Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#351 14-12-2014 19:16:13

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 6 493

Re: [18e journée] SC Bastia 2-0 Stade Rennais FC

Une journée plus tard.... ben ça passe toujours pas.... arbitre de MERDE!!!!

Entre un arbitrage favorable pour Lyon ou St Etienne et Bordeaux sur les 2 dernières journée et le notre sur ces deux mêmes journées... ça fait 6 points pour Lyon, 4 pour St Etienne et 3 pour Bordeaux et 0 pour nous (je préfère ne pas parler du PSG hors compet).. CA FAIT TOUTE LA DIFFERENCE!!! on s'en moque du "on joue bien, on joue mal" et alors?????

Le problème, ce n'est pas les petites erreurs, ce sont de vraies sanctions qui sont prises... des sanctions je dis!!! le rouge d'hier je dis bien que même s'il est sévère car Diagne perd son équilibre à cause de la poussette de boudemerde, pourquoi Palmieri n'a qu'un jaune????? ils nous a flingué le match en étant partial! Le péno à la limite, je m'en moque... interprétation... même si là aussi depuis le début de saison c'est comique..

Quand comprendra-t-on que ces sanctions sont impartiales et que c'est là tout le problème de nos merdeux en jaune! Qu'un arbitre soit mauvais ou bon aux yeux des uns et des autres ce n'est même pas le sujet... c'est juste qu'à fait similaire, les sanctions diffèrent...INTOLERABLE!

On a des arbitres indignes qui pourrissent le championnat et font le classement... c'est tout.. pour le moment...


2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

Hors ligne

#352 14-12-2014 19:51:38

Joeysolo
Membre
Inscrit(e): 09-08-2008
Messages: 2 626

Re: [18e journée] SC Bastia 2-0 Stade Rennais FC

des fois, y'à des arbitres qui s'excusent... ça arrive, mais c'est rare.

Enfin bon, là ça serait le summum de l'enculade.$

"J'vous ai bien niqués les rennais, mais j'suis désolé"

Visiblement, le pouvoir n'est pas dans les bonnes mains dans le foot fr.

Hors ligne

#353 14-12-2014 20:05:49

stefa
Invité

Re: [18e journée] SC Bastia 2-0 Stade Rennais FC

Grig a écrit:

Mais justement Pius, tu occultes complètement le fait qu'avant l'expulsion très sévère de Diagne on est plutôt meilleurs que Bastia et que c'est par la suite que l'équipe déjoue. En conséquence de quoi on ne peut pas juger la performance des joueurs et en tirer des conclusions dotées de sens. L'arbitre a perturbé l'équilibre du match à tort, et a aussi induit une forme de sentiment d'impunité pour les bastiais, et d'adversité pour les Rennais. On a senti, et les joueurs aussi probablement, qu'aucune décision ne serait prise en leur faveur.
Je ne nie pas que le contenu du match rennais était pauvre hier, je suis également surpris par la composition de Montanier, et je peux être critique vis-à-vis des joueurs. Mais sur un match comme ça, je trouve, moi, que les considérations de jeu ne sont pas à retenir, pour la simple et bonne raison qu'il n'y a pas eu "l'équité sportive" chère à notre ami Le Graët. Après, libre aux gens qui acceptent les erreurs arbitrales et les sortent de l'équation d'un match de le faire, cependant je ne comprends l'intérêt que vous sembler porter à ce que les autres se focalisent sur l'arbitrage.
L'erreur d'arbitrage, dans le collectif, c'est l'erreur judiciaire, c'est la faillite de l'organe de l'autorité supérieure qui est censé incarner la justice et l'impartialité. Dans un match comme celui-là, je pense que tout le monde projette son propre dégoût pour l'injustice et se met à la place des joueurs en ressentant la frustration qu'elle engendre. Je ne crois pas qu'il faille accorder une importance fondamentale aux propos contre l'arbitrage, mais d'un autre côté, je pense qu'il faut laisser aux gens la libre expression de cette frustration qui est somme toute légitime.

top

#354 14-12-2014 20:07:24

paraméen
Membre
Localisation: St Malo
Inscrit(e): 08-08-2014
Messages: 151

Re: [18e journée] SC Bastia 2-0 Stade Rennais FC

On vient de voir une équipe avec de la niaque à Guingamp. 95 minutes à fond malgré leur match de jeudi qui était de la même veine. J'aurais aimé  une équipe rennaise hier dans le même esprit. on aurait peut-être ramené 1 point, voir 3.


Il y a pire que de braquer une banque, c'est d'en fonder une. (Bertolt Brecht)

Hors ligne

#355 14-12-2014 20:16:49

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 474

Re: [18e journée] SC Bastia 2-0 Stade Rennais FC

Ils étaient pas réduit à 10 dès la 26ème minutes de jeu, eux.

Ça va me gonfler les "oh les guingampais, c'est beau blablabla", pour l'instant, ils jouent le maintien, on joue l'Europe.


lJOHHmX.png
Grig is God - 46 pts -- 9e -- 33/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#356 14-12-2014 20:21:16

Eidle
Membre
Localisation: Suresnes Sunset Beach
Inscrit(e): 01-11-2009
Messages: 1 319

Re: [18e journée] SC Bastia 2-0 Stade Rennais FC

Le résultat de Guingamp est pas comparable. On a bien battu le PSG à 9 contre 11 jadis big_smile

Pour en revenir à ce match, ma déception vient d'un arbitrage complètement à la ramasse. Résultat la suite fut éléctrique.

Un Squilaci en mode diva qui pleure sur un contact avec son coéquipier Oo  ... et Montanier qui le recadre direct cool

Enfin N'tep qui se fait salement provoquer par le publique.

J'aimerai pas être stadier à Bastia franchement...

J'irai voir le match contre Reims, équipe plutôt à l'aise est bonne dorénavant en ligue 1. 31 points sinon rien car ma galette saucisse n'aura pas la même saveur en sortie de match yikes


"Je pense à jouer : le terrain est vert partout et prendre du plaisir est le plus important pour moi." Mevlut Erding

47' : Pitroipa ! Il rentre dans la surface et longe la ligne de sortie de but mais se prend les pieds dans le terrain !

Hors ligne

#357 14-12-2014 20:37:43

fabrice
Membre
Localisation: angers
Inscrit(e): 04-04-2008
Messages: 4 400

Re: [18e journée] SC Bastia 2-0 Stade Rennais FC

Zvon a écrit:

Ça va me gonfler les "oh les guingampais, c'est beau blablabla", pour l'instant, ils jouent le maintien, on joue l'Europe.

Ou plutôt : "ils jouent l'europe" (2ème tour d'Europa league) !

Hors ligne

#358 14-12-2014 20:44:42

MAHI
Membre
Localisation: PLOUDANIEL
Inscrit(e): 19-07-2013
Messages: 11 112
Site Web

Re: [18e journée] SC Bastia 2-0 Stade Rennais FC

Rennes.... ce sont des couilles molles à tous les niveaux, Staff, joueurs et supporteurs (quoique de ce coté, il y a du mieux cf.RCK), tant que l'on sera aussi gentil, on se fera baiser, flageller, niquer.
Dans une action litigieuse, pour un arbitre, le choix est vite fait = Rennes est gentil, on est tranquille de ce coté là.

C' est maintenant à Ruello de mettre la pression, son silence me rend sourd.
Quant au RCK et au public en général ,présent au stade de la route de Lorient, faîtes vous entendre, jouez le rôle du douzième homme, pesez sur le match merde !

En un mot, comme en cent, faîtes vous respecter mrgreen

Hors ligne

#359 14-12-2014 20:52:33

Joeysolo
Membre
Inscrit(e): 09-08-2008
Messages: 2 626

Re: [18e journée] SC Bastia 2-0 Stade Rennais FC

fabrice a écrit:
Zvon a écrit:

Ça va me gonfler les "oh les guingampais, c'est beau blablabla", pour l'instant, ils jouent le maintien, on joue l'Europe.

Ou plutôt : "ils jouent l'europe" (2ème tour d'Europa league) !

CQFD

En effet, aujourdhui, Guingamp nous la met minable, en terme de niac et tout le reste. Je parle pour cette journée.
Et en effet on avait gagné contre paris à 9.
Donc le fond du probleme n'est pas l'arbitrage.

Il aurait du y'avoir une capacité de réaction de la part des rennais, y'en à pas eu. Y'à pas eu plus de réaction coté parisien ce soir contre des guingampais en forme.

Dernière édition de: Joeysolo (14-12-2014 20:52:49)

Hors ligne

#360 14-12-2014 20:55:13

stefa
Invité

Re: [18e journée] SC Bastia 2-0 Stade Rennais FC

Je pensai qu'on avait battu Guingamp à Guingamp mais à te lire j'ai du rêver!

#361 14-12-2014 21:34:46

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 474

Re: [18e journée] SC Bastia 2-0 Stade Rennais FC

Comment ça suce du guingampais cette semaine biglol L'année prochaine, vous allez sucer les nantais pendant qu'on y est ?

On verra où ils seront avec leur équipe de bras cassé à la fin de la saison. On oublie le péno des parigo etc. pendant qu'on y est. Et pour info, ils jouaient le PAOK hein.

Dernière édition de: Zvon (14-12-2014 21:35:17)


lJOHHmX.png
Grig is God - 46 pts -- 9e -- 33/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#362 14-12-2014 22:05:01

Ben44
Membre
Inscrit(e): 09-02-2014
Messages: 346

Re: [18e journée] SC Bastia 2-0 Stade Rennais FC

PAOK qui est premier de son championnat devant l'Olympiakos, PAOK qui nous en a collé 5 il y a quelque années...
Par contre comparé Guingamp a  Rennes je vois pas trop l'utilité.


Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre.

Hors ligne

#363 14-12-2014 22:07:29

Anmor
Membre
Localisation: BZH dieub
Inscrit(e): 02-02-2011
Messages: 1 883

Re: [18e journée] SC Bastia 2-0 Stade Rennais FC

Zvon a écrit:

Comment ça suce du guingampais cette semaine biglol L'année prochaine, vous allez sucer les nantais pendant qu'on y est ?

On verra où ils seront avec leur équipe de bras cassé à la fin de la saison. On oublie le péno des parigo etc. pendant qu'on y est. Et pour info, ils jouaient le PAOK hein.

"ça suce du Guingampais" non ça ne suce personne, nombreux sont les Rennais à apprécier EAG et les clubs bretons en général, et ce quelque soit les résultats.

En attendant, leur "équipe de bras cassées" elle arrive à gagner des matchs en Europa League, et à se qualifier (nous on en est pas encore là).

Tu veux bien remballer ton arrogance cinq minutes ?


"Ne drokfen ket evit teñzorioù va bro, va yezh ha va frankiz"

Hors ligne

#364 14-12-2014 22:14:01

stefa
Invité

Re: [18e journée] SC Bastia 2-0 Stade Rennais FC

De nombreux Bretons n'apprécient pas Le GRAET donc Guingamp...

"nombreux" est totalement subjectif!

Dernière édition de: stefa (14-12-2014 22:14:46)

#365 14-12-2014 22:33:38

corse
Membre
Inscrit(e): 14-12-2014
Messages: 1

Re: [18e journée] SC Bastia 2-0 Stade Rennais FC

bonsoir,
pour une première j'ai décidé de minscrire sur un forumcar en lisant les régles édictées dans votre forum toutes insultes ou propos xenophobes seraient bannis :

il suffit de lire les commentaires pour voir :
dégénérés /consanguins / enc.../ doit on dissoudre la corse? et bien d'autres propos plus abjectes.
j'espère que ces propos sont juste le fait de quelques imbéciles comme il y en a malheureusement dans tous les clubs.

étant un pére de famille amenant mon fils a tout les matchs, je peux vous certifier que je condamne les insultes dans un stade mais cela devient insupportable de faire des proces d'intention a longueur de temps sur la corse et les corses.
le rouge peut paraitre sévére mais justifié , je vous invite a regarder les images de jour de foot et faire un arret sur image même si je pense que le geste est totalement maladroit et non volontaire.
cahuzac prends son carton jaune habituel et je vous invite si certains dentre vous on l'enregistrement du match de regarder la "faute" sur ce carton.

les incidents de nice bastia les médias sont tellement doués qu'ils arrivent à faire passer les victimes pour les coupables :
jean louis leca est rentré sur le terrain avec le drapeau corse jusqu'au rond central sans narguer les supporters nicois , malheureusement digard a cru bon de faire le justicier et de créer un debut echauffourée . résultat  envahissement du terrain et joueurs bastias tapés par des supporters et des membres de la sécurité.
si cela se passe a furiani le terrain est suspendu minimum 6 matchs tandis que là on arrive a detourner les responsabilités pour dire que les responsables sont les joueurs corses.

la corse et les corses racistes :
nous sommes la seule région de france a n'avoir dénoncé aucun juif durant la seconde guerre mondiale;
question football
diakhite tallo maboulou ba boudebouz keita kone areola mokulu kamano romaric cisse.....;
faudrait peut etre arreter avec ces idioties  et malheureusement comme dans tous les stades il y aura des imbeciles pour crier des insultes racistes (vous devez surement avoir les votres) et je peux vous certifier que j'ai vu des matchs dans toute la france.


les sanctions :
je ne vais pas revenir sur les suspensions de terrain de l'exercice précédent où la ligue a même réussi a suspendre furiani alors qu'un match (bastia om) se jouait a huis clos car........ il y avait des supporters qui suivaient le match sur le parking sur un grand écran (non respect du huis clos)

juste pour cette année, cahuzac touche le bras de l'arbitre lors de bastia nantes (pas bousculer juste toucher le bras) 6 matchs de suspension même geste de cavani du psg 1 match de suspension et excuse de notre cher thiriez.

je pourrais encore écrire des lignes et des lignes mais amis bretons ne rentraient pas bêtement dans les standards trop facile de l'anti corse

pierrick hiard pierre yves andre fred antonetti et même montanier ainsi que plein d'autres ont partagé les deux clubs et en garde un superbe souvenir des deux côtés.

je finis juste en vous disant  que les joueursdes clubs corses participant aux championnats (L2 national CFA et CFA 2) sont acceuillis tous les week ends par des "sales corses" et autre insultes plus graves
mais sales corses ne doit pas être considérés comme une insultes contrairement a sales.......ce que vous voulez derrière (chti bretons juifs ou arabes!!!

je vous souhgaite un bon championnat et que mon club reste en ligue 1 malgré tous ce qu'il sera fait par monsieur thiriez et certains médias.

Hors ligne

#366 14-12-2014 22:36:26

stefa
Invité

Re: [18e journée] SC Bastia 2-0 Stade Rennais FC

Excuses moi mais je me suis arrêté à lire ton message lorsque tu as dit que le carton rouge de DIAGNE était justifié...

L'ensemble des forumeurs condamne les insultes dans un stade ou ailleurs. Comme certains l'ont dit, c'est bien une minorité de Bastiais et non les corses d'une façon générale qui ont eu des attitudes racistes.

Je trouve cela très surprenant et inquiétant que les médias ne condamnent pas ces actes odieux!

Dernière édition de: stefa (14-12-2014 22:40:31)

#367 14-12-2014 22:55:22

torapamavoa
Membre
Inscrit(e): 02-10-2008
Messages: 99

Re: [18e journée] SC Bastia 2-0 Stade Rennais FC

Hors ligne

#368 14-12-2014 22:59:12

Fanfoune
Le Ch'ti Rennais
Inscrit(e): 02-12-2013
Messages: 609

Re: [18e journée] SC Bastia 2-0 Stade Rennais FC

Franchement, bravo à toi d'être resté calme devant de tels propos anti-corses. Perso j'aurais vu ca envers les bretons n'importe où j'aurais pété un câble.
Il y a eu de ces généralisations, j'avais honte...
Allez rennes

Hors ligne

#369 14-12-2014 23:00:11

tito
Membre
Inscrit(e): 09-05-2007
Messages: 550

Re: [18e journée] SC Bastia 2-0 Stade Rennais FC

Bien sûr que tous les corses ne sont pas des racistes complètement abrutis.

Mais l'expérience prouve qu'il n'y a pas deux saisons consécutives sans emmerde à Bastia. A un moment faut se poser des questions.

Quand au jaune de Cahuzac, on s'en fout. C'est l'accumulation du rouge discutable (ce serait la 5ème faute et Gillet serait sorti sur civière, ok! Mais là franchement, un jaune suffisait! Joël Quiniou l'a dit, Bruno Derrien aussi!) l'attentat de Palmieri sur André et le péno non sifflé qui nous restent en travers de la gorge...

Hors ligne

#370 14-12-2014 23:02:23

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 474

Re: [18e journée] SC Bastia 2-0 Stade Rennais FC

Anmor a écrit:

"ça suce du Guingampais" non ça ne suce personne, nombreux sont les Rennais à apprécier EAG et les clubs bretons en général, et ce quelque soit les résultats.

En attendant, leur "équipe de bras cassées" elle arrive à gagner des matchs en Europa League, et à se qualifier (nous on en est pas encore là).

Tu veux bien remballer ton arrogance cinq minutes ?

Non ça suce personne, non non, à peine. Je vais pas m'amuser à quoter les posts où ça suce Guingamp pour attaquer Rennes mais déjà que Twitter, y en a pas assez, ici (forum de supporters rennais, je le rappelle), c'est pareil.

Guingamp, c'est exceptionnel apparemment. C'est vrai que j'aimerais moi aussi lutter pour le maintien cette année, l'année dernière m'a pas suffit.

Quant à mon arrogance, je m'en fous mais complètement. L'arrogance contre les nantais ne dérange personne, si j'ai pas envie de sucer des mecs qui s'amusent à nous foutre des fuck dans leur tribune, je vais pas le faire. Si vous vous kiffez, tant mieux pour vous. Certains ont de l'amour propre, d'autre non. Encenser Guingamp pour critiquer Rennes après la série qu'on a faite, c'est énorme quand même. 2 défaite de Rennes, 2 victoires de Guingamp et voilà qu'ils sont tout de suite mieux que nous, j'hallucine, je sais pas si certains se lisent.

Fanfoune a écrit:

Franchement, bravo à toi d'être resté calme devant de tels propos anti-corses. Perso j'aurais vu ca envers les bretons n'importe où j'aurais pété un câble.

en même temps, quand certains écrivent ces propos, c'est pas pour que des corses viennent ici, s'inscrire et répondre hein.

Va pas lire les propos sur Ntep sur leur forum alors.

Dernière édition de: Zvon (14-12-2014 23:04:02)


lJOHHmX.png
Grig is God - 46 pts -- 9e -- 33/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#371 14-12-2014 23:03:00

CharlyCeltik
Membre
Inscrit(e): 08-02-2014
Messages: 18

Re: [18e journée] SC Bastia 2-0 Stade Rennais FC

Je suis d'accord que la ligue est dur avec Bastia, mais quand même, c'est la première que fois que je vois un joueur de rennes se faire cracher dessus et insulter comme ça jusqu'à l'empêcher de tirer un corner. Pourquoi tant de haine pour un simple Bastia- Rennes ?
Et c'est vrai que quand tu vois des images du kop bastiais qui scande "français de merde" , ça aspire pas forcément à la sympathie.

Hors ligne

#372 14-12-2014 23:10:18

Fanfoune
Le Ch'ti Rennais
Inscrit(e): 02-12-2013
Messages: 609

Re: [18e journée] SC Bastia 2-0 Stade Rennais FC

@Zvon, ce qui nous autorise à sortir des trucs gerbants ?

Hors ligne

#373 14-12-2014 23:16:53

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 474

Re: [18e journée] SC Bastia 2-0 Stade Rennais FC

Mais c'est vous qui voyez de la généralisation partout pour info.

Quand certains disent que les corses sont des racistes, ils parlent évidemment de ceux-là. après, c'est pas une nouvelle que les corses sont pas les personnes les plus accueillante au monde non plus.


lJOHHmX.png
Grig is God - 46 pts -- 9e -- 33/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#374 14-12-2014 23:20:58

Johnny Q.
Directeur marketing
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 21-03-2010
Messages: 1 378

Re: [18e journée] SC Bastia 2-0 Stade Rennais FC

J'ai une fois de plus pas le courage d'argumenter mais je partage l'avis de Zvon que ce soit envers Guingamp ou ces braves corses si accueillants.
Pour répondre à notre ami corse, je n'ai jamais vu des scènes de ce type Route de Lorient surement car nous n'avons pas pour habitude de nous comporter comme dès animaux sous prétexte que nous sommes dans une enceinte sportive.


Pas plus qu'un autre.

Hors ligne

#375 14-12-2014 23:29:16

Roddick
Membre
Localisation: Mordelles
Inscrit(e): 22-12-2010
Messages: 1 896

Re: [18e journée] SC Bastia 2-0 Stade Rennais FC

d'accord aussi avec Zvon je comprendrai jamais qu'en tant que supporter du SRFC on vienne sur ce site pour dire que Guingamp c'est super, ça me saoule ça !


I said I've got a penchant for smokes and kicking douches in the mouth.
Sadly for you my last cigarette's gone out. IDLES

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.030 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 720.91 KiO (Pic : 761.8 KiO) ]