Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#226 22-02-2015 21:25:49

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: [26e journée] Stade Rennais - Girondins de Bordeaux

Valentin35 a écrit:

Heureusement, on joue Lens et Metz et ces équipes sont tellement faibles que je ne vois pas comment on pourrait prendre autre chose que 6 points.

Comment peut-on dire ça quand on supporte le Stade Rennais lol


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#227 22-02-2015 23:17:21

utaka35
Membre
Inscrit(e): 02-11-2010
Messages: 2 072

Re: [26e journée] Stade Rennais - Girondins de Bordeaux

Incroyable Valentin de dire ça, quand on suit le stade Rennais

D'autant plus que notre milieu est plus faible que celui de Lens...qui va faire le jeu dans notre équipe???

Les journalistes de ouest France sont responsable de cette situation aussi...

Hors ligne

#228 23-02-2015 00:25:53

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011
Messages: 4 821

Re: [26e journée] Stade Rennais - Girondins de Bordeaux

On t'avait pas vu depuis longtemps Utaka35. Toujours la quand ça ne va pas ! Jamais la quand ça va bien !

Je veux bien qu'on soit très très mauvais mais si il y a des équipes encore plus au fond du trou que nous, ce sont ces deux équipes la. Si on perd contre Lens en se faisant dominer, on a rien à faire en Ligue 1. Et Metz, c'est tellement mauvais que si on perd à domicile contre eux, ce serait une faute professionnelle.

Hors ligne

#229 23-02-2015 00:31:17

SRFC-1991
Voisin du Stade Rennais
Inscrit(e): 23-02-2014
Messages: 2 573

Re: [26e journée] Stade Rennais - Girondins de Bordeaux

Mauvaises ou pas ces équipes se battent, j'ai vu des extraits de Reims-Metz et les lorrains me font penser à Ajaccio l'année dernière : une équipe très limitée certes, mais qui se bat et ne lâchera rien jusqu'au bout. Alors oui on est meilleurs qu'eux mais si on a pas l'envie (et la réussite), on tombera de haut.

Hors ligne

#230 23-02-2015 01:38:45

Un autre supporter
Membre
Inscrit(e): 03-08-2014
Messages: 1 736

Re: [26e journée] Stade Rennais - Girondins de Bordeaux

kikigonzaless a écrit:

Juste au coup de sifflet final  les mecs (doucoure notamment) rigolent avec leur potes bordelais...puree mais merde moi je suis dégoûté on est nul, larbitre nous prive de 2 points et personne est frustré??? Silence on coule....

C'est aussi à cela qu'on voit qu'à Rennes, il n'y a aucune, mais vraiment AUCUNE pression!


La meilleure attaque, c'est la défense! (proverbe français)

Hors ligne

#231 23-02-2015 01:41:33

torapamavoa
Membre
Inscrit(e): 02-10-2008
Messages: 99

Re: [26e journée] Stade Rennais - Girondins de Bordeaux

Hors ligne

#232 23-02-2015 01:50:26

FLG
Membre
Localisation: Mexico
Inscrit(e): 20-10-2014
Messages: 1 268

Re: [26e journée] Stade Rennais - Girondins de Bordeaux

Tiens tu m'as fait lire cet article:
http://www.arbitre-football.com/fr/news … l-a74.html

On y découvre un Lesage protégé par la famille (sous les ordres de son oncle président, de son papa entraîneur et de sa maman, secrétaire) et qui aime que sa décision soit clé:
«C'est la prise de responsabilité qui me plaît, c'est le seul moment dans ta vie où tu peux décider, où la décision n'appartient qu'à toi. Même gamin, j'ai toujours aimé organiser les choses, pris des responsabilités et su trancher. Mais, ce qui compte, c'est de prendre plaisir dans ce que l'on fait.»

Cet article m'a fait rire, même si je n'ai pas suffisamment suivi son parcours pour juger de sa compétence.
D'ailleurs on sent qu'il maîtrise mieux le discours dans ton 2ème lien.

Dernière édition de: FLG (23-02-2015 01:57:28)

Hors ligne

#233 23-02-2015 07:50:08

sylvainsrfc
Membre
Inscrit(e): 02-12-2008
Messages: 2 854

Re: [26e journée] Stade Rennais - Girondins de Bordeaux

Après le match, Cédric Guillou a demandé à PG si c'était une consigne du coach de jouer aussi bas. PG a répondu que non, Monty voudrait que son équipe joue plus haut, etc..
Faudrait qu'on m'explique pour quel raison on est recroquevillé aussi bas en première mi-temps surtout, et quasiment à tous les matchs. Il est où le problème ? C'est mental ? On est tellement défaillant techniquement qu'on est même pas capable de garder le ballon ? Je comprends plus rien.

En tout cas, PG avait l'air blasé, lassé de courir après le ballon. Il disait aussi que pour les attaquant c'était beaucoup trop dur de partir d'aussi bas, qu'ils laissaient beaucoup trop de jus à courir après la balle.

Sincèrement, je pas suis pas du tout serein pour la fin de saison..

Hors ligne

#234 23-02-2015 09:44:17

utaka35
Membre
Inscrit(e): 02-11-2010
Messages: 2 072

Re: [26e journée] Stade Rennais - Girondins de Bordeaux

Valentin sais tu pourquoi je ne venais plus trop?

D'une j'avais énormément de boulot, et d'autres part je m'étais éloigné du forum car après l'illusion du sursaut rennais en octobre novembre, je m'étais dis qu'après tout ce que j'avais dis sur montanier, Pajot, doucoure, konradsen, le milieu rennais, le fait de jouer trop bas, de ne pas presser, de n'avoir aucun créateur, etc...il fallait que je reconnaisse mon erreur, chose que j'ai faite, et d'être moins présent....

Mais bon j'ai laissé 10 matchs après pour revenir et pour m'apercevoir que jetais dans le vrai depuis le début....on va dire encore que utaka35 sort sa science ou je ne sais quoi, mais cette situation et ce jeu catastrophique était tellement prévisible...

Bref j'aurais aimé me tromper et satisfaire toit ceux qui pensent que je comprend rien au foot, mais bon je pense avoir été dans le vrai depuis le début

Je voulais juste savoir Le rôle des journalistes de ouest France, qui n'ont aucune analyse sur le fond de la situation du stade rennais.. Aucune...et pourtant la pression des journalistes est importante pour faire bouger les choses

Hors ligne

#235 23-02-2015 12:15:40

Benda
Membre
Inscrit(e): 12-05-2014
Messages: 569

Re: [26e journée] Stade Rennais - Girondins de Bordeaux

Quelqu'un sait ce que sont allé faire les joueurs après le but de Ntep? Je me rappelle voir tout le monde courir vers le banc.

Hors ligne

#236 23-02-2015 12:37:33

canto07
Membre
Localisation: Montroulez
Inscrit(e): 30-07-2014
Messages: 1 193

Re: [26e journée] Stade Rennais - Girondins de Bordeaux

sylvainsrfc a écrit:

Après le match, Cédric Guillou a demandé à PG si c'était une consigne du coach de jouer aussi bas. PG a répondu que non, Monty voudrait que son équipe joue plus haut, etc..
Faudrait qu'on m'explique pour quel raison on est recroquevillé aussi bas en première mi-temps surtout, et quasiment à tous les matchs. Il est où le problème ? C'est mental ? On est tellement défaillant techniquement qu'on est même pas capable de garder le ballon ? Je comprends plus rien.

En tout cas, PG avait l'air blasé, lassé de courir après le ballon. Il disait aussi que pour les attaquant c'était beaucoup trop dur de partir d'aussi bas, qu'ils laissaient beaucoup trop de jus à courir après la balle.

Sincèrement, je pas suis pas du tout serein pour la fin de saison..

****
Après,cela n'est qu'un avis perso mais quand tu as un milieu qui ne sait pas tenir le ballon, ni le remonter rapidement et proprement, ces joueurs pensent d'abord à défendre et quand la situation n'est pas terrible comme actuellement, et ben ces joueurs ont tendance a jouer bas, très bas, trop bas...

Dernière édition de: canto07 (23-02-2015 13:28:50)


When the seagulls folow the trawler it is because they think sardines will be thrown into the sea."
facepalm

Hors ligne

#237 23-02-2015 13:04:30

Zakath
Membre
Inscrit(e): 04-07-2011
Messages: 1 354

Re: [26e journée] Stade Rennais - Girondins de Bordeaux

Les 2 derniers matchs ont été une vraie cata en terme de jeu, et ça se voit particulièrement quand on regarde les passes en avant. Beaucoup, BEAUCOUP de longs ballons balancés devant qui donnent une jolie dominante rouge aux schémas de Toulouse et Bordeaux.

Pour rentrer un peu plus dans les détails : contre Paris on a réussi 149 passes en avant sur 206 (72%), contre Marseille 145 sur 213 (68%). Certes contre Paris ça allait pas bien haut sur le terrain mais on avait le mérite de limiter un peu les pertes de balle. Contre l'OM on atteignait même pas mal leur tiers de terrain.

686185PSGOM.png

Ces 2 derniers matchs, patatras : 94 sur 180 (52%) contre Toulouse et 101 sur 174 (58%) contre Bordeaux. Ca balance énormément dans la partie droite du terrain, avec un taux de réussite pour le moins limité. On remarquera aussi le nombre ridicule de passes tentées dans l'axe du terrain contre Bordeaux, signe des difficultés à combiner entre les milieux.

871027ToulBord.png

Ce qui est gênant c'est que samedi on avait droit à "l'équipe-type" de cette saison, mis à part Diagne. On était censé avoir les mecs à avoir le plus d'automatismes et les plus rodés à jouer ensemble et ça ne s'est absolument pas vu (hormis sur le but).

On est en plein dans le fameux cercle vicieux dont les équipes ont toutes les peines du monde à sortir : confiance à zéro > réussite en berne > confiance au zéro absolu. Pour noircir un peu plus le tableau on a par ailleurs un jeu peu propice à reprendre de la confiance puisque même quand on était dans notre belle série on tirait peu. Alors déjà qu'on était pas très efficaces, si en plus on galère de plus en plus pour ressortir des ballons proprement on est mal barrés.

Hors ligne

#238 23-02-2015 13:58:44

gaudi
Esthète à claques
Localisation: Sud Landes & Rennes
Inscrit(e): 14-06-2007
Messages: 6 501

Re: [26e journée] Stade Rennais - Girondins de Bordeaux

Un peu après la bataille, vu que tout a été à peu près dit, et qu'on se rapproche,match après match,d'une forme molle de consensus, mais quelques mots sur cette soirée de samedi soir.

déjà MERCI à :
- à mon journal préféré pour les 2 places offertes vu que je ne paierai plus un centime d'ici la fin de saison pour aller voir jouer cette équipe... en outre j'ai pu passer ce petit moment avec ma fille, et c'était chouette.
- à Bordeaux d'avoir joué au football, parce qu'il faisait très froid, et que le temps est passé beaucoup plus vite comme ça.
- au Stade rennais de m'avoir fait finalement réaliser que je n'étais plus supporter de cette équipe, mais juste un spectateur partisan... Je n'ai rien éprouvé de douloureux sur l'égalisation et je ne ressens pas de sentiment d'injustice à ce que ce pénalty soit une vue de l'esprit d'un arbitre en perdition.

Pour le reste, nul besoin de s'étendre longuement, sur le niveau insipide et les actions parfois risibles de cette équipe. Ces gens ne s'entrainent pas ensemble, ce n'est pas possible.

Je ne veux par contre pas mettre tout le monde dans le même sac, et je souhaite féliciter notre nouvel arrière droit, Pedro Henrique pour tout le travail effectué et son abnégation... Forcément il est moins lucide en attaque mais comment lui en vouloir...
Merci aussi à Gelson d'être un joueur intelligent, volontaire et talentueux. Ce n'était pas son meilleur match, mais quelle activité pour combler les failles d'un Pajot à la rue et d'un Doucouré souvent mal placé ! Il a même été bon en 2ème mi-temps avec un Konradsen un peu moins mauvais que les 2 autres. Magnifique intervention sur le penalty imaginaire des bordelais... Dommage que l'arbitre s'en soit rendu-compte une fois le match fini.
Merci à Armand d'être un patron avec un bagage technique qui devrait être le minimum requis pour un joueur de L1 et qui en fait presque un ovni dans notre défense.
Merci à Costil d'être un bon gardien, et bon vent à lui pour l'an prochain.

Avec des lateraux comme les notres et un milieu comme celui aligné samedi, ne pas perdre ce match face à une équipe bordelaise aussi séduisante est déjà un petit miracle...

Allez, visons le nul contre Lens, ce serait déjà une sacrée perf ! mrgreen

Dernière édition de: gaudi (23-02-2015 14:36:17)


ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !

Hors ligne

#239 23-02-2015 14:00:43

Benda
Membre
Inscrit(e): 12-05-2014
Messages: 569

Re: [26e journée] Stade Rennais - Girondins de Bordeaux

Moi perso, quand je vois Doucouré se marrer avec ses potes de l'équipe adverse, je le vois bien le mal du SRFC. Même Ntep, promis a un brillant avenir et qui recevra surement des offres des cet été, montre plus d'implication et d'empathie pour son club, son équipe et ses supporters.

Zakath, tu parles de l'équipe type, c'est vrai que ça y ressemblait pas mal. Mais honnêtement dans ces onzes gars, il y en a combien qui se voient ici l'année prochaine? il y en a combien qui mesure vraiment le danger de la situation actuelle?

J'ai l'impression d'un gros gouffre entre ce que l'on ressent nous supporters, et de l'autre coté ce que ressentent les joueurs et le staff. Après tout, la moitié de l'équipe vient d'arriver, n'a pas idée de l'effet qu'une descente en L2 représente, et une autre partie (minoritaire certes) se dit qu'il ne seront pas là l'année prochaine (ce qui ne les empêche pas de faire de bonnes prestations, mais sans plus)

Hors ligne

#240 23-02-2015 14:25:47

paraméen
Membre
Localisation: St Malo
Inscrit(e): 08-08-2014
Messages: 151

Re: [26e journée] Stade Rennais - Girondins de Bordeaux

Bonjour,
Une petite observation sur ce match : il n'y avait certainement pas 16800 personnes au stade. Pour être abonné et habitué à l'assistance, j'avais plutôt une estimation réelle de 13-14000 maxi. J'ai rarement vu autant de place libre en super U pour un match de championnat et tous les abonnés ne sont certainement pas venu.


Il y a pire que de braquer une banque, c'est d'en fonder une. (Bertolt Brecht)

Hors ligne

#241 23-02-2015 14:38:48

YuckFou
Membre
Inscrit(e): 23-12-2014
Messages: 479

Re: [26e journée] Stade Rennais - Girondins de Bordeaux

Benda a écrit:

Moi perso, quand je vois Doucouré se marrer avec ses potes de l'équipe adverse, je le vois bien le mal du SRFC. Même Ntep, promis a un brillant avenir et qui recevra surement des offres des cet été, montre plus d'implication et d'empathie pour son club, son équipe et ses supporters.

Zakath, tu parles de l'équipe type, c'est vrai que ça y ressemblait pas mal. Mais honnêtement dans ces onzes gars, il y en a combien qui se voient ici l'année prochaine? il y en a combien qui mesure vraiment le danger de la situation actuelle?

J'ai l'impression d'un gros gouffre entre ce que l'on ressent nous supporters, et de l'autre coté ce que ressentent les joueurs et le staff. Après tout, la moitié de l'équipe vient d'arriver, n'a pas idée de l'effet qu'une descente en L2 représente, et une autre partie (minoritaire certes) se dit qu'il ne seront pas là l'année prochaine (ce qui ne les empêche pas de faire de bonnes prestations, mais sans plus)

Entièrement d'accord Benda.

Dur et violent de se dire que dans le lot des concernés par un éventuel (probable) départ se trouvent Costil, N'tep et Toivonen.
Qualitativement, à moins de sortir le chéquier (et de ne pas descendre en L2) je ne vois pas comment les remplacer convenablement.

Je sens gros comme une maison le petit Douc's prolonger son bail chez nous, déçu de ne pas avoir eu d'offres du PSG ou d'Arsenal.
Et puis Rennes finalement, ça offre une bonne visibilité pour l'équipe de France ... lol

Nouveau chantier donc puisqu'il nous faudrait dans ce cas au minimum 2 attaquants de qualité, un ailier et un gardien (à moins qu'un des jeunes ne fasse l'affaire mais j'en doute).

Nouvelle année de transition ?

J'en rigole.

Hors ligne

#242 23-02-2015 16:09:51

polo2bzh
Membre
Inscrit(e): 07-10-2013
Messages: 2 474

Re: [26e journée] Stade Rennais - Girondins de Bordeaux

Classement vidéo L1

Bon, OK...


" J'aurais adoré être de gauche, mais c'est une telle vertu... cela demande un tel travail pour y parvenir que j'ai dû y renoncer " F. Luchini

Hors ligne

#243 23-02-2015 16:36:34

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: [26e journée] Stade Rennais - Girondins de Bordeaux

Certes, on ne cesse de se faire fister par les arbitres mais ce classement ne veut absolument rien dire, c'est grotesque.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#244 23-02-2015 16:57:21

polo2bzh
Membre
Inscrit(e): 07-10-2013
Messages: 2 474

Re: [26e journée] Stade Rennais - Girondins de Bordeaux

Ce classement n'a pour moi qu'un seul intérêt : celui de montrer que Rennes est probablement l'équipe la moins avantagée par l'arbitrage. C'est juste un constat sur la base d'un travail qui peut naturellement aisément être remis en cause. En effet, si on ne prend pas le péno contre Bordeaux, qui nous dit que Bordeaux ne finit pas par marquer malgré tout ? Ceci étant, force est de constater que, comme tu dis, "on ne cesse de se faire fister".

Et ça commence à devenir franchement désagréable...


" J'aurais adoré être de gauche, mais c'est une telle vertu... cela demande un tel travail pour y parvenir que j'ai dû y renoncer " F. Luchini

Hors ligne

#245 23-02-2015 17:04:17

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 473

Re: [26e journée] Stade Rennais - Girondins de Bordeaux

Clecle-Rennais a écrit:

Certes, on ne cesse de se faire fister par les arbitres mais ce classement ne veut absolument rien dire, c'est grotesque.

Ce classement ne veut rien dire car on ne sait jamais ce qui peut se passer mais il est clair et net qu'on a perdu des points, points qui seront peut-être très important pour le maintien.


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#246 23-02-2015 17:42:55

Benda
Membre
Inscrit(e): 12-05-2014
Messages: 569

Re: [26e journée] Stade Rennais - Girondins de Bordeaux

Benda a écrit:

Quelqu'un sait ce que sont allé faire les joueurs après le but de Ntep? Je me rappelle voir tout le monde courir vers le banc.

Je réitère ma question passée inaperçue, parce que pour moi il y avait un sens derrière cela.

Hors ligne

#247 23-02-2015 18:15:34

sylvainsrfc
Membre
Inscrit(e): 02-12-2008
Messages: 2 854

Re: [26e journée] Stade Rennais - Girondins de Bordeaux

J'ai pas fait attention, et sur le résumé, on voit pas bien.

Hors ligne

#248 23-02-2015 18:30:48

Henry-Georges
Membre
Inscrit(e): 28-01-2015
Messages: 39

Re: [26e journée] Stade Rennais - Girondins de Bordeaux

Je me suis effectivement posé la question aussi. On voit Gelson partir direct dans l'autre sens sur le résumé, mais où ?!


"Je préfère partir plutôt que d'entendre ça plutôt que d'être sourd"

Hors ligne

#249 23-02-2015 18:34:37

Pippoinz
Membre
Localisation: Sainte Ernestine de Louvois
Inscrit(e): 30-10-2013
Messages: 254

Re: [26e journée] Stade Rennais - Girondins de Bordeaux

Gelson a foncé vers Danzé et les deux se sont congratulés, pour le reste des joueurs je n'ai pas fait attention.

Hors ligne

#250 23-02-2015 21:58:10

Zakath
Membre
Inscrit(e): 04-07-2011
Messages: 1 354

Re: [26e journée] Stade Rennais - Girondins de Bordeaux

Pour une réhabilitation du travail de Doucouré sur le but (malgré ses lacunes techniques ^^) :

Les captures viennent d'ici : https://www.youtube.com/watch?v=QIrWYixgwnM (courses en rouge, passe en jaune).

1) C'est lui qui lance le pressing avec une course latérale vers Pallois.
947883Capture1.png

2) Sous la pression, Pallois envoie une passe vers Thelin. Doucouré se replie vers le rond central pour suivre l'action.
466675Capture2.png

3) Thelin foire sa remise (déviée par Pajot), Doucouré est là pour récupérer le ballon. Par contre il fait de la merde derrière mais Gelson reprend la possession.
668410Capture3.png

4) Dès que Gelson passe pour Toivonen, Doucouré entame une course vers l'avant dans l'intervalle, au contraire des 3 Bordelais à côté.
599629Capture4.png

5) Sa course ouvre une situation de 3 contre 3 face aux défenseurs bordelais. Toivonen lui remet en une touche, ce qui lui permet de servir (plus ou moins adroitement) Ntep en première intention.
282516Capture5.png

6) En bonus, preuve de son implication, il suit l'action jusqu'au bout en se rendant disponible et en signalant du bras à Ntep qu'il est libre.
520132Capture6.png

Bref, il a des carences techniques indéniables mais il abat du taff. Rien que sur cette action il va au pressing, se replie pour récupérer le ballon, repart aussitôt vers la surface adverse et se retrouve dispo pour lancer Ntep. Ca n'empêche pas qu'il est clairement en galère par rapport à la saison dernière mais je pense qu'on peut pas lui enlever son activité et son état d'esprit.

Rien que sur cette action, oui il se mélange les pinceaux quand il récupère le ballon, oui sa passe pue un peu, mais d'une part il ne ménage pas ses efforts et d'autre part il est décisif à de multiples reprises. Je l'ai déjà dit je sais plus où, je pense vraiment que son véritable niveau se situe entre ce qu'il faisait l'année dernière et cette année. Reste plus qu'à espérer que je me plante pas :mrgreen:

Dernière édition de: Zakath (23-02-2015 21:58:48)

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.026 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 755.46 KiO (Pic : 812.36 KiO) ]