Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#601 11-08-2014 09:41:19

Harry Badgé
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 03-08-2013
Messages: 7 959

Re: [1re journée] Olympique Lyonnais 2 - 0 Stade Rennais FC

La defense centrale, c'est pour l'instant le seul secteur où il n' y a pas de grosses concurrences, Hountondji et Zavkov me paraissant encore trop jeunes, ils seront plus alignés dans une optique de rotation que de concurrence...Dommage que ce soit passé ainsi pour KB, sinon il aurait pu etre ce joueur là...La venue d'un DC me parait d'autant plus primordiale..

Hors ligne

#602 11-08-2014 09:51:14

Rz35
Membre
Inscrit(e): 11-01-2014
Messages: 419

Re: [1re journée] Olympique Lyonnais 2 - 0 Stade Rennais FC

Encore une fois, Rennes nous a déçu mais ne tirons pas de conclusions hâtives de ce match. On jouait contre une équipe dans le bain depuis 2 semaines. Lyon nous a surpassé au milieu de terrain où ils ont des talents bruts, alors que nous étions obligé d'aligner un milieu de terrain très faible ayant à peine le niveau L1.

On ne peut pas faire de procès aux attaquants. Ils n'ont jamais été servi dans de bonnes conditions. Même la première passe était mauvaise. Il a fallu attendre l'entrée de Gelson pour voir le premier ballon vers l'avant en provenance d'un milieu. Je reprocherais quand même aux ailiers de rester coller à leur couloir et de ne pas assez permuter. Doucouré a été catastrophique. Il n'a réussi aucune passe et a raté des remises décisives lors de nos rares incursions offensives.

La défense m'a fait peur. André a été très fébrile. Mexer est solide mais inquiétant à la relance. A leur charge, Lyon jouant avec 2 pointes, il faut une bonne entente entre le DC et son latéral. Or, la communication - et c'est normal - ce n'est pas encore ça.

Evian sera un vrai test avec notre milieu au quasi complet. Je vois biens Montanier aligner Pajot - Prcic et Gelson.

Je dois avouer que le match d'hier ressemblait beaucoup trop au match type de la saison dernière; et c'est le plus triste.

Hors ligne

#603 11-08-2014 09:55:56

Amoros@
Membre
Inscrit(e): 01-03-2009
Messages: 1 732

Re: [1re journée] Olympique Lyonnais 2 - 0 Stade Rennais FC

Je suis pas d'accord avec vous , autant Armand , j'étais critique avec lui , l'an dernier , mais hier , je trouve qu'il fait un bon match .
Mexer même si il est responsable sur le premier but lyonnais , je l'ai trouvé solide .

Le vrai problème , c'est ce milieu de terrain et ses espaces monstres , il y a rien eu de cohérent hier dans ce domaine .
Mais bon heureusement ça sera surement la dernière fois de la saison qu'on se tapera Danze-Makoun-Doucoure .

Avec Prcic et Gelson Fernandes ça devrait être tout de suite mieux contre Evian . Makoun , j'en peux plus , faut arrêter , il a plus le niveau ...
Le Rouiller , lui il a m'a gonflé tout le match , il a démonté Rennes tout le match , on a été nul , mais c'est le premier match et il semblait pas au courant des absents de notre cote .

Et quand tu l'associe à cette langue de p... de Stéphane Guy , c'est juste insupportable à entendre facepalm

Hors ligne

#604 11-08-2014 10:37:12

SRFC@Fond !
Membre
Inscrit(e): 01-08-2013
Messages: 246

Re: [1re journée] Olympique Lyonnais 2 - 0 Stade Rennais FC

mik29godille a écrit:

par contre, comment peut t on critiquer toivonen?!!!!c un attaquant de classe international qui ne recoit aucune passe et a qui on demande de venir en 6!!!!!le mec qui critique toivonen ,il a rien compris!!!!c peut etre le seul joueur d un niveau international qu on a eu
a renne depuis frei!!!!

Ah bon, parce qu'un joueur est un international, on ne doit pas le critiquer ?! Ah bah c'est nouveau ça, encore une connerie...Toivonen est critiqué simplement pour son absence de pressing flagrant, encore si le mec est carrément au dessus du jeu, ok mais la ce n'étais pas le cas, t'inquiète pas que quand on perdait 2-0 la il s'est mit à se bouger...Franchement on dirait que sa l'fais chier de jouer pour nous et qu'il doit se demander pourquoi il est ici...

Dernière édition de: SRFC@Fond ! (11-08-2014 10:39:30)


Anti-Nantais !!!!

Hors ligne

#605 11-08-2014 10:45:13

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: [1re journée] Olympique Lyonnais 2 - 0 Stade Rennais FC

Armand, je le trouve quand même terriblement apathique sur le penalty pour Lyon. Dès qu'il se fait passer, il regarde ce qui va se passer avec son coéquipier, il a l'air totalement perdu et ne voit donc pas le joueur derrière lui, du coup il arrive en retard et l'autre se joue tranquillement de sa personne. Et il ne respire vraiment pas la rage de vaincre dans ses interviews d'après-match, à chaque fois on le sent fataliste, en gros "on a perdu c'est comme ça", il ne semble pas avoir un esprit de révolte et c'est ça qui me gêne le plus. Cette équipe manque de révolte pour revenir au score quand elle est menée, elle manque de révolte pour se reprendre après un match catastrophique. J'espère que les recrues vont aussi servir pour ça.

Toivonen quand on joue aussi bas, c'est souvent inutile. Son pressing est inexistant, c'est pour ça que j'ai du mal à comprendre comment certains peuvent l'imaginer en 10 derrière l'attaquant, ça déséquilibrerait totalement notre milieu s'il se comporte comme ça. Je préfère le voir quand on joue plus haut et qu'on ne subit pas autant qu'hier.

Dernière édition de: Clecle-Rennais (11-08-2014 10:46:35)


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#606 11-08-2014 10:51:14

SRFC@Fond !
Membre
Inscrit(e): 01-08-2013
Messages: 246

Re: [1re journée] Olympique Lyonnais 2 - 0 Stade Rennais FC

Le pressing c'est pas quelque chose que tu as ou que tu n'as pas, il suffit juste de faire certains efforts et s'il joue en 10, la au moins il saura qu'il doit le faire.

Dernière édition de: SRFC@Fond ! (11-08-2014 10:52:42)


Anti-Nantais !!!!

Hors ligne

#607 11-08-2014 11:01:20

Rz35
Membre
Inscrit(e): 11-01-2014
Messages: 419

Re: [1re journée] Olympique Lyonnais 2 - 0 Stade Rennais FC

PG Ntep ultra lucide dans OF. Il résume parfaitement le match d'hier, qu'on a perdu au milieu de terrain :

Paul-Geroges Ntep (Rennes) : « On a eu un gros travail défensif à faire. On a laissé Lyon jouer au milieu. A force de subir, subir, à un moment, c'était sûr qu'on allait encaisser un but. On attendait mieux de ce match, on avait une grosse envie. Lyon est une équipe rodée, qui a l'habitude de jouer ensemble. Nous, on est au début d'une nouvelle ère. L'effectif a pas mal changé, cela demande du temps. Au fil des matchs, on va prendre confiance et trouver des automatismes. Mais ce soir, l'équipe qui avait le plus d'automatismes a gagné le match. »

J'ai pour cela des doutes sur un passage en 4-4-2 avec Hosiner. On manque déjà de présence au milieu, avec un joueur en moins...

Hors ligne

#608 11-08-2014 11:20:55

gaudi
Esthète à claques
Localisation: Sud Landes & Rennes
Inscrit(e): 14-06-2007
Messages: 6 501

Re: [1re journée] Olympique Lyonnais 2 - 0 Stade Rennais FC

chlosta2 a écrit:

Je pense la même chose que Larqué qui nous a descendus en fléche sur Rmc
" pas d'envie pas de solidarité très faible techniquement je me demande si cette équipe de Rennes sur ce que j'ai vu de cette journée n'est pas la plus inquiètante de ligue 1 "
A t'il tort ?????
Marre de cette soupe qu'on nous sert , tant sur le forum avec les béats optimistes depuis plus d'un an sur la méthode Montanier et de cette bouillie que ses joueurs nous montrent sur le terrain , on peut perdre a Lyon certes mais en montrant du foot .... je souhaite de la réussite a notre club mais Montanier le compte á rebours est en route depuis 15 h cet Am .

Pareil !
J'ajouterai que sans une part de chance non négligeable, on devait faire partie de la charette l'an passé... Cette année pas sûr qu'on s'en sortira ! Très inquiet, voire blasé, en ce qui me concerne...
Montanier le dogmatique mettra t'il un peu de réalisme dans son coaching ? j'en doute mais je lui laisse encore quelques matchs pour me reconcilier avec sa vision des choses... hmm


ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !

Hors ligne

#609 11-08-2014 11:32:18

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 7 882

Re: [1re journée] Olympique Lyonnais 2 - 0 Stade Rennais FC

@gaudi, tu es sérieux ?

Avec l'entrer de Gelson et Prcic au milieu, ça devrait être un peu mieux au prochain match.

Hors ligne

#610 11-08-2014 11:37:03

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 833

Re: [1re journée] Olympique Lyonnais 2 - 0 Stade Rennais FC

Personnellement j'aimerais bien que l'on cesse de paniquer après seulement un match. Hier, on jouait une équipe de Lyon qui avait déjà deux semaines et deux matchs de compétition dans les jambes. On jouait une équipe qui, malgré les absences et les approximations normales du début de saison, est déjà bien en place, a des automatismes et possède en Lacazette l'un des tous meilleurs avant-centres français aujourd'hui (Oui, à force d'être un jeune qui monte, il faut se rendre compte qu'il a passé un énorme palier le bonhomme). En passant, je serais bien tente de dire que Lyon sera bien installé dans le top 5, voire dans le top 3, quand nous les accueillerons lors de la dernière journée.

Alors, équipe de haut de tableau, premier match, effectif chamboule, reprise du championnat. Assez logiquement, on y va pour ne pas perdre plutôt que pour prendre les trois points, et avec un groupe diminué, des joueurs qui découvrent la Ligue 1 et d'autres qui découvrent leur poste (André latéral droit, c'est vraiment une bonne idée ?), forcément on perd. Une défaite qui n'est pas honteuse, mais qui est clairement à mettre au passif de Montanier.

Maintenant, il faut ouvrir les yeux, une équipe comme la nôtre, aujourd'hui, n'a pas vocation à battre Lyon, Paris ou Saint-Etienne. Elle peut battre Monaco ou Marseille, elles aussi en reconstruction, mais pas les cadors, pas tout de suite. Aujourd'hui, on est en construction, et ça fait de nous ce que nous somme depuis deux saisons, à savoir une équipe armée pour la lutte au milieu de tableau. Avec le potentiel initial de notre effectif et la qualité de nos joueurs clé on se doit d'espérer mieux, certes, mais il y a une saison pour cela.

Pour véritablement jauger le niveau de cette équipe et son état d'esprit, il faudra surtout revenir la semaine prochaine, à la maison, face à une équipe limitée mais qui survit depuis plusieurs saisons en Ligue 1 grâce à son envie et un peu de chance ici et là. C'est sur ce match là que l'on pourra juger nos rennais de ce début de saison, pas sur un déplacement toujours périlleux à Gerland.

Si, contre Evian, on sort la même bouillie insipide en montrant la même incapacité à ouvrir des espaces et créer des occasions, on pourra commencer à s'inquiéter. Si on gagne avec la manière, alors on aura fait une partie du chemin sur les premières six journées du championnat, au cours desquelles on ne peut normalement pas espérer amasser plus de six points (en étant réaliste, Lyon, Paris, Marseille et Saint-Etienne c'est loin au-dessus de nous). Mais il faut bien se mettre dans le crane qu'en toute logique sportive, notre place au vingt septembre risque très fort d'être celle de lanterne rouge... Il sera toujours temps de raquer les points une fois les humiliations de l'été terminées et les moissons de l'automne arrivées.

Dernière édition de: Puchkin (11-08-2014 11:59:22)

Hors ligne

#611 11-08-2014 11:39:54

SiMoY
Membre
Localisation: Bruxelles
Inscrit(e): 15-06-2005
Messages: 1 167

Re: [1re journée] Olympique Lyonnais 2 - 0 Stade Rennais FC

Clecle-Rennais a écrit:

Armand, je le trouve quand même terriblement apathique sur le penalty pour Lyon. Dès qu'il se fait passer, il regarde ce qui va se passer avec son coéquipier, il a l'air totalement perdu et ne voit donc pas le joueur derrière lui, du coup il arrive en retard et l'autre se joue tranquillement de sa personne. Et il ne respire vraiment pas la rage de vaincre dans ses interviews d'après-match, à chaque fois on le sent fataliste, en gros "on a perdu c'est comme ça", il ne semble pas avoir un esprit de révolte et c'est ça qui me gêne le plus. Cette équipe manque de révolte pour revenir au score quand elle est menée, elle manque de révolte pour se reprendre après un match catastrophique. J'espère que les recrues vont aussi servir pour ça.

Toivonen quand on joue aussi bas, c'est souvent inutile. Son pressing est inexistant, c'est pour ça que j'ai du mal à comprendre comment certains peuvent l'imaginer en 10 derrière l'attaquant, ça déséquilibrerait totalement notre milieu s'il se comporte comme ça. Je préfère le voir quand on joue plus haut et qu'on ne subit pas autant qu'hier.

Merci Clecle, je me sens d'un coup un peu moins seul. J'ajouterai qu'André n'est pas non plus exempt de tout reproche sur le péno, le mec préférant s'arrêter de jouer pour voir si l'arbitre siffle quelque chose après la petite faute sur Mexer plutôt que de continuer à jouer et assurer le placement. Je sais pas, ça fait tellement partie des fondamentaux qu'on t'apprend dès tout petit, je comprends pas tellement.

Et pour Toivonen, mille fois d'accord. Je ne comprends pas que tant de gens ne voient pas le déséquilibre que l'association Hosiner-Toivonen créerait d'un point de vue défensif. Ni Pedro Henrique ni N'Tep ne sont des foudres de guerre défensifs alors si on sacrifie un milieu de terrain supplémentaire (Toivonen) pour l'animation offensive, on va se retrouver complètement débordé au moindre contre adverse. Ca saute tellement aux yeux que je ne comprends pas qu'on puisse ignorer ce détail. Ou alors, il nous faudrait derrière deux essuis glace de très haut niveau (genre Toulalan) pour stopper les offensives adverses. Mais à l'heure actuelle, je n'ai pas encore vu ce que Gelson peut donner, et on sait très bien que ce n'est ni Makoun, ni Danzé, ni Konradsen qui sont capables de le faire. Peut-être Pajot, mais c'est léger comme solution.

Par contre, difficile de tout mettre sur le dos de Toivonen sur ce match, quand le bloc équipe joue si bas. Le problème était déjà exactement le même avec Erding avant lui. Tant qu'on ne se décidera pas à jouer plus haut, notre attaquant de point sera condamné à courir dans le vent. Hier, les lyonnais remontaient leur moitié de terrain sans quasiment aucune opposition. Nos flèches sur les cotés ne servent alors à rien si aucun pressing n'est fait pour ensuite les lancer dans la profondeur.

Dernière édition de: SiMoY (11-08-2014 11:42:32)


- Enfin pour ce que j'en dis... -

Hors ligne

#612 11-08-2014 11:57:28

Luffy35
Membre
Inscrit(e): 02-07-2011
Messages: 360

Re: [1re journée] Olympique Lyonnais 2 - 0 Stade Rennais FC

Andre pas au mieux, Armand et m'Bengue loin d'etre indiscutable, j'espere voir zajkov et moreira (moreira qui etait bon en preparation). Avec un milieu complementaire: Prjic/Fernandes/Hunou (pajot et doucoure aussi) ca devrait etre mieux, j'ai beaucoup aime pedro henrique par contre!

J'aurais du streamer sur un lien etranger parce que le lien canal plus avec les deux pseudo journalistes etait affreux!

Dernière édition de: Luffy35 (11-08-2014 11:59:12)


SRFC from Japan

Hors ligne

#613 11-08-2014 12:16:15

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011
Messages: 4 821

Re: [1re journée] Olympique Lyonnais 2 - 0 Stade Rennais FC

Alex22 a écrit:
Valentin35 a écrit:

En défense, j'ai trouvé André très très mauvais. Il était totalement perdu puis il n'a aucune base défensive, il n'a pas les réflexes du poste. On avait parfois l'impression de voir le Danzé du tout début, c'est à dire à l'aise offensivement et perdu défensivement. Je dis pas que c'est un pari perdu pour Montanier mais il a de gros progrès à faire pour dépasser Danzé.
Pour qu'il survive, il lui aurait sans doute fallu un Grosicki pour l'aider défensivement. Mais la, il est coulé et c'est le premier changement que doit faire Montanier pour le match d'Evian.

Ah carrément ? Pour toi, après un match contre un Lacazette classe internationale, il est coulé ? Dans ce cas il empruntera le tuba de Danzé ou M'Bengue, incassables depuis 30 matchs..

On peut faire un mauvais match, ça arrive mais pour André, c'est plus que ça. Son placement est pas bon, il n'a pas les reflexes que doit avoir un arrière droit, il se livre trop, se fait avoir très facilement.. Lacazette l'a bien vu et s'est amusé sur ce match. Il a encore d'énormes progrès à faire, il n'a pas toutes les bases du poste et c'est normal. Danzé était un peu pareil au début et il a finit par progresser dans ce domaine. Il aura le temps de bosser ça mais pour le moment, ça va pas du tout.

C'était un peu la même chose pour Danzé au milieu de terrain (totalement perdu et inutile) et ces deux gros points faibles expliquent en partie notre mauvais match.

Hors ligne

#614 11-08-2014 12:29:31

niVv35
Membre
Inscrit(e): 06-05-2014
Messages: 135

Re: [1re journée] Olympique Lyonnais 2 - 0 Stade Rennais FC

Rz35 a écrit:

PG Ntep ultra lucide dans OF. Il résume parfaitement le match d'hier, qu'on a perdu au milieu de terrain :

Paul-Geroges Ntep (Rennes) : « On a eu un gros travail défensif à faire. On a laissé Lyon jouer au milieu. A force de subir, subir, à un moment, c'était sûr qu'on allait encaisser un but. On attendait mieux de ce match, on avait une grosse envie. Lyon est une équipe rodée, qui a l'habitude de jouer ensemble. Nous, on est au début d'une nouvelle ère. L'effectif a pas mal changé, cela demande du temps. Au fil des matchs, on va prendre confiance et trouver des automatismes. Mais ce soir, l'équipe qui avait le plus d'automatismes a gagné le match. »

J'ai pour cela des doutes sur un passage en 4-4-2 avec Hosiner. On manque déjà de présence au milieu, avec un joueur en moins...

Pas faux concernant le 4 4 2, mais avec  la compo de dimanche si t'as tes deux ailiers qui bouge pas de leur aile ça fait encore moins de monde au milieu....

Hors ligne

#615 11-08-2014 12:55:03

floconpl
Membre
Localisation: Paris
Inscrit(e): 11-09-2013
Messages: 448

Re: [1re journée] Olympique Lyonnais 2 - 0 Stade Rennais FC

L' opération lapidation et désignation des coupables a commencé dès le premier match ...je sens que les symptômes dépressifs post coupe
de France ne sont pas encore tous évacués.
Je vous rappelle que le foot n'est  (ne devrait être) qu'un jeu et que l'expression prendre du recul  est plus que jamais d'actualité pour tout
supporter du stade rennais qui plus est en début de saison...


Point n'est besoin d'élever la voix quand on a raison.

Hors ligne

#616 11-08-2014 13:20:16

Glokir
The Answer
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 24-12-2010
Messages: 2 055

Re: [1re journée] Olympique Lyonnais 2 - 0 Stade Rennais FC

Salut a tous,

Petit debrief du match d'hier. Bon et bien nous avons vu la même équipe que l'année derniere. Il y a manque criant de rythme. On ne sait pas imposer le rythme d'un match, on joue tranquill...

Déjà je trouve que sur les contrôles passes les joueurs prennent trop leur temps. Il ne lève pas la tête avant de recevoir le ballon ce qui fait que les lyonnais peuvent se replacer tranquillement..

Vous me direz qu'avec un milieu Danze-Makoun on ne pouvait pas espérer grand choses et je vous donne 100% raison. Danze au milieu de terrain je n'en veux plus, Makoun idem.
La Danze titu a droite et puis c'est tout. André sur le banc.

Maintenant j'attends de voir quand notre milieu de terrain sera complet. Prcic,Pajot vont nous faire du bien.  Gelson en une passe a montré qu'il était au dessus de Danze et Makoun. Cette passe dans l'intervalle amené le penalty non siffle par la suite.

Faut rester patient je crois fortement en Montanier et son équipe cette année.

Ps: Vivement que Makoun se barre, je ne peux plus le voir sur un terrain.

Dernière édition de: Glokir (11-08-2014 13:21:24)


Wait and see, Allez Rennes !

Hors ligne

#617 11-08-2014 13:33:30

Wesley_Said
Membre
Inscrit(e): 18-05-2012
Messages: 1 737

Re: [1re journée] Olympique Lyonnais 2 - 0 Stade Rennais FC

D'ailleurs pour illustrer le manque criant de vision de jeu et de technique de nos milieux de terrain. A un moment en 1ère mi-temps, Pedro Henrique est seul à droite. Le ballon vient de la gauche vers Jean II Makoun qui n'a pas pris l'information avant et qui préfère la redonner à Danze côté gauche alors qu'il avait le temps de faire cette passe qui aurait fait le décalage. Ensuite Danze l'a vu (en même temps il était dans son champs de vision) mais fait une transversale de poussin et ça atterrit dans les pieds d'un lyonnais. Ce qui aurait dû faire basculer le jeu en notre faveur avec des bons milieux de terrains s'est retourné contre nous à cause du manque de talent de ces 2 garçons puisque derrière on se prend un contre.
Le reste du match ils se sont contenté d'envoyer le ballon à un joueur qui se trouve à 2 mètres sans accélérer le jeu... Quand ils n'avaient pas le ballon il n'offrait pas beaucoup de solutions (déjà ils restaient toujours sur la même ligne) et enfin défensivement le pressing était inexistant, ce qui mettait inévitablement en danger notre défense et Costil. C'est d'ailleurs comme ça qu'on se prend le 1er but.
Pratiquement la seule bonne chose qu'a fait Danze dans ce match c'est quand il s'est retrouvé côté droit et qu'il a fait un centre vers Doucouré ou Henrique je sais plus et que ce dernier a totalement loupé sa reprise alors qu'il avait largement le temps de contrôler.


Une action qui m'a bien énervé aussi c'est Ntep qui loupe son controle de la tête alors qu'il était tout seul dans la surface (il avait le temps de contrôler puis d'enchainer) puis qui fait ensuite une talonnade qui rime à rien (surement sous le coup de la déception de son geste loupé). Un joueur de son talent n'a pas le droit de louper ça dans une telle position. Franchement ce joueur a encore une grosse marge de progression et faut qu'il en prenne conscience. Sinon autant mettre Grosicky et Henrique d'autant plus qu'on a vu Henrique beaucoup plus à l'aise sur le côté gauche.

Hors ligne

#618 11-08-2014 13:54:38

Tischner
Membre
Inscrit(e): 10-08-2014
Messages: 107

Re: [1re journée] Olympique Lyonnais 2 - 0 Stade Rennais FC

Salut a tous, des années que je vous suis sans participer. Alors je me lance. Pour situer, 40 piges, génération ascenseur r&n, 1ere RdL en vilaine juste devant un de ces p... de pilier, Dusé dans les buts (5-0 pour si je me souviens bien), sinon souvent en pesage vilaine assis sur les mains courantes si ... confortables ( jamais su comment me mettre pour bien voir).
Le stade rennais, c'est mon club et celui de ma famille (grand-père de saint pol de leon si fier quand il avait serre la pince a pokou et des deux cdf).
Bon je crois que beaucoup l'on déjà écrit mais c'est vrai que les six dernières années sont difficiles car finalement plus rien de bien réjouissant dans le jeu depuis boloni et pour les trophées une équipe toujours absente le jour J .

J'etais  hier a Gerland ( j'habite Lyon depuis 15 ans) et j'espérais revivre le fameux 4-1 d utaka, monty, gourcuff et consorts.
Bah que dalle et comme d'autres, j'ai l'impression de ne pas avoir change de saison.
Pas de gnac a part celle de henrique, un mexer qui a des qualités mais timide, un milieu ... non pas de milieu et toivonen qui pourrait finalement devenir un problème.
L'équipe en général manque de talents purs (a part ntep) et plus inquiétant d'esprit d'équipe. Des gars comme toulalan et gourcuff apporteraient sur les deux plan (oui c'est cher!).
Voyons les trois prochaines journées et nous serons fixes sur notre saison je pense. Victoire obligatoire contre ETG sinon Montanier va sentir les mauvaises ondes.

Ps :Enfin perso marre du 4-5-1, c'est pourri, je veux un bon vieux 4-4-2.

Hors ligne

#619 11-08-2014 14:00:37

Isis
Invité

Re: [1re journée] Olympique Lyonnais 2 - 0 Stade Rennais FC

Bienvenue amigo, je me retrouve beaucoup dans ton post. D'accord avec tout ce qu'il y a dedans, et j'ai aussi connu les piliers en ciment.
smile

#620 11-08-2014 14:04:57

stefa
Invité

Re: [1re journée] Olympique Lyonnais 2 - 0 Stade Rennais FC

en lisant tous les commentaires, on a toutes les analyses possibles, le tout et son contraire mrgreen

Pas simple d'être entraîneur!

#621 11-08-2014 14:20:02

Kujtim Shala
Membre
Inscrit(e): 03-05-2014
Messages: 323

Re: [1re journée] Olympique Lyonnais 2 - 0 Stade Rennais FC

Oui stefa pas simple d'être entraineur,
même les journaleux de OF et de l'équipe ont des jugement bien différents que nous pour les prestations des joueurs.
ex : Mexer 4 (EQ) et 6 (OF) et Henriqué (surprise 4 pour les deux)

En même temps André noté à 3 dans OF, je suis pas trop étonné si OF peut le démonter pour qu'il ne soit plus titulaire, la fin justifie les moyens...
Et puis ce petit Lacazette c'est qu'un Briand du pauvre il est facile à prendre, hein les gars...

Dernière édition de: Kujtim Shala (11-08-2014 14:23:19)

Hors ligne

#622 11-08-2014 14:37:21

Tischner
Membre
Inscrit(e): 10-08-2014
Messages: 107

Re: [1re journée] Olympique Lyonnais 2 - 0 Stade Rennais FC

:top:Isis,

Jespere me trompe mais fernandes m'a fait la désagréable impression d'être lent et de ne pas être super physique. M'enfin on verra sur les prochains matches. Grosicki mérite de commencer samedi.

@ + les masos du SRFC

Hors ligne

#623 11-08-2014 14:50:54

Kastoua35
Membre
Inscrit(e): 26-03-2013
Messages: 2 764

Re: [1re journée] Olympique Lyonnais 2 - 0 Stade Rennais FC

Déçu par la manière, le score est lui logique même si on a pas été gâté par l'arbitrage.
Dur de ressortir un joueur après un match pareil, je dirais Mexer, pour son activité et on peut dire que le travail n'a pas manqué avec les erreurs de placements de André. Dommage sur l'action du but qu'il se fasse éliminer ainsi, mais peut on lui en vouloir en voyant l'absence de notre milieu?

Sinon je tiens à rebondir sur le passage en 442, pour moi cela me paraît possible. Le problème ne vient pas du nombre de joueur, mais plutôt de leurs placements on peut très bien être en supériorité au milieu (comme hier) si les joueurs se marchent dessus ou alors se place dans des espaces impossibles on n'avancera pas. Bon sur ce point je blâmerais plutôt Danze qui a souffert physiquement et dans son placement (dur de lui en vouloir), Jean II lui semble avoir manqué de jus et n'a pas aidé son coéquipier novice au poste. Doucouré ne peut pas être notre créateur, il dispose d'une bonne vision du jeu mais sa justesse technique sur des gestes simples au milieu me laisse perplexe. Je le vois plus dans un rôle de box to box, comme cela à été dit plus haut.

Sinon on va quand même laissé un peu de temps à André avant de liquider, il a semblé très fébrile pour sa première et il a aussi manqué de chance. Beaucoup de duel perdu sur des contres défavorables, il est bien revenu dans le match petit à petit avant de replonger. Lorsqu'on aura retrouver un peu de stabilité au milieu on verra plus clair sur les postes latéraux, mais pour le moment Mbengue redémarre comme le début de saison dernière et André doit prouver.

Enfin comme la dit Lauig, on verra déjà beaucoup plus clair sur le niveau de nos joueurs contre une équipe "plus faible" comme Evian.

Dernière édition de: Kastoua35 (11-08-2014 14:55:38)

Hors ligne

#624 11-08-2014 15:07:18

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 7 882

Re: [1re journée] Olympique Lyonnais 2 - 0 Stade Rennais FC

Kujtim Shala a écrit:

En même temps André noté à 3 dans OF, je suis pas trop étonné si OF peut le démonter pour qu'il ne soit plus titulaire, la fin justifie les moyens...

Tout à fait, et quand j'ai vu la note de Danzé supérieure à celle de Makoun, faut m'expliquer à quel moment il a été meilleur, parce que perso, je l'ai pas vu.
Pour moi, les deux doivent être sur le banc au prochain match.

Hors ligne

#625 11-08-2014 15:30:54

philippe22
The last red
Localisation: Sweet home Mockba
Inscrit(e): 19-02-2010
Messages: 9 676

Re: [1re journée] Olympique Lyonnais 2 - 0 Stade Rennais FC

Et c'est reparti mon kiki ,on va encore se faire chier toute la saison .  facepalm  Pas une occasse ,un fond de jeu pitoyable , bref encore un Stade Rennais au ras des paquerettes !  Si ça continue Montanier va battre le record à Bergeroo .  biglol

Dernière édition de: philippe22 (11-08-2014 15:31:47)


'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.029 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 785.6 KiO (Pic : 842.5 KiO) ]