Vous n'êtes pas connecté.
Pour ceux qui prennent sa défense, disant qu'il parlait avant tout de la formation africaine, vous allez peut-être pouvoir m'éclaircir. Il y a combien de joueurs dans l'effectif girondin à avoir suivi leur formation en Afrique?
@Rosso : je faisais juste un parallèle taquin pour te punir de ton année de trollage.
Par contre je ne suis pas tout à fait d'accord non plus avec toi quand tu fais référence aux ailiers argentins ou aux défenseurs italiens pour définir des joueurs types. Maldini, c'est pas Materazzi. Biglia, c'est pas Redondo. Hulk, c'est pas Romario. C.Ronaldo, c'est pas Rui Barros. Et Robert, c'est pas Zizou.
[sub]Par contre les Chinois, c'est tous des p'tites stouquètes, que ce soit des Chinois de Corée ou des Chinois du Japon.[/sub]
"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski
Hors ligne
Ça me fait penser à ça.
Hors ligne
@Rosso : je faisais juste un parallèle taquin pour te punir de ton année de trollage.
Par contre je ne suis pas tout à fait d'accord non plus avec toi quand tu fais référence aux ailiers argentins ou aux défenseurs italiens pour définir des joueurs types. Maldini, c'est pas Materazzi. Biglia, c'est pas Redondo. Hulk, c'est pas Romario. C.Ronaldo, c'est pas Rui Barros. Et Robert, c'est pas Zizou.[sub]Par contre les Chinois, c'est tous des p'tites stouquètes, que ce soit des Chinois de Corée ou des Chinois du Japon.[/sub]
Je schématisais bien évidemment avec des généralités ! Je trouve ça juste absurde qualifier de raciste quelqu'un qui, pour schématiser, tombe dans ces généralités (c'est le cas de Sagnol). Si une généralité sur l'origine de tel ou tel joueur est raciste, alors je propos à Nils de fermer tous les topics transferts et de bannir les trois quarts des forumeurs qui ont émis un avis sur telle ou telle recrue étrangère. Parce que oui on a tous dit que Romero avait la grinta ou que Ola était un Viking.
Donc oui le football africain a ses spécificités. J'aime regarder de temps en temps la Libertadores ou le championnat argentin et ces football ont leur spécificité, c'est un fait. Le championnat anglais sur lequel tout le monde s'enflamme a ses spécificités (etc). Faut arrêter de tout uniformiser par "antiracisme". Mais évidemment ces spécificités ne sont pas dans les "gênes". Le cas le plus parlant c'est le cas allemand. Pendant des années et des années, le foot allemand était un football de golgoth. Ils ont changé de stratégie de formation, et c'est devenu l'un des football les plus techniques d'Europe.
Bref, je veux bien arrêter de râler si par malheur on recommence à faire de la post-formation de joueurs africains à Rennes. Si cela a pu heurter des consciences, mea culpa. Mais ce que je vous propose du coup, c'est que vous arrêtiez de vous enflammer quand on suit un scandinave. Parce que la logique est la même.
No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !
Hors ligne
C'est pas moins maladroit, c'est complètement différent.
Je trouve malhonnête, intellectuellement parlant, de mettre en parallèle les propos de sagnol (simple entraineur de foot) et ceux de latta (rédacteur en chef des cahiers du foot et accessoirement responsable d'un blog sur le site web du Monde).
Latta est un pro de la communication, il a des années d'expérience dans ce domaine et son métier est d'analyser... il n'est pas dans l'action, il est dans l'observation sereine des évènements et il a mis 2 jours (!) pour mûrir sa réflexion, mettre en place son argumentation et montrer en quoi sagnol avait tort.
De son côté, l'entraineur de bordeaux répond instantanément à des questions posées par des lecteurs de sud-ouest et relayées par des journalistes du même quotidien. Difficile de prendre le temps de définir réellement le fonds de sa pensée, de choisir ses mots et surtout de mesurer leur portée.
Je pense que cela explique la bêtise de ses propos même si cela ne les excuse pas.
Le vrai problème, c'est qu'on accorde trop d'importance dans la société aux joueurs et entraineurs de foot : on les invite sur des plateaux tv, on leur demande de commenter l'actualité et on leur pose des questions tordues... car c'est bien le journaliste qui insiste et tend la perche à sagnol en lui demandant si ce n'est pas ennuyeux de se priver d'un tel réservoir(sic), sagnol venant simplement de dire qu'il n'était pas favorable au recrutement de joueurs africains à cause de la CAN qui se dispute tous les 2 ans. Ce qui n'a rien de choquant.
Je le répète : on leur accorde trop d'importance. Leur métier, ce n'est pas la communication. Ce sont des footeux et ils sont compétents pour jouer au ballon ou manager un groupe de joueurs.
"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.
Hors ligne
Plutôt que de partir dans des considérations théoriques et historiques sur ce qu'a dit Sagnol :
http://www.lequipe.fr/Football/Actualit … que/512803
Quant à la Fifpro afrique et ses déclas ridicules elle ferait mieux de se regarder et de regarder les fédé africaines bouffées par la corruption, cette dernière responsable du manque de moyens pour la formation et les jeunes.
Dernière édition de: Dark.City (06-11-2014 16:53:30)
Au-delà de la question raciste ou pas raciste, j'ai trouvé son intervention en conférence de presse assez maladroite (décidément, il n'est jamais très adroit...), avec beaucoup d'arguments très peu pertinents.
Du genre j'ai 37 ans donc j'ai assez d'expérience pour pas être raciste, je parlais seulement de foot et pas de politique...
Le seul fait de décider de consacrer sa conférence de presse d'avant-match à parler de lui n'était de toute façon pas un très bon choix je pense, normalement lors de cette conférence il doit parler de son équipe.
Ca ne fait qu'entretenir la petite frénésie médiatique, et aussi le fait que Sagnol se retrouve propulsé comme représentant de préjugés qui sont certes les siens, mais qui sont surtout ceux d'une grande partie, voire de la majorité des gens qui suivent le foot et de la population française. On entend en permanence des choses comme ça autour des terrains, dans les stades... C'est à la société française en général de réfléchir à tout ça, et pour ça elle pouvait se passer de savoir si Sagnol regrette, regrette pas...
Dernière édition de: paul_35 (06-11-2014 17:23:38)
Thomasson : "Il va y avoir un duel sur le terrain et un autre en tribune. A nous de gagner celui sur le terrain, car je pense que les supporters gagneront celui en tribune"
Rennes 4-1 Nantes, 54e minute : "Les chauffeurs de bus nantais sont attendus de toute urgence à leur véhicule"
Ce n'est pas la taille du kop qui fait l'ambiance d'un stade
Hors ligne
Tres bonne réponse de Sagnol, les personnes qui se plaignent de racisme pour si peu desserve leur cause.
La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.
«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998
Hors ligne
D'ailleurs il a cité ce billet de 2012 signé Patrick Mboma : http://mbomachat.com/2012/05/15/les-spe … u-un-bien/
Il dit quasiment la même chose avec des formes, mais j'attends la réaction de la LICRA.
Hors ligne
Je ne savais pas trop ou poster ça, mais je remercie FF, je n'avais pas fait attention, résultat un numéro 100% PSG-OM.
Aucun autre article.
FF & l'équipe, même combat !
Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction. SCRED CONNEXION
Hors ligne
Championnat des clubs bretons :
Matchs joués :
Lorient-Guingamp 4-0
Guingamp-Nantes 0-1
Nantes-Rennes 1-1
Rennes-Lorient 1-0
1. Nantes 4pts (2m 1V1N) +1
. Rennes 4pts (2m 1V1N) +1
3. Lorient 3pts (2m 1V1D) +3
4. Guingamp 0pts (2m 2D) -5
Hors ligne
J'en est marre de Nantes... Il ont de la chance comme pas possible. Heureusement il vont enfin enchainer des équipes du haut de tableau !
Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre.
Hors ligne
Pour le moment les résultats nous sont assez favorable, idéalement, il faudrait un nul entre Sainté et Monaco, ça serait parfait.
Hors ligne
Pareil, j'en peux plus de Nantes, j'espère qu'ils vont se faire corriger par les "gros", ils vont pas rester en haut tout le long non mais oh !
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
Hors ligne
Mon dieu qu'ils m'énervent !
Il leur reste Sainté, Marseille, Paris, Toulouse, Bordeaux et Lorient avant d'attaquer le calendrier retour.
Je les voient bien perdre face à Marseille et Paris mais sinon ils vont encore nous faire chier 4 matchs à domicile pour 3 matchs à l'extérieur.
Ce qui m'énerve encore plus c'est qu'ils ont que la 11ème attaque de L1 mais la 2 meilleur défense, ça me rappel un certain Rennes avec Anto et jeu tout dégueulasse.
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35
Hors ligne
Voir Nantes quasi à la hauteur du PSG quand on connait les sommes déployées de ces deux clubs sur le marché des transferts ces dernières années, ça a quelque chose de jouissif.
Chapeau bas à ce club.
"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"
Hors ligne
Lyon cette année c'est dingue !
Cette jeunesse ultra talentueuse encadrée par des Malbranque, Jallet, Bisevac. Ils sont vraiment en train de construire quelque chose de très intéressant. Et des latéraux qui savent déborder et sont attirés par l'offensive cela fait rêver.
Je n'aimais pas du tout l'équipe lyonnaise époque Juninho mais là je suis terriblement séduit.
Edit : Ce coup franc de Marveaux !!!
Dernière édition de: Pas de chance (09-11-2014 15:48:58)
Jean-Alain Boumsong est un moulin à vent.
Hors ligne
Le vent a un avantage, c'est qu'il est plus silencieux.
Hors ligne
C'est pas faux. Mais j'ai jamais vu un mec aussi inutile.
Edit, exemple : "Le temps qui progressivement s'égrène vers la fin."
Hors ligne
Luis Fernandez?
Hors ligne
Non il a un côté divertissant lui de par sa connerie je trouve.
Hors ligne
Fernandez, il a pour lui de sentir le football quand même, je pense qu'il est moins idiot qu'il en à l'air par contre qu'est ce qu'il est pénible.
Il n'y a qu'un seul roi et qu'un seul bouffon, en matière d'amour c'était ma première leçon.
Hors ligne
Je crois que j'ai entendu la meilleure de Boumsong la saison dernière lors du Rennes-Bastia. Il avait quand même sorti que vu que les beaux jours se rapprochaient, les joueurs de Bastia seraient certainement meilleurs dans les semaines à venir. Magique.
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
Hors ligne
Voir Nantes quasi à la hauteur du PSG quand on connait les sommes déployées de ces deux clubs sur le marché des transferts ces dernières années, ça a quelque chose de jouissif.
Chapeau bas à ce club.
Je suis d'accord avec toi seeboost cependant il me semble que l'année dernière il était parti de la même façon et ont eu du mal en phase retour probablement dû à leur manque de profondeur de banc.
Je ne leur souhaite pas mais actuellement il tourne quasiment avec le même onze et l'accumulation des matchs risque de leur faire du mal, à ça il ne faut pas oublié leur interdiction de recrutement ceci dit je leur souhaite bon vent
Dernière édition de: gss-s-rennais (09-11-2014 18:34:27)
Hors ligne
Oui, mais leur objectif est de se maintenir, ce qui sera quasiment chose faite à la trève. A partir de là, ils pourront envisager sereinement la fin de saison, et préparer, avec le droit de recruter, la saison 2015/2016. Il faut qu'ils arrivent à garder Veretout, qui fait à peu près tout chez eux, et ils seront tranquilles.
L'important, c'est juste de finir devant eux, et de les taper à la maison ^^
Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."
Hors ligne
[ Généré en 0.268 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 721.52 KiO (Pic : 762.41 KiO) ]