Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#3301 27-02-2015 23:02:04

alexander
Membre
Inscrit(e): 29-09-2013
Messages: 51

Re: Europa League

Zvon a écrit:
Romain a écrit:

Zvon, merci de rester courtois avec les autres, même supporter de Guingamp.
Surtout que l'on ne peut pas qualifier son attitude de "désagréable" ou "agressive"

Mais bien sur :

Yondaime35 a écrit:

Bande de frustré!

alexander a écrit:

Consternant sad
Le stade a des supporters à la hauteur des performances de leur club chéri.

C'est vrai que c'est pas désagréable ou agressif ça biglol

On est sur un forum rennais et on se tape ce genre de reflexion en pleine tête et ensuite et on doit rester courtois ? Faut arrêter un peu. Moi, je vais pas sur leur forum pour leur dire "que leur chéri s'est fait éliminé" hein donc quand ils sont là, sur le forum du Stade rennais, ils se les gardent leur réflexion de merde avec "les supporters à la hauteur de leur club chéri".


Euh ... tu m'excuseras mais je ne suis pas supporter guingampais ... mais supporter rennais (certes un peu fatigué
ces derniers temps mais je ne crois pas être le seul). Le jeu qui consisterait à m'inscrire sur le forum d'un club que
je ne supporte pas pour aller provoquer, très peu pour moi ...

Après, il y a plusieurs "catégories" de supporters. En coupe d'Europe, oui, je dois avouer être assez franchouillard et supporter
sans réserve les équipes françaises. Peut-être que parce que quand j'étais petit, j'ai vibré derrière Saint Etienne, Bordeaux, Bastia (eh oui ...) ...

Suis-je un footix ? je ne sais pas ... possible.

Dernière édition de: alexander (27-02-2015 23:02:31)

Hors ligne

#3302 28-02-2015 02:01:25

BeatBoy22
Membre
Inscrit(e): 07-05-2012
Messages: 5 223

Re: Europa League

Dnairb a écrit:

Et ça, c'est pour BeatBoy22, à écouter en boucle big_smile
https://www.youtube.com/watch?v=M6SsRZ0fSNY

J'ai jamais compris l'amalgame entre le concept d'opportunisme et le sport. Les clubs de foot ce ne sont pas des partis politiques, encore moins des représentants idéologiques. C'est en prenant cette voix-là qu'on assiste à tous les débordements les plus dangereux soient-ils.

Mais je dois être trop débile pour être supporter de foot, pas assez patriote des couleurs et des bannières. C'est pas grave, je prend ça pour ce que c'est : un loisir. Et ceux qui me répondront que c'est plus qu'un loisir, non c'est pas plus qu'un loisir. Le sport ça n'a jamais été plus qu'un loisir, ça peut être un moyen de fraterniser, de joie rassemblée, mais en aucun cas je ne veux voir ça comme une guerre de tranchée.
Je fais pas une jaunisse parce qu'ici certains seraient tout aussi content de voir le Portugal que la France gagner une Coupe du monde. Que certains étaient tout aussi heureux d'avoir vu la France gagner la finale en 1998 que le Portugal parvenir en finale en 2004.

Tant mieux si vous avez diverses moyens de vous réjouir, je suis parfaitement heureux pour vous et sans mentir. Mais lâchez moi la grappe avec les clubs que je supporte.


Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.

Hors ligne

#3303 28-02-2015 03:20:50

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Localisation: Paris
Inscrit(e): 22-01-2008
Messages: 8 344

Re: Europa League

C'était plus pour faire rire qu'autre chose BeatBoy. T'as raté le smiley?

M'en fous moi de Guingamp. Pendant le match, j'ai fait, quand même ça serait cool que Guingamp passe, petit club toussa toussa, et puis quand Kiev a gagné j'ai dit, ouais, quand même c'est au dessus, et puis je me suis dit, c'est dommage pour le coefficient UEFA, et j'ai fini avec un petit, c'est bien quand même, les Guingampais vont arrêter de se la raconter.

Mais en fait tu peux aimer les deux clubs, en même temps, en supporter certains en Europe et d'autres en L1, au final tu fais comme tu le sens hein.


Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

Hors ligne

#3304 28-02-2015 11:05:40

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 750

Re: Europa League

Pour élargir un peu plus le débat, on peut quand même signaler que le niveau des clubs français en Europa Ligue est de plus en plus inquiétant, année après année. Que n'a-t-on entendu cette année sur le parcours "admirable", "héroïque" de l'EAG... qui au final se fait sortir en 16ème, après être sorti d'une poule très faible, avec juste des victoires contre le PAOK (wahou) et Minsk (no comment), et 2 très nettes défaites contre la Fiorentina. En fait ils ont juste fait le minimum de ce qu'on pourrait attendre d'un "petit" club français qui se retrouve un peu par hasard en Coupe d'Europe, rien de plus. Il y a 20 ans, on aurait même trouvé ça insuffisant.

Le souci c'est qu'on trouve ce genre de "performance" remarquable parce qu'à côté, nos soi-disant représentants d'élite se vautrent honteusement. La palme revient sans conteste à l'ASSE, sortie pour la deuxième saison de suite de manière scandaleuse par des équipes de troisième zone, sans même être foutu de gagner le moindre match ! Lyon a fait encore pire en se faisant éliminer par un club roumain inconnu, Lille peut se prévaloir de l'excuse d'un groupe compliqué, mais alors que dans les années 90 on avait chaque saison un ou deux représentants en quarts ou en demi, on en vient à se contenter d'une pauvre place en 16èmes. Quant on voit que l'Italie a encore 5 représentants en 8èmes alors que leur championnat n'est guère au-dessus du nôtre, y a de quoi se poser des questions...

En comparaison je trouve nos performances en Ligue des Champions plutôt honorables, chaque année ou presque on a des clubs en 8ème ou en quarts alors que le niveau est logiquement trop élevé pour nous. Mais le souci c'est que des clubs comme Lille, Marseille ou Lyon ne jouent à fond qu'en LDC, où ils n'ont pas la moindre chance, et délaissent une Ligue Europa où ils auraient les moyens de bien figurer à condition d'en faire un objectif majeur. Je ne comprends pas ce désintérêt, ça me rend dingue. Bien sûr on peut inclure Rennes dans le lot, vu nos perfs passées.

Hors ligne

#3305 28-02-2015 11:26:52

xxRck91xx
banni
Localisation: 80 ZEON
Inscrit(e): 14-10-2010
Messages: 18 714

Re: Europa League

On aurait une poule aussi facile en 2011 on serait passé crème ! mad

Les Italiens sont là, les Espagnols aussi, les Russes également , les Anglais, les Hollandais et même les Belges. Mais où sont les Français ? facepalm
Notre foot est à la dérive en C3, on dirait qu'on s'en fout de cette compétition alors que, certes, c'est moins clinquant que la LDC mais franchement ça reste vraiment classe.

Dernière édition de: xxRck91xx (28-02-2015 11:27:09)


ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

Hors ligne

#3306 28-02-2015 11:51:48

Dark.City
Invité

Re: Europa League

Juste une anecdote pour un autre pays. Les supporters de Plzen et du Sparta Prague rivaux pour le titre depuis quelques saisons, qui ont fait le voyage ensemble lorsque leurs équipes allaient presqu'au même endroit...
Et Romain pourra confirmer, les supporters tchèques ce ne sont pas des "mous". C'était y a quelques années 1 ou 2 ans.

Je veux juste dire qu'on peut respecter un autre club de son pays sans le soutenir, le soutenir sans l'adorer, le supporter quand c'est pas contre son club de coeur, le vomir quand il fait de la merde. Bref c'est un rapport intime tout ca.
Quand Rennes ou le Sparta jouent, mon coeur s'emballe pendant 90 minutes, quand Plzen joue en Europe, je les soutiens, quand Guingamp joue, aussi.
Quand c'est le Slavia je regarde ailleurs, pour Nantes aussi. Cela ne m'empêche pas de comprendre d'autres attitudes que la mienne.

#3307 28-02-2015 12:30:26

Popovik m'a tuer
Kant erbräu
Localisation: Sur les bords du Trégor !
Inscrit(e): 26-06-2011
Messages: 597
Site Web

Re: Europa League

Dnairb a écrit:

et j'ai fini avec un petit, c'est bien quand même, les Guingampais vont arrêter de se la raconter.

En même temps, et à la vue des prestations fantastiques de notre équipe à l'heure actuelle, il est évident que l'on ne peut pas se la raconter ici...
M'enfin, ça n'empêche pas certains de le faire...

Personnellement, je suis jaloux de leur réussite. Alors je peux comprendre l'enflammade généralisée autour de ce club. Mais bon, il faut être pourvu
d'un minimum d'objectivité pour y parvenir.
Allez, je passe à autre chose... sinon on va me taxer de faire de la promo pour les voisins.

Et pis mince, y'a 3 points à prendre ce soir au stade olympique de la Licorne !!!


Ancien VRP multicartes, j'ai pissé longtemps sur le trône du football français. Vainqueur de 2 coupes de France, en l'espace de 5 ans, soit quasiment autant que le Stade Rennais FC en 120 ans.

Hors ligne

#3308 28-02-2015 13:24:01

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: Europa League

big_smile

Alors mon petit point de vue, c'est respect pour Guingamp, très beau parcours et surement plus de chances de rester en L1.

Si maintenant, on joue Rennes le jalouse, c'est qu'on l'a bien mérité, il faut être honnête...


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#3309 28-02-2015 13:31:33

Courfennec
Membre
Inscrit(e): 02-02-2011
Messages: 1 290

Re: Europa League

Ce que je vois (mode optimiste) c'est qu'un seizième seulement, c'est "battable". Objectif de Rennes : faire mieux que notre bête noire bretonne : 8è de finale d'EL

Je me demande quels sont les records en Uefa pour les petites équipes (on enlève Lyon, ...), Bastia ? mais ça date ... nantes (année 80-90) aussi ? Sainté, non je crois ...

Hors ligne

#3310 28-02-2015 13:36:11

Bob Senoussi
Mind the gap
Localisation: Saint-Misère
Inscrit(e): 21-02-2012
Messages: 8 845

Re: Europa League

Montpellier et Auxerre ont fait de beaux parcours au début des années 90, jusqu'en demi-finale.


"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

Hors ligne

#3311 28-02-2015 14:03:21

Dark.City
Invité

Re: Europa League

Euh pas petite équipe mais Marseille avec Drogba. Lens a fait demi en 2000 je crois.

#3312 28-02-2015 14:05:20

nicoolas44
T'as pas 100 balles ?
Inscrit(e): 30-03-2011
Messages: 2 819

Re: Europa League

Bordeaux a fait les 1/4 de finale il y a quelques années je crois.

Hors ligne

#3313 28-02-2015 14:28:06

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 750

Re: Europa League

Finale en 96 surtout, après avoir sorti le grand Milan (pas les losers d'aujourd'hui) 3-0 au match retour en quarts de finale.

Bastia est allé jusqu'en finale en 78, Marseille deux finales (99 et 2004), Auxerre, Lens et le PSG sont allés jusqu'en demi-finale dans les années 90. Avec beaucoup de regrets pour l'AJA sorti aux tirs aux buts par Dortmund en 96 après un match qu'ils auraient dû gagner 6-0 facile.

Depuis 10 ans c'est le désert, je ne crois pas qu'il y ait eu même une demi-finale depuis la dernière finale de l'OM.

Hors ligne

#3314 28-02-2015 14:39:17

Bob Senoussi
Mind the gap
Localisation: Saint-Misère
Inscrit(e): 21-02-2012
Messages: 8 845

Re: Europa League

Les épopées auxerroises en Uefa c'était chouette quand même.
D'ailleurs je crois que la formule de L'époque était cool. Et les Rovaniemi-Sochaux ou Jeunesse d'Esch-Marseille en fin d'après-midi sur la 1 ou la 2 ça faisait tellement plaisir à une époque où quand t'avais pas Canal, ben le foot c'était à la radio.


Montpellier c'était en Coupe des Coupes en fait, en éliminant Manuel et le PSV.


"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

Hors ligne

#3315 28-02-2015 14:42:47

philippe22
The last red
Localisation: Sweet home Mockba
Inscrit(e): 19-02-2010
Messages: 9 676

Re: Europa League

Je me rappelle avoir vu le match retour au stade la luz contre Benfica (3-1) en 87 je crois . Belle ambiance Lisbonniéne .  cool


'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

Hors ligne

#3316 28-02-2015 15:40:54

xxRck91xx
banni
Localisation: 80 ZEON
Inscrit(e): 14-10-2010
Messages: 18 714

Re: Europa League

Les supporters qui ont tapé sur la gueule des Guigampais à Kiev sont ces mêmes Ukrainiens proche de l'extrême droite qu'ont soutient face au "méchant" russes. facepalm
Continuons de soutenir la "révolution" Ukrainienne. facepalm


ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

Hors ligne

#3317 28-02-2015 19:26:14

Yondaime35
Didot FreiEver
Localisation: Flers (Basse Normandie)
Inscrit(e): 01-07-2008
Messages: 701

Re: Europa League

Zvon a écrit:
Romain a écrit:

Zvon, merci de rester courtois avec les autres, même supporter de Guingamp.
Surtout que l'on ne peut pas qualifier son attitude de "désagréable" ou "agressive"

Mais bien sur :

Yondaime35 a écrit:

Bande de frustré!

alexander a écrit:

Consternant sad
Le stade a des supporters à la hauteur des performances de leur club chéri.

C'est vrai que c'est pas désagréable ou agressif ça biglol

On est sur un forum rennais et on se tape ce genre de reflexion en pleine tête et ensuite et on doit rester courtois ? Faut arrêter un peu. Moi, je vais pas sur leur forum pour leur dire "que leur chéri s'est fait éliminé" hein donc quand ils sont là, sur le forum du Stade rennais, ils se les gardent leur réflexion de merde avec "les supporters à la hauteur de leur club chéri".

1/ Relis mon post, tu comprendras que je ne suis pas un Guingampais biglol , mais il me semble qu'un supporter rennais n'est pas obligé de détester tout ce qui n'est pas estampillé SRFC. facepalm
2/ Je compatis pour toi si le mot "frusté" est une insulte, cela veut dire que j'ai blessé ta dignité ou offensé au sens du Larousse et j'en suis donc désolé si c'est le cas.
3/ Par contre si je sors quelques mots comme toi de ton post ci-dessus "leur réflexion de merde", je peux te dire qu'on se rapproche plus de l'insulte que frustré.
4/ Je passe le débat anti EAG ou non, points UEFA et exposition du championnat français en Europe, mais ce n'est pas parce que t'as un avis bien arrêté que tu es obligé de prendre tout le monde de haut, modo inclus, tu n'as la vérité absolue (je précise que personne ne l'a, moi inclu, avant que tu ne résumes mon post à ces quelques derniers mots)

Aller on va repréciser puisque c'était pas assez clair la dernière fois, Aller Rennes

Dernière édition de: Yondaime35 (28-02-2015 19:27:43)


Le tocard
c'est surtout le marabout béninois!

Hors ligne

#3318 28-02-2015 20:53:07

Tsubasa35
Membre
Inscrit(e): 06-08-2011
Messages: 1 759

Re: Europa League

Ne juge pas si tu ne veux pas être jugé en retour.
Un mot peut avoir différents sens et différentes interprétations selon la façon dont tu le formules.
Commencer par "bande de", c'est pas très engageant.
Pour moi, j'interprète ta phrase de la même façon qu'un gosse (je dis pas que t'es un gosse) qui balance un "bande de noob" aux gars avec qui ils jouent alors que noob à la base n'a rien de méchant. Ca veut juste dire nouveau ou débutant mais tu le balances pas dans ce sens.
Personnellement, j'aime ni Guingamp et encore moins Alessandrini mais ça m'importe peu que tu les aimes bien. Tu fais ce que tu veux.
En revanche si quelqu'un veut démolir un club comme Guingamp et que toi tu veux l'encenser, vous pouvez très bien le faire sans vouloir piquer l'autre.

Enfin bref, Guingamp a réussi un bon parcours, pas aussi sensationnel qu'on veut nous le faire croire dans les médias mais louable étant donné le faible parcours des clubs français en Uefa.
Je pense comme certains, que Guingamp ne méritais pas de passer ce tour contre Kiev en revanche.

Dernière édition de: Tsubasa35 (28-02-2015 20:54:14)

Hors ligne

#3319 02-03-2015 13:38:18

Roddick
Membre
Localisation: Mordelles
Inscrit(e): 22-12-2010
Messages: 1 900

Re: Europa League

Bob Senoussi a écrit:

Les épopées auxerroises en Uefa c'était chouette quand même.
D'ailleurs je crois que la formule de L'époque était cool. Et les Rovaniemi-Sochaux ou Jeunesse d'Esch-Marseille en fin d'après-midi sur la 1 ou la 2 ça faisait tellement plaisir à une époque où quand t'avais pas Canal, ben le foot c'était à la radio.


Montpellier c'était en Coupe des Coupes en fait, en éliminant Manuel et le PSV.

C'est clair je m'en souviens de ces après-midis je parlais que de ça toute la matinée du mercredi au lycée (de mémoire) par contre je crois pas que Montpellier avait pas été en demies. Mais je me souviens de Laurent Blanc à Montpellier lors de leur épopée, y avait Jacek Ziober aussi smile

Auxerre contre l'Ajax avec Coco Martins. Le 4-3-3 Rouxien avec marquage individuel. Cocaaaard ! revient ! t'es en retaaaaaard ! Mazzoliniiiiiii, Mazoliniiiiii replace toi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


I said I've got a penchant for smokes and kicking douches in the mouth.
Sadly for you my last cigarette's gone out. IDLES

Hors ligne

#3320 02-03-2015 14:59:27

L'esprit chafouin
Punk à chat
Localisation: Les deux pieds d'dans
Inscrit(e): 29-12-2010
Messages: 7 367

Re: Europa League

Cocard - Vahirua - Scifo - Laslandes, ça envoyait du pâté, ils étaient rudement chouettes à voir.
La fameuse demie contre Dortmund, c'est pas là où Laslandes se fait scandaleusement refuser un but marqué en retourné acrobatique ?

C'était cool, tous ces matchs diffusés en fin d'après-midi sur TF1 ou M6, fallait courir en sortant du bus pour ne pas louper le début.
Jolie madeleine de Proust. smile

Moi ça me plaît toujours autant de voir les matchs de la "petite" coupe d'Europe aujourd'hui, mais seulement à partir des matchs à élimination directe. Il faut bien reconnaître que les phases de poules sont vraiment chiantes. On perd toute l'adrénaline et le côté couperet de ces confrontations au profit de calculs tactiques pour ne pas perdre.


Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

Hors ligne

#3321 02-03-2015 19:07:01

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 750

Re: Europa League

L'esprit chafouin a écrit:

Cocard - Vahirua - Scifo - Laslandes, ça envoyait du pâté, ils étaient rudement chouettes à voir.
La fameuse demie contre Dortmund, c'est pas là où Laslandes se fait scandaleusement refuser un but marqué en retourné acrobatique ?

Non le retourné de Laslandes c'était un quart de finale de LDC, de mémoire en 97 (vu qu'Auxerre a été champion en 96, ça doit être bon...). Un vrai scandale !

Hors ligne

#3322 02-03-2015 23:03:20

BevetRoazhon
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 15-12-2007
Messages: 4 505

Re: Europa League

Ouai avec une victoire finale de Dortmund d'ailleurs contre la Juventus 3-1.

Hors ligne

#3323 03-03-2015 13:53:11

Roddick
Membre
Localisation: Mordelles
Inscrit(e): 22-12-2010
Messages: 1 900

Re: Europa League

@ LEC

oui tout à fait je pense qu'on ne s'intéresse plus aux matches contre les clubs Albanais, Luxembourgeois ou Finlandais tout simplement parce qu'l y a pas élimination directe dès le début de la C3 (au mon Dieu j'ai dit C3 ! c'est un peu comme dire D1)

Je me souviens aussi des commentaires de Philippe Doucet qui à l'époque faisait les commentaires pour Canal lors des déplacements en Coupes d'Europe, c'était vraiment génial car Doucet est super calé en histoire et il nous faisait l'article sur le pays visité quand le match était chiant, il avait plein d'anecdotes intéressante, mais bon depuis il a été placardisé, son style trop prof ne colle plus avec l'époque.


I said I've got a penchant for smokes and kicking douches in the mouth.
Sadly for you my last cigarette's gone out. IDLES

Hors ligne

#3324 12-03-2015 11:23:01

Salaün
banni

Re: Europa League

Après l'excellente journée de LDC d'hier soir qui a vu la qualification du PSG ; Place à la "petite" coupe d'europe. Les affiches me font pourtant rêver, pas vous ?

On remarque qu'everton pourrait être le dernier représentant anglais en europe, si city et arsenal trépassent en LDC.


Ligue Europa : Huitième de finale


18:00     Zenit St-Pétersbourg-Torino    
19:00     FC Dnipro Dnipropetrovsk-Ajax Amsterdam    
19:00     Club Bruges - Besiktas    
19:00     VfL Wolfsburg - Inter Milan    
21:05     Naples FC - Dynamo Moscou    
21:05     Everton - Dynamo Kiev    
21:05     Villarreal - FC Séville    
21:05     Fiorentina - AS Roma

#3325 12-03-2015 12:57:07

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: Europa League

Certains noms ont le bon goût des soirées Ligue des Champions d'avant...! love


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.061 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 759.21 KiO (Pic : 816.11 KiO) ]