Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#3776 30-12-2014 18:00:29

Rubiosrfc35
Alberto Balsalm
Inscrit(e): 22-01-2012
Messages: 1 143

Re: Jeux videos

Je n'ai pas testé Europa Universalis mais on était plusieurs à jouer à Crusader Kings II ici il y a quelques mois, et je ne peux que recommander. Le côté boucherie, il n'y en a pas trop. Pour les combats, tu ne vois que des chiffres; pour les meurtres, tu n'as qu'un message. Les bonnes alliances sont effectivement essentielles pour réussir, mais les intrigues me paraissent encore plus importantes pour arriver à ses fins.
Moi j'y ai passé énormément de temps et je me suis bien éclaté. Avec toutes les possibilités (comte, duc, roi ou empereur, différentes cultures, différentes religions avec leurs spécificités), il y a moyen de bien s'amuser. Et avec tous les DLC qui sont sortis depuis, le jeu doit être encore plus agréable, j'ai vu la dernière fois que j'ai ouvert le jeu que la map avait été étendue jusqu'en Inde.

Je ne peux pas trop t'aider à comparer les 2 jeux mais si tu veux un peu plus de renseignements sur CKII, n'hésite pas! En plus, il me semble l'avoir vu en solde sur Steam il y a quelques jours.

Hors ligne

#3777 30-12-2014 22:10:15

Tsubasa35
Membre
Inscrit(e): 06-08-2011
Messages: 1 759

Re: Jeux videos

C'est vrai que les gens ont pas mal de problèmes à différencier les deux franchises principalement car le moteur du jeu  et l'esthétique sont très proches.
pour résumer, Crusader Kings est plus basé sur les individualités, les personnes, sur la gestion des relations internes de ton territoire (par exemple, les vassaux).
Europa Universalis est davantage basé sur les nations, sur une gestion plus complexe de l'économie, des batailles, des technologies. Une partie se déroule sur une carte à l'échelle mondiale ce qui signifie que ton territoire et son importance semble beaucoup plus minime que dans Crusader King. Dans Europa Universalis, on ne gère pas des individualités mais des nations ce qui nécessite de savoir gérer les relations externes avec les autres pays pour prospérer.

Après les deux jeux sont complexes et les possibilités sont importantes. A toi de voir, quel type de scénario te plait le plus.

Hors ligne

#3778 31-12-2014 11:37:16

Mélanie Zetto-Frei
Envoyée très spéciale
Localisation: Straubing (Bayern)
Inscrit(e): 09-07-2005
Messages: 2 220

Re: Jeux videos

Je ne sais pas ce que ton appel à appeau à paradox a donné sur l'oiseau bleu, mais n'ayant connu que CK2, je te dirais...

...mais-putain-mais fonce, t'as foutu quoi ces deux dernières années, t'as pas touché à CK2...??? mrgreen

Bon, là je fais une pause CK2 à cause d'une partie 'Ironman' sur FM2011 (commencer chômeur et réputation semi-pro...avec sauvegarde uniquement pour quitter et interdiction de recharger une partie. Nan mais pour de vrai, quoi.)

Mais sinon j'approche gentiment des 1000 heures de jeu sur CK2...j'ai surtout joué en vanilla avec des comtes européens, et j'ai bien écumé les DLC 'Old Gods' et 'The Republic'. Faut savoir que le jeu est toujours en développement, que le DLC 'Charlemagne' n'est sorti qu'en automne et qu'un DLC 'way of lifes', plus axé sur les flavour events est lui sorti juste avant Noel. Et yen a encore un autre de prévu, d'après ce que j'ai vu sur le forum de canard PC. Si tu chopes une bonne promo steam pour le jeu et quelques DLC, mais-putain-mais fonce, quoi!

Checke l'historique de 'Jeux videos' si tu veux plus de retour sur CK2... ya pas grand monde qui y a laissé d'avis négatifs wink

[Edit] Ca commence au post 2665, page 107...

Dernière édition de: Mélanie Zetto-Frei (31-12-2014 11:41:42)


110304074848315770.jpg

Hors ligne

#3779 01-01-2015 12:43:00

Mélanie Zetto-Frei
Envoyée très spéciale
Localisation: Straubing (Bayern)
Inscrit(e): 09-07-2005
Messages: 2 220

Re: Jeux videos

Bonne année, tiens.

Et puis si tu as des soucis à te décider, rien ne t'empêche de choisir...les deux! smile

Il y a en effet une passerelle entre les deux jeux avec un petit DLC spécial portage de ta sauvegarde de CK2 une fois 1453 atteint, pour pouvoir commencer une partie d' EU IV avec le monde dans la configuration de ta save CK2...


110304074848315770.jpg

Hors ligne

#3780 01-01-2015 21:27:46

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 837

Re: Jeux videos

Merci pour tous les avis. MZF, ca fait longtemps que j'ai un oeil sur CK2, notamment a l'epoque ou vous en parliez ici meme, mais c'est seulement recemment que j'ai le temps necessaire pour pouvoir penser m'y mettre smile

Du coup, je crois que je vais suivre ton dernier post, m'attaquer a CK2, installer quelques DLC et quand j'aurais fait le tour de la question, je regarderai pour enchainer une de mes parties sur EU4 smile

Voila, ca y est, je plonge, a plus tard les amis smile

Hors ligne

#3781 02-01-2015 12:01:54

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: Jeux videos

Bon, j'en reviens à FIFA 15 sur PS4 (merci chérie, ton cadeau va empoisonne ma vie sociale et mon boulot) :

- KantBZH pour me trouver, aucune idée de mon niveau (je met des branlées à Nantes en semi-pro, c'est tout ce que je peux dire)

- J'aime bien les petites touches de personnalisation avec les commentateurs qui parlent des défaites en finale de Rennes, des supporters qui en attende beaucoup, des rumeurs de naming il y a quelques années, etc.

- Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi quand N'Tep touche la balle j'ai toujours l'impression qu'ils disent "la tête de Madiba"??? biglol facepalm

- Système de transferts bien compliqué... Elle est loin l'époque de la Ligue des Master de PES2.

Allez, je vous attend les gars!

(Sinon, je vous défonce tous à Mario Kart 8, cherchez Kant...)


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#3782 02-01-2015 13:33:37

VinzzzBzH
Membre
Localisation: Brest
Inscrit(e): 23-04-2013
Messages: 39

Re: Jeux videos

Salut,

Pour "la tête de Madiba", en fait c'est "Ntep de Madiba", c'est son nom complet.
Mais j'avoue que ça m'a fait bizarre au début...

Hors ligne

#3783 02-01-2015 14:14:08

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: Jeux videos

Je crois qu'il dise aussi Romain Danze et non Danzé, ça doit pas lui plaire au Romain mrgreen

Je t'ajouterais Kant, je suis ClecleBol. Je suis déjà arrivé en Division 7 en ligne, il faut dire que c'est pas hyper compliqué au début.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#3784 02-01-2015 19:57:49

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: Jeux videos

J'avais cru voir que Keepcool l'avait également...?


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#3785 02-01-2015 23:42:39

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 837

Re: Jeux videos

Bon, premières questions d'ordres martial (pas le défenseur, pas l'attaquant, la baston)

J'ai beaucoup de mal à comprendre le système de guerre. Jusque-là j'ai réussi à envahir les Canaries dans le tutorial, pas de souci.

Après, avec le roi de Galice, de Leon et de Castille, je me fais attaquer par des Portugais qui veulent reprendre la Lusitanie, OK

Ils me mettent en état de siège et je suis en infériorité, OK

Mais comment je fais pour :

- Amener des renforts dans ma garnison (avant ou pendant) ?
- Ramener mon armée pour latter les couilles du vilain envahisseur avant qu'il ne conquière mon territoire ?


Par ailleurs, j'ai ensuite commencé une partie avec Konan, roi de Bretagne, et j'ai un allié un peu teubé qui est en possession du Morbihan. Je lui ai proposé de devenir mon vassal, il a refusé, je lui ai donc déclaré la guerre pour unifier la Bretagne, et ai envoyé mes troupes dans la foulée: Et là je crois qu'il n'a pas compris que j'étais son ennemi, du coup mes troupes sont là mais je ne peux pas attaquer, assiéger, ou autre, alors que j'ai une armée suffisante pour le retourner en 10 minutes.

Du coup je suis bloqué, je fais quoi dans ces cas-là?

Ah oui et sinon comment on fait pour développer son armée et ramasser plein de pognon ?

Hors ligne

#3786 03-01-2015 13:41:32

Mélanie Zetto-Frei
Envoyée très spéciale
Localisation: Straubing (Bayern)
Inscrit(e): 09-07-2005
Messages: 2 220

Re: Jeux videos

Alors...

- amener des renforts dans ta garnison avant un siège:
ben pas possible, tu as un corps de garde avec des gardes dedans, et pis c'est tout. Par contre, quand tu lèves ton ban, ben forcément ca fait moins de garde à la caserne. Ben ouaip. Donc yaura moins de monde à défendre le castel.

- amener des renforts pendant le siège
alors que je t'explique le principe du siège...ya des gens autour du castel qui empêche les gens du dedans de sortir...et aussi les gens du dehors d'y rentrer... mrgreen Tu peux certes tenter une sortie avec la garnison assiégée...mais tu risques de te faire pouiller si tu n'as pas une armée prête à prêter main forte à l'extérieur.

- lever le ban
A première vue tu as déjà trouvé le bouton pour lever une armée (onglet militaire, lever le ban+lever le ban des vassaux). Fais gaffe à bien appuyer sur shift au moment du clic, histoire que des troupes à toi ne soient pas levées là où l'ennemi se trouve. Après ben tu réunies tes troupes sur le même territoire, tu mets des chefs mastards et tu vas éclater la tronche aux méchants qui te font un siège, par exemple.

- les casus belli
C'est la clé de voute du jeu: on ne déclare pas la guerre pour déclarer la guerre, mais parce qu'on a un casus belli valide. T'as choisi quel casus belli pour 'unifier la Bertaigne'?

- développer l'armée et amasser plein de pognon
Commence par changer les taux d'imposition d'un cran (vassaux nobles et/ou roturiers et/ou écclésiastiques) Fais gaffe au malus de relations qui en découle... Puis tu fais des amélios dans TES possessions et pas dans ceux des vassaux (pasque tu leur files du pognon mais tu n'en recois que selon le taux d'imposition) Commence par celles qui rapportent de la maille. Puis quand tu amasses, ben tu continues à upgrader comifo. Puis après ben t'as plus qu'à envahir le monde.

Ceci dit, n'hésite pas à ne jouer que des parties de 3 à 4 heures au début en cliquant partout pour voir comment ca fonctionne... smile


110304074848315770.jpg

Hors ligne

#3787 03-01-2015 17:34:41

Keepcool
Membre
Localisation: Paris
Inscrit(e): 08-07-2014
Messages: 2 071

Re: Jeux videos

Désolé KantBZH, j'ai effectivement bien Fifa 15 mais sur PS3
Remarque, tant mieux pour vous, vous échappez à des branlées mémorables et vous ne vous seriez pas remis de mon jeu "magnifique" ! cool


FRANCE : Champion MPG L1 - Division 1 (mai 2017) // Champion MPG L1 - Division 2 (décembre 2016)
ANGLETERRE : Champion MPG - Premiere League (mai 2017) / Champion MPG - Championsheep (mai 2019) / Champion MPG (Equipe réserve) - League Two (mai 2017)
ESPAGNE : Champion MPG - Division 1 Liga (décembre 2018)

Hors ligne

#3788 03-01-2015 17:42:43

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: Jeux videos

Je viens de me faire poutrer en ligne pour mon premier match. facepalm

Le mec a du mal prendre que je lui fasse l'amour dès la première minute avec roulette puis une-deux avec NTep. mrgreen


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#3789 03-01-2015 17:51:55

xxRck91xx
banni
Localisation: 80 ZEON
Inscrit(e): 14-10-2010
Messages: 18 714

Re: Jeux videos

Keepcool a écrit:

Désolé KantBZH, j'ai effectivement bien Fifa 15 mais sur PS3
Remarque, tant mieux pour vous, vous échappez à des branlées mémorables et vous ne vous seriez pas remis de mon jeu "magnifique" ! cool

Et bien je t'attend alors wink
xXRcK91Xx

Tu n'échappera pas à MA branlée ! big_smile


ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

Hors ligne

#3790 03-01-2015 18:13:50

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 837

Re: Jeux videos

Merci pour les conseils MZF smile

Bon pour l'instant j'ai plutot tendance a me faire poutrer de maniere relativement violentissime a chaque sortie, mais je commence a saisir le systeme du jeu, ca devrait commencer a rentrer dans un meilleur ordre assez rapidement, et les differents boutons commencent a avoir un peu de sens aussi.

Le motif pour unifier la Bretagne, c'est une "De Jure Claim" sur tout le territoire breton. Et le vieux druide qui tient la maison entre Lorient et Hennebont n'a rien a faire la mais il est coriace ce tocard, je vais peut etre attendre sa mort la prochaine fois.

Hors ligne

#3791 04-01-2015 19:54:06

yoyoceltik
Invité

Re: Jeux videos

Vous ne voulez pas tous acheter fifa14 moins cher plutôt que prendre fifa15 à 70 euros et qui ne vaux pas vraiment le coup ?

en plus toutes les critiques disent que PES est meilleur x)

Dernière édition de: yoyoceltik (04-01-2015 20:07:30)

#3792 04-01-2015 20:10:23

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: Jeux videos

Tu dois pouvoir le trouver à moins cher maintenant FIFA 15.

Allez yoyoc, viens histoire qu'on puisse s'affronter tongue

Et honnêtement, même si Fifa 15 peut faire rager sur certains points, il est pas franchement moins bien que le 14.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#3793 04-01-2015 20:37:53

xxRck91xx
banni
Localisation: 80 ZEON
Inscrit(e): 14-10-2010
Messages: 18 714

Re: Jeux videos

70€ ? T'es un pigeon mrgreen
Moi je l'ai eu pour 50 perso wink


ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

Hors ligne

#3794 04-01-2015 23:28:02

White-Pierrow
Invité

Re: Jeux videos

Je l'ai eu pour 35 € sur ce site en version digitale il y a deux mois (version PC) (il est minimum à 28 € sur PC, 46€ sur PS3, 39€ sur PS4 et 35 sur X-one)

Mon ID Origin : Boblegaulois


Tiens, si jamais sa branche des gens de joué sur PC (hack ou achat) mais que vous n'avez pas de manettes PC, voici votre solution pour faire fonctionner votre manette PS3 sur PC !

MotionInjoy (avec tuto)

#3795 04-01-2015 23:47:49

yoyoceltik
Invité

Re: Jeux videos

Clecle-Rennais a écrit:

Tu dois pouvoir le trouver à moins cher maintenant FIFA 15.

Allez yoyoc, viens histoire qu'on puisse s'affronter tongue

Et honnêtement, même si Fifa 15 peut faire rager sur certains points, il est pas franchement moins bien que le 14.

j'ai bien compris, c'est même ma seule motivation pour l'acheter^^

bon aller je vais voir ça demain wink

Mais on est tous des gros moutons car le PES est meilleur.

#3796 05-01-2015 10:26:30

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: Jeux videos

Je rage sur FIFA 15 (PS4) depuis Noël. En semi-pro, tu prends N'Tep et tu files tout droit et tu mets des 8-0 au PSG, en pro (et plus) tu galères en défense (genre une chèvre te fait l'amour en deux crochets pendant que ton joueur s'essuie les genoux en se relevant), en ligne les mecs font systématiquement un pressing à deux sans que les joueurs se fatiguent et quand tu prends Rennes tu te retrouves face à Newcastle et autres, pas de vrai tuto pour comprendre les nouveautés, des joueurs qui continuent d'attendre le ballon pendant que ton adversaire va le chercher, ...

J'étais bon. Mais ça, c'était avant.

Bref, le boulot reprenant, je vais pouvoir me détendre. Oh wait... hmm

Dernière édition de: KantBZH (05-01-2015 10:27:18)


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#3797 05-01-2015 13:24:31

yoyoceltik
Invité

Re: Jeux videos

Je commençait à me balader sur fifa14, j'espère que je vais pas remettre une plombe à m'habituer au 15.

On m'a dit que les gardiens déconnait ? et que c'était assez répétitif au niveau des actions.


Moi qui aime tirer de très loin, j'espère que ce n'est pas devenu impossible de marquer d'où on veux !

#3798 05-01-2015 13:28:37

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: Jeux videos

Après, PES reste PES, pour l'avoir brièvement testé, il est clairement mieux que les précédents opus mais il reste très différent de FIFA. Ce n'est pas forcément destiné au même public.

Pour les gardiens, c'est assez paradoxal dans le 15 puisqu'ils ont élargi leur palette d'arrêts, il y a plus de diversité dans les parades qui sont parfois épatantes mais il arrive qu'ils fassent des boulettes grossières. Bon ce n'est pas à chaque match non plus. Tu peux marquer de loin mais j'avoue que ce n'est pas ma spécialité.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#3799 05-01-2015 13:32:54

yoyoceltik
Invité

Re: Jeux videos

ok tu me rassure, et moi les boulettes ne me gêne pas tant que ça, tant qu'elle n'arrive pas sans raisons ! ça rajoute du réalisme, comme les mains dans la surface tongue

qui est libre pour jouer cet après-midi ? il faudrait se faire un tournoi.Ou même des championnat comme dans MPG avec montée/descente.


Édit : voilà, 59 euros à carrefour, la flegme de chercher ailleurs^^

Qui veux tâter du cuir avec moi ? tongue


1er match en ligne en mode saison :

Celtic 1-1 Rennes. mi-temps 0-0.

buts Ntep 48'/Brown 59' sp

tirs 7/6
cadrés 4/3
possession 43/57
tacles 13/6
fautes 3/1
corners 0/2
précisions des tirs 57/50
précisions passe 67/80

Rennes 3-2 Lyon. mi-temps 2-1.

buts Ntep 12' Toivonen 40' et 70' / lacazette 45' Gourcuff 61'

match arrêté par mon adversaire après mon 3ème but^^

tirs 6/11
cadrés 4/8
possession 50/50
tacles 6/3
fautes
corners
précisions des tirs
précisions passe

Dernière édition de: yoyoceltik (05-01-2015 15:45:53)

#3800 05-01-2015 15:50:56

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: Jeux videos

OK, je passe mon tour. J'en suis à 4 défaites. facepalm


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.053 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 744.09 KiO (Pic : 784.99 KiO) ]