Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#10376 06-11-2014 10:23:11

coco-22
Membre
Localisation: Saint-Brieuc
Inscrit(e): 23-07-2010
Messages: 637

Re: Les supporters

Oui tom seulement 2 mecs de la sécu à faire les fouilles pour entrer dans le parcage... Pendant 15 mins on avançait pas d'un mètre jusqu'à ce qu'un responsable de Rennes prenne les choses en main (je sais plus qui), voyant bien que les nantais se foutaient de notre gueule, et là magie en 5 mins ça avançait...

Voilà pourquoi comme le disait clecle, on est arrivés vers 45-50 pour la grosse partie.

Hors ligne

#10377 06-11-2014 11:38:05

SRFC-1991
Voisin du Stade Rennais
Inscrit(e): 23-02-2014
Messages: 2 573

Re: Les supporters

On s'en fout des nantais, pourquoi toujours vouloir se comparer à eux ? C'est trop leur faire d'honneur. Bien sûr qu'on a du boulot niveau kop mais c'est pas pour autant qu'on doit s'auto-flageller et tout faire comme eux.

Hors ligne

#10378 06-11-2014 13:54:06

navysrfcostil
Membre
Inscrit(e): 14-04-2012
Messages: 325

Re: Les supporters

coco-22 a écrit:

Oui tom seulement 2 mecs de la sécu à faire les fouilles pour entrer dans le parcage... Pendant 15 mins on avançait pas d'un mètre jusqu'à ce qu'un responsable de Rennes prenne les choses en main (je sais plus qui), voyant bien que les nantais se foutaient de notre gueule, et là magie en 5 mins ça avançait...

Voilà pourquoi comme le disait clecle, on est arrivés vers 45-50 pour la grosse partie.


et bien moi c'est a la sortie de l'enceinte, et pendant le match que le(s) stadiers se foutaient de moi. En prime leur responsable stadier qui me (nous) traite de "RACISTE RENNAIS" .
tous ca parce que je restait debout pendant le match , dans la tribune erdre, alors qu'a chaque fois que nantes avait le ballon tout les cui cui etaient debout.

2ème mi temps
1) tribune loire
2) parcage
et la tribune erdre n'a plus existé.

peut etre a cause de moi du coup vu que soit disant c'est une tribune assise.

Dernière édition de: navysrfcostil (06-11-2014 13:56:24)

Hors ligne

#10379 06-11-2014 14:10:04

coco-22
Membre
Localisation: Saint-Brieuc
Inscrit(e): 23-07-2010
Messages: 637

Re: Les supporters

Quelle intelligence... C'est affligeant !

Hors ligne

#10380 06-11-2014 21:22:05

Antoine56
Donkey Kong
Localisation: Vannes
Inscrit(e): 09-06-2009
Messages: 3 224

Re: Les supporters

Fin, la Tribune Erdre en 1ère mi-temps, on les entendait par à-coups alors que le parcage rennais c'étais quasiment continu.

Hors ligne

#10381 08-11-2014 00:37:41

soso3506
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 30-09-2013
Messages: 223

Re: Les supporters

Encore des bus adverses attaquer après le match...

Dernière édition de: soso3506 (08-11-2014 00:38:19)


Le 3 mai la revanche !! mais cette fois encore on a perdu...
https://twitter.com/sophiebreizh35

Hors ligne

#10382 08-11-2014 01:11:27

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Les supporters

Ouais enfin de là à faire un lien entre les deux histoires...La ça semble être vraiment des rennais pour le coup. Sortis de je ne sais où...


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#10383 08-11-2014 01:15:43

xxRck91xx
banni
Localisation: 80 ZEON
Inscrit(e): 14-10-2010
Messages: 18 714

Re: Les supporters

Mise à part ça l'ambiance était encore au rendez vous ! top
Merci encore au RCK pour cette ambiance, clapping, tifo, chant ... cool


ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

Hors ligne

#10384 09-11-2014 14:30:47

bretagne sud
Invité

Re: Les supporters

Il y a un peu plus d'un an, après les incidents du match aller Rennes- Nantes, et tous ce qui s'en ait suivi, tout le monde pensait que c'était la fin du RCK. Sur leurs forums, les Nantais se réjouissait même d'être à l'origine de la mise en sommeil du RCK et de sa probable dissolution... 1 an après, il en est rien! Le RCK est bel et bien vivant et continue ses efforts contre vent et marée pour encourager son équipe de coeur. Bien entendu, le top serait que le groupe connaisse une vrai poussée d'abonnés pour encore devenir plus fort. Cela passera par l'arrivée massive de jeunes, prêt à prendre le relais. Il faudrait que les principaux leaders de groupe ait envie de se developpement et mettent en place des initiatives pour "recruter" de nouveaux abonnés...
Pour en revenir à Vendredi, Ca serait intéréssant qu'il y ait  un "debriefing" au Sein du Kop pour savoir quel chants ont le plus "envoyés" et ceux qui ont plus de mal à faire du bruit. Ainsi, ces chants qui ont le plus fonctionnés serait ammenés à être repris plusieurs fois au cours du match. Par exemple, ce vendredi, ceux qui ont pour moi le plus raisonné sont les suivants : Le clapping ( incontournable), R.O.A.Z.H.O.N ( dommage que ce chant ne soit pas plus souvent mis en place car il envoie du lourd), Aux armes, La la la lalala RCK est là et  la la lalala allez les rouges. Voila pour moi les 5 cinq chants qui sont les mieux repris par le Kop. L'ideal serait de créer un nouveau chant qui envoie du lourd comme on pu le faire la Brigade loire avec son fameux Allez les jaunes et vert et vert et vert... Je peux vous dire que le même avec allez les rouges et noir et noir noir, allez les rouges et noir et noir et noir, allez les rouges et noir et noir et noir oh oh oh oh... Ca galvaniserait le kop.

#10385 09-11-2014 14:39:25

Fanfoune
Le Ch'ti Rennais
Inscrit(e): 02-12-2013
Messages: 609

Re: Les supporters

Ton paragraphe valait le coup d'être lu jusqu'aux deux dernières lignes pour moi. Complètement d'accord avec la partie sur le retour glorieux pour le RCK et le futur qui peut être encore meilleur et encore plus bénéfique à notre public, mais...
C'est tout simplement la HONTE et ca ne se fait PAS de copier les chants des autres supporters, surtout ceux des RIVAUX. Impensable.
Déjà que le RCK reprend pas mal de chants qui sont à l'origine des chants parisiens, ils ne chanteront jamais une chanson des nantais.
Justement, le RCK innove en termes de chants ces temps ci et cela fonctionne, il faut continuer !!!

Hors ligne

#10386 09-11-2014 15:01:49

yoyoceltik
Invité

Re: Les supporters

+ 1 pour cette rectification fanfoune.

#10387 09-11-2014 19:22:43

Midax
Walter White
Inscrit(e): 31-01-2007
Messages: 4 740
Site Web

Re: Les supporters

Pour info, et ça a déja été dit ici, le chant "Allez les jaunes et verts" n'est pas un chant Nantais. Il me semble qu'il vient de Sankt Pauli, le fameux "We love you", aussi repris en Angleterre et en Irlande.
Cela dit, il y a suffisemment d'autres chants qui peuvent péter pour ne pas reprendre celui là.

Hors ligne

#10388 09-11-2014 19:38:15

Fanfoune
Le Ch'ti Rennais
Inscrit(e): 02-12-2013
Messages: 609

Re: Les supporters

Ca n'a rien d'étonnant car en effet, on voit beaucoup de chants tirés de supps étrangers (beaucoup européens), mais prendre les chants de supporters rivaux, c'est non.
Déjà, faire le clap en fin de match c'était la spécialité de Lens. Tout comme le Aux Armes vient de Marseille et que l'on reprend aussi plein de chants parisiens comme déjà dit. Alors pas de chant popularisé en France par nantes (Midax tongue) ! Le RCK n'y penserait même pas, ça serait honteux.
Continuer à reprendre en masse des chants qui nous sont propres, rien de mieux !

Hors ligne

#10389 09-11-2014 19:52:42

bretagne sud
Invité

Re: Les supporters

Et vous croyez qu'a Lens ou Marseille, ils n'ont pas repris des chants d'ailleurs? On s'en fout d'ou vienne les chants, le principal c'est que ça résonne dans le stade.

#10390 09-11-2014 21:17:33

Fanfoune
Le Ch'ti Rennais
Inscrit(e): 02-12-2013
Messages: 609

Re: Les supporters

Pas des chants NANTAIS ! Tu en fais exprès ou quoi ?!

Hors ligne

#10391 09-11-2014 21:20:49

taxi2
banni
Localisation: Anvers
Inscrit(e): 09-11-2014
Messages: 5

Re: Les supporters

je suis d'accord il n'existe pas de chants nantais.

Hors ligne

#10392 09-11-2014 21:29:18

olivier3527
Membre
Inscrit(e): 07-11-2013
Messages: 3 827

Re: Les supporters

Le RCK est bon cette année , c' est en continuant comme ça que les gens vont adhérer . La mayonnaise est en train de prendre smile

L' important c' est que le reste du public adhère aux chants et les reprenne .

L' état d' esprit est également hyper important , on vient au stade pour passer un bon moment .


fier du peuple rouge et noir.

Hors ligne

#10393 09-11-2014 23:11:29

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: Les supporters

Je le répète, le symbole de ce regain d'ambiance en ce début de saison, c'est aussi qu'elle continue en sortant du stade. Quand la foule sort de la tribune Mordelles, ça continue de chanter tout en se dirigeant vers le local du RCK, leurs voitures ou les bus. Et c'est bien la première fois que je vois ça en dix années d'abonnement.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#10394 10-11-2014 00:46:24

olivier3527
Membre
Inscrit(e): 07-11-2013
Messages: 3 827

Re: Les supporters

C' est vrai qu' il y a un vrai " truc " au niveau du RCK cette année .

Le reste du stade va finir par suivre si ça continue sur la durée smile

Dommage que la tribune rouge n' a pas eu la chance de démarrer dans un climat aussi favorable qu' en ce moment .

Cette initiative était très bonne mais a commencé dans les heures les plus sombres du club . Et ça on pouvait pas trop le prévoir .

La roue va finir par tourner dans le bon sens c' est évident smile


fier du peuple rouge et noir.

Hors ligne

#10395 10-11-2014 00:48:57

HugO
Membre
Inscrit(e): 27-11-2007
Messages: 1 458

Re: Les supporters

Et pour les habitués du RCK, est-ce que vous pouvez nous expliquer les raisons de ce renouveau ? smile

Hors ligne

#10396 10-11-2014 11:12:51

Pinault22
Elle est pour toi Johnny !
Localisation: Toulouse
Inscrit(e): 30-04-2009
Messages: 2 221

Re: Les supporters

J'ai été abonné au RCK pendant plusieurs d'années, maintenant je ne suis plus dans la région donc c'est plus difficile...
Cependant je regarde tous les matchs à la TV, et me déplace dans le sud ouest pour aller les voir.
Et je peux dire que c'est assez étonnant, car depuis le début de l'année, je trouve qu'il y a plus de monde que d'habitude en mordelles bas et cela fait aussi plus de bruit. Je pense notamment à la défaite à domicile contre le TFC, je suis resté sur le cul quand j'ai entendu les chants puissants alors qu'on perdait.
J'aimerai avoir le ressenti d'entre vous qui sont au coeur du KOP.

Merci

Dernière édition de: Pinault22 (10-11-2014 11:13:44)


Kentoc'h mervel eget bezañ saotret !
Vainqueur Coupe SRO 2017/2018 #1

Hors ligne

#10397 10-11-2014 11:23:14

kev-srfc
Membre
Inscrit(e): 29-10-2013
Messages: 57

Re: Les supporters

J'y suis allé 3 fois depuis le début de la saison ainsi que le déplacement à Nantes. J'étais abonné mordelles bas l'année dernière et quel changement !
Je ne saurais pas trop l'expliquer. A Rennes-Lille, c'était le "RCK EST LA" qui a duré 5-6 minutes. Impressionnant. Je dirais que chacun a pris ses responsabilités et qu'il y a en effet un public jeune qui aime donner de la voix.
Il faut également souligner l'importance des kapos. Ils sont irréprochables depuis le début de la saison, lance des bons chants qui plaisent (Par rapport à l'année passée où dès fois, c'était pas tip top).
Bref, de bons kapos, des bons chants qui plaisent, un public qui aime chanter. Tout est réuni pour améliorer l'ambiance RDL. Mais, c'est surtout à chacun de prendre ses responsabilités pour donner de la voix.

Hors ligne

#10398 10-11-2014 15:28:09

lavig17
Membre
Inscrit(e): 02-11-2013
Messages: 116

Re: Les supporters

Bonjour à tous,

En ce qui concerne les chants, c'est sur que tous les publics en France ont des chants qu'ils ont copié sur des chants d'autres supporters (étrangers ou français).
Mais c'est bien que le RCK fasse ses propres chants comme la lalalala allez les rouuuges, ou alors copier des chants de supporters étrangers et qu'aucun public ne chante en France serait également une bonne chose à mon avis.
Mais en aucun cas il ne faut reprendre des chants de cui cui. C'est inconcevable. Ce serait leur accorder trop d'importance.

Sinon concernant l'amélioration de l'ambiance cette année, c'est génial. Je pense qu'une nouvelle génération de supporters arrive dans le RCK et ils sont motivés. En plus le bloc est complet et il s'agrandit de match en match j'ai l'impression. Il faut que les gens continuent de venir garnir le kop en Mordelles bas et que le bloc s'étale de plus en plus dans la tribune.
Ca fait 3-4 ans que je viens dans le RCK 5-6 fois dans la saison et cette année, je suis venu pour Evian, Paris et Marseille dans le RCK, j'avoue que les chants sont beaucoup plus puissants, et durent plus longtemps notamment grâce au super boulot des kapos qui sont irréprochables.
Vendredi j'étais en Mordelles haut pour Rennes-Lorient avec des amis et on a été agréablement étonné de l'ambiance dans le reste du stade. Quand on est dans le RCK, on se rend pas forcément compte si les supporters dans le reste du stade suivent les chants, participent à l'ambiance ... et bien contre Lorient on a pu voir que le clapping en début de match par tout le stade c'était énorme, que toutes le tribunes participaient à l'ambiance avec le RCK sur pas mal de chants et que tout le stade "vivait" le match et n'était pas que spectateur.
Rester communier avec les joueurs en fin de match, chanter en sortant du stade, continuer d'encourager à fond même quand ça ne va pas forcément bien sur le terrain sont des choses vraiment magnifiques que l'on voit cette saison et qui démontrent un super état d'esprit du RCK. Il faut continuer comme ça et les gens ne pourront que continuer d'adhérer, le RCK ne pourra que continuer de s'agrandir et l'ambiance ne pourra que continuer de grimper au stade.

Continuez ainsi !!

Hors ligne

#10399 10-11-2014 15:32:32

Fonky Fab
Membre
Localisation: York
Inscrit(e): 23-05-2009
Messages: 1 420

Re: Les supporters

Les joueurs aussi le remarque, ils mentionnent souvent la bonne ambiance et l'aide du public depuis le debut de la saison! top


"Je trinque souvent très rarement."  Sylvain Wiltord

Hors ligne

#10400 10-11-2014 15:46:55

bretagne sud
Invité

Re: Les supporters

Totalement d'accord avec tout ce qui a été dit. Notamment sur les Kapos, qui ne lachent rien, et ce même si parfois le Kop faiblit par moment. Ils ont l'intelligence de ne pas insister sur certains chants qui ne prennent pas et d'enchainer rapidement sur des chants bien repris généralement. Et comme dit par ailleurs, beaucoup de jeunes ont décidé d'arrêter de faire les timides et osent chanter. Maintenant, il faut essayer de ramener un maximum de monde en Mordelles bas ( les copains, les copains des copains...), et on arrivera peut être un jour à voir tout Mordelles bas debout. Sait on jamais...

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 3
[Bot] ClaudeBot (2),
[Bot] bingbot

Pied de page

[ Généré en 0.134 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 738.93 KiO (Pic : 779.83 KiO) ]