Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#4051 24-08-2014 22:51:35

yoyoceltik
Invité

Re: Attaquants

bah je dis bien qu'il n'y a pas de titulaires attitrés, tout le monde à son utilité et les postes sont doublés avec des joueurs de qualités. bref tu n'a rien compris à mon messages. roll

#4052 24-08-2014 23:37:17

bretagne sud
Invité

Re: Attaquants

Non mais sincèrement vous avez vu la différence de mentalité entre pedro Henrique et notre ex duo Alessandrini-Pitroipa ? Rien que pour ça on devrait être dejà satisfait. Et footballistiquement parlant je vous trouve bien sévère avec Henrique. Ce joueur est techniquement intéréssant, percutant et est actif aussi bien à gauche qu'a droite. Et il manque pas grand chose pour que ce soit notre héros du jour aujourd'hui. J'en connais ici qui était beaucoup plus conciliant avec Pitroipa.... Moi, personnellement, la recrue estivale qui me fait le plus douter, c'est Prcic. Ok, il est doué sur CPA, mais il me parait frêle et lent. En clair,je ne vois pas beaucoup de difference entre lui et Hunou.

#4053 25-08-2014 00:21:53

Flyers
Duck You
Inscrit(e): 09-05-2006
Messages: 2 328

Re: Attaquants

T'en as pas marre de dire des âneries et comparer Prcic et Hunou? Si le club a acheté Prcic et laisse Hunou à la dispo de la CFA, voire de le prêter, il y a bien une raison derrière tout ça non? A tous les niveaux Prcic est au-dessus d'Adrien, même si ce dernier est très bon, Sanjin est appelé chez les internationaux A bosniens quand Hunou ne sait même pas s'il sera chez les Espoirs cette année.

Il y a un gouffre entre les deux sur la saison passée en L1, malgré la situation du club sochalien. Et lors de la préparation, si Hunou avait été au niveau, on l'aurait vu dans les 18 du 1er match de la saison. Problème il était même pas convoqué.

Enfin bref, on devrait parler de ça dans la catégorie milieux, mais te voir comparer les deux sur tous les topics sans argument recevable, relève du fanboyisme primaire, c'est assez pénible voire insupportable pour rester poli.

Hors ligne

#4054 25-08-2014 01:20:10

Kenjizz
BreZ Beatbox
Inscrit(e): 18-06-2007
Messages: 5 780

Re: Attaquants

Il faut qu'Hosiner prenne vite ses marques.

Ce match confirme ce que je pensais d'Ola. Il joue 60min, puis après, c'est beaucoup moins étincelant. Bon, d'accord, la physionomie du match ne joue pas en sa faveur (en 2eme, notre attaque est sevré de ballons), mais passé l'heure de jeu il ne courait tout simplement plus.

Lorsque l'équipe doit contrer de la sorte, il ne peut pas jouer tout le match. Il se fatigue assez rapidement.

Mais qu'est ce qu'il a été juste techniquement dans ses déviations et passes! (Bon ok, y a quand même eu pas mal de passes ratés mais sa transversale pour PH gomme tout mrgreen )

Hors ligne

#4055 25-08-2014 01:25:30

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: Attaquants

Il faut laisser du temps à Henrique, je trouve ça bien de le voir impliqué et caractériel, il nous manquait ce genre de joueur. Lui aussi me semble à l'aise techniquement mais beaucoup trop brouillon dans l'avant-dernier et le dernier geste. Il a aussi une tendance systématique à repiquer dans l'axe qui peut être pénalisante, c'est aussi bien de déborder et de centrer de temps en temps, surtout qu'il semble avoir une qualité de frappe et de centre plus intéressante que Pitroipa.

Ah et sinon, j'en ai marre de lire la critique "il est lent". Certains ne veulent que des joueurs ultra rapides, qui peuvent courir le 100 mètre en 10 secondes, un milieu ça ne doit pas forcément être rapide. A ce que je sache, Zidane n'était pas une flèche, ça ne lui a pas empêché d'être un top joueur. Alors oui, Prcic semble assez lent, il ne va pas percuter une défense adverse avec sa vitesse mais plutôt la transpercer avec des passes bien senties. Je l'ai trouvé moins bien cet aprem que samedi dernier mais il n'était pas à son poste, j'espère qu'il retrouvera l'entre jeu contre Caen.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#4056 25-08-2014 03:19:00

Gus
L'Adopté
Localisation: Rennes/Troyes
Inscrit(e): 05-09-2008
Messages: 12 519
Site Web

Re: Attaquants

Heureusement que yoyoceltik est là pour nous éclairer de son expérience de footballeur professionnel quand même. tongue

Je pense que Grosicki est le plus abouti des 3 ailiers à l'heure actuelle (objectivement), mais N'Tep est sans doute celui avec le plus gros potentiel. Il faut juste qu'il s'inscrive plus dans un collectif.

Pedro Henrique j'attends de voir plus mais il se bat en tout cas, on ne peut pas nier ça.


Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois

Hors ligne

#4057 25-08-2014 08:57:05

utaka35
Membre
Inscrit(e): 02-11-2010
Messages: 2 073

Re: Attaquants

Clecle d'accord avec toi, lecaractère lent pour un joueur , un relayeur n'est pas très grave, le tout c'est sa vitesse d'éxecution dans ses gestes de passes et de visions du jeu

Mais le voir comme hier ça sert à rien sérieux, c'est pas du tout son poste, et je trouve ça un peu dommage de ne pas lui donner une confiance au milieu 8...

J'espère que l'on va arreter de jouer avec cette frisolité désormais,

Hors ligne

#4058 25-08-2014 09:29:45

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: Attaquants

Frilosité d'accord mais j'interprète ce choix différemment et je me demande une chose : Montanier aurait-il mis Prcic sur le côté si Grosicki avait été disponible ? Je me le demande. Pour moi, tant que Ntep ne fera pas suffisamment régulièrement les efforts défensifs et continuera d'être brouillon dans 85% de ses ballons, ça ne plaira pas à Montanier. Ok il marque un doublé la semaine dernière, c'est très bien mais ça n'efface pas son entrée très moyenne.

A Saint-Etienne, c'est un classique les dédoublements sur le côté. A mon avis, Montanier a opté pour Prcic sachant qu'il serait finalement plus solide défensivement et plus efficace à la récupération qu'un Ntep ou qu'un Said face au côté Tabanou-KMP qui sont en fait deux joueurs offensifs. D'ailleurs, j'ai trouvé Tabanou beaucoup plus libre après l'entrée en jeu de Ntep.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#4059 25-08-2014 10:06:08

rapid-roazhon
Membre
Inscrit(e): 31-07-2014
Messages: 19

Re: Attaquants

Bon alors premièrement, j'ai été l'un des premiers à regretté l'entrée en jeu tardive de Hosiner dans ce match mais au fond cela semble assez logique (quoi que j'adore l'autrichien). A la place de Montanier, il est évident que l'on peut se dire que Toivonen peut à tout moment sortir un geste de folie sur un contre et ouvrir le score alors que Hosiner (un peu plus limité techniquement), doit plutôt recevoir de bon ballon dans la surface pour s'exprimer, or on avait plus du tout la possession en seconde période. Donc finalement, le coaching me semble assez logique.

Ensuite pour ce qui est des ailiers, je confirme que pour moi, Grosicki est un titulaire indiscutable, toujours prêt à faire des efforts, moins caractériel que Henrique mais une qualité de centre et de passe qui facilite grandement notre construction et sans vouloir en rajouter, j'ai l'impression que Toivonen et lui forme un bon duo et s'entende plutôt bien sur le terrain.
Pour les deux autres, on a un N'tep qui m'a impressionné et étonné hier, alors ok, il garde encore un peu trop la balle, mais monsieur est revenu défendre comme rarement et a fait un excellent boulot pour aider M'bengue, il faut quand même le noté et c'est rare pour un jeune comme lui. Après techniquement, il semble avoir le plus gros potentiel face à un Henrique un peu brouillon mais quel énergie et quel caractère ! J'espère sincèrement qu'on arrivera à le garder plusieurs saisons encore parce que c'est un joueur qui mouille le maillot comme on avait plus vu route de lorient depuis... (je ne saurais même pas dire) et qui pour moi représente exactement le genre de joueur qui donne une bonne image de l'équipe et donne envie de l'apprécier encore plus.

Donc finalement, pour moi, les deux titulaires seraient Grosicki et Henrique, aux cotés de Toivonen mais face à une équipe ou l'on doit jouer en contre, un joueur comme N'tep me paraît plus adapté que Henrique (encore un peu trop de déchet).

Hors ligne

#4060 25-08-2014 10:34:11

Shabaninho
Membre
Inscrit(e): 07-07-2014
Messages: 2 254

Re: Attaquants

Re-regardez bien les prestations de Ntep en ce début de saison, il n'a pas encore retrouvé son niveau qu'il a montré fin de saison dernière. Il perd beaucoup de ballons, du coup pour le moment il n'est pas "devant" Pedro Henrique. J'ai mis ce mot entre guillemets car malgré les propos de Montanier vous continuez à vouloir voir des titulaires d'un côté et des remplaçants de l'autre.


« Je ne vais pas faire à Philippe ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse. » Rolland Courbis

Hors ligne

#4061 25-08-2014 11:03:08

yoyoceltik
Invité

Re: Attaquants

Gus a écrit:

Heureusement que yoyoceltik est là pour nous éclairer de son expérience de footballeur professionnel quand même. tongue

Je pense que Grosicki est le plus abouti des 3 ailiers à l'heure actuelle (objectivement), mais N'Tep est sans doute celui avec le plus gros potentiel. Il faut juste qu'il s'inscrive plus dans un collectif.

Pedro Henrique j'attends de voir plus mais il se bat en tout cas, on ne peut pas nier ça.


Non mais ça me fais rire vos débats stériles. Nous avons la chance d'avoir un banc de qualités que ce soit danzé, andré, moreira, grosicki, ntep, henrique, konradsen, doucouré, prcic, hosiner... etc sur le banc !!!

On a l'un des effectif les plus complet de ligue 1 ! lyon à côté c'est une équipe de gambardella^^

#4062 25-08-2014 13:32:21

Gus
L'Adopté
Localisation: Rennes/Troyes
Inscrit(e): 05-09-2008
Messages: 12 519
Site Web

Re: Attaquants

Non mais là dessus je suis tout à fait d'accord, moi il me plait l'effectif qu'on a là.

Que Hosiner soit sur le banc je ne vois pas ça comme un échec mais une réussite justement. Si un mec qui a fout un triplé en LdC est encore trop juste pour nous c'est qu'on progresse.


Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois

Hors ligne

#4063 25-08-2014 13:39:47

bizzz
Membre
Localisation: Brest
Inscrit(e): 23-07-2013
Messages: 2 611

Re: Attaquants

rapid-roazhon a écrit:

Pour les deux autres, on a un N'tep qui m'a impressionné et étonné hier, alors ok, il garde encore un peu trop la balle, mais monsieur est revenu défendre comme rarement et a fait un excellent boulot pour aider M'bengue, il faut quand même le noté et c'est rare pour un jeune comme lui.

J'espere que c'est de l'ironie? Sérieux rematte le match....(enfin ses 35min)

Hors ligne

#4064 25-08-2014 14:43:13

srfcfan
Footsie Panic
Inscrit(e): 04-01-2007
Messages: 3 507

Re: Attaquants

C'est vrai j'étais au stade hier et Ntep m'a clairement fait peur : le genre de joueurs qui destabilise ton équilibre.


Si encore il avait vraiment mis le feu chez les Verts soit ( il l'a fait sur une percée côté gauche ponctuée par un corner de mémoire) mais là non, il a juste donner un peu plus de champ aux stefs sur notre flanc gauche. Heureusement que Mbengue fait un gros match (contrairement à tout ce que j'ai vu de ce joueur jusqu'ici.)

J'aurais bien aimé voir plus Hosiner mais le pauvre il arrive dans un match compliqué un peu seul devant, pas trop pertinent pour se faire une idée.

Hors ligne

#4065 30-08-2014 23:37:55

TeenageHead
Sultan of swing
Localisation: Lboro
Inscrit(e): 27-11-2010
Messages: 1 425

Re: Attaquants

Il a beau ne pas avoir joué longtemps ce soir, j'ai trouvé Hosiner tout à fait en jambes. Les déclas récentes de Montanier laissaient entendre une adaptation un peu lente, pourtant il m'a semblé au niveau sur le peu qu'il a montré (même si c'était face à 10 joueurs fatigués).


"C'est vrai quoi, chasser sans bières c'est comme euh...pêcher...sans bières"

Que la stratégie soit belle est un fait, mais n'oubliez pas le résultat [Winston Churchill]

Hors ligne

#4066 30-08-2014 23:45:27

Frère Tuck
Invité

Re: Attaquants

En même temps ce soir c'est pas dur d'avoir l'air au niveau....

#4067 31-08-2014 00:04:04

Fares bousdira
Pfizer Mecadox
Inscrit(e): 17-12-2012
Messages: 261

Re: Attaquants

Je trouve qu'il a été bon aussi le si peu qu'on l'a vu. D'autant plus que c'est lui qui provoque le penalty ! top

Dernière édition de: Fares bousdira (31-08-2014 00:04:53)


img_3353dae94113831a908b1b3956de6a29.gif

Hors ligne

#4068 31-08-2014 00:19:17

Quentin56
Membre
Inscrit(e): 28-08-2013
Messages: 1 035

Re: Attaquants

Parce que ça vaut le coup quand même : https://twitter.com/Larbi_Tranculay/sta … 52/photo/1

Champion Kamil !

Hors ligne

#4069 31-08-2014 00:27:37

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 475

Re: Attaquants

biglol

Il avait l'air bien énervé de sortir et n'a pas serré la main à PM.


lJOHHmX.png
Grig is God - 46 pts -- 9e -- 33/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#4070 31-08-2014 01:37:05

Tsubasa35
Membre
Inscrit(e): 06-08-2011
Messages: 1 759

Re: Attaquants

Kamil n'a pas été bon ce soir comme un peu toute l'équipe pendant 70 minutes.
Il revenait de blessure et semblait un peu en dedans.
Je trouve qu'il méritait néanmoins de rester sur le terrain bien plus que N'tep sur ce match.
Sa coupe m'a pour le coup quelque peu surpris. mrgreen

Hors ligne

#4071 31-08-2014 01:48:02

Gus
L'Adopté
Localisation: Rennes/Troyes
Inscrit(e): 05-09-2008
Messages: 12 519
Site Web

Re: Attaquants

Il a pas trop touché la balle (pas assez proposé sans doute aussi).
Par contre N'Tep archi nul qui sort après ça m'a surpris.

Je pense qu'avant toute chose Montanier a voulu punir sa coupe de cheveux, ce qui est compréhensible au final.


Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois

Hors ligne

#4072 31-08-2014 02:18:58

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011
Messages: 4 821

Re: Attaquants

Je te rejoins TeenageHead, Hosiner n'a pas eu beaucoup le temps de se montrer mais ce qu'il a fait a été très juste et j'ai vraiment l'impression qu'il va monter en puissance petit à petit et finir par être plus qu'un joker. Techniquement, il n'a pas l'air affreux.

Par contre le gros flop de ce mercato, ça va être pour moi Pedro Henrique. Si il n'avait pas cette combativité, il ne serait rien. Sa rentrée a été catastrophique et je ne comprends pas trop ce que fait ce joueur sur le terrain. Absolument toutes ses courses sont latérales... Il n'est incapable de percuter en un contre un et de finir une action par un centre ou une frappe dangereuse. Tout ce qu'il fait est inutile du coup, ses courses déséquilibrent l'équipe et ça n'apporte rien. Enfaite, je ne le vois pas du tout comme un ailier mais plutôt mais une sorte de meneur de jeu ou d'un vrai 9 1/2.

Hors ligne

#4073 31-08-2014 02:23:42

stefa
Invité

Re: Attaquants

Henrique a encore provoqué un péno non sifflé.
A chaque match il aurait été décisif sans faute d'arbitrage.
Je ne comprends pas ta critique.

#4074 31-08-2014 02:31:23

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011
Messages: 4 821

Re: Attaquants

Si je lui trouve une qualité, c'est bien celle la. Il est très intelligent pour provoquer des fautes. Il n'arrive pas à passer en un contre un donc il tente de passer en vitesse sur le côté et comme ça ne passe pas parce qu'il manque un peu de puissance, il tombe sur le défenseur et provoque la faute.
Sur un côté, il tire le meilleur de ses possibilités donc c'est difficile, même impossible de lui en vouloir. Mais il faut quand même le dire, il est très très moyen et si on prend une recrue, c'est surement lui qui va sauter du groupe.

Hors ligne

#4075 31-08-2014 03:18:31

Rublo
Chauffeur de banc
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 14-02-2009
Messages: 621

Re: Attaquants

Oui c'est sûr que c'est pas Ntep qui va sortir du groupe. Il tellement plus convaincant sur le terrain. roll

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.078 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 737.23 KiO (Pic : 778.13 KiO) ]