Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1851 20-10-2014 11:10:57

xxRck91xx
banni
Localisation: 80 ZEON
Inscrit(e): 14-10-2010
Messages: 18 714

Re: Basket ball

Mouai ... Moi j'attend son combat face à Mayweather en 2015 top

9 jours avant le début de la saison régulière ! cool

Bon bah personne le souligne mais la NBA à repris love
Les nuits blanche, les levés difficile bref c'est ça les matchs à 3h du mat' pour mater la reprise de mes Suns qui tapent les Lakers cool

Sinon la nouvelle pub "Together", qui marque le retour du King au Cavaliers, est juste méga classe :
https://www.youtube.com/watch?v=n6S1JoCSVNU

Je finis par une triste nouvelle pour le grand fan des Suns mais aussi pour les fans de basket US en général, la saison déjà terminé de mon icône absolue Steve Nash cry
Sûrement le chant des sirènes pour le Canadiens double MVP et futur Hall of Famer, merci pour tout Steve, merci de m'avoir fait rêver avec le Run & Gun de D'Antoni love
Ta statue t'attend du côté de Phoenix, bye Sir Nash top  love cry

Dernière édition de: xxRck91xx (30-10-2014 21:47:46)


ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

Hors ligne

#1852 04-12-2014 13:41:35

Glokir
The Answer
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 24-12-2010
Messages: 2 055

Re: Basket ball

Bonjour à tous,

Tous les fans de Basket-Ball présent sur ce topic connaissent l'Union Rennes Basket ?! Si non, je vais rattraper votre retard et vous présenter ce jeune club très prometteur.

Tout d'abord l'Union Rennes Basket c'est l'histoire d'une union entre le Rennes Pôle Association et l'Avenir de Rennes en 2009. L'URB a commencé à fouler les parquets en National 3 en 2009 à l'Espace des deux rives à côté du Vélodrome de Rennes.

Aujourd'hui le président de l'Union Rennes Basket est Olivier Perez, PDG de l'entreprise ITGA (Premier employeur de France devant Macdo), le vice-président est Erwan Guillet. Tous les deux sont anciens Basketteur.

Avec ses deux hommes le club dispose de deux maillons essentiels pour créer un club professionnel de Basket-Ball à Rennes. Sport qui manque avec le Rugby dans notre ville dans l'élite Française.

Je vais vous expliquer les différents niveaux du Basket Français en comparant avec le football. Pro A (Ligue 1), Pro B (Ligue 2), National 1 (National), National 2 (CFA), National 3 (CFA 2)

En matière de Budget le club est le 6ème Budget de National 2. Loin derrière les gros de notre championnat que sont Vitré et Caen BC. Nos principaux partenaires sont ITGA, VOLVO, RADIANCE HUMANIS, LAMOTTE, MACADAM BASKET, KEOLIS, RENNES METROPOLE et VINCI ENERGIES.

Actuellement l'équipe joue en National 2, dans la très belle salle de Colette Besson prêté par la ville de Rennes. Les équipes jeunes jouent au niveau National.

Petit historique des saisons depuis sa création:

- La première année (2009-2010) ne fut pas glorieuse avec un pauvre maintien dans le ventre mou du championnat.

- Lors de la saison 2010-2011, le club est monté en National 2 finissant premier de son championnat. Présent au plateau de tous les champions de National 3 le club perd en demi-finale.

- Saison 2011-2012 l'URB accueille un nouvel entraineur Pascal Thibault. Le club monte contre toute attente en National 1. En parallèle les cadets sont Champion de France de deuxième division et gagne la coupe de Bretagne.

- Saison 2012-2013 le club redescends en National 2. Il n'a pas su gérer le passage de la N1. Cependant ce fut une belle saison pour acquérir de l'expérience et d'être plus performant lors de la prochaine montée.

- Saison 2013-2014 le club fini 4ème de la National 2, il rate la montée à cause d'un début de saison calamiteux...

Enfin pour la saison actuelle 2014-2015, le club est pour l'instant 4ème avec un bilan de 6victoires et 5défaites. ça va être juste pour la montée en National 1.

L'URB a misé sur le moyen-long terme avec un recrutement de jeunes joueurs à bon potentiel. Alors que les premiers du championnat ont privilégié des joueurs expérimenter qui ont joué au plus haut niveau.   

Cependant cette année l'URB a décidé de développer sa structure pour amèliorer la visibilité et l'offre de l'URB auprès de ses supporters mais également des ses partenaires. 

L'objectif est que nos supporteurs et partenaires viennent apprécier un vrai moment de basket-ball avec du spectacle. Le club souhaite accroire la fréquentation de la salle.

La politique de prix est très intéressante, 4€ la place en tribune et 10€ la place VIP (Sans salon VIP et petit four).
http://www.klikego.com/inscription/unio … 1102136-42

Si vous avez du temps et que le Stade Rennais ne joue pas venez soutenir l'URB. Horaire des matchs le samedi a 20h Le match contre Vitré, à voir absolument. Réserver votre 21 Février

Voilà mon premier post sur l'Union Rennes Basket, je vous ferais suivre l'actualité de ce club sur ce topic. J'espère que des membres de ce forum viendront supporter l'URB. En attendant vous pourrez également le suivre sur le site internet du club.
http://www.rennesbasket.fr/

PS: Si des membres sont déjà venu ou vont venir dans le futur n'hésitez pas à me donner votre point de vue. Qu'il soit positif ou négatif cela m'intéresse.

Merci au(x) personne(s) qui auront pris le temps de lire mon post.


Wait and see, Allez Rennes !

Hors ligne

#1853 04-12-2014 13:46:06

yoyoceltik
Invité

Re: Basket ball

intéressant, je n'aime pas le basket mais j'aime que les autres sport rennais soient mis en valeurs (volley, hand, rugby et donc basket)

j'espère qu'ils vont continuer à progresser wink

#1854 08-12-2014 12:19:58

Glokir
The Answer
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 24-12-2010
Messages: 2 055

Re: Basket ball

Bonjour,

L'Union Rennes Basket à facilement gagné face à Ardres samedi soir. Ils ont déroulé, il n'y a pas eut beaucoup de suspens mais beaucoup de spectacles avec des actions spectaculaires (Contres, Gros Dunks).

Avec cette victoire, l'URB passe troisième égalité avec Cherboug 7V-5D.

Le voisin Vitré à perdu. Weekend positif.

http://www.rennesbasket.fr/files/URB%20 … 141207.pdf

http://resultats.ffbb.com/championnat/e … 0000056416

Dernière édition de: Glokir (08-12-2014 12:20:09)


Wait and see, Allez Rennes !

Hors ligne

#1855 21-03-2015 22:14:24

xxRck91xx
banni
Localisation: 80 ZEON
Inscrit(e): 14-10-2010
Messages: 18 714

Re: Basket ball

Mon joueur préféré, un génie, un virtuose, il m'a fait aimer le basket.
Steve Nash raccroche ses sneakers et dit au revoir au monde du basket.

Merci pour tout Steve love J'en chiale putain cry
0103-steve-nash-608.jpg
Suns forever top

Frisson

Dernière édition de: xxRck91xx (21-03-2015 22:20:39)


ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

Hors ligne

#1856 21-03-2015 23:42:58

Pius35
Don Andrès
Localisation: Salt Rennes City
Inscrit(e): 23-03-2006
Messages: 5 686

Re: Basket ball

Respect Mr Nash. Un joueur exceptionnel. C'était un bonheur de le voir jouer.

Dire que Ginobili et AK47 vont bientôt raccrocher aussi. Mes idoles s'en vont une après l'autre. cry


Twitter

Hors ligne

#1857 22-03-2015 10:37:44

xxRck91xx
banni
Localisation: 80 ZEON
Inscrit(e): 14-10-2010
Messages: 18 714

Re: Basket ball

Le grand Nash sera au Hall of Fame et il aura sa bannière chez les Suns, que dis-je sa statue.
2X MVP
8X All-Star
5X Meilleur passeur de la ligue
3X Dans la All NBA first team

14.3 pts de moyenne et 8.9 passes en carrière cool Sa pue la légende.

Et puis surtout un génie de la passe, le troisième meilleur de la ligue derrière les légendaires Stockton et Kidd.

Merci Steve à jamais dans mon cœur.

Dernière édition de: xxRck91xx (22-03-2015 10:38:46)


ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

Hors ligne

#1858 22-03-2015 12:53:26

Un autre supporter
Membre
Inscrit(e): 03-08-2014
Messages: 1 736

Re: Basket ball

Merci de me permettre de ne pas rater une pub pour nike. C'est vrai que ça aurait été dommage! roll


La meilleure attaque, c'est la défense! (proverbe français)

Hors ligne

#1859 22-03-2015 13:24:21

xxRck91xx
banni
Localisation: 80 ZEON
Inscrit(e): 14-10-2010
Messages: 18 714

Re: Basket ball

Je n'ai pas tout compris ...


ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

Hors ligne

#1860 01-04-2015 15:30:18

olakSRFC
Membre
Localisation: entre Brest et Laval
Inscrit(e): 20-05-2010
Messages: 619

Re: Basket ball

Tony Parker continue d'écrire sa légende en NBA :

- 3ème joueur le plus jeune à atteindre les 1000 matchs NBA (derrière Kobe et Garnett, excusez du peu...)
- 1er joueur à atteindre les 1000 matchs NBA avec un tel pourcentage de victoires (près de 72%).

Amazing, comme on dirait là-bas...!!!

Hors ligne

#1861 10-06-2015 08:24:33

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Basket ball

On en parle de ce que Lebron est en train de faire avec les Cavs ? Wahou. Love blessé, Irving blessé, et pourtant Cleveland mène 2-1...avec un Lebron James qui tourne à 40 points de moyenne ! J'ai jamais été un grand fan de ce joueur, mais si les Cavaliers vont au bout dès la première année du retour de James, avec toutes les blessures de ses lieutenants, juste wahou.


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#1862 10-06-2015 09:08:55

xxRck91xx
banni
Localisation: 80 ZEON
Inscrit(e): 14-10-2010
Messages: 18 714

Re: Basket ball

Si il gagne dès la première année de son retour à Cleveland se serait le plus grand exploit NBA.
De plus sans Kyrie et Love yikes

LeBron est pour moi le meilleur de tout les temps, son niveau est interstellaire. Il est au meilleur de sa forme est sort ses meilleurs stats en PO.
La malédiction de LeBron au Cavs serait-elle révolue ? 


Mention spéciale à Dellavedova qui défend d'une main de maitre sur le MVP Curry et qui se permet de planter 20pts dans le match 3.


ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

Hors ligne

#1863 10-06-2015 12:26:33

Jayjays
Membre
Inscrit(e): 14-07-2011
Messages: 772

Re: Basket ball

Quand je vois les résumés de matchs NBA sur BeInSport, ça donne toujours l'impression que des équipes ne peuvent gagner "qu'avec 1 joueur" tellement il est au-dessus des autres.
Je n'ai pas l'impression que ça puisse être à ce point possible dans d'autres sports un tel joueur qui se démarque largement à une grande partie des matchs, non ?

Hors ligne

#1864 10-06-2015 12:34:09

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Localisation: Paris
Inscrit(e): 22-01-2008
Messages: 8 344

Re: Basket ball

Le tennis?


Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

Hors ligne

#1865 10-06-2015 12:35:34

nico611
Membre
Localisation: Var
Inscrit(e): 25-08-2013
Messages: 252
Site Web

Re: Basket ball

Même si un seul joueur peut avoir peut être plus d'influence que dans d'autres sports, il faut aussi penser que si un joueur marque 40 points , c'est aussi grâce au travail de l'ombre de ses coéquipiers ( notamment faire des écrans et du mouvement sans ballon pour qu'il puisse prendre ses tirs dans de bonnes conditions)
Sinon c'est vrai que ce que fait Lebron avec ses cavs c'est quand même incroyable !

Hors ligne

#1866 10-06-2015 12:48:44

Jayjays
Membre
Inscrit(e): 14-07-2011
Messages: 772

Re: Basket ball

Je sais bien qu'il se sert du boulot des autres mais  moi suit le Handball par exemple et malgré le collectif, il n'y a quasi jamais de joueur largement au-dessus des autres en terme de buts par exemple sur un grand nombre de matchs dans la saison (A la limite avec les jets de 7m, et encore ...).

Hors ligne

#1867 10-06-2015 13:16:35

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Basket ball

Le basket est en effet le sport collectif où la performance individuelle d'un joueur est la plus importante. Surtout en NBA. Mais on peut également voir des joueurs se révéler dans un bon collectif et vice-versa. Le basket FIBA est beaucoup plus collectif, des équipes nationales comme la Grèce, la Serbie ou la Lituanie tiennent régulièrement tête aux stars américaines sans aucune grosse star dans leur équipe.

Pour revenir aux Cavaliers, le succès de Lebron c'est aussi celui de joueurs "moyen" qui se sont révélés en cette fin de saison à son contact. Je suis un fan des Knicks, et le Mozgov et le JR Smith que je vois à Cleveland ce ne sont pas les mêmes que ceux qui jouaient à New York (et c'est le cas pour beaucoup d'ancien joueurs des Knicks d'ailleurs !).

En NBA, peut-être plus que dans d'autres sports, la force d'une star c'est aussi d'élever le niveau de jeu de ses coéquipiers. C'est ce que Lebron fait à merveille durant ces PO.


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#1868 10-06-2015 13:39:58

nico611
Membre
Localisation: Var
Inscrit(e): 25-08-2013
Messages: 252
Site Web

Re: Basket ball

En effet il y a un monde entre le basket européen et américain, en euroleague il n'y a jamais un joueur qui va exploser tout seul, d'ailleurs étant moi même basketteur je préfère le basket européen...
Par rapport au hand c'est vrai que c'est plus le collectif que l'individu qui est mis en avant

Hors ligne

#1869 10-06-2015 15:08:55

Lebron 035
King Lebronosaure
Inscrit(e): 08-05-2008
Messages: 970

Re: Basket ball

Quelle machine, il est inhumain, stratosphérique. A lui tout seul il fait gagner son équipe. Le King est en train de mettre un nouvel orteil au panthéon des tout meilleurs. Et de convaincre, s'il en était besoin, les derniers sceptiques
J'ai regardé les 3 premiers matchs de ces finales et le constat est clair, il y a un gouffre en terme d'intensité défensive et d'impact physique entre les deux équipes. Ce n'est pas toujours très joli à voir en terme de basket pur mais quelle intensité et quel suspense.
La défense des Cavs est énorme et étouffe le jeu collectif des Warriors. Curry déjoue totalement car toujours sous pression (avec notamment un chien de garde impressionnant en la personne de Dellavedova)
Côté Cavs tout le monde et moi le premier voyait tout espoir envolé après la blessure de Irving il n'en est rien. Le collectif est plus qu'en place, chacun est a 150% et surtout en terme d'envie c'est incroyable. Des morts de faim sur chaque ballon. On dira ce qu'on veut sur Lebron mais son leadership est absolument monstrueux. Il réussit à faire se transcender des joueurs moyens qui adhèrent tous au projet et qui réalisent des performances individuelles au delà de leur potentiel réel.
Plus que ses stats irréelles, c'est la capacité qu'à Lebron à rendre ses coéquipiers meilleurs qui m'impressionne le plus !!
La question maintenant est de savoir si les Cavs sont capables de maintenir un tel niveau d'intensité encore 2 voire 3 matchs. Si la réponse est oui je ne vois pas bien comment le titre pourrait leur échapper.
En tout quel pied on prend à suivre ces finales. La NBA c'est quand même un sacré spectacle


Dépourvue d'âme, la femme est dans l'incapacité de s'élever vers Dieu. En revanche elle est en général pourvue d'un escabeau qui lui permet de s'élever vers le plafond pour faire les carreaux. C'est tout ce qu'on lui demande!

Hors ligne

#1870 10-06-2015 19:26:21

xxRck91xx
banni
Localisation: 80 ZEON
Inscrit(e): 14-10-2010
Messages: 18 714

Re: Basket ball

Ouai il fait sublimer tout ses coéquipiers.
Ça me rappel son premier passage au Cavs avec les Varejao, West, Williams ou Ilgauskas jouaient comme des dieux à ses côtés.

Bon on va rentrer dans le vieux débat de qui est le meilleur entre Jordan et James pour moi Jordan à révolutionné la NBA mais clairement LeBron est au dessus dans les stats et il peut encore gratter pas mal de trophées.


ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

Hors ligne

#1871 11-06-2015 11:54:48

gaudi
Esthète à claques
Localisation: Sud Landes & Rennes
Inscrit(e): 14-06-2007
Messages: 6 501

Re: Basket ball

Lebron 035 a écrit:

Quelle machine, il est inhumain, stratosphérique. A lui tout seul il fait gagner son équipe. Le King est en train de mettre un nouvel orteil au panthéon des tout meilleurs. Et de convaincre, s'il en était besoin, les derniers sceptiques
J'ai regardé les 3 premiers matchs de ces finales et le constat est clair, il y a un gouffre en terme d'intensité défensive et d'impact physique entre les deux équipes. Ce n'est pas toujours très joli à voir en terme de basket pur mais quelle intensité et quel suspense.
La défense des Cavs est énorme et étouffe le jeu collectif des Warriors. Curry déjoue totalement car toujours sous pression (avec notamment un chien de garde impressionnant en la personne de Dellavedova)
Côté Cavs tout le monde et moi le premier voyait tout espoir envolé après la blessure de Irving il n'en est rien. Le collectif est plus qu'en place, chacun est a 150% et surtout en terme d'envie c'est incroyable. Des morts de faim sur chaque ballon. On dira ce qu'on veut sur Lebron mais son leadership est absolument monstrueux. Il réussit à faire se transcender des joueurs moyens qui adhèrent tous au projet et qui réalisent des performances individuelles au delà de leur potentiel réel.
Plus que ses stats irréelles, c'est la capacité qu'à Lebron à rendre ses coéquipiers meilleurs qui m'impressionne le plus !!
La question maintenant est de savoir si les Cavs sont capables de maintenir un tel niveau d'intensité encore 2 voire 3 matchs. Si la réponse est oui je ne vois pas bien comment le titre pourrait leur échapper.
En tout quel pied on prend à suivre ces finales. La NBA c'est quand même un sacré spectacle

Ouais mais c'est beaucoup trop tard pour des européens avec une vie normale ! wink
Du coup, pas vu grand chose, mais j'ai quand même du mal à croire que Curry et ses boys vont déjouer jusqu'au bout. Je vois bien un 4-3 pour les GSW avec un match 7 de ouf !
Et puis je n'aime pas Lebron... smile


ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !

Hors ligne

#1872 11-06-2015 11:57:41

Scandalous
O(+>
Localisation: San Siro
Inscrit(e): 08-06-2005
Messages: 9 434

Re: Basket ball


"C'est la première fois qu'on reçoit Dieu dans Le Grand Journal." Michel Denisot, à propos de Prince, 14 octobre 2009

"Vous disiez que Schwarzie a une meilleure carrière que vous, je pense qu'il ne s'aligne pas une seconde. C'est une star, vous êtes un mythe. Y a pas photo." Léo Haddad (Technikart), à Sylvester Stallone

Hors ligne

#1873 15-09-2015 19:36:43

Aymoz
Dompteur de tocards
Inscrit(e): 10-07-2010
Messages: 3 140

Re: Basket ball

Je suis très étonné que ce topic est mort ces temps ci avec l'euro de basket...
Ma question était de savoir si vous connaissiez un bon lien pour regarder le match en streaming ce soir?


[Quand Rennes perd, je me sens moche et con. Du coup, ça commence à faire un bail que je me suis pas senti beau et intelligent.] Anto for Ever, le 24/04/2011

Hors ligne

#1874 15-09-2015 19:56:40

Laugan
Moderat
Inscrit(e): 02-02-2014
Messages: 2 004

Re: Basket ball

http://www.total-sport.tv/

fonctionne pour le foot et le basket en permanence, autres aussi, suffit de regarder la programmation. wink

Hors ligne

#1875 15-09-2015 21:19:00

Aymoz
Dompteur de tocards
Inscrit(e): 10-07-2010
Messages: 3 140

Re: Basket ball

Merci Laugan!
Malheureusement je ne sais pas si c'est ma connexion mais ce soir le Stream est de mauvaise qualité hmm


[Quand Rennes perd, je me sens moche et con. Du coup, ça commence à faire un bail que je me suis pas senti beau et intelligent.] Anto for Ever, le 24/04/2011

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.040 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 802.36 KiO (Pic : 859.26 KiO) ]