Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#276 24-09-2014 00:12:59

ptitpiak
Membre
Inscrit(e): 03-02-2011
Messages: 1 973

Re: [7e journée] Stade Rennais FC 0 - 3 Toulouse FC

En faite il faut prendre 3-0 tous les weekends pour que vous trouviez des points positifs????
Sérieusement réveillez-vous! On vient de prendre 3-0 chez nous, face à une équipe du ventre mou! Sur une pelouse de merde! Et on a que 8 points!!! Finalement je crois que Philippe Montanier s est bien adapté à notre style : la loose facepalm il faudrait penser à le prolonger mrgreen

Hors ligne

#277 24-09-2014 00:20:14

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011
Messages: 7 171

Re: [7e journée] Stade Rennais FC 0 - 3 Toulouse FC

Le jeu propose en 1ere mi temps comporte plus de risque  que jouer comme contre le PSG mais sur le long terme mon choix est fait.


La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

Hors ligne

#278 24-09-2014 00:24:37

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: [7e journée] Stade Rennais FC 0 - 3 Toulouse FC

Clecle-Rennais a écrit:

Match catastrophique et pathétique, je suis très inquiet en voyant ça.

Je sors Mexer et Gelson du lot, les deux vraies bonnes recrues pour le moment. J'ai un peu de mal à comprendre comment on peut critiquer Ntep, le mec est le seul à tenter devant, il n'a aucune solution, il est condamné à l'exploit personnel. Toivonen commence à me gonfler, toujours en train de chercher la faute quand il a la possibilité de continuer l'action, c'est très chiant. Habibou, je l'ai pas trouvé si bourrin que ça, très approximatif mais je pense qu'il sera bien mieux en pointe, le côté ce n'est pas son poste. Offensivement, les entrées de Hosiner et de PH dans un tel contexte sont encourageantes. J'ai trouvé Hosiner plutôt juste techniquement, bien plus apte à jouer sur un côté que Habibou, PH apporte de la folie malgré son aspect brouillon.

Au milieu, Konradsen je peux plus. Je trouve qu'il ne sert vraiment à rien et qu'il est beaucoup trop gentil. Prcic fait un match très moyen même si on voit qu'il a du ballon, parfois un peu trop mou lui aussi. En défense, j'ai trouvé Diagne catastrophique, gros manque de sérénité, heureusement que Mexer était à côté, première titularisation manquée pour lui. Moreira beaucoup moins bien quand il doit plus défendre, souvent dépassé, facile à ruser et peu utile offensivement pour le coup. Costil fait un sale match lui aussi.

La compo de Montanier est finalement ratée, elle n'était pourtant pas si défensive que ça mais on a joué beaucoup trop bas. On est trop lent dans nos transmissions, on met de trop de temps à se projeter vers l'avant, c'est aussi pour ça que Doucouré est très utile. Contrairement à un Konradsen, il a la capacité de se projet rapidement vers l'avant, de lancer Ntep en profondeur.
Je continue de penser que Montanier est un bon entraîneur mais je commence à douter de sa réussite à Rennes moi aussi. J'ai l'impression que comme presque tout le monde avant, ça sera le point noir de sa carrière, c'est frustrant. Cependant, je le trouve encore assez lucide sur le match, conscient de nos grandes lacunes, je suis très inquiet pour le match de dimanche et pour la suite de la saison mais on va voir...

Exact Clecle, post très bien argumenté, c'est le fond de ma pensée, donc rien à ajouter.


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#279 24-09-2014 00:27:48

Tabasco
Membre
Inscrit(e): 23-12-2013
Messages: 966

Re: [7e journée] Stade Rennais FC 0 - 3 Toulouse FC

Bon ben là au moins c'est clair, Montanier n'a plus le droit à l'erreur dans ses compositions d'équipe. Konradsen a été nul et a probablement joué son dernier match comme titulaire. Le milieu, avec un Prcic pas dans le rythme, a donc logiquement pris le bouillon.

Montanier l'a vu mais il est trop gentil et (ou) a voulu mourir avec son idée de départ pour ce match. Comme la saison passée il se permet des essais sans trop se soucier du résultat et semble espérer que tous les joueurs vont répondre présent. Un joueur qui ne joue pas souvent est plus vite fatigué et plus fébrile si ça se passe mal qu'un joueur qui a du rythme. Bielsa a remis la même équipe contre Reims, lui !

Je vois mal Ruello aimer ce que nous a proposé Montanier ce soir et il est désormais normal de douter de la réussite du meilleur entraîneur en Espagne il y a deux ans au sein d'un Stade Rennais toujours aussi difficile à comprendre de l'extérieur... L'impossibilité d'avoir un vrai fond de jeu depuis une éternité malgré des entraîneurs et des joueurs différents reste une énigme en tout cas. Jusqu'à quand ?

Hors ligne

#280 24-09-2014 00:38:38

Kastoua35
Membre
Inscrit(e): 26-03-2013
Messages: 2 764

Re: [7e journée] Stade Rennais FC 0 - 3 Toulouse FC

Retour joyeux du stade... match très inquiétant ce soir. Se qui m'a choquer c'est le manque de prise de risque dans notre jeux offensif. On a une possession stérile par ce qu'on est pas capable d'être incisif dans la zone clé ou au moins de tenter des frappes lointaines. Il faut dire qu'on a été bouffé dans l'engagement physique donc forcément c'est déjà un mauvais signe, trop de duels perdus à la récupération et de second ballons qui nous échappent. C'est aussi dommage de pousser une fois le match plié à 3-0, vous me direz c'est mieux que de baisser les armes, c'est une preuve de caractère. J'aimerais juste qu'on soit capable de gérer nos temps-forts et d'appuyer la où ça fait mal, on est monotone pendant tous le match avant de se lâcher à 3-0.

Concernant les joueurs, je vais pas être trop sévère avec Fallou mais ce soir c'était pas bon, loin de la. Moreira je l'ai trouvé pas si mal, pas toujours bien servi lors de ses montés. Bon match de Danzé offensivement, il a été un des seuls capable de faire la passe pour débloquer le jeu... Gelson en patron, pas aidé ce soir. Konradsen je pense comme beaucoup ici, "circulez y'a rien à voir", aucun impact ou trop rare, aucune passe vers l'avant, une vision du jeu nullissime et une conservation de balle inexistante au duel, qu'est ce qu'il fait encore sur le terrain franchement ? Surtout à un poste clé dans le système de jeu. Son poste irait beaucoup mieux à Prcic, ce dernier n'était pas à son poste d'influence se soir. Obligé d'être le premier homme du pressing et de se déplacer énormément, ce ne sont pas ses qualités premières. J'aimerais bien voir Henrique en électron libre ou Hosiner à ce poste, sur 60 minutes ces deux joueurs serait intéressant. Bonne rentrée des derniers cités qui ont apportés leurs techniques et leurs engagement. Devant Toivonen a semblé usé et c'est compréhensible, un match raté de sa part. Il n'aura pas été beaucoup aidé par les déplacements de Ntep qui cherche trop la profondeur alors qu'on a pas les joueurs pour le servir dans de bonnes conditions. Habibou à lui débuté son match timidement, assez discret et une qualité technique douteuse, notamment ces contrôles de deux mètres. Il a été beaucoup plus disponible en seconde mi-temps mais j'ai des doutes sur son apport sur un côté. Enfin Pajot n'a pas reçu sa biscotte et Mexer a contrôlé malgré quelques relances précipitées.

Voilà, je ne me fais aucune illusion pour ce weekend, je sens qu'on va jouer frileux pour ramener un point. On en aurait bien besoin..

PS : Pas de beau football sans belle pelouse et pour les maso, le match repasse sur Bein maintenant.

Dernière édition de: Kastoua35 (24-09-2014 00:43:43)

Hors ligne

#281 24-09-2014 00:41:25

ToniO67
Membre
Inscrit(e): 20-09-2014
Messages: 16

Re: [7e journée] Stade Rennais FC 0 - 3 Toulouse FC

Bon allez, réaction à chaud et que dire...
Contrairement au match précédent, la défaite et le score sont amplement mérités. Beaucoup de déchet technique et un gros manque d'inspiration dans les offensives. Toulouse a parfaitement su gêner notre équipe et a remporté logiquement la bataille au milieu de terrain. J'ai trouvé les joueurs véritablement passifs, attendant sagement le ballon dans les pieds (sauf qu'il arrive pas de façon automatique hein, faut se bouger le c** un minimum), ce qui a considérablement ralenti le jeu. Défensivement c'était carrément la foire, avec des relances par moment très approximatives voire totalement ratées. En face, ils ont su se projeter beaucoup plus vite vers l'avant avec aussi une meilleure utilisation de la balle.
Bonne réaction de Rennes en fin de partie mais réveil malheureusement trop tardif pour pouvoir sauver les meubles. Essais peu fructueux. Même si plus volontaires dans les 20 dernières minutes, les joueurs semblaient sonnés et en panne de créativité.

En ce qui concerne les joueurs, je n'ai pas franchement été emballé par les prestations de Habibou et de Diagné. Konradsen a été fantomatique et souvent en retard. Prcic pas dans son assiette non plus ce soir, du coup Gelson Fernandes semblait bien esseulé au milieu. N'Tep n'est pas encore au sommet de son art mais a quand même été intéressant dans certaines actions. Copie correcte de Danzé malgré ses centres. Bonne rentrée de Pedro Henrique à souligner, il a apporté un peu de jus. Ravi d'avoir pu observer Hosiner un peu plus longtemps même si celui-ci semble encore un peu timide. Le 4-4-2 en fin de match m'a bien plu, c'était beaucoup plus animé. Si Montanier pouvait retravailler avec se dispositif ça serait chouette. Un peu d'audace bon sang! Les R&N se sont tant appliqué à bien défendre pendant plusieurs matchs qu'ils ont oublié comment attaquer. Le souci c'est que la défense depuis 2 matchs c'est très friable. Coach, à toi de trouver les solutions!

Grand bravo au Kop qui a continué de chanter et d'encourager même mené 3 buts à 0, quelle fierté!! Magnifique les gars c'était super!

Le reste => à jeter, à oublier... bref j'espère une remobilisation des troupes et une surprise dimanche. Même si sur une saison ce n'est pas forcément significatif, ça suffit les fessées! ça fait déjà suer de donner du grain à moudre à l'autre guignol de l'After Foot donc bon... même si là les critiques virulentes seraient légitimes.

Allez Rennes!!

Hors ligne

#282 24-09-2014 00:45:11

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 227

Re: [7e journée] Stade Rennais FC 0 - 3 Toulouse FC

Plus très lucide le Montanier là à mon sens dans sa réaction d'après-match :

"Il faut féliciter Toulouse, déjà. On est tombé sur une bonne équipe réaliste et efficace. Prendre des buts à des moments-clés, juste avant la mi-temps et juste au retour face à une équipe qui est solide, difficile à contourner et habile en contre, c'était devenu presque une tâche impossible. Même si les joueurs ont essayé jusqu'au bout et les supporteurs ont encouragé jusqu'au bout. Mais on voyait bien que c'était une soirée cauchemar. Le but avant la mi-temps nous coupe un peu les pattes et donne beaucoup d'énergie à Toulouse, qui était très bon dans les duels et incisif devant. C'est dur de prendre deux fois 3-0 sur ces deux derniers matches. A chaque fois c'est sévère, même si Toulouse méritait sa victoire. Mais c'est comme ça."

Hors ligne

#283 24-09-2014 00:46:29

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: [7e journée] Stade Rennais FC 0 - 3 Toulouse FC

Tischner a écrit:

C'était la grosse connerie de virer gourcuff. Tout rennes en revait et lui aussi. Mais j'espère que le c.. de bietry ait raison, il finira par revenir et même si c'est par la case ligue2. Lorient Ca fait quinze ans qu'il y'a du foot la bas, nous depuis bolo, plus rien.
En attendant, c'est vrai qu'il vaut mieux prendre son mal en patience et laisser montanier nous faire une nouvelle année de transition en espérant ne pas descendre.
Sinon on reprend Bolo si il est dispo.

Peut être.

Mais le malaise me semble plus profond, j'avais rapidement car je ne suis pas journaliste discuté avec Vahid Halilhodži? après un entrainement.

Je lui ai demandé si il voulait rester à Rennes, sa réponse fut directe " Rennes, trop compliqué ", " trop de gens, pas pour moi "

Bizarre comme c'est étrange...  neutral


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#284 24-09-2014 00:50:00

Kastoua35
Membre
Inscrit(e): 26-03-2013
Messages: 2 764

Re: [7e journée] Stade Rennais FC 0 - 3 Toulouse FC

Clowny : Il a pas tord je trouve, Toulouse a été réaliste jusqu'au 0-3 mais pour être réaliste il faut déjà avoir des occasions. C'est un peu sévère sur le match mais pas immérité non plus, ils ont été plus tranchant dans les duels et se sont bien projetés vers l'avant.

Les supporters top

Dernière édition de: Kastoua35 (24-09-2014 00:50:57)

Hors ligne

#285 24-09-2014 00:55:27

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 227

Re: [7e journée] Stade Rennais FC 0 - 3 Toulouse FC

Non mais d'accord, c'est bien de voir que Toulouse a été beau mais il y a une équipe en face aussi qui joue à domicile et qui est censée dominer une équipe dont l'effectif est jugé plus faible. J'ai l'impression en gros en le lisant qu'il n'y a pas de remise en question et que notre défaite est uniquement due aux circonstances du match. Et je ne trouve pas que la défaite soit sévère ce soir, on a été mangés tactiquement et dans l'engagement.

Alors je sais bien qu'il analyse tout ça mais je commence à le trouver un peu dogmatique dans ses choix avec le maintien permanent du 4-3-3 quitte à faire quelques aberrations comme Habibou sur l'aile ce soir.

Hors ligne

#286 24-09-2014 01:02:42

Tischner
Membre
Inscrit(e): 10-08-2014
Messages: 107

Re: [7e journée] Stade Rennais FC 0 - 3 Toulouse FC

Finalement je dors pas.

Je vois que nous sommes vraiment de plus en plus a douter de Montanier. L autre mauvais signal c'est la grogne grosicki. Avec le score de ce soir, le turnover raté, le coach est affaibli dans le vestiaire. Une défaite contre bordeaux et le match d'après, c'est très très chaud pour les miches a pilou.

Hors ligne

#287 24-09-2014 01:04:50

Kastoua35
Membre
Inscrit(e): 26-03-2013
Messages: 2 764

Re: [7e journée] Stade Rennais FC 0 - 3 Toulouse FC

Vu comme ça c'est vrai qu'il pourrait se remettre un peu en question, voir bouger un peu ces joueurs dans le texte comme sur le terrain. Au final on le sent un peu fataliste.. ce match est une piqure d'avertissement, on va voir de quoi Montanier est capable.

Par contre je le trouve pas mal l'effectif toulousain, j'aurais du mal à dire lequel est le meilleur entre le notre et le leur (Bon ce soir un peu moins, mais c'est l'énervement mrgreen )

Hors ligne

#288 24-09-2014 01:09:43

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: [7e journée] Stade Rennais FC 0 - 3 Toulouse FC

Concernant Grosicki, Montanier a dit qu'il avait hésité à l'appeler mais qu'il a finalement estimé qu'il était encore trop juste. C'est vrai que sa réaction sur le site off n'est pas terrible. Pourtant, il était au micro de RMC toute à l'heure, il était beaucoup plus lucide en constatant que c'était une défaite différente de celle à Marseille et qu'on ne sortait jamais indemne de deux telles défaites consécutives. Le journaliste lui a demandé si sa responsabilité était plus engagée cette saison que la précédente suite au recrutement, ce à quoi il a répondu négativement en disant qu'il se sentait toujours responsable après un match.

Bref, on va voir les prochaines compo, j'espère que le staff va réussir à rebooster tout ça parce qu'après deux 3-0, les joueurs vont avoir la tête dans le seau. Je rejoins Valentin, il faudrait vraiment s'appuyer sur 14-15 joueurs maxi et dégager enfin une équipe type même si on doit encore attendre Bruls. On manque d'automatismes et de repères, on aligne jamais la même équipe, c'est très perturbant.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#289 24-09-2014 01:10:13

SRFC-1991
Voisin du Stade Rennais
Inscrit(e): 23-02-2014
Messages: 2 573

Re: [7e journée] Stade Rennais FC 0 - 3 Toulouse FC

Ben non je suis d'accord avec Clowny, pourquoi se voiler la face et faire de la langue de bois alors que l'équipe a juste été nulle ? Toulouse a été très solide et joueuse, on ne peut pas dire que c'était juste de la réussite insolente.

Si on a mis Makoun et Kana au placard, pourquoi ne pas avoir fait pareil avec ce fossoyeur de viking ? J'espère ne plus le revoir sur un terrain de foot celui-là, il s'est trompé de métier je pense. Il est complètement perdu sur un terrain (j'étais au bord du terrain, ça se voyait clairement dès le 1er quart d'heure, le gars se promène et ne fait rien, autant jouer à 10). Je ne parle même pas de ses duels inexistants (il esquive ou est toujours aux fraises), de ses relances/dégagements qui feraient passer ceux de Boye pour l'excellence, ou encore bien d'une telle maladresse à en blesser le pauvre Didot ..

Diagne aussi a essayé visiblement de contester le titre de chèvre officielle au norvégien, il a perdu mais de peu. Mais bon sang, pourquoi avoir laissé Hountondji cette année pour aller prendre ce gars là qui avait fait déjà de la daube l'année dernière à Fribourg ?! Il avait déjà fait une rentrée dégueulasse à Marseille, le foutre titulaire c'est faire prime à la nullité en plus de se foutre de notre gueule.

Montanier partage la deuxième place du palmarès avec son nouveau protégé. C'est quoi cette équipe de merde alignée ? Habibou devrait jouer en pointe dans un tel système car Toivonen ne sert absolument à rien comme il ne prend pas la profondeur. Mais même en jouant sur la profondeur et le contre c'est compliqué quand on a pas de joueurs sachant faire un centre un minimum correct ...

C'est vraiment d-é-p-r-i-m-a-n-t !

Dernière édition de: SRFC-1991 (24-09-2014 01:27:29)

Hors ligne

#290 24-09-2014 02:45:57

Tsubasa35
Membre
Inscrit(e): 06-08-2011
Messages: 1 759

Re: [7e journée] Stade Rennais FC 0 - 3 Toulouse FC

C'est juste pas possible de voir les bêtises écrites juste au dessus.
T'es sérieux quand tu compares Toivonen à Boye?
Si les milieux réussissaient à passer le milieu de terrain et ne gâchaient pas les ballons alors peut être qu'il pourrait se mettre en évidence le suédois.
La le gars doit redescendre proposer des solutions et changer le jeu car on est incapable de le trouver ou de lui balancer des ballons exploitables.
Ne parlons même pas des centres qui sont quasiment tous inexploitables.
Sans compter le match de Marseille où on le snobe quasi tout le match.
Toivonen ne joue pas la profondeur, c'est pas un scoop mais il n'y a pas que ce profil qui existe dans le foot. Si tu veux un mec qui prenne la profondeur,tu fous N'Tep en pointe.

Et puis qualifié déjà de chèvre un mec qui vient de faire son deuxième match avec le Stade Rennais et qui a joué son premier match à un poste qui n'est pas le sien n'est pas plus reluisant.
Houtondji aura tout le temps de briller à Chateauroux si il en a le niveau. En attendant, il joue peut être en ligue 2 mais il a du temps de jeu ce qui n'aurait probablement pas été le cas ou en nombre beaucoup plus limité en ligue 1.
L'équipe a été très décevante sur ce match mais inutile de coller des étiquettes après seulement quelques matchs.

@SRFC-1991: Désolé. Si effectivement, tu parles de Konradsen, je comprend mieux ton commentaire.
La qualification de Viking correspondait plus à Toivonen mais effectivement Konradsen peut prétendre à cette qualification si on enlève toute le connotation guerrière du mot.
J'arrivais pas à comprendre ton raisonnement avec Toivonen mais je le comprend plus avec Konradsen.
C'est vrai que sur ce match, il a vraiment été à la rue et a gâché beaucoup. Vincent Pajot aurait davantage apporté que lui sur ce match à mon sens.
D'ailleurs, je n'ai pas compris pourquoi il a fait tout le match tellement il était invisible.

Dernière édition de: Tsubasa35 (24-09-2014 03:41:12)

Hors ligne

#291 24-09-2014 03:08:00

fabius
Membre
Inscrit(e): 23-05-2006
Messages: 936

Re: [7e journée] Stade Rennais FC 0 - 3 Toulouse FC

Il y a incompréhension on a un autre viking norvégien mais vu son match je comprend que tu l'as zappé ;-)
En mm temps le qualifier de viking vu son impact ce ne peut être que ds un bac à sable.

Hors ligne

#292 24-09-2014 05:45:50

canto07
Membre
Localisation: Montroulez
Inscrit(e): 30-07-2014
Messages: 1 193

Re: [7e journée] Stade Rennais FC 0 - 3 Toulouse FC

canto07 a écrit:

Ma crainte pour le match de ce soir,c'est qu"il faut écarter au max contre ce style d'équipe et a t'on les joueurs pour le faire ? (grosicki a le profil mais pas dans la team).J'ai peur de voir les attaquants s'acharner dans l'axe central adverse.
Après il suffit de marquer rapidement et je vois bien toulouse exploser.Sinon ...

******
bon après je pensais pas que le milieu allait prendre un bouillon pareil.Score lourd tout de même face a une équipe qui joue toujours de la même façon depuis quelques années.Je fais toujours le même constat depuis le début de saison : effectif pas équilibré => trop de joueurs au profil identique au milieu mais pas de vrai milieu créateur  => a voir bruls a son retour de blessure et surtout pas de pattes gauche en offensif.Je n'ai pas compris le choix d'aller chercher habidou en fin de mercato (on a déjà 2 avants centres) plutôt qu'un milieu offensif  ou attaquant gaucher.
Sinon sur le match un milieu catas cela peut expliquer beaucoup de choses 'Prcic me plaisait bien techniquement mais hors du coup'
Plus inquiétant niveau du jeu il y a rien alors que Montanier était venu a Rennes pour cela non ? je me laisse encore 5 ou 6 matches pour avoir vraiment un avis mais il me semble vraiment le prototype coach ligue1
=> on défend et on contre dès qu'on peut.On doit prendre le jeu a notre compte ? désolé on sait pas faire !!!!


When the seagulls folow the trawler it is because they think sardines will be thrown into the sea."
facepalm

Hors ligne

#293 24-09-2014 06:32:16

Frère Tuck
Invité

Re: [7e journée] Stade Rennais FC 0 - 3 Toulouse FC

Celui qui m'a le plus gonflé ( depuis un moment d'ailleurs....) c'est Toivonen. C'est bien beau d'être un top player ou presque mais si tu cours pas, ou au moins si t'as pas d'envie ben t'es un joueur plus que moyen. Il n'amène rien à l'équipe, hier j'ai vu une bonne déviation de sa part et encore on perdait déjà 3-0. Je me dis que l'année dernière il a bénéficié de l'effet de surprise mais depuis que ça joue plus serré sur lui il a disparu finalement. C'est celui qui me saoule le plus car j'attends autre chose de sa part. Sinon Mexer  love

Dernière édition de: Frère Tuck (24-09-2014 06:32:41)

#294 24-09-2014 07:52:16

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011
Messages: 7 171

Re: [7e journée] Stade Rennais FC 0 - 3 Toulouse FC

Rennes Toulouse :780844LFPfrLiguedeFootballProfessionnelLigue1Saison201420157mejourneStadeRennaisFCToulouseFCMozillaFire.jpg


On fait quasi mieux que contre rennes evian TG ( 6-2), je parle pas des autres rencontres ou l'on joue pas au foot, 36 "centres" et pas un mec pour mettre une tête.

Dernière édition de: lunatic35 (24-09-2014 07:56:46)


La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

Hors ligne

#295 24-09-2014 08:05:10

guivax06
Membre
Localisation: Bellegarde (30)
Inscrit(e): 31-05-2009
Messages: 379

Re: [7e journée] Stade Rennais FC 0 - 3 Toulouse FC

Certes Konradsen est mauvais, Diagne n'a pas eu la sérénité d'Armand, Moreira a été perdu, ou Ntep trop brouillon..... mais ce qui m'inquiete le plus c'est le manque criant d'animation offensive et ça dure depuis le début de saison.
Combien de centre ou de ballon a eu Toivonen dans la surface depuis le début de saison????
Dans ce système, il vaut mieux titulariser Habibou qui lui peut prendre la profondeur.

Cela fait deux matchs, que, dès qu'on nous met la pression au milieu, on coule..... et nous qui ne réagissons pas (et ça a crié dans le vestiaire!!!!)

Le calendrier n'excuse pas le fait qu'on soit incapable de proposer autre chose.... car même contre caen (réduit à dix) on ne dominait pas notre sujet.
On joue le contre, mais on est incapable de faire la différence devant.....

Et je ne comprend pas les choix de Montanier.
Il titularise Habibou sur un coté alors que son entrée à Marseille a été bonne dans l'axe..... Pourquoi ne plus titulariser Pedro Henrique sur un coté alors qu'il se bat même s'il est brouillon ou veut trop faire la différence seul (comme Ntep).
A la mi-temps, il doit sortir Konradsen, et déjà passer en 4-4-2!!!!

Mon post est brouillon mais je ne suis pas optimiste et je ne sais pas d'ou va venir la lueur d'espoir.......

Hors ligne

#296 24-09-2014 08:13:32

SRFC-1991
Voisin du Stade Rennais
Inscrit(e): 23-02-2014
Messages: 2 573

Re: [7e journée] Stade Rennais FC 0 - 3 Toulouse FC

Tsubasa35 a écrit:

C'est juste pas possible de voir les bêtises écrites juste au dessus.
T'es sérieux quand tu compares Toivonen à Boye?
Si les milieux réussissaient à passer le milieu de terrain et ne gâchaient pas les ballons alors peut être qu'il pourrait se mettre en évidence le suédois.
La le gars doit redescendre proposer des solutions et changer le jeu car on est incapable de le trouver ou de lui balancer des ballons exploitables.
Ne parlons même pas des centres qui sont quasiment tous inexploitables.
Sans compter le match de Marseille où on le snobe quasi tout le match.
Toivonen ne joue pas la profondeur, c'est pas un scoop mais il n'y a pas que ce profil qui existe dans le foot. Si tu veux un mec qui prenne la profondeur,tu fous N'Tep en pointe.

Et puis qualifié déjà de chèvre un mec qui vient de faire son deuxième match avec le Stade Rennais et qui a joué son premier match à un poste qui n'est pas le sien n'est pas plus reluisant.
Houtondji aura tout le temps de briller à Chateauroux si il en a le niveau. En attendant, il joue peut être en ligue 2 mais il a du temps de jeu ce qui n'aurait probablement pas été le cas ou en nombre beaucoup plus limité en ligue 1.
L'équipe a été très décevante sur ce match mais inutile de coller des étiquettes après seulement quelques matchs.

@SRFC-1991: Désolé. Si effectivement, tu parles de Konradsen, je comprend mieux ton commentaire.
La qualification de Viking correspondait plus à Toivonen mais effectivement Konradsen peut prétendre à cette qualification si on enlève toute le connotation guerrière du mot.
J'arrivais pas à comprendre ton raisonnement avec Toivonen mais je le comprend plus avec Konradsen.
C'est vrai que sur ce match, il a vraiment été à la rue et a gâché beaucoup. Vincent Pajot aurait davantage apporté que lui sur ce match à mon sens.
D'ailleurs, je n'ai pas compris pourquoi il a fait tout le match tellement il était invisible.

J'ai parlé de "fossoyeur de viking" dans le sens où pour moi c'est tout sauf un viking (et oui je parlais bien évidemment au vu du paragraphe, du norvégien Konradsen). Toivonen n'est pas exempt de tout reproche non plus (comme le reste de l'équipe) même si je pense qu'il est en partie victime de notre système de jeu (juste en partie, son jeu de tête c'est plus possible).

Qu'est-ce qui te fais croire que Diagne va arriver à un niveau correct ? Rien ne l'indique, le gars était à la ramasse l'année dernière et il est bien parti pour faire la même chose chez nous. Pourquoi prendre un tel joueur dont l'apport est plus que proche du néant ? Tout le monde était plus que perplexe lors de son arrivée et on a eu raison. Il te faut encore une titularisation de ce gars à Bordeaux à la place d'Armand pour finir de t'en convaincre ? S'il retrouve son niveau d'il y'a deux ans tant mieux, mais il a un sacré boulot à faire ...
Dans ce cas autant garder Hountondji, aussi green qu'il est.

Dernière édition de: SRFC-1991 (24-09-2014 08:24:31)

Hors ligne

#297 24-09-2014 08:17:59

fabrice
Membre
Localisation: angers
Inscrit(e): 04-04-2008
Messages: 4 400

Re: [7e journée] Stade Rennais FC 0 - 3 Toulouse FC

tout d'abord belle victoire du TFC (avec un péno oublié et un but refusé).
L'équipe a sombré face à l'impact et la vivacité des toulousain.
Konradsen n'a pas le niveau ligue 1 (un Tettey bis en quelque sorte), j'ai l'impression qu'il se cache sur le terrain.
Toivonen semble baisser les bras, il ne suit pas une occas (vers la 75ème sur une frappe détournée).
bonne partie de Danzé, fernandes et mexer et bonne rentrée d'Hosiner et Henrique
Les espoirs entraperçus en début de saison sont parti en fumée !

Hors ligne

#298 24-09-2014 08:21:37

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: [7e journée] Stade Rennais FC 0 - 3 Toulouse FC

Attention avec Hountondji, il est lui aussi en apprentissage, il a pris l'eau vendredi dernier à Chateauroux avec la défaite 5-0.

Lunatic > Les stats sont trompeuses, je crois qu'on a la majorité de nos occasions après le 3-0. C'est à 3-0 qu'on s'est mis à jouer plus haut, c'est dramatique quand même. Du coup, c'est vrai qu'on a eu pas mal d'occasions, souvent pas cadrées, ce qui n'aide pas. Je pense aux têtes de Toivonen, Ntep, PH...Bref, je trouve aussi qu'on est totalement nul dans l'animation offensive, aucune idée, aucune prise de risque. Allez, on donne le ballon à Ntep et il se démerde, et après c'est lui qui prend dans la gueule. Bah non, il va falloir bosser les attaques placées sinon on court à la catastrophe.

Pourtant, on a des "patrons" sur presque chaque ligne. Je pense à Mexer toujours aussi convaincant et propre, Gelson toujours aussi déterminé et pas mauvais dans le marasme collectif hier soir et Toivonen qui ne joue pas son rôle devant. Il va devoir se reprendre le Ola.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#299 24-09-2014 08:21:56

Azlo
Membre
Inscrit(e): 13-02-2011
Messages: 748

Re: [7e journée] Stade Rennais FC 0 - 3 Toulouse FC

Je ne comprend pas ceux qui crachent sur Konradsen sans dire un mot sur Prsic.

Prsic a été très très mauvais ce soir. Il ne faut pas le mettre sur le terrain face à une équipe qui presse haut. Il ne prend aucun risque, ne joue que vers l'arrière. Il lui faut 4 touches de balles pour se retourner. Il ne fait aucun appel pour se démarquer. Sacré organisateur ! Quand il a pas le ballon, il est très difficile de le trouver et quand par chance, il fini par l'avoir, il ralenti le jeu.
Konradsen ne jouait pas vraiment plus vers l'avant, OK. Mais c'est pas à lui qu'on demandait de la faire.

La sortie de Prsic nous a fait un bien fou.


L'espoir fait vivre ! Et oui, le supporter rennais est un bon vivant !

Hors ligne

#300 24-09-2014 08:27:56

SRFC-1991
Voisin du Stade Rennais
Inscrit(e): 23-02-2014
Messages: 2 573

Re: [7e journée] Stade Rennais FC 0 - 3 Toulouse FC

Ah oui je voulais le mettre sur mon premier poste le Prcic mais j'ai oublié tellement j'avais la haine contre le 23. Il est complètement passé à côté de son match, il faut croire que l'ectoplasme de Konradsen lui est passé à travers. Espérons que ce soit juste un jour sans pour lui et qu'il retrouvera vite ses pompes.

Il faut dire quand même bravo à Mexer, Danzé (à part ses centres pourris), et je dois le reconnaitre, Pedro Henrique qui a fait une bonne rentrée (il en veut c'est clair).

Dernière édition de: SRFC-1991 (24-09-2014 08:31:10)

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.030 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 788.34 KiO (Pic : 845.23 KiO) ]