Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#126 12-09-2014 11:42:19

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011
Messages: 7 171

Re: [5e journée] Stade Rennais FC - Paris Saint-Germain

@utaka35 entièrement d'accord top

Heureusement que le PSG va venir pour jouer et marquer des buts, quasi le seul match ou il y a un peu de foot/spectacle au stade de la route de lorient.


La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

Hors ligne

#127 12-09-2014 11:43:03

Alex22
Membre
Localisation: Vaugirard Straße
Inscrit(e): 20-12-2010
Messages: 3 282

Re: [5e journée] Stade Rennais FC - Paris Saint-Germain

Dup's a écrit:

Certains voient ça du coté "je paye ma place donc je veux du spectacle" et, logiquement, préfèrent avoir une compo plus joueuse, plus offensive. (au risque d'en prendre 3/4 sur 90min

Non, moi je vois juste ça du côté "J'ai envie d'être fier de mon équipe et de voir un peu de football surtout à domicile, que ce soit devant ma télé ou au stade" (l'aspect pécuniaire n'entre pas du tout dans cette logique). De plus nous avons vu que cette tactique au milieu de terrain ne fonctionne pas pour construire des actions. Et perso je n'assume pas de monter un mur de 9 joueurs devant le but en étant incapable de se projeter efficacement vers l'avant. Un peu de romantisme nom di diou.


"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".

Hors ligne

#128 12-09-2014 11:50:40

Shabaninho
Membre
Inscrit(e): 07-07-2014
Messages: 2 254

Re: [5e journée] Stade Rennais FC - Paris Saint-Germain

Dup's a écrit:

Tout cela est une question de point de vu

Tu mets le doigt dessus. Il faut admettre que le point de vue qui sera choisi c'est tout simplement celui de l'entraîneur. Point de vue (et donc choix qui en découlent) qu'il faut respecter. J'ai une confiance entière (et même aveugle, allez, soyons fous) en Philippe Montanier. Le club tout entier a confiance également vu les responsabilités qui lui ont été accordées. Son approche est celle d'un tacticien. Il veut optimiser le résultat sportif du groupe par la réflexion. J'aime cette philosophie de jeu, j'en suis donc heureux que le club y arrive grâce à lui. J'étais moins enclin à apprécier les méthodes des coachs précédents, et je serai également moins partisan d'un futur coach qui prônerait le spectacle avant tout dans le but de gagner ses match en marquant plus que l'adversaire, cependant je respectais (et respecterai) également leurs choix. Ne serait-ce que la base : qui a les compétences pour faire ces choix? Moi pauvre supporter ou eux baignant dans le métier depuis des années et des années? Seule ma confiance en ces hommes était amoindrie mais cela ne regarde que moi et mon rapport à mon club favoris.

Edit :

Alex22 a écrit:

De plus nous avons vu que cette tactique au milieu de terrain ne fonctionne pas pour construire des actions. Et perso je n'assume pas de monter un mur de 9 joueurs devant le but en étant incapable de se projeter efficacement vers l'avant. Un peu de romantisme nom di diou.

Soit, mais il existe un monde entre garer le bus devant la surface et vouloir "faire du jeu" contre une équipe supérieure techniquement. Nom di diou! wink

Dernière édition de: Shabaninho (12-09-2014 11:52:42)


« Je ne vais pas faire à Philippe ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse. » Rolland Courbis

Hors ligne

#129 12-09-2014 11:52:03

nicoolas44
T'as pas 100 balles ?
Inscrit(e): 30-03-2011
Messages: 2 819

Re: [5e journée] Stade Rennais FC - Paris Saint-Germain

Grosicki est disponible pour le match de toute façon non? Et côté repli défensif, il a largement prouvé ses qualités sur ce point.

Je pigerais pas pourquoi il remettrait Prcic qui était pas à l'aise la dernière fois.

Avec la défense qui s'annonce un peu expérimentale côté parisien, il faut absolument se donner des chances de marquer, et c'est pas en jouant comme face à Sainté que ça risque d'arriver.

Hors ligne

#130 12-09-2014 13:54:01

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011
Messages: 4 821

Re: [5e journée] Stade Rennais FC - Paris Saint-Germain

Dup's > Je ne pense pas qu'une tactique très défensive soit le top contre le PSG. D'ailleurs, dès qu'une équipe a peur et forme un mur devant le but, ça ne marche pas car le mur finit toujours par se casser.

A chaque fois qu'on a battu ce PSG la, on a joué avec un bloc compact, bas, on a laissé les côtés ouverts, on a bloqué le centre et on est parti vite en contre avec des ailiers rapides et une sorte de meneur de jeu avec un gros volume de jeu. On a peut être 10% de chances de gagner, il faut la saisir à fond. Le point faible du PSG, c'est sa défense centrale et ses latéraux sur le plan défensif. Ce serait dommage de ne pas chercher à les embêter en alignant pas d'ailiers de débordements (Prcic et Pedro n'ont pas ce profil la).

Je préfère prendre le risque de perdre 4-1 en ayant essayé de les gêner, que de perdre 2-0 sans avoir essayer quoi que ce soit.

Hors ligne

#131 12-09-2014 14:26:41

belis
Vieux moutard que jamais
Localisation: München
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 7 266

Re: [5e journée] Stade Rennais FC - Paris Saint-Germain

eh bien pour ma part je préfère gagner 0-0 sans avoir tenté quoique ce soit  tongue


"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

Hors ligne

#132 12-09-2014 16:24:53

Tsubasa35
Membre
Inscrit(e): 06-08-2011
Messages: 1 759

Re: [5e journée] Stade Rennais FC - Paris Saint-Germain

Surtout que si on devait jouer sur les points forts de Paris, il parait logique qu'on se fasse battre.
Cela ne servirait pas à grand chose aux parisiens de dépenser des millions si c'était pour se faire battre à leur propre jeu par une équipe de la stature d'un club comme Rennes.
La solution défensive est guère passionnante mais réaliste et si cela permet d'obtenir un nul ou une victoire en hold-up, je suis preneur.
Et si on perd, cela confirmera juste la logique

Qu'on joue la défense à tous les matchs, je suis contre mais qu'on joue la défense contre Paris ne me pose pas problème.

Dernière édition de: Tsubasa35 (12-09-2014 16:25:05)

Hors ligne

#133 12-09-2014 18:10:10

damien22190
Membre
Inscrit(e): 21-06-2011
Messages: 2 793

Re: [5e journée] Stade Rennais FC - Paris Saint-Germain

Confirmé pour les absents parisiens: http://www.lequipe.fr/Football/Actualit … nes/498500

Hors ligne

#134 12-09-2014 20:16:12

yoyoceltik
Invité

Re: [5e journée] Stade Rennais FC - Paris Saint-Germain

Le groupe de 18 joueurs a quand même de la gueule pour une équipe qui n'a pas fini dans le top 10 depuis deux saisons... fier d'être rennais ! smile

#135 12-09-2014 21:13:51

PetitBer
Membre
Inscrit(e): 23-12-2009
Messages: 283

Re: [5e journée] Stade Rennais FC - Paris Saint-Germain

J'ai vu Psg-St Etienne. Cette dernière équipe avait joué 3 matchs en 8 jours. Au PSG, ils ont tellement d'Internationnaux ... PSG vient àRennes dans le même cas de figure. Leurs joueurs vont jouer leur troisième match en peu de temps. Il faut être à la fois patient et y croire jusqu'au bout ...


Un peu à part ... mais à la recherche de sensation ...
Mon dernier passage à Rennes ...
https://www.youtube.com/watch?v=HQIDsajFPpM

Hors ligne

#136 12-09-2014 23:25:40

Aleka
Membre
Inscrit(e): 16-04-2014
Messages: 18

Re: [5e journée] Stade Rennais FC - Paris Saint-Germain

EbR : Il est formellement interdit de poster plusieurs fois le même message, peu importe les sujets.

Premier et dernier avertissement !


GOAAAAALLLL, le but!!! Marqué par son numéro 9, tous ensemble, Olaaaaaaaa.... TOIVONEN!!!

Hors ligne

#137 13-09-2014 00:14:23

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 220

Re: [5e journée] Stade Rennais FC - Paris Saint-Germain

André encore out pour le match... Ca fait déjà un mois d'indisponibilité, ça commence à faire.


#ToutDonner

En ligne

#138 13-09-2014 00:38:13

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 474

Re: [5e journée] Stade Rennais FC - Paris Saint-Germain

Oui, ça commence à être gonflant.

Et évidemment maintenant, même s'il revient de blessure, il sera pas titu, on va pas le mettre titu alors qu'il revient de blessure. Ça me saoule.


lJOHHmX.png
Grig is God - 46 pts -- 9e -- 33/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#139 13-09-2014 09:58:33

canto07
Membre
Localisation: Montroulez
Inscrit(e): 30-07-2014
Messages: 1 193

Re: [5e journée] Stade Rennais FC - Paris Saint-Germain

parce que c'est Paris, on part sur un milieu renforcé a priori.Je dis oui pour avoir vu ce que cela donne quand on laisse le milieu a Motta and coe (=> voir le match de st etienne).
Et puis avec un Ibra un peu a côté (on ne sait jamais) et un axe central du psg affaibli,je vois bien Toivonen gagner la match des suédois (2-1)


When the seagulls folow the trawler it is because they think sardines will be thrown into the sea."
facepalm

Hors ligne

#140 13-09-2014 10:26:54

Aymoz
Dompteur de tocards
Inscrit(e): 10-07-2010
Messages: 3 142

Re: [5e journée] Stade Rennais FC - Paris Saint-Germain

J'aurai besoin de vos avis.
J'ai fais un pancarte sur carton pour le match de ce soir, est ce que les stadiers pourraient me la refuser à l'entrée?


[Quand Rennes perd, je me sens moche et con. Du coup, ça commence à faire un bail que je me suis pas senti beau et intelligent.] Anto for Ever, le 24/04/2011

Hors ligne

#141 13-09-2014 10:48:15

MarcellusWallas
Membre
Localisation: Panamien
Inscrit(e): 07-08-2007
Messages: 483

Re: [5e journée] Stade Rennais FC - Paris Saint-Germain

Compo selon l'équipe de ce matin:

639812composrfcpsg.jpg

Prcic comme prévu revient en ailier hmm

Dernière édition de: MarcellusWallas (13-09-2014 11:01:37)


Carpe Diem
Ntep le Ouf bbcode Ntep Ouf

Hors ligne

#142 13-09-2014 11:09:24

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 775

Re: [5e journée] Stade Rennais FC - Paris Saint-Germain

Pourquoi tu grimaces Marcellus ? T'aurais voulu N'Tep  ?

N'tep, au vu de ses dernières prestations, c'était offrir des boulevards à Van Der Wiel et Lavezzi pour y aller tous seuls et ne laisser aucune chance à M'Bengue ou pour servir Pastore et se prendre un coup franc ou un tir dangereux - dont des caviars à Zlatan - toutes les 2 minutes.

Prcic c'est très bien, c'est en plus lui montrer qu'il a certes pas fait des miracles la dernière fois mais qu'il a la bonne attitude de travail et que ça paie. Et puis ça fait un peu les pieds au jeune N'Tep qui a pas encore tout à fait dégonflé de sa melonite.

Quant à Habibou, c'est quand-même plus prudent de ne pas le lancer directement face aux fauves alors qu'il vient à peine d'arriver et qu'il a pas deux semaines de travail avec ses nouveaux collègues. (Cela étant si les faits de matchs le permettent, je le vois bien faire une rentrée en seconde période).


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#143 13-09-2014 11:14:32

MarcellusWallas
Membre
Localisation: Panamien
Inscrit(e): 07-08-2007
Messages: 483

Re: [5e journée] Stade Rennais FC - Paris Saint-Germain

Oh que non je le préfère de loin à Ntep surtout pour son travail défensif, on aligne quasiment la même équipe que face à Saint Etienne, donc dans ce schéma tactique difficile d'imaginer qu'on va produire du jeu ... j'espère me tromper mais je sens qu'on va souffrir et que les Parisiens vont monopoliser le ballon facepalm

De toutes façons, face au PSG aller chercher un nul cette année ce sera presque une victoire mrgreen


Carpe Diem
Ntep le Ouf bbcode Ntep Ouf

Hors ligne

#144 13-09-2014 11:32:50

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 213

Re: [5e journée] Stade Rennais FC - Paris Saint-Germain

Oui et puis comme le mentionne Lauig, N'Tep titulaire, à la vue de ses derniers matchs, c'est l'assurance de se prendre 1 ou 2 buts sur ses pertes de balles.

Ce n'est pas Caen en face...

Hors ligne

#145 13-09-2014 11:44:03

Dark.City
Invité

Re: [5e journée] Stade Rennais FC - Paris Saint-Germain

MarcellusWallas a écrit:

Oh que non je le préfère de loin à Ntep surtout pour son travail défensif, on aligne quasiment la même équipe que face à Saint Etienne, donc dans ce schéma tactique difficile d'imaginer qu'on va produire du jeu ... j'espère me tromper mais je sens qu'on va souffrir et que les Parisiens vont monopoliser le ballon facepalm

De toutes façons, face au PSG aller chercher un nul cette année ce sera presque une victoire mrgreen

On ne pourra pas nécessairement faire le jeu, il y a vraiment beaucoup d'écart, par contre marquer sur une contre ou sur un CPA demeure possible.

#146 13-09-2014 11:46:05

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 775

Re: [5e journée] Stade Rennais FC - Paris Saint-Germain

Ah ben en terme de création de jeu, c'est pas un plan sur lequel on peut lutter avec Paris, ce groupe a nettement moins bougé que le nôtre et possède en chaque joueur une qualité qu'on a pas encore (si ce n'est Habibou qui doit être au dessus du jeune Bahebeck mais ça s'arrête bien là). Le tout dans ce match ce sera plutôt je pense un jeu de patience, chercher à les gêner au pressing et à les faire courir un maximum. Chercher également a perturber leurs transmissions au maximum, Gelson va avoir un travail monstre à fournir autour de Pastore pour ça, tout comme nos ailiers devront boucher les couloirs du mieux possible. APrès, on aura pas beaucoup d'espaces pour contre-attaquer, alors il faudra parvenir à le faire avec un maximum de précision dans les passes. (c'est là-dessus que Prcic aura le plus d'application à fournir).


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#147 13-09-2014 12:01:33

Dup's
Membre
Localisation: Condate Redonum
Inscrit(e): 22-01-2013
Messages: 3 605

Re: [5e journée] Stade Rennais FC - Paris Saint-Germain

Plus le match approche plus j'ai peur que le SRFC prenne une valise.. Mais je me dit que leur défense est tout de même affaiblie, & donc, que, peut-être .. Qui sait? big_smile


Stadier? Pas le même maillot mais la même passion!

Hors ligne

#148 13-09-2014 12:06:55

yoyoceltik
Invité

Re: [5e journée] Stade Rennais FC - Paris Saint-Germain

On a jamais pris de valise contre le PSG, du moins pas depuis de nombreuses années. Je ne vois pas pourquoi cela arriverait aujourd'hui. Nous avons une belle équipe, ce match va se jouer au mental.

#149 13-09-2014 12:10:12

Dup's
Membre
Localisation: Condate Redonum
Inscrit(e): 22-01-2013
Messages: 3 605

Re: [5e journée] Stade Rennais FC - Paris Saint-Germain

Avec Ibra/Cavani et cie devant, le match va surtout se joueur sur la capacité a les bloquer. Le mental je n'y crois pas trop car le PSG est très très au dessus que ce soit au niveau mental, technique, vison de jeu, expérience, etc..


Stadier? Pas le même maillot mais la même passion!

Hors ligne

#150 13-09-2014 12:47:54

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 220

Re: [5e journée] Stade Rennais FC - Paris Saint-Germain

Je suis dubitatif pour Prcic à droite, je préfèrerais le voir aligner dans le trio au milieu. N'Tep à gauche et PH à droite.
Ce n'est pas parce que les dernières prestations de N'Tep sont médiocres que ça va forcément continuer.. qu'une perte de balle amènera un but. De toute façon ici, on aime pas les dribbleurs, le mec est catalogué de "grosse tête" parce que ses tentatives persos n'aboutissent pas : c'est son jeu ! Il y aura toujours du déchet pour ce type de joueur. Et puis c'est pas comme si on avait 11 dribbleurs sur le terrain. Il en faut des joueurs comme ça, capables de déstabiliser les défenses adverses balle au pieds.


#ToutDonner

En ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 3
[Bot] Barkrowler (2),
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.028 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 718.76 KiO (Pic : 759.66 KiO) ]