Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#16826 27-02-2015 23:42:27

Amoros@
Membre
Inscrit(e): 01-03-2009
Messages: 1 732

Re: Ligue 1

Marseille a 7 points d'avance sur Monaco qui a deux matchs de retard  , la lutte pour la 3ème place est relancée à mon sens .
J'aimerai bien revoir les monégasques en LDC , l'an prochain .

Hors ligne

#16827 27-02-2015 23:44:01

Pas de chance
Roi des crêtes, hein ?!
Localisation: Au ras des pâquerettes
Inscrit(e): 27-05-2007
Messages: 5 206

Re: Ligue 1

Caen est exceptionnel !

Ils sont menés 2-0, perdent Bazile, qui a mis le feu pendant 20min, puis Nangis sur blessures en 1er période, mais ils ont tout bons ils ont passé 95 minutes à attaquer, avant d'être plus que logiquement récompensés.
Quel mentalité ! Quelle fouge ! Quelle hargne ! Quel talent !
That's football !

Ce match + le match de Monaco de mercredi, wouah quel pied !

Dernière édition de: Pas de chance (27-02-2015 23:50:52)

Hors ligne

#16828 28-02-2015 00:07:17

Born Dead
Membre
Inscrit(e): 18-01-2014
Messages: 1 207

Re: Ligue 1

Heureusement, demain, c'est la purge hebdo. Ouf, je commençais à m'inquiéter big_smile


Still Cyco after all these years!!!

Hors ligne

#16829 28-02-2015 00:31:56

JustOne
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 01-08-2013
Messages: 1 292

Re: Ligue 1

En plein nouvel an chinois l'OM et Rennes sont en concurrence pour déterminer qui représentera au mieux cette annee de la chèvre c'est beau


Winning is learning, losing is teaching ..

Hors ligne

#16830 28-02-2015 01:10:57

Midax
Walter White
Inscrit(e): 31-01-2007
Messages: 4 736
Site Web

Re: Ligue 1

Le jour où l'on réussira à se créer autant d'occasion que cet OM en crise, on pourra comparer les deux équipes.

Je suis déçu pour Bielsa car c'est un coach que j'apprécie par sa mentalité à vouloir sans cesse attaquer. Lire qu'on va revoir le Marseille de l'année dernière (càd le Marseille de Baup), nan mais franchement facepalm
Même s'ils perdent, je me fais rarement chier devant cette équipe.
Tout ceux qui critiquent ce coach, ça me fait tellement rire. Ce sont les mêmes qui crachent sur notre Ligue 1 car elle est trop défensive et qu'on s'y fait chier. Et quand un coach arrive avec une philosophie de jeu très offensive, il se fait lyncher lui aussi. On a le championnat que l'on mérite...

J'espère que Marseille réussira à tenir cette troisième place, car ils la mérite bien plus que Monaco sur ce qu'on a vu en Ligue 1 cette année. Même si Monaco m'a fait rêver mercredi, je n'oublie pas toutes les purges qu'ils nous ont offert cette année.
Après il y a un autre débat sur qui de l'OM ou Monaco s'en sortirait le mieux en LdC l'année prochaine. Et là je suis d'accord pour dire que Monaco a plus de chance de faire bonne figure. Mais si Bielsa reste à l'OM, j'espère vraiment qu'ils la joueront l'année prochaine. J'aimerais beaucoup voir cette équipe se frotter à des équipes étrangères.

Celà dit, excellent match de Caen, qui a aussi décidé de jouer, via des attaques rapides. Et ça nous a donné un super match. Comme quoi on peut gagner en jouant, même contre une équipe qui joue !

Hors ligne

#16831 28-02-2015 01:41:23

Un autre supporter
Membre
Inscrit(e): 03-08-2014
Messages: 1 736

Re: Ligue 1

Je crois que ce qu'on voit surtout là, c'est l'importance ahurissante des séries dans les résultats d'une équipe.

Caen est dans une dynamique ou ils marchent sur l'eau, et l'OM et totalement à la rue; On a pas idée de l'importance du psychologique là-dedans!

Les résultats s'auto-engendrent dans un cercle vertueux quelque-soit l'adversaire. Ils donnent de la confiance,qui elle-même donne des résultats et ainsi de suite.

Pour Rennes et l'OM, pour le moment, c'est un cercle vicieux. Je n'ai pas compris pourquoi on a pris une telle valise contre Montpellier en Novembre...


La meilleure attaque, c'est la défense! (proverbe français)

Hors ligne

#16832 28-02-2015 10:34:11

xxRck91xx
banni
Localisation: 80 ZEON
Inscrit(e): 14-10-2010
Messages: 18 714

Re: Ligue 1

Pour moi les occasions Olympienne sont anecdotique tant Caen c'est procurer de situations.
Leur victoire est logique et largement mérité.


ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

Hors ligne

#16833 28-02-2015 10:51:33

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 724

Re: Ligue 1

Un autre supporter a écrit:

Je crois que ce qu'on voit surtout là, c'est l'importance ahurissante des séries dans les résultats d'une équipe.

Caen est dans une dynamique ou ils marchent sur l'eau, et l'OM et totalement à la rue; On a pas idée de l'importance du psychologique là-dedans!

Les résultats s'auto-engendrent dans un cercle vertueux quelque-soit l'adversaire. Ils donnent de la confiance,qui elle-même donne des résultats et ainsi de suite.

Pour Rennes et l'OM, pour le moment, c'est un cercle vicieux. Je n'ai pas compris pourquoi on a pris une telle valise contre Montpellier en Novembre...

En effet et c'est quelque chose qui m'étonnera toujours. L'OM était quand même très fort en première partie de saison, ils gagnaient presque tous leurs matchs avec maîtrise, on se doutait qu'ils auraient un petit coup de moins bien à un moment donné mais franchement je les voyais bien rester en haut un bon moment. Mais depuis la reprise, même s'ils se procurent encore des occasions, ils sont à l'agonie, incapables de tenir le score ou d'avoir une quelconque emprise sur les matchs. Même leurs rares victoires en 2015 sont presque miraculeuses. Ils s'écroulent complètement.

A l'inverse Caen qui pataugeait dans la semoule est en pleine réussite, même à 0-2 ils y croient encore, on sent que rien ne peut les faire douter, et ça marche. Féret en est le symbole le plus frappant, il ne mettait plus un pied devant l'autre et depuis 2 mois c'est redevenu le Juju qui nous a fait rêver depuis 2 ans et qui dirige le jeu avec maestria.

Hors ligne

#16834 28-02-2015 17:47:06

Wesley_Said
Membre
Inscrit(e): 18-05-2012
Messages: 1 725

Re: Ligue 1

Lille qui fait exactement comme nous, à savoir jouer très défensif et qui plonge dans les bas fonds du classement, on voit à travers cet exemple que Montanier a pris le bon chemin pour relever l'équipe smile

Hors ligne

#16835 28-02-2015 18:22:43

Dark.City
Invité

Re: Ligue 1

ah bah non Lille mène 2 à 1 contre le leader du championnat... Quel modèle...

#16836 28-02-2015 18:33:43

Wesley_Said
Membre
Inscrit(e): 18-05-2012
Messages: 1 725

Re: Ligue 1

Au moment où j'ai dis ça ils jouaient très bas, comme par hasard ils changent des choses tactiquement et jouent beaucoup plus haut et ça fonctionne. Bon aussi parce que Lyon s'est endormi. Enfin bref ça ne remet pas en cause ce que j'ai dis et surtout ça montre que c'est pas en bétonnant que ça fonctionne.

Hors ligne

#16837 28-02-2015 19:44:05

BeatBoy22
Membre
Inscrit(e): 07-05-2012
Messages: 5 195

Re: Ligue 1

Paris a son occasion en or de prendre la tête, Lyon a peut être raté son match charnière.

Mais bizarrement je vois bien les monégasques faire un coup demain soir. Ils vont être sublimés par leur victoire de la semaine.


Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.

Hors ligne

#16838 01-03-2015 16:51:11

paul_35
Membre
Inscrit(e): 21-03-2012
Messages: 1 749

Re: Ligue 1

Le nouveau classement du championnat de Bretagne, dont on ne finira pas derniers cette fois-ci...

1. Nantes 10 points +3 [4 matchs]
2. Rennes 7 points +2 [3 matchs]
3. Lorient 3 points +1 [4 matchs]
4. Guingamp 3 points -6 [5 matchs]


Thomasson : "Il va y avoir un duel sur le terrain et un autre en tribune. A nous de gagner celui sur le terrain, car je pense que les supporters gagneront celui en tribune"
Rennes 4-1 Nantes, 54e minute : "Les chauffeurs de bus nantais sont attendus de toute urgence à leur véhicule"
Ce n'est pas la taille du kop qui fait l'ambiance d'un stade

Hors ligne

#16839 01-03-2015 17:45:24

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 724

Re: Ligue 1

3ème défaite en une semaine pour Guingamp...

Hors ligne

#16840 01-03-2015 19:00:02

THEOS
Membre
Inscrit(e): 04-07-2007
Messages: 1 388

Re: Ligue 1

J'ai regardé FCNA - EAG
C'est les canaris les pleureuses !!! Quel honte !

Trompé de topic

Dernière édition de: THEOS (01-03-2015 21:34:12)

Hors ligne

#16841 02-03-2015 19:09:21

Amoros@
Membre
Inscrit(e): 01-03-2009
Messages: 1 732

Re: Ligue 1

Ils attendent quoi Toulouse pour virer leur entraineur ?
Je trouve pas leur effectif dégueulasse et pourtant Casanova va peut être réussir l'exploit de les mettre en Ligue 2 , alors qu'a la base ça doit jouer le ventre mou .

Hors ligne

#16842 02-03-2015 20:02:09

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: Ligue 1

Mais non! La sta-bi-li-té paie toujours. Regarde le Stade Rennais! roll


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#16843 02-03-2015 22:30:19

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 819

Re: Ligue 1

Ouais enfin ça n'a rien à voir, Montanier est là depuis 18 mois, Casanova ça doit faire plus de six ans non? Ca me fait rire encore ces commentaires et retournements de vestes alors qu'en octobre, certains ici et les médias disaient que le travail de Casanova était en train de payer à Toulouse biglol


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#16844 02-03-2015 23:18:57

nicoolas44
T'as pas 100 balles ?
Inscrit(e): 30-03-2011
Messages: 2 819

Re: Ligue 1

C'est étrange cette dégringolade, même si Toulouse a la même réputation que Rennes en terme de régularité. Casanova avait même mis en place son 3-5-2 du début de saison dans le processus de formation au TFC. Toutes les équipes de jeunes s'y étaient mises, ça donnait envie de voir ce que ça pouvait donner à moyen terme.

Finalement il a abandonné cette tactique après une série de résultats catastrophiques. J'ignore si ce projet de jeu intégré dès les équipes de jeunes est seulement mis en sommeil ou si ça a été abandonné définitivement.

Leur effectif est plus qu'honorable, par contre côté gardien, je trouve hallucinant qu'un mec comme Ahamada soit encore titulaire en L1. Boucher était plus mauvais que lui pour se retrouver sur le banc à nouveau?

Hors ligne

#16845 03-03-2015 04:32:32

BeatBoy22
Membre
Inscrit(e): 07-05-2012
Messages: 5 195

Re: Ligue 1

Le plus drôle c'est que le TFC a suivit une pente sensiblement pareille à celle de Rennes. Fin des années 2000 ça jouait le haut de tableau de manière très régulière, y'a encore quelques années c'était la deuxième moitié du Top 10...et depuis c'est le ventre mou/maintien.
Les mêmes problèmes de supporters, de palmarès...et pourtant on a l'impression que dans l'esprit du grand public, Rennes est malgré tout un peu plus indispensable que le TFC.

Mais ce serait bien que pour ces deux clubs jumeaux, l'un ait la bonne idée d'avoir un parcours divergent à l'autre à l'avenir...pourtant la similitude est frappante...La stabilité de l'un est peut être plus faible que l'autre.


Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.

Hors ligne

#16846 03-03-2015 09:18:47

paul_35
Membre
Inscrit(e): 21-03-2012
Messages: 1 749

Re: Ligue 1

Dès la fin des années 2000 le TFC avait déjà des résultats assez chaotiques... Ils n'ont joué l'Europe que deux fois, en 2007 (n'est-ce pas...) et deux ans après en 2009, avec entre les deux une saison 2007-2008 où ils sont tout près de descendre.

Alors que le Stade rennais a eu la chance de jouer le haut de tableau pendant 5 ans de 2005 à 2009 (c'était le bon temps....).

Je l'avais un peu senti venir en tout cas cette saison toute pourrie de Toulouse, je les avais mis 18e dans les pronostics de classement qu'on a fait au début de saison sur SRO (ça doit être l'un des seuls trucs bons que j'ai pour l'instant dans mes pronos donc j'en suis très fier  tongue ).

Leur recrutement avait été décevant, comme nous leur stade se vide, mais il y a encore moins d'ambiance qu'à Rennes avec à peu près le même nombre de spectateurs... Ils sont tombés si bas qu'ils considèrent actuellement Tongo Doumbia comme l'un de leurs tout meilleurs joueurs.

Dernière édition de: paul_35 (03-03-2015 09:31:12)


Thomasson : "Il va y avoir un duel sur le terrain et un autre en tribune. A nous de gagner celui sur le terrain, car je pense que les supporters gagneront celui en tribune"
Rennes 4-1 Nantes, 54e minute : "Les chauffeurs de bus nantais sont attendus de toute urgence à leur véhicule"
Ce n'est pas la taille du kop qui fait l'ambiance d'un stade

Hors ligne

#16847 03-03-2015 10:17:49

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 819

Re: Ligue 1

J'ai du mal à voir une vraie ressemblance entre les deux, Toulouse, c'était plutôt une saison sur deux qu'ils jouaient le haut de tableau alors que Rennes s'y est installé pendant quelques années tout de même.

Et je pense aussi qu'il y a un potentiel public footballistique moins fort là-bas, le rugby occupant une grande place. Et je rajouterais, même si on a perdu les trois, qu'on a au moins eu "la chance" de se rendre trois fois au Stade de France en trois ans, quoi qu'on en dise, ça procure des émotions. Et à part leur 3e place injuste en 2007, Toulouse n'a pas vraiment eu de quoi vibrer ces dernières années.

Et dire qu'on est passé à rien d'avoir une finale Rennes-Toulouse en 2009 mrgreen


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#16848 03-03-2015 10:20:59

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Ligue 1

BeatBoy22 a écrit:

Les mêmes problèmes de supporters...

Qu'un supporter nantais sorte ce genre de truc, ok, mais qu'un supporter rennais le fasse, ça me dépasse. Vraiment. Toulouse vibre le Stade Toulousain et l'Olympique de Marseille. Rennes vibre pour le Stade Rennais et seulement le Stade Rennais. Point.

Les "supporters" ce n'est pas juste une question de celui qui hurle le plus fort dans les timpans de son voisin ou de celui qui tape le plus fort sur les supporters du club voisin. C'est la présence ou non d'une base populaire. Sur ce sujet, on a rien à envier à personne. A personne.

(Sinon, si le TFC me laisse indifférent, je souhaite ardemment qu'ils se maintiennent et que descende le club qui ne sert à rien par excellence : Evian Thonon Gaillard Croix de Savoie Machin Truc Rose.)


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#16849 03-03-2015 10:45:19

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: Ligue 1

Rossoneri a écrit:

Sinon, si le TFC me laisse indifférent, je souhaite ardemment qu'ils se maintiennent et que descende le club qui ne sert à rien par excellence : Evian Thonon Gaillard Croix de Savoie Machin Truc Rose.

Et les bastiais.


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#16850 03-03-2015 17:31:04

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 724

Re: Ligue 1

Bastia a tout de même une légitimité populaire et historique qu'on ne peut pas leur enlever, quoi qu'on pense du club et de ses supporters.

Evian, non, rien du tout. Direction Ligue 2 avant que je fasse une overdose de Pascal Dupraz et de stade en bois. Quatre ans que ça dure, faudrait penser à mettre fin à la plaisanterie maintenant.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 7
[Bot] Amazonbot (3),
[Bot] bingbot,
[Bot] AhrefsBot,
[Bot] ClaudeBot,
[Bot] facebookexternalhit

Pied de page

[ Généré en 0.235 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 741.37 KiO (Pic : 782.27 KiO) ]