle fin sur la rencontre Walt/Jimmy, je n'en sais vraiment rien. Le but n'étant pas forcément de montrer comment il se comporte jusqu'à leur rencontre mais comment il devient Saul Goodman et comment son personnage se met en place et prend de l'ampleur. De toute façon, Gilligan ne fait que rarement attention aux audiences et à ce qu'il peut faire de sa série pour l'argent, il a sûrement une idée précise et il fera tout pour terminer la série quand il l'aura décidé, ce qui avait entraîné des discussions houleuses avec la production à l'époque de Breaking Bad.

Pour TWD, je ne suis pas fan du jeu d'Andrew Lincoln (Rick), mais ce n'est pas le seul et je trouve qu'il a fait quelques progrès depuis le début. Pourtant, ce n'était pas un novice.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#6308 08-04-2015 18:58:05

Laugan
Moderat
Inscrit(e): 02-02-2014
Messages: 2 004

Re: Séries TV

Je savais pas pour l'entrée post-BB, du coup ma théorie prend du plomb dans l'aile forcément^^

Après je parlais d'une suite, si les audiences sont suffisantes pour que la série poursuive. La tragédie de certaines séries, j'ai en tête Heroes et Kyle XY pour ma part, qui ont cessé car les chaines n'ont pas renouvelé à cause d'une audience en déclin. Il faut du résultat et c'est ce que les chaines regardent, ils auraient bien aimé que BB se poursuive parce que ça avait un succès fou, et on peut pas leur donner tord. Mais Gillingham avait en tête son produit fini, et c'est très bien qu'il ait pu faire ce qu'il voulait, la poursuivre n'aurait pas forcément eu de sens et de plausibilité et tirer dans la longueur entraine forcément de la perte de qualité.

Hors ligne

#6309 08-04-2015 19:17:02

White-Pierrow
Invité

Re: Séries TV

Ils prevoient une s5 pour heroes cette annee ! Ducoup, jai ressorti mes vieux coffrets et la s1 et s2 ( heroes) m'ont fait revivre d'excellents moments. Hiro Nakamura love Peter Petrelli love

Dernière édition de: White-Pierrow (08-04-2015 19:17:34)

#6310 08-04-2015 20:58:52

Laugan
Moderat
Inscrit(e): 02-02-2014
Messages: 2 004

Re: Séries TV

Oui ils ont teasé il y a quelques temps, j'espère sincèrement qu'ils vont pas se rater, de bonnes audiences pourraient peut-être ramener Hayden Panettiere et Zachary Quinto tongue

La bonne nouvelle je viens de voir, c'est qu'il y a Zachary Levy alias Chuck dans la série éponyme

Hors ligne

#6311 08-04-2015 21:28:34

Kaliayev
Chasseur de Piveteau
Localisation: Dans une galette de blé noir
Inscrit(e): 29-04-2009
Messages: 2 659
Site Web

Re: Séries TV

Aaah ce mythique "Save the cheerleader...save the world !" et "YAAATTAAA" pour Heroes. Les 1ères saisons étaient bien mais ils se sont empêtrés dans n'importe quoi ensuite c'était un peu dommage.


"Vous ne seriez pas en train d'enculer les mouches ?" L'esprit chafouin
"Bonne idée. Formons uniquement des gars du coin, donc forcément intelligents. Style des Le Tallec et des Marveaux." Sylvainf

Hors ligne

#6312 08-04-2015 22:01:58

Mandjana
Membre
Inscrit(e): 03-12-2011
Messages: 8 579

Re: Séries TV

Point séries :

Bates Motel S2 : Très bonne comme la première. La découverte en moins et on perd un peu en intensité : 15/20

Mad Dogs : Toute la série est très réussit, les décors sont pas mal et le fait de changer de pays pour chaque saison est vraiment pas mal, 2 bémols néanmoins : Une tonne de dialogues inutiles pour combler les trous et un final très décevant : 15/20

Dead Set : Mini-Série anglaise au format très court (20 minutes), ça part super bien, les premiers épisodes sont réussis et c'est assez drole....après ça part un peu en c***** malheureusement, il y avait tout ce qu'il fallait pour faire un bon final : 14/20

Sinon je débute Fringe en se moment, c'est vraiment bien fait et original, juste dommage que ça soit par épisode comme dans Grimm je pense que je vais décrocher milieu de saison 2, les acteurs sont bien mais un peu trop bien coiffés et intelligent pour paraitre crédible.

Il a aussi Better Call Saul : J'adore tout dans cette série, le casting, le scénario, l'histoire de base, le montage.... Bob Odenkirk et Jonathan Banks portent à eux deux le programme tellement ils sont bons. Seul truc chiant c'est qu'on est obligé d'attendre une semaine pour un pauvre épisode ^^

Dernière édition de: Mandjana (08-04-2015 22:12:05)

Hors ligne

#6313 08-04-2015 23:59:52

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: Séries TV

Puisqu'on en parlait, voilà un article intéressant : 11 références à Breaking Bad cachées dans la saison 1 de Better Call saul

http://www.dorkly.com/post/73671/clever … -call-saul


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#6314 09-04-2015 00:30:01

Midax
Walter White
Inscrit(e): 31-01-2007
Messages: 4 741
Site Web

Re: Séries TV

Les types vont très loin yikes
Perso, à part la référence à Kevin Costner et quelques décors j'en avais aucune.

Hors ligne

#6315 09-04-2015 01:07:00

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: Séries TV

Ce sont de grands malades, j'en avais quelques unes mais alors ils vont vraiment chercher des détails pour le coup...et pourtant, ça semble bien voulu par les scénaristes, comme quoi ils sont forts. Ma préférée est peut-être la 2 avec le JPi, c'est très bon.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#6316 09-04-2015 21:39:51

Midax
Walter White
Inscrit(e): 31-01-2007
Messages: 4 741
Site Web

Re: Séries TV

Pour ceux qui ont vu The Wire, vous aviez pensé quoi de la saison 1?
J'ai entendu de très bonnes critiques sur cette série (citée parmi les meilleures), mais je n'ai pas trouvé la saison 1 géniale. Il y a certains bons moments mais dans l'ensemble, je n'ai pas été vraiment emballé.
Donc j'ai du mal à me motiver pour la suite mais bon, ça vaut peut-être le coup d'insister?

Hors ligne

#6317 09-04-2015 22:40:12

keitarourashima
Membre
Inscrit(e): 07-06-2005
Messages: 6 340

Re: Séries TV

Pour Fringe et The Wire ça vaut vraiment le coup d'insister.

Evidemment dans Fringe, certains stand alone peuvent paraître anodins, mais la fin de la saison 2 permet la mise en place d'une mythologie assez énorme.
Et la prestation de john Noble en scientifique un peu timbré est assez marquante, et pleine d'émotions.

Il reste cette saison 5, qui hélas a été massacrée à cause de la chaîne qui a demandé quelque chose de moins compliquée et du coup c'était vraiment une fin difficile à vivre pour les fans.

The Wire, c'est vraiment dans son ensemble qu'il faut la voir.

la première saison peut paraître un peu longue, mais met en place la toile de fond pour ensuite explorer plusieurs aspects de la ville (son port dans la saison 2, la politique, le système éducatif, le pouvoir de la presse...)
Vraiment un must avec encore une fois des supers persos (Stringer Bell ou Omar)


E. Petit "c'est la troisième dimension""le groupe a implosé de l'intérieur"

Hors ligne

#6318 09-04-2015 22:44:48

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: Séries TV

Je plussune keita sur tout ce qu'il a dit.

Pour Fringe, ça se met en place à la fin de la saison 2, on est beaucoup moins dans le stand alone ensuite, plus dans la mythologie. Même si j'ai été très déçu par la dernière saison qui n'était pas dans l'esprit Fringe selon moi.

The Wire est une oeuvre d'art. Une ville dépeinte dans son ensemble ou presque. Disons que la saison 1 n'est pas forcément celle qui nous accroche le plus, The Wire n'est de toute façon pas une série qui utilise le cliffhanger à outrance, elle vise autre chose. La saison 2 est différente des autres parce qu'on s'intéresse surtout aux dockers. Les saisons 3 et 4 sont sûrement les meilleures, en tout cas pour moi, j'ai adoré tout ce qui tournait autour du système scolaire. Et chaque personnage est vraiment bien travaillé. Stringer Bell et Omar en emblématiques de la série, j'aimais aussi beaucoup McNulty ou Lester. Il va falloir que je me refasse la série un jour.

Bon sinon, premier teaser pour la saison 2 de True Detective, retour en juin : https://www.youtube.com/watch?v=4OfU7CGY5DQ


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#6319 09-04-2015 23:07:50

Midax
Walter White
Inscrit(e): 31-01-2007
Messages: 4 741
Site Web

Re: Séries TV

Ok merci pour vos avis top
Vous m'avez convaincu, je vais continuer pour voir ce que ça donne.

Dans un autre style, je suis sur Shameless en ce moment c'est pas mal, assez ludique, ça se regarde bien. Même si je m'attendais à rire un peu plus.

Hors ligne

#6320 11-04-2015 15:49:02

fabrice
Membre
Localisation: angers
Inscrit(e): 04-04-2008
Messages: 4 400

Re: Séries TV

quelqu'un a-t-il vu "Fargo" ?
j'ai maté le 1er épisode cela semble bien décalé, à l'image du film des frères Cohen, à voir dans la durée

Hors ligne

#6321 11-04-2015 20:39:06

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: Séries TV

Je viens de finir la saison 3 de Banshee. On vire beauf, série B. Mais c'est vraiment prenant et les persos sont vraiment bien travaillés. Bref, je conseille.


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#6322 12-04-2015 14:46:46

Kaliayev
Chasseur de Piveteau
Localisation: Dans une galette de blé noir
Inscrit(e): 29-04-2009
Messages: 2 659
Site Web

Re: Séries TV

Banshee j'en suis pas encore rendu à la saison 3 mais la saison 1 c'est pas très compliqué non plus mrgreen . Le côté série B c'est assumé vu que le producteur est Alan Ball qui nous avait fait True Blood dans le même "esprit" wink

@ Fabrice -> Fargo on valide c'est très sympa et un peu décalé en effet


"Vous ne seriez pas en train d'enculer les mouches ?" L'esprit chafouin
"Bonne idée. Formons uniquement des gars du coin, donc forcément intelligents. Style des Le Tallec et des Marveaux." Sylvainf

Hors ligne

#6323 12-04-2015 15:39:37

White-Pierrow
Invité

Re: Séries TV

Pour les impatients, je possède déjà l'épisode 1 de la saison 5 de GOT en vostfr. Demandez moi en MP si sa vous intéresse

#6324 12-04-2015 16:35:36

BenF
Membre
Inscrit(e): 25-07-2013
Messages: 1 192
Site Web

Re: Séries TV

Les épisodes 1,2 3, 4 ont fuité MDR

Hors ligne

#6325 12-04-2015 16:57:18

Gus
L'Adopté
Localisation: Rennes/Troyes
Inscrit(e): 05-09-2008
Messages: 12 519
Site Web

Re: Séries TV

Ouep, déjà 4 épisodes dispo, je sais ce que je vais faire ce soir !


Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 2
[Bot] DotBot,
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.070 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 746.28 KiO (Pic : 787.18 KiO) ]