Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#376 31-10-2014 10:34:12

damien22190
Membre
Inscrit(e): 21-06-2011
Messages: 2 793

Re: [Coupe de la Ligue, 16es] Stade Rennais FC - Olympique de Marseille

@Yoyo: Le mec qui se trou sur le but marseillais, c'est pas plutôt Konradsen?

Edit: Autant pour moi, c'est bien Armand. Konradsen est au marquage de celui qui fait la passe

Dernière édition de: damien22190 (31-10-2014 10:38:23)

Hors ligne

#377 31-10-2014 10:43:31

niVv35
Membre
Inscrit(e): 06-05-2014
Messages: 135

Re: [Coupe de la Ligue, 16es] Stade Rennais FC - Olympique de Marseille

@Yoyo, @damien22190 : Effectivement Armand fait la boulette mais Konradson n'est pas vraiment au marquage, il se déplace en pas chassé sans bloquer un espace ou monter au pressing sur le porteur. Après c'est sur que c'est pas Gelson.

Hors ligne

#378 31-10-2014 10:45:14

Rz35
Membre
Inscrit(e): 11-01-2014
Messages: 419

Re: [Coupe de la Ligue, 16es] Stade Rennais FC - Olympique de Marseille

Zvon a écrit:

Tort.

Edit : Bah je sais pas, on peut ne pas aimer un style d'attaquant mais admettre qu'il n'est pas mauvais, que t'aime pas le style d'Ola, soit, dire qu'il est mauvais, bah pas vraiment.

Toivonen c'est quand même une classe au dessus. Ça saute aux yeux. Par contre Habibou me surprend. Il est moins lent que Toivonen, va plus chercher des ballons de la tête. Surtout, je pense que la grande différence est dans l'engagement et la motivation.

Hors ligne

#379 31-10-2014 10:56:41

damien22190
Membre
Inscrit(e): 21-06-2011
Messages: 2 793

Re: [Coupe de la Ligue, 16es] Stade Rennais FC - Olympique de Marseille

A Fifa oui, dans les faits, ça reste à voir. Avec l'équipe du début de saison, Toivonen n'était pas génial. Quant à Habibou, il est en forme en ce moment.
Hate au retour de Toivonen, hate de voir s'il retrouve son foot avec cette nouvelle équipe. Si non, il faudra bien admettre que cette saison, Habibou lui est supérieur.

Hors ligne

#380 31-10-2014 11:03:11

lyonel
Membre
Inscrit(e): 19-05-2006
Messages: 4 878

Re: [Coupe de la Ligue, 16es] Stade Rennais FC - Olympique de Marseille

niVv35 a écrit:

@Yoyo, @damien22190 : Effectivement Armand fait la boulette mais Konradson n'est pas vraiment au marquage, il se déplace en pas chassé sans bloquer un espace ou monter au pressing sur le porteur. Après c'est sur que c'est pas Gelson.

il couvre le type au milieu il ne peut pas faire autrement.

C'est à Armand de jouer la ligne du hors jeu. Le mec il a 15 ans de carriere de plus que le mino. Il n'est même pas capable de lui faire la nique sur le hors jeu. Ridicule.

La seul chose à mettre au crédit d'Armand c'est sur l'action des 2 rouges ou il a ouvert grand sa bouche de façon courtoise mais il a joué le patron.

Danzé, comment aurait il réagit, à demi mots comme d'ab.

Dernière édition de: lyonel (31-10-2014 11:03:39)

Hors ligne

#381 31-10-2014 11:07:56

Luffy35
Membre
Inscrit(e): 02-07-2011
Messages: 360

Re: [Coupe de la Ligue, 16es] Stade Rennais FC - Olympique de Marseille

La vérité enfin rétablie, c'est pas trop tot avec un bonus en prime.

Gignac-Dja DjeDje

Edit: J'espere que la commission va revenir sur les nominations en commission prises a la va vite sans clairement avoir analyser les images mais seulement pris en compte
les réactions pro-marseillaise (médias compris)

       M'Bengue et Montanier (plus encore N'Tep) ne sont absolument pas acteurs pendant l'altercation, ils essaient de calmer le jeu (d'ailleurs aless, réagit tres bien,
parce qu'il comprend lui et pas la commission ni les médias ce qui est desolant... facepalm que M'bengue veut juste séparer les deux groupes.
 
       Gignac lui s'exprime ''maladroitement'' avec son coéquipier ce qui met Dja Dje Dje dans une colere noire qui lui vaut l'expulsion, N'tep n'est pas dans le coup et Enjimi est
a l'ouest sur le coup, et n'assume pas derriere en faisant des rapports a tire-larigot lol (vraiment...) mad N'tep ne mérite pas plus qu'un jaune.

       La réaction d'Armand bien que chevaleresque et que j'ai beaucoup aimé aurait peut etre mérite un petit jaune voila tout.

       Je prie pour une analyse et un verdict juste de la part de la commission.

Dernière édition de: Luffy35 (31-10-2014 11:19:59)


SRFC from Japan

Hors ligne

#382 31-10-2014 11:18:56

Born Dead
Membre
Inscrit(e): 18-01-2014
Messages: 1 192

Re: [Coupe de la Ligue, 16es] Stade Rennais FC - Olympique de Marseille

niVv35 a écrit:

@Yoyo, @damien22190 : Effectivement Armand fait la boulette mais Konradson n'est pas vraiment au marquage, il se déplace en pas chassé sans bloquer un espace ou monter au pressing sur le porteur. Après c'est sur que c'est pas Gelson.

Exact. Il suffisait d'un brin d'agressivité, d'anticipation d'Anders pour annihiler la passe décisive du marseillais. Ce dernier  se retrouve dans un certain confort au moment de la passe.

M'Bengue, Anders et Sylvain dans l'ordre de culpabilité sur le but.


NB: je reviens juste sur le cas Aless. Ok, son comportement envers Rennes a été limite souvent mais il serait bon de lui lâcher la grappe. En plus, il rate l'occaz de briller sur ce match, prend une manchette venue de l'espace, glisse lors de sa sortie et tout le monde se fout de sa gueule. Bref, je lui souhaite de réussir car ce garçon a du feu dans les jambes et je n'oublie pas que parfois il m'a fait bondir de joie de mon canapé. Au pire, soyons indifférents.Tournons la page. D'ailleurs je m'applique cette nouvelle philosophie concernant Romain Danzé wink

Dernière édition de: Born Dead (31-10-2014 11:28:13)


Still Cyco after all these years!!!

Hors ligne

#383 31-10-2014 11:23:33

damien22190
Membre
Inscrit(e): 21-06-2011
Messages: 2 793

Re: [Coupe de la Ligue, 16es] Stade Rennais FC - Olympique de Marseille

C'est assez marrant, dans l'article que tu cites Luffy, ils ont mis un lien vers le FC Lorient à l'endroit où on nomme notre stade big_smile

Hors ligne

#384 31-10-2014 13:00:03

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 213

Re: [Coupe de la Ligue, 16es] Stade Rennais FC - Olympique de Marseille

@Clowny et LEC : Oui, et il est aussi plus facile de défendre quand tu as Mexer à tes cotés plutôt que KB, et Gelson en chien de garde plutôt que Makoun wink Ça change une équipe ! smile

Hors ligne

#385 31-10-2014 14:24:43

Azlo
Membre
Inscrit(e): 13-02-2011
Messages: 748

Re: [Coupe de la Ligue, 16es] Stade Rennais FC - Olympique de Marseille

Born Dead a écrit:
niVv35 a écrit:

@Yoyo, @damien22190 : Effectivement Armand fait la boulette mais Konradson n'est pas vraiment au marquage, il se déplace en pas chassé sans bloquer un espace ou monter au pressing sur le porteur. Après c'est sur que c'est pas Gelson.

Exact. Il suffisait d'un brin d'agressivité, d'anticipation d'Anders pour annihiler la passe décisive du marseillais. Ce dernier  se retrouve dans un certain confort au moment de la passe.

M'Bengue, Anders et Sylvain dans l'ordre de culpabilité sur le but.


NB: je reviens juste sur le cas Aless. Ok, son comportement envers Rennes a été limite souvent mais il serait bon de lui lâcher la grappe. En plus, il rate l'occaz de briller sur ce match, prend une manchette venue de l'espace, glisse lors de sa sortie et tout le monde se fout de sa gueule. Bref, je lui souhaite de réussir car ce garçon a du feu dans les jambes et je n'oublie pas que parfois il m'a fait bondir de joie de mon canapé. Au pire, soyons indifférents.Tournons la page. D'ailleurs je m'applique cette nouvelle philosophie concernant Romain Danzé wink

Je vois pas en quoi Anders est coupable. Il est où il doit être, c'est à dire à bloqué le jeu au milieu de terrain. L'action se passe sur le côté, Mbengué perd le ballon. Si Anders est coupable alors tout les autres joueurs le sont aussi. Il ne va pas dézonner son poste, lâcher Barreda et laisser le champ libre à celui-ci.


L'espoir fait vivre ! Et oui, le supporter rennais est un bon vivant !

Hors ligne

#386 31-10-2014 18:26:16

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Localisation: Paris
Inscrit(e): 22-01-2008
Messages: 8 344

Re: [Coupe de la Ligue, 16es] Stade Rennais FC - Olympique de Marseille

Konradsen est coupable de mollesse, et ce sur tout le match. C'est un peu ce qu'on reproche à Danzé d'une manière générale aussi. Sur l'action, un joueur comme Gelson ou, je sais pas, Doucouré, se serait jeté pour contrer Dja Djé Djé. Maintenant, effectivement il y a un placement à respecter, et Konradsen coupe une autre liaison (je crois). Je pense que la priorité aurait dû être donnée à Dja Djé Djé qui sortait d'un gros dribble et qu'il fallait arrêter au plus vite. Ensuite Armand... bof il est un peu le cul entre deux chaises, je pense que si Konradsen va au contact, il suit son attaquant.

Edit : cela n'enlève pas son statut de chouchou dans mon coeur à moi qui aime les scandinaves, hein, qu'on ne se trompe pas. Je suis bien content qu'il ait marqué!

Mais la faute, la seule grosse faute, elle est de M'Bengue, perte de balle et perte de duel.

Sinon je suis totalement d'accord avec Born Dead concernant Alessandrini. Nan, c'est pas le plus malin de tous les joueurs, et il a forcément fait une grosse erreur en voulant partir à l'OM, le seul club de son coeur. Mais n'oublions pas ce qu'il a pu nous apporter pendant les 6 premiers mois de son contrat.

Dernière édition de: Dnairb (31-10-2014 18:27:15)


Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

Hors ligne

#387 31-10-2014 20:43:45

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 454

Re: [Coupe de la Ligue, 16es] Stade Rennais FC - Olympique de Marseille

Dans l'histoire, le mec stupide, c'est pas Dja Djedje, c'est carrément Gignac.


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#388 31-10-2014 21:32:40

MAHI
Membre
Localisation: PLOUDANIEL
Inscrit(e): 19-07-2013
Messages: 11 112
Site Web

Re: [Coupe de la Ligue, 16es] Stade Rennais FC - Olympique de Marseille

Exact Dnairb, la perte de balle vient d' une passe mal assurée entre M'bengue et Henrique où Dja Djédjé a profité pour jaillir et transpercer notre défense et ainsi faire une passe décisive

Hors ligne

#389 31-10-2014 22:11:45

MY
Membre
Inscrit(e): 13-06-2006
Messages: 308

Re: [Coupe de la Ligue, 16es] Stade Rennais FC - Olympique de Marseille

Effrayant cette situation avec l'arbitrage français ...

Sportif, j'ai toujours respecté les décisions de l'arbitre, souvent justifiées mais, désormais, j'ai beaucoup de mal avec ce que j'observe.
Rainville et son interprétation sur le Lens-Paris m'ont déjà beaucoup intrigué mais, ce qui m'a choqué alors, c'est les déclarations de Pascal Garibian, ancien arbitre devenu patron de l'arbitrage français et, accessoirement, politicien: plutôt que de reconnaitre les erreurs du corps arbitral, passage obligé pour la remise en question et le solutionnement (et accessoirement ce qui ait appris à un gosse de 4 ans facepalm), il se pose en père la morale qui intervient, après coup, pour faire du corporatisme de base.
Pas étonnant pour des gens veulent passer au statut professionnel: plus de droits, meilleure couverture, etc... mais, si je suis d'accord que certains ont des difficultés à gérer leur rôle d'arbitre de Ligue 1 avec son statut actuel mais, vu leur faiblesse, intransigeance et manque de remise en question, j'espère au moins que ce statut ne se fera pas sans contre-partie: quid de la faute professionnelle, du manque de résultat sur objectifs, de la progression lors des entretiens professionnels individuels ?

Et là, au milieu de cette réflexion, la deuxième mi-temps de ce Rennes-Marseille (pas trop regardé de match de Rennes vu leur production dans la dernière finale de coupe de France aussi mad). Une égalisation rennaise qui tend des marseillais limités, un obstruction d'Alessandrini qui, dans l'intention de jeu, mérite un jaune (sur M bengue ou Doucouré je crois). Malgré cela une passe réussie par le joueur rennais pour lancer le duel de course N'tep, Da Djé Djé. Évidemment, avantage N'tep (plus frais, plus fort, plus rennais cool) et bam, un joueur marseillais qui apprécie peu de se faire bousculer dans ses intentions (normal quand on est un nain marseillais parait il mrgreen) se retourne pour mettre une claque à celui qui prenait le dessus sur lui dans le jeu.
Pas de chance, N'tep apprécie peu, cherche maladroitement à se faire respecter et, comme le mauvais arbitre est un être simpliste, il décide qu'il faut être 2 pour ce genre de friction et expulse les 2.

Au milieu de tout cela, des rennais qui interviennent pour dégager N'tep de la friction voulue par le marseillais et, hélas, 5 marseillais qui, au lieu d'être présents pour calmer le jeu, laisse l'excité Da Djé Djé continuer à s'exciter et chercher à taper du N'tep (le gif sur l'incident du coude est parlant).
Évidemment, un arbitre qui ne voit rien de tout cela, occupé à entendre le point de vue du capitaine rennais Armand mais qui, plus tard, fait un rapport sur cet incident devant son écran télé en mode replay.il aurait pu appeler sa femme, ses gosses pour lui demander s'ils étaient fiers de leur père mais non, il s'excite seul dans sa chambre d'hôtel devant son écran pour faire des rapports sur une situation qu'il n'a pas su maitriser roll .

Pas de chance pour M'bengue d'arriver vite dans une zone marseillaise ou, contrairement à la gendarmerie, il n'y a pas de limites de taille et qu'on met sur le terrain des joueurs arrivant à la taille du coude mrgreen .

Mais pire, comme on est à Rennes, une commission de visionnage qui n'a jamais servi à rien à part défendre le CAC 4 du football français et accorder des salaires exorbitants à des gens dépourvus de compétence, se dit qu'elle doit intervenir et examiner un courageux capitaine rennais qui exprime son désaccord avec l'injustice et un entraineur,  connu pour son caractère souple (trop d'ailleurs à mon sens) , pour avoir tenter de remettre de l'ordre où un arbitre était visiblement démissionnaire, et un peu de justice au réfectoire.
Le tout dans un contexte qui ne cesse de démontrer que les excès se situent ailleurs ... roll ... mais au sens d'un club membre du CAC4 .

Là, je me dis quand même qu'il faut arrêter la farce et que, pour aider les vrais arbitres amateurs, ceux qui sont aux prises avec toutes les difficultés le dimanche matin sur les pelouses de France, il faudrait que ce "corps arbitral" de l'élite mette fin à ces excès, l'excès étant par nature insignifiant (mais malheureusement dommageable).
J'espère au moins que le staff rennais va monter au créneau (et venger un fameux envahissement de pelouse mad ) et, en attendant, je vais avoir du mal à respecter ces arbitres là. C'est dommage, il y en a de bons, pas assez mis en avant quand c'est le cas, et des mauvais, soutenus par une hiérarchie défectueuse et incompétente. Espérons qu'un jour cela évolue positivement mais, au  vu de la tendance, je commence à espérer un arbitrage vidéo (j'en suis presque à un arbitrage entièrement vidéo) plutôt que de voir ces robots techniques déhumanisés et limités qui officie avec des commissions soumises aux intérêts de certains clubs et non de l'équité ou du joueur.


Désolé pour le HS sur l'arbitrage, c'était juste une réaction sur l'évolution de cet incident de jeu.

Et pi allez Rennes, quand même (malgré cette finale mad)!

Hors ligne

#390 01-11-2014 13:19:01

lyonel
Membre
Inscrit(e): 19-05-2006
Messages: 4 878

Re: [Coupe de la Ligue, 16es] Stade Rennais FC - Olympique de Marseille

Dnairb a écrit:

Konradsen est coupable de mollesse, et ce sur tout le match. .


tu demandes a un joueur plus ou moins placardé d'etre dans le rythme pour un match face à l'OM après des mois en cfa2.

hébé ...

Hors ligne

#391 01-11-2014 13:55:07

Alex22
Membre
Localisation: Vaugirard Straße
Inscrit(e): 20-12-2010
Messages: 3 282

Re: [Coupe de la Ligue, 16es] Stade Rennais FC - Olympique de Marseille

Je rejoins Dnairb, Anders est mou tout court mrgreen

Mais je reconnais que sa prestation contre l'OM est assez bonne par rapport à certains matchs qu'il a pu nous pondre..!


"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".

Hors ligne

#392 01-11-2014 15:14:49

SRFC-1991
Voisin du Stade Rennais
Inscrit(e): 23-02-2014
Messages: 2 573

Re: [Coupe de la Ligue, 16es] Stade Rennais FC - Olympique de Marseille

lyonel a écrit:
Dnairb a écrit:

Konradsen est coupable de mollesse, et ce sur tout le match. .


tu demandes a un joueur plus ou moins placardé d'etre dans le rythme pour un match face à l'OM après des mois en cfa2.

hébé ...

L'excuse à la con, Konradsen placardé en plus ? Il était titulaire la saison dernière et il est presque toujours dans le groupe cette année, la blague ...
Il est mou et lent en plus d'être un diesel, là je pense qu'on peut difficilement ne pas tomber tous d'accord.

Hors ligne

#393 01-11-2014 17:43:12

seboost
santon sous la pluie
Localisation: Sous le sunlight des topics
Inscrit(e): 06-08-2006
Messages: 7 132

Re: [Coupe de la Ligue, 16es] Stade Rennais FC - Olympique de Marseille

Une autre anomalie arbitrale que personne n'a pensé à signaler, c'est le nombre de minutes de temps additionnel accordé  par l'arbitre, 3 mn alors que l'arrêt de jeu provoqué par l'altercation entre N'tep et machin chose est à elle seule de 4 mn.
il n'a même pas eu la lucidité d'arrêter son chrono.


"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"

Hors ligne

#394 01-11-2014 18:32:15

Mxs
Membre
Inscrit(e): 26-02-2014
Messages: 1 399

Re: [Coupe de la Ligue, 16es] Stade Rennais FC - Olympique de Marseille

Oui. Apres l'altercation je me suis dit qu'il y aurait 5-6 minutes d'arrêt de jeu. Ben non, 3. Bon vu la fin, on s'en plaint pas trop...

Hors ligne

#395 01-11-2014 19:23:50

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: [Coupe de la Ligue, 16es] Stade Rennais FC - Olympique de Marseille

seboost a écrit:

Une autre anomalie arbitrale que personne n'a pensé à signaler, c'est le nombre de minutes de temps additionnel accordé  par l'arbitre, 3 mn alors que l'arrêt de jeu provoqué par l'altercation entre N'tep et machin chose est à elle seule de 4 mn.
il n'a même pas eu la lucidité d'arrêter son chrono.

Ça c'est un vrai sujet. En France on dirait qu'ils n'ont jamais le droit d'aller au delà des 3 minutes même si le match a été arrêté 10 minutes. C'est insupportable. A quoi bon faire des arrêts de jeu si on ne tient pas compte des arrêts de jeu ?


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#396 01-11-2014 19:33:49

zoubein
Membre
Localisation: Lorient:ville sale &alcoolique
Inscrit(e): 24-02-2014
Messages: 1 198

Re: [Coupe de la Ligue, 16es] Stade Rennais FC - Olympique de Marseille

Par contre quand nous en amateur on met parfois 5/6 minutes (j'ai été jusqu'à 8 min 30 une fois), on se fait engueuler.


"La modération est le trésor des sages" Voltaire

Hors ligne

#397 01-11-2014 19:49:41

sylvainsrfc
Membre
Inscrit(e): 02-12-2008
Messages: 2 854

Re: [Coupe de la Ligue, 16es] Stade Rennais FC - Olympique de Marseille

Pour moi, la grosse anomalie arbitrale c'est de voir un arbitre loin d'être affuté physiquement. je me demande sincèrement comment Mr. Ennjimi peut réussir à passer ses tests physiques en début de saison (s'il y en a, j'sais même pas si ça se fait en fait). On voit bien qu'il a un peu d'embonpoint et je trouve ça pas vraiment professionnel.

D'ailleurs, j'ai été plus agacé par sa fin de match, ou il sifflait tout à tort et à travers en étant à 30 mètres de l'action. Et en plus, il ralentissait le rythme, en marchant vers le lieu de la faute après son coup de sifflet...

Hors ligne

#398 01-11-2014 20:04:06

zoubein
Membre
Localisation: Lorient:ville sale &alcoolique
Inscrit(e): 24-02-2014
Messages: 1 198

Re: [Coupe de la Ligue, 16es] Stade Rennais FC - Olympique de Marseille

Je peux te garantir que tous les arbitres sont au point physiquement. Pour Ennjimi, c'est une question de morphologie. Il a toujours été comme ça.


"La modération est le trésor des sages" Voltaire

Hors ligne

#399 01-11-2014 20:11:20

SirCuit
A l'heure où blanchit la campagne
Localisation: Belgium...Beer Time!
Inscrit(e): 07-08-2009
Messages: 1 035

Re: [Coupe de la Ligue, 16es] Stade Rennais FC - Olympique de Marseille

Ce qui ne veut pas dire qu'il n'a pas de surpoids...vu le fric qu'un arbitre gagne il se doit au moins à défaut d'être intelligent, d'être affuté,

Il a tout sauf le physique d'un athlète le ennjimi, d'ailleurs pourquoi les arbitres de haut niveau ont ils pour la plupart plus de 40 ans ? C'est quand même l'explosivité qui est censée être la qualité principale d'un arbitre...à quand de jeunes arbitres au niveau ?


We fear no foe (excepted Vinnie Jones)
"No one likes us no one like us, we don't care
We're Milwall super Milwall, We're Milwall from The Den"

Hors ligne

#400 01-11-2014 20:13:30

zoubein
Membre
Localisation: Lorient:ville sale &alcoolique
Inscrit(e): 24-02-2014
Messages: 1 198

Re: [Coupe de la Ligue, 16es] Stade Rennais FC - Olympique de Marseille

On en a des jeunes arbitres, mais ils ne sont pas bons sauf un: Benoit Bastien.

Rainville, Turpin, Buquet même combat!


"La modération est le trésor des sages" Voltaire

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.028 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 761.59 KiO (Pic : 818.49 KiO) ]